Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2600 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  830  831  832  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°20078866
yo_play
Posté le 05-10-2009 à 10:52:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est "sec", au fait ? [:transparency]
L'expert a du te donner un temps à attendre avant de faire faire les travaux... T'en as un ? C'est dépassé ?

Message cité 1 fois
Message édité par yo_play le 05-10-2009 à 10:53:01

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
mood
Publicité
Posté le 05-10-2009 à 10:52:25  profilanswer

n°20079194
yo_play
Posté le 05-10-2009 à 11:22:05  profilanswer

Millenius a écrit :

Bonjour,

C'est sur quel topic les conseils pour l'achat ? celui-ci même ou  
[Topic immobilier] Ça krach ! (Friggit de août + T2) : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Plutôt l'autre.

---------------
n°20079201
Millenius
Posté le 05-10-2009 à 11:22:36  profilanswer

Bonjour à tous :)

Je cherche à acheter un appart avec ma femme, mais j'ai besoin de conseils.

Nous avons en effet vu le promoteur mercredi dernier, pour un appartement neuf de 4 pièces en petite couronne, livraison automne 2009.
A la fin de la réunion, la négociation a commencé et les frais de notaires sont rapidement tombés... mais on lui a dit qu'on voulait -20%
Il a répondu que ce n'était pas possible, et même après 10min de négociation, il est resté sur son prix de départ (-frais notaire), et nous sur nos -20%

Nous sommes donc partis, lui nous disant d'y réfléchir, nous lui disant qu'on attendait une nouvelle proposition.
Depuis, aucun parti n'a recontacté l'autre.

Mon message s'adresse donc à ceux qui ont déjà eu de l'experience à ce sujet, pour écouter leurs conseils.

En vous remerciant par avance :)

---------------
Le Comptoir de l'info, l'agrégateur de news ultime
n°20079217
kytine
:|
Posté le 05-10-2009 à 11:23:54  profilanswer

yo_play a écrit :

C'est "sec", au fait ? [:transparency]  
L'expert a du te donner un temps à attendre avant de faire faire les travaux... T'en as un ? C'est dépassé ?

ouip c sec :) l'entreprise pour travaux et a reverifier :jap:

n°20079933
am7
tadam
Posté le 05-10-2009 à 12:24:18  profilanswer

Millenius a écrit :

Bonjour à tous :)

Je cherche à acheter un appart avec ma femme, mais j'ai besoin de conseils.

Nous avons en effet vu le promoteur mercredi dernier, pour un appartement neuf de 4 pièces en petite couronne, livraison automne 2009.
A la fin de la réunion, la négociation a commencé et les frais de notaires sont rapidement tombés... mais on lui a dit qu'on voulait -20%
Il a répondu que ce n'était pas possible, et même après 10min de négociation, il est resté sur son prix de départ (-frais notaire), et nous sur nos -20%

Nous sommes donc partis, lui nous disant d'y réfléchir, nous lui disant qu'on attendait une nouvelle proposition.
Depuis, aucun parti n'a recontacté l'autre.

Mon message s'adresse donc à ceux qui ont déjà eu de l'experience à ce sujet, pour écouter leurs conseils.

En vous remerciant par avance :)

Salut, adresse-toi ici pour les achats http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

mais attends-toi à te faire envoyer bouler  :whistle:  

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°20081054
xomoh
Posté le 05-10-2009 à 14:24:27  profilanswer

il s'est déjà fait bouler sur l'autre topic :)

---------------
A force de se chercher partout, on risque de se perdre malgré tout.
n°20081954
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2009 à 15:44:10  answer

'lut!
le gars pour la chaudière est passé pour la révision annuelle. J' ai maté l'historique, le locataire précédent (parti il y a 15j) n'a pas fait de revision depuis avril 2007...
Si le locataire se défile, l'agence n'est pas censé assurer quoiqu'il en soit l'entretien?  :??:  
++

n°20082047
yo_play
Posté le 05-10-2009 à 15:50:33  profilanswer

C'est à la charge du locataire. Par contre, ils auraient du récupérer les feuilles de l'entretien (donc aucune) et s'en inquiéter, ou tout du moins imputer des réparations si jamais ça tombait en panne pour sa pomme.

