Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2610 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  814  815  816  ..  1794  1795  1796  1797  1798  1799
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°19666879
RaoulDusse​ntier
Posté le 29-08-2009 à 00:01:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sil vous ple lessez moa l'appartemen sinon je seré à la ru. Je sui prè à faire tou le soutien scolaire que vous voudré

[:iryngael]

---------------
http://raouldussentier.labrute.fr
mood
Publicité
Posté le 29-08-2009 à 00:01:02  profilanswer

n°19666922
Julot32
Posté le 29-08-2009 à 00:04:15  profilanswer

RaoulDussentier a écrit :

Sil vous ple lessez moa l'appartemen sinon je seré à la ru. Je sui prè à faire tou le soutien scolaire que vous voudré

[:iryngael]

mdr  :lol:  c'est vendeur pour du soutien scolaire !
non mais imagine t'es proprio (imagine).  
Quel message te ferait te décider en faveur de ma personne  ?

n°19666935
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 29-08-2009 à 00:05:21  profilanswer

L'aspect financier...  [:airforceone]  
Je fais pas du social...

---------------
Le Saoumfa
n°19666996
Julot32
Posté le 29-08-2009 à 00:09:07  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

L'aspect financier...  [:airforceone]
Je fais pas du social...

en même temps je pense pas qu'elle soit trop dans le besoin...
faudrait insister sur le fait que j'ai envie de cet échange peut-être... et qu'en même temps j'ai besoin de ce logement, quitte à donner un peu plus ?
je pourrais commencer en prétextant que je veux être sur grace au sms, qu'elle aura mon numero ?
hum... à court d'idées là :/

édit : si quelqu'un pouvait m'aider ce serait cool... je repasse par là demain matin, bonne nuit !

Message cité 1 fois
Message édité par Julot32 le 29-08-2009 à 00:33:14
n°19668101
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2009 à 02:08:48  answer

passer sous le bureau

n°19668316
cocacolali​ght
Posté le 29-08-2009 à 03:25:36  profilanswer

Julot32 a écrit :

en même temps je pense pas qu'elle soit trop dans le besoin...  
faudrait insister sur le fait que j'ai envie de cet échange peut-être... et qu'en même temps j'ai besoin de ce logement, quitte à donner un peu plus ?  
je pourrais commencer en prétextant que je veux être sur grace au sms, qu'elle aura mon numero ?  
hum... à court d'idées là :/  

édit : si quelqu'un pouvait m'aider ce serait cool... je repasse par là demain matin, bonne nuit !

Le fait de donner un peu plus ne serait pas forcément déterminant si elle est loin d'être dans le besoin.
L'élément le plus important à mon sens est d'inspirer confiance (bons garants ?), et ce d'autant plus que tu seras amené à t'occuper de ses enfants.
Si tu as des billes, tu peux miser sur l'aspect soutien scolaire... as-tu vu ses enfants ? quelles matières devras-tu enseigner ? tes études te prédestinent-elles à l'enseignement ?

Évidemment si tu hais les enfants, si lapin t'a battu à la dictée de Pivot et si tu fais des études type epita option wow, c'est moins facile.

n°19668760
Julot32
Posté le 29-08-2009 à 08:36:30  profilanswer

Pas besoin de garants, on n'en a d'ailleurs pas parlé.  
Je n'ai pas vu ses enfants, je devrai m'occuper de son fils qui entre en 3ème, donc pour le niveau ça devrait aller
Faut trouver autre chose...

n°19668797
kley
Miaou !
Posté le 29-08-2009 à 09:04:16  profilanswer

Julot32 a écrit :

Je n'ai pas vu ses enfants, je devrai m'occuper de son fils qui entre en 3ème, donc pour le niveau ça devrait aller

Tu peux lui envoyer un panier-cadeau avec des trucs sympas dedans ou un bouquet de fleurs (sans sous-entendu 'drague') en lui disant que tu l'as trouvé sympathique et que tu aimerais vraiment avoir cet appart.
Bon, ça ressemble à un pot-de-vin, mais s'il y a 40 personnes sur le coup, tu peux être sûr que d'autres vont faire la même chose.

