Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2798 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  791  792  793  ..  1794  1795  1796  1797  1798  1799
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°19134953
tarteflamb​ee
Posté le 12-07-2009 à 14:35:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Non  :heink:  
C'est l'agence qui gère tout, j'ai jamais vu mon propriétaire...
Anyway ils ont encore une semaine pour me l'envoyer le cas échéant...

Mais sur mon contrat c'est marqué valable 1 an et (en petit  :D ) renouvelable par tacite reconduction...

mood
Publicité
Posté le 12-07-2009 à 14:35:55  profilanswer

n°19134990
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 12-07-2009 à 14:42:16  profilanswer

tarteflambee a écrit :

renouvelable par tacite reconduction...

C'est ce que j'dis :) S'il ne t'envoie rien (le préavis, c'est pas une semaine, mais plusieurs mois), c'est reconduit tacitement pour une nouvelle année...

n°19135090
tarteflamb​ee
Posté le 12-07-2009 à 14:54:41  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

C'est ce que j'dis :) S'il ne t'envoie rien (le préavis, c'est pas une semaine, mais plusieurs mois), c'est reconduit tacitement pour une nouvelle année...

OK sauf qu'en fait ils ont que 1 mois de préavis eux, c'est moi qui ait 3 mois maintenant que j'y pense  [:tinostar]  
De toute facon je vais passer à l'agence  :o . C surtout pour les potentiels honoraires que je m'inquiète  [:arrakys]

n°19135115
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 12-07-2009 à 14:57:58  profilanswer

Quelques infos ici : http://www.location-etudiant.fr/resiliation_bail.php

C'est un meublé étudiant ? (c'est pas forcément le cas)

n°19135193
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 12-07-2009 à 15:05:32  profilanswer

tarteflambee a écrit :

OK sauf qu'en fait ils ont que 1 mois de préavis eux, c'est moi qui ait 3 mois maintenant que j'y pense  [:tinostar]  
De toute facon je vais passer à l'agence  :o . C surtout pour les potentiels honoraires que je m'inquiète  [:arrakys]

Tu as un bail d'un an (typique des meublés) mais un préavis de 3 mois (un meublé c'est un mois) ? Il y a un truc qui cloche la.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°19135461
yo_play
Posté le 12-07-2009 à 15:38:46  profilanswer

tarteflambee a écrit :

Non.
Tu as un mois pour donner ton préavis, si tu veux partir.
Ils doivent te prévenir 6 mois (c'est peut être légèrement moins dans le cas d'un meublé, mais ça ne redescendra surement pas à un mois) à l'avance si la reconduction ne se fait pas.
Du coup, t'as pas besoin de passer à l'agence, tu es reparti pour une année, sans soucis (sauf s'il te préviennent pour dans quelques mois).
Et évidemment que non, il n'y a aucun honoraire à payer.

Tu laisses comme c'est, et ça roule.

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°19135536
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 12-07-2009 à 15:47:12  profilanswer

yo_play a écrit :

Ils doivent te prévenir 6 mois (c'est peut être légèrement moins dans le cas d'un meublé, mais ça ne redescendra surement pas à un mois) à l'avance si la reconduction ne se fait pas.

Apparement, c'est 3 mois pour un meublé :  

http://www.location-etudiant.fr/resiliation_bail.php

Citation :

Vous ne pouvez résilier le bail qu’à son expiration, moyennant un délai de préavis de trois mois.

Et bien entendu, il doit le signaler par Lettre avec Accusé de Réception :

Citation :

Le congé devra être signifié à l’autre partie par lettre recommandée avec AR ou par acte d’huissier.

Donc s'il ne reçoit rien dans les 3 mois avant la fin de son bail, il est automatiquement reconduit. Et bien entendu, aucun frais ne peut être prélevé pour cette reconduction.

n°19135883
tarteflamb​ee
Posté le 12-07-2009 à 16:32:17  profilanswer

yo_play a écrit :

Non.
Tu as un mois pour donner ton préavis, si tu veux partir.
Du coup, t'as pas besoin de passer à l'agence, tu es reparti pour une année, sans soucis (sauf s'il te préviennent pour dans quelques mois).
Et évidemment que non, il n'y a aucun honoraire à payer.

