Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2712 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  813  814  815  ..  1794  1795  1796  1797  1798  1799
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°19651940
jdbh
multi
Posté le 27-08-2009 à 20:38:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
drapo  
ça existe un bail de 4 mois ?  

un locataire peux faire un bail de sous location/colocation ou il faut etre proprio ?

merci

mood
Publicité
Posté le 27-08-2009 à 20:38:08  profilanswer

n°19652557
-Bart-
Posté le 27-08-2009 à 21:46:16  profilanswer

Je viens de recevoir une réponse négative de la CAF pour ma demande d'APL, alors que la simulation sur leur site me trouvait 260 €.  :o  
Sachant que je suis en alternance à 90% du SMIC (revenus 2007 = jobs d'été) et que j'ai un loyer de 413€.

A votre avis, c'est leur site qui déconne ou alors ils se sont plantés en traitant mon dossier.  :whistle:

---------------
PSN : Bart__86 - Last FM
n°19652802
kley
Miaou !
Posté le 27-08-2009 à 22:10:49  profilanswer

-Bart- a écrit :

Je viens de recevoir une réponse négative de la CAF pour ma demande d'APL, alors que la simulation sur leur site me trouvait 260 €.  :o
Sachant que je suis en alternance à 90% du SMIC (revenus 2007 = jobs d'été) et que j'ai un loyer de 413€.

A votre avis, c'est leur site qui déconne ou alors ils se sont plantés en traitant mon dossier.  :whistle:

Tu peux déposer une réclamation et demander à ce qu'ils justifient leur réponse. Et le simulateur sur leur site n'est qu'une simulation... Il me disait que j'avais droit au RSA alors qu'il n'en est rien :D

Message cité 1 fois
Message édité par kley le 27-08-2009 à 22:11:11
n°19652910
am7
tadam
Posté le 27-08-2009 à 22:22:39  profilanswer

jasup a écrit :

C'est exactement a Colonel fabien, a pied j'ai mis 5min montre en main a aller aux buttes (et 1.30 en scoot) . Je l'ai vu en effet (6eme avec ascenseur)

J'apprecie l'aménagement (piece principale de 20m², couleur, cuisine "americaine" avec une sorte de fenetre qui donne sur la piece, salle de bain avec baignoire....). Le congélateur est neuf (6 mois, idem pour le lave linge), le reste (frigo, divers) a 2 ans.

bon bah c'est nickel, t'as posé un dossier ?

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°19653031
-Bart-
Posté le 27-08-2009 à 22:36:40  profilanswer

kley a écrit :

Et le simulateur sur leur site n'est qu'une simulation...

Je veux bien, mais entre rien et 260€ il y a quand même une différence significative.  :sweat:  
Si leur simulateur est buggé à ce point, autant qu'ils le virent de leur site.

---------------
PSN : Bart__86 - Last FM
n°19653072
RaoulDusse​ntier
Posté le 27-08-2009 à 22:41:50  profilanswer

jdbh a écrit :

drapo  

un locataire peux faire un bail de sous location/colocation ou il faut etre proprio ?

merci

Ca existe (j'ai un bail de 3 mois) mais ca n'est pas un bail pour résidence principale si j'ai bien compris la chose (il faut que ce soit du 1 an mini pour ca)

---------------
http://raouldussentier.labrute.fr
n°19653231
kley
Miaou !
Posté le 27-08-2009 à 23:02:29  profilanswer

-Bart- a écrit :

Je veux bien, mais entre rien et 260€ il y a quand même une différence significative.  :sweat:  
Si leur simulateur est buggé à ce point, autant qu'ils le virent de leur site.

Leur simulateur n'est pas buggé, il ne tient pas compte des cas particuliers (et y en a beaucoup), c'est tout.

n°19653486
Handsome d​evil
Posté le 27-08-2009 à 23:38:27  profilanswer

jdbh a écrit :

drapo  

merci

Pas besoin d'un bail de 4 mois, tu peux partir quand bon te semble du moment que tu respectes le préavis (1 mois pour meublé, 3 mois pour vide).
Illégal de sous-louer ou sans autorisation écrite du propriétaire.

---------------
Zvarri !
n°19653526
spelou
Posté le 27-08-2009 à 23:44:46  profilanswer

Pas de bol pour les APL :S.

