Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3508 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  831  832  833  ..  1794  1795  1796  1797  1798  1799
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°20093014
jigawa
Posté le 06-10-2009 à 12:38:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

com21 a écrit :

normalement tu as déjà le montant de ta taxe d'habitation sur le site impots.gouv.fr...

Merci pour l'info, j'irai voir ca ce soir. (car je m'attend un peu à une surprise :/)

Sinon entendu hier soir: +50% de la taxe foncière sur Paris. Je ne suis pas concerné mais ca va en surprendre certains...

mood
Publicité
Posté le 06-10-2009 à 12:38:00  profilanswer

n°20093310
Gnokie
Femme des Années 80...
Posté le 06-10-2009 à 13:09:09  profilanswer

J'ai fait une recherche mais n'ai rien trouvé de vraiment intéressant dans le topic: je suis dans le sud à St-Raphaël exactement et j'aimerais savoir s'il y en a parmi vous qui ont réussi à trouver des locations de 2/3 pièces ici (ou les environs) pour moins de 700€/mois ? Ou bien j'me lance dans la quête du Graal ? (suis parisienne à la base donc je connais pas trop les prix pratiqués ici)

n°20097044
El_gringo
Posté le 06-10-2009 à 17:41:39  profilanswer

Salut,  

quelqu'un connaitrait-il un bon courtier, qui opère dans la région de Lyon ? J'aimerai bien trouver une asso, ou dans tous les cas, un courtier bien, qui ne soit pas un requin, etc.
C'est pour un éventuel rachat de prêt immobilier (cf. une discussion précédent sur mon sujet).

n°20099609
RaoulDusse​ntier
Posté le 06-10-2009 à 21:13:58  profilanswer

On me demande un RIB pour le prélèvement des loyers. Il me semble que ce n'est pas légal et que l'on peut très bien payer par chèque (je voudrai néanmoins payer par virement pour simplifier la gestion). Y a-t-il un article / une référence qui indique que le paiement par RIB n'est pas obligatoire ?

Merci !  :jap:  

---------------
http://raouldussentier.labrute.fr
n°20100511
yo_play
Posté le 06-10-2009 à 22:18:19  profilanswer

RaoulDussentier a écrit :

On me demande un RIB pour le prélèvement des loyers. Il me semble que ce n'est pas légal et que l'on peut très bien payer par chèque (je voudrai néanmoins payer par virement pour simplifier la gestion). Y a-t-il un article / une référence qui indique que le paiement par RIB n'est pas obligatoire ?

Avant dernier voire dernier lien du premier post.

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°20100645
RaoulDusse​ntier
Posté le 06-10-2009 à 22:28:52  profilanswer

yo_play a écrit :

Avant dernier voire dernier lien du premier post.

Merci !

J'ai pas pensé au premier post. Pour info, c'est dans l'avant dernier lien, article 4 :

Est réputée non écrite toute clause :
c) Qui impose comme mode de paiement du loyer l'ordre de prélèvement automatique sur le compte courant du locataire ou la signature par avance de traites ou de billets à ordre ;

---------------
http://raouldussentier.labrute.fr
n°20106968
mth01
Posté le 07-10-2009 à 14:34:41  profilanswer

Bonjour à tous,
J'espère poster au bon endroit...

