Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3024 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4204  4205  4206  ..  4974  4975  4976  4977  4978  4979
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°56311449
niju
Call me doc'
Posté le 15-04-2019 à 18:07:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
wow wow wow

Ok j'ai tout lu.

I pass :o

Message édité par niju le 15-04-2019 à 18:07:47

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
mood
Publicité
Posté le 15-04-2019 à 18:07:14  profilanswer

n°56311490
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 15-04-2019 à 18:12:37  profilanswer

Je plussoie Niju, ne pas exclure les instances ordinales - et pour ce qui est de la taxation d'honoraire c'est le bâtonnier et non l'ordre.

Une remarque : si tu veux attaquer ton avocat prends en plutôt un d'un autre barreau même s'il est à la retraite. En province on n'attaque pas les confères de son barreau.

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°56311532
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2019 à 18:19:05  answer

Merci pour la réponse antérieure.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-09-2020 à 02:28:32
n°56311543
niju
Call me doc'
Posté le 15-04-2019 à 18:21:17  profilanswer

Non, mais tu es dans une spirale peu rationnelle là. Partir au pénal, c'est vraiment s'engager dans un combat qui n'en vaut pas la peine.

Ecris au batonnier, demande une taxation d'office, fais homologuer par le président du TGI, fais exécuter, pars sans te retourner.

Ca ne sert à rien de vouloir te venger, ca ne t'amènera que de l'aigreur.

Message édité par niju le 15-04-2019 à 20:25:36

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°56312486
GibiShadok
Posté le 15-04-2019 à 20:03:09  profilanswer

Je plussoie une nouvelle fois Niju.

Tu as "perdu" 4 000 € ; MAIS : ta procédure devant le juge administratif est toujours en cours, donc l'essentiel est préservé !  

Du pénal ? Tu as un avocat qui n'aurait pas fait son travail. Hélas cela arrive. Ce n'est pas une infraction pénale...  

Tu as combien d'années de fonction publique ?  :whistle:  

Parce que, un bon moyen de se mettre à niveau c'est de passer le CAPA.  :D  

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°56315114
amigo211
Posté le 15-04-2019 à 22:12:08  profilanswer

Bonjour,

Petite question assurance.
Mon locataire (en maison individuelle) a détérioré la pompe de relevage des eaux usées en jetant des lingettes dans les WC, est ce que son assurance responsabilité civile pourrait fonctionner?  

Merci

n°56316044
niju
Call me doc'
Posté le 15-04-2019 à 23:03:24  profilanswer

Ca dépend de son assurance, faut lui demander :o

---------------
n°56317099
gusano
Posté le 16-04-2019 à 00:38:48  profilanswer

Salut le topic,

Contexte : compromis rédigé avec les pieds entre particuliers sur un modèle à moitié complété, et vendeur qui commence à louvoyer.

Projet de courrier à envoyer par l'acquéreur au vendeur pour mettre les choses au point :

==Edité==

Est-ce que vous pensez que j'ai pris suffisamment de précautions rédactionnelles, ou bien que les vendeurs pourraient se prévaloir d'un tel courrier pour se débiner au motif que "la vente n'était pas conclue, vous voyez bien, on était pas d'accord sur les conditions d'entrée en jouissance" ?

Nota : le "compromis" entre particulier est laissé "en blanc" en ce qui concerne la date de signature de l'acte authentique.

Ne pas quoter le texte, please. :jap:

Merci.

Message cité 2 fois
Message édité par gusano le 16-04-2019 à 18:37:14
n°56318139
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2019 à 08:48:58  answer

GibiShadok a écrit :

Je plussoie une nouvelle fois Niju.

Tu as "perdu" 4 000 € ; MAIS : ta procédure devant le juge administratif est toujours en cours, donc l'essentiel est préservé !  

Du pénal ? Tu as un avocat qui n'aurait pas fait son travail. Hélas cela arrive. Ce n'est pas une infraction pénale...  

