Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2637 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  827  828  829  ..  1794  1795  1796  1797  1798  1799
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°19959001
Angelene
Posté le 24-09-2009 à 17:19:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :

L'autre topic immo serait plus adapté, je pense.

Dans le doute je tente quand même  [:gtmistral]  
Voilà, je suis novice en la matière, et j'ai surtout peur de me faire en***** par une agence.
Apparemment les frais de gestion + assurance contre les impayés sont autour de 10% du loyer, par contre on me réclame autour de 150 roros pour la première mise en location (frais d'agence qu'ils disent), et pour les suivantes on me parle de 450 euros, ce qui me paraît énorme. Une agence me demande également de faire faire un bilan énergétique, me disant que c'est obligatoire.

Quid de tout ça, ces tarifs sont-ils normaux ou exhorbitants, y'a-t-il des réseaux plus sérieux que d'autres (Foncia, Orpi, Laforêt contactés).

Merci d'avance de m'accorder une petite minute pour m'aider.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 24-09-2009 à 17:19:02  profilanswer

n°19959089
yo_play
Posté le 24-09-2009 à 17:24:03  profilanswer

Angelene a écrit :

Une agence me demande également de faire faire un bilan énergétique, me disant que c'est obligatoire.

Quid de tout ça, ces tarifs sont-ils normaux ou exhorbitants, y'a-t-il des réseaux plus sérieux que d'autres (Foncia, Orpi, Laforêt contactés).

Effectivement, c'est à fournir au locataire lors de l'état des lieux. Y'a aussi deux trois autres trucs (le plomb, possibilité de risque naturel, ...) je crois.

Lis le contenu du lien "du rapport entre le bailleur et le locataire" en premier post, ça te donnera quelques indications.

Pourquoi ne veux-tu pas le faire par toi-même, au fait ?

Et où est-il situé, si c'est pas indiscret ?

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°19959147
Angelene
Posté le 24-09-2009 à 17:27:32  profilanswer

yo_play a écrit :

Lis le contenu du lien "du rapport entre le bailleur et le locataire" en premier post, ça te donnera quelques indications.

Pourquoi ne veux-tu pas le faire par toi-même, au fait ?

Et où est-il situé, si c'est pas indiscret ?

Merci pour le conseil, je vais aller voir  :jap:  
En fait j'ai récupéré cet appart suite à mon divorce, c'est mon ex qui s'occupait en direct de la loc, et il me l'a laissé avec un couple de djeuns qui ne payait jamais ou presque. Là j'ai réussi à les faire partir, et je ne veux surtout pas d'emmerdes, juste que le loyer tombe quand j'en ai besoin.

Et le dit appart est à Montargis, dans le Loiret.

n°19959199
Le_Magi61
------------
Posté le 24-09-2009 à 17:29:28  profilanswer

C'est pour ta pomme, tu acceptes l'appart' dans l'etat ou tu refuses l'appart...

n°19959214
yo_play
Posté le 24-09-2009 à 17:30:59  profilanswer

Tu pourrais t'en occuper et trouver des personnes correct. [:cosmoschtroumpf]
Ça demande un petit effort, mais tu économises pas mal. Et puis, y'a rien de bien méchant à faire. :spamafote:

M'enfin sinon, vu que tu as déjà contacté certaines agences, tu as des éléments pour avancer. Demande conseil sur l'autre topic aussi, krash immo, il y aura surement des trucs oubliés ici.

---------------
n°19959460
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 24-09-2009 à 17:47:05  profilanswer

Exact, oui. Mais à l'ouest du 71, c'est un pays de vaches. Les charolaises ca te dit qqch?  :na:

n°19961041
Handsome d​evil
Posté le 24-09-2009 à 20:31:03  profilanswer

Angelene a écrit :

Dans le doute je tente quand même  [:gtmistral]  
Voilà, je suis novice en la matière, et j'ai surtout peur de me faire en***** par une agence.
Apparemment les frais de gestion + assurance contre les impayés sont autour de 10% du loyer, par contre on me réclame autour de 150 roros pour la première mise en location (frais d'agence qu'ils disent), et pour les suivantes on me parle de 450 euros, ce qui me paraît énorme. Une agence me demande également de faire faire un bilan énergétique, me disant que c'est obligatoire.

