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Auteur Sujet :

[Sujet Unique] Trottinettes électriques

n°61034994
Ada74
Posté le 16-10-2020 à 17:37:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

PitOnForum a écrit :


il y a plusieurs modèles de guidon pliables

 

sinon, il y a aussi la petite e-Twow Dual GT (2 x 700W), actuellement uniquement dispo en Espagne à 2000 € (cf. l'un de mes postes plus haut : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t60965975 )

 

Effectivement, mais je la trouve cher pour ce que c'est ... :(  faudrait que je trouve un endroit ou tester la Mantis 8 plus sur Lyon ...


Message édité par Ada74 le 16-10-2020 à 17:41:15
mood
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Posté le 16-10-2020 à 17:37:24  profilanswer
 

n°61035623
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 16-10-2020 à 18:52:35  profilanswer
 

oui, je vois qu'elle n'est toujours qu'en précommande chez Weebot, et du coup elle n'est peut-être pas exposée...
pourtant Hankz l'avait vue là-bas, il me semble
attention : vu que leur modèle y est vendu à 1690 € au lieu de 1790 €, je pense qu'il ne s'agit pas de la toute dernière version - à vérifier
appelle-les au 04 81 91 66 81 ou écris-leur à l'adresse contact@wee-bot.com pour poser la question sur la disponibilité, la possibilité d'essayer et la version exacte (v2, 52V, collier à 3 leviers, freins full hydrauliques à l'av et l'arr, commande odomètre EY3, nouvelle colonne de direction sans craquelures...)

 

à Lyon il y a aussi MobilityUrban (05 87 720 850) qui vend des Kaabo Mantis 8, dont la Plus
https://www.mobilityurban.fr/trotti [...] -24ah.html


Message édité par PitOnForum le 16-10-2020 à 19:14:27

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n°61036218
Ada74
Posté le 16-10-2020 à 19:44:15  profilanswer
 

Merci Pit, t'es le dieu de ce thread  :bounce:  j'ai envoyé un mail a Weebot mais j'ai pas précisé les détails ! Ils en avaient pas à me faire essayer samedi dernier en tout cas

Message cité 2 fois
Message édité par Ada74 le 16-10-2020 à 20:19:55
n°61043961
Honglobert
Posté le 17-10-2020 à 17:32:14  profilanswer
 

Ada74 a écrit :

Merci Pit, t'es le dieu de ce thread


 
Gros +1

n°61045094
Ada74
Posté le 17-10-2020 à 20:24:10  profilanswer
 

Réponse : ils en ont début novembre à Mobility Urban, je pense attendre et la tester. Je vais voir pour aménager un endroit spécifique dans mon garage pour la trott... car ça m'embete de mettre 2000 € dans une compacte sans autonomie ...

n°61045220
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 17-10-2020 à 20:35:42  profilanswer
 

et sans confort ni bons freins


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n°61045225
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 17-10-2020 à 20:36:23  profilanswer
 

Ada74 a écrit :

Merci Pit, t'es le dieu de ce thread  :bounce:  j'ai envoyé un mail a Weebot mais j'ai pas précisé les détails ! Ils en avaient pas à me faire essayer samedi dernier en tout cas



 :jap:


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n°61046195
LeKeiser
Appelez moi Marcel. J+10 :)
Posté le 17-10-2020 à 22:11:41  profilanswer
 

:hello:
 
Deux questions :  
 
_ j'ai lu sur FB que les trottinettes, étant un véhicule à moteur électrique, n'a pas le droit de suivre les panneaux sur les feus qui permettent aux vélos de tourner à droite ou aller tout droit lorsque le feu est rouge. Vous confirmez aussi?
 
_ on n'est pas en hiver, il fait dans les 13° dehors (Paris et IDF). Cela influe-t-il déjà l'autonomie des trottinettes? On pourrait dire en quelle proportion? Et donc des températures plus basses encore vont-elles encore faire perdre de l'autonomie?  
 