---------------
n°20082114
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 05-10-2009 à 15:56:28  profilanswer

Bonjour à tous,

petite question de noobzor :

on vient de m'envoyer ca : taxe foncière pour justificatif des ordures ménagères à la charge du locataire (yen a pour 150 roro environ :/)

est-ce bien a moi de payer ca? il me semblait que le locataire payait la taxe d'habitation et non la taxe fonciere... ou alors je me gourre profondément?

---------------
antithéiste
n°20082132
yo_play
Posté le 05-10-2009 à 15:57:29  profilanswer

kriloner a écrit :

Bonjour à tous,

petite question de noobzor :

on vient de m'envoyer ca : taxe foncière pour justificatif des ordures ménagères à la charge du locataire (yen a pour 150 roro environ :/)

est-ce bien a moi de payer ca? il me semblait que le locataire payait la taxe d'habitation et non la taxe fonciere... ou alors je me gourre profondément?

C'est les ordures ménagères, ça. Donc oui, c'est pour toi.
Remonte quelques pages (1 ou deux peut-être même), y'a un tableau en lien qui est passé avec tout ce qui est à la charge du locataire.

Message cité 1 fois
Message édité par yo_play le 05-10-2009 à 15:57:38

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-10-2009 à 15:57:29  profilanswer

n°20082212
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2009 à 16:02:01  answer

yo_play a écrit :

C'est à la charge du locataire.

Oui, je sais, je viens de payer 94€. ;)

Citation :

Par contre, ils auraient du récupérer les feuilles de l'entretien (donc aucune) et s'en inquiéter, ou tout du moins imputer des réparations si jamais ça tombait en panne pour sa pomme.

Ouais, mais j'imagine bien qu'en cas de panne sérieuse ils pourraient aisément pu réclamer l'argent au locataire pour défaut de contrat d'entretien et au proprio, qui ne pensera sans doute pas à demander un extrait du contrat d'entretien. :whistle:  

n°20082229
yo_play
Posté le 05-10-2009 à 16:03:43  profilanswer

Ah ça, après, si tu tombes sur des escrocs. [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°20082293
Millenius
Posté le 05-10-2009 à 16:09:38  profilanswer

xomoh a écrit :

il s'est déjà fait bouler sur l'autre topic :)

J'attends toujours la démonstration du "boulage".  
Perso, j'étais (et suis toujours) convaincu que l'achat est plus interessant que la location (jusqu'à une durée d'emprunt raisonnable).
J'aimerai donc comprendre l'argumentaire inverse, afin de bien l'analyser, et de revoir (ou pas) mon opinion.

S'il faut etre "boulé" pour çà, je prends le risque :) je me coucherai moins con ce soir

Message cité 1 fois
Message édité par Millenius le 05-10-2009 à 16:10:34

---------------
Le Comptoir de l'info, l'agrégateur de news ultime
n°20082347
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 05-10-2009 à 16:13:03  profilanswer

yo_play a écrit :

C'est les ordures ménagères, ça. Donc oui, c'est pour toi.
Remonte quelques pages (1 ou deux peut-être même), y'a un tableau en lien qui est passé avec tout ce qui est à la charge du locataire.

et je suppose que si je ne jette que des ptits sacs (je jette tous les jours, donc en generale le sac est assez ptit pour entrer dans une poubelle municipale, je me fais pas chier a aller dans le local nauséabond des poubelles de mon immeuble et je ne risque pas comme ca de rencontrer madame michu) direct en dehors de l'immeuble dans la rue ou du verre (dehors aussi) je dois quand meme m'en acquitter?

---------------
antithéiste
n°20082445
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2009 à 16:20:29  answer

yo_play a écrit :

Ah ça, après, si tu tombes sur des escrocs. [:cosmoschtroumpf]

Ben c'est simple, maintenant à chaque fois qu'il y a une question d'argent, je me pose la question suivante : "par quels moyens ils pourraient me taxer?"
Le problème c'est qu'il y a toujours un moyen. Faut rester vigilant.
Bon, les ficelles sont parfois grosses, comme le courrier reçu il y a quelques jours qui me demande le règlement d'octobre, déjà effectué 15j plus tôt lors de la signature du bail. :whistle:  
Une erreur très certainement. :o

n°20082447
Handsome d​evil
Posté le 05-10-2009 à 16:20:38  profilanswer

kriloner a écrit :

et je suppose que si je ne jette que des ptits sacs (je jette tous les jours, donc en generale le sac est assez ptit pour entrer dans une poubelle municipale, je me fais pas chier a aller dans le local nauséabond des poubelles de mon immeuble et je ne risque pas comme ca de rencontrer madame michu) direct en dehors de l'immeuble dans la rue ou du verre (dehors aussi) je dois quand meme m'en acquitter?