Tu laisses comme c'est, et ça roule.

OK,
le truc c'est que l'agence gère les loyers. Elle peut pas me facturer un truc pour ce service ? ou c'est à la charge du proprio ?
Enfin si vous avez raison ça serait cool  :)

n°19135901
yo_play
Posté le 12-07-2009 à 16:34:22  profilanswer

tarteflambee a écrit :

OK,
le truc c'est que l'agence gère les loyers. Elle peut pas me facturer un truc pour ce service ? ou c'est à la charge du proprio ?
Enfin si vous avez raison ça serait cool  :)

Non, y'a pas de frais pour ça.
Elle fait office de gestionnaire. Tu as payé au début pour tout ça. Elle doit t'adresser tes quittances sans te faire payer, et c'est tout.
Tu n'as rien à resigner, ou à leur payer.

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°19135905
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 12-07-2009 à 16:35:00  profilanswer

Non mais elle peut rien te facturer vu qu'elle ne fait rien de plus que d'habitude.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
mood
Publicité
Posté le 12-07-2009 à 16:35:00  profilanswer

n°19136052
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 12-07-2009 à 16:57:26  profilanswer

tarteflambee a écrit :

Elle peut pas me facturer un truc pour ce service ?

On ne parle d'aucun service. Tout reste comme c'est, c'est tout.

n°19136123
tarteflamb​ee
Posté le 12-07-2009 à 17:06:05  profilanswer

Ok ok,
on sent les guerriers de l'immobilier.
Faut que je m'endurcisse  [:as253]  
Ca me rappelle l'étonnement d'une nana d'une agence quand j'avais appelé pour prévenir que je pouvais pas faire une visite [:transparency]  
elle: ...c'est très gentil d'avoir appellé monsieur... (genre c'est la première fois que ca lui arrive)

n°19137407
everfrost
Amused
Posté le 12-07-2009 à 20:08:26  profilanswer

Putain 14m²...

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°19137955
pierre20
Posté le 12-07-2009 à 21:30:19  profilanswer

en meublé, ton oreavis a toi c'est 1 mois pour te tirer. Pour l'agence (ou proprio) c'est 3 mois avant la fin du bail exclusivement.

Sauf a louer dans des organismes particuliers qui ont parfois des droits...un peu particuliers  :whistle:

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°19137992
psychemoti​on
Posté le 12-07-2009 à 21:34:31  profilanswer

bonjour,

comment peut on louer un appart(province) quand on est intérimaire et que donc, meme si on a une mission de 1 an, on ne peut justifier aucune durée vu que l'interim c'est au contrat au mois.

En gros, en interim on a que des contrat de travail d'un mois, donc quand on est intérimaire, on fait comment pour louer un appart dans ces conditions ?

n°19138082
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 12-07-2009 à 21:46:48  profilanswer

Garant ou proprio conciliant.

---------------
n°19138152
$temp
Posté le 12-07-2009 à 21:55:06  profilanswer

Caution bancaire aussi, ça peut aider.

n°19138157
psychemoti​on
Posté le 12-07-2009 à 21:56:15  profilanswer

un garant suffit alors généralement pour une agence ? meme si intérimaire ?

n°19138184
$temp
Posté le 12-07-2009 à 22:00:50  profilanswer

Généralement non, parce que quand tu prends un locataire, de base c'est lui qui est censé payer, pas le garant. Mais tente ta chance en présentant ton profil aux agences du coin.

n°19138366
freds45
Posté le 12-07-2009 à 22:26:32  profilanswer

Ca dépend aussi du coin où tu veux louer : à Paris ou dans une grande ville type Lyon, Marseille, Bordeaux, ce sera beaucoup plus difficile que dans une petite sous prefecture ;)

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°19138450
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 12-07-2009 à 22:33:28  profilanswer

Voila tout va dépendre des exigences du proprio/de l'agence.

---------------
n°19138644
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 12-07-2009 à 22:50:48  profilanswer

A ta place j'essaierais directement via un particulier, PAP, petites annonces, etc... les agences sont plus exigentes !  [:airforceone]  
Mais il va falloir que tu sois chanceux...

