Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3769 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  817  818  819  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°19703058
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 01-09-2009 à 17:00:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Marc a écrit :

Le donner c'est pas vraiment limiter les dégats :D

oui tout a fait , mais bon si je me debrouille pour organiser un truc, genre association, qui me permetrai d'avoir des dons et donc de rembourser mon pret ca me derange pas de le donner a une association (biensur ca sera dans les "termes du contrat" de donation)

mais je ne sais pas si c'est possible ca

---------------
-= Que Dieu bénisse St Patrick, Le moine évangélisateur le plus célébre d'Irlande et d'Ecosse. Ceci grace à ca fabuleuse et merveilleuse découverte qu'est l'Uisge Beatha =-Feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=8848
mood
Publicité
Posté le 01-09-2009 à 17:00:02  profilanswer

n°19703075
cocacolali​ght
Posté le 01-09-2009 à 17:01:25  profilanswer

Talisker a écrit :

oui tout a fait , mais bon si je me debrouille pour organiser un truc, genre association, qui me permetrai d'avoir des dons et donc de rembourser mon pret ca me derange pas de le donner a une association (biensur ca sera dans les "termes du contrat" de donation)

Donc en gros tu cherches à le donner contre de l'argent ?
T'as pensé à le mettre en vente ?  :whistle:

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°19703126
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 01-09-2009 à 17:04:39  profilanswer

non pas une tombola

juste un appel aux dons  

les donateur ne gagnerons rien, juste la satisfaction que je donne a la fin un apparte pour faire du social

et surtout je ne me ferai aucune plus valus dessus  

vous voyez un peu le concept ?

n°19703140
e_esprit
Posté le 01-09-2009 à 17:05:36  profilanswer

Talisker a écrit :

Y a un truc qui m'echappe dans ta conception du don [:transparency]

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°19703150
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 01-09-2009 à 17:06:09  profilanswer

Talisker a écrit :

C'est vrai, ca te dérange pas de le donner à une association si ca te fait autant de fric que si tu le vends ? :o :D

n°19703177
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 01-09-2009 à 17:07:58  profilanswer

je le vend moins chere que ce qu'il m'a couté  
j'essaye juste de le vendre le prix que je dois encore rembourser  

en aucun cas j'essaye de me faire de l'argent  

donc comme dit plus haut j'explore toutes les pistes et je pense au solutions les plus folles

n°19703189
neriki
oenologue
Posté le 01-09-2009 à 17:08:33  profilanswer

Talisker a écrit :

Tu peux aussi organiser une tombola, vendre discretement l'appart et t'en aller en argentine avec l'argent. :o
Ainsi, tu fera une plus grosse plus value. :o

---------------
C'est pas bon, Neriki, tu recommences à glander, là. :o
n°19703198
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 01-09-2009 à 17:09:23  profilanswer

neriki a écrit :

Tu peux aussi organiser une tombola, vendre discretement l'appart et t'en aller en argentine avec l'argent. :o
Ainsi, tu fera une plus grosse plus value. :o

je veux pas de plus vallu, et puis j'ai deja quitté la france

---------------
-= Que Dieu bénisse St Patrick, Le moine évangélisateur le plus célébre d'Irlande et d'Ecosse. Ceci grace à ca fabuleuse et merveilleuse découverte qu'est l'Uisge Beatha =-Feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=8848
n°19703344
yo_play
Posté le 01-09-2009 à 17:22:35  profilanswer

Tu dis que tu veux pas te faire avec tout ce qui est location, pourquoi tu laisses pas une boite s'en charger, et toi, tu touches un chèque tous les mois ?

