Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2760 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  327  328  329  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°9334194
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-08-2006 à 10:49:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

starmindfr a écrit :

bha je pense pas que ca change grand chose au bruit les boules quies, j'ai un voisin qui fait de la guitare electrique a 3h du mat et ca fait pas grand chose  :o  Vu les travaux je comprend bien que ca empeche de dormir en journée

C'est surtout l'attitude agressive / vulgaire et negative sans aucune envie de discuter ou tenter de s'arranger que je critique

PAs les mêmes types de bruits, c'est beaucoup plus efficace contre les graves que contre les aigus :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 28-08-2006 à 10:49:46  profilanswer

n°9334240
haha
Posté le 28-08-2006 à 10:55:21  profilanswer

Totalement inéficaces contre les basses :o

n°9334289
Fred999
Rabat-joie
Posté le 28-08-2006 à 11:02:49  profilanswer

lool38 a écrit :

Je te conseille de prévenir ton plombier de ta manip : il risque d'être surpris et fort mécontent en dévissant le siphon s'il se mange de l'acide sur les doigts ;)

Oui on lui a dit. D'ailleurs, il a déconseillé d'utiliser du Destop quand c'est vraiment bouché, mais plutôt en entretien régulier.

Bon heureusement c'était pas un souci de pente, mais un gros gros bouchon juste avant la colonne, tout est redevenu normal [:bien]

n°9334330
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 28-08-2006 à 11:10:04  profilanswer

moi j'utilise en general les petits flacons d'acide liquide, peut etre de la marque desktop, mais jamais les grosses bouteilles de desktop ou de paillettes, car ca ne marche jamais de mon coté, voir ca bouche encore plus. (mais bon si il y a du plastique dans l'installation ca aime pas)

n°9334392
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 28-08-2006 à 11:18:13  profilanswer

radioactif a écrit :

PAs les mêmes types de bruits, c'est beaucoup plus efficace contre les graves que contre les aigus :D

C'est plutôt le contraire, les bouchons sont censés atténuer les aigus et les mediums. Les basses ne sont pas (ou peu) perçus par l'oreille interne, mais plus par la boite crânienne.

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°9334442
starmindfr
Posté le 28-08-2006 à 11:24:26  profilanswer

bha en tous cas avec ou sans boules quies j'endend le gars jouer jour et nuit, pourtant le mur est tres epais ce qui me laisse penser qu'il est deja sourd et je m'etonne qu'un jeune vive seul dans un hlm a 1000 euros sans bosser vu son rytme de grattage mais bon :o

n°9336265
kalash nik​ov
Posté le 28-08-2006 à 14:39:01  profilanswer

quand ton voisin joue de la gratte à 3h du matin , tu appelles la police et ils vont le calmer cet enfoiré qui respectes rien .

n°9336375
dolphinius
Posté le 28-08-2006 à 14:48:24  profilanswer

qq'un connait des organismes de crédit qui prête pour plus de 30 ans?
si oui lesquels?
merci

n°9336380
starmindfr
Posté le 28-08-2006 à 14:48:48  profilanswer

sont pere est commissaire divisionnaire, on a porté pleinte au syndic sans resultat, apres avoir parler 4 ou 5 fois avec le gars, et tapé longuement contre le mur (ce qui le fait arreter apres qu'il ai ralé mais juste 5 minutes)

Message cité 1 fois
Message édité par starmindfr le 28-08-2006 à 14:49:22
n°9336421
cyber1989
Posté le 28-08-2006 à 14:51:40  profilanswer

starmindfr a écrit :

sont pere est commissaire divisionnaire, on a porté pleinte au syndic sans resultat, apres avoir parler 4 ou 5 fois avec le gars, et tapé longuement contre le mur (ce qui le fait arreter apres qu'il ai ralé mais juste 5 minutes)

Faut cogner à la porte et lui "expliquer" mais bon c'est sur si son père est commissaire ca casse tout :/ ! Mais après faut se mettre d'accord avec d'autres pour lui "renvoyer l'ascenseur" :whistle: !