---------------
Le Saoumfa
n°19138690
freds45
Posté le 12-07-2009 à 22:54:17  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

A ta place j'essaierais directement via un particulier, PAP, petites annonces, etc... les agences sont plus exigentes !  [:airforceone]  
Mais il va falloir que tu sois chanceux...

Tout dépend où ;)
S'il est dans une ville où ont été construits beaucoup de De Robien, il trouvera sans gros problème :)

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°19139212
psychemoti​on
Posté le 12-07-2009 à 23:41:53  profilanswer

De Robien ? c'est quoi ?

Je cherche sur Strasbourg et agglomération.

n°19139318
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 12-07-2009 à 23:53:46  profilanswer

psychemotion a écrit :

De Robien ? c'est quoi ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Gilles_de_Robien

Citation :

Gilles de Robien, né le 10 avril 1941 à Cocquerel (Somme), est un homme politique français.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_R [...] t_locatif)

Citation :

La loi Robien pour l'investissement locatif est une loi française adoptée le 3 avril 2003 en faveur de la location, qui s'est substituée à la loi Besson de 1990[1]. Ce dispositif, qui vient à terme, a été remplacé fin 2008 par la loi Scellier.

La loi Robien a eu pour effet d'augmenter les nouvelles constructions, dans certaines villes moyennes bien au-delà des possibilités de location du marché. Nommé d'après le ministre Gilles de Robien (alors UMP-UDF) et promulguée par le gouvernement Raffarin, cette loi instaure un dispositif qui régit des avantages fiscaux en faveur des propriétaires de logements faisant l’objet d’une location remplissant certaines conditions, et des souscripteurs de parts de SCPI.

n°19139585
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 13-07-2009 à 00:23:26  profilanswer

freds45 a écrit :

Tout dépend où ;)
S'il est dans une ville où ont été construits beaucoup de De Robien, il trouvera sans gros problème :)

Je suis pas convaincus. Les agences qui gèrent les De Robien s'en taponne un peu que le logement sois louer ou pas. Elles sont quand même payé.  

De plus il me semble que dans les De Robien tout les loyers d'une résidence doivent être de même niveau selon le bien loué.

Je me rappelle d'un gars qui se plaignait car il ne voyait passer aucun dossier malgré qu'il aurait bien voulus louer, mais que l'agence les refusais pour cause de garant absent ou autre sans le consulter. En gros il avait pas l'air d'avoir son mot à dire. :/

---------------
n°19141558
e_esprit
Posté le 13-07-2009 à 10:10:40  profilanswer

-JLL- a écrit :

Je suis pas convaincus. Les agences qui gèrent les De Robien s'en taponne un peu que le logement sois louer ou pas. Elles sont quand même payé.  

De plus il me semble que dans les De Robien tout les loyers d'une résidence doivent être de même niveau selon le bien loué.

Je me rappelle d'un gars qui se plaignait car il ne voyait passer aucun dossier malgré qu'il aurait bien voulus louer, mais que l'agence les refusais pour cause de garant absent ou autre sans le consulter. En gros il avait pas l'air d'avoir son mot à dire. :/

T'es pas obligé de confier la gestion de ton bien "De Robien" à une agence.
C'est souvent la solution de facilité pour les gens qui habitent loin, n'ont pas envie de s'embeter car pour eux c'est un placement comme un Livret A, mais ca n'est pas pour autant obligatoire.
Et pour les loyers ca m'étonne, la loi impose un tarif maximum au m², rien ne t'empeche de le louer moins cher :spamafote:

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°19141595
Arrgghh
Posté le 13-07-2009 à 10:18:04  profilanswer

A ce propos, il n'y a pas un site qui regroupe les annonces type De Robien, ou un moyen de les reconnaître ?