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°19703445
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 01-09-2009 à 17:28:39  profilanswer

yo_play a écrit :

Tu dis que tu veux pas te faire avec tout ce qui est location, pourquoi tu laisses pas une boite s'en charger, et toi, tu touches un chèque tous les mois ?

et si il y a un pbm (plombrie, chauffage ou autre) dans l'apparte, c'est la boite qui paye ??  :whistle:

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-09-2009 à 17:28:39  profilanswer

n°19703480
yo_play
Posté le 01-09-2009 à 17:30:06  profilanswer

Talisker a écrit :

et si il y a un pbm (plombrie, chauffage ou autre) dans l'apparte, c'est la boite qui paye ??  :whistle:

T'as dit que tu l'avais fait refaire. Si y'a un problème, tu dois payer, oui et non. Dépend du problème. :spamafote:

---------------
n°19703525
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 01-09-2009 à 17:32:56  profilanswer

oui biensur , mais j'ai réélement pas envi de me prendre la tete avec une location

je veux m'en débarrasser  

avec une location je retomberai jamais sur mes pieds (entre le remboursement du prêt et les charge de copro, je pourrai jamais le louer a ce prix)  

donc je le bloc a la vente  

alors que moi ce que je veux c'est racheter quelque chose la ou je suis maintenant  

m'en fout d'avoir un apparte a 500km de chez moi

n°19703780
Fred999
Rabat-joie
Posté le 01-09-2009 à 17:51:15  profilanswer

Talisker > http://www.habitat-humanisme.org/i [...] ry;op=show

(je propose ça comme ça)

n°19703889
yo_play
Posté le 01-09-2009 à 17:58:59  profilanswer

[:bien]

---------------
n°19703953
Fred999
Rabat-joie
Posté le 01-09-2009 à 18:04:31  profilanswer

Ils ont normalement une antenne à Belfort (d'après 2 s sur Google).

Bon par contre si tu veux vraiment pas louer fais comme si j'avais rien posté [:tinostar]

n°19704585
jdbh
multi
Posté le 01-09-2009 à 19:17:09  profilanswer

Talisker a écrit :

oui biensur , mais j'ai réélement pas envi de me prendre la tete avec une location

je veux m'en débarrasser  

avec une location je retomberai jamais sur mes pieds (entre le remboursement du prêt et les charge de copro, je pourrai jamais le louer a ce prix)  

donc je le bloc a la vente  

alors que moi ce que je veux c'est racheter quelque chose la ou je suis maintenant  

m'en fout d'avoir un apparte a 500km de chez moi

contact les hlm  
il te feront un prix d'achat pour te l'achter contre de l'argent :o²

n°19704587
jdbh
multi
Posté le 01-09-2009 à 19:17:30  profilanswer

sinon [:pingouino] faut vraiment etre belge ...

n°19704787
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-09-2009 à 19:39:01  profilanswer

Talisker a écrit :

non pas une tombola

juste un appel aux dons  

les donateur ne gagnerons rien, juste la satisfaction que je donne a la fin un apparte pour faire du social

et surtout je ne me ferai aucune plus valus dessus  

vous voyez un peu le concept ?

Ah ouais en fait tu veux pas le donner  :lol:  

tu veux le vendre au prix restant dû à la banque  :D  

T'as raison ça fait mieux quand même le côté généreux  ;)

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19704804
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-09-2009 à 19:40:15  profilanswer

Talisker a écrit :

je le vend moins chere que ce qu'il m'a couté  

Mais

Mais

Mais comment est-ce dieu possible ? [:aaah]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19705237
Handsome d​evil
Posté le 01-09-2009 à 20:33:40  profilanswer

Bon tu le donnes à combien ton appart qu'on en finisse ?  :lol:  :lol:

---------------
Zvarri !
n°19706212
Ricco
Retour au pays
Posté le 01-09-2009 à 22:05:45  profilanswer

Mon loyer est géré depuis quelques mois par un administrateur de biens.  
L'autre jour il m'appelle pour me fixer un rdv, me disant qu'il a l'habitude de rencontrer ses locataire.  
Résultat des courses il passe demain matin. Sur le coup je n'ai pas vu de pblm ... Ca vous parait bizarre ? Des erreurs à ne pas commettre ?

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°19706245
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-09-2009 à 22:09:07  profilanswer

Ricco a écrit :

Mon loyer est géré depuis quelques mois par un administrateur de biens.  
L'autre jour il m'appelle pour me fixer un rdv, me disant qu'il a l'habitude de rencontrer ses locataire.  
Résultat des courses il passe demain matin. Sur le coup je n'ai pas vu de pblm ... Ca vous parait bizarre ? Des erreurs à ne pas commettre ?