GibiShadok a écrit :

Tu as combien d'années de fonction publique ?  :whistle:  

Parce que, un bon moyen de se mettre à niveau c'est de passer le CAPA.  :D  

Justement, il n'y a aucune procédure devant le TA, il n'a strictement rien fait. Juste encaissé les 4000 euros, il n'y a même pas de convention d'honoraires. En gros, rien ne nous lie.. J'ai payé bêtement par confiance, faiblesse et espoir, je ne savais pas qu'il exerçait plus.
J'ai 15 années de fonction publique en tant que A.  
Je m'étais déjà plusieurs fois réinscrite à l'IEJ pour passer le CAPA pendant mes années de procédure.
Les 4000 euros d'avance sur honoraires étaient pour un plein contentieux.

n°56318732
qwazer
Merci M.arc
Posté le 16-04-2019 à 09:41:59  profilanswer

gusano a écrit :

Contexte : compromis rédigé avec les pieds entre particuliers sur un modèle à moitié complété, et vendeur qui commence à louvoyer.

Je suppose que tu n'as aucun moyen de leur faire signer un nouvel avant-contrat "conforme" ?
Ton projet de courrier me parait plutot pas mal. De toute façon, si ton vendeur est de mauvaise foi, n'importe quel prétexte lui servira [:heow]
Et puis les parties sont d'accord sur la chose et le prix, la vente est donc parfaite, le reste n'est que conditions pratiques de cet accord [:maestun]  

mood
Publicité
Posté le 16-04-2019 à 09:41:59  profilanswer

n°56318774
gusano
Posté le 16-04-2019 à 09:45:08  profilanswer

:jap: Merci pour ton avis.

qwazer a écrit :

Je suppose que tu n'as aucun moyen de leur faire signer un nouvel avant-contrat "conforme" ?

C'est justement ce à quoi je tends... C'est le notaire vendeur qui devrait rédiger le nouveau compromis. On court après depuis près d'un mois.

Ton projet de courrier me parait plutot pas mal. De toute façon, si ton vendeur est de mauvaise foi, n'importe quel prétexte lui servira

On va essayer de remettre les choses dans le droit chemin, autant que possible.

Et puis les parties sont d'accord sur la chose et le prix, la vente est donc parfaite, le reste n'est que conditions pratiques de cet accord

C'est effectivement le message subliminal à deviner derrière le projet de courrier.

Message cité 1 fois
Message édité par gusano le 16-04-2019 à 09:47:18
n°56319024
niju
Call me doc'
Posté le 16-04-2019 à 10:04:46  profilanswer

"Rien ne nous lie"-"Je lui ai versé 4000€ pour un plein contentieux"

Mmm... Manifestement, tu aurais pu refaire un peu d'IEJ. T'as un contrat, éventuellement un problème probatoire, mais a lui de justifier la provenance de ces 4k€ alors.

---------------
n°56319162
qwazer
Merci M.arc
Posté le 16-04-2019 à 10:16:49  profilanswer

gusano a écrit :

:jap: Merci pour ton avis.

Tu crains une "collusion" entre le vendeur et son conseil qui expliquerait ce délai pour rédiger un compromis ?

n°56319499
GibiShadok
Posté le 16-04-2019 à 10:42:34  profilanswer

niju a écrit :

"Rien ne nous lie"-"Je lui ai versé 4000€ pour un plein contentieux"

Mmm... Manifestement, tu aurais pu refaire un peu d'IEJ. T'as un contrat, éventuellement un problème probatoire, mais a lui de justifier la provenance de ces 4k€ alors.

Oui, go Bâtonnier.

Et pour le CAPA, avec 15 ans dans la fonction publique, tu dois avoir la passerelle...

---------------
n°56319864
gusano
Posté le 16-04-2019 à 11:07:36  profilanswer

qwazer a écrit :

Tu crains une "collusion" entre le vendeur et son conseil qui expliquerait ce délai pour rédiger un compromis ?

Clairement, oui. Le vendeur commence à dire qu'on lui a fait des offres supérieures, qu'il ne sait pas quand il pourra libérer l'appart (achat d'un TAB en //), etc.
Ça ne sent pas bon et l'acquéreur tient bcp à cet appartement. D'où mon courrier pour hausser gentiment le ton. Mais je ne voudrait pas que ça se retourne contre lui au motif qu'il "avouerait" que toutes les conditions de la vente n'étaient pas arrêtées entre les parties dans leur ssp.

Message édité par gusano le 16-04-2019 à 11:08:05
n°56320144
qwazer
Merci M.arc
Posté le 16-04-2019 à 11:22:03  profilanswer

Je tenterais ton courrier, de toute façon, si ton vendeur est de mauvaise foi… :sarcastic:

n°56320333
niju
Call me doc'
Posté le 16-04-2019 à 11:33:34  profilanswer

gusano a écrit :

Salut le topic,

Merci.

