|
Auteur | Sujet : [Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés |
---|
louloute_78 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 01-02-2021 à 15:17:05 |
topinambour_astral |
Message cité 1 fois Message édité par topinambour_astral le 01-02-2021 à 16:02:03 |
topinambour_astral |
Message cité 1 fois Message édité par topinambour_astral le 01-02-2021 à 16:26:42 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
avec sa trottinette électrique utilisée comme patinette, moteur(s) éteint(s), en la propulsant par le pied, on peut rouler à vitesse de pas (5-7 km/h) sur les trottoirs, en laissant toujours la priorité aux piétons Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 01-02-2021 à 17:02:14 |
nos enfants et aïeux à pied sur les trottoirs et passages piétons, et même les adultes en possession de tous leurs moyens, sont de plus en plus menacés par la conduite dangereuse des vélo-cyclistes irrespectueux, avec parfois des collisions, des chutes et de vilaines blessures ; souvent on s'en sort avec juste une grosse frayeur même à trottinette, moi qui ralentis et m'arrête partout par respect du code de la route et des autres usagers, surtout pour les piétons, je me fais dépasser à toute allure par surprise par des vélo-cyclistes qui me rasent de près sans ralentir dans les carrefours, aux feux de circulation, aux passages piétons, venant de gauche, de droite, de derrière, de devant... quand je discute avec de pareils vélo-cyclistes, ils me disent qu'ils ne polluent pas, que le danger ne vient pas d'eux et qu'en gros tout est toujours de la faute des autres : "j'ai l'habitude, je suis très bon cycliste, je maîtrise, les autres sont des pollueurs, les autres sont dans le chemin, ce sont les autres qui surgissent d'un coup de nulle part, ils n'avaient pas à se trouver là, ils n'avancent pas assez vite ou au contraire ils vont trop vite, le con a tourné, je ne pouvais pas savoir, les vélos-cyclistes en tant qu'usagers faibles sont prioritaires, les piétons peuvent attendre une seconde, à vélo on passe vite vite sans que cela ne gêne personne, c'est bon on ne risque rien, le code de la route c'est pour les voitures ou les autres, le vélo-cycliste est toujours dans son droit, les automobilistes et motards sont toujours en tort"... Message édité par PitOnForum le 15-03-2021 à 11:53:31 |
topinambour_astral |
Message édité par topinambour_astral le 01-02-2021 à 18:18:41 |
topinambour_astral |
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | +1 1° de la jalousie, ou l'un ou l'autre ressentiment, oh oui 2° l'attitude communautariste ou sectaire, oui, également clairement 3° pour certains de nos aïeux un peu conservateurs les trottinettes électriques sont ridicules, enfantines, pour les fainéants, des objets barbares, ou une combinaison de ce qui précède 4° et pour les autorités un peu "larguées" les trottinettes électriques sont des engins et ennuis de plus dans la circulation si dense, et qui échappent encore en partie à l'arsenal techno-bureaucratique et fiscal Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 02-02-2021 à 15:12:36 |
Publicité | Posté le 01-02-2021 à 18:53:54 |
Jakes Laminak |
|
topinambour_astral |
|
nickos_fr | c'est ce qui m'a fait vendre ma trott aussi
Message cité 1 fois Message édité par nickos_fr le 02-02-2021 à 12:33:54 |
ObiwanK Passer & tré Passer |
|
topinambour_astral |
Message édité par topinambour_astral le 02-02-2021 à 15:02:56 |
topinambour_astral |
|
rafbor | J'aurai 60 ans cette année et je compte bien me déplacer en trott le plus longtemps possible.
--------------- RafCalc |
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
--------------- "I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein |
30 km/h généralisé, je trouve cela exagéré, c'est de l'extrémisme poussant à la faute, la frustration, le rejet ok pour : mais le tout est de faire respecter réellement ces limites - en zone 50 on ne laisse pas rouler impunément à 70... cela n'a pas de sens de mettre une limite extrêmement basse, injustifiable et insupportable, genre 30 partout, pour mettre tout le monde en infraction
Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 04-02-2021 à 06:14:17 |
topinambour_astral |
Message édité par topinambour_astral le 02-02-2021 à 22:54:52 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | en voiture et à moto, 30 km/h n'est pas tenable au-delà de quelques dizaines ou centaines de mètres si l'on vise la lute contre la congestion, les bouchons, rendons la circulation plus fluide au lieu de la bloquer de partout ; p.ex. : coordonnons mieux les feux de circulation, levons les souricières ou labyrinths qui ont été mis en place ces dernières années, rendons les voies rapides aux automobilistes, rouvrons les bandes de circulation supprimées pour rien, n'exagérons pas la largeur des pistes cyclables qui sont apparues durant la période COVID19 si le problème est la pollution atmosphérique et sonore, traitons ces thématiques-là également en imposant des normes plus strictes anti-bruit et anti-émission de gaz d'échapement et de poussières fines et qu'on arrête la chasse aux trottinettes, qui font partie de la solution : elles occupent 4 à 6 x moins d'espace qu'une voiture en circulation et encore beaucoup moins en stationnement, elles se faufilent partout, ne font pas de bruit, ne crachent pas de gaz d'échapement ni particules fines et elles sont infiniment moins létales pour les autres usagers de la route Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 03-02-2021 à 19:22:20 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | oui, aussi |
croustx Modoadorateur | C'est le bon topic pour parler des grosses trottinettes électriques ?
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | certains tiennent à ce que les sujets soient traités séparément (raison pour laquelle je mets mes postes à ce propos en spoiler), mais moi cela ne me dérange pas qu'on aborde aussi les Zero Motorcycles, Super Soco, Niu, Harley Davidson électriques, Surron ou Sur-Ron Light Bee, SegWay X260 / Ninebot, GyroMax YouBee e-Ghost, KTM électriques... il y a beaucoup d'essais sur la toile : il y a de bons et moins bons aspects j'ai posté un peu sur le sujet sur ce topique ; fais une recherche sur les mots-clefs l'un de nos habitués du topique, Nickos_fr, est passé de la trott au scooter électrique Niu ; il a surement des choses pertinentes à dire à ce sujet Message édité par PitOnForum le 06-02-2021 à 16:08:43 |
croustx Modoadorateur | Merci |
ObiwanK Passer & tré Passer | 100 % d'accord avec PitOnForum concernant la réglementation de roulage des différents utilisateurs !
Message cité 1 fois Message édité par ObiwanK le 03-02-2021 à 16:53:50 |
topinambour_astral |
|
topinambour_astral |
Message édité par topinambour_astral le 03-02-2021 à 18:10:54 |
Message édité par PitOnForum le 03-02-2021 à 18:43:30 |
fred_div91 |
mon fils est en horaire décalé pour 6 mois. Message cité 1 fois Message édité par fred_div91 le 04-02-2021 à 08:55:02 |
LeKeiser Appelez moi Marcel. | hello Vu les prix en ce moment, je prendrai la m365 Pro pour €380 (à une vache près) qui sera donc neuve, avec une garantie. https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] t-32559210 Message cité 1 fois Message édité par LeKeiser le 04-02-2021 à 09:10:45 --------------- "I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein |
Jakes Laminak |
|
Publicité | Posté le |