T'es dans quel coin ? J'espère que j'aurai pas le même coup !! Moi je toucherai 60% de SMIC, pas de revenu en 2007, loyer de 450€/500€ (selon ce que je vais trouver), et dans le 93 ...

Bon, les marque-pages sont prêts, je vais être au taquet pour les prochaines annonces !

n°19654642
jigawa
Posté le 28-08-2009 à 02:45:04  profilanswer

De retour de vacances. (gorges de Tarn et Lacanau)

Bilan:

Restos: moitié prix par rapport à l'IDF. Compter 14/16€ le repas complet bien gouteux (entrée/plat/dessert). On se rend vraiment compte que depuis 4 ou 5 ans sur paname les prix ont vraiment explosés. Rare de trouver le plat seul à moins de 15€ sur Paris :sweat:
C'est pareil pour la petite bouffe genre les casses dalle et ce même en bord de mer ! Pour 3€ tu repars avec ta demi baguette de campagne, ton vrai poulet rôti à l'intérieur et pléthore de crudités. Sur paris c'est 5 ou 6 € pour une tranche de jambon de dinde sur feuille de salade. re :sweat:

Enfin pour coller au sujet du topic:

Les locations: 400€ pour un appart de 70m2 en centre ville  :love: , la même chose pour la baraque un peu perdue.

Alors oui vous allez me dire: "tu débarques ou quoi, c'est pas nouveau!". Certes... mais personnellement cette année plus que les autres (je ne sais pas pourquoi), j'ai pris ca comme une claque dans la gueule.

Cela fait 15ans que je suis en IDF et je ne m'étais pas vraiment rendu compte de cette lente évolution du cout de la vie. 2 à 3 fois plus cher bordel ! :o
Ca fait sérieusement réfléchir. Et encore là je cause budget sans compter la qualité de vie.

En fait je me trouve bien con de rester sur paname. Je me trouve un autre taff et je me casse. :sleep:

Message cité 2 fois
Message édité par jigawa le 28-08-2009 à 02:52:53
mood
Publicité
Posté le 28-08-2009 à 02:45:04  profilanswer

n°19654714
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 28-08-2009 à 03:04:24  profilanswer

jigawa a écrit :

Bilan:

Restos: moitié prix par rapport à l'IDF. Compter 14/16€ le repas complet bien gouteux (entrée/plat/dessert). On se rend vraiment compte que depuis 4 ou 5 ans sur paname les prix ont vraiment explosés. Rare de trouver le plat seul à moins de 15€ sur Paris :sweat:  
C'est pareil pour la petite bouffe genre les casses dalle et ce même en bord de mer ! Pour 3€ tu repars avec ta demi baguette de campagne, ton vrai poulet rôti à l'intérieur et pléthore de crudités. Sur paris c'est 5 ou 6 € pour une tranche de jambon de dinde sur feuille de salade. re :sweat:  

Les locations: 400€ pour un appart de 70m2 en centre ville  :love: , la même chose pour la baraque un peu perdue.  

Alors oui vous allez me dire: "tu débarques ou quoi, c'est pas nouveau!". Certes... mais personnellement cette année plus que les autres (je ne sais pas pourquoi), j'ai pris ca comme une claque dans la gueule.  

Cela fait 15ans que je suis en IDF et je ne m'étais pas vraiment rendu compte de cette lente évolution du cout de la vie. 2 à 3 fois plus cher bordel ! :o  
Ca fait sérieusement réfléchir. Et encore là je cause budget sans compter la qualité de vie.  

En fait je me trouve bien con de rester sur paname. Je me trouve un autre taff et je me casse. :sleep:

ouai puis le tarn c'est pas Nice aussi niveau tarifs :D

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°19654759
jigawa
Posté le 28-08-2009 à 03:15:13  profilanswer

Magicpanda a écrit :

ouai puis le tarn c'est pas Nice aussi niveau tarifs :D

J'ai pensé la même chose ... avant de constater que c'était dans la même gamme de prix en Gironde. :sweat:

Quelque part je suis pas trop "pompelup", Paris ne me sert que pour mon boulot (c important je le conçoit mais bon..)  il faut que je sois un peu maso pour payer 800€ de loyer pour 40m², se taper 2H de transport par jour (quand tout va bien !) et être payé quasiment le même prix...  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par jigawa le 28-08-2009 à 03:17:00
n°19655171
yo_play
Posté le 28-08-2009 à 08:47:42  profilanswer

jigawa a écrit :

Bilan:

Pour les 15€, t'as pas bien cherché.
Pareil pour les sandwichs.
Et tu as raison, la qualité de vie est complètement différente. Par exemple, tu la trouves meilleure là bas, je la trouve bien meilleur ici. :spamafote:

jigawa a écrit :

J'ai pensé la même chose ... avant de constater que c'était dans la même gamme de prix en Gironde. :sweat:  

Quelque part je suis pas trop "pompelup", Paris ne me sert que pour mon boulot (c important je le conçoit mais bon..)  il faut que je sois un peu maso pour payer 800€ de loyer pour 40m², se taper 2H de transport par jour (quand tout va bien !) et être payé quasiment le même prix...  :sweat:  

S'il n'y a que ton boulot qui te fait rester sur Paris, effectivement, change, et vite.
Paris, on y reste pas que pour son boulot, à moins d'avoir une différence de plus de 50% niveau salaire entre Paris/Province.

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°19655436
Julot32
Posté le 28-08-2009 à 09:38:32  profilanswer

Si je demande à ma mère de se porter garante pour une location d'appart, j'ai besoin de quoi ? Trois bulletins de salaire et une lettre de sa main ? (elle n'est pas sur place)

n°19655983
yo_play
Posté le 28-08-2009 à 10:35:13  profilanswer

Julot32 a écrit :

Si je demande à ma mère de se porter garante pour une location d'appart, j'ai besoin de quoi ? Trois bulletins de salaire et une lettre de sa main ? (elle n'est pas sur place)

Trois derniers bulletins de salaire, attestation employeur, dernier avis d'imposition, photocopie de la CNI, etc.
En fait, c'est tout comme pour toi, en général.

---------------
n°19656214
Julot32
Posté le 28-08-2009 à 10:52:48  profilanswer

Je ne sais même pas de quoi j'ai besoin pour constituer un dossier, en fait :/  

n°19656236
freds45
Posté le 28-08-2009 à 10:55:20  profilanswer

On en a parlé il y a 2 ou 3 jours ici même :o Cherche un peu :o

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°19656294
Julot32
Posté le 28-08-2009 à 10:59:48  profilanswer

Attends, pour le moment je me tape toutes les petites annonces :o

A part kijiji, vivastreet, le bon coin et pap, vous connaissez autre chose ? (à part les sites payants bien sûr)

n°19656343
yo_play
Posté le 28-08-2009 à 11:03:31  profilanswer

Julot32 a écrit :

Je ne sais même pas de quoi j'ai besoin pour constituer un dossier, en fait :/  

Allez, bonne volonté, j'ai rien à foutre :
Déjà, tu as la liste de ce qu'on ne peut pas te demander, dans un des liens du premier post, peut être le dernier, je ne sais plus.
Ensuite, en photocopies :
- CNI (carte nationale d'identité).
- Dernier avis d'imposition.
- 3 dernières feuilles de salaire.
- Attestation de ton patron/ta boite pour présence dans l'emploi, etc.
- 3 dernières quittances de loyer ou attestation de ton proprio comme quoi tu es à jour dans tes loyers.

En général, ils demandent aussi un RIB. Je ne sais toujours pas pourquoi. :o

Et comme je disais, pareil pour le garant, sauf les quittance de loyer.

---------------
n°19656385
yo_play
Posté le 28-08-2009 à 11:06:22  profilanswer

Julot32 a écrit :

Attends, pour le moment je me tape toutes les petites annonces :o

A part kijiji, vivastreet, le bon coin et pap, vous connaissez autre chose ? (à part les sites payants bien sûr)

Regarde quand même seloger. Il y a des fois des infos pour contacter directement les agences.
Ensuite, century21, explorimmo (souvent tu retrouves celle de seloger), avendrealouer, paruvendu, etc.
Il faut multiplier les pistes, même si tu n'en auras qu'une de bonne en une semaine, pour certains.