En fait, j'ai besoin de conseil concernant un conflit avec ma propriétaire.
Voici les faits :
Suite à un nouvel emploi dans une nouvelle région (éloigné de quelques 300kms de mon ancienne ville), j'ai dû rechercher un appartement "temporaire" durant la période d'essai et pour être sur de pouvoir faire marche arrière si ce nouvel emploi n'était pas satisfaisant avant que ma compagne ne démissione pour me suivre.
Je me met alors à rechercher un appartement meublé. Je regroupe alors toutes les visites lors du seul we de disponible avant ma prise de fonction.
- Je visite plusieurs biens et me décide sur un bien meublé qu'une locataire libérait prochainement.
- Quelques semaines se passent puis vient le jour de l'état des lieux d'entré (le samedi précédent ma prise de fonction le lundi suivant)
- Lors de l’état des lieux , l’agent immobilier nous annonce au moment de la signature qu’il ne s’agit plus d’un « meublé » mais d’un « équipé » portant le préavis de 1 à 3 mois. Coincé, je suis obligé d'accepter de signer le contrat de location en demandant à ce que je bénéficie du préavis de 1 mois en exposant clairement ma situation et le caractère prépondérant du préavis de 1 mois. J'obtiens un accord de principe oral, je demande donc à l'obtenir par écrit. L'agent immobilière me répond alors que seul son responsable est habilité à faire un tel document et me propose de me transmettre par écrit la semaine suivante. (Evidement je l'attend toujours)
- Puis arrive le moment où je dois quitter l'appartement situé dans les étages sans ascenceur pour une maison pouvant accueillir ma compagne (enceinte) et moi-même.
- Je préviens par téléphone la propriétaire
- je lui envois un recommandé
- MAIS elle me demande de payer désormais les loyers des 2 autres mois de préavis car l'appartement n'est pas reloué !!
- L'agence fait la sourde oreille en me disant que je dois me débrouiller avec la propriétaire (je lui payais directement les loyers)
Petit bonus, l'agence présente toujours ce bien en tant que meublé sur leur site
Mes questions: Suis-je obligé de payer ? Quels sont mes recours ? Comment feriez-vous ?

n°20107028
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 07-10-2009 à 14:38:19  profilanswer

Ben si il n'y a ni mention d'un meublé dans le contrat, ni mention de ton préavis d'un mois, y'a pas grand chose à faire t'es baisé :/

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°20107077
yo_play
Posté le 07-10-2009 à 14:40:27  profilanswer

mth01 a écrit :

Bonjour à tous,
J'espère poster au bon endroit...

En fait, j'ai besoin de conseil concernant un conflit avec ma propriétaire.
Voici les faits :
Suite à un nouvel emploi dans une nouvelle région (éloigné de quelques 300kms de mon ancienne ville), j'ai dû rechercher un appartement "temporaire" durant la période d'essai et pour être sur de pouvoir faire marche arrière si ce nouvel emploi n'était pas satisfaisant avant que ma compagne ne démissione pour me suivre.
Je me met alors à rechercher un appartement meublé. Je regroupe alors toutes les visites lors du seul we de disponible avant ma prise de fonction.
- Je visite plusieurs biens et me décide sur un bien meublé qu'une locataire libérait prochainement.
- Quelques semaines se passent puis vient le jour de l'état des lieux d'entré (le samedi précédent ma prise de fonction le lundi suivant)
- Lors de l’état des lieux , l’agent immobilier nous annonce au moment de la signature qu’il ne s’agit plus d’un « meublé » mais d’un « équipé » portant le préavis de 1 à 3 mois. Coincé, je suis obligé d'accepter de signer le contrat de location en demandant à ce que je bénéficie du préavis de 1 mois en exposant clairement ma situation et le caractère prépondérant du préavis de 1 mois. J'obtiens un accord de principe oral, je demande donc à l'obtenir par écrit. L'agent immobilière me répond alors que seul son responsable est habilité à faire un tel document et me propose de me transmettre par écrit la semaine suivante. (Evidement je l'attend toujours)
- Puis arrive le moment où je dois quitter l'appartement situé dans les étages sans ascenceur pour une maison pouvant accueillir ma compagne (enceinte) et moi-même.
- Je préviens par téléphone la propriétaire
- je lui envois un recommandé
- MAIS elle me demande de payer désormais les loyers des 2 autres mois de préavis car l'appartement n'est pas reloué !!
- L'agence fait la sourde oreille en me disant que je dois me débrouiller avec la propriétaire (je lui payais directement les loyers)
Petit bonus, l'agence présente toujours ce bien en tant que meublé sur leur site
Mes questions: Suis-je obligé de payer ? Quels sont mes recours ? Comment feriez-vous ?

