Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3319 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  780  781  782  ..  1794  1795  1796  1797  1798  1799
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°19040844
am7
tadam
Posté le 03-07-2009 à 12:40:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

BeGiNNeR02 a écrit :

Ou qui se sont fait envoyer chier du topic Krach immo...

j'attends mon tour  [:prodigy]

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
mood
Publicité
Posté le 03-07-2009 à 12:40:38  profilanswer

n°19040852
erulio
Posté le 03-07-2009 à 12:41:26  profilanswer

am7 a écrit :

en quoi est-ce si aberrant d'acheter un T2 ?  [:gratgrat]

parce qu'un jeune couple, ça veut souvent faire des enfants. Et comme c'est pas évident d'élever son gosse dans un T2, bah tu vends pour acheter un T3.
Vendre son bien au bout de 4 ans dans un marché stagnant, tu perds juste un peu d'argent (à toi de compter, entre les frais de notaire, les intérêts du crédit, ...).
Vendre son bien au bout de 4 ans dans un marché qui a baissé de 30%, c'est pas juste quelques milliers d'€ que tu perds :o

n°19040864
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-07-2009 à 12:43:30  profilanswer

am7 a écrit :

Quand on est célibataire endurci/divorcé/veuf/vieux sans enfant, rien.

Quand on est en couple et qu'on envisage de faire un enfant dans les années proches qui viennent, et donc d'avoir besoin de plus grand donc de changer d'habitat, vu la faible capitalisation d'un crédit, les frais de propriété (FNs, TF, Charges, travaux), et la baisse programmée, c'est un suicide dissimulé.

Oui je sais "au pire on le louera"  :sleep:

Grilled :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 03-07-2009 à 12:44:11

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19041054
am7
tadam
Posté le 03-07-2009 à 13:12:30  profilanswer

hfr's way of life  :love:

---------------
n°19041076
yo_play
Posté le 03-07-2009 à 13:15:31  profilanswer

am7 a écrit :

Ils te parlent en général en connaissance de cause. Maintenant (moto, je sais), c'est toi choisit. Si tu as tout étudié, tu trouveras surement dans pas trop longtemps.
Si tu as besoin de renseignements ou autre, n'hésite pas à revenir, tu seras pas blacklisté. :o

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°19041118
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 03-07-2009 à 13:19:34  profilanswer

am7 a écrit :

(et le "pas le choix" c'est passer à plus grand)

Tu peux louer plus grand, Non ?

Message cité 2 fois
Message édité par W0r1dIndu5tri35 le 03-07-2009 à 13:20:38
n°19041158
e_esprit
Posté le 03-07-2009 à 13:23:57  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Yeah :sol:

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°19041229
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-07-2009 à 13:30:46  profilanswer

Je ne comprends pas tellement la démarche non plus  [:gratgrat]

n°19041434
am7
tadam
Posté le 03-07-2009 à 13:49:41  profilanswer

je prends note, mais je crois qu'il vous manquent quelques billes pour vous permettre d'étudier mon cas dans les détails. jsuis pas là non plus pour raconter ma vie, je venais juste me présenter et exposer mon cas à titre informatif. merci pour les explications  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par am7 le 03-07-2009 à 13:49:59

---------------
n°19041436
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 03-07-2009 à 13:49:47  profilanswer

am7 a écrit :

Si t'es encore là après quelques années, c'est que tu y adhères :sol:

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
mood
Publicité
Posté le 03-07-2009 à 13:49:47  profilanswer

n°19041452
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 03-07-2009 à 13:51:08  profilanswer

Kiriou a écrit :

Ben c'est à dire qu'en Scellier déjà  [:azylum]  

t'enflame pas :o²

il peux tre bien acheter un terrain, y faire de la qualitay et le declarer en scellier
l'é pas obligé d'acheter un vefa a 500 km de chez lui vendu clé en main