Si tu veux te faire carotter il n'y a pas mieux que Foncia. Des orfèvres  :jap:  

Sinon logique qu'il y ait des frais à chaque changement de locataire, c'est divisé 50/50 entre locataire et proprio.
Pour le bilan énergétique, l'exposition au plomb, etc, c'est bien obligatoire.

---------------
Zvarri !
n°19964023
El Tristo
I'm no superman
Posté le 25-09-2009 à 01:42:57  profilanswer

Handsome devil a écrit :

Ne t'en fais pas, les dégradations ont probablement déjà été facturées aux locataires précédents. Mais vu que rien n'oblige le propriétaire à faire les réparations...  :whistle:  :lol:

il faut pouvoir justifier des montants des réparations si tu factures aux locataires, les proprios ne peuvent pas juste estimer le montant au doigt mouillé.

n°19964049
Handsome d​evil
Posté le 25-09-2009 à 01:58:31  profilanswer

El Tristo a écrit :

il faut pouvoir justifier des montants des réparations si tu factures aux locataires, les proprios ne peuvent pas juste estimer le montant au doigt mouillé.

Oui, un devis suffit. Pas besoin de vraiment payer les réparations donc.

---------------
Zvarri !
n°19966032
bpoujol
Posté le 25-09-2009 à 11:16:52  profilanswer

Comment se fait-il qu'il y ai 2 topic immobiliers ?

---------------
How can I save my little boy from Oppenheimer's deadly toy ? There is no monopoly of common sense on either side of the political fence
mood
Publicité
Posté le 25-09-2009 à 11:16:52  profilanswer

n°19966039
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 25-09-2009 à 11:17:30  profilanswer

bpoujol a écrit :

Comment se fait-il qu'il y ai 2 topic immobiliers ?

1 pour les histoires de location,
1 pour les histoires d'achat / revente / negative-equity.

n°19966155
bpoujol
Posté le 25-09-2009 à 11:26:51  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

1 pour les histoires de location,
1 pour les histoires d'achat / revente / negative-equity.

Ah et ici c'est les PD2POV locataires qui peuvent même pas casser les murs  [:julm3]

---------------
How can I save my little boy from Oppenheimer's deadly toy ? There is no monopoly of common sense on either side of the political fence
n°19966277
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 25-09-2009 à 11:37:32  profilanswer

bpoujol a écrit :

Ah et ici c'est les PD2POV locataires qui peuvent même pas casser les murs  [:julm3]

Et qui ont des soucis car le proprio veut leur louer un appart' avec du pipi de chat sur la moquette.

n°19966700
yo_play
Posté le 25-09-2009 à 12:13:05  profilanswer

Tiens, je sais pas si vous avez vu le 20 minutes aujourd'hui, mais en première page :
Un marché mû pour acheter.

Quand on se rend à la page de l'article, y'a un truc exactement comme ça :
[:hurle] Il est temps d'acheter, criez-le sur tous les toits.

Vous en pensez quoi, c'est fini, on peut y aller ? [:dawa]

http://pdf.20minutes.fr.s3-externa [...] 25_PAR.pdf

Message cité 1 fois
Message édité par yo_play le 25-09-2009 à 12:17:16

---------------
n°19966742
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2009 à 12:17:42  answer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Et qui ont des soucis car le proprio veut leur louer un appart' avec du pipi de chat sur la moquette.

Le PD2POV il part en loc après avoir fait une plus-value(modeste) sur un achat de fin 2005. :na: (~75k à placer là, si on omet la naissance prochaine des jumeaux.  [:tinostar] )
De toutes façons, il faut rendre l'appart en l'état, comme j'ai pas de chat je prendrai une bonne trappiste et me soulagerai dans l'entrée.  [:fading]

Message édité par Profil supprimé le 25-09-2009 à 12:18:45
n°19967791
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 25-09-2009 à 14:03:08  profilanswer

yo_play a écrit :

Tiens, je sais pas si vous avez vu le 20 minutes aujourd'hui, mais en première page :  
Un marché mû pour acheter.