Fournir la vaseline :o

Non mais c'est pas mal je trouve. Au moins si t'as des envies/besoins, tu peux réclamer.

Lui il voit ta tronche et si tu tiens bien le logement et tout le monde est heureux :D

---------------
n°19707990
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 02-09-2009 à 00:03:38  profilanswer

Talisker a écrit :

En fait, tu veux le vendre à une association et tu es d'accord pour ne pas te faire une plu-value dans ce cas. En revanche, si tu le vends à un particulier, tu veux une plu-value ? C'est bien ça ?

n°19709814
ezzz
23
Posté le 02-09-2009 à 08:17:53  profilanswer

StefSamy a écrit :

Mais

Mais

Mais comment est-ce dieu possible ? [:aaah]

"De toute façon au pire on vend pas" :d

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°19712225
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 02-09-2009 à 12:26:47  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

En fait, tu veux le vendre à une association et tu es d'accord pour ne pas te faire une plu-value dans ce cas. En revanche, si tu le vends à un particulier, tu veux une plu-value ? C'est bien ça ?

en gros  

a part que je ne le vend pas a une association, c'est juste que je ferai un appel aux don des gens a travers le monde
et quand j'arrive a la somme qui me reste a payer pour l'apparte, je l'offre a une société HLM ou autre association sociale

---------------
n°19712249
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-09-2009 à 12:29:09  profilanswer

Talisker a écrit :

en gros  

a part que je ne le vend pas a une association, c'est juste que je ferai un appel aux don des gens a travers le monde
et quand j'arrive a la somme qui me reste a payer pour l'apparte, je l'offre a une société HLM ou autre association sociale

Bon courage pour trouver des gens qui accepteront de filer suffisament de sous  :D

n°19712293
Handsome d​evil
Posté le 02-09-2009 à 12:32:37  profilanswer

Talisker a écrit :

en gros  

Houla.
En gros tu espères que des gens à travers le monde vont te faire des dons pour un appartement dont ils ne profiteront jamais, pour que tu te fasses mousser en "offrant" ensuite le logement sans que cela ne te coute rien. J'ai bon ?

---------------
Zvarri !
n°19712377
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-09-2009 à 12:38:32  profilanswer

Handsome devil a écrit :

Houla.
En gros tu espères que des gens à travers le monde vont te faire des dons pour un appartement dont ils ne profiteront jamais, pour que tu te fasses mousser en "offrant" ensuite le logement sans que cela ne te coute rien. J'ai bon ?

Des gens de par le monde qui vont donner pour un appart à Belfort [:aloy]

---------------
n°19714618
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 02-09-2009 à 15:25:07  profilanswer

Talisker a écrit :

Généralement, les gens donnent à des associations. Et ensuite, les associations disposent de cet argent. Donc non, les gens ne te donnent pas de l'argent puis tu donnes l'appart' à l'association. C'est donc une vente à une association que tu souhaites effectuer.

n°19714865
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 02-09-2009 à 15:42:33  profilanswer

ca ej le sais :D

---------------
n°19715002
blinkfan70
Posté le 02-09-2009 à 15:52:47  profilanswer

Mon dieu non quelle ville pourrie!

n°19715036
arthas77
Posté le 02-09-2009 à 15:55:14  profilanswer

Talisker a écrit :

en gros  

En même temps, si chaque donateur donne 1 euro (il ne mettra pas plus de 10 euros à quelques exceptions prés), faut trouver des milliers de donateurs  :o Si ca se trouve, plein d'autres vendeurs vont te piquer l'idée, donc il y aura concurrence  :o  
Sinon les HLM gérent les immeubles, pas les appartements seuls.

n°19719171
Julot32
Posté le 02-09-2009 à 21:44:47  profilanswer

Talisker a écrit :

je veux pas de plus vallu, et puis j'ai deja quitté la france

Ah bon ? tu ne l'aimais plus ?  [:alka99]

n°19719361
Handsome d​evil
Posté le 02-09-2009 à 21:56:26  profilanswer

Aaaaaaaaaah ok. C'est pour gruger le fisc  :o

---------------
Zvarri !
n°19741290
Rebel
Posté le 04-09-2009 à 17:42:55  profilanswer

Dites, je viens de recevoir un acte d'huissier me spécifiant que je dois quitter mon appartement dans un peu plus de 6 mois, parce que le proprio. veut revenir habiter dedans...

