Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2637 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  827  828  829  ..  1794  1795  1796  1797  1798  1799
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°19959001
Angelene
Posté le 24-09-2009 à 17:19:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :

L'autre topic immo serait plus adapté, je pense.

Dans le doute je tente quand même  [:gtmistral]  
Voilà, je suis novice en la matière, et j'ai surtout peur de me faire en***** par une agence.
Apparemment les frais de gestion + assurance contre les impayés sont autour de 10% du loyer, par contre on me réclame autour de 150 roros pour la première mise en location (frais d'agence qu'ils disent), et pour les suivantes on me parle de 450 euros, ce qui me paraît énorme. Une agence me demande également de faire faire un bilan énergétique, me disant que c'est obligatoire.

Quid de tout ça, ces tarifs sont-ils normaux ou exhorbitants, y'a-t-il des réseaux plus sérieux que d'autres (Foncia, Orpi, Laforêt contactés).

Merci d'avance de m'accorder une petite minute pour m'aider.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 24-09-2009 à 17:19:02  profilanswer

n°19959089
yo_play
Posté le 24-09-2009 à 17:24:03  profilanswer

Angelene a écrit :

Une agence me demande également de faire faire un bilan énergétique, me disant que c'est obligatoire.

Quid de tout ça, ces tarifs sont-ils normaux ou exhorbitants, y'a-t-il des réseaux plus sérieux que d'autres (Foncia, Orpi, Laforêt contactés).

Effectivement, c'est à fournir au locataire lors de l'état des lieux. Y'a aussi deux trois autres trucs (le plomb, possibilité de risque naturel, ...) je crois.

Lis le contenu du lien "du rapport entre le bailleur et le locataire" en premier post, ça te donnera quelques indications.

Pourquoi ne veux-tu pas le faire par toi-même, au fait ?

Et où est-il situé, si c'est pas indiscret ?