n°19668808
Julot32
Posté le 29-08-2009 à 09:09:50  profilanswer

Ouais là ça sent la tentative de corruption :lol:
Elle aura pris sa décision demain au plus tard, je n'ai plus le temps de jouer des Dom Juan du locapass. Je veux juste envoyer un texto pour lui dire que j'aimerais vraiment avoir cet appart et cet échange de bons procédés. J'ai juste besoin de trouver une formulation sympa.

n°19668852
kley
Miaou !
Posté le 29-08-2009 à 09:37:10  profilanswer

Bon, alors, un truc du genre "Bonjour, je sais que vous avez une décision à prendre, mais j'ai beaucoup apprécié votre appartement et cela me ferait énormément plaisir si votre choix se portait sur moi. Je serais même prêt à donner un peu plus que ce que vous demandez. Je vous souhaite une bonne journée, etc"... bon, je suis pas à ta place ni à celle de ta proprio, mais un petit mot comme ça, ça peut pas faire de mal :o

mood
Publicité
Posté le 29-08-2009 à 09:37:10  profilanswer

n°19668870
Julot32
Posté le 29-08-2009 à 09:44:55  profilanswer

Un mix du tien et du mien ça donnerait ça  :

Bonjour, ce texto pour être certain que vous avez encore mon numéro de téléphone. Et vous redire que j'espère de tout coeur que nous pourrons mettre en place cet échange qui j'en suis sûr, sera fructueux. Vous m'êtes sympathique et j'ai très envie de travailler pour vous ainsi que d'obtenir ce studio qui m'irait parfaitement. Je serais même prêt à donner un peu plus que ce que vous demandez. Soyez assurée de ma bonne volonté et de mon sérieux.
Bonne journée, et à bientôt j'espère...

n°19668934
Handsome d​evil
Posté le 29-08-2009 à 10:05:37  profilanswer

YEEEEEEEEEEEEEEEEES !  

Vous aussi, découvrez les vertus de la menace :

Se renseigner sur les réglementations en matière de dépot de garantie : 0 euro
Trouver un modèle de lettre gratuit : 0 euro
Envoyer une mise en demeure par recommandé à son ex-agence : 4 euros
Recevoir un coup de téléphone de l'ex-agence qui se confond en excuses : priceless
Recevoir dans la même semaine l'intégralité de la caution plus divers remboursements surprise : priceless

Il y a des choses qui ne s'achètent pas. Pour tout le reste il y a la mise en demeure  :love:  :love:  :love:

---------------
Zvarri !
n°19669294
choopi
Posté le 29-08-2009 à 11:36:58  profilanswer

spelou a écrit :

* Je me suis installé le 22, et normalement le 25 ont reçoit le papier pour payer le loyer. Sauf que j'ai rien reçu.  
Selon vous, je laisse couler, ou je signale ?

* Est ce que l' ALINE existe toujours ? j'y aurai droit en demandant les APL ou ALS?

* Là je suis en foyer de jeunes travailleurs, vaut-il mieux que je fasse ma demande d'APL dès maintenant ? Ou bien vaut-il mieux que j'attends d'avoir un appart "normal" auquel cas je pense que j'aurais les ALS et non les APL ?  

Merci d'avance !

Je crois pas que l'aline existe encore, va voir sur le site de la caf.
Fais ta demande d'apl tout de suite, au moins tu auras déjà un n° d'allocataire et il faut savoir que si tu signes le bail le 31/08 par exemple, ton droit aux apl sera pris en compte à partir du 01/09 alors que si tu signes le 01/09 il sera pris en compte au 01/10.

n°19669349
e_esprit
Posté le 29-08-2009 à 11:47:53  profilanswer

Julot32 a écrit :

Un mix du tien et du mien ça donnerait ça  :

Bonjour, ce texto pour être certain que vous avez encore mon numéro de téléphone. Et vous redire que j'espère de tout coeur que nous pourrons mettre en place cet échange qui j'en suis sûr, sera fructueux. Vous m'êtes sympathique et j'ai très envie de travailler pour vous ainsi que d'obtenir ce studio qui m'irait parfaitement. Je serais même prêt à donner un peu plus que ce que vous demandez. Soyez assurée de ma bonne volonté et de mon sérieux.
Bonne journée, et à bientôt j'espère...