Déjà, du bon gros enculage.
Ensuite, faut revoir la définition de meublé et équipé. Y'a peut-être un truc à faire à ce niveau. Quel était ton niveau d'équipement ? Contrat noté meublé, équipé, autre ? (grillé par babouch sur ce point :o)

Ensuite encore, tu fais OK. Signons l'état des lieux de sortie maintenant (donc après ton premier de préavis, avec la date de un mois aussi). Et hop, dans le cul lulu de la proprio, elle peut pas te faire payer deux mois pour un logement que tu n'occupes plus. [:ocube]

Message édité par yo_play le 07-10-2009 à 14:41:08

---------------
n°20107171
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 07-10-2009 à 14:46:59  profilanswer

mth01 a écrit :

- Lors de l’état des lieux , l’agent immobilier nous annonce au moment de la signature qu’il ne s’agit plus d’un « meublé » mais d’un « équipé » portant le préavis de 1 à 3 mois.

Tiens, je pensais qu'aux yeux de la loi, il n'existait que des biens vides ou des biens meublés. Es-ce que les bien équipés sont nouveaux ?

Citation :

Si dans la loi, un bien équipé indique que le préavis est de 3 mois, c'est logique. En revanche, si ce type de bien n'existe pas dans la loi, c'est donc un meublé. Pour info, même si le bail précise un préavis de 3 mois alors que la loi l'interdit, la loi a raison sur le bail. Donc si c'est un bien meublé, le préavis n'est que d'un seul mois.

Citation :

Dans un premier temps, je me renseignerai sur l'existence des types de bien dit équipés.

mood
Publicité
Posté le 07-10-2009 à 14:46:59  profilanswer

n°20107314
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-10-2009 à 14:55:05  profilanswer

ça existe pas les biens équipés, et le bail doit mentionner sous quelle loi il se place (loi de 86 pour ce qui est des logements vides)

---------------
rm -rf internet/
n°20107392
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 07-10-2009 à 14:58:39  profilanswer

Kalymereau a écrit :

ça existe pas les biens équipés, et le bail doit mentionner sous quelle loi il se place (loi de 86 pour ce qui est des logements vides)

A partir de là, c'est donc un bien meublé par défaut ?

n°20107462
erulio
Posté le 07-10-2009 à 15:02:05  profilanswer

Kalymereau a écrit :

+1
Bien entendu, en cas de contrat de logement vide, l'idéal serait sans doute de laisser le logement "vide"  :whistle:

n°20107474
erulio
Posté le 07-10-2009 à 15:02:53  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Regarde ton contrat. La location porte sur un logement vide ou meublé ?

n°20107487
yo_play
Posté le 07-10-2009 à 15:03:30  profilanswer

erulio a écrit :

Y'a méprise sur la personne. Et cette info a déjà été demandée. :o

---------------
n°20107497
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-10-2009 à 15:04:11  profilanswer

C'est à vérifier mais je pense pas qu'il existe une notion de "par défaut" dans ce cas. Le bail doit a priori mentionner s'il s'agit d'un logement vide ou meublé, et si c'est un logement vide citer la loi de 86.

Si le bail c'est du pipeau total, càd qu'il parle de "logement équipé" (qui a priori n'existe pas) et ne cite pas de loi, alors il faut se baser sur l'état des lieux pour savoir si c'est un meublé ou non. Un meublé doit être vivable en l'état, sans que le locataire rajoute quoi que ce soit. S'il y a contestation sur la nature du logement ça va finir en justice.

Maintenant comme le rapport de forces est du côté de celui qui a l'argent, et si c'est obvious que l'appartement est bien un meublé, alors perso je prendrais le risque de pas payer les deux mois supplémentaires de préavis, sachant que le proprio ne pourra pas faire grand chose.

---------------
rm -rf internet/
n°20107507
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 07-10-2009 à 15:04:30  profilanswer

erulio a écrit :

Dans son contrat, ça doit être écrit logement équipé. D'où ma question :)

n°20107525
erulio
Posté le 07-10-2009 à 15:05:35  profilanswer

Dans son contrat, ça doit être écrit logement équipé. D'où ma question :)

:D dsl

n°20108159
mth01
Posté le 07-10-2009 à 15:47:00  profilanswer

Alors pour répondre aux diverses questions, le bail fait référence à la loi de 86 auquel a été rajouté des meubles.  
L'appart n'était donc pas meublé comme me l'avait annoncé à la fois l'agence immo et son agent lors de la visite.  

