Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4643 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  819  820  821  ..  1794  1795  1796  1797  1798  1799
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°19759225
am7
tadam
Posté le 06-09-2009 à 19:53:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

cpt iglo a écrit :

très drôle... je suis dans un 50m² dans un immeuble des années 60 à l'isolation phonique inexistante, et je paye 545€ par mois charges incluses. A Paris dans mon F2 je payais moins que ça (mais c'était un 1% patronal).
Et pour ma question, une suggestion ? Parce que mes motivations, en fait, ça ne regarde que moi, non ?

[:hahaguy]

tu fais bien de préciser parce-que c'est bien loin de toute réalité :o

Message édité par am7 le 06-09-2009 à 19:54:20

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
mood
Publicité
Posté le 06-09-2009 à 19:53:10  profilanswer

n°19759313
freds45
Posté le 06-09-2009 à 20:08:34  profilanswer

the-monk a écrit :

B'soir à tous,

Je viens d'emmenager dans ma première location. Une légère fuite d'eau a été remarqué sous le lavabo lors de l'état des lieux.

Au niveau de la réparation, comment cela doit se passer? Je vais à l'agence et je demande qu'ils envoient quelqu'un pour réparer?

Merci d'avance.

;)

Oui, ou tu leur passes un coup de fil.

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°19767158
Fred999
Rabat-joie
Posté le 07-09-2009 à 16:09:13  profilanswer

Tous les jours si besoin est, jusqu'à ce que leur plombier vienne [:icon3]

Cf.

Fred999 a écrit :

Là j'ai la chance de bosser à 300m de l'agence...

On a un souci de plomberie : dans la sdb, dès qu'on fait tourner le lavabo, il y a des remontées dans la baignoire, je ne vous raconte pas comment ça se passe lorsque la machine à laver est en route, c'en est à un stade où prendre une douche devient difficile. On a emménagé il y a 14 jours et le phénomène est apparu immédiatement pour empirer de jour en jour...

J'ai écouté ma chère mère et ses 38 ans dans l'immobilier : "ne téléphone pas, déplace-toi".

J'ai donc été trois fois à l'agence cette semaine : lundi, mercredi et ce matin, résultat le plombier arrive à 13h30.

Comme quoi les soucis peuvent être pris en charge très rapidement :jap:

n°19769572
tomcat8390
BF1
Posté le 07-09-2009 à 19:39:19  profilanswer

Il existait pas un topic special location ?

---------------
Molette si t pas jouasse.
n°19769591
freds45
Posté le 07-09-2009 à 19:41:54  profilanswer

n°19769729
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 07-09-2009 à 19:58:34  profilanswer

Merci pour vos conseils. Je suis passé à l'agence ce matin, normalement leur plombier doit m'appeler pour savoir quand passer, je croise les doigts.

;)

n°19769967
tomcat8390
BF1
Posté le 07-09-2009 à 20:28:17  profilanswer

Dans ce cas je vais poser une 1ere question (qui je l'espere ne sera pas la seule) :ai je le droit en tant que locataire en HLM de degager une baignoire pour la remplacer par une cabine de douche ?
Desoler si ma question peut paraitre bete mais je n'ai aucune experience de la loc.(mode Tanguy)

Message cité 1 fois
Message édité par tomcat8390 le 07-09-2009 à 20:34:38

---------------
n°19770501
Handsome d​evil
Posté le 07-09-2009 à 21:06:24  profilanswer

tomcat8390 a écrit :

Dans ce cas je vais poser une 1ere question (qui je l'espere ne sera pas la seule) :ai je le droit en tant que locataire en HLM de degager une baignoire pour la remplacer par une cabine de douche ?
Desoler si ma question peut paraitre bete mais je n'ai aucune experience de la loc.(mode Tanguy)

Non, sauf accord écrit du bailleur.

---------------
Zvarri !
n°19771019
Joshua74
Posté le 07-09-2009 à 21:40:43  profilanswer

Oui tu peux le faire, sans problèmes...

