Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3512 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13299  13300  13301  ..  20344  20345  20346  20347  20348  20349
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°44786544
giorkal
Posté le 12-02-2016 à 08:32:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

moomo a écrit :

Je me trompe quelque part ?

Tu viens de decouvrir qu'un marché haussier ne profite qu'aux intermediaires (AI , Etat, Communes) et a ceux qui ne revendent pas .  
Tous les autres, riches ou pauvres, locataires ou proprietaires, sont baisés.  

Une solution serait d'imposer la taxe sur la PV a la revente comme n'importe quel actif, mais aucune chance avec les BBs vendeurs nets.

mood
Publicité
Posté le 12-02-2016 à 08:32:52  profilanswer

n°44786601
capuma
Posté le 12-02-2016 à 08:40:32  profilanswer

Après 3 ans de lecture du topic, et un an de recherche dans l'ancien je viens de finalement de réserver un T3 en VEFA à Lyon. La livraison est prévu pour le 1er trimestre 2017. L'appartement est situé au pied du metro B. C'est mon premier achat.

n°44786834
Shaad
Posté le 12-02-2016 à 09:15:02  profilanswer

moomo a écrit :

Dîtes, j'ai l'impression qu'il y a un facteur que les gens prennent peu en compte dans l'évolution des prix immo.

Si on est primo-accèdant sur un marché liquide, du genre Paris (pour un appart sans gros défaut), les calculs de rentabilité ne prennent pas en compte l'évolution à la baisse du marché et les besoins d'un appartement plus grand dans XX années.

...

Je me trompe quelque part ?

Tu sembles le découvrir, mais ce n'est pas pour rien qu'une bonne partie des krachistes du topic sont en fait déjà proprio.  ;)  
Ce sont simplement ceux qui envisagent de revendre pour acheter plus grand dans quelques années.

C'est mon cas par exemple. Moi aussi je n'attends qu'une chose c'est que ça krach (même si je n'y crois pas une seconde sur le secteur/type de bien que je vise pour la suite).

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°44786849
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2016 à 09:16:11  answer

capuma a écrit :

Après 3 ans de lecture du topic, et un an de recherche dans l'ancien je viens de finalement de réserver un T3 en VEFA à Lyon. La livraison est prévu pour le 1er trimestre 2017. L'appartement est situé au pied du metro B. C'est mon premier achat.

Tu achètes en connaissance de cause, donc bon, tu as du faire le bon choix. C'est qui le promoteur ?

Négociation ça a donné quoi ?

Je suis quand même étonné que tu ne poses pas des questions ici AVANT de réserver. Perso le neuf, je pense pas acheter. Je suis dans le bâtiment et c'est vraiment la réduction des couts au détriment de la qualité qui est recherché chez la plupart des promoteurs.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-02-2016 à 09:36:14
n°44786882
Shaad
Posté le 12-02-2016 à 09:19:44  profilanswer

capuma a écrit :

A côté de quelle station du métro B ? Gerland ?
A quel prix pour quelle surface, quel étage, avec terrasse, parking si ce n'est pas indiscret ? :)
Cuisine 'offerte' ? FDN négociés à 0 ?

Quels étaient tes critères de recherche pour l'appart ancien ? époque ? quartier ? superficie ? budget ? état du bien recherché ?
C'est ce genre de témoignage qui me rassure sur la future revente de mon appart'.

Félicitations en tout cas.  :jap:  

Message cité 2 fois
Message édité par Shaad le 12-02-2016 à 09:21:10

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°44787041
lilith_uni​que
Posté le 12-02-2016 à 09:32:41  profilanswer

tu cherches une maison pour famille nombreuse  [:moundir]
des grandes maisons, dans mon coin, il y en a en centre ville, mais c'est des maisons du style 19ème siècle/début 20ème, avec pas mal de maison de la l'époque de la renaissance, faut aimer.
si tu veux plus récent, faut s'expatrier loin des centres villes.
mais tu cherches dans un coin de moins de 30k habitants.
Pour la location, faut chercher dans des agglo plus dense, sinon c'est effectivement l'achat qui prime pour avoir du choix.

n°44787091
mister_slo​whand
Posté le 12-02-2016 à 09:37:13  profilanswer

Shaad a écrit :

Tu sembles le découvrir, mais ce n'est pas pour rien qu'une bonne partie des krachistes du topic sont en fait déjà proprio.  ;)  
Ce sont simplement ceux qui envisagent de revendre pour acheter plus grand dans quelques années.