Merci de vos retours :)


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"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°61047397
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 18-10-2020 à 08:05:51  profilanswer
 

réflexions concernant la 1re question :

 

une trott électrique est un véhicule motorisé, mais très proche du vélo : deux-roues, très faible encombrement, faible poids, faible puissance et vitesse relativement proche, circulation sur pistes cyclables, non homologué, pas de permis...

 

la question se pose également pour les vélos à assistance électrique : sont-ce des bicyclettes ou des véhicules à 2 roues motorisés, et quelles règles s'y appliquent

 

je pense que :
- en mode motorisé, la trott est soumise en partie aux mêmes règles de circulation que les mobylettes
- en mode moteur éteint, comme simple patinette propulsée à coups de pied, une trott devrait être équivalent à un vélo (ou même piéton, si à très faible allure)
- lorsqu'on marche à côté de sa trott, on est un piéton
=> j'en déduis qu'on peut s'adapter à toutes les situations en fonction des besoins, qu'avec sa trott on peut être pour ainsi dire partiellement "mobi-cycliste", "vélo-cysliste" ou piéton selon les cas, que les règles changent instantanément en fonction du mode de déplacement adopté

 


concernant la 2e question :

 

oui le froid affecte l'autonomie de la batterie, mais dans quelle mesure, je ne saurais le chiffrer
je pense que ce serait marginal si on est exposé au froid juste lors d'un bref trajet (l'engin chauffe en roulant) et que le reste du temps la trott soit rangée à l'intérieur ; en tout cas, j'ai toujours eu assez de batterie pour arriver normalement à destination
faut préciser que l'autonomie de ma batterie (~50 km) dépasse largement mon besoin quotidien routinier (< 20 km) ; il n'y a que quand je fais ~ 40 km que je dois être sur mes gardes

 

mieux vaut choisir une trott qui a au moins le double d'autonomie par rapport à son besoin ordinaire

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 18-10-2020 à 08:22:54

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n°61047760
gatsu35
Posté le 18-10-2020 à 09:46:20  profilanswer
 

Faible poids ? la mienne pèse 46kg hors équipements  [:tinostar]  [:tinostar]  
Et un seul moteur sans pneu pèse 5.3 kg  [:tinostar]  [:tinostar]

mood
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Posté le 18-10-2020 à 09:46:20  profilanswer
 

n°61047766
gatsu35
Posté le 18-10-2020 à 09:47:35  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

réflexions concernant la 1re question :
 
une trott électrique est un véhicule motorisé, mais très proche du vélo : deux-roues, très faible encombrement, faible poids, faible puissance et vitesse relativement proche, circulation sur pistes cyclables, non homologué, pas de permis...
 
la question se pose également pour les vélos à assistance électrique : sont-ce des bicyclettes ou des véhicules à 2 roues motorisés, et quelles règles s'y appliquent
 
je pense que :
- en mode motorisé, la trott est soumise en partie aux mêmes règles de circulation que les mobylettes
- en mode moteur éteint, comme simple patinette propulsée à coups de pied, une trott devrait être équivalent à un vélo (ou même piéton, si à très faible allure)
- lorsqu'on marche à côté de sa trott, on est un piéton
=> j'en déduis qu'on peut s'adapter à toutes les situations en fonction des besoins, qu'avec sa trott on peut être pour ainsi dire partiellement "mobi-cycliste", "vélo-cysliste" ou piéton selon les cas, que les règles changent instantanément en fonction du mode de déplacement adopté
 
 
concernant la 2e question :
 
oui le froid affecte l'autonomie de la batterie, mais dans quelle mesure, je ne saurais le chiffrer
je pense que ce serait marginal si on est exposé au froid juste lors d'un bref trajet (l'engin chauffe en roulant) et que le reste du temps la trott soit rangée à l'intérieur ; en tout cas, j'ai toujours eu assez de batterie pour arriver normalement à destination
faut préciser que l'autonomie de ma batterie (~50 km) dépasse largement mon besoin quotidien routinier (< 20 km) ; il n'y a que quand je fais ~ 40 km que je dois être sur mes gardes
 
mieux vaut choisir une trott qui a au moins le double d'autonomie par rapport à son besoin ordinaire


