Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3353 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  779  780  781  ..  1794  1795  1796  1797  1798  1799
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°19033145
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2009 à 16:50:37  answer

Reprise du message précédent :
Dites moi, j'ai un petit soucis concernant la régie qui gère l'appartement que je loue:
Lors de l'état des lieux (aout 2007), L'AI et moi n'avons pas vérifié le bon fonctionnement de la carte d'accès au sous sol de parking.
Une semaine après, je rentre de vacances et veux emménager dans le bien. Je me rends ainsi compte que la carte ne marche pas. Je préviens aussitôt le concierge et la régie. Puis ça tombe dans l'oubli n'en ayant pas l'utilisation (pas de voitures).

L'été dernier, on achète une voiture et on en revient à vouloir accéder au box en sous sol. Je contact l'Ai pour nous redonner une carte qui marche.
La il nous annonce que le système de carte marche toujours, mais n'est plus édité. Et que désormais il faut prendre des badges électroniques qui sont facturés 55€, et que c'est au frais du locataire.
N'étant pas d'accord, on se bataille sur le sujet. Et il me soutenait que du fait que l'ancien système était encore en place, cette évolution au nouveau système (alors que c'était juste un remplacement du système défectueux pour moi) était à mes frais.
Bon je paye ...
Et la aujourd'hui je l'ai interrogé sur quand je vais vouloir partir, ce qu'il a viendrais de ce badge. A savoir si je devais le restituer moyennant remboursement, où bien si je le gardais.
La il m'annonce que je dois le restituer gratuitement. Et à fortiori je suis pas du tout d'accord !

Que puis-je espérer ? Et connaissais vous des textes de loi, jurisprudence, ou tout simplement des combines pour pas me faire enfiler ?  

mood
Publicité
Posté le 02-07-2009 à 16:50:37  profilanswer

n°19034073
e_esprit
Posté le 02-07-2009 à 18:07:04  profilanswer

Si ca reste avec le logement, t'avais pas à le payer, ca revenait au propriétaire de le faire.

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°19034684
kley
Miaou !
Posté le 02-07-2009 à 19:01:28  profilanswer

tu peux aussi le revendre au nouveau locataire, non ?

n°19034789
everfrost
Amused
Posté le 02-07-2009 à 19:09:06  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

C'est ce qu'on appelle une moyenne :) Et généralement, à moins que ce soit un bien exceptionnel (et ça ne l'est pas, c'est du Scellier), l'ensemble des biens suivent cette moyenne.  

Alors peut-être que sur 1 an, il n'y aura qu'une baisse de 3% par rapport au reste qui aura chuter de 8%. Mais au bout de 4/5 ans, général, on a pas 2 appartements à peu près identique dans une même ville, l'un valant 175 000 € (car ayant subi une perte de 30%) et l'autre valant 210 000 € (car ayant subi une moins grosse perte). L'effet contagion a toujours existé sur les biens approximativement identiques...

Citation :

C'est un peu lourdingue ces dénigrements systématiques de personnes qui achètent, sans avoir la moindre donnée du bien immo, de sa situation et de son prix...

C'est un Scellier. Donc il l'a forcément payé plus cher que le prix du marché (la carotte fiscale éblouit). Et pour peu qu'il ait acheté comme 50% des pigeons acheteurs en défiscalisation dans une ville à l'autre bout de la France où il n'y a pas de demandes locatives pour ce type de biens, ça serait pas étonnant...

Citation :

Les bonnes affaires, les vendeurs qui bradent, ça existe déjà.

En Scellier ?  [:labbaipierre]  

Beaucoup de suppositions et de blabla invérifié quoi :o Des appartements identiques dans un même immeuble peuvent déjà avoir des prix bien différents donc c'est chaud de se baser sur un "effet contagion"... Et même sur de la VEFA, fiscale ou non, les prix peuvent varier selon qu'on achète les premiers apparts (le vendeur essaie de se faire un max) ou les derniers de l'immeuble (s'il a bien vendu le reste on peut facilement négocier).

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°19034996
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2009 à 19:25:07  answer

e_esprit a écrit :

Si ca reste avec le logement, t'avais pas à le payer, ca revenait au propriétaire de le faire.

C'est bien ce que je leur disait à l 'époque , du fait que c'était un élément qui me permettait de jouir de l'accès à mon box en sous sol, box que je loue.

n°19034997
Joyrock
Posté le 02-07-2009 à 19:25:09  profilanswer

everfrost a écrit :

Beaucoup de suppositions et de blabla invérifié quoi :o Des appartements identiques dans un même immeuble peuvent déjà avoir des prix bien différents donc c'est chaud de se baser sur un "effet contagion"... Et même sur de la VEFA, fiscale ou non, les prix peuvent varier selon qu'on achète les premiers apparts (le vendeur essaie de se faire un max) ou les derniers de l'immeuble (s'il a bien vendu le reste on peut facilement négocier).