Oui, vu que les ordures ménagères ne sont pas censées atterrir là  :o

---------------
Zvarri !
n°20082467
yo_play
Posté le 05-10-2009 à 16:21:43  profilanswer

kriloner a écrit :

Bah ouai. [:spamafoote]

---------------
n°20082582
am7
tadam
Posté le 05-10-2009 à 16:29:13  profilanswer

Millenius a écrit :

J'attends toujours la démonstration du "boulage".  
Perso, j'étais (et suis toujours) convaincu que l'achat est plus interessant que la location (jusqu'à une durée d'emprunt raisonnable).
J'aimerai donc comprendre l'argumentaire inverse, afin de bien l'analyser, et de revoir (ou pas) mon opinion.

S'il faut etre "boulé" pour çà, je prends le risque :) je me coucherai moins con ce soir

on t'a expliqué qu'ayant acheté en 2004 tu ne réponds pas aux contraintes des acheteurs actuels. ceci dit c'est pas très compliqué de comprendre en quoi la balance penche en faveur de la location en ce début de baisse des prix, et en quoi dans l'absolu il est plus intelligent d'attendre encore quelques années avant dinvestir vu l'inertie du marché.

---------------
n°20082757
erulio
Posté le 05-10-2009 à 16:40:43  profilanswer

am7 a écrit :

on t'a expliqué qu'ayant acheté en 2004 tu ne réponds pas aux contraintes des acheteurs actuels. ceci dit c'est pas très compliqué de comprendre en quoi la balance penche en faveur de la location en ce début de baisse des prix, et en quoi dans l'absolu il est plus intelligent d'attendre encore quelques années avant dinvestir vu l'inertie du marché.

Payer son crédit, c'est investir. Alors que payer sa location, c'est enrichir tous les mois son proprio. Je vois mal comment l'argent que tu donnes à ton proprio peut te rapporter autant que l'argent investi dans un logement qui au bout de X années, t'appartient :o

n°20082778
yo_play
Posté le 05-10-2009 à 16:41:58  profilanswer

erulio a écrit :

Payer son crédit, c'est investir. Alors que payer sa location, c'est enrichir tous les mois son proprio. Je vois mal comment l'argent que tu donnes à ton proprio peut te rapporter autant que l'argent investi dans un logement qui au bout de X années, t'appartient :o

[:yo_play:1]  
Je pensais pareil quand je réfléchissais pas.

---------------
n°20082888
ichh
Come with us
Posté le 05-10-2009 à 16:49:21  profilanswer

Bonjour à tous,

Je ne sais pas trop si je peux mettre ma petite question ici, si ce n'est pas le cas je m'excuse d'avance !
Alors j'expose les faits, ça va faire bientôt 3 ans que je suis dans un appart dont le loyer est de 720 euros pour une surface de 70 m2 en gros. Celui ci se situe dasn une résidence. Bref j'ai 60 euros de charges tout les mois à payer jusque là rien d'anormal...enfin..  

il y a 9 mois je payais 75 euros de charges eau comprise et le syndic a décidé qu'à partir de l'instant T ba on va devoir payer l'eau, ce qui à baisser quand meme les charges de 15 euros mais lorsque j'ai signé le contrat déjà rien n'est marqué comme quoi un jour ou l'autre on devrait payer l'eau ou alors j'ai mal lu, en plus les frais d'installation par la lyonnaise ou je ne sais qui on était à mes frais...bref...le temps passe on me dit au tel que les charges vont encore baisser et rien aujourd'hui... ah si... une augmentation du loyer de 14 euros (3 ans passer dans ce logement et 3 augmentations). Là je frolle l'ulcère franchement ras le cul de passer pour une vache à lait et de fermer ma trogne car en plus l'appart se dégrade ( merci aux anciens locataires...) et j'ai du refaire le salon et la salle de bain à mes frais bien sure. Est ce que je peux faire quelque chose ? Ca me parait utopique mais refuser l'augmentation ou faire quelque chose par rapport à l'eau qu'on nous oblige a payer aujourd'hui alors qu'à la base je ne devais pas ?