Mon avis à moi que j'ai qui n'est pas notaire: la vente est conclue dès lors qu'il y a accord chose et prix, ie les conditions essentielles. Les conditions accessoires n'ont pas à être définies, comme la date d'entrée en jouissance, donc pour moi tu as bien ton contrat. J'ajouterais du coup cette mention dans ton courrier, pas lourdement mais du genre "suite à notre accord sur le prix fixé pour votre bien dans le compromis, nous avons convenu blabla réitératif"

Message cité 1 fois
Message édité par niju le 16-04-2019 à 12:00:46

---------------
n°56320443
mantel
Posté le 16-04-2019 à 11:40:27  profilanswer

Un petit rappel de ce que ça coute de casser le contrat qui a été conclu (bien et prix)?

pour les motiver à pas trop jouer au con...

n°56320868
GibiShadok
Posté le 16-04-2019 à 12:09:05  profilanswer

niju a écrit :

Mon avis à moi que j'ai qui n'est pas notaire: la vente est conclue dès lors qu'il y a accord chose et prix, ie les conditions essentielles. Les conditions accessoires n'ont pas à être définies, comme la date d'entrée en jouissance, donc pour moi tu as bien ton contrat. J'ajouterais du coup cette mention dans ton courrier, pas lourdement mais du genre "suite à notre accord sur le prix fixé pour votre bien dans le compromis, nous avons convenu blabla réitératif"

Même avis pour moi. Une remarque : c'est l'acheteur qui veut l'exécution et le vendeur qui renâcle. C'est le cas de figure où a le plus de probas d'obtenir la réalisation forcée de la vente. Sur l'ajout suggéré par Niju, ça dépend de l'état des relations. On peut éventuellement le réserver pour un 2d courrier.

Si on est sur le cas inverse - j'en témoigne - on a beaucoup plus de chances - risques ? - de tout faire échouer.

Et un bémol : la réforme du code civil regorge de grenades dégoupillées donc y a ptête un loup, je pense en particulier aux pouvoirs conférés au juge pour réinterpréter le contrat à sa sauce.

Message édité par GibiShadok le 16-04-2019 à 12:11:09

---------------
n°56321123
gusano
Posté le 16-04-2019 à 12:30:12  profilanswer

Merci à tous.

L'acquéreur est du genre jusqu'au boutiste, il ira au contentieux si nécessaire, d'où ma prudence sur la rédaction du courrier. Je redoute qu'un juge (mais pas de JP à ma connaissance) considère la date de délivrance comme une condition essentielle du contrat, or celle-ci est en blanc dans le compromis bâclé. Si j'ai bien compris, les vendeurs vendent leur RP et n'ont pas encore vraiment déterminé leur point de chute.
Je réserve effectivement une rédaction plus musclée si la première démarche devait rester infructueuse.

Merci encore.

n°56321178
niju
Call me doc'
Posté le 16-04-2019 à 12:35:23  profilanswer

Tu peux tout à faire retourner l'argument amha: si les parties ont tenu à faire un écrit en laissant la date d'eej vide, c'est probablement parce que c'était non-essentiel dans leur tête.

---------------
n°56321366
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 16-04-2019 à 12:53:02  profilanswer

Tous ça me rappelle l'histoire de Phila sur le topic Krach immo et sa douloureuse à 50k€ pour avoir justement essayer de faire vendre quelqu'un qui ne le voulait pas, enfin plus  [:piksou]

n°56321374
niju
Call me doc'
Posté le 16-04-2019 à 12:53:44  profilanswer

Link? :d

---------------
n°56321387
mantel
Posté le 16-04-2019 à 12:55:40  profilanswer

si je me souviens bien le gros de la douloureuse c'était la perte de chance : le marché étant baissier à ce moment là :o

n°56321656
apidya
Posté le 16-04-2019 à 13:16:59  profilanswer

C'est compliqué, ya des bouts partout  :whistle:  Je creuse  [:wade:5]

Trouvé, attention pavé :
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t24998726

phila a écrit :

même pas, c'est pas assez HS  :o

allez j'arrête l'AW et j'explique (attention c'est long ;) ):