Je ne vois pas pourquoi il négocierai vu qu'apparemment ça part comme des petits pains, surtout dans un coin sympa qui va baisser moins que les autres endroits.

n°19035263
bobaraba
Posté le 02-07-2009 à 19:51:22  profilanswer

Hello tt le monde
Juste une petite question, dans le cas d'une sous-location légale (avec un contrat) peut -on percevoir l'apl?
Merci d'avance

n°19036444
chris500
Posté le 02-07-2009 à 22:11:06  profilanswer

The Cart a écrit :

En quoi ça te choque qu'un chasseur d'appart poste des papiers pour connaître avant tout le monde les apparts qui vont se libérer? Il est payé pour ça non? Il va pas non plus forcer ton proprio à louer via une agence. Il va prendre sa comm auprès de son client (le futur locataire) et c'est tout. Je vois pas d'inconvénient à lui fournir l'info, tu peux toujours négocier une rémunération [:atom1ck]

Ca me choque qu'une agence immobilière fasse de la prospection sans avoir la correction d'indiquer clairement son nom et sa raison sociale  :o  

Qu'il soit payé pour faire de la veille locative, pourquoi pas, mais je n'apprécie pas la méthode employée (le coté pseudo anonyme), c'est tout.

---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°19038021
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-07-2009 à 02:03:03  profilanswer

everfrost a écrit :

A cause du cycliste !

n°19038621
Kiriou
Vicious...
Posté le 03-07-2009 à 09:23:43  profilanswer

everfrost a écrit :

C'est un peu lourdingue ces dénigrements systématiques de personnes qui achètent, sans avoir la moindre donnée du bien immo, de sa situation et de son prix...
Les bonnes affaires, les vendeurs qui bradent, ça existe déjà.

En Scellier !?!

[:rofl]²²²²²

C'est bon de rire dès le matin :lol:

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
mood
Publicité
Posté le 03-07-2009 à 09:23:43  profilanswer

n°19038849
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 03-07-2009 à 09:53:57  profilanswer

Mais oui ! Les vendeurs de Scellier sur plan brandent leurs appartement neufs et pas encore construits ! C'est logique ! Ils ont un crédit relais sur leur plan :p

En plus faire baisser le prix d'un appartement neuf, c'est quand même prendre le risque de se retrouver avec des matériaux de merde et des finitions à revoir...

n°19039689
Kiriou
Vicious...
Posté le 03-07-2009 à 11:11:49  profilanswer

Mais oui ! Les vendeurs de Scellier sur plan brandent leurs appartement neufs et pas encore construits ! C'est logique ! Ils ont un crédit relais sur leur plan :p

En plus faire baisser le prix d'un appartement neuf, c'est quand même prendre le risque de se retrouver avec des matériaux de merde et des finitions à revoir...

Ben c'est à dire qu'en Scellier déjà  [:azylum]  

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°19040386
am7
tadam
Posté le 03-07-2009 à 11:57:48  profilanswer

bonyour [:ohello]  

depuis quelques semaines j'ai commencé mes investigations de 2 pièces sur Paris (18, 19, 20, les Lilas) entre 150-200k€. j'ai trouvé quelques visites intéressantes, dont à ma surprise 5 appartements situés dans la même rue (rue Pelleport dans le 20ème). mes critères prioritaires : pas de rdc, pas de travaux importants, et la proximité d'un métro.

valà ;)

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°19040400
yo_play
Posté le 03-07-2009 à 11:58:40  profilanswer

am7 a écrit :

depuis quelques semaines j'ai commencé mes investigations de 2 pièces sur Paris (18, 19, 20, les Lilas) entre 150-200k€. j'ai trouvé quelques visites intéressantes, dont à ma surprise 5 appartements situés dans la même rue (rue Pelleport dans le 20ème). mes critères prioritaires : pas de rdc, pas de travaux importants, et la proximité d'un métro.

valà ;)

J'ai relu deux fois. Je cherchais la question. [:tinostar]

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°19040414
Joyrock
Posté le 03-07-2009 à 11:59:22  profilanswer

Pareil :lol:

n°19040447
am7
tadam
Posté le 03-07-2009 à 12:01:12  profilanswer

j'aurais pu me contenter de dire "drapal" :o

---------------
n°19040471
Joyrock
Posté le 03-07-2009 à 12:03:03  profilanswer

Pour l'achat c'est plutôt ce topic: http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 5843_1.htm

n°19040478
erulio
Posté le 03-07-2009 à 12:03:33  profilanswer

am7 a écrit :

j'aurais pu me contenter de dire "drapal" :o

Va voir le topic Krach immo :fou:
Rien que la première page. C'est un peu comme le permis moto, y a des fondamentaux à connaître :o

n°19040496
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 03-07-2009 à 12:04:42  profilanswer

erulio a écrit :