---------------
marilou repose sous la neige
n°19041467
am7
tadam
Posté le 03-07-2009 à 13:52:58  profilanswer

magicien96 a écrit :

Si t'es encore là après quelques années, c'est que tu y adhères :sol:

j'ai même été modo :o non ce qui me saoûle dans cette façon de faire "hfr's touch", quelque soit le sujet, c'est de proposer des réponse génériques, en stigmatisant les intentions de tout le monde d'après un modèle commun. j'ai rien demandé, et je le ferai pas vu comme c'est parti au 1/4 de tour. classique.  [:airforceone]

Message cité 4 fois
Message édité par am7 le 03-07-2009 à 13:54:04

---------------
n°19041549
fred123456
Rien
Posté le 03-07-2009 à 14:00:05  profilanswer

am7 a écrit :

j'ai même été modo :o non ce qui me saoûle dans cette façon de faire "hfr's touch", quelque soit le sujet, c'est de proposer des réponse génériques, en stigmatisant les intentions de tout le monde d'après un modèle commun. j'ai rien demandé, et je le ferai pas vu comme c'est parti au 1/4 de tour. classique.  [:airforceone]

Exactement, ici c'est le topic des aigris qui peuvent pas acheter   :whistle:  :o .
Ils arrivent pas a se faire a l'idée que pour certaines personnes, c'est plus rentable d'acheter que de louer ( pret a taux 0, pret nantes métropole, pass foncier avec remboursement tva etc ...)

n°19041564
yo_play
Posté le 03-07-2009 à 14:01:53  profilanswer

En même temps, si t'explique pas un minimum ta situation, on ne peut que prendre par défaut le cas général. :spamafote:

---------------
n°19041640
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 03-07-2009 à 14:07:04  profilanswer

am7 a écrit :

Le topic du krash est bien plus hardcore si tu tentes là bas :D Je te le conseille en tout cas car ils sont plutôt doué pour trouver toutes les dépenses auquelles tu n'avais pas pensé ;)

En tout cas, je fais parti de ceux qui déconseille un T2 pour un jeune couple. Pour la simple et bonne raison que c'est une vision d'avenir à trop court terme et que les risques de perte engendrée dans cette période de baisse immobilière sont important :jap:

---------------
n°19041694
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 03-07-2009 à 14:11:34  profilanswer

fred123456 a écrit :

Exactement, ici c'est le topic des aigris qui peuvent pas acheter   :whistle:  :o .
Ils arrivent pas a se faire a l'idée que pour certaines personnes, c'est plus rentable d'acheter que de louer ( pret a taux 0, pret nantes métropole, pass foncier avec remboursement tva etc ...)

OK pour le PTZ mais il n'en est pas de même pour le Pass Foncier  :non:  
Quand on créé un dispositif permettant à des ménages qui n'ont plus 25 ans de prendre des crédits sur 45 ans, et donc qui auront fini de le payer à 70 ans, c'est qu'il y a un problème... Et vu les montants requis pour avoir accès à ces dispositifs, c'est pas avec leur retraites qu'ils pourront payer leurs remboursement de crédit...

D'ailleurs, j'ai plutôt l'impréssion que le Pass Foncier est un "piège à pauvres, destinés à les laisser dans leurs conditions".

n°19041798
am7
tadam
Posté le 03-07-2009 à 14:19:03  profilanswer

yo_play a écrit :

En même temps, si t'explique pas un minimum ta situation, on ne peut que prendre par défaut le cas général. :spamafote:

magicien96 a écrit :

Le topic du krash est bien plus hardcore si tu tentes là bas :D Je te le conseille en tout cas car ils sont plutôt doué pour trouver toutes les dépenses auquelles tu n'avais pas pensé ;)

En tout cas, je fais parti de ceux qui déconseille un T2 pour un jeune couple. Pour la simple et bonne raison que c'est une vision d'avenir à trop court terme et que les risques de perte engendrée dans cette période de baisse immobilière sont important :jap:

en même temps...j'ai rien demandé :D

---------------
n°19041809
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-07-2009 à 14:19:29  profilanswer

am7 a écrit :