Nan mais oublie le texto, c'est pour un appart, c'est pas une fille que tu dragues :heink:  

Tu l'appelles, tu lui dit que t'aimerais être fixé rapidement, et voilà :o

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°19670354
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2009 à 14:15:03  answer

Lui proposer plus ça fait suspect, dis lui simplement et poliment (bonjour madame...) que l'appartement qu'elle propose est exactment ce que tu recherches et que ça te ferai très plaisir si...

Message édité par Profil supprimé le 29-08-2009 à 14:15:22
n°19670424
spelou
Posté le 29-08-2009 à 14:21:37  profilanswer

choopi a écrit :

Je crois pas que l'aline existe encore, va voir sur le site de la caf.
Fais ta demande d'apl tout de suite, au moins tu auras déjà un n° d'allocataire et il faut savoir que si tu signes le bail le 31/08 par exemple, ton droit aux apl sera pris en compte à partir du 01/09 alors que si tu signes le 01/09 il sera pris en compte au 01/10.

salut, bah j'ai signé le bail à la fin du mois, mais je n'ai pas encore fait le dossier APL du coup :p

Bon, j'ai un RDV cet aprem pour un appart à 500€, mais le mec au tel pense qu'au fric (vous avez un CDI ??). Et c'est une visites avec d'autres interessé, donc en tant qu'étudiant en alternance, autant dire que c'est mort, donc j'irai pas perdre mon temps là bas je pense.

J'en ai un autre la semaine prochaine pr un appart à 493€, mais il est même pas loué avec un malheureux frigo et plaques chauffantes donc mort aussi ...  

Et mon patron qui m'a redirigé vers un truc ... à 550 (et il me paye 800/mois) :p.

en fait je commence à me tater pour rester dans mon foyer des jeunes travailleurs qui est à 436 toutes charges comprises, avec potentiellement 370€ d'APL ...

Qu'en pensez vous ?

[edit] Houla, vraiment désolé pour le triple post, ma connexion a plantée et ... :(:(

Message cité 1 fois
Message édité par spelou le 29-08-2009 à 14:23:30
n°19670489
KapweT
L'exocet.
Posté le 29-08-2009 à 14:27:35  profilanswer

Handsome devil a écrit :

YEEEEEEEEEEEEEEEEES !  

Recevoir un coup de téléphone de l'ex-agence qui se confond en excuses : priceless
Recevoir dans la même semaine l'intégralité de la caution plus divers remboursements surprise : priceless

Il y a des choses qui ne s'achètent pas. Pour tout le reste il y a la mise en demeure  :love:  :love:  :love:

Haaan :love: :love: :love:  

Bien joué.  [:clooney7]  

n°19671029
e_esprit
Posté le 29-08-2009 à 15:38:59  profilanswer

spelou a écrit :

salut, bah j'ai signé le bail à la fin du mois, mais je n'ai pas encore fait le dossier APL du coup :p

Bon, j'ai un RDV cet aprem pour un appart à 500€, mais le mec au tel pense qu'au fric (vous avez un CDI ??). Et c'est une visites avec d'autres interessé, donc en tant qu'étudiant en alternance, autant dire que c'est mort, donc j'irai pas perdre mon temps là bas je pense.

J'en ai un autre la semaine prochaine pr un appart à 493€, mais il est même pas loué avec un malheureux frigo et plaques chauffantes donc mort aussi ...  

Et mon patron qui m'a redirigé vers un truc ... à 550 (et il me paye 800/mois) :p.

en fait je commence à me tater pour rester dans mon foyer des jeunes travailleurs qui est à 436 toutes charges comprises, avec potentiellement 370€ d'APL ...

Qu'en pensez vous ?