Message édité par cyber1989 le 28-08-2006 à 14:51:52
mood
Publicité
Posté le 28-08-2006 à 14:51:40  profilanswer

n°9336491
starmindfr
Posté le 28-08-2006 à 14:58:15  profilanswer

deja aller 4 ou 5 fois lui expliquer, le gars grogne un peut puis s'arrete pour la soirée, la semaine d'apres il reprendre de plus belle... par exemple la veille de noel jai eu 2h de starsky et hutch en boucle dans mon appart :o

n°9336518
starmindfr
Posté le 28-08-2006 à 15:00:49  profilanswer

Pas envie de rencontrer son pere :o de ce qu'on ma dit il habitais un autre appart du meme type que celui de son fils mais un peut a coté : 11 eme etage a boulogne Type F3 avec terasse... et c'etais deja un gros boulet a percer et laisser tomber des trucs genre altere tous les week end :)

Message édité par starmindfr le 28-08-2006 à 15:01:31
n°9336848
kains
Posté le 28-08-2006 à 15:28:08  profilanswer

dolphinius a écrit :

qq'un connait des organismes de crédit qui prête pour plus de 30 ans?
si oui lesquels?
merci

ça se fait ça ? Jamais vu

Déjà que toute les banques ne prêtent pas sur 30 ans...

n°9336884
dolphinius
Posté le 28-08-2006 à 15:33:28  profilanswer

kains a écrit :

ça se fait ça ? Jamais vu

Déjà que toute les banques ne prêtent pas sur 30 ans...

Il me semble que ça peut aller jusqu' à 40 mais ça reste à confirmer

n°9337443
lorill
Posté le 28-08-2006 à 16:18:06  profilanswer

[:totoz]

deja sur 25 ans ca me fous les boules, plus j'oserai même pas y penser.

n°9337476
dolphinius
Posté le 28-08-2006 à 16:20:28  profilanswer

lorill a écrit :

[:totoz]

deja sur 25 ans ca me fous les boules, plus j'oserai même pas y penser.

ça peut être valable sur plus... tant qu'on est à peu près sûr de pouvoir anticiper (ce qui est mon cas).
Je veux faire un prêt sur 40 ans pour avoir une somme plus importante pour acheter, et du fait que d'ici 4/5 ans mon salaire devrait faire un sacré boom (à priori dans les 50% en plus) je pourrai soit augmenter les paiemens afin que l'échéance soit plus proches, soit me faire racheter mon crédit sur une durée plus courte

n°9337491
starmindfr
Posté le 28-08-2006 à 16:21:13  profilanswer

Cela dit si tu est sur d'avoir une tres belle marge coté restant a vivre, et un remboursement anticipé prevu sans fraits dans peut de temps tu peut etre gagnant non ?

n°9337685
dolphinius
Posté le 28-08-2006 à 16:36:43  profilanswer

ben c'est ce que je dis...

n°9337763
starmindfr
Posté le 28-08-2006 à 16:43:19  profilanswer

oui tu as poster avant que je lise ta reponse :)

cependant j'ai des doutes quelque part les banques etant bien vicieuses elle doivent calculer un peut ce genre de chose

n°9337797
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 28-08-2006 à 16:46:31  profilanswer

on vient de faire un pret sur 25 ans avec ma copine. Comme elle est instit' on espérait avoir la caution gratuite avec la MGEN, mais vu qu'on a plus de 30 ans tous les 2, c'est pas possible d'avoir ça, on est trop "vieux" et on emprunte sur une période trop longue pour en bénéficier :/
c'est trop injuste [:calimero]

n°9337917
dolphinius
Posté le 28-08-2006 à 16:58:31  profilanswer

starmindfr a écrit :

oui tu as poster avant que je lise ta reponse :)

cependant j'ai des doutes quelque part les banques etant bien vicieuses elle doivent calculer un peut ce genre de chose

Ben non... je vais avoir un taux plus haut que pour un emprunt sur 30 ans pendant les 4/5 premières années, je vais négocier les pénalités pour anticipation et par conséquent, sauf avoir eu un taux plus élevé pendant 4/5 ans, je ne perds rien

n°9338040
toede
barbatruc
Posté le 28-08-2006 à 17:08:36  profilanswer

Bonjour bonjour,

J'avoue, je n'ai pas lu le topic et mes recherches, succintes, n'ont rien donné.