Pour répondre à yo_play, tu es dans l'obligation de régler le loyer jusqu'à la fin du bail même si tu n'occupes plus le logement. Par contre, vu que j'ai été abusé sur la dénomination du bien par l'agence, je ne sais pas trop quoi faire.
La proprio me réclame les loyers (j'ai reçu un recommandé aujourd'hui), qu'est ce que je risque si je ne paie pas ?

n°20108312
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-10-2009 à 15:58:29  profilanswer

mth01 a écrit :

Alors pour répondre aux diverses questions, le bail fait référence à la loi de 86 auquel a été rajouté des meubles.

alors c'est un logement vide, et tu aurais été en droit d'exiger qu'on enlève les meubles

mth01 a écrit :

L'appart n'était donc pas meublé comme me l'avait annoncé à la fois l'agence immo et son agent lors de la visite.  

Pour répondre à yo_play, tu es dans l'obligation de régler le loyer jusqu'à la fin du bail même si tu n'occupes plus le logement. Par contre, vu que j'ai été abusé sur la dénomination du bien par l'agence, je ne sais pas trop quoi faire.
La proprio me réclame les loyers (j'ai reçu un recommandé aujourd'hui), qu'est ce que je risque si je ne paie pas ?

Il y a effectivement un risque vu que le logement est réputé vide. Tu peux essayer de te défendre en pointant la publicité mensongère (annonce de l'agence), mais c'est pas forcément simple. Par exemple tu peux menacer l'agence de la dénoncer à la répression des fraudes (annonce pour un meublé, bail en loi de 86).

La règle de base c'est de ne jamais s'engager à rien avec une agence si c'est pas écrit...

---------------
rm -rf internet/
n°20108467
erulio
Posté le 07-10-2009 à 16:09:26  profilanswer

À part faire constater par huissier le caractère mensonger de l'annonce, t'as pas trop de solutions :/
Et encore, c'est toi qui a accepté de signer un contrat de loc vide.

n°20108524
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 07-10-2009 à 16:12:35  profilanswer

Dans l'EDL, chaque meuble est mentionné ? Si ce n'est pas le cas, il reste la menace de partir avec l'ensemble des meubles vu que l'EDL n'en fait pas mention et que le bail mentionne une location vide...

n°20108573
ezzz
23
Posté le 07-10-2009 à 16:15:47  profilanswer

Ouais enfin s'emmerder pour une table en formica  [:cerveau manust]

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°20111168
e_esprit
Posté le 07-10-2009 à 19:29:53  profilanswer

Faut voir la liste des meubles, si y a tout ce qui fait un meublé, c'est un meublé :o

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°20111295
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-10-2009 à 19:41:48  profilanswer

Gnokie a écrit :

J'ai fait une recherche mais n'ai rien trouvé de vraiment intéressant dans le topic: je suis dans le sud à St-Raphaël exactement et j'aimerais savoir s'il y en a parmi vous qui ont réussi à trouver des locations de 2/3 pièces ici (ou les environs) pour moins de 700€/mois ? Ou bien j'me lance dans la quête du Graal ? (suis parisienne à la base donc je connais pas trop les prix pratiqués ici)

http://www.seloger.com/recherche.h [...] 83700&ci=&

:)

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°20111313
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-10-2009 à 19:43:59  profilanswer

RaoulDussentier a écrit :

1 - c'est pas avec un rib qu'ils vont prélever, faut que tu signe une Autorisation de Prélèvement Automatique en +
2 - au pire des cas, pour avoir la loc tu fais le point 1, et une fois signé tu dis à ta banque de refuser les prélèvements et d'annuler l'APA, c'est gratuit

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°20111347
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-10-2009 à 19:47:08  profilanswer

Tiens, je pensais qu'aux yeux de la loi, il n'existait que des biens vides ou des biens meublés. Es-ce que les bien équipés sont nouveaux ?

:heink:  

Un appart avec des meubles de cuisines, des plaques, il est équipé mais ne peut pas prétendre à être un meublé (couchage, rangements etc)

---------------
n°20125049
marco711
Posté le 08-10-2009 à 22:08:29  profilanswer

Bonjour à tous,

mon père loue (il est le bailleur) un local à usage commercial depuis le 1er Janvier 2008.