Quand on se rend à la page de l'article, y'a un truc exactement comme ça :
[:hurle] Il est temps d'acheter, criez-le sur tous les toits.

Vous en pensez quoi, c'est fini, on peut y aller ? [:dawa]

http://pdf.20minutes.fr.s3-externa [...] 25_PAR.pdf

Encore six mois et on est bon (ou on est cuit) :o

---------------
Les bureaucrates: "S'ils tombaient d'un immeuble, il leur faudrait une semaine pour s'ecraser." "All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm               Enjoy the silence"
n°19969737
darksword
publicitaire
Posté le 25-09-2009 à 16:28:43  profilanswer

n°19974451
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-09-2009 à 22:24:27  profilanswer

HaKaN_FR a écrit :

nop, changement de dep et meme de region... > 71 :sweat:

C'est toujours mieux que l'ain le 71..... :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19974484
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-09-2009 à 22:26:09  profilanswer

Non, mais avant de partir, pendant l'état des lieux de sortie, t'auras le droit de pisser sur la moquette devant l'huissier pour rendre "en l'état d'origine"  :jap:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19974640
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2009 à 22:31:49  answer

A ce propos, je file à Casto après le boulot, prend le matos pour repeindre le plafond du séjour, hop, je monte sur ma chaise, je commence à poser le plasto le long du mur pour le protéger, avec une sorte de truc dans la tête qui commence à me tarabuster, mais impossible de mettre le doigt dessus...
Je fais le tour, hop, j'ouvre mon pot de monocouche, prépare le tube télescopique avec le rouleau, m'apprete à y aller gaiement, mais...merde...non, y'a un truc qui me gêne décidément  [:humanrage_2]  

[:grounded:1]  mais oui! dans 5 minutes il va faire nuit, et pas d'ampoule au plafond, "pièce-à-halogène" oblige.  [:prozac]  
RDV demain midi pétantes.  [:clooney6]

n°19976906
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 26-09-2009 à 00:24:26  profilanswer

tain pas terrible les quelques appart que j'ai visité today ... :(
lundi j'en ai encore quelques unes a visiter, on verra ce que ca donne...

sinon ca va c'est pas tant la cambrousse que ca, j'ai évité le pire :D sympa la ptite ville (creusot)

---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°19984348
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-09-2009 à 23:25:35  profilanswer

HaKaN_FR a écrit :

tain pas terrible les quelques appart que j'ai visité today ... :(
lundi j'en ai encore quelques unes a visiter, on verra ce que ca donne...

sinon ca va c'est pas tant la cambrousse que ca, j'ai évité le pire :D sympa la ptite ville (creusot)

Ah ouais non c'est triste le creusot quand même :/
Montceau les mines en petit... :D  

Chalon ça aurait été plus sympa (pour un djeun's j'entends). Et la région est pas mal, si t'as une caisse, y'a moyen de s'éclater en visites....

---------------
n°19985818
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 27-09-2009 à 02:00:39  profilanswer

petit creusot? Ca l'etait y'a une dizaine d'année quand j'etais de passage, mais ça a bien grandi sinon... :D (24000 habitants d'apres wiki quand meme :o )

yep pas de soucis pour la caisse :o mais sinon c'est que pour un an normalement, le temps de faire ma formation :D

---------------
n°19986031
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 27-09-2009 à 03:06:22  profilanswer

http://www.lexpansion.com/economie [...] 01669.html

Vous pensez qu'on a jusqu'à quand pour revendre nos biens immo avant que ces vampires ne nous sucent nos bénéfs ?! :fou:

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°19986284
ezzz
23
Posté le 27-09-2009 à 09:01:23  profilanswer

Certains pensent uniquement à leur PV alors que d'autres aimeraient juste être logés  [:cerveau totoz]

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°19986316
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 27-09-2009 à 09:17:09  profilanswer

super_newbie_pro a écrit :