C'est quoi ta trott pour avoir 50km d'autonomie ?  
50km en mode eco ?  
Moi j'ai 40km à 80kmh/ et jusqu'à 100 en mode éco.
Un jour j'ai fait 20 km à 20/25km en ayant 20% de batterie et en tirant sur la réserve doucement

n°61047955
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 18-10-2020 à 10:18:21  profilanswer
 

gatsu35 a écrit :

Faible poids ? la mienne pèse 46kg hors équipements  [:tinostar]  [:tinostar]
Et un seul moteur sans pneu pèse 5.3 kg  [:tinostar]  [:tinostar]


ce n'est plus une trott çà, mais un engin agricole... :D

 
gatsu35 a écrit :

C'est quoi ta trott pour avoir 50km d'autonomie ?
50km en mode eco ?
Moi j'ai 40km à 80kmh/ et jusqu'à 100 en mode éco.
Un jour j'ai fait 20 km à 20/25km en ayant 20% de batterie et en tirant sur la réserve doucement


toujours ma vieille SpeedTrott RS800 de 2 ans et 4 mois
neuve elle faisait 55 km (testé lorsqu'elle était neuve)
actuellement elle doit être à ~ 50 km (je n'ai plus été jusqu'au bout depuis longtemps)
le truc c'est de charger la batterie au max, de ne pas pousser la puissance à fond (d'une 30-aine à une 40-aine de km/h sur les 50 max possibles ; en roue libre dans les fortes descentes pour ne pas consommer et en même temps un peu recharger), d'anticiper, d'avoir une conduite coulée/fluide, d'avoir les pneus bien gonflés et de n'être pas trop chargé + pour avoir le vent dans le dos : confess, pénitence et une prière avant et/ou une consultation chez l'occulte Madame Irma Soleil et/ou les rites grigri voodoo  :whistle:


Message édité par PitOnForum le 18-10-2020 à 19:21:08

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n°61048195
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 18-10-2020 à 10:54:20  profilanswer
 

pour les amateurs de trotts monstrueuses, démo de ce que la Weped FF a dans le ventre : https://youtu.be/RFUU4zOJlU4


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n°61052108
Ada74
Posté le 18-10-2020 à 18:59:02  profilanswer
 

Un avis Pit sur la Kugoo G Booster ? Merci ^^

n°61052237
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 18-10-2020 à 19:20:16  profilanswer
 

ça m'a l'air pêchu et peu cher : 2 x 800W ; ~ 1000 €
 
mais aucune idée de la qualité ; je ne connais pas du tout cette marque


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n°61056817
clads92
Posté le 19-10-2020 à 11:56:18  profilanswer
 

Je drap' je vise une ninebot G30, j'ai eu une m365 a sa sortie chinoise que j'ai revendue apres 1000km a cause des soucis de fiabilité.
 
Vous avez des retours sur cette trot ? ça serait pour faire 2x 8km pour le taf ? :)
 
(500€ environ via dhgate)


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RVLP  ~ Mes Mod GBA
n°61057877
LeKeiser
Appelez moi Marcel. J+10 :)
Posté le 19-10-2020 à 13:44:07  profilanswer
 

:hello:
De quels soucis de fiabilité tu parles? Tu as dû changer des pièces? Ou tu as eu des problèmes logiciels?


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n°61058564
clads92
Posté le 19-10-2020 à 14:43:14  profilanswer
 

Les premieres M365 → potence fragile, j'ai pas eu a y toucher, mais cable de lumiere arriere bouffée par le frottement de la roue j'ai eu le droit ;)


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RVLP  ~ Mes Mod GBA
n°61059566
LeKeiser
Appelez moi Marcel. J+10 :)
Posté le 19-10-2020 à 16:15:49  profilanswer
 

ah oui, ces fameux problèmes sur les premières versions :jap:
sinon le deal de la G30 sur dealabs a l'air d'être bon. Elle semble plus solide et plus endurante en autonomie que la m365 Pro. Je n'aurai pas ma  Pro, je crois que je craquerai :)


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n°61061244
Ada74
Posté le 19-10-2020 à 19:33:51  profilanswer
 

Bon, retour de Weebot sur la question des nouvelles, réponses : on a jamais constaté ça sur les notres ! ^^
Bref ça donne pas envie de prendre le risque de commander chez eux lol

n°61061310
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 19-10-2020 à 19:43:30  profilanswer
 

pas sérieux de la part de Weebot de prendre cela à la légère ; ils ne semblent même pas au courant :/
 


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n°61061410
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 19-10-2020 à 19:54:04  profilanswer
 

clads92 a écrit :

Je drap' je vise une ninebot G30, j'ai eu une m365 a sa sortie chinoise que j'ai revendue apres 1000km a cause des soucis de fiabilité.