Sauriez-vous me dire à combien se montent les frais d'agence, j'imagine que ça varie d'une agence sur l'autre, mais sont-ce des frais fixes, un pourcentage (5, 10, 15 % ?, moins ?) de la valeur de la maison ?

Peut-on faire baisser ces frais d'agence en tant qu'acheteur, ou seuls les vendeurs peuvent négocier avec l'agence qui met en vente le bien ?

Autre question, pour une visite, j'ai du signer un papier m'engageant à ne pas traiter directement avec les propriétaires, ce papier a t'il une réelle valeur juridique si il me vient l'idée de fausser compagnie à l'agence ?

merci d'avance pour vos réponses.

---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°9338119
dolphinius
Posté le 28-08-2006 à 17:16:55  profilanswer

Les frais c'est en général en % mais je ne connais pas la valeur. Le prix du bien indiqué par l'agence comprend les frais d'agence.
Si tu veux négocier, tu négocies le prix du bien après l'agence voit avec le proprio s'il est prêt à baisser son prix et elle est elle-même susceptible de baisser sa marge mais je persiste en disant que tu négocies le bien (apprt + frais) et non seulement les frais d'agence

n°9338460
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 28-08-2006 à 17:51:11  profilanswer

toede a écrit :

Peut-on faire baisser ces frais d'agence en tant qu'acheteur, ou seuls les vendeurs peuvent négocier avec l'agence qui met en vente le bien ?

Quand j'ai négocié le prix de ma maison, le vendeur et l'agence ont fait un geste. Donc il est toujours possible de faire baisser les frais d'agence.
Par contre pour traiter directement avec le proprio en ayant signé le papier ... faudrait demander sur le topic des juristes.

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°9339607
beleg
黑社會
Posté le 28-08-2006 à 20:07:22  profilanswer

toede a écrit :

Bonjour bonjour,

Sauriez-vous me dire à combien se montent les frais d'agence, j'imagine que ça varie d'une agence sur l'autre, mais sont-ce des frais fixes, un pourcentage (5, 10, 15 % ?, moins ?) de la valeur de la maison ?  

Au alentour de 100000 euros, c'est 8% de frais, un joli 8000 euros. Il y a le bareme affiché dans l'agence en bas de chez moi.
Et il me semble que plus le prix de vente est important, plus le pourcentage baisse (ouf  :sweat: ). Et effectivement, ca doit varier d'une agence à l'autre.

n°9340708
Dolores
Posté le 28-08-2006 à 22:03:23  profilanswer

toede a écrit :

Autre question, pour une visite, j'ai du signer un papier m'engageant à ne pas traiter directement avec les propriétaires, ce papier a t'il une réelle valeur juridique si il me vient l'idée de fausser compagnie à l'agence ?

Je pense que oui.
Quand un vendeur qui a confié son bien à une agence appelle pour dire qu'il a vendu, on demande toujours à qui et à quelle prix, donc je suppose que si on nous donne le nom de qqun a qui on a fait visiter, ça craint un peu.
M'enfin je sais pas trop ce qu'on risque ceci dit  :??:

n°9341543
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-08-2006 à 23:14:02  profilanswer

Dites, pour chauffer un 2 pièces de 40m², + plaques vitro + lave-vaisselles+ cumulus de pas beaucoup, vous pensez que je m'en sotirai pour combien d'électricité ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°9343668
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 29-08-2006 à 07:50:52  profilanswer

radioactif a écrit :

Dites, pour chauffer un 2 pièces de 40m², + plaques vitro + lave-vaisselles+ cumulus de pas beaucoup, vous pensez que je m'en sotirai pour combien d'électricité ?