---------------
n°19656613
jigawa
Posté le 28-08-2009 à 11:25:10  profilanswer

yo_play a écrit :

Pour les 15€, t'as pas bien cherché.
Pareil pour les sandwichs.
Et tu as raison, la qualité de vie est complètement différente. Par exemple, tu la trouves meilleure là bas, je la trouve bien meilleur ici. :spamafote:

Je ne compte pas défendre l'un où l'autre. C'est bien là le choix de chacun :)
Cependant, trouver des intérêts à vivre en IDF, je le comprend tout à fait. C'est même mon cas.  

yo_play a écrit :

S'il n'y a que ton boulot qui te fait rester sur Paris, effectivement, change, et vite.
Paris, on y reste pas que pour son boulot, à moins d'avoir une différence de plus de 50% niveau salaire entre Paris/Province.

Voilà, c'est mon raisonnement mais on a pas toujours le choix non plus. :/
Pour débuter sa vie active, c'est idéal. 10 ans après, perso j'en ai ras le cul :D

n°19656775
yo_play
Posté le 28-08-2009 à 11:37:20  profilanswer

jigawa a écrit :

Je ne compte pas défendre l'un où l'autre. C'est bien là le choix de chacun :)
Cependant, trouver des intérêts à vivre en IDF, je le comprend tout à fait. C'est même mon cas.  

jigawa a écrit :

Voilà, c'est mon raisonnement mais on a pas toujours le choix non plus. :/
Pour débuter sa vie active, c'est idéal. 10 ans après, perso j'en ai ras le cul :D

Fais ce qu'il faut, alors. :spamafote: :D

---------------
n°19657005
spelou
Posté le 28-08-2009 à 11:56:15  profilanswer

Rofl, ça commence vraiment à me gaver ... je me demande comment je vais m'en sortir là ...

Visiblement, avec la nouvelle loi, y'a plus droit de garant ... donc pour faire un garant officieusement, l'agence m'a dit qu'il fallait qu'il figure en tant que colocataire sur le bail ...

pfff, et du coup les APL ??...

n°19657091
7wX
Posté le 28-08-2009 à 12:03:45  profilanswer

Petite question pour les gens de ce topic :)
(Bon me reste 10pages à rattraper mais la flemme de les lire)

J'ai perdu mon vigik(ou ressemblant) en début de semaine.
Petite question au niveau de la possibilité de le refaire et pour quel prix.
Les clefs minutes refont-ils ce genre de clef? Pour quel prix en général?

n°19657125
7wX
Posté le 28-08-2009 à 12:07:22  profilanswer

Ok merci :)

Ca me rassure j'avais peur que ca coute 100euros cette merde.

n°19657152
yo_play
Posté le 28-08-2009 à 12:11:22  profilanswer

spelou a écrit :

Rofl, ça commence vraiment à me gaver ... je me demande comment je vais m'en sortir là ...

Visiblement, avec la nouvelle loi, y'a plus droit de garant ... donc pour faire un garant officieusement, l'agence m'a dit qu'il fallait qu'il figure en tant que colocataire sur le bail ...

pfff, et du coup les APL ??...

Y'a plus le droit à des garants quand le propriétaire prend une assurance contre les impayés. [:aloy]
Ça a été précisé il y a quelques pages.
C'est débile, du coup.

Et pour les APL, je crois pas que cela change grand chose. [:transparency]

---------------
n°19657615
las2coeur
Posté le 28-08-2009 à 13:23:24  profilanswer

yo_play a écrit :

Pour le nom sur la boite, tu peux pas mettre en attendant une étiquette autocollante, ou un mot avec du scotch ?
Essaye de voir le facteur, aussi. Il peut être compréhensif.

Sinon, je pense que tu peux faire une lettre globale LRAR, avec dedans :
Tu réclames que tu sois inscris dans la liste de l'interphone, les plaques pour la boite aux lettres.
(Si c'est pas à eux de s'en occuper, à qui ?
Tout l'immeuble appartient au cabinet ?)

Ensuite, tu as autorisé le prélèvement automatique pour le loyer ?