Merci

Message cité 3 fois
Message édité par ichh le 05-10-2009 à 16:53:15

---------------
Les souvenirs d'enfance sont le regret de la maturité.
n°20082908
am7
tadam
Posté le 05-10-2009 à 16:51:07  profilanswer

erulio a écrit :

:D

---------------
n°20082909
yo_play
Posté le 05-10-2009 à 16:51:17  profilanswer

ichh a écrit :

Bonjour à tous,

Je ne sais pas trop si je peux mettre ma petite question ici, si ce n'est pas le cas je m'excuse d'avance !
Alors j'expose les faits, ça va faire bientôt 3 ans que je suis dans un appart dont le loyer est de 720 euros pour une surface de 70 m2 en gros. Celui ci se situe dasn une résidence. Bref j'ai 60 euros de charges tout les mois à payer jusque là rien d'anormal...enfin..  

il y a 9 mois je payais 75 euros de charges eau comprise et le syndic a décidé que à partir de l'instant T ba on va devoir payer l'eau, ce qui à baisser quand meme les charges de 15 euros mais lorsque j'ai signé le contrat déjà rien n'est marqué comme quoi un jour ou l'autre on devrait payer l'eau ou alors j'ai mal lu, en plus les frais d'installation par la lyonnaise ou je ne sais qui on était à mes frais...bref...le temps passe on me dit au tel que les charges vont encore baisser et rien aujourd'hui... ah si... une augmentation du loyer de 14 euros (3 ans passer dans ce logement et 3 augmentations). Là je frolle l'ulcère franchement ras le cul de passer pour une vache à lait et de fermer ma trogne. Est ce que je peux faire quelque chose ? Ca me parait utopique mais refuser l'augmentation ou faire quelque chose par rapport à l'eau qu'on nous oblige a payer aujourd'hui alors qu'à la base je ne devais pas ?

Merci  

Ils ont baissé le montant de tes charges ? [:transparency]  
Sinon, il me semble que le montant des provisions pour charges ne peuvent pas être réévaluées en cours de route. Mais à vérifier. [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°20082938
e_esprit
Posté le 05-10-2009 à 16:53:32  profilanswer

ichh a écrit :

Bonjour à tous,

il y a 9 mois je payais 75 euros de charges eau comprise et le syndic a décidé que à partir de l'instant T ba on va devoir payer l'eau, ce qui à baisser quand meme les charges de 15 euros mais lorsque j'ai signé le contrat déjà rien n'est marqué comme quoi un jour ou l'autre on devrait payer l'eau ou alors j'ai mal lu, en plus les frais d'installation par la lyonnaise ou je ne sais qui on était à mes frais...bref...le temps passe on me dit au tel que les charges vont encore baisser et rien aujourd'hui... ah si... une augmentation du loyer de 14 euros (3 ans passer dans ce logement et 3 augmentations). Là je frolle l'ulcère franchement ras le cul de passer pour une vache à lait et de fermer ma trogne car en plus l'appart se dégrade ( merci aux anciens locataires...) et j'ai du refaire le salon et la salle de bain à mes frais bien sure. Est ce que je peux faire quelque chose ? Ca me parait utopique mais refuser l'augmentation ou faire quelque chose par rapport à l'eau qu'on nous oblige a payer aujourd'hui alors qu'à la base je ne devais pas ?

Merci

Ben soit l'eau est inclus dans les charges, soit pas et tu la payes à part.
Je vois pas bien le problème ?

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°20082955
ichh
Come with us
Posté le 05-10-2009 à 16:54:33  profilanswer

yo_play a écrit :

Ils ont baissé le montant de tes charges ? [:transparency]  
Sinon, il me semble que le montant des provisions pour charges ne peuvent pas être réévaluées en cours de route. Mais à vérifier. [:cosmoschtroumpf]

oui ils ont baissé les charges quand l'eau est devenue à ma charge, du moins c'est ce qu'ils m'ont dit.

---------------
n°20082959
am7
tadam
Posté le 05-10-2009 à 16:55:17  profilanswer

tu l'as constaté sur ta quittance ? t'as déjà eu une facture pour l'eau ?

---------------
n°20082988
yo_play
Posté le 05-10-2009 à 16:57:02  profilanswer

ichh a écrit :

oui ils ont baissé les charges quand l'eau est devenue à ma charge, du moins c'est ce qu'ils m'ont dit.

Et tu la payes à part, maintenant, non ?