[edit] Houla, vraiment désolé pour le triple post, ma connexion a plantée et ... :(:(

Tu peux supprimer tes posts (icone "éditer le message", puis case à cocher "Effacer ce message", puis valider).

Sinon pour ta question de rester ou pas dans ton foyer, ben y a que toi qui puisse y répondre :D

Message édité par e_esprit le 29-08-2009 à 15:39:34

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°19671235
Nameless'
Posté le 29-08-2009 à 16:10:30  profilanswer

Bonjour,

Je louais un appartement en passant par une agence immo, appart que j'ai rendu hier...

Cependant, j'ai appris que mon agence avait fait visiter mon appartement sans m'appeler avant. En effet, lors de l'état des lieux j'ai eu "l'agréable" surprise de constater que la nouvelle locataire était également présente (Etat des lieux de sortie et d'entrée faits en même temps, ça va plus vite comme ça...). La locataire m'a bien confirmé qu'elle avait visité mon appartement.

Que puis-je faire ?? Je trouve cela scandaleux de faire visiter un appartement sans prévenir le locataire, j'aurais très bien pû être chez moi à ce moment là, ou ma copine... Sans parler des affaires qui trainent etc, enfin bref, l'intimité quoi...

Si je me souviens bien de mes cours de droit, on appelle ça une violation de domicile  :sarcastic:  

Je tiens à préciser que j'avais confié les clés à mon agence car je ne pouvais pas être présent à cause de mon travail, mais j'avais bien indiqué à l'agence de m'appeller avant de faire visiter, au pire le jour même, et ils m'ont bien répondu "oui Mr pas de problèmes"... Or, je n'ai pas reçu un coup de fil pour des visites...

Savez-vous ce que je pourrais faire pour leur mettre la pression, et éventuellement leur faire cracher un peu de sous.... :whistle:

Message cité 4 fois
Message édité par Nameless' le 29-08-2009 à 16:11:53
n°19671256
Handsome d​evil
Posté le 29-08-2009 à 16:13:43  profilanswer

Ne jamais confier les clés, malheureux...

---------------
Zvarri !
n°19671262
david500
Métal et d'autres styles...
Posté le 29-08-2009 à 16:14:19  profilanswer

Nameless' a écrit :

Savez-vous ce que je pourrais faire pour leur mettre la pression, et éventuellement leur faire cracher un peu de sous.... :whistle:

coup de fil anonyme.

---------------
guitariste dans BURDEN: http://www.myspace.com/burdenweb Concerts pour la rentrée!
n°19671265
Nameless'
Posté le 29-08-2009 à 16:14:46  profilanswer

Oui je m'en suis rendu compte :(

Mais bon quand on fait du 9h - 18h (ou plus), c'est dûr de trouver du temps pour faire une visite...

david500 a écrit :

coup de fil anonyme.

Comment ça  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par Nameless' le 29-08-2009 à 16:15:24
n°19671348
kley
Miaou !
Posté le 29-08-2009 à 16:28:08  profilanswer

Nameless' a écrit :

Leur dire qu'il te manque quelque chose et que tu te demandes si c'est normal puisque tu leur as confié les clés... n'accuse personne de rien, fais juste une constatation pour voir comment ils réagiront  :whistle:

n°19671450
e_esprit
Posté le 29-08-2009 à 16:45:35  profilanswer

Nameless' a écrit :

Oui je m'en suis rendu compte :(

Mais bon quand on fait du 9h - 18h (ou plus), c'est dûr de trouver du temps pour faire une visite...

C'est ce que je fait, jamais eu de problème, après 18h ca leur laisse quand même de la marge.

Message édité par e_esprit le 29-08-2009 à 17:46:41

---------------
n°19671744
Grouik-Gro​uik
Grouik !
Posté le 29-08-2009 à 17:39:25  profilanswer

Nameless' a écrit :

Bonjour,

Je louais un appartement en passant par une agence immo, appart que j'ai rendu hier...