C'est vrai qu'arriver en disant "je vais acheter maintenant parce que j'ai pas le choix", ne pas expliquer et dire que te mettre 15/20 ans de dette sur les epaules avec un contexte economique étonnamment optimiste, et nous dire de te croire sur parole que c'est une bonne operation, et que tu ne peux pas louerm c'est pas hfr's touch ?

n°19041823
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 03-07-2009 à 14:20:42  profilanswer

am7 a écrit :

Quand tu rencontres un jeune permis moto et qu'il te dit qu'il va aller bientôt en concession pour se renseigner pour acheter une street triple, tu fais quoi ? tu lui dis ton avis ou tu le laisse faire vu qu'il a rien demandé ? :D

---------------
n°19041865
_-Sky-_
Posté le 03-07-2009 à 14:23:20  profilanswer

am7 a écrit :

StefSamy a écrit :

Quand on est célibataire endurci/divorcé/veuf/vieux sans enfant, rien.

Quand on est en couple et qu'on envisage de faire un enfant dans les années proches qui viennent, et donc d'avoir besoin de plus grand donc de changer d'habitat, vu la faible capitalisation d'un crédit, les frais de propriété (FNs, TF, Charges, travaux), et la baisse programmée, c'est un suicide dissimulé.

Oui je sais "au pire on le louera"  :sleep:

Grilled :jap:

Ce n'est pas abérrant d'acheter un T2, mais il est pertinent de se poser des questions par rapport à sa situation :
- Tu vis actuellement dans un 20 m²  :sweat:  
- Tu vis en couple
- Tu cherches quelques chose de plus grand

Je ne sais pas quel âge tu as, ni même les différents détails de ta vie perso, mais, franchement, passer d'un studio à un F3 est vraiment mieux.
Dans un F2, t'as juste ta chambre à part : c'est bien, mais sans plus. Dans un F3, avec la pièce en plus, tu peux y faire dormir quelqu'un, mettre un bureau ou une bibliothèque et retrouver plus de place dans ta chambre ou le salon, voir enlever le(s) PC de ces pièces.

Vu la taille de beaucoup d'appartements parisiens, ça te permettrait d'avoir des pièces "de vie" (salon/chambre) dédié. Or, les critère de place et d'espace semblent être importants puisqu'ils te poussent à déménager...

PS : J'ai omis volontairement l'aspect enfant car tout le monde n'en souhaite pas ou ne peux pas en faire (même si les accidents arrivent  :whistle: )

n°19041867
yo_play
Posté le 03-07-2009 à 14:23:31  profilanswer

am7 a écrit :

Dans ce cas, on t'a pas demandé de lire les avis, on t'a pas demandé de répondre, on t'a rien demandé. Ça peut aller loin. :spamafote:

magicien96 a écrit :

Quand tu rencontres un jeune permis moto et qu'il te dit qu'il va aller bientôt en concession pour se renseigner pour acheter une street triple, tu fais quoi ? tu lui dis ton avis ou tu le laisse faire vu qu'il a rien demandé ? :D

[:aloy]

---------------
n°19041880
am7
tadam
Posté le 03-07-2009 à 14:24:42  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est vrai qu'arriver en disant "je vais acheter maintenant parce que j'ai pas le choix", ne pas expliquer et dire que te mettre 15/20 ans de dette sur les epaules avec un contexte economique étonnamment optimiste, et nous dire de te croire sur parole que c'est une bonne operation, et que tu ne peux pas louerm c'est pas hfr's touch ?

mais bordel j'ai aucun compte à vous rendre  :pfff:

magicien96 a écrit :

j'ai pas dit que j'allais me jeter par la fenêtre, jme suis juste présenté en disant que j'allais acheter un F2 à Paris (sans préciser que j'étais en couple ni rien), basta !