C'est mon cas par exemple. Moi aussi je n'attends qu'une chose c'est que ça krach (même si je n'y crois pas une seconde sur le secteur/type de bien que je vise pour la suite).

Bonjour,

Lecteur dilettante de ce topic depuis des années, et propriétaire depuis encore plus d'années, je me permets de rajouter un bémol à cette réponse.
En fait, une baisse est intéressante avec deux restrictions :
- être propriétaire de son logement, et non locataire de sa banque ! Car si tu récupères moins que le restant du, ça peut être compliqué (pas forcément selon le restant dû et le montant de la baisse mais le cas général est tendu !)
- être acheteur net, donc revendre pour racheter "mieux" (plus grand, mieux situé... bref, toutes choses égales par ailleurs, plus cher !)

Mais en gros, c'est une évidence comptable et je passe souvent pour un extra terrestre quand je dis que, propriétaire ayant fini de rembourser, je serais au pire indifférent à ce que l'immo chute, n'ayant pas prévu de déménager. Et même content si j'envisageais de trouver plus grand...

n°44787120
Kayou
Posté le 12-02-2016 à 09:39:29  profilanswer

lilith_unique a écrit :

tu cherches une maison pour famille nombreuse  [:moundir]
des grandes maisons, dans mon coin, il y en a en centre ville, mais c'est des maisons du style 19ème siècle/début 20ème, avec pas mal de maison de la l'époque de la renaissance, faut aimer.
si tu veux plus récent, faut s'expatrier loin des centres villes.
mais tu cherches dans un coin de moins de 30k habitants.
Pour la location, faut chercher dans des agglo plus dense, sinon c'est effectivement l'achat qui prime pour avoir du choix.

ALors qu'hier tu affirmais que c'était simple de trouver une location...

n°44787287
kaboom85
Posté le 12-02-2016 à 09:51:18  profilanswer

chrissud a écrit :

Nouvelle ministre du logement, Emmanuelle Cosse

Aucune profession connue
Aucun diplôme connu, à priori a fini sa scolarité en terminale

Mariée, 2 enfants
A priori donc mère au foyer

plus qu'un enfant et elle peut passer les concours d'enseignements  [:spamafote]

:o

edit : elle a un diplome en plus, ça va

chrissud a écrit :

Tout çà ne nous dit pas quelle compétence professionnelle pour être ministre du logement.

et c'est quoi les compétence pro pour etre ministre du logement ?

faut juste savoir parler hein, c'est tout.
son cab fera le travail technique comme toujours

Message cité 1 fois
Message édité par kaboom85 le 12-02-2016 à 09:55:45
n°44787351
lilith_uni​que
Posté le 12-02-2016 à 09:56:12  profilanswer

Kayou a écrit :

ALors qu'hier tu affirmais que c'était simple de trouver une location...

oui dans les agglo normales et surtout, je ne parlais que des appartements si tu remarques bien  [:moundir]
des appartements type T3/F3 à T5/F5, c'est super simple.
Les maisons, tu es dans un marché de niche où la location excède rarement plus de 3 ans.
tu as les mêmes rotations que les T2 mais avec un potentiel de locataire moindre, même si l'offre est moindre.
moi perso, jamais je ne louerais une maison à cause des pertes de chauffage et les gros entretiens rarement fait par les proprio.

mood
Publicité
Posté le 12-02-2016 à 09:56:12  profilanswer

n°44787364
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2016 à 09:57:16  answer

kaboom85 a écrit :

et c'est quoi les compétence pro pour etre ministre du logement ?

faut juste savoir parler hein, c'est tout.
son cab fera le travail technique comme toujours

C'est plutôt eux qu'il faudrait remanier :/

n°44787629
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 12-02-2016 à 10:14:59  profilanswer

Et bien entendu le fait que le coût des travaux soit ridicule pour de l'expat dans un tel pays n'a rien à voir avec la facilité à se lancer là dedans sans trop pouvoir y perdre :o

n°44787663
fabien1176
Posté le 12-02-2016 à 10:17:02  profilanswer

Marc a écrit :

Et bien entendu le fait que le coût des travaux soit ridicule pour de l'expat dans un tel pays n'a rien à voir avec la facilité à se lancer là dedans sans trop pouvoir y perdre :o

Bien sûr que non voyons :o

n°44787755
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 12-02-2016 à 10:22:40  profilanswer

Déjà pensé à faire construire ?