Cependant, j'ai appris que mon agence avait fait visiter mon appartement sans m'appeler avant. En effet, lors de l'état des lieux j'ai eu "l'agréable" surprise de constater que la nouvelle locataire était également présente (Etat des lieux de sortie et d'entrée faits en même temps, ça va plus vite comme ça...). La locataire m'a bien confirmé qu'elle avait visité mon appartement.

Que puis-je faire ?? Je trouve cela scandaleux de faire visiter un appartement sans prévenir le locataire, j'aurais très bien pû être chez moi à ce moment là, ou ma copine... Sans parler des affaires qui trainent etc, enfin bref, l'intimité quoi...

Si je me souviens bien de mes cours de droit, on appelle ça une violation de domicile  :sarcastic:  

Je tiens à préciser que j'avais confié les clés à mon agence car je ne pouvais pas être présent à cause de mon travail, mais j'avais bien indiqué à l'agence de m'appeller avant de faire visiter, au pire le jour même, et ils m'ont bien répondu "oui Mr pas de problèmes"... Or, je n'ai pas reçu un coup de fil pour des visites...

Encore un pékin qui fait confiance à un agent immobilier/agence immobilière et qui s'étonne de s'être fait mettre tout naturellement :sleep:.  

C'est quoi déjà le dernier rapport de la répression des fraudes ? Dans les 80% des agences épinglées pour des pratiques plus ou moins crapuleuses ?  

Croire en la "parole" d'une agence, leur confier les clefs de chez soi (!) c'est complètement absurde. Pour ce qui est de "leur faire cracher des sous", en pratique ici c'est à peu près sans espoir, mieux vaut oublier ca et passez à autre chose en remerciant le ciel que lors de la visite il n'y ai rien de de cassé ou de volé (des billets, une CB qui traine...) car la il n'y avait en pratique aucun recours non plus.

Message édité par Grouik-Grouik le 29-08-2009 à 17:40:19
n°19672194
yo_play
Posté le 29-08-2009 à 18:40:17  profilanswer

Julot32 a écrit :

Appelle là. SI tu t'es pas encore complètement renseigné sur ce que tu dois faire avec le fils, fais-le. Dis que c'est pour voir le plut tôt ce que tu mettras en place comme cours de soutien, etc. Montre que tu as déjà envie de t'impliquer. Prends cette initiative. Et rappelle que l'appartement te convient parfaitement. Et ça roule.

Handsome devil a écrit :

YEEEEEEEEEEEEEEEEES !  

Pour info, c'est quoi la réglementation ? :D

Nameless' a écrit :

Bonjour,

Tu fais rien, sinon. C'est scandaleux, mais tu vas te faire chier pour rien. Et surtout, si tu arrives à récupérer des sous avec ça, bien joué.

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°19672217
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 29-08-2009 à 18:43:09  profilanswer

Laisser les clés pour la journée à son agence, ca laisse plus de possibilités pour des visites et augmente la probabilités de raccourcir le préavis...  

Mais bon, pas toujours simple, c'est sûr.

n°19672227
am7
tadam
Posté le 29-08-2009 à 18:45:02  profilanswer

euh y a un truc qui m'échappe : j'ai visité plusieurs apparts encore occupés par leurs locataires sans que ces derniers soient présents, donc les agents chargés de la visite possédaient bien un double des clés.

Par ailleurs ma propre agence m'a demandé de lui laisser un double lorsque je poserai mon préavis, ce qui me paraît normal à partir du moment où on est prévenus des visites à l'avance...sinon comment ils se démerdent les gus pour faire visiter les apparts dans leurs horaires d'ouverture ? (si tu bosses de 9h à 19h par ex)

Message cité 2 fois
Message édité par am7 le 29-08-2009 à 18:46:44

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°19672238
am7
tadam
Posté le 29-08-2009 à 18:46:13  profilanswer

Parinou a écrit :

Laisser les clés pour la journée à son agence, ca laisse plus de possibilités pour des visites et augmente la probabilités de raccourcir le préavis...  