Message cité 3 fois
Message édité par am7 le 03-07-2009 à 14:25:15

---------------
n°19041884
_-Sky-_
Posté le 03-07-2009 à 14:25:03  profilanswer

radioactif a écrit :

Il fait peut-être un crédit sur 5-10 ans  :o

Message cité 1 fois
Message édité par _-Sky-_ le 03-07-2009 à 14:25:38
n°19041945
Joyrock
Posté le 03-07-2009 à 14:30:40  profilanswer

am7 a écrit :

j'ai pas dit que j'allais me jeter par la fenêtre, jme suis juste présenté en disant que j'allais acheter un F2 à Paris (sans préciser que j'étais en couple ni rien), basta !

Dans "forum de discussion" il y a le mot "discussion" donc si tu veux pas qu'il y ait de "discussion" sur ton cas tu ne parles pas de ton cas sur un forum de discussion... parceque si t'as posté ça juste pour nous dire "ce midi j'ai mangé une pomme" j'ai envie de répondre "rien à battre de ta vie"  :D

n°19041950
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-07-2009 à 14:30:53  profilanswer

am7 a écrit :

Ce qui a priori, dans le contexte actuel, a de fortes chances d'etre une mauvaise operation financiere, c'est tout ce qu'on essaie de te dire.

n°19041954
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-07-2009 à 14:31:31  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Il fait peut-être un crédit sur 5-10 ans  :o

Ou pas ai-je envie de dire, vu qu'on n'en sait rien du tout :o

n°19041997
am7
tadam
Posté le 03-07-2009 à 14:35:08  profilanswer

[:canardeur] oubliez-moi je retourne lurker

---------------
n°19042074
_-Sky-_
Posté le 03-07-2009 à 14:40:35  profilanswer

am7 a écrit :

[:canardeur] oubliez-moi je retourne lurker

:hello:

n°19042146
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-07-2009 à 14:46:32  profilanswer

fred123456 a écrit :

Phrase fausse dans l'absolu tant que la revente et donc le bilan n'est pas fait(e).....

On peut évaluer les sorties mensuelles, comparer à un loyer, mais ça n'en fait pas un bilan global de l'opération.

Le mieux possible à faire, c'est 3 hypothèses : je revendrai dans X années (afin de savoir où on en est dans le crédit et combien on aurait dépensé en loyer pendant ce temps) à -30%, à 0% et à +30%, pour savoir à partir de quel état de marché on serait gagnant.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19042183
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-07-2009 à 14:48:33  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Quand on créé un dispositif permettant à des ménages qui n'ont plus 25 ans de prendre des crédits sur 45 ans, et donc qui auront fini de le payer à 70 ans, c'est qu'il y a un problème... Et vu les montants requis pour avoir accès à ces dispositifs, c'est pas avec leur retraites qu'ils pourront payer leurs remboursement de crédit...

D'ailleurs, j'ai plutôt l'impréssion que le Pass Foncier est un "piège à pauvres, destinés à les laisser dans leurs conditions".

Mais tu oublies que tout le monde double son salaire tous les 5 ans :D

---------------
n°19042301
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-07-2009 à 14:59:28  profilanswer

am7 a écrit :

mais bordel j'ai aucun compte à vous rendre  :pfff:  

Bah non mais c'est intéressant en soi, philosophiquement.

Parceque bon, admet, c'est quand même rare les gens interdits de location avec un révolver sur la tempe, obligés d'acheter.

C'est le terme qui impressionne, pas la démarche.