Tu peux faire une simu ici : http://particuliers.edf.fr/rubrique21.html

---------------
n°9343846
beleg
黑社會
Posté le 29-08-2006 à 09:15:28  profilanswer

radioactif a écrit :

Dites, pour chauffer un 2 pièces de 40m², + plaques vitro + lave-vaisselles+ cumulus de pas beaucoup, vous pensez que je m'en sortirai pour combien d'électricité ?

paris / 4 et dernier etage / nord nord est / tout electrique / radiateurs rayonnants + convecteur sdb =  
- 30-40 euros par mois l'été  
- 75-100 euros par mois l'hiver

n°9343888
Dolores
Posté le 29-08-2006 à 09:22:41  profilanswer

Dolores a écrit :

Je pense que oui.
Quand un vendeur qui a confié son bien à une agence appelle pour dire qu'il a vendu, on demande toujours à qui et à quelle prix, donc je suppose que si on nous donne le nom de qqun a qui on a fait visiter, ça craint un peu.
M'enfin je sais pas trop ce qu'on risque ceci dit  :??:

Après confirmation, le vendeur n'a pas le droit de vendre à qqun qui a visité par le biais d'une agence pendant minimum 6 mois (ou plus, dépend des agences)

n°9344143
toede
barbatruc
Posté le 29-08-2006 à 10:04:59  profilanswer

Merci à tous pour vos réponses, je continue mes pérégrinations immobilières.

---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°9350277
erz-
Je suis un arbre IRL !
Posté le 29-08-2006 à 19:41:54  profilanswer

Bon je reviens,  

Après demain je rends mon appart à mon proprio, état des lieux donc et je sens qu'il va me faire chier donc je voudrais être sur qu'il n'essaie pas de tirer sur la caution. J'aimerais donc savoir quels sont les choses qui sont et doivent être remise en l'état par le locataire et celles qui en sont exclues.  
Pour les choses qui me posent réelement problème et dont je ne suis pas vraiment sur je vous fait une petite liste :p :
- des rideaux ( appartenant aux propriétaires ) ont été disposés sur une tringle pour séparer de facon artificiel mon studio afin de créer une atmosphère "chambre". Dois-je les laver si ils sont dans le même état que lorsque je suis arrivé.  
- Certaines prises électriques n'ont pas été correctement ancrées dans le placo et donc se déchausse facilement. Dois je les refixer ?
- Le fond de mes chiottes a un peu noirci ( dépot ) ?
- La serrure a été forcé, j'ai donc changé le cylindre ( comme précédemment dit ) et le batit, quoi qu'un peut gonfler est quand même nikel et la porte se ferme comme avant. De plus l'encadrament métallique a lui aussi un peu souffert, je compte le redresser un peu mais ceci n'netrave pas l'utilisation de la porte.
- Le proprio a posé une douche de merde, et comme c'est pas très solide, je l'ai un peu fendillé ( dans l'intérieur sur un panneau ).  

En fait beaucoup de ses travaux ont été fait un peu à la va vite, et le mobilier ( douche + meuble de cuisine ) est vraiment bas de gamme. Peut-il m'en tenir rigueur quant à la vestusté qui peut s'en trouver accelerer.

Enfin, j'ai du décoller un peu de papier - et le couper pour faire plus propre et éviter les lambeaux - pour décrocher ma table. Je compte naturellement reboucher les trous dans le placo. Mais dois-je aussi remettre le papier ? Dernière chose concernant le papier, dans certains coins de l'appart le papier s'est légèrement décolle : papier bas de gamme, placo bas de gamme, étanchéité du mur de douche qui vient décoler le papier.

Bref que faire ...

Message cité 1 fois
Message édité par erz- le 29-08-2006 à 19:45:06
n°9350429
Dolores
Posté le 29-08-2006 à 20:01:48  profilanswer

Prends ton état des lieux d'entrée et vérifie tout point par point ?

Genre les rideaux s'ils sont dans le meme état, t'emmerde pas à les laver.

Après pour l'usure normale des trucs (genre le papier peint qui se décolle, patati patata), les gens de l'agence sont à priori pas con donc ya pas de raison qu'on te tire ta caution pour ça (un appart ne peut pas tout le tps rester neuf non plus)

Après ben euh voila, il va pas non plus garder la caution pour n'importe quoi, pis a priori l'agence est pas trop conne (deja dit ça, non ?)