 

Vous avez des retours sur cette trot ? ça serait pour faire 2x 8km pour le taf ? :)

 

(500€ environ via dhgate)


bienvenu Clads92  :hello:

 

à 500 €, c'est du Xiaomi M365 ou de SegWay Ninebot
à mes yeux, tout cela n'est que camelote ; ce n'est pas du tout mon truc ces espèces de semis-jouets

 

2 x 8 km/j, c'est déjà bien - à voir l'état de la chaussée et le relief

 

quels sont tes besoins, contraintes et critères en termes de : portabilité, compacité, légèreté, capacité de franchissement, suspension ?
dois-tu porter ton engin ?
pratiques-tu le transport multimodal, en combinaison avec les transports en commun ?
quel est ton gabarit - le poids surtout ?
est-ce que la M365 te suffisait, te satisfaisait sur le plan des performances et du confort ?
est-ce que les 500 € sont incontournables ?

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 19-10-2020 à 19:57:36

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n°61061475
clads92
Posté le 19-10-2020 à 20:02:07  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


bienvenu Clads92 :hello:

 

à 500 €, c'est du Xiaomi M365 ou de SegWay Ninebot
à mes yeux, tout cela n'est que camelote ; ce n'est pas du tout mon truc ces espèces de semis-jouets

 

2 x 8 km/j, c'est déjà bien - à voir l'état de la chaussée et le relief

 

quels sont tes besoins, contraintes et critères en termes de : portabilité, compacité, légèreté, capacité de franchissement, suspension ?
dois-tu porter ton engin ?
pratiques-tu le transport multimodal, en combinaison avec les transports en commun ?
quel est ton gabarit - le poids surtout ?
est-ce que la M365 te suffisait, te satisfaisait sur le plan des performances et du confort ?
est-ce que les 500 € sont incontournables ?

 

Merci pour l'accueil en voilà une réponse complète !!

 

Alors mon trajet c'est 60% de voie cyclable, 30% de petite rue résidentielle et 10% de terrain moins commode.

 

Pas besoin de porter l'engin du tout.
Ca serait full trott 2 a 3x semaine, pas de TEC.
La m365 était pas mal en terme de perf mais c'est la fiabilité qui me faisait vraiment peur (potence fragile, crevaison, etc)
Oui les 500€ sont difficilement modulable sachant que c'est vraiment un achat pas spécialement prévu (c'est pour prendre l'air plutôt que de faire le trajet en voiture) et des petite courses dans la ville par exemple.

 

Quand au poids je suis a 105kg ce qui fait déjà lourd pour les trott il me semble :(


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RVLP  ~ Mes Mod GBA
n°61062924
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 19-10-2020 à 21:56:05  profilanswer
 

les "10% de terrain moins commode", c'est quoi ?
 
pour le reste :
- pas besoin d'une hyper compacte, légère et portable
- la gomme tendre de la M365 assurait le minimum de confort
- le poids de 105 kg, oui c'est beaucoup pour une trott, mais j'en déduis qu'il n'y a pas de montée sur le parcours, vu que ça passait avec la M365
- 500€ de budget, c'est très serré et réduit énormément le choix
 
même si encore limité actuellement, il y a la piste d'une trott de seconde main, qui est à explorer dans les boutiques pres de chez soi


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n°61064179
clads92
Posté le 19-10-2020 à 23:10:48  profilanswer
 

C'est une grande cuvette descente montée de 15/17% sur 50metres
C'est des pavés
Ce genre de terrain pas cool

 