Mais bon, pas toujours simple, c'est sûr.

ben oui, pour moi c'est normal et logique, si c'est fait de manière correcte

---------------
n°19672241
yo_play
Posté le 29-08-2009 à 18:46:49  profilanswer

am7 a écrit :

euh y a un truc qui m'échappe : j'ai visité plusieurs apparts encore occupés par leurs locataires sans que ces derniers soient présents, donc les agents chargés de la visite possédaient bien un double des clés. par ailleurs ma propre agence m'a demandé de lui laisser un double lorsque je poserai mon préavis, ce qui me paraît normal à partir du moment où on est prévenus des visites à l'avance...sinon comment ils se démerdent les gus pour faire visiter les apparts dans leurs horaires d'ouverture ? (si tu bosses de 9h à 19h par ex)

Bah, tout le monde doit s'arranger. :spamafote:
Mais ils n'ont pas à rentrer sans ton accord. Et si tu veux être présent, bah ils décalent au soir. Faut savoir étendre les horaires pour faire du fric, demande à Sarko. :o

---------------
n°19672248
am7
tadam
Posté le 29-08-2009 à 18:48:03  profilanswer

yo_play a écrit :

Bah, tout le monde doit s'arranger. :spamafote:
Mais ils n'ont pas à rentrer sans ton accord. Et si tu veux être présent, bah ils décalent au soir. Faut savoir étendre les horaires pour faire du fric, demande à Sarko. :o

bah crois-moi je préfère qu'ils trouvent un locataire rapidement et raccourcissent mon préavis plutôt que de les emmerder à leur imposer mes horaires :o

---------------
n°19672315
yo_play
Posté le 29-08-2009 à 19:01:20  profilanswer

am7 a écrit :

bah crois-moi je préfère qu'ils trouvent un locataire rapidement et raccourcissent mon préavis plutôt que de les emmerder à leur imposer mes horaires :o

Dans le cas où tu as besoin, oui, possible.

---------------
n°19672330
e_esprit
Posté le 29-08-2009 à 19:03:23  profilanswer

am7 a écrit :

euh y a un truc qui m'échappe : j'ai visité plusieurs apparts encore occupés par leurs locataires sans que ces derniers soient présents, donc les agents chargés de la visite possédaient bien un double des clés.  

Par ailleurs ma propre agence m'a demandé de lui laisser un double lorsque je poserai mon préavis, ce qui me paraît normal à partir du moment où on est prévenus des visites à l'avance...sinon comment ils se démerdent les gus pour faire visiter les apparts dans leurs horaires d'ouverture ? (si tu bosses de 9h à 19h par ex)

Le futur locataire il est surement comme toi, il bosse pendant les heures "classiques", alors passer apres 18h/19h ca ne le dérange pas :D

---------------
n°19672340
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 29-08-2009 à 19:04:48  profilanswer

Il y a aussi les visites entre midi et 14h.

n°19672350
erulio
Posté le 29-08-2009 à 19:05:24  profilanswer

am7 a écrit :

Non, ils peuvent crever. Le mien a visiblement fait la même chose pour mon appart actuel, c'est pas pour autant qu'il diminuait le préavis de l'ancienne locataire. J'ajoute à ça les clés du local à vélo que je n'ai jamais eu malgré mes multiples demandes et les frais de relance fantôme auquel j'ai eu droit : pas assez honnête pour rentrer chez moi en mon absence :o

n°19672409
Handsome d​evil
Posté le 29-08-2009 à 19:13:22  profilanswer

yo_play a écrit :

Pour info, c'est quoi la réglementation ? :D

En l'occurence elle est simple : l'agence a 2 mois pour rendre la caution éventuellement amputée des sommes correspondant aux dégradations constatées à l'EDL de sortie, devis ou factures à l'appui.
Et ces guignols ont laissé passé les 2 mois, et se sont permis de me rembarrer au téléphone quand j'ai demandé des nouvelles. Mauvaise idée les enfants, d'ailleurs je n'en ai pas encore fini : j'ai encore tous les frais de quittance, administratifs et consorts à reprendre  [:atom1ck]
Fallait pas me faire chier.

