| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
efyliae | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 14-04-2019 à 12:25:54 ![]() ![]() |
fingfairy | Vas-y envoie en mp que je voie si je peux rassurer tes collègues.^^ |
FRACTAL | <hello ptite question aux notaires du topic
Message cité 1 fois Message édité par FRACTAL le 14-04-2019 à 12:47:13 |
rheo |
Message édité par rheo le 14-04-2019 à 12:58:09 |
rheo |
|
epsiloncentaury |
Je suis depuis 30 ans dans la meme banque. J'ai jamais fait d'opposition sur un chèque. Le seul responsable d'une opposition est le détenteur du chéquier. C'est a dire moi. A mon avis La banque n'a pas a interdire l'opposition. D'ailleurs la loi est clair sur ce point.
Je suis bien dans le cas de la perte du chèque. Et j'ai honnêtement exposé la situation. S'il y a abus d'opposition, le seul responsable est moi, pas la banque. C'est moi, et moi seul qui devrait répondre de cet abus en cas de litige avec destinataire du chèque. La banque n'a pas à juger, non ? Message édité par epsiloncentaury le 14-04-2019 à 13:06:06 |
rheo |
Message cité 1 fois Message édité par rheo le 14-04-2019 à 13:12:07 |
efyliae |
Rien ne m'étonnerait avec mon entreprise |
Publicité | Posté le 14-04-2019 à 13:15:09 ![]() ![]() |
rheo |
|
jus_riste |
|
avoir Can u help me occupy my brain? |
--------------- I need someone to show me the things in life that I can't find |
qwazer Merci M.arc |
Alors, d'après mon expérience : si la banque te parle d'offre, c'est qu'elle entend t'appliquer la loi Scrivener et son fameux délai de réflexion de 10 jours.
Pourquoi ça ? Pas besoins d'échanges à répétition si la banque envoie tout les éléments aux notaires, et ne se plante pas sur les garanties hypothécaires (genre un PPD supérieur au prix, par exemple...)
|
FRACTAL |
|
bigboss_91 | Ma femme a commandé des produits de maquillage sur un site frauduleux. Je lui ai déjà conseillé de bloquer sa carte bancaire (car il semblerait que d'autres débits peuvent être fait, sachant que le site à toutes les infos (nom, prénom, adresse postale, adresse mail et numéro de CB), mais que peut-elle faire de + ? Porter plainte ? D'avance merci pour vos réponses (je poste aussi la demande chez les policiers). Message cité 1 fois Message édité par bigboss_91 le 14-04-2019 à 19:28:33 --------------- * Jeu du moment : Resonance A Plague Tale Legacy / Mes jeux passés... * |
bigboss_91 | Mouais bon ça elle y croit pas trop, avec la Caisse d'Epargne, rien n'est jamais simple ... --------------- * Jeu du moment : Resonance A Plague Tale Legacy / Mes jeux passés... * |
glandoll |
|
rheo | Parce qu'elle doit être du genre à penser que c'est encore plus compliqué de changer de banque et que c'est important de garder le même conseiller incompétent qui nous connait siiiiii bien --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
bigboss_91 | Oui c'est HS, mais c'est le syndrome typiquement français, "c'est ma banque, j'y suis depuis toujours, ..." (alors que non, elle a changé d'agence, et elle a changé maintes fois de conseiller (qu'elle ne voit d'ailleurs jamais)) ...
--------------- * Jeu du moment : Resonance A Plague Tale Legacy / Mes jeux passés... * |
Asparagas | Bonsoir,
|
rheo |
|
bigboss_91 |
Visa Classic. Et c'est utile de porter plainte? --------------- * Jeu du moment : Resonance A Plague Tale Legacy / Mes jeux passés... * |
Mammago The Space Lion |
--------------- ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4 |
coco_killer “Faut protéger ses biens” |
--------------- Steam:Coco_killer BF4:VesperTheCat WoT:EasyMadDog |
rheo |
|
bigboss_91 | Ok, même si c'est chiant, je pense qu'elle va quand même le faire ...
--------------- * Jeu du moment : Resonance A Plague Tale Legacy / Mes jeux passés... * |
rheo | Qu'elle voit déjà avec la banque/assurance cb si ça vaut la peine d'aller porter plainte. Parce qu'à part pour se faire indemniser éventuellement, la plainte ne servira pas à grand chose d'autre contre le site en question. Par ailleurs, tu peux signaler le site auprès de la DGCCRF ou au 08 11 02 02 17. Message cité 2 fois Message édité par rheo le 15-04-2019 à 10:07:08 |
bigboss_91 |
Ok merci --------------- * Jeu du moment : Resonance A Plague Tale Legacy / Mes jeux passés... * |
Asparagas |
|
babylone83 Corse :o |
|
Niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
Djoul II Id PSN : djoullius |
--------------- Copyright is for losers ©™ |
Profil supprimé | Posté le 15-04-2019 à 15:03:11 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 27-09-2020 à 02:24:19 |
Niju Call me doc' | Ben pourquoi "pas l'ordre"? C'est au contraire précisément le taf du batonnier d'évaluer le montant des honoraires dûs en fonction de ce qui a été effectué. Une fois la taxation batonnier prononcée, tu peux obtenir un titre exécutoire et tu peux poursuivre ton avocat. Sachant qu'ensuite il y a deux possibilités: http://www.barreau-dijon.avocat.fr [...] honoraires Message édité par Niju le 15-04-2019 à 15:11:04 --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
Profil supprimé | Posté le 15-04-2019 à 15:57:51 ![]() Merci beaucoup pour la réponse rapide. Message édité par Profil supprimé le 27-09-2020 à 02:26:11 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |