Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2698 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  818  819  820  ..  1794  1795  1796  1797  1798  1799
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°19742133
Rebel
Posté le 04-09-2009 à 19:22:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui oui, je sais tout ça. Il le reprend pour y habituer lui (sur l'acte d'huissier, tout est écrit). Je m'étais déjà renseigné il y a quelques années sur les conditions de ça.

C'est effectivement à la date anniversaire de mon bail. Je ne cherche pas à foutre des bâtons dans les roues (par contre, je vais rechercher un nouvel appart, repayer une caution, réavancer des loyers, payer le déménagement, bref, c'est un peu relou parce que je ne m'y attendais pas) mais juste à savoir si la loi est bien faite et que il faut par exemple y résider obligatoirement au moins un temps minimum ou un truc du genre quoi.

Parce qu'en effet, qu'un mec qui habite dans Paris, qui approche la soixantaine veuille revenir dans un F2 de 30 m² en proche banlieue, ça me titille un peu. Mais après tout, il a surement ses raisons...

mood
Publicité
Posté le 04-09-2009 à 19:22:44  profilanswer

n°19742186
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-09-2009 à 19:30:05  profilanswer

Rebel a écrit :

Oui oui, je sais tout ça. Il le reprend pour y habituer lui (sur l'acte d'huissier, tout est écrit). Je m'étais déjà renseigné il y a quelques années sur les conditions de ça.

C'est effectivement à la date anniversaire de mon bail. Je ne cherche pas à foutre des bâtons dans les roues (par contre, je vais rechercher un nouvel appart, repayer une caution, réavancer des loyers, payer le déménagement, bref, c'est un peu relou parce que je ne m'y attendais pas) mais juste à savoir si la loi est bien faite et que il faut par exemple y résider obligatoirement au moins un temps minimum ou un truc du genre quoi.

Parce qu'en effet, qu'un mec qui habite dans Paris, qui approche la soixantaine veuille revenir dans un F2 de 30 m² en proche banlieue, ça me titille un peu. Mais après tout, il a surement ses raisons...

Ca peut être pour y loger un de ses enfants ;)

Mais effectivement ça peut être une envie de revendre sans passer par la procédure spécifique, pour revendre plus cher (car une revente avec locataire dedans c'est 20% de décôte).

Faut qu'il y habite vraiment. Donc que ses impots le domicilient là bas & co, elle est là la piste à suivre. Mais ça ne pourra se faire qu'après coup.

Après tu peux tenter le bluff et lui dire clairement "j'éspère que c'est vraiment pour y habiter et non pour revendre, ce sont des choses qui se vérifient facilement" [:gerarddarmon]  

Il n'a pas le droit de faire genre j'y habite 6 mois et je revend.

Pour qu'il passe par un huissier, c'est déjà qu'il s'y connait pas mal, et qui s'y connaît joue le filou  ;)

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19742279
Rebel
Posté le 04-09-2009 à 19:44:43  profilanswer

StefSamy a écrit :

Non, justement, parce que sur l'acte d'huissier, ça doit être écrit qui le reprend, et là c'est bien écrit M. XXX, requérant et propriétaire.

StefSamy a écrit :

Mais effectivement ça peut être une envie de revendre sans passer par la procédure spécifique, pour revendre plus cher (car une revente avec locataire dedans c'est 20% de décôte).

Faut qu'il y habite vraiment. Donc que ses impots le domicilient là bas & co, elle est là la piste à suivre. Mais ça ne pourra se faire qu'après coup.

Après tu peux tenter le bluff et lui dire clairement "j'éspère que c'est vraiment pour y habiter et non pour revendre, ce sont des choses qui se vérifient facilement" [:gerarddarmon]

Il n'a pas le droit de faire genre j'y habite 6 mois et je revend.

Pour qu'il passe par un huissier, c'est déjà qu'il s'y connait pas mal, et qui s'y connaît joue le filou  ;)

Ouais, je pourrais tenter le bluff ! :whistle: Cela dit, je n'ai que son adresse, et je ne lui ai jamais parlé, donc bon... Mais en effet, je pensais plus à une revente. C'est con, parce que franchement, je lui achèterais peut-être s'il me le proposait...

Après, passer par un huissier, c'est surtout parce que c'est soit ça, soit le recommandé, et comme l'appartement est géré par un administrateur de biens, je présume que l'huissier est la solution "habituelle" pour eux... ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Rebel le 04-09-2009 à 19:48:17
n°19742350
pierre20
Posté le 04-09-2009 à 19:55:05  profilanswer

StefSamy a écrit :

Il n'a pas le droit de faire genre j'y habite 6 mois et je revend
.

dans la pratique ça marche tres bien  ;)  

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°19743847
Rebel
Posté le 04-09-2009 à 21:41:52  profilanswer

C'est bien ce qui me semblait... C'est vraiment abusé ! :(

n°19744741
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-09-2009 à 22:27:17  profilanswer

pierre20 a écrit :

dans la pratique ça marche tres bien  ;)  

Je pense que c'est attaquable

Spoiler :

si t'es procédurier  :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19745004
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 04-09-2009 à 22:38:43  profilanswer

Ben tu rends l'appart, et dans qqes semaines/mois tu y repasses et tu aviseras...
Si il s'est en effet foutu de ta gueule, et que tu as envie de l'embeter...

---------------
Le Saoumfa
n°19745378
Rebel
Posté le 04-09-2009 à 23:02:30  profilanswer

Ouais, bah de toute façon, c'est ce que je vais être obligé de faire ! ;) Même si je trouve que c'est mal foutu, je n'ai guère le choix... Par contre, j'espère que je vais trouver quelque chose avant la date fatidique, sinon, je me retrouve dans la rue avec mes meubles, mes fringues et nulle part où aller ! :whistle:

Message édité par Rebel le 04-09-2009 à 23:02:38
n°19745620
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 04-09-2009 à 23:22:38  profilanswer

Tu es dans quel coin ?

---------------
Le Saoumfa
n°19745750
Rebel
Posté le 04-09-2009 à 23:30:15  profilanswer

Levallois-Perret...en région parisienne !

Message cité 1 fois
Message édité par Rebel le 04-09-2009 à 23:30:33
mood
Publicité
Posté le 04-09-2009 à 23:30:15  profilanswer

n°19745769
Julot32
Posté le 04-09-2009 à 23:32:30  profilanswer

Rebel a écrit :

Levallois-Perret...en région parisienne !

Patrick t'aidera :o

n°19746953
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 05-09-2009 à 03:08:41  profilanswer

yo_play a écrit :

Mais même là, je ne vois pas ce que tu pourras faire, en fait. [:transparency]

Suffit de revenir et regarder le ou les noms mentionnés sur la boîte aux lettres. ça donne déjà une idée. Si c'est pas son nom de famille, c'est louche...

n°19747212
Rebel
Posté le 05-09-2009 à 08:33:24  profilanswer

Julot32 a écrit :

Patrick t'aidera :o

C'est marrant, mais j'y crois pas tellement là ! :whistle:

n°19747594
yo_play
Posté le 05-09-2009 à 10:44:00  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Suffit de revenir et regarder le ou les noms mentionnés sur la boîte aux lettres. ça donne déjà une idée. Si c'est pas son nom de famille, c'est louche...

Oui, génial. Mais je voulais dire : je ne vois pas trop ce que tu peux faire s'il est avéré que ce n'est pas lui qui l'habite. Engager une procédure, ok. Mais pour y gagner quoi ? Le droit de retourner pour un bail d'au moins 3 ans dans l'appart ? D'ici là, il faut qu'il trouve quelque chose, déjà, donc ça sert à rien. L'embêter genre il va se faire taper sur les doigts, spa bien monsieur ? Dommages et intérêts (en France, comme ça, je suis pas sûr) ?

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°19748158
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 05-09-2009 à 12:18:16  profilanswer

yo_play a écrit :

Oui, génial. Mais je voulais dire : je ne vois pas trop ce que tu peux faire s'il est avéré que ce n'est pas lui qui l'habite. Engager une procédure, ok. Mais pour y gagner quoi ? Le droit de retourner pour un bail d'au moins 3 ans dans l'appart ? D'ici là, il faut qu'il trouve quelque chose, déjà, donc ça sert à rien. L'embêter genre il va se faire taper sur les doigts, spa bien monsieur ? Dommages et intérêts (en France, comme ça, je suis pas sûr) ?

Dommages et Intêréts :

- Coût du déménagement,
- Coût des frais d'agence,
- Temps passé,
- Moral

Mais effectivement, tu ne retrouveras pas d'argent.

n°19748688
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 05-09-2009 à 13:20:29  profilanswer

Bah s'il peut deja se faire rembourser les frais de demenagement, et argumenter sur la recherche d'appart (stress, temps necessaire, frais)...
On sait jamais.

---------------
Le Saoumfa
n°19750712
cpt iglo
aka philibert 37
Posté le 05-09-2009 à 18:34:18  profilanswer

bon, je ne me souviens pas si j'ai déjà posté ça, mais comme je ne retrouve rien...
je suis en train d'acheter un modeste F2 dans un trou perdu en province (c'est d'ailleurs pour ça que je peux me l'acheter !), sur plan, livraison prévue l'année prochaine (fourchette : entre la fin du premier trimestre et le 31 décembre, bonjour la précision, tout ça c'est pour ne pas avoir à payer d'indemnités de retard !)... pour le moment il n'y a qu'un trou dans le sol, mais ma banquière me presse pour prendre une assurance logement, qui me couvrira en cas de problème pendant la construction.  
Mon assureur actuel, que j'ai questionné, n'a jamais entendu parler de ça. Pour lui (elle) je dois être assuré le jour où je recevrai les clés, c'est obligatoire, mais tant que l'appart est inhabitable, seule l'assurance du constructeur compte.
Qui croire ? Ma banquière ne serait-elle pas en train de me prendre pour un gentil mouton à l'épaisse fourrure ?

n°19750771
Joshua74
Posté le 05-09-2009 à 18:40:32  profilanswer

cpt iglo a écrit :

Qui croire ? Ma banquière ne serait-elle pas en train de me prendre pour un gentil mouton à l'épaisse fourrure ?

:jap:

En même temps, quand on a devant soi quelqu'un qui a acheté, malgré la conjoncture, un F2 sur plan dans un trou perdu, avec une date de livraison précise à +/- 9 mois, hé bien en tant que commercial on se doit d'essayer de lui vendre n'importe quoi :o  

Message cité 2 fois
Message édité par Joshua74 le 05-09-2009 à 18:57:21
n°19750791
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 05-09-2009 à 18:43:29  profilanswer

C'est clair.

n°19750953
sadlig
Posté le 05-09-2009 à 19:06:53  profilanswer

Si c'est l'assurance de l'emprunt dont du parles, tu doit effectivement la prendre dès maintenant.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°19751032
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 05-09-2009 à 19:14:55  profilanswer

cpt iglo a écrit :

bon, je ne me souviens pas si j'ai déjà posté ça, mais comme je ne retrouve rien...
je suis en train d'acheter un modeste F2 dans un trou perdu en province (c'est d'ailleurs pour ça que je peux me l'acheter !), sur plan, livraison prévue l'année prochaine (fourchette : entre la fin du premier trimestre et le 31 décembre, bonjour la précision, tout ça c'est pour ne pas avoir à payer d'indemnités de retard !)... pour le moment il n'y a qu'un trou dans le sol, mais ma banquière me presse pour prendre une assurance logement, qui me couvrira en cas de problème pendant la construction.  
Mon assureur actuel, que j'ai questionné, n'a jamais entendu parler de ça. Pour lui (elle) je dois être assuré le jour où je recevrai les clés, c'est obligatoire, mais tant que l'appart est inhabitable, seule l'assurance du constructeur compte.

Elle veux peut etre la dommage ouvrage du constructeur ?

n°19751212
cpt iglo
aka philibert 37
Posté le 05-09-2009 à 19:38:06  profilanswer

ben... mon trou perdu, c'est dans la proche banlieue de Tours, la date de livraison sur l'acte de réservation disait "au premier trimestre 2010" mais sur l'acte de vente que je dois signer ce tantôt ils ont corrigé en grand et gras "au 31 décembre 2010" pour être certains de ne jamais avoir à verser d'indemnités de retard lesquelles auraient couru dès le 1er avril, une assurance d'emprunt j'en ai une incluse dans le prêt immobilier, et que je paye déjà, quant à l'assurance dommage du constructeur, c'est au constructeur d'y souscrire, pas à moi, à moins que je ne sache pas de quoi qu'on cause là ? :pt1cable:

n°19751266
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 05-09-2009 à 19:45:43  profilanswer

Bonjour,

Quand peut-on demander une régularisation des charges?

Pour ma part, ça fait maintenant un peu plus d'1 an que je suis dans mon logement. J'ai eu une petite augmentation de loyer à la date anniversaire du bail :o et le montant des charges est resté le même. Je doute pourtant que le montant des provisions sur charges est exact au centime près.

Merci  :jap:  

n°19751295
BeGiNNeR02
Posté le 05-09-2009 à 19:49:42  profilanswer

cpt iglo a écrit :

ben... mon trou perdu, c'est dans la proche banlieue de Tours, la date de livraison sur l'acte de réservation disait "au premier trimestre 2010" mais sur l'acte de vente que je dois signer ce tantôt ils ont corrigé en grand et gras "au 31 décembre 2010" pour être certains de ne jamais avoir à verser d'indemnités de retard lesquelles auraient couru dès le 1er avril, une assurance d'emprunt j'en ai une incluse dans le prêt immobilier, et que je paye déjà, quant à l'assurance dommage du constructeur, c'est au constructeur d'y souscrire, pas à moi, à moins que je ne sache pas de quoi qu'on cause là ? :pt1cable:

Pourquoi avoir signé ? :heink:

n°19751394
cpt iglo
aka philibert 37
Posté le 05-09-2009 à 20:01:56  profilanswer

parce que j'en ai marre de payer un loyer aussi cher que lorsque j'étais parisien (Tours c'est à une heure de Paris direct via le TGV, alors les loyers ont suivi), que pour la première fois je peux acheter même si ce n'est qu'un F2, et que je ne supporte plus de devoir subir ma voisine au-dessus de ma tête. Les travaux viennent de commencer, et comme ce n'est pas une barre de 25 étages qu'ils construisent je ne pense pas qu'ils mettront un an et demi à le faire. Ca me fait ch... pour le retard, mais si ils ont modifié la date dans le contrat c'est uniquement pour qu'on ne vienne pas leur demander les indemnités qu'ils savaient devoir payer à partir du 1er avril. Sont malins, ces notaires.

n°19751481
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 05-09-2009 à 20:15:41  profilanswer

cpt iglo a écrit :

parce que j'en ai marre de payer un loyer aussi cher que lorsque j'étais parisien (Tours c'est à une heure de Paris direct via le TGV, alors les loyers ont suivi)

[:bauer_attitude:3]  

Faut ptete arrêter de raconter n'importe quoi. Un F2 de 40m² sur Paris, c'est 900 €. Sur Tours, c'est 400 €...

http://www.seloger.com/recherche.h [...] 37000&ci=&

n°19751493
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 05-09-2009 à 20:17:52  profilanswer

Il parle peut-être de Tours Montparnasse? :whistle:

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°19751546
cpt iglo
aka philibert 37
Posté le 05-09-2009 à 20:24:20  profilanswer

très drôle... je suis dans un 50m² dans un immeuble des années 60 à l'isolation phonique inexistante, et je paye 545€ par mois charges incluses. A Paris dans mon F2 je payais moins que ça (mais c'était un 1% patronal).
Et pour ma question, une suggestion ? Parce que mes motivations, en fait, ça ne regarde que moi, non ?

n°19751561
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 05-09-2009 à 20:26:32  profilanswer

Demande confirmation a ta banquiere en lui deisant que tu as contacté divers assureurs qui te disent que rien ne t'oblige a etre assuré avant livraison.
Tu verras ce qu'elle te dit, si c'est facultatif, ou si elle voulait te refourguer un contrat de plus...

---------------
Le Saoumfa
n°19751933
cpt iglo
aka philibert 37
Posté le 05-09-2009 à 21:14:04  profilanswer

tu penses sérieusement que ma banquière me dira "ah ben oui, j'ai essayé de t'arnaquer, mon petit biquet, j'suis désolé viens chez moi je te ferai une omelette pour me faire pardonner" ? Elle va en rajouter une couche, du genre "mais si mais si, c'est hypeeeeer essentiel !!" J'm'en vais plutôt appeler le cabinet de notaires, ils doivent bien savoir, eux...

n°19752627
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 05-09-2009 à 22:14:02  profilanswer

Nan mais elle va te dire "Ahhh mais attention, c'est facultatif hein, moi je dis ça c'est pour vous hein !"

Tous des Voleurs... :o

---------------
Le Saoumfa
n°19752751
cpt iglo
aka philibert 37
Posté le 05-09-2009 à 22:23:03  profilanswer

... c'est la troisième fois qu'elle m'en cause comme si à cause de ça j'allais rater mon achat, alors je ne pense pas qu'elle acceptera sa défaite aussi facilement.

n°19754324
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 06-09-2009 à 00:15:16  profilanswer

cpt iglo a écrit :

très drôle... je suis dans un 50m² dans un immeuble des années 60 à l'isolation phonique inexistante, et je paye 545€ par mois charges incluses. A Paris dans mon F2 je payais moins que ça (mais c'était un 1% patronal).
Et pour ma question, une suggestion ? Parce que mes motivations, en fait, ça ne regarde que moi, non ?

C'est presque le double à paris voir en RP, c'est pareil quoi [:pingouino]

Message édité par Slyde le 06-09-2009 à 00:15:52

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°19755675
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 06-09-2009 à 03:39:16  profilanswer

Rebel a écrit :

Non, justement, parce que sur l'acte d'huissier, ça doit être écrit qui le reprend, et là c'est bien écrit M. XXX, requérant et propriétaire.

Rebel a écrit :

Ouais, je pourrais tenter le bluff ! :whistle: Cela dit, je n'ai que son adresse, et je ne lui ai jamais parlé, donc bon... Mais en effet, je pensais plus à une revente. C'est con, parce que franchement, je lui achèterais peut-être s'il me le proposait...

Après, passer par un huissier, c'est surtout parce que c'est soit ça, soit le recommandé, et comme l'appartement est géré par un administrateur de biens, je présume que l'huissier est la solution "habituelle" pour eux... ;)

1/ L'huissier est plus sur pour cette procedure, des tribunaux ont deja casse des conges au seul motif du "simple" envoi en recommande AR (acte extra judiciaire exige)
2/ Legalement, il est tenu de rester un delai minimum, du style une dizaine de mois dans l'appart. c'est a dire ni revendre, ni demenager sauf pour un "vrai" motif posterieur a la prise de possession des lieux.
3/ En cas de revente dans un delai court, ou d'absence d'occupation reelle (constatee par huissier) du requerant, ou de relocation a un tiers (forcement beaucoup plus cher), l'ex-locataire peut casser la vente, et etre reloge dans le logement aux memes conditions que precedemment sans compter tous les frais attenants au demenagement, etc..

Il faut carrement aller voir le proprio pour s'assurer de sa demarche et lui demander des explications, apres tout il vous les doit.

Message édité par Angel_Dooglas le 06-09-2009 à 15:53:49

---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°19755830
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 06-09-2009 à 05:41:59  profilanswer

cpt iglo a écrit :

Ah d'accord. Très bonne comparaison alors. Tu as un loyer qui est trop cher à Tours et tu avais un loyer à tarif préférentiel à Paris et tu oses comparer les deux. Hum... [:petrus75]  

n°19757819
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-09-2009 à 15:49:00  profilanswer

Joshua74 a écrit :

:jap:

En même temps, quand on a devant soi quelqu'un qui a acheté, malgré la conjoncture, un F2 sur plan dans un trou perdu, avec une date de livraison précise à +/- 9 mois, hé bien en tant que commercial on se doit d'essayer de lui vendre n'importe quoi :o  

:D  :jap:

---------------
n°19758793
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2009 à 18:50:48  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°19758827
mucky bear
Shot with...
Posté le 06-09-2009 à 19:00:13  profilanswer

cpt iglo a écrit :

parce que j'en ai marre de payer un loyer aussi cher que lorsque j'étais parisien (Tours c'est à une heure de Paris direct via le TGV, alors les loyers ont suivi), que pour la première fois je peux acheter même si ce n'est qu'un F2, et que je ne supporte plus de devoir subir ma voisine au-dessus de ma tête. Les travaux viennent de commencer, et comme ce n'est pas une barre de 25 étages qu'ils construisent je ne pense pas qu'ils mettront un an et demi à le faire. Ca me fait ch... pour le retard, mais si ils ont modifié la date dans le contrat c'est uniquement pour qu'on ne vienne pas leur demander les indemnités qu'ils savaient devoir payer à partir du 1er avril. Sont malins, ces notaires.

Faut compter 9 mois à 1 ans 1/2 . En fait les moyens sont souvent proportionnels à la taille du chantier, donc la durée ne varie pas beaucoup entre un ensemble de 18 ou de 118 logements.

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°19759093
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 06-09-2009 à 19:36:46  profilanswer

B'soir à tous,

Je viens d'emmenager dans ma première location. Une légère fuite d'eau a été remarqué sous le lavabo lors de l'état des lieux.

Au niveau de la réparation, comment cela doit se passer? Je vais à l'agence et je demande qu'ils envoient quelqu'un pour réparer?

Merci d'avance.

;)

n°19759225
am7
tadam
Posté le 06-09-2009 à 19:53:10  profilanswer

cpt iglo a écrit :

[:hahaguy]

tu fais bien de préciser parce-que c'est bien loin de toute réalité :o

Message édité par am7 le 06-09-2009 à 19:54:20

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  818  819  820  ..  1794  1795  1796  1797  1798  1799

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
tickets FNAC (chèques disques/lire) 
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)