---------------
c'est nous lesamericains
n°44787782
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 12-02-2016 à 10:24:56  profilanswer

capuma a écrit :

le neuf, les frais de notaire sont moins élevés, mais par contre (sauf apport) tu vas te taper les intérêts intercalaires au fur et à mesure des demandes de fonds (30% fondations, etc...)

n°44787810
kaboom85
Posté le 12-02-2016 à 10:26:41  profilanswer

ce serait bien plus impactant en effet

n°44787885
Terox
Posté le 12-02-2016 à 10:31:16  profilanswer

le-poulpe a écrit :

le neuf, les frais de notaire sont moins élevés, mais par contre (sauf apport) tu vas te taper les intérêts intercalaires au fur et à mesure des demandes de fonds (30% fondations, etc...)

ça peut se différer totalement jusqu'à la livraison histoire de ne pas cumuler avec le loyer que l'on paye déjà.  

n°44787986
giorkal
Posté le 12-02-2016 à 10:36:07  profilanswer

mister_slowhand a écrit :

Mais en gros, c'est une évidence comptable et je passe souvent pour un extra terrestre quand je dis que, propriétaire ayant fini de rembourser, je serais au pire indifférent à ce que l'immo chute, n'ayant pas prévu de déménager. Et même content si j'envisageais de trouver plus grand...

Je suis absolument certain que si on pouvait faire baisser de 50% les prix des zones tendues (i.e Paris , les grandes villes , pas le reste) , il y aurait tout au plus 200 a 300 000 proprio sur la dizaine de millions qui seraient un peu mal . les autres perdraient juste leur apport mais pourraient racheter plus facillement.  

mais les AI, les notaires , l'Etat , les communes et les vendeurs net eux feraient -50% , evidement ....

n°44788034
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2016 à 10:39:09  answer

Terox a écrit :

ça peut se différer totalement jusqu'à la livraison histoire de ne pas cumuler avec le loyer que l'on paye déjà.  

Les intérêts tu les payes tout de même par rapport aux versements même si ça évite de cumuler.

n°44788250
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 12-02-2016 à 10:51:22  profilanswer

Marc a écrit :

:D

---------------
marilou repose sous la neige
n°44788311
Terox
Posté le 12-02-2016 à 10:54:42  profilanswer

D'où l'intérêt de traîner avec les banques après la réservation.  
De mémoire, j'avais réussi à faire 6 mois d'aller-retour avec les banques d'une part pour limiter les intérêts intercalaires et d'autre part pour négocier au mieux le taux du crédit.  
Le promoteur peut mettre la pression mais faut juste lui dire qu'on attend le retour de la banque mais normalement pas de soucis :o
Après, quand même bien vérifier la date limite du contrat de réservation ..

n°44788599
Kerjou
Posté le 12-02-2016 à 11:11:02  profilanswer

Quelqu'un connait le coin de Noisy collé à Bry sur marne (donc RER Bry) ?  

Y'a des biens sympa (outre la déco nouveaux riches/moche)

http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] tm?ca=12_s

Message cité 2 fois
Message édité par Kerjou le 12-02-2016 à 11:11:39
n°44788624
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 12-02-2016 à 11:12:39  profilanswer

cheesecake a écrit :

Traduction :

Citation :

On ne peut pas acheter, on a pas l'argent, donc on loue, VDM

Je suis désolé pour toi [:mr marron derriere]

Tu as tout faux.
On a un budget de 500k € avec 300k € d apport (et sans avoir fait le tour des cerises familiales).

Mais rien de digne à ce prix à Paris alors on préfère rester dans notre loc sympa (top floor neuf dans le 16eme sans vis à vis avec terrasse de 15m2 vue directe sur la Tour Eiffel).

n°44788626
archergrin​cheux
Posté le 12-02-2016 à 11:12:40  profilanswer

Kerjou a écrit :

Quelqu'un connait le coin de Noisy collé à Bry sur marne (donc RER Bry) ?  

Y'a des biens sympa (outre la déco nouveaux riches/moche)

http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] tm?ca=12_s

Ca me ferait mal de lacher autant pour avoir a tout refaire du sol au plafond (sans compter le bâti tres moche et le "jardin" chelou).

Message cité 1 fois
Message édité par archergrincheux le 12-02-2016 à 11:13:44
n°44788645
nico6259
Posté le 12-02-2016 à 11:13:45  profilanswer

pvcr a écrit :

Le pbl de la location au long cours, c'est qu'il faut pouvoir dégager un certains niveau d'épargne ou ça devient vite une situation stressante.....