Le locataire n'a jamais payé le loyer dans les délais. Mon père a mis le locataire au contentieux (via huissier) pour certains mois qui restaient impayés.

Au jour d'aujourd'hui, le locataire est à jour dans ses paiements.  

Mon père a-t-il intérêt à souscrire une assurance loyer impayés? Que valent réellement ces assurances? Et surtout est-ce possible dans son cas avec le passif difficile des paiements depuis le début du bail.

Merci

n°20126210
yo_play
Posté le 08-10-2009 à 23:46:24  profilanswer

marco711 a écrit :

Bonjour à tous,

mon père loue (il est le bailleur) un local à usage commercial depuis le 1er Janvier 2008.

Le locataire n'a jamais payé le loyer dans les délais. Mon père a mis le locataire au contentieux (via huissier) pour certains mois qui restaient impayés.

Au jour d'aujourd'hui, le locataire est à jour dans ses paiements.  

Mon père a-t-il intérêt à souscrire une assurance loyer impayés? Que valent réellement ces assurances? Et surtout est-ce possible dans son cas avec le passif difficile des paiements depuis le début du bail.

Merci

S'il est à jour, y'a pas trop de soucis. Au pire, ton père connait la procédure pour récupérer ce qu'il faut. :spamafote:
Après, les assurances, c'est bien, mais tu payes pour des trucs dont tu n'as pas forcément besoin. [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°20128272
hben
Posté le 09-10-2009 à 10:15:59  profilanswer

Bonjour,

Je souhaiterais vous poser une petite question de crédit immobilier concernant la Banque Postale.
Pour les jeunes, ils proposent ce qu'ils appelent Pactys Avenir.
Dans cette offre, les remboursements anticipés sont possibles après les 3 premières années de 700 à 2500 euros par an (donc de 1400 à 5000 euros car ils combinent souvent 2 prêts différents) puis illimités et sans frais après la 7ème année.

Mais qu'en est il des pénalités de remboursements anticipés avant 3 ans ? et de 3 à 7 ans si on dépasse le plafond de remboursement autorisé ?
Sont ils carrément interdits ??

Merci d'avance de vos réponses

Message édité par hben le 09-10-2009 à 10:16:47
n°20131914
starkm4
Posté le 09-10-2009 à 14:30:57  profilanswer

:hello:  

Venant de trouver un job sur Paris, je suis en recherche d'un appart à louer... cependant j'ai des critères assez particuliers, le plus important d'entre eux étant que je voudrait absolument un appart dans un immeuble neuf ou presque (disons construit en 2002 minimum). Quelqu'un connaîtrait des agences immo spécialisées dans ce genre de logement? Je connais déjà Monne-Decroix avec qui j'avais un appart sur Toulouse mais leur offre parisienne est plutôt faible :sweat:  

Merci :jap:

n°20131979
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 09-10-2009 à 14:34:54  profilanswer

starkm4 a écrit :

Venant de trouver un job sur Paris, je suis en recherche d'un appart à louer... cependant j'ai des critères assez particuliers, le plus important d'entre eux étant que je voudrait absolument un appart dans un immeuble neuf ou presque (disons construit en 2002 minimum). Quelqu'un connaîtrait des agences immo spécialisées dans ce genre de logement? Je connais déjà Monne-Decroix avec qui j'avais un appart sur Toulouse mais leur offre parisienne est plutôt faible :sweat:  

Tu veux être absolument dans Paris?

Mon quartier en petite couronne (métro 1 /RER A) est à 10min à pied, avec que des immeubles de 2000/2001.

Prix? Surface?

n°20132065
starkm4
Posté le 09-10-2009 à 14:40:24  profilanswer

et pas qu'un peu :D  

J'aime pas l'architecture du très ancien (les cheminées bouchées à la con, des deux pièces mais dont chaque pièce fait la même superficie alors que je trouve stupide d'avoir une chambre aussi grande qu'un séjour), l'isolation etc etc
Pour l'ancien style année 60-70 mauvaise expérience il y a deux ans lors de la location d'un logement, j'aime pas tout ce qui est gaz, vide ordure, isolation phonique pas top...