---------------
n°20082992
ichh
Come with us
Posté le 05-10-2009 à 16:57:14  profilanswer

e_esprit a écrit :

Ben soit l'eau est inclus dans les charges, soit pas et tu la payes à part.
Je vois pas bien le problème ?

ba le problème c'est que le contrat que j'ai signé l'eau etait inclus dasn les charges, et le syndic à decidé au bout d'un certain temps que c'etait à moi de payer l'eau alors que j'ai signé un contrat à la base : eau comprise dans les charges, j'ai fait le calcul et je suis perdante au finale en payant l'eau à part.

---------------
n°20083052
ichh
Come with us
Posté le 05-10-2009 à 17:00:27  profilanswer

voilà exactement et c'est bibi qui a tout payé et ça me révolte à un point à en avoir mal au ventre, là le loyer qui augmente de 14 euros est la goutte d'eau qui fait déborder le vase

Message cité 1 fois
Message édité par ichh le 05-10-2009 à 17:01:40

---------------
n°20083269
kley
Miaou !
Posté le 05-10-2009 à 17:14:02  profilanswer

erulio a écrit :

La location semble à première vue une perte d'argent, mais si tu compares avec l'achat où il y a le remboursement du prêt + les intérêts + les frais de notaire + la taxe foncière à payer chaque année + l'entretien et les charges et autres taxes + les pertes d'argent si tu dois revendre trop tôt l'appart/maison, tu peux jeter plus d'argent par les fenêtres que si tu étais simplement resté locataire.

Il peut parfois être plus intéressant de rester locataire quelques années et d'économiser un max en attendant une conjoncture plus favorable à l'achat, ne serait-ce que pour avoir un meilleur apport et donc réduire la durée de l'emprunt et les intérêts qui en découlent.

C'est du moins ce que j'ai compris, que quelqu'un me corrige si je me trompe ;)

n°20083316
yo_play
Posté le 05-10-2009 à 17:17:26  profilanswer

kley a écrit :

C'est du moins ce que j'ai compris, que quelqu'un me corrige si je me trompe ;)

Surtout, tu l'as pris au premier degré (comme moi), mais il semblerait que ce n'en soit pas.

---------------
n°20083392
erulio
Posté le 05-10-2009 à 17:21:54  profilanswer

Je faisais juste répéter ses fondamentaux aux troupes devant l'argumentaire café-du-commerce habituel [:fading]

n°20083403
e_esprit
Posté le 05-10-2009 à 17:22:40  profilanswer

ichh a écrit :

ba le problème c'est que le contrat que j'ai signé l'eau etait inclus dasn les charges, et le syndic à decidé au bout d'un certain temps que c'etait à moi de payer l'eau alors que j'ai signé un contrat à la base : eau comprise dans les charges, j'ai fait le calcul et je suis perdante au finale en payant l'eau à part.

Alors c'est certainement à cause de toi qu'ils ont voulu séparer les compteurs, tu consommais trop et les autres payaient pour toi :D

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°20083500
am7
tadam
Posté le 05-10-2009 à 17:27:54  profilanswer

yo_play a écrit :

Surtout, tu l'as pris au premier degré (comme moi), mais il semblerait que ce n'en soit pas.

trop gros, passera pas :o

---------------
n°20083657
kley
Miaou !
Posté le 05-10-2009 à 17:37:09  profilanswer

erulio a écrit :

Je faisais juste répéter ses fondamentaux aux troupes devant l'argumentaire café-du-commerce habituel [:fading]

Bah, ça servira à quelqu'un d'autre alors :D

n°20084059
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 05-10-2009 à 18:05:36  profilanswer

Sinon existe-t-il un site qui permette de calculer sa taxe d'habitation 2009 en fonction de sa ville et de la surface de l'appart (pas forcément précis mais pour avoir un apercu)

---------------
antithéiste
n°20091111
com21
real men don't click
Posté le 06-10-2009 à 09:17:32  profilanswer

normalement tu as déjà le montant de ta taxe d'habitation sur le site impots.gouv.fr...

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°20093014
jigawa
Posté le 06-10-2009 à 12:38:00  profilanswer

com21 a écrit :

normalement tu as déjà le montant de ta taxe d'habitation sur le site impots.gouv.fr...

Merci pour l'info, j'irai voir ca ce soir. (car je m'attend un peu à une surprise :/)

Sinon entendu hier soir: +50% de la taxe foncière sur Paris. Je ne suis pas concerné mais ca va en surprendre certains...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  830  831  832  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
tickets FNAC (chèques disques/lire) 
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)