-repérage d'un bien début octobre (villa 230m² sur 2000m² de terrain, affichée à 350k FAI, annonce + basse que l'équivalent dans le coin, rénovation de 2006, bien inhabité depuis 2009)

-3 visites successives, 1 visite avec archi, pas mal de boulot à côté pour étudier le projet (avec le concours du Maîtres des Rochers :jap: ) vu la situation urbanistique qq peu complexe (construction non-conforme selon le règlement du POS, transformation l'année prochaine en PLU avec amélioration peut-être possible, sinon en l'état bien "stérile" puisqu'aucun permis de travaux ne se sera accordé -mais le bien nous convient comme tel- )

-bien affiché à 410k FAI en septembre 2009, sous compromis à 360k en avril/mai mais rétractation des acheteurs suite (entre autres) à l'impossibilité d'y construire une piscine

-Monsieur Vendeur a bien compris grâce à l'AI que les temps n'étaient plus excellents, mais il ne veut pas brader en-dessous de 300k, et surtout pas avant le printemps prochain

-Madame Vendeuse en a ras-le-bol de s'occuper du bien et des contacts avec les agences, elle veut vendre vite, avant l'hiver idéalement

-fort de mes accords de banque, de mes études sur le projet et son environnement et de ma volonté de trouver un arrangement rapidement, je ne démarre pas une négo de marchand de tapis (propale d'ayatollah à -40% avec un doigt et un friggit en + :o ) et propose 275k avec très peu de marge de manoeuvre

-refus des vendeurs, l'AI fait (pour une fois :p ) très bien son travail et arrive à convaincre la Dame que vu le contexte (éco et urba) c'est une bonne offre à considérer, du coup à contre-coeur et égorgés de douleur les vendeurs lâchent à 285k

-ravi d'avoir trouvé mais toujours lucide, je demande un engagement écrit : ce qui est fait par une offre d'achat de ma part contresignée par les vendeurs

-RDV pris avec les notaires respectifs (le leur et le mien) pour 15j après, la date du compromis allant au-delà de la fin de validité de mon offre (date qui ne court plus puisque l'offre est acceptée) j'en refais signer une par acheteur et vendeur

-2 jours avant le compromis, au matin, les vendeurs ne veulent plus vendre et préviennent l'AI qu'ils ont annulé le RDV de compromis

-2 jours avant le compromis, à midi, fort de mon offre contresignée et de l'avis de mon notaire, je prévois l'huissier (pour le lendemain) afin de les sommer d'être présent au RDV pour signature, la vente étant réputée faite au sens du Code Civil (article 1583)

-2 jours avant le compromis, au soir, les vendeurs ne vendent plus, ils auraient signé un autre compromis chez leur notaire

-jour du compromis, l'huissier a fait son effet et tout le monde est présent au RDV chez le notaire vendeur qui tente de nous barratiner sur la nullité de notre offre, les vendeurs ne souhaitent plus vendre et font ce qu'ils veulent de leur maison, la discution tourne court après que j'évoque le Code Civil avec mon notaire et ma volonté de saisir un avocat

-avocats saisis, dossier étoffé par le témoignage de l'AI ayant fait la négo et l'attestation de mon notaire ayant échangé des fax avec le notaire vendeur pour conclure une vente : requête et assignation au TGI pour obtenir une hypothèque sur le bien puis une vente forcée

-discution avec notre banque pour le prêt, découverte de l'identité des acheteurs (connus de notre responsable pro) : achat en direct confirmé à 340k, prix demandé par les vendeurs, en 1 visite, sans se renseigner un minimum sur la situation du bien, juste sur un coup de coeur : ça va être long à dégonfler ...

Résultat des courses :

-requête acceptée, hypothèque judiciaire publiée, nous sommes donc officiellement créanciers et emmerdeurs de 1ère : le bien est désormais invendable, le notaire vendeur devra s'expliquer sur le compromis qu'il a accepté alors qu'il savait pertinemment que notre offre était signée, les vendeurs vont passer de bonnes fêtes, les autres acheteurs peuvent également poursuivre, nous attendons les réactions, en espérant éviter le procès