Oui nous on arrive à faire grossir le patrimoine sans acheter notre RP donc pas de soucis :jap:

n°44788687
Kerjou
Posté le 12-02-2016 à 11:15:52  profilanswer

archergrincheux a écrit :

Ca me ferait mal de lacher autant pour avoir a tout refaire du sol au plafond (sans compter le bâti tres moche et le "jardin" chelou).

Pas sûr que j'achèterais un bien comme ça ouais, peut être trop de changements (le carrelage dans le salon :( ).

Mais 150m2 + sous-sol et terrain honorable à 500k€, je veux bien faire 1/2 stations de + quoi.

Message édité par Kerjou le 12-02-2016 à 11:16:10
n°44788960
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 12-02-2016 à 11:31:45  profilanswer

Han je savais pas que tu revenais vers la civilisation :D
Pour ton projet location-achat, je suis très curieux de ton retour d'expérience, c'est vraiment un truc qui me tente. Le seul soucis que j'ai, c'est que je vise des maisons où le loyer serait un peu pénible à payer pour moi, alors que l'achat s'envisage sereinement. En gros si j'achète c'est bon, mais si jamais je change d'avis ça fera mal à ma capacité d'épargne.

Marc a écrit :

Un détail de l'histoire :o

Comme en 2002  :sarcastic: C'est bien tu postes les mêmes conneries sur tous les topics, en étant systématiquement HS et à côté de la plaque.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°44788999
Shaad
Posté le 12-02-2016 à 11:33:57  profilanswer

le-poulpe a écrit :

Et surtout tu achètes un bien surcôté de 10% dans le meilleur des cas, jusqu'à bien plus dans d'autres cas.

Bref, faut pas envisager de revendre avant longtemps.
Mais si c'est le cas pourquoi pas !

Par contre, le neuf sur catalogue de promoteur... je trouve dommage de partir sur du neuf sans faire réellement ce que tu veux. Mais pour rester sur Lyon et donc en appart' (sauf si tu as plus d'1M€ à mettre dans le projet), tu n'as pratiquement pas le choix d'en passer par un promoteur, sauf monter un projet perso avec un autre couple d'amis par exemple, ou alors partir sur un projet solo dans lequel une partie sera réservée à faire du locatif.

---------------
n°44789013
phila
Posté le 12-02-2016 à 11:34:39  profilanswer

Hop un revenant,
l'immobilier chute, c'est la justice qui me le dit :o

et pour ceux qui étaient là à l'époque de mon histoire, j'ai perdu en appel et condamné à indemniser cette baisse de prix (33k€), plus les DI et les dépends, je m'attends à une claque de 60k€ à cause d'un en*ulé de notaire  [:mister mystere]

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°44789133
HFR_GLT
Posté le 12-02-2016 à 11:41:20  profilanswer

phila a écrit :

Hop un revenant,

et pour ceux qui étaient là à l'époque de mon histoire, j'ai perdu en appel et condamné à indemniser cette baisse de prix (33k€), plus les DI et les dépends, je m'attends à une claque de 60k€ à cause d'un en*ulé de notaire  [:mister mystere]

non c'est pas vrai.
J'en reviens pas.
Bon courage  [:dovakor_:2]

Message édité par HFR_GLT le 12-02-2016 à 11:41:35

---------------
Comparatif achat/location immobilière en ligne
n°44789186
Shaad
Posté le 12-02-2016 à 11:44:58  profilanswer

phila a écrit :

Hop un revenant,

Aie  :(  

Un link vers ton histoire, ou une date approximative ? car en filtrant sur ton pseudo je ne trouve pas comme ça, tu es bavard sur ce topic.  :D  

Bon courage en tout cas.

---------------
n°44789197
nico6259
Posté le 12-02-2016 à 11:45:20  profilanswer

cartemere a écrit :

non : Traduction :

Citation :

Certains n'ont pas les moyens d'acheter un bien qui correspond à leur besoin, donc il achètent un bien trop petit / exigu en s'endettant sur un quart de siècle

Et nico ne cautionne pas ça.

Il préfère donc être en loc pour le moment pour maximiser la thune qu'il met de coté.
C'est une stratégie comme une autre [:cerveau spamafote]

Voilà :jap:

Je veux un bien qui réponde aux besoins.
Si c est en loc ça me va aussi, du moment que je vive bien.
Je n'achèterai pas si c est pour vivre moins bien.

