|
Auteur | Sujet : [Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés |
---|
Jakes Laminak | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 04-02-2021 à 10:13:49 |
fred_div91 |
Je note
Mister Jakes. Message cité 2 fois Message édité par fred_div91 le 04-02-2021 à 13:33:37 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | pour de l'occasion, de la seconde main, sur LeBonCoin LBC, cf. cette aide à la recherche : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t61692503 |
nickos_fr |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
veille tout de même à ce qu'il porte toujours les vêtements et équipements de protection individuelle (EPI) : Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 15-08-2022 à 13:31:41 |
topinambour_astral |
|
bob34622 Disciplus Simplex | |
fred_div91 | Merci pour toutes ces infos. |
clair que c'est du bon, mais cher il y a des alternatives moins coûteuses, mais cela reste un budget considérable, qui dépasse le prix de la trott la moins chère ces équipements peuvent se garder quelques années, aussi pour du scooter, de la moto, du vélo et autres pratiques en tout cas, vu les risques élevés de vilaines blessures, ce n'est pas à négliger Message édité par PitOnForum le 06-02-2021 à 15:45:43 |
Publicité | Posté le 06-02-2021 à 15:43:20 |
|
Message édité par PitOnForum le 03-07-2022 à 09:25:31 |
nickos_fr | pour le dernier kilometre
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | normes européennes de sécurité des vêtements de protection pour motards ou des équipements de protection individuelle, appelés aussi EPI depuis mars 2020 il y a pour les pulls, vestes, blousons, manteaux, gilets, pantalons, surpantalons et combinaisons : CE EN 17092 2020, la nouvelle norme européenne de résistance des matières de vêtements de moto à l'abrasion, au déchirement et la déformation tout ne se vaut pas, il y a différents niveaux d'exigeance : les zones 1, 2 et 3 de la nouvelle norme EN 17092 2020 par rapport aux 4 zones de l'ancienne norme : il faut au moins le niveau A (= niveau faible de résistance) pour une trott ou petite machine de moins de 50 km/h ; pour des engins équivalents à ≥ 125 cm³ il faut du AA (= niveau moyen de résistance) ; pour des engins fonçant à vive allure, genre ≥ 120 km/h, il faut du AAA (= niveau élevé de résistance) spécifiquement sur les coques ou plaques de protection, les plastrons, les armures : spécifiquement sur les pantalons :
airbag porté en veste sur soi : airbag rideau au niveau de la colonne de direction de la trott : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t62104060
Message édité par PitOnForum le 13-09-2021 à 12:23:55 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | MiniMotors sort un nouvel engin compact 8", baptisé Futecher Gun et Gun Pro, pêchue, toute suspendue, double frein à tambour, 19,2 kg, à moins de 800€ la version pro m'a l'air intéressante pour celui qui cherche une petite machine punchy, relativement confortable, compacte et légère à la fois, et pas excessivement chère je suis curieux de la voir à l'épreuve d'une forte et longue montée d'au moins 15% avec un conducteur d'au moins 80 kg ce que j'apprécie à priori : Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 20-02-2021 à 03:25:04 |
Jakes Laminak |
Message édité par Jakes le 07-02-2021 à 09:34:25 |
fred_div91 | Merci Jakes.
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | aucune trott n'est faite pour de fortes pluies et de grosses flaques d'eau, exceptée la défunte Boosted Rev puis, c'est très glissant sur chaussée humide, à cause des petites roues et des piètres gommes dans le même genre que la M365, en mieux et IP54 pour les jours un peu humides : Ninebot KickScooter G30 Max Message édité par PitOnForum le 08-02-2021 à 07:30:56 |
fred_div91 | Merci, ok à éviter donc. |
topinambour_astral |
Message édité par topinambour_astral le 07-02-2021 à 20:49:26 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | généralement j'attends la fin de l'averse, mais parfois ça dure sans cesse, et n'ai dès lors pas d'autre choix que de rentrer à trott sous la pluie quand il est clair d'emblée qu'il pleuvra fort toute la journée, je me déplace autrement qu'à trott, autrement qu'à deux-roue en roulant à trott par forte pluie, j'ai des soucis électriques, genre le feu arrière ou stop qui reste allumé, des faux contacts, même tout bouton éteint... autre point : par temps froid et pluvieux l'adhérence des pneus est fortement réduite et la distance de freinage beaucoup plus longue, ce qui démultiplie les risques d'accident je conseille donc d'éviter et de réduire les situations de risques, de choisir une bonne trott avec des pneus gonflables de grandes taille (si possible au moins 10" x 3" ) et au moins 2 bons freins mécaniques, de se rendre bien visible, de choisir des itinéraires plus tranquilles, de ralentir, d'adopter une conduite défensive pro-active, d'être encore plus vigilant et de toujours porter la panoplie d'équipement de protection individuelle pour limiter la casse en cas d'accident important aussi est d'apprendre à freiner à trott : Message édité par PitOnForum le 08-02-2021 à 07:33:24 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | connais pas pourquoi pas plutôt la Futecher Gun pour moins de 800 € ? Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 08-02-2021 à 08:22:33 |
ShonGail En phase de calmitude ... | J'ai pris celle là car elle est dans le comparatif Que Choisir :
Message édité par ShonGail le 08-02-2021 à 08:28:01 |
ShonGail En phase de calmitude ... | Je la vois plus dans les 700€
|
ShonGail En phase de calmitude ... |
Jakes Laminak |
|
nickos_fr | Hormis les dualtron/speedway et la dernière etwow il y a t'il d'autre modèle avec un antidémarrage par clé ou Bluetooth ?
|
nickos_fr |
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | désossage ou dissection de la Dualtrom Storm, déjà présentée sur le topique Dualtron STORM !! On la démonte intégralement !! SCOOTER ELECTRIC ce que j'en retiens : Message édité par PitOnForum le 10-02-2021 à 10:04:49 |
topinambour_astral |
Message édité par topinambour_astral le 10-02-2021 à 11:51:34 |
Jakes Laminak |
|
topinambour_astral |
Message édité par topinambour_astral le 10-02-2021 à 14:17:31 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | beaucoup de composants sont partagés entre marques et modèles de trott
|
nickos_fr | alternative au casque ?
Message cité 1 fois Message édité par nickos_fr le 10-02-2021 à 22:54:32 |
Publicité | Posté le |