Je suis tombé sur un proprio une fois à qui je vantais (comme aux autres) mes revenus pharamineux, ma situation stable et la présence de mes 12 garants. Elle m'a rétorqué après mon beau discours qu'elle ne me voulait pas sur le bail, qu'elle souhaitait que ma copine (au smic) signe le bail toute seule et que je me porte garant pour elle  [:gge2727]  
Dommage que l'appart était pourri  [:prodigy]

Message édité par Arrgghh le 13-07-2009 à 10:19:26
n°19143022
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-07-2009 à 12:45:02  profilanswer

psychemotion a écrit :

bonjour,

comment peut on louer un appart(province) quand on est intérimaire et que donc, meme si on a une mission de 1 an, on ne peut justifier aucune durée vu que l'interim c'est au contrat au mois.

En gros, en interim on a que des contrat de travail d'un mois, donc quand on est intérimaire, on fait comment pour louer un appart dans ces conditions ?

T'as pas que des contrats d'1 mois en intérim, vu que pour un seul et même poste, on ne peut te renouveler qu'une fois. Si l'employeur a besoin de quelqu'un 18 mois, y'a pas 18 contrats d'un mois, c'est illégal.

De plus les grosses boîtes d'intérim côtisent au % logement, piste à suivre...

Message cité 2 fois
Message édité par StefSamy le 13-07-2009 à 12:46:47

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19145322
s0d4
Je charge des sacs de sable
Posté le 13-07-2009 à 16:39:39  profilanswer

Bonjour à tous,

J'en viens à poster sur HFR pour avoir des avis sur ce qui m'arrive.

Depuis Février, je loue un appart. Lors de la visite, je vois quelques bouts de peinture qui s'effrite. La locataire et l'agence me disent que c'est un ancien dégat des eaux en cours de réparation, que ce sera réparé rapidement.

Du coup, je prends l'appart, je me dis que c'est pas grave. Il est pas trop cher (650€ pour 24m carré dans Paris) et bien situé pour moi (proche de mon travail, etc ...).

Cependant, au bout de deux mois, les bouts de peinture commencent à retomber. Et là, ça empire vraiment. Au point que le bois collé sur le mur est vraiment humide. Un expert est passé et a détecté plus de 90% d'humidité dans le mur. L'agence a envoyé un plombier mais aux mauvaises personnes pour finalement me laisser prendre les rendez-vous entre locataires et trouver que c'est une douche qui fuit.  [:tibo2002]  

Bon, du coup, ça va faire 6 mois que je loue un bousin qui a un dégat des eaux non résolu avec un mur qui tombe et une agence qui va à deux à l'heure. Est-ce qu'on peut demander des indemnités sans passer par la case justice (bien sur, quand je leur demande, ils disent que c'est pas possible, que c'est pas de leur faute, etc, etc ...) ? Comment leur mettre la pression ? J'ai essayé de contacter l'ANIL, mais ils ne se disent bizarrement pas compétent sur ce domaine.

Des astuces pour faire avancer le dossier ?  [:tartalap]

---------------
Feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1929_1.htm
n°19145549
frappemise​re
Posté le 13-07-2009 à 17:08:45  profilanswer

pour les indems sans le tribunal..pas possible

j'ai attendu un an pour que le proprio refasse la plafond d'une chambre suite à une fuite

et ce n'etait pas sec....donc on a attendu  encore 6 mois

deja fais marche ton assurance et le propiro mais en lettre recommande

n°19145924
s0d4
Posté le 13-07-2009 à 18:02:51  profilanswer

Et la démarche au tribunal coute cher ou pas ?

J'ai vu qu'il y a une procédure simplifiée, je suis bien tenté pour essayer ça. Apres, je sais pas si le tribunal file des indemnités pour ce genre de trucs, car au final, payer un loyer de ce prix pour avoir un bout de plafond pourri, ça fait un peu mal ...

---------------
n°19145976
frappemise​re
Posté le 13-07-2009 à 18:10:00  profilanswer

il y a une procedure simplifie
mais avnt tu peux saisir le mediateur ...voir dan sles  mairie pour ses jours de presence  
si les lettres recommandées ne font pas avancer la chose

n°19146047
s0d4
Posté le 13-07-2009 à 18:19:55  profilanswer

le médiateur de la république ? Normalement, il est pas dédié à faire l'interface en cas de probleme avec les services publics uniquement ?