A condition de remettre une baignoire pour l'état des lieux de sortie :o

n°19771506
tomcat8390
BF1
Posté le 07-09-2009 à 22:11:22  profilanswer

Ok dans tous les cas vaut mieux demander avant.

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-09-2009 à 22:11:22  profilanswer

n°19772483
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 07-09-2009 à 23:10:13  profilanswer

C'est pas "vaut mieux"...  [:tinostar]  
T'es obligé de demander pour faire des gros travaux de ce type...
Soit il t'autorise et tu peux demander à ce qu'il participe, si la baignoire est super vieille ou abimé, avec des traces au fond, etc, et s'il est (tres) sympa il peut !
Soit il te dit niet et tu peux toujours mais tu devrais remettre en etat en partant (a verifier ce point toutefois).

---------------
Le Saoumfa
n°19772530
cpt iglo
aka philibert 37
Posté le 07-09-2009 à 23:13:22  profilanswer

vous essayez de me démoraliser ? Vous y êtes presque.

n°19773259
dweis
Posté le 08-09-2009 à 00:04:55  profilanswer

une amie habite une chambre de bonne améliorée (25m2) sur paris. Dans, le plafond, il y a une vienne fenêtre qui donne sur le toit.
Le problème c'est que la fermeture est merdique. Donc quand il pleut, ça passe sur les côtés. Du coup en plus, la peinture autour est toute bousillée.
L'été c'est pas mieux car le système d'ouverture est archaïque/dangereux donc quasiment impossible de s'en servir pour aérer (alors qu'on crève de chaud vu que c'est au dernier)

J'y connais rien en droit. Est-ce qu'elle peut exiger quelque chose de son propriétaire ? Ou elle peut simplement lui demander et espérer qu'il soit sympa ?

---------------
Carte des stations Vélib
n°19773353
cpt iglo
aka philibert 37
Posté le 08-09-2009 à 00:19:07  profilanswer

le problème est effectivement ceci : le proprio, s'il est réglo, fera quelque-chose pour résoudre les fuites. Mais s'il ne l'est pas, et c'est généralement le cas quand c'est un logement pour étudiant, il fera la sourde oreille, au mieux viendra constater et dire que l'appart n'est pas bien entretenu par le locataire (et ça ça veut dire bye bye la caution).
Par contre, si dans l'immeuble il y a un syndic de copropriété, tu peux voir avec un représentant. Ce sera long, sûrement infructueux, mais ça vaudrait la peine de tenter le coup.

n°19773364
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 08-09-2009 à 00:20:31  profilanswer

Il faut en informer le proprietaire, sans delai. Normalement il devrait faire les travaux, non pas pour vous etre agreable, mais pour eviter la degradation de son bien. Ensuite ca vous evitera des histoires si ce probleme perdurait sur des annees.
En presentant bien les choses, il fera les travaux de lui meme.

---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°19773409
dweis
Posté le 08-09-2009 à 00:29:12  profilanswer

qu'est-ce que le syndic pourrait faire là dedant ?

---------------
Carte des stations Vélib
n°19774389
everfrost
Amused
Posté le 08-09-2009 à 09:10:51  profilanswer

Vaut mieux déjà appeler le proprio avant de payer pour des LRAR et compagnie, si c'est un mec normal il fera réparer, ne serait-ce que pour garder son logement en bon état.

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°19774470
rolly3
Posté le 08-09-2009 à 09:25:02  profilanswer

Bonjour,
voila en juillet 2009 je recois mon loyer (je suis en hlm) ou il est indiqué une augmentation du loyer de 2% .
En faisant le calcul je vois qu'en fait il a augmenter de 4 % et qu'une charge a baisser (10 euros ).
le bailleur me dit qu'en faisant la difference entre l'augmentation de 4 % et la baisse de la charge cela revient a une hausse de 2  %.
Est ce normal de tel pratique tous en sachant que cette charge a fait 2 fois le yoyo depuis le debut de l'année 2009 ??
Et que faire ?? car aucun dialogue possible avec bailleur.