Après seconde main c'est compliqué en terme psychologique j'ai peur qu'elle ait pu être "brutalisée" par le précédent propriétaire mais j'ai vu au premier post qu'on était sur un topic assez haut de gamme


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RVLP  ~ Mes Mod GBA
n°61065071
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 20-10-2020 à 07:50:00  profilanswer
 

es-tu sûr de la pente de 15% à 17% ?
ce sont des taux très forts...
je doute qu'avec une M365 tu puisses monter cela plus vite qu'à pied ou sans pousser, du moins sans élan, en départ arrêté
vois-tu, ma trott de 800W monomoteur et avec la batterie 100% chargée descent à une 20-aine de km/h (alors qu'elle est capable d'atteindre ~ 50) dans pareille montée
et deux autres forumeurs ici ont témoigné de leur peine avec du monomoteur de pas plus de 500W
un autre habitué, qui nous a quitté depuis, disait grimper tout de même à une 10-aine de km/h
 
un tronçon pavé, oui, c'est très inconfortable sans bonne suspension intégrale relativement souple et de grands pneus gonflables
puisque 50 m c'est très peu, je comprends que pour des raisons budgétaires tu fasses l'impasse sur une trott mieux équipée
par contre, les pneus gonflables me paraissent un minimum
 
pour de l'occasion, mieux vaut en effet du très récent avec peu de km au compteur ; cela suffit à bien baisser le prix par rapport à du tout neuf, mais encore faut-il trouver la perle rare
cela dit, à 500 €, même en seconde main, pas évident de trouver du bon
 
même les SegWay Ninebot G30 ont un prix conseillé par la marque de près de 700 € ; certaines boutiques la vendent sans doute à des prix plus compétitifs, mais cela reste au-dessus de 500 €
 
regarde ceci : FuroSystem Fuze et équivalent Mobygum


Message édité par PitOnForum le 20-10-2020 à 07:59:30

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n°61065278
clads92
Posté le 20-10-2020 à 08:32:23  profilanswer
 

Oui je suis certain pour la pente, que je faisait déjà a pied, c'est vraiment une cuvette, même en velo les gens descende pour la monter ;)
 
la G30 est a environ 500 sur dhgate, c'est sur ce deal que je regardais (520 je crois plus précisément)  


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RVLP  ~ Mes Mod GBA
n°61065418
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 20-10-2020 à 08:56:16  profilanswer
 

les SegWay Ninebot KickScooter MAX G30 1 x 350W n'ont me semble-t-il pas de suspension, mais des pneus gonflables de 10" tubeless avec couche de gel intégrée pour réduire les risques de crevaison
 
520 € c'est bon marché
 
par contre, 350W, cela me paraît faiblard
 
à ce prix difficile d'avoir mieux aujourd'hui


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n°61066765
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 20-10-2020 à 11:17:51  profilanswer
 

exemple d'occasion :
 
Weebot Omaha, 1 x 600W, 10"x2,5" gonflables, 54 km au compteur, à 990 €
 
https://cdn.shopify.com/s/files/1/0968/8318/products/trottinette_electrique_weebot_omaha_72863151-b0f2-4431-a8e4-f605139109bd_1000x.jpg?v=1569330168
 
https://www.wee-bot.com/collections [...] s-occasion


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n°61066968
clads92
Posté le 20-10-2020 à 11:37:48  profilanswer
 

on est hors législation non ? 50kmh et le budget est BIEN trop élevé (en tout cas je te remercie de prendre le temps de zieuter et d'argumenter tes retours, c'est apprécié !)


Message édité par clads92 le 20-10-2020 à 11:38:49

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RVLP  ~ Mes Mod GBA
n°61071802
ObiwanK
Passer & tré Passer
Posté le 20-10-2020 à 20:10:46  profilanswer
 

Euh ... je pense que les 54 km sont l'ODO, c'est à dire le kilométrage total parcouru depuis l'achat de la trott, et non sa vitesse maximum ...  :non:  
Ce faible kilométrage justifie le prix moyennement élevé, elle est quasi neuve. Compare avec le prix neuf de cette trott.