Les quelques cas "obligatoires" que je pourrais donner sont:
- envie d'un bien/type de bien trouvable en achat mais rare en loc
- créateur d'entreprise, pas de fiche de paye pour rassurer le bailleur
- don familial important, mais uniquement pour un achat

Je vois rien d'autre mais s'il existe d'autres cas ça m'intéresse, stou :o

---------------
n°19042326
yo_play
Posté le 03-07-2009 à 15:00:45  profilanswer

/flood. :o

---------------
n°19042367
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-07-2009 à 15:03:53  profilanswer

Merci mais j'avais fini avec le non-cas de monsieur :D

---------------
n°19042609
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 03-07-2009 à 15:22:58  profilanswer

am7 a écrit :

je prends note, mais je crois qu'il vous manquent quelques billes pour vous permettre d'étudier mon cas dans les détails. jsuis pas là non plus pour raconter ma vie, je venais juste me présenter et exposer mon cas à titre informatif. merci pour les explications  :jap:

J'ai pas compris pourquoi tu ne peux pas louer plus grand ? Généralement, si on a les moyens d'acheter un F2 avec certainement des remboursements de l'ordre de 800/900 € par mois, on peut louer le même bien avec un loyer souvent un petit peu inférieur...

n°19042625
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 03-07-2009 à 15:24:19  profilanswer

Ba ptete qu'il a pas envie de louer quitte à perdre des thunes ou alors qu'il croit pas à une baisse de l'immo, après tout chacun sa merde :o

Message édité par Marc le 03-07-2009 à 15:24:37
n°19042639
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 03-07-2009 à 15:25:56  profilanswer

Une obligation d'achat testamentaire ?  [:airforceone]

---------------
Le Saoumfa
n°19042652
yo_play
Posté le 03-07-2009 à 15:27:17  profilanswer

Bon, de toute façon, il veut pas donner plus d'explication, on va pas partir sur du mode Irma pendant 5 pages... [:ootransparent2]

---------------
n°19042686
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-07-2009 à 15:30:37  profilanswer

J'ai pas compris pourquoi tu ne peux pas louer plus grand ? Généralement, si on a les moyens d'acheter un F2 avec certainement des remboursements de l'ordre de 800/900 € par mois, on peut louer le même bien avec un loyer souvent un petit peu inférieur...

Bah c'est clair que parmis les raisons qui me viennent en tête et que j'ai exposé, ça ne semble pas coller au cas à moitié présenté.

Des T2, y'en a à la loc comme à l'achat, c'est pas un type de bien rare.
Vu qu'il compte faire un crédit, c'est pas non plus une histoire de "j'ai pas de fiche de paye mais plein de cash, donc l'achat est plus simple"

Il reste le coup de pouce familial sous condition d'achat ("si tu achètes je peux te donner 50 k€ pour t'aider" )

---------------
n°19042701
fred123456
Rien
Posté le 03-07-2009 à 15:31:37  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Tu n'a pas saisi le principe du pass foncier ...
Quand tu as un banquier qui t'explique bien ca donne :  
Je vous met de coté la différence de tva entre 19.6 et 5.5 ( en gros 15000€ sur une maison a 130-140 000€ )
ensuite vous versez 40€ par mois, et au bout des 25 ans c'est bon .

n°19042743
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-07-2009 à 15:34:42  profilanswer

yo_play a écrit :

Bon, de toute façon, il veut pas donner plus d'explication, on va pas partir sur du mode Irma pendant 5 pages... [:ootransparent2]

C'est vrai ça, qu'il crache sa valda bon sang :D

---------------
n°19042896
_-Sky-_
Posté le 03-07-2009 à 15:46:09  profilanswer

Avec une envie d'acheter un bien à 150-200k€, c'est plus 1000€ par mois de remboursement que 800/900€...

fred123456 a écrit :

Tu n'a pas saisi le principe du pass foncier ...
Quand tu as un banquier qui t'explique bien ca donne :  
Je vous met de coté la différence de tva entre 19.6 et 5.5 ( en gros 15000€ sur une maison a 130-140 000€ )
ensuite vous versez 40€ par mois, et au bout des 25 ans c'est bon .

Je ne comprends pas non plus ce que tu veux dire...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  780  781  782  ..  1794  1795  1796  1797  1798  1799

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
tickets FNAC (chèques disques/lire) 
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)