---------------
n°19146173
joc90
Posté le 13-07-2009 à 18:31:19  profilanswer

StefSamy a écrit :

T'as pas que des contrats d'1 mois en intérim, vu que pour un seul et même poste, on ne peut te renouveler qu'une fois. Si l'employeur a besoin de quelqu'un 18 mois, y'a pas 18 contrats d'un mois, c'est illégal.

tu es sûr ? J'ai un copain, ça fait deux ans qu'il travaille pour la même boite en intérim. Au début, il avait des contrats d'un mois, c'est passé à 15 jours puis maintenant une semaine. Il doit bien avoir plus de 40 contrats pour la même boîte.

n°19146259
s0d4
Posté le 13-07-2009 à 18:40:10  profilanswer

joc90 a écrit :

tu es sûr ? J'ai un copain, ça fait deux ans qu'il travaille pour la même boite en intérim. Au début, il avait des contrats d'un mois, c'est passé à 15 jours puis maintenant une semaine. Il doit bien avoir plus de 40 contrats pour la même boîte.

Oui, sur aussi.

Tu as une guichetière qui a bossé plusieurs années pour La Poste avec des CDD reconduits de la sorte. Elle a attaquée et elle a gagné.

Source : http://tf1.lci.fr/infos/economie/0 [...] -cdd-.html

Ou encore : http://www.lexpress.fr/actualite/e [...] 66967.html

Message cité 2 fois
Message édité par s0d4 le 13-07-2009 à 18:44:22

---------------
n°19146331
joc90
Posté le 13-07-2009 à 18:47:53  profilanswer

s0d4 a écrit :

Oui, sur aussi.

Tu as une guichetière qui a bossé plusieurs années pour La Poste avec des CDD reconduits de la sorte. Elle a attaquée et elle a gagné.

Source : http://tf1.lci.fr/infos/economie/0 [...] -cdd-.html

Ou encore : http://www.lexpress.fr/actualite/e [...] 66967.html

ça marche aussi pour l'intérim ?

n°19146400
s0d4
Posté le 13-07-2009 à 18:53:07  profilanswer

joc90 a écrit :

ça marche aussi pour l'intérim ?

Aucune idée, il faudrait probablement demander à des juristes.

---------------
n°19146463
joc90
Posté le 13-07-2009 à 18:58:03  profilanswer

s0d4 a écrit :

Aucune idée, il faudrait probablement demander à des juristes.

Il y en a sur hfr ? Car mon pote est intérimaire

n°19146537
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 13-07-2009 à 19:03:32  profilanswer

s0d4 a écrit :

Et la démarche au tribunal coute cher ou pas ?

J'ai vu qu'il y a une procédure simplifiée, je suis bien tenté pour essayer ça. Apres, je sais pas si le tribunal file des indemnités pour ce genre de trucs, car au final, payer un loyer de ce prix pour avoir un bout de plafond pourri, ça fait un peu mal ...

Fais toi un bon dossier, contacte/relance les personnes qu'il faut, proprio, agence, etc en LRAR evidemment (si ce n'est deja fait) et si personne bouge au bout d'un délai que tu juges suffisant, fais appel au juge de proximité du tribunal d'instance de ta juridiction...
Gratuit, assez rapide, il va convoquer les parties en litige et vous arranger à l'amiable.
Et là ca sera à toi de faire le forcing pour obtenir non pas des indemnités, ca va etre chaud mais ca serait plus facile de négocier des réparations de l'appart immédiats + qqes mois de loyer modéré en contrepartie...
N'oublie pas de faire des photos, de venir avec.

Good Luck !

Message édité par _sentenza_ le 13-07-2009 à 19:04:03

---------------
Le Saoumfa
n°19146933
psychemoti​on
Posté le 13-07-2009 à 19:43:39  profilanswer

StefSamy a écrit :

Euh, tu rigoles, toutes les boites d'interim reconduise plus d'une fois le contrat.

J'ai fait 4 mois pour une entreprise, avec des contrats à la semaine à renvoyer chaque semaine à l'agence, donc compte les contrats....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  791  792  793  ..  1794  1795  1796  1797  1798  1799

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
tickets FNAC (chèques disques/lire) 
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)