Joyeux Noël  :D

phila a écrit :

euh, RDV notaire 2 novembre 2010, 18 mois c'est p'tet beaucoup non ?  :whistle:

y'a pas eu d'autre vente (le notaire "magouilleur" voulait une autorisation de justice suite à notre hypothèque et notre assignation, autorisation de vente qui n'a pas été délivrée lors du référé de janvier dans lequel j'étais attaqué)

le vendeur n'a rien encaissé du tout niveau vente (virtuellement supérieure de 55k), y'a occupation de la maison selon bail oral accordé après l'ordonnance de référé, il doit théoriquement toucher des loyers (j'imagine bien le deal au black passé entre les 2 : j'te fais un loyer moins cher si on déclare rien et quand t'achèteras je te le déduirais  [:paskoua] )

perso je demande l'exécution de la vente (nous étions d'accord sur la chose et le prix, il y a eu correspondances entre les notaires et mon notaire l'a attesté), l'expulsion des occupants (sans droit ni titre vis à vis de la propriété que je revendique et ayant conclu en étant informés de ma transacation) et des indemnités d'occupation et privation de jouissance (pour le calcul je laisse le soin à mes avocats de le faire  [:tceupa]  )

s'il y avait eu une vente à un tiers qui n'était au courant de rien (la 1ère vente), effectivement tu ne peux pas faire casser cette vente :jap: par contre si le tiers est complice et au courant de la vente précédente, là c'est possible (sachant que dans mon cas il n'y aucune vente à annuler de toute façon ;) )

donc oui ça fait long, j'aurais préféré un accord amiable bien avant mais niveau immo y'a rien de mieux dans ce que je cherche et le gain financier espéré (sur un prix déjà bien négocié) atténue l'attente (et je ne dors pas sous les ponts, on est juste un peu serrés :o)

EDIT : et je ne préjuge pas du résultat, je me suis embarqué dans cette histoire en toute connaissance de cause (je remercie mes avocats de ne pas avoir simplement penser à leurs honoraires) et je sais très bien qu'au final je ne peux me retrouver qu'avec des dommages couvrant mes frais, mais vu qu'en face ça ne produit rien et ne se défend sur aucun point, je reste relativement confiant [:buvons]

phila a écrit :

en gros c'est ça, sauf que ça ne fait que 12 mois, pas 18 :jap:

240m² de maison sur 2000m² de terrain, négociée à 285k alors que la "seconde" vente se fait à 340k (elle était quasi-vendu à 360k en mars 2010, les acheteurs s'étant rétractés dans les 7 jours)

pour ici c'est "pas cher", bon la situation a des contreparties mais je les connais (et pas ceux qui ont acheté en 1 visite au prix demandé, les biftons à allonger ça ne signifie plus rien), je fais "juste" un pari sur l'assainissement et l'évolution du PLU, si ça bouge comme je le sens c'est bingo, sinon ça reste comme c'est et ça me va très bien ;)

phila a écrit :

je sortais d'un conflit de 2 ans niveau pro, avocats, juges et cie sont des mots qui ne me font plus peur, même si j'ai lancé le bouzin en espérant montrer suffisament clairement que je ne lâcherai pas et qu'il valait mieux qu'on s'accorde à l'amiable (voire même pour du financier, avec les 55k€ supplémentaires de vente les vendeurs avaient le moyen de lâcher du lest pour réussir à gagner tout de même un bon paquet de fric, j'étais prêt à négocier dès le début mais non, ils prennent le risque d'en perdre beaucoup ... :spamafote: )

phila a écrit :

c'est un des points qui me préoccupent depuis le début, c'est pour ça que dès le début j'ai placé des photos dans le dossier (persos et de l'annonce), j'ai blindé tant que faire se peut avec les témoignages des personnes qui ont visité (AI et archi) et comme ils l'ont mise en location de suite, forcément elle n'est pas pourrave vu le temps que les occupants y passent  :jap:

Et la fin:
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t44789013

phila a écrit :