Et pas confiance dans les grandes phrases style "refait à neuf"... mon logement d'il y a deux ans était décrit comme ça... en effet c'était nickel niveau peinture, les fenêtre avait toutes étaient refaites... bref tout ce qui peut donner confiance lors d'une visite d'appart. Une fois emménager, se rendre compte que si l'isolation des fenêtre à effectivement bien été refaite, celle des coffres à volet non (et donc se taper un vieux courant d'air froid), c'est priceless :o . Ceci dit à priori il y a des cas où c'est très bien fait, je voudrait cependant éviter de jouer à la roulette russe vu qu'un appart ça s'essaye pas et il n'y a pas de retractation rapide possible :D

n°20132080
ezzz
23
Posté le 09-10-2009 à 14:40:46  profilanswer

starkm4 a écrit :

De toute façon, d'une manière générale l'offre parisienne IM en neuf est plutôt rare. Ce qui la rend chère et difficile à trouver vu la demande locative. En périphérie par contre, ça sera beaucoup plus facile.
Moi aussi je voulais du très récent mais j'ai du me contenter d'un 1970 [:cerveau manust]

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°20132158
starkm4
Posté le 09-10-2009 à 14:45:21  profilanswer

Parinou a écrit :

Tu veux être absolument dans Paris?

Mon quartier en petite couronne (métro 1 /RER A) est à 10min à pied, avec que des immeubles de 2000/2001.

Prix? Surface?

Ah non pardon, Paris ou RP, ça me dérange pas d'aller jusqu'en zone 4 ou début 5 tant qu'il y a un RER pas loin (ie : 20min à pieds de la gare max)

Niveaux critères c'est T2, 40m², loyer entre 700 et 800 cc (si c'est du zone 2 à la limite j'dois pouvoir pousser jusque 850), non meublé, en étage (de pref avec un petit blacon), avec place de parking.

Une fois trouvé quelque chose qui correspond à ça (j'en ai déja quelques un en vue chez MD justement), je regarde les connexion possible au net :D  

Mais bon forcément le choix n'est pas faramineux :(  

n°20132196
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 09-10-2009 à 14:47:44  profilanswer

starkm4 a écrit :

Ah non pardon, Paris ou RP, ça me dérange pas d'aller jusqu'en zone 4 ou début 5 tant qu'il y a un RER pas loin (ie : 20min à pieds de la gare max)

Niveaux critères c'est T2, 40m², loyer entre 700 et 800 cc (si c'est du zone 2 à la limite j'dois pouvoir pousser jusque 850), non meublé, en étage (de pref avec un petit blacon), avec place de parking.

Une fois trouvé quelque chose qui correspond à ça (j'en ai déja quelques un en vue chez MD justement), je regarde les connexion possible au net :D

Mais bon forcément le choix n'est pas faramineux :(

Avec ces critères là, c'est zone 4 mini, oui.
Dans mon quartier (Courbevoie), T2 40m² parking balcon cave datant de 2001 = 950€ mini.

Bon courage.

Message édité par Parinou le 09-10-2009 à 14:48:06
n°20132448
starkm4
Posté le 09-10-2009 à 15:04:33  profilanswer

hormis perle rare qui tombe au bon moment, j'avoue que je m'en doutais un peu en ce qui concerne l'IM  :D (j'arrive d'ailleurs même pas à comprendre comment il est possible d'y vivre en étant célib quand je vois les prix, quelque soit le type d'immeuble :heink: )

n°20132611
yo_play
Posté le 09-10-2009 à 15:16:30  profilanswer

starkm4 a écrit :

hormis perle rare qui tombe au bon moment, j'avoue que je m'en doutais un peu en ce qui concerne l'IM  :D (j'arrive d'ailleurs même pas à comprendre comment il est possible d'y vivre en étant célib quand je vois les prix, quelque soit le type d'immeuble :heink: )

Comme ailleurs, tu payes un loyer. [:icon3]

---------------
n°20132966
erulio
Posté le 09-10-2009 à 15:40:43  profilanswer

Pile-poil ce qu'il recherche, bien vu [:bien]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  831  832  833  ..  1794  1795  1796  1797  1798  1799

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
tickets FNAC (chèques disques/lire) 
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)