Fin juste vérifie par rapport à l'état des lieux d'entrée pis l'usure des trucs, tu peux pas y faire grand chose quoi

n°9357869
dolphinius
Posté le 30-08-2006 à 09:22:03  profilanswer

Et si ton proprio est un chieur, il trouvera toujours la petite bête pour garder une partie de ta caution... Malheureusement, le locatiare est très très mal protégé face aux proprios véreux niveau caution. Essaie de le rendre nickel quitte à faire des "cache-misères" comme par exemple pour les prises (juste un ptit coup de tournevis de façon à ce qu'on voit pas que la prise se barre)

n°9358010
Kiriou
Vicious...
Posté le 30-08-2006 à 09:45:59  profilanswer

Cela dépend effectivement bcp du proprio. J'ai fait mon EDL hier. Il a juste regardé en gros l'état et ne s'est pas attardé sur des détails comme les trous de pointe dans les murs ou quelques défauts par-ci par là.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°9358232
Dolores
Posté le 30-08-2006 à 10:15:14  profilanswer

C'est ton proprio qui fait ton EDL ?  
Marrant, dans mon agence c'est nous qui le faisons !

n°9359336
beleg
黑社會
Posté le 30-08-2006 à 12:42:42  profilanswer

erz- a écrit :

- Le proprio a posé une douche de merde, et comme c'est pas très solide, je l'ai un peu fendillé ( dans l'intérieur sur un panneau ).

Ca me rappelle des souvenirs ca, sauf que moi, cetait le precedent locataire qui l'avait fendu et on l'a pas noté dans l'etat des lieux d'entrée ( il faut etre rigoureux sur les EDL). 3 mois apres mon depart, pas de caution, on envoie un courrier et en retour, j'ai recu un mail peu cordial  :o  ou il question question de remplacement total de la cabine pour 2-300 euros. Au final, ca s'était réglé avec des chutes de pvc et une bonne dose de joint.  

Niveau caution, cest galere, sur l'état des lieux de sortie, il a pas vu le probleme. J'étais donc dans mon droit d'affirmer que c'était postérieur à mon départ mais si le proprio est pas décidé à te rendre ta caution  :o , on s'engage sur une voie procédurière assez longue je pense.

n°9359371
Dolores
Posté le 30-08-2006 à 12:48:10  profilanswer

Pourquoi t'as pas fait d'avenant à l'état des lieux d'entrée ?

n°9359959
ddr555
Posté le 30-08-2006 à 13:53:17  profilanswer

beleg a écrit :

Ca me rappelle des souvenirs ca, sauf que moi, cetait le precedent locataire qui l'avait fendu et on l'a pas noté dans l'etat des lieux d'entrée ( il faut etre rigoureux sur les EDL). 3 mois apres mon depart, pas de caution, on envoie un courrier et en retour, j'ai recu un mail peu cordial  :o  ou il question question de remplacement total de la cabine pour 2-300 euros. Au final, ca s'était réglé avec des chutes de pvc et une bonne dose de joint.  

Niveau caution, cest galere, sur l'état des lieux de sortie, il a pas vu le probleme. J'étais donc dans mon droit d'affirmer que c'était postérieur à mon départ mais si le proprio est pas décidé à te rendre ta caution  :o , on s'engage sur une voie procédurière assez longue je pense.

compte plusieurs mois avant de passer au tribunal si malgré l'injonction de payer il ne fait rien

n°9360133
dolphinius
Posté le 30-08-2006 à 14:13:58  profilanswer

ddr555 a écrit :

compte plusieurs mois avant de passer au tribunal si malgré l'injonction de payer il ne fait rien

Le seul conseil à apporter sur le sujet, c'est de faire extrêmement attention lors de l'état des lieux d'entrée. Même des petites taches sur la moquette doivent être mentionnées pour ne pas prendre de risque

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  327  328  329  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
tickets FNAC (chèques disques/lire) 
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)