Va voir le topic Krach immo :fou:
Rien que la première page. C'est un peu comme le permis moto, y a des fondamentaux à connaître :o

+1, ya des moments pour acheter, et d'autres non :D

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°19040510
blinkfan70
Posté le 03-07-2009 à 12:05:51  profilanswer

Lol incroyable le nombre de pigeons qui achètent en ce moment :-(

n°19040528
Nicodonald
Posté le 03-07-2009 à 12:07:04  profilanswer

am7 a écrit :

valà ;)

Première page du topac krash immo :o :d

n°19040551
am7
tadam
Posté le 03-07-2009 à 12:08:48  profilanswer

et si on a pas le choix ?  

bon c'est pire que l'achat d'une nouvelle bécane ici, jvais continuer dans mon coin, merci pour l'accueil :jap:

---------------
n°19040557
Nicodonald
Posté le 03-07-2009 à 12:09:20  profilanswer

am7 a écrit :

bon c'est pire que l'achat d'une nouvelle bécane ici, jvais continuer dans mon coin, merci pour l'accueil :jap:

Non mais disons que si tu peux, reste en loc le temps que le marché soit moins bullesque :o

n°19040571
am7
tadam
Posté le 03-07-2009 à 12:10:10  profilanswer

je peux pas :o

---------------
n°19040582
biboo_
\o/
Posté le 03-07-2009 à 12:11:01  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Lol incroyable le nombre de pigeons qui achètent en ce moment :-(

Bah c'est pas le moment? (taux de prêt, valeur immobilière qui vaut le coup etc.)

n°19040603
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 03-07-2009 à 12:12:51  profilanswer

am7 a écrit :

je peux pas :o

[:gratgrat]

Tu risques de perdre pas mal d'argent à acheter :/

(et non, c'est pas comme acheter une première bécane, entre perdre 2000€ à la revente en 2/3 ans et 20 à 30K sur la même période, il y a une sacré marche)

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°19040606
e_esprit
Posté le 03-07-2009 à 12:13:16  profilanswer

am7 a écrit :

Nan mais les écoute pas, ici c'est assez calme, c'est le topic Krach Immo qui est plus extremiste :D
(sauf si tu arrives en montrant patte blanche, c'est à dire en expliquant que t'as calculé ton cout et que l'achat
est plus interessant).

Modère juste leur propos, et tu comprendras qu'en gros il ne font que te demander si tu as bien "réfléchi" (calculé)
ton coup, que tu ne vas pas sur un coup de tête, et que tu te rends bien compte dans quoi tu te lances.

Si tu trouves un bien dans tes prix, dans lequel tu resteras un certains temps (long de préférence) et qui tient  
donc compte des évolutions possibles dans les quelques années avenir (travail, taille de la famille, etc.), ben
acheter en ce moment ce n'est pas forcément un mauvais plan non plus, faut arrêter la parano  :jap:

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°19040617
erulio
Posté le 03-07-2009 à 12:14:27  profilanswer

biboo_ a écrit :

Bah c'est pas le moment? (taux de prêt, valeur immobilière qui vaut le coup etc.)

C'est pas vraiment l'endroit pour en parler. Le topic sus-mentionné est suffisamment complet et dédié à ça.

n°19040633
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 03-07-2009 à 12:16:02  profilanswer

am7 a écrit :

valà ;)

Ah mais ça tombe bien, je cherche un F2/F3 pour ma mère au lilas, à 2 pas du métro à ~100k€...
Comment est le marché par là en ce moment ?

Message cité 1 fois
Message édité par _-Sky-_ le 03-07-2009 à 12:16:36
n°19040656
am7
tadam
Posté le 03-07-2009 à 12:18:36  profilanswer

magicien96 a écrit :

[:gratgrat]

Tu risques de perdre pas mal d'argent à acheter :/

(et non, c'est pas comme acheter une première bécane, entre perdre 2000€ à la revente en 2/3 ans et 20 à 30K sur la même période, il y a une sacré marche)

je suis obligé de trouver plus grand à moyen terme, on vit à 2 dans 20m² et c'est le moment.

e_esprit a écrit :

Nan mais les écoute pas, ici c'est assez calme, c'est le topic Krach Immo qui est plus extremiste :D
(sauf si tu arrives en montrant patte blanche, c'est à dire en expliquant que t'as calculé ton cout et que l'achat
est plus interessant).

Modère juste leur propos, et tu comprendras qu'en gros il ne font que te demander si tu as bien "réfléchi" (calculé)
ton coup, que tu ne vas pas sur un coup de tête, et que tu te rends bien compte dans quoi tu te lances.