Et en plus économiquement parlant je suis gagnant à louer pour l'instant. On verra quand je serai posé pour acheter.

Message cité 2 fois
Message édité par nico6259 le 12-02-2016 à 11:48:53
n°44789216
mister_slo​whand
Posté le 12-02-2016 à 11:46:26  profilanswer

giorkal a écrit :

Je suis absolument certain que si on pouvait faire baisser de 50% les prix des zones tendues (i.e Paris , les grandes villes , pas le reste) , il y aurait tout au plus 200 a 300 000 proprio sur la dizaine de millions qui seraient un peu mal . les autres perdraient juste leur apport mais pourraient racheter plus facillement.  

mais les AI, les notaires , l'Etat , les communes et les vendeurs net eux feraient -50% , evidement ....

D'une part, les seuls qui seraient mal sont ceux qui seraient obligés de vendre (mutation, divorce, endettement), car (heureusement) le crédit hypothécaire rechargeable n'est pas arrivé ici !
Mais d'autre part, ça serait à coup sûr un blocage des ventes, car psychologiquement, les vendeurs qui le peuvent préféreraient repousser la vente. Et de mon expérience de discussions sur le sujet, "vendre moins cher qu'acheté" est synonyme de "perdre de l'argent". Alors faire un bilan global de l'opération revente/achat, même pas en rêve !

Les vendeurs nets ne perdraient pas forcément tant que ça, puisque ce sont généralement ceux qui ont acheté il y a le plus longtemps (on devient vendeur net avec l'age). Par contre, tous les intermédiaires en % de la vente, oui carrément !

n°44789224
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 12-02-2016 à 11:46:45  profilanswer

phila a écrit :

Hop un revenant,

Un lien qui résume ton histoire ? J'ai pas suivi.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°44789256
phila
Posté le 12-02-2016 à 11:48:19  profilanswer

Shaad a écrit :

Aie  :(  

Un link vers ton histoire, ou une date approximative ? car en filtrant sur ton pseudo je ne trouve pas comme ça, tu es bavard sur ce topic.  :D  

Bon courage en tout cas.

j'étais bavard :o

fin 2010 pour le début, novembre 2012 pour le 1er jugement

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°44789259
cartemere
Posté le 12-02-2016 à 11:48:24  profilanswer

phila a écrit :

Hop un revenant,

oh shit :sweat:

mais comment c'est possible ?

n°44789314
nico6259
Posté le 12-02-2016 à 11:51:04  profilanswer

Shaad a écrit :

A côté de quelle station du métro B ? Gerland ?
A quel prix pour quelle surface, quel étage, avec terrasse, parking si ce n'est pas indiscret ? :)
Cuisine 'offerte' ? FDN négociés à 0 ?

Quels étaient tes critères de recherche pour l'appart ancien ? époque ? quartier ? superficie ? budget ? état du bien recherché ?
C'est ce genre de témoignage qui me rassure sur la future revente de mon appart'.

Félicitations en tout cas. :jap:

On ne félicite pas en tout cas, mais seulement si le cas présenté est sensé :o

n°44789325
Shaad
Posté le 12-02-2016 à 11:51:39  profilanswer

nico6259 a écrit :

Voilà :jap:

Je veux un bien qui réponde aux besoins.

Si c est en loc ça me va aussi, du moment que je vive bien.
Je n'achèterai pas si c est pour vivre moins bien.

Ca semble pourtant tellement évident.  :jap:  
C'est aussi mon critère n°1 : qualité de vie (avant l'aspect financier).

Mais je pense malgré tout que notre vision des choses (je m'inclus dedans pour le moment mais ça pourrait changer d'ici peu!  :D ) est biaisée par le fait que l'on peut tout simplement trouver et s'offrir un bien qui s'approche de notre idéal, que ce soit en loc' ou achat d'ailleurs, peu importe. Et on oublie souvent que ce n'est pas le cas de tout le monde... :(

---------------
n°44789334
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 12-02-2016 à 11:52:02  profilanswer

phila a écrit :

Hop un revenant,

Oh :/ Faut que tu nous fasse un rappel complet :o j'en étais là http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t28548565

Message édité par Marc le 12-02-2016 à 11:52:57
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13299  13300  13301  ..  20344  20345  20346  20347  20348  20349

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)