Message édité par ObiwanK le 20-10-2020 à 20:13:11
n°61071907
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 20-10-2020 à 20:21:20  profilanswer
 

il s'agit d'une MiniMotors SpeedWay IV rebadgée
sa fiche technique indique une puissance de 1 x 600W pour une vitesse potentielle max de 50 km/h, mais elle est vendue bridée à 25 km/h
et c'est une occasion ayant parcouru 54 km
elle a les classiques pneus CST 10" x 2,5" gonflables, une suspension intégrale et des freins à disque actionnés par câble à l'av+l'arr
neuve elle fait ~ 1190 € en tant que Weebot Omaha ; ~ 1300 à 1400 € en tant que SpeedWay 4
ici, en seconde main, elle est vendue à 990 €

 

c'est juste une illustration de ce qu'on peut trouver en occasion récente avec peu de km

 

c'est le genre d'engin qui en intéresse plus d'un sur le topique - on a régulièrement des demandes pour ce genre de trott pêchue, bien équipée, confortable et sous la barre des 1000 €


Message édité par PitOnForum le 21-10-2020 à 06:31:43

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n°61076616
LeKeiser
Appelez moi Marcel. J+10 :)
Posté le 21-10-2020 à 11:31:53  profilanswer
 

Mmmmh...  
J'ai besoin de vos conseils...
J'ai donc une m365 Pro non débridée. J'ai mis un firmware pré v_1.7.1 qui me bridait à 20km/h en mode Sport.  
J'ai fait une petite sortie de 12kms en mode Sport (25km/h) et le retour 14kms en mode Normal (20km/h) et arrivé à la maison, il me restait 26% de batterie... Qui est remontée bizarrement à 36% 1/2h après, au chaud... <-- 10% en plus, c'est beaucoup et strange, non?
Alors je veux bien que 100kgs, Paris, quelques petites  montées descentes avec les ponts et souterrains, tous les arrêts aux feux rouges, des ralentissements derrière des vélos de vieux, ...  
Mais je m'attendais à pouvoir faire au moins 30kms en mode Sport, et avoir de quoi faire encore quelques kms après...  
Là, 26% au bout de 25kms seulement, en deux modes de vitesse, je trouve ça bien peu.
Pour ça que je lorgne vers la G30 sur Dealab. Il me semble, à la lecture de nombreux posts, qu'elle a une meilleure autonomie pour l'utilisation que j'ai actuellement. Toujours donc dans les mêmes conditons : Päris, feux rouges, 99kgs, sous terrains, ...  
Et donc la revente de ma m365 Pro1 qui a dans les 750kms.  
Parce que à la base, je l'ai prise dans l'optique d'être tranquille pour des sorties de 30-35kms. La recharge prend quand même entre 8 et 9h, c'est chaud.
 
Bref, vous feriez quoi? Vous pensez que même avec la G30, je serai malgré tout limité en autonomie, que je ne vais qagner que quelques kms qui ne justifient pas son achat par rapport à ma m365 Pro1?  
 
Merci de vos retours :)


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"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°61096241
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 23-10-2020 à 08:27:56  profilanswer
 

pour ceux intéressés par la série Ninebot G30, voici une présentation et un essai par Kramtoo : https://youtu.be/2wyaWFkAdsQ


Message édité par PitOnForum le 23-10-2020 à 21:50:06

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Voir aussi ces autres sujets uniques : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t60270736
n°61096368
LeKeiser
Appelez moi Marcel. J+10 :)
Posté le 23-10-2020 à 08:45:26  profilanswer
 

:jap:
G30 commandée sur DHGate. Enfin, si ma CB passe et c'est pas gagné! :fou:


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"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°61096629
clads92
Posté le 23-10-2020 à 09:15:38  profilanswer
 

j'attends qqes jours et je la commande aussi :)


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RVLP  ~ Mes Mod GBA
n°61096684
LeKeiser
Appelez moi Marcel. J+10 :)
Posté le 23-10-2020 à 09:21:09  profilanswer
 