n°19774500
Handsome d​evil
Posté le 08-09-2009 à 09:30:07  profilanswer

rolly3 a écrit :

Bonjour,
voila en juillet 2009 je recois mon loyer (je suis en hlm) ou il est indiqué une augmentation du loyer de 2% .
En faisant le calcul je vois qu'en fait il a augmenter de 4 % et qu'une charge a baisser (10 euros ).
le bailleur me dit qu'en faisant la difference entre l'augmentation de 4 % et la baisse de la charge cela revient a une hausse de 2  %.
Est ce normal de tel pratique tous en sachant que cette charge a fait 2 fois le yoyo depuis le debut de l'année 2009 ??
Et que faire ?? car aucun dialogue possible avec bailleur.

Bah non il peut pas. Les charges et le loyer n'ont rien à voir, si les charges baissent ça ne l'autorise pas à augmenter le loyer au delà de la limite légale. Si le dialogue est impossible conteste en recommandé, les chances d'être entendu augmentent de façon significative.

---------------
Zvarri !
n°19774566
rolly3
Posté le 08-09-2009 à 09:36:15  profilanswer

Handsome devil a écrit :

Bah non il peut pas. Les charges et le loyer n'ont rien à voir, si les charges baissent ça ne l'autorise pas à augmenter le loyer au delà de la limite légale. Si le dialogue est impossible conteste en recommandé, les chances d'être entendu augmentent de façon significative.

Ok,malheureusement suite a des relances j'ai du payer ce loyer (qui date de juillet) en esperant etre rembourser en cas d'erreur.
Reste plus qu'a envoyer un recommandé alors.De plus on me refuse tous rdv avec le service concerné.  :??:

n°19774571
everfrost
Amused
Posté le 08-09-2009 à 09:37:00  profilanswer

C'est quoi l'office HLM ? C'est bizarre vu comme on est contrôlé que ce genre de truc passe...

---------------
n°19774792
rolly3
Posté le 08-09-2009 à 10:02:17  profilanswer

everfrost a écrit :

C'est quoi l'office HLM ? C'est bizarre vu comme on est contrôlé que ce genre de truc passe...

Oui mon bailleur est l'office d'hlm.Oui moi aussi sur le coup sa m'a parut bizarre.
vu que l'on me refuse tout rdv et que la standardiste fait " barrage "je n'est eu droit a aucune explication.

n°19774994
everfrost
Amused
Posté le 08-09-2009 à 10:24:29  profilanswer

Prend un rdv par écrit en demandant qu'ils te justifient l'augmentation de loyer, ils vont avoir plus de mal à refuser...

---------------
n°19776696
boboo
Posté le 08-09-2009 à 13:14:49  profilanswer

Bonjour tout le monde,  

j'aimerai vous parler un peu de mon progrès et recueillir vos avis, vos conseils.  

Récemment j'ai obtenu une somme assez intéressante d'argent. Aujourd'hui je n'en ai pas l'utilité, et j'en aurai surement pas l'utilité d'ici un long moment. En réalité peut être jamais. Au lieu de le laisser dormir dans la banque (et avec les taux d'intérêt vraiment pas intéressant), j'ai bien envie d'investir dans l'immobilier. Je pense alors acheter un studio, le meubler, et le proposer en location notamment pour étudiant, dans une ville étudiante (Strasbourg). Je veux par contre éviter les logements étudiants, dont je trouve le taux de rentabilité pas très intéressant.  

J'espère pouvoir le faire sans avoir a emprunter (et ne pas utiliser mon plan épargne logement).  

Je tiens a préciser que je ne suis pas propriétaire. Je suis étudiant, et je n'ai pas envie de m'acheter un logement pour mon usage personnel, parce que je ne sais jamais ou je vais être l'année d'après. Du même coup, je connais les difficultés pour les étudiants et le logement, leur attente, les endroits de la ville qui les intéressent.  

Je ne compte pas non plus revendre ce logement après deux ou trois ans, mais le conserver aussi longtemps que je n'ai pas besoin d'une somme importante d'argent.  