Vous pensez qu'on a jusqu'à quand pour revendre nos biens immo avant que ces vampires ne nous sucent nos bénéfs ?! :fou:

ça dépend quand t'as acheté.

n°19986465
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 27-09-2009 à 10:06:27  profilanswer

Je vois pas le rapport avec l'immobilier, ici on parle de la taxation des bénef sur la revente d'actions ou autres parts sociales , y a rien de choquant ...

n°19987019
com21
real men don't click
Posté le 27-09-2009 à 11:54:15  profilanswer

cassebrik a écrit :

ben disons que quand je passe en vrai dans le quartier, je trouve ça pas trop mal, si tu préfères  :o

Surtout que ce sont les bâtiments les plus jolis du quartier, le reste c'est du HLM  [:cerveau pouah]  

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°19987308
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 27-09-2009 à 12:42:28  profilanswer

mattgiver a écrit :

Je vois pas le rapport avec l'immobilier, ici on parle de la taxation des bénef sur la revente d'actions ou autres parts sociales , y a rien de choquant ...

Ouaip mais tu sais, tu parles valeurs mobilières de placement, le commun des mortels ils croient que tu parle de meubles en chêne [:manust]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°19989226
hben
Posté le 27-09-2009 à 16:29:07  profilanswer

Bonjour,

J'aimerais savoir, dans le cadre d'un achat, ce qu'il se passe si le jour de la remise des clés, l'appartement a subi un dégat (par exemple un dégat des eaux) ?
Je viens d'acheter un appartement, tout est signé, mais je n'en jouirait que dans 3 mois. Comme la période est longue, je me pose cette question...

Merci de vos infos.

n°19992866
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-09-2009 à 22:11:41  profilanswer

1 - Mobilier <> immobilier
2 - c'est ça la droite  :D  

T'en es où dans tes cabanons?  :whistle:

---------------
n°19994583
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 28-09-2009 à 00:24:30  profilanswer

StefSamy a écrit :

1 - Mobilier <> immobilier
2 - c'est ça la droite  :D  

T'en es où dans tes cabanons?  :whistle:

J'ai vu un avocat qui m'a conseillé de m'arranger à l'amiable avec le consuel car une action en justice me serait plus coûteuse que bénéfique. J'ai eu ERDF au tél qui m'a déclaré ne pas pouvoir agir sur le consuel mais m'a conseillé de ne pas lâcher l'affaire, me précisant (ce que je savais déjà) qu'étant un particulier et ayant fait l'électricité moi même, ils sont plus que pointilleux mais qu'ils n'ont pas à être regardant sur l'aménagement ou la décoration tant que ça n'impacte pas sur la sécurité électrique. Aprés tous ces avis, je dois faire ma façade (j'ai commandé une entreprise pour fin Octobre) et mettre un couvercle à mon trou d'arrivée d'eau / tout à l'égoût puis renvoyer seulement aprés le papier au consuel. On m'a conseillé de prendre un huissier de justice lors du passage du consuel, mais je n'ai pas retenu cette idée coûteuse. En revanche, deux électriciens m'ont donné leur accord de principe pour être présent (comme témoins) lors de son passage ou s'ils ont un empêchement, ils enverront un de leur employé, en échange du paiement de 40€ pour chacun. Pour l'instant, le consuel refuse de revenir car il considère que mon garage peut être transformé en habitation et ne reviendra pas tant que ça n'en est pas une. La prochaine lettre en recommandé au directeur du consuel partira dés que la façade sera finie.

Message édité par super_newbie_pro le 28-09-2009 à 00:25:45

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°19995802
neriki
oenologue
Posté le 28-09-2009 à 09:20:12  profilanswer

Rassure, toi, avec la baisse, y aura plus de plus value. :o

Message cité 1 fois
Message édité par neriki le 28-09-2009 à 09:20:41

---------------
C'est pas bon, Neriki, tu recommences à glander, là. :o
n°19996177
cartemere
Posté le 28-09-2009 à 10:16:06  profilanswer

neriki a écrit :

Rassure, toi, avec la baisse, y aura plus de plus value. :o

[:the este]

n°20003665
jigawa
Posté le 28-09-2009 à 21:06:58  profilanswer

Bonsoir !