Hop un revenant,
l'immobilier chute, c'est la justice qui me le dit :o

et pour ceux qui étaient là à l'époque de mon histoire, j'ai perdu en appel et condamné à indemniser cette baisse de prix (33k€), plus les DI et les dépends, je m'attends à une claque de 60k€ à cause d'un en*ulé de notaire  [:mister mystere]

phila a écrit :

oui, puisqu'à cause de moi le vendeur a subi une immobilisation forcée de son bien alors que le marché a baissé (bon, qu'il ait fait traîner via ses avocats en déposant toujours ses conclusions en retard on n'en tient pas compte hein), encore heureux qu'il n'ait pas donné une estimation immobilière à 15k€ sinon je lui payais 300k si on suit la logique des juges  :sarcastic:

le vendeur et son notaire mentent comme des arracheurs de dents, il suffit de regarder une date sur un fax pour voir que c'est le notaire vendeur qui contacte le mien pour ses clients (ils prétendent tous les 2 le contraire) mais nope, puisque je n'ai pas de mention manuscrite "bon pour accord" je suis baisé... :sweat:

et encore, j'ai vu passé récemment en cassation une affaire où le vendeur avait écrit "bon pour accord" sur une offre faite par un AI qui avait mandat et la cour d'appel avait décrété que le vendeur voulait vendre par l'agence et que donc le bon pour accord ne concernait pas l'acheteur, jugement cassé évidemment mais quand tu vois des trucs pareils, tu te dis qu'il y a vraiment un problème  [:everything4free]

donc 5 ans et demi de procédure pour ça, je comprends que certains prennent une batte ou un fusil et ne s'emmerde pas (et encore, dans mon cas ce n'est que du "matériel" ) ou qu'il choisisse un bulletin qui ne plaît guère quand tu vois les mecs magouiller pour des millions et fanfaronner à la TV   [:latapette]

EDIT : les autres acheteurs ont effectivement occupé la maison qq temps, avec un bail oral puis une convention précaire d'occupation avec une énorme bidouille de loyer (mais un loyer ridicule ça ne fait jaser que les histoires d'HLM et de politiques), et comme je les avais entrâiné dans l'histoire (bien obligé) je leur dois aussi des DI vu que je suis reconnu en tort...

finalement Macron et les notaires, il avait p'tet raison

Message cité 1 fois
Message édité par apidya le 16-04-2019 à 13:34:19
n°56322961
pwarlk
Posté le 16-04-2019 à 14:53:52  profilanswer

apidya a écrit :

C'est compliqué, ya des bouts partout  :whistle:  Je creuse  [:wade:5]

Trouvé, attention pavé :
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t24998726

Et la fin:
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t44789013

Une bien belle histoire [:jposte avec prepuce:3]  

n°56323156
babylone83
Corse :o
Posté le 16-04-2019 à 15:10:11  profilanswer

magnifique :love:  

bon il a quand meme eu le courage de donner la fin de l'histoire pas glorieuse pour lui

n°56323293
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-04-2019 à 15:21:08  profilanswer

Purée c'est super déprimant ouais :( :( :(

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°56323324
niju
Call me doc'
Posté le 16-04-2019 à 15:24:54  profilanswer

Pourquoi il a perdu du coup? Le TGI a considéré qu'il n'avait pas de contrat en bonne et due forme?

---------------
n°56323518
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-04-2019 à 15:41:40  profilanswer

niju a écrit :

Pourquoi il a perdu du coup? Le TGI a considéré qu'il n'avait pas de contrat en bonne et due forme?

Il a posté un arrêt un peu plus loin :  
https://www.legavox.fr/blog/lajuris [...] r5IPy7jLMJ

Par contre ça a été cassé :o

---------------
n°56323574
apidya
Posté le 16-04-2019 à 15:45:54  profilanswer

cd5 a écrit :

Il a posté un arrêt un peu plus loin :  
https://www.legavox.fr/blog/lajuris [...] r5IPy7jLMJ

Par contre ça a été cassé :o

Nan mais c'est pas lui ça. Il n'est pas allé jusque là.
Les nouveaux acquéreurs ont signé un compromis antidaté avec l'aide du notaire du vendeur.

phila a écrit :

Offre contresignée, rdv fixé par le notaire vendeur (échanges entre les notaires prouvés), offre contresignée bis car date de rdv allait au-delà 1ère offre  

Notaire vendeur trouve un mieux disant 3j avant le rdv, antidate un compromis et nous la fait à l'envers avec les vendeurs

Tout part de là, après c'est du detail

Édit: yep le vendeur contresigne, charge son notaire de prendre un rdv et de préparer le compromis avec son confrère, le vendeur accepte la date du rdv, mais en fait c'est pour se promener...

phila a écrit :

Le compromis on a appris son existence dans les pièces en 1ere instance, il n'est pas daté d'avant notre offre, mais vendeur et 2nd acheteur ne l'avait pas à la même date

Et oui c'est bien le notaire qui a foutu la merde, mais c'est quasi impossible de le poursuivre puisqu'il n'est quaccessoire, c'est bien le vendeur qui est responsable de signer ou pas  

Perso je l'aurai bien mis au tribunal mais mes avocats disaient que c'était peine perdue, on verra maintenant...