Est-ce que vous pensez que je devrai plutôt investir dans le neuf ou l'ancien ? Si j'achète un logement qui n'est pas occupé, je suis gagnant sur le long terme. Dans le sens qu'un logement qui est occupé et meublé a des répercutions sur le prix non ? Pour un petit logement, il vaut peut être mieux privilégier les transactions de particulier à particulier ?

Merci à tous ceux qui répondront  
:)

n°19776724
Fred999
Rabat-joie
Posté le 08-09-2009 à 13:16:57  profilanswer

Tu devrais poster ça dans le topic Krach immo (en noir pas italique, merci d'avance), ici on parle plutôt de location.

n°19776728
Handsome d​evil
Posté le 08-09-2009 à 13:17:09  profilanswer

Citation :

Si j'achète un logement qui n'est pas occupé, je suis gagnant sur le long terme. Dans le sens qu'un logement qui est occupé et meublé a des répercutions sur le prix non ?

Ouaip, un logement occupé se vend moins cher. Vu que tu n'achètes pas pour y vivre je ne vois pas l'intérêt d'acheter vide, sauf évidemment si tu tiens à payer plus cher  :D

---------------
Zvarri !
n°19776798
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 08-09-2009 à 13:25:53  profilanswer

boboo a écrit :

Aujourd'hui je n'en ai pas l'utilité, et j'en aurai surement pas l'utilité d'ici un long moment. En réalité peut être jamais. Au lieu de le laisser dormir dans la banque (et avec les taux d'intérêt vraiment pas intéressant), j'ai bien envie d'investir dans l'immobilier. Je pense alors acheter un studio, le meubler, et le proposer en location notamment pour étudiant, dans une ville étudiante (Strasbourg). Je veux par contre éviter les logements étudiants, dont je trouve le taux de rentabilité pas très intéressant.

C'est bizarre d'avoir une grosse somme d'argent dont on sait qu'on en a pas l'utilité mais quand même de chercher la meilleure rentabilité. Moi, je te conseillerait plutôt de les placer sur des fonds éthiques ou bien sur un Livret Agir (La Nef) afin d'aider des entreprises qui font dans le social, l'écologie, la biodiversité...

Citation :

Est-ce que vous pensez que je devrai plutôt investir dans le neuf ou l'ancien ?

La première question est : Es-ce que c'est intéressant d'investir dans l'immobilier actuellement ?
La réponse est non. Les prix sont exhorbitants. Cela étant, si tu as plus de 120 K€, je peux te proposer un investissement immobilier dont mes parents essayent de vendre...

n°19777140
boboo
Posté le 08-09-2009 à 14:02:54  profilanswer

@ Fred999, est-ce que je dois supprimer le poste ici, si je le mets sur "ça krach" ?  

@ Handsome devil, parce que rien ne presse. Je préfère meubler moi-même l'appartement (et éviter les mauvaises surprises), voir faire quelques travaux et risquer de perdre, deux trois mois sans loyer, que de payer plus chère pour un appartement dont je le connais peut être mal la fiabilité du locataire, et des meubles en mauvais état que je vais de voir finir par remplacer.  

@ quand je dis que je n'ai pas besoin de cet argent, c'est à dire que je n'ai pas besoin de beaucoup d'argent dans l'immédiat. Je préfère qu'il soit actif, je préfère utiliser 300/400 euros provenant d'un investissement locatif de temps en temps, plutôt que de grignoter sur mon capital.  

En gardant ton raisonnement, quel serait l'intérêt pour moi d'acheter l'appartement de tes parents, plutôt que de placer cet argent dans un fond étatique ?

Message cité 2 fois
Message édité par boboo le 08-09-2009 à 14:03:55
n°19777305
yo_play
Posté le 08-09-2009 à 14:18:29  profilanswer

Tu peux le laisser là, ton post.