Je viens de recevoir ma régularisation de charges pour l'année 2007 et je constate que nous avons consommé 144m3 d'eau sur l'année. J'avoue que je n'arrive pas à me faire une idée. C'est beaucoup ? On est 2 dans un appartement de 50m².

Au passage le prix du mètre cube est de 4.02€, je trouve ca assez elevé, vous payez combien le m3 dans votre bled ? :)

merci!

Message cité 4 fois
Message édité par jigawa le 28-09-2009 à 21:07:40
n°20003855
Handsome d​evil
Posté le 28-09-2009 à 21:17:07  profilanswer

jigawa a écrit :

Au passage le prix du mètre cube est de 4.02€, je trouve ca assez elevé, vous payez combien le m3 dans votre bled ? :)

merci!

Ca dépend des villes mais d'après plusieurs enquêtes le Syndicat des Eaux d'Ile de France (boite privée) détient la palme en matière de tarifs prohibitifs.

---------------
Zvarri !
n°20004024
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 28-09-2009 à 21:26:04  profilanswer

Ca veut dire 200 litres d'eau par jour et par personne, c'est enorme, mais pas completement incompatible avec quelque chose de plausible (beaucoup de bains, pas de lave vaisselle, beaucoup de lessives, etc.)

---------------
Les bureaucrates: "S'ils tombaient d'un immeuble, il leur faudrait une semaine pour s'ecraser." "All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm               Enjoy the silence"
n°20004070
kley
Miaou !
Posté le 28-09-2009 à 21:28:09  profilanswer

jigawa a écrit :

Bonsoir !

Je viens de recevoir ma régularisation de charges pour l'année 2007 et je constate que nous avons consommé 144m3 d'eau sur l'année. J'avoue que je n'arrive pas à me faire une idée. C'est beaucoup ? On est 2 dans un appartement de 50m².

1 m3 d'eau correspond à 1000 litres, cela fait donc 144 000 litres d'eau consommée dans ton cas.

jigawa a écrit :

Si tu trouves que 4 €, c'est cher pour 1000 litres, demande-toi combien te coûteraient 1000 bouteilles d'eau d'un litre achetées dans le commerce :D

A Grenoble, on paie un peu plus de 2 euros, je crois. J'ai vu que l'eau était assez chère à St-Etienne, à Toulon et en banlieue parisienne.

n°20004421
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 28-09-2009 à 21:43:52  profilanswer

ca craint le chauffage electrique? ca doit couter cher non? spour un 40m² :D j'ai trouvé un appart qui me plait, ya juste ce point qui me chiffonne un peu...
edit : double vitrage, l'appart a l'air bien isolé... je pense que ca devrait aller pour l'elec non? j'ai visité une dizaine d'appart, tous sont au gaz sauf celui la qui est elec! mais c'est le seul qui me plait aussi :D

Message cité 2 fois
Message édité par HaKaN_FR le 28-09-2009 à 21:47:48

---------------
n°20004566
kley
Miaou !
Posté le 28-09-2009 à 21:49:05  profilanswer

HaKaN_FR a écrit :

ca craint le chauffage electrique? ca doit couter cher non? spour un 40m² :D j'ai trouvé un appart qui me plait, ya juste ce point qui me chiffonne un peu...

A moins que tu ne chauffes très fort chez toi ou que ça soit vraiment mal isolé, à priori, ça ne craint pas tellement. Je paie 39 € par mois pour l'électricité tout compris (appareils, chauffe-eau électrique et radiateurs) dans 31 m², mais d'un autre côté, je suis pas frileuse donc je ne me chauffe pas tellement (sauf au plus fort de l'hiver, évidemment, c'est genre 1 ou 2 mois de chauffage sur 12).

Message cité 1 fois
Message édité par kley le 28-09-2009 à 21:51:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  827  828  829  ..  1794  1795  1796  1797  1798  1799

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
tickets FNAC (chèques disques/lire) 
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)