Si tu trouves un bien dans tes prix, dans lequel tu resteras un certains temps (long de préférence) et qui tient
donc compte des évolutions possibles dans les quelques années avenir (travail, taille de la famille, etc.), ben
acheter en ce moment ce n'est pas forcément un mauvais plan non plus, faut arrêter la parano  :jap:

Alors j'ai bien tout calculé, bizarrement j'ai pas attendu les topics immo d'HFR pour prendre ma décision.

Je trouve pas mal de biens dans mes prix et on a déjà commencé à visiter. Je compte pas me précipiter, y a d'ailleurs 1 appart très cool qui vient de me passer sous le nez, en quelques jours.

Message cité 1 fois
Message édité par am7 le 03-07-2009 à 12:20:00

---------------
n°19040681
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 03-07-2009 à 12:22:07  profilanswer

am7 a écrit :

je suis obligé de trouver plus grand à moyen terme, on vit à 2 dans 20m² et c'est le moment.

am7 a écrit :

Alors j'ai bien tout calculé, bizarrement j'ai pas attendu les topics immo d'HFR pour prendre ma décision.

Je trouve pas mal de biens dans mes prix et on a déjà commencé à visiter. Je compte pas me précipiter, y a d'ailleurs 1 appart très cool qui vient de me passer sous le nez, en quelques jours.

Tu quittes un petit studio pour un 2 pièces. Tu ne veux pas directement prendre un F3, histoire de ne pas être trop juste en place ?

n°19040721
am7
tadam
Posté le 03-07-2009 à 12:27:08  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Ah mais ça tombe bien, je cherche un F2/F3 pour ma mère au lilas, à 2 pas du métro à ~100k€...
Comment est le marché par là en ce moment ?

ce week-end on va aller faire un tour à Guy Hoquet Estimmo, en face de la mairie. Ils ont quelques apparts à proximité, F2/35-40m² dans les 160K€ (cf. seloger)

_-Sky-_ a écrit :

Tu quittes un petit studio pour un 2 pièces. Tu ne veux pas directement prendre un F3, histoire de ne pas être trop juste en place ?

j'ai malheureusement pas le budget pour un F3 dans mes critères. et vu l'étroitesse et le manque de rangements de mon appart actuel, on pourra jamais faire pire :D

Message cité 2 fois
Message édité par am7 le 03-07-2009 à 12:27:24

---------------
n°19040758
erulio
Posté le 03-07-2009 à 12:30:46  profilanswer

Si tu veux parler achat, c'est plus sur le topic krach immo.
Ici, c'est principalement pour les losers de locataires qui fustigent le comportement des agences, et pour les proprios qui ont des merdes avec le syndic de la copropriété :o

n°19040763
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-07-2009 à 12:31:29  profilanswer

am7 a écrit :

j'ai malheureusement pas le budget pour un F3 dans mes critères. et vu l'étroitesse et le manque de rangements de mon appart actuel, on pourra jamais faire pire :D

Pourquoi ne pas louer un 35 m² et acheter un T3 quand tu en auras les moyens?

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19040771
am7
tadam
Posté le 03-07-2009 à 12:32:10  profilanswer

c'est un peu le même système que moards et moants en fait :D

---------------
n°19040790
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 03-07-2009 à 12:34:53  profilanswer

am7 a écrit :

hu ? Une loi t'interdit de louer ? Comment on peut ne pas avoir le choix ?

n°19040800
am7
tadam
Posté le 03-07-2009 à 12:35:47  profilanswer

StefSamy a écrit :

Pourquoi ne pas louer un 35 m² et acheter un T3 quand tu en auras les moyens?

en quoi est-ce si aberrant d'acheter un T2 ?  [:gratgrat]

---------------
n°19040803
am7
tadam
Posté le 03-07-2009 à 12:36:15  profilanswer

hu ? Une loi t'interdit de louer ? Comment on peut ne pas avoir le choix ?

bis

(et le "pas le choix" c'est passer à plus grand)

---------------
n°19040814
BeGiNNeR02
Posté le 03-07-2009 à 12:37:21  profilanswer

erulio a écrit :

Si tu veux parler achat, c'est plus sur le topic krach immo.
Ici, c'est principalement pour les losers de locataires qui fustigent le comportement des agences, et pour les proprios qui ont des merdes avec le syndic de la copropriété :o

Ou qui se sont fait envoyer chier du topic Krach immo...

n°19040844
am7
tadam
Posté le 03-07-2009 à 12:40:38  profilanswer

BeGiNNeR02 a écrit :

Ou qui se sont fait envoyer chier du topic Krach immo...

j'attends mon tour  [:prodigy]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  779  780  781  ..  1794  1795  1796  1797  1798  1799

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
tickets FNAC (chèques disques/lire) 
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)