Je connais pas assez ce que peut rapporter le placement sur des fonds ou livrets.
As-tu déjà loué un appart (apparemment, vu comment tu en parles, surement, mais neuf, ancien, un seul, assez grand, petit ?)?
Pour le type d'appart, ça dépend vraiment de ce que tu veux faire, en fait.
Pour moi, le problème de l'ancien, c'est que tu peux tomber sur pleins de problèmes, et devoir investir plus à fortiori pour changer la plomberie, l'électricité, l'isolation thermique ou l'humidité qui pourraient être à revoir, etc. Disons que ça pourrait être vu comme des vices cachés.
Pour le neuf, le problème, c'est que pour la plupart, c'est mal foutu, les murs et plafonds sont trop peu isolants au niveau du bruit. Pareil, l'isolation thermique est pas forcément au mieux.
Je ne dis pas que c'est dans tous les cas pareil, tu as des exceptions, nombreuses quand même.
Je te conseille de visiter les deux, qui peuvent aller dans ton budget. Ensuite, vois ce que tu voudrais faire comme travaux, essaye d'évaluer le prix des travaux, et si ça tient la route au final (n'oublie pas les à côté, notaire, etc). Tu auras surement un coup de coeur, et une bonne occasion à un moment. :spamafote:

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°19777539
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 08-09-2009 à 14:40:59  profilanswer

boboo a écrit :

En gardant ton raisonnement, quel serait l'intérêt pour moi d'acheter l'appartement de tes parents, plutôt que de placer cet argent dans un fond étatique ?

Il te rapporterait 470 € / mois. Et même pas besoin de chercher une locataire, elle est déjà là et risque pas de partir (retraite).

n°19779546
cocacolali​ght
Posté le 08-09-2009 à 17:30:35  profilanswer

dweis a écrit :

une amie habite une chambre de bonne améliorée (25m2) sur paris. Dans, le plafond, il y a une vienne fenêtre qui donne sur le toit.
Le problème c'est que la fermeture est merdique. Donc quand il pleut, ça passe sur les côtés. Du coup en plus, la peinture autour est toute bousillée.

Si tu veux qu'un proprio se bouge, parle-lui de fuites et de dégats des eaux, c'est asssez efficace en général  :lol: .

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°19779686
am7
tadam
Posté le 08-09-2009 à 17:45:17  profilanswer

Une chtite question : j'ai (enfin) trouvé un appart à louer sur Paris, mon dossier a été accepté hier, mais l'appart n'est libre qu'à partir du 1er novembre.

Lorsque la nana de l'agence m'a annoncé ça au téléphone, elle m'a simplement dit de rappeler dans 1 mois pour signer le bail, mais rien de formel pour me confirmer l'acceptation du dossier.

Je lui ai donc demandé de m'envoyer un mail pour matérialiser la décision, ce qu'elle a fait sous la forme officielle : "par la présente je confirme que le dossier de Mr Am7 pour tel appart a été accepté" blabla

Est-ce suffisant et cela me garantit-il dans un premier temps que l'appart m'est réservé, ou l'agence est-elle tenue de produire immédiatement un papier officiel ? (nb : c'est un administrateur de biens)

Message cité 1 fois
Message édité par am7 le 08-09-2009 à 17:46:30

---------------
n°19779764
yo_play
Posté le 08-09-2009 à 17:51:32  profilanswer

am7 a écrit :

Une chtite question : j'ai (enfin) trouvé un appart à louer sur Paris, mon dossier a été accepté hier, mais l'appart n'est libre qu'à partir du 1er novembre.  

Lorsque la nana de l'agence m'a annoncé ça au téléphone, elle m'a simplement dit de rappeler dans 1 mois pour signer le bail, mais rien de formel pour me confirmer l'acceptation du dossier.  

Je lui ai donc demandé de m'envoyer un mail pour matérialiser la décision, ce qu'elle a fait sous la forme officielle : "par la présente je confirme que le dossier de Mr Am7 pour tel appart a été accepté" blabla

Est-ce suffisant et cela me garantit-il dans un premier temps que l'appart m'est réservé, ou l'agence est-elle tenue de produire immédiatement un papier officiel ? (nb : c'est un administrateur de biens)

Avec ça, y'a moyen de faire valoir tes droits si jamais. Mais franchement, je pense qu'il n'y a pas de risques.