J'ai eu peur que le deal se termine...
[HS] Bon, DHGate par contre, sont ARCHI CHIANTS pour la sécurité. J'ai payé avec Revolut, et j'ai passé 3h hier en chat avec DH et Rev pour obtenir un code d'autorisation. DH me prélève bien, mais leur faut l'autorisation de Rev pour continuer. Rev veut bien donner le code, mais il leur faut la preuve que DH en a besoin. DH veut bien donner la preuve, mais ils veulent s'assurer que c'est bien la banque qui la demande. ...
Normalement, c'est bon, mais c'est encore en validation par l'équipe de sécurité.  
[/HS]
 
J'ai pris la G30 parce que je cherche vraiment l'autonomie. Je vais voir mon meilleur ami une fois par semaine, 18kms aller. Quand j'arrive chez lui, je branche ma m365 Pro1 pour vite faire une petite recharge de 3h. Ca le fait en mode Normal, 20km/h. Je doute que je puisse rentrer en mode Sport si je fais l'aller et le retour à 25km/h. Faisable donc à 20, mais...  
Si j'en suis content (de la G30) alors je revendrai la Pro1. Sinon, ben... l'une des deux.


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"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°61096874
clads92
Posté le 23-10-2020 à 09:40:56  profilanswer
 

Ouai pareil mais j'ai peur qu'il livrent pendant mes congés et que ce soit la guerre pour récupérer :( donc j'attends :)


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RVLP  ~ Mes Mod GBA
n°61097232
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 23-10-2020 à 10:14:38  profilanswer
 

SegWay Ninebot KickScooter MAX G30 1 x 350W, la mise à jour récente (2019) de la petite trott pas chère de ville

 

https://cdn.shopify.com/s/files/1/0309/7867/0732/products/Max-G30-trottinette-electrique-plier_large.jpg?v=1581369358

 

https://cdn.shopify.com/s/files/1/0309/7867/0732/products/descriptif-trottinette-electrique-max-G30_large.jpg?v=1581369358

 

- elle ne fait que 18-19 kg
- elle n'a plus de jeu dans la colonne
- la qualité générale a été retravaillée : le tout est plus costaud et l'étanchéité atteint un petit IP54
  (à quand le niv IP67 pour toutes les trotts ?!)
- le YouTuber Kramtoo, à 85 kg, a parcouru 30 km avec à une 20-aine de km/h, c'est bien pour une petite trott
  https://youtu.be/2wyaWFkAdsQ
- elle est à l'aise pour des montées d'une petite 10-aine de %
- malgré son petit gabarit et petit prix, elle a des pneus 10" tubeless avec gel anti-crevaison, mais pas de suspension
  (mais des suspensions avec des pneus pleins durs c'est encore pire)
  https://zupimages.net/up/19/50/2rgn.jpg
  https://www.zupimages.net/up/20/39/73ej.jpg
- le chargeur est intégré dans le deck, il faut juste le câble en poche pour la recharger - c'est pratique ça !
  https://assets.segway-cdn.com/Product-Pages/KickScooters/KickScooter-MAX-G30/_collection/MAX-G30_Fast-charging.jpg?mtime=20200415031613&focal=none&tmtime=20201002070403
- le prix est très attractif, surtout en promo à près de 500€

 

comparée à sa grande rivale Xiaomi M365Pro et les anciennes Ninebot, elle gagne en qualité
https://uidesign.gbtcdn.com/GB/image/com/20191014_13199/Ninebot-Segway%20Max%20G30%20vs%20Xiaomi%20M365%20pro%20electric%20scooter2.jpg

 

bref, il y a du progrès, plein d'idées intéressantes, elle reste compacte et plutôt légère, et le prix est compétitif

 

il ne manque qu'une version avec des roues motrices de min. 2 x 350W, une suspension intégrale à ressorts et de bons freins à disques + freins KERS, le tout au même prix  :whistle:

 

compte-rendu du test comparatif de LeKeiser :

LeKeiser a écrit :

Retour sur une sortie avec ma G30 hier soir. J'ai fait le même chemin qu'avec ma m365 Pro, autour de chez moi dans un rayon de 1km

Pour rappel, avec ma m365 Pro, 20.95kms sur du plat, des passages dans un sous terrain (donc descente et petite montée), des feux rouges, toussa. En mode Sport, 25km/h. Au retour, 44% de batterie restante.
Je suis parti dans les mêmes conditions donc. Mais je suis resté un peu plus longtemps dehors. J'ai fait 26.9kms en mode Normal, 25km/h. De retour chez moi, 39% de batterie restant. C'est moins que sur la m365 Pro pour un peu plus de trajet il est vrai.