---------------
Zvarri !
n°19672423
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 29-08-2009 à 19:14:58  profilanswer

Réduire le préavis, ca arrange tout le monde: ancien et nouveau locataire, agence. Si tu dis que tu peux libérer l'appart 1 à 2 mois avant la fin de préavis, je vois pas pourquoi ils iraient dire au futur locataire qu'il est dispo qu'à date de fin de ton préavis. :o  

Si, s'ils sont pas commerçant. Je vais être bientôt dans ce cas en libérant mon appart + de 2 mois avant la fin de préavis, et si l'agence ne m'aide pas à trouver un remplacant, je peux t'assurer que je vais bien trainer pour payer mes 2 mois restant (genre le 20 du mois)....  :o

n°19672625
am7
tadam
Posté le 29-08-2009 à 19:42:41  profilanswer

Moi je leur ai simplement soumis l'éventualité que je trouverai prochainement un nouveau logement avec la donnée suivante : je sais que la proprio a refait l'appart du dessous -strictement identique au mien- à neuf pour le relouer plus cher juste après le départ du dernier locataire, ce qui prête à penser qu'elle veuille que je dégage au plus vite après avoir posé mon préavis. Ce qui serait le cas le plus cool.

L'agence m'a répondu qu'elle contacterait la proprio pour s'en assurer, mais que dans tous les cas elle trouverait sûrement très rapidement un nouveau locataire, et qu'il fallait pour ça que je laisse les clés pour d'éventuelles visites. Bah banco  [:airforceone]

ps : par contre j'ai toujours eu un très bon contact avec mon agence, ce qui facilite certainement les choses

Message édité par am7 le 29-08-2009 à 19:45:17

---------------
n°19672737
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2009 à 19:57:27  answer

Dernièrement, on avait un oeil sur un appart qui nous intéressait beaucoup. Le locataire, d'après sa voisine, était présent. L'agence n'a pas réussi à faire une seule visite depuis 2 mois, début du préavis. Un agent de cette agence nous a dit qu'ils ne pouvaient rien faire, et qu'en général, ça sentait la reconduction de bail malgré signature du préavis...
Leur seul moyen de les "mettre dehors" était qu'une personne intéressée signe un bail et donc qu'elle  visite le bien avant...d'après lui les locataires actuels le savent et en fait ont renoncé à partir.
Tant que ce locataire paye, personne ne va se plaindre de toutes façons, donc bon, les préavis quand l'appart est en agence ça vaut peau de balle.  :pfff:  
D'ailleurs l'agence a retiré l'annonce depuis, ils étaient saoulés par les appels téléphoniques.  :sweat:

n°19672764
Handsome d​evil
Posté le 29-08-2009 à 20:02:34  profilanswer

Bien sur que si qu'ils peuvent faire quelque chose  :heink:   Mais il ne faut visiblement pas trop leur en demander...

---------------
Zvarri !
n°19672807
Grouik-Gro​uik
Grouik !
Posté le 29-08-2009 à 20:10:23  profilanswer

Parinou a écrit :

Réduire le préavis, ca arrange tout le monde: ancien et nouveau locataire, agence. Si tu dis que tu peux libérer l'appart 1 à 2 mois avant la fin de préavis, je vois pas pourquoi ils iraient dire au futur locataire qu'il est dispo qu'à date de fin de ton préavis. :o  

Si, s'ils sont pas commerçant. Je vais être bientôt dans ce cas en libérant mon appart + de 2 mois avant la fin de préavis, et si l'agence ne m'aide pas à trouver un remplacant, je peux t'assurer que je vais bien trainer pour payer mes 2 mois restant (genre le 20 du mois)....  :o

L'agence elle s'en fiche, tes mois de préavis tu les paie et a moins d'être dans un coin paumé ou d'avoir un appart atypique elle trouvera facilement un locataire (voir 10 ou 20 à Paris).  

Après la question est de savoir si on est chez soi ou non, si tu trouve normal que des gens viennent chez toi visiter, en ton absence et probablement sans te prévenir. Si oui ben c'est formidable  :sarcastic: .

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  814  815  816  ..  1794  1795  1796  1797  1798  1799

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
tickets FNAC (chèques disques/lire) 
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)