Je trouve ça bizarre personnellement...mais bon, soit. Une question me vient à l'esprit : il dit que c'est pour y habiter, je dois partir, s'il n'y habite pas et qu'il le reloue, qu'est-ce qui se passe ? C'est possible ?

J'ai toujours payé tous mes loyers sans problèmes en temps et heure, je ne l'ai jamais ennuyé, j'ai refait les 3/4 de l'appart en peinture et compagnie, ça me fout un peu les boules de devoir partir... :'(

n°19741337
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 04-09-2009 à 17:46:38  profilanswer

En effet, poru te mettre dehors, il ne peut le faire que s'il desire vendre ou bien habiter dedans.
S'il te met dehors et le reloue tu pourras alors l'attaquer.

(A verifier tout de meme)
:)

---------------
Le Saoumfa
n°19741472
yo_play
Posté le 04-09-2009 à 17:58:47  profilanswer

Rebel a écrit :

Dites, je viens de recevoir un acte d'huissier me spécifiant que je dois quitter mon appartement dans un peu plus de 6 mois, parce que le proprio. veut revenir habiter dedans...

Je trouve ça bizarre personnellement...mais bon, soit. Une question me vient à l'esprit : il dit que c'est pour y habiter, je dois partir, s'il n'y habite pas et qu'il le reloue, qu'est-ce qui se passe ? C'est possible ?

J'ai toujours payé tous mes loyers sans problèmes en temps et heure, je ne l'ai jamais ennuyé, j'ai refait les 3/4 de l'appart en peinture et compagnie, ça me fout un peu les boules de devoir partir... :'(

Il faut que ça soit à la fin de ton bail, uniquement, par contre, de ce que j'ai retenu la dernière fois.
C'est possible qu'il ne l'habite pas finalement, mais je ne vois pas comment tu pourras faire. A part faire un tour à son appart dans deux mois, et constater que ce n'est plus lui. Mais même là, je ne vois pas ce que tu pourras faire, en fait. [:transparency]  
Regarde l'avant dernier lien dans le premier post, y'a tout pour la rupture de bail.

---------------
n°19741961
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-09-2009 à 18:58:36  profilanswer

Handsome devil a écrit :

Aaaaaaaaaah ok. C'est pour gruger le fisc  :o

Non, c'est juste pour éviter une negative equity tout en essayant de faire passer ça pour une sainte action  :D

---------------
n°19741987
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-09-2009 à 19:01:11  profilanswer

Rebel a écrit :

C'est soi pour lui ou un parent proche (ascendant/descendant directs).

S'il reloue c'est attaquable.

Si c'est pour revendre, il doit d'abord te proposer à toi. Si tu reffuses à un certain montant, il ne peut pas le vendre moins cher à quelqu'un d'autre sans te proposer avant ce nouveau montant.

Message édité par StefSamy le 04-09-2009 à 19:01:33

---------------
n°19742133
Rebel
Posté le 04-09-2009 à 19:22:44  profilanswer

Oui oui, je sais tout ça. Il le reprend pour y habituer lui (sur l'acte d'huissier, tout est écrit). Je m'étais déjà renseigné il y a quelques années sur les conditions de ça.

C'est effectivement à la date anniversaire de mon bail. Je ne cherche pas à foutre des bâtons dans les roues (par contre, je vais rechercher un nouvel appart, repayer une caution, réavancer des loyers, payer le déménagement, bref, c'est un peu relou parce que je ne m'y attendais pas) mais juste à savoir si la loi est bien faite et que il faut par exemple y résider obligatoirement au moins un temps minimum ou un truc du genre quoi.

Parce qu'en effet, qu'un mec qui habite dans Paris, qui approche la soixantaine veuille revenir dans un F2 de 30 m² en proche banlieue, ça me titille un peu. Mais après tout, il a surement ses raisons...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  817  818  819  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
tickets FNAC (chèques disques/lire) 
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)