Message édité par apidya le 16-04-2019 à 15:47:45
n°56323602
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-04-2019 à 15:48:05  profilanswer

Oui pardon je n'ai pas été clair, j'avais bien compris que ce n'était pas lui, mais les motivations de la cour d'appel semblaient identiques d'après ses dires. Bon à priori il y a eu triche de l'autre côté :o

---------------
n°56323621
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-04-2019 à 15:49:44  profilanswer

Du coup je me pose la question : le compromis ne sert qu'à définir les conditions de la vente ? Et même sans compromis signé, vendeur et acheteur peuvent être engagés ?

---------------
n°56325016
bigboss_91
Posté le 16-04-2019 à 17:35:53  profilanswer

rheo a écrit :

Qu'elle voit déjà avec la banque/assurance cb si ça vaut la peine d'aller porter plainte. Parce qu'à part pour se faire indemniser éventuellement, la plainte ne servira pas à grand chose d'autre contre le site en question.
Par ailleurs, tu peux signaler le site auprès de la DGCCRF  ou au 08 11 02 02 17.

Bon ben sa banque ne la remboursera pas, plainte ou non, car elle a sciemment indiqué ses coordonnées bancaires.

Du coup on va faire juste la déclaration à la DGCCRF ...

---------------
* Jeu du moment : Marvel's Wolverine / Mes jeux passés... *
n°56325309
gusano
Posté le 16-04-2019 à 17:59:55  profilanswer

cd5 a écrit :

Du coup je me pose la question : le compromis ne sert qu'à définir les conditions de la vente ? Et même sans compromis signé, vendeur et acheteur peuvent être engagés ?

En principe, oui.

n°56325527
rheo
Posté le 16-04-2019 à 18:24:48  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Bon ben sa banque ne la remboursera pas, plainte ou non, car elle a sciemment indiqué ses coordonnées bancaires.

Bon ben ça lui servira de leçon  [:cerveau spamafote]  

n°56326060
dacasine3
Posté le 16-04-2019 à 19:24:53  profilanswer

Ça pique l’histoire du compromis. S’aventurer dans une procédure civile est rarement un livre écrit à l’avance. Ceux qui en doutent l’apprennent potentiellement à leurs dépens les plus totaux....

n°56326112
HipiPeep
Posté le 16-04-2019 à 19:30:19  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

La prochaine fois utilisez Paypal pour ce genre de site louche, j'ai pas eu de pb pour me faire rembourser (un pyrograveur laser à 30 balles :o ) la dernière fois.

---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°56326369
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 16-04-2019 à 19:58:01  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Y'a quand même escroquerie et abus de confiance. Demain je vais démarcher tous les vieux du village en leur demandant les numéros de CB et tous ceux qui auront sciemment cru à mon baratin seront baisés  ?

:non:

Creuse un peu, la banque va pas lâcher facilement, forcément...

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°56326450
david42fr
Posté le 16-04-2019 à 20:05:14  profilanswer

Ecco a écrit :

Y'a quand même escroquerie et abus de confiance. Demain je vais démarcher tous les vieux du village en leur demandant les numéros de CB et tous ceux qui auront sciemment cru à mon baratin seront baisés  ?

:non:

Creuse un peu, la banque va pas lâcher facilement, forcément...

ça me choque pas : en quoi la banque est responsable de la crédulité de ses clients? une utilisation frauduleuse de la carte OK, mais je commande sur un site moldave, sans CGV et avec des contacts au Bélize... j'assume!

Bien sur, elle peut faire un geste commercial mais ça n'a rien à voir!

Message cité 2 fois
Message édité par david42fr le 16-04-2019 à 20:06:00

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°56326585
rheo
Posté le 16-04-2019 à 20:12:46  profilanswer

Pareil, je ne suis pas trop étonné, surtout en 2019...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4204  4205  4206  ..  4974  4975  4976  4977  4978  4979

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)