 

La sortie est aussi sympa qu'avec la Pro. Bon, l'accélération est plus poussive, la Pro est bien plus nerveuse. La petite montée dans le sous terrain est à peu près à la même vitesse sur les deux. Truc qui est moins bon : le freinage. Clairement la Pro freine mieux. Le frein à disque à l'arrière remplie vraiment bien son rôle. Le frein tambour à l'avant est plus lent, mou. Faut gérer. Et on sent la lourdeur de la G30 face à la Pro. Cette dernière est plus vive un peu partout. Les deux sont "dures" sur la route, il n'y a pas de différences entre des pneus 8.5" et les 10". Peut-être une meilleure accroche sur les 10" mais la route était sèche, donc...

 

A mon avis, les deux  trottinettes se valent. Chacune a des atouts à avancer.

 

La Pro est légère (ça se ressent vraiment partout), elle est vive, elle a finalement une très bonne autonomie même en mode Sport (25km/h). Elle est solide, quoiqu'on en dise. J'ai rajouté un Falcon pour me rassurer  mais la potence tient sans soucis. La charge est lente par contre, il faut passer par le chargeur livré. Vraiment, chaque parcours avec est très agréable. Et sûr. Je remets en avant le freinage qui est vraiment efficace.

 

La G30 fait malgré tout plus solide. Déjà, son poids, qui est alors plus rassurant. On sent qu'elle a été conçue pour de la location, donc elle va durer dans le temps. Par contre, dans les escaliers, et même durant les sortie, ce poids se ressent plus. Il faut anticiper plus qu'avec la Pro. Elle est plus molle dans les accélérations, mais une fois à 25km/h, elle tient. Aucune différence notée dans les montées entre la Pro et la G30. Les deux tombent un chouia, mais ça le fait. Les pneus 10" accrochent peut-être plus, et quelque part sont plus rassurants que les 8.5" concernant les crevaisons possibles. Mais il faut bien gonfler à 4.1bars les pneus de la Pro et ça devrait le faire.

 

Que dire d'autre... Ces deux sorties sont sympas mais vivement la fin du confinement, ou des 1kms de rayon, que je teste vraiment dans Paris les deux. Je faisais des sorties de 18kms avec ma Pro, j'aimerai faire la même chose avec la G30 pour vraiment voir la différence entre les deux.
Ceux qui disent que c'est le jour et la nuit entre ces deux trottinettes exagèrent beaucoup, AMHA. Ce sont deux excellentes trottinettes, elles combleront celles et ceux qui les achèteront sans problème :)


https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t61285965

 

=> conclusion : plus costaude, mais du coup moins énergique et plus lourde ; attention : les freins sont à resserer pour plus de mordant

 

topique à son sujet : https://forum.hardware.fr/hfr/elect [...] tm#t283020


Message édité par PitOnForum le 09-11-2020 à 13:41:22

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Voir aussi ces autres sujets uniques : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t60270736
n°61097541
Ada74
Posté le 23-10-2020 à 10:40:08  profilanswer
 

C'est vrai que cette trott vu le prix est ultra intéressante ....par contre c'est pas limite la puissance du moteur de 350 w ?

 

J'avais ça mais autonomie de merde :

 

https://www.e-twow.fr/super-booster-plus.html


Message édité par Ada74 le 23-10-2020 à 11:32:33
n°61099344
Ada74
Posté le 23-10-2020 à 13:15:30  profilanswer
 

Dieu Pit, tu conseillerais plutôt Weebot ou Mobility en boutique du coup stp ? ^^

 

Et ça existe des sac à dos pour trottinette genre pour la kaabot mantis ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ada74 le 23-10-2020 à 13:16:07
mood
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