---------------
n°19779852
am7
tadam
Posté le 08-09-2009 à 18:01:09  profilanswer

ok :jap:

ça m'a paru bizarre quand même qu'on me demande de rappeler dans 1 mois sans autre forme de procès  [:gratgrat]

---------------
n°19779909
boboo
Posté le 08-09-2009 à 18:05:21  profilanswer

@ merci pour ton intervention Yo_Play, je prends note.  

@ W0r1dIndu5tri35, non merci la rentabilité ne m'intéresse pas.

n°19779940
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 08-09-2009 à 18:07:41  profilanswer

boboo a écrit :

Dans ce cas, place ton argent à La Nef au lieu d'investir dans l'immobilier en haut de bulle.

n°19779966
yo_play
Posté le 08-09-2009 à 18:09:44  profilanswer

am7 a écrit :

ok :jap:

ça m'a paru bizarre quand même qu'on me demande de rappeler dans 1 mois sans autre forme de procès  [:gratgrat]

Parce que pour eux, c'est réglé. Ils pourraient peut-être te faire signer le bail qui prendrait effet à telle date, mais c'est surement pour faire d'une pierre deux coups avec l'état des lieux. Rappelle les deux semaines avant la fin du préavis de l'ancien locataire pour commencer à prévoir la date. Et ça roule.

---------------
n°19780308
am7
tadam
Posté le 08-09-2009 à 18:45:36  profilanswer

ok, merci ;)

---------------
n°19780484
e_esprit
Posté le 08-09-2009 à 19:05:12  profilanswer

boboo a écrit :

@ Fred999, est-ce que je dois supprimer le poste ici, si je le mets sur "ça krach" ?

@ Handsome devil, parce que rien ne presse. Je préfère meubler moi-même l'appartement (et éviter les mauvaises surprises), voir faire quelques travaux et risquer de perdre, deux trois mois sans loyer, que de payer plus chère pour un appartement dont je le connais peut être mal la fiabilité du locataire, et des meubles en mauvais état que je vais de voir finir par remplacer.

@ quand je dis que je n'ai pas besoin de cet argent, c'est à dire que je n'ai pas besoin de beaucoup d'argent dans l'immédiat. Je préfère qu'il soit actif, je préfère utiliser 300/400 euros provenant d'un investissement locatif de temps en temps, plutôt que de grignoter sur mon capital.

Les bien occupés (donc vendu pour investissement, ou pour occuper beaucoup plus tard, c'est à dire quand le locataire aura pris congés) se vendent moins chers
que les apparts vides (en général).

Quant à dire que ton argent sera actif... ben si il est bien placé il sera actif aussi :D

Tu penses que si tu as un loyer de 350€ tous les mois tu toucheras 350€ ? y a des charges, des taxes à payer, et les impots bien sûr.
Sans compter que ca prends (un peu) de temps.
Et qu'en cas de revente dans quelques années, puisqu'on est actuellement dans une phase de baisse, tu n'es absolument pas sûr
de récupérer les billes que tu auras placé initialement, ce n'est donc pas un placement sans risques contrairement à ce que tu sembles
penser (sauf si tu sais que tu le garderas à vie, là par contre, à moins d'un gros souci dans le logement, ce n'est plus risqué).

Renseigne-toi bien avant tout de même, ce n'est pas une décision à prendre sur un coup de tête ;)

Message édité par e_esprit le 08-09-2009 à 19:05:41

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°19781135
ezzz
23
Posté le 08-09-2009 à 20:11:28  profilanswer

boboo a écrit :

'tain le mec il parle de rentabilité et il veut investir dans l'immobilier en haut de bulle et période d'effritement des loyers :/

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  819  820  821  ..  1794  1795  1796  1797  1798  1799

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
tickets FNAC (chèques disques/lire) 
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)