La facture de 18€ est pour quoi faire ?
Les frais de relance à 58€  ? [:mlc]

Tu peux rajouter dans la lettre que tu veux bien payer ces 18€ (mais qu'il faudrait que tu aies la facture, sauf que tu ne l'as pas reçue puisqu'ils ne t'ont pas fourni les plaques pour la boite aux lettres). Mais qu'il est illégal de te demander les 58€ pour la relance.

j'ai deja rejoute l'etiquette 5 fois de suite et des gamins ont trouve marrant de la decoller pour les 18 € c t la premiere facture puis 2 lettres de relances que je n'ai recu jamais lol sauf la derniere en tout cas merci d'avoir repondu c cool excellente jounnée a tous

n°19657927
kley
Miaou !
Posté le 28-08-2009 à 13:56:56  profilanswer

las2coeur a écrit :

j'ai deja rejoute l'etiquette 5 fois de suite et des gamins ont trouve marrant de la decoller pour les 18 € c t la premiere facture puis 2 lettres de relances que je n'ai recu jamais lol sauf la derniere en tout cas merci d'avoir repondu c cool excellente jounnée a tous

Si des gamins s'amusent à la décoller, écris carrément au feutre indélébile ou au blanc correcteur (mieux car ça peut se nettoyer) sur ta boîte à lettres, tu verras s'ils s'amuseront à l'enlever :o

n°19659537
sinclaire
clear boobs
Posté le 28-08-2009 à 16:00:50  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Augmentation de tes revenus ?

non j'ai emménagé il y a 6 mois donc aucun changement de situation depuis la signature du bail  :??:

n°19663915
Julot32
Posté le 28-08-2009 à 21:46:38  profilanswer

J'ai visité un truc ce matin, du type "petit loyer + services". J'ai été le premier à rencontrer la proprio mais évidemment, il y en a 40 autres qui ont appelé. Elle m'a dit que je serai fixé dimanche.

J'ai vraiment besoin de cet appart, sinon je vais être dans une merde noire sous très peu de temps. Du coup, je suis tenté de renvoyer un texto à la proprio pour lui dire que... je compte dessus etc. Mais je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée, même si j'en ai envie...  
Vos avis sur la question ?

n°19664297
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 28-08-2009 à 22:01:01  profilanswer

Tu peux la relancer gentiment demain en lui precisant qu'il te conviendrait bien, bla bla, sans être lourd et sans la menacer hein :o

---------------
Le Saoumfa
n°19664567
Julot32
Posté le 28-08-2009 à 22:11:13  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

Tu peux la relancer gentiment demain en lui precisant qu'il te conviendrait bien, bla bla, sans être lourd et sans la menacer hein :o

ou dire que j'accepte de donner un peu plus de sous ?  [:meganne]

n°19664634
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 28-08-2009 à 22:13:55  profilanswer

Ah si tu peux te permettre c'est clair que ca donnera plus de poids à ta candidature qu'un simple texto de relance...  [:airforceone]

---------------
Le Saoumfa
n°19664654
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 28-08-2009 à 22:14:41  profilanswer

Au fait en quoi consiste le petit loyer + services ?  
Pour quel type d'appart et quels services ?  :??:

---------------
Le Saoumfa
n°19664692
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-08-2009 à 22:15:54  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

Au fait en quoi consiste le petit loyer + services ?  
Pour quel type d'appart et quels services ?  :??:

1 piaule

sayske  :lol:  

Non mais c'est genre avec des vieux, leur faire le ménage patati patata....

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19664766
Julot32
Posté le 28-08-2009 à 22:19:16  profilanswer

Non, c'est du soutien scolaire.

n°19664843
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-08-2009 à 22:22:54  profilanswer

c'est moins pire [:tinostar]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19664918
Julot32
Posté le 28-08-2009 à 22:25:46  profilanswer

quelqu'un a une idée de texto ?  [:idee]

n°19666784
Julot32
Posté le 28-08-2009 à 23:55:01  profilanswer

Personne pour m'aider à convaincre cette proprio ? :(

n°19666879
RaoulDusse​ntier
Posté le 29-08-2009 à 00:01:02  profilanswer

Sil vous ple lessez moa l'appartemen sinon je seré à la ru. Je sui prè à faire tou le soutien scolaire que vous voudré

[:iryngael]

---------------
http://raouldussentier.labrute.fr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  813  814  815  ..  1794  1795  1796  1797  1798  1799

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
tickets FNAC (chèques disques/lire) 
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)