Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3010 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  792  793  794  ..  1794  1795  1796  1797  1798  1799
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°19146933
psychemoti​on
Posté le 13-07-2009 à 19:43:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

StefSamy a écrit :

T'as pas que des contrats d'1 mois en intérim, vu que pour un seul et même poste, on ne peut te renouveler qu'une fois. Si l'employeur a besoin de quelqu'un 18 mois, y'a pas 18 contrats d'un mois, c'est illégal.

De plus les grosses boîtes d'intérim côtisent au % logement, piste à suivre...

Euh, tu rigoles, toutes les boites d'interim reconduise plus d'une fois le contrat.

J'ai fait 4 mois pour une entreprise, avec des contrats à la semaine à renvoyer chaque semaine à l'agence, donc compte les contrats....

mood
Publicité
Posté le 13-07-2009 à 19:43:39  profilanswer

n°19147129
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 13-07-2009 à 20:17:50  profilanswer

En Intérim tu es salarié de la boite Intérim, pas salarié de la boite qui t'emploie, d'où la possibilité de multiplier les contrats.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°19147305
Meredyth
Posté le 13-07-2009 à 20:38:04  profilanswer

Psychemotion tu cherches quoi comme appart' ? Je quitte le mien à la fin du mois il est à Strasbourg et la proprio n'a pas encore trouvé de locataire aux dernières nouvelles :)

n°19152364
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 14-07-2009 à 11:34:46  profilanswer

s0d4 a écrit :

Oui, sur aussi.

Tu as une guichetière qui a bossé plusieurs années pour La Poste avec des CDD reconduits de la sorte. Elle a attaquée et elle a gagné.

Source : http://tf1.lci.fr/infos/economie/0 [...] -cdd-.html

Ou encore : http://www.lexpress.fr/actualite/e [...] 66967.html

lol, ça parle intérim et tu sors un exemple concernant un CDD. Tu sais que c'est pas la même chose ?

n°19153834
StefSamy
VC FTW
Posté le 14-07-2009 à 14:09:47  profilanswer

joc90 a écrit :

tu es sûr ? J'ai un copain, ça fait deux ans qu'il travaille pour la même boite en intérim. Au début, il avait des contrats d'un mois, c'est passé à 15 jours puis maintenant une semaine. Il doit bien avoir plus de 40 contrats pour la même boîte.

On faisait comme ça chez nous avant, jusqu'à plusieurs contrôles de l'inspection du travail.

Pour une mission (même poste), que ce soit CDD ou interim, c'est 18 mois maxi + souplesse, en 2 contrats maxi.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19153846
StefSamy
VC FTW
Posté le 14-07-2009 à 14:10:42  profilanswer

psychemotion a écrit :

Euh, tu rigoles, toutes les boites d'interim reconduise plus d'une fois le contrat.

J'ai fait 4 mois pour une entreprise, avec des contrats à la semaine à renvoyer chaque semaine à l'agence, donc compte les contrats....

Pratique <> légalité [:spamafote]

Attaque aux prud'hommes....

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19153885
StefSamy
VC FTW
Posté le 14-07-2009 à 14:13:59  profilanswer

-JLL- a écrit :

En Intérim tu es salarié de la boite Intérim, pas salarié de la boite qui t'emploie, d'où la possibilité de multiplier les contrats.

Non plus :D

La feinte la plus utilisée est le changement de cause du besoin:
"accroissement temporaire de l'activité dû à les vacances/la rentrée/Noêl/ la mère michelle qui a perdu son chat"

Crois-moi, chez nous on les garde 18 mois maxi, y'en a qu'on aimerait bien garder + (bossent bien, pas besoin d'en reformer un autre et attendre 6 mois qu'il soit opérationnel) mais c'est illégal et on ne le fait plus.

---------------
n°19155045
psychemoti​on
Posté le 14-07-2009 à 17:19:17  profilanswer

C'est peut etre au niveau de la durée alors pour une même entreprise alors et pas au niveau du nombre de contrat...
N'empêche que quand on est intérimaire on ne peut justifier d'aucune durée de contrat à un proprio ou une agence, si ce n'est le contrat d'un mois en cours...

n°19161505
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-07-2009 à 10:33:07  profilanswer

psychemotion a écrit :

C'est peut etre au niveau de la durée alors pour une même entreprise alors et pas au niveau du nombre de contrat...

Non, tu n'as pas le droit de renouveler plus d'une fois pour un même poste, quelle que soit la durée.

Regarde tes contrats d'intérim, t'as le motif (ou l'affectation) qui doit varier tous les 2 contrats...

Ceci dit, même avec un contrat de mission de 18 mois, c'est clair que ça ne rassure en rien un bailleur :jap:
C'est pour ça que je parlais des % logements des grosses boîtes d'intérim.....

---------------
n°19209710
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 19-07-2009 à 12:29:48  profilanswer

bon je sais pas si c'est le bon topic:

j'ai un contrat edf avec, je pense,  le plus bas montant, mais ma conso s'est révélée extrêment inférieure à la conso type pour mon contrat.  
Je suis entré dans le logement en septembre 2008 et je vais partir fin aout 2009. Conclusion, comment je récupère des sous auprès d'edf ? est-ce qu'un technicien doit venir  faire un relever du compteur [dans mon logement] ?

merci bien

---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
mood
Publicité
Posté le 19-07-2009 à 12:29:48  profilanswer

n°19209726
yo_play
Posté le 19-07-2009 à 12:33:42  profilanswer

Oui, à priori, tu téléphones à EDF en donnant ta date de départ, pour clore le contrat, et un mec doit passer relever le compteur.
Ensuite, ils refont le vrai calcul, c'est à dire ce que tu as réellement consommé (conso sortie - conso entrée), et ils regardent combien ça fait.
Si tu as payé trop d'argent, ils te renvoient un chèque (je crois) avec le trop perçu.
Vérifie bien, par rapport à tes factures, ce que tu as payé, attends d'avoir le trop perçu, et si ça correspond pas, tu rappelles, et tout ça tant que tu n'as pas tout reçu correctement.

Message cité 1 fois
Message édité par yo_play le 19-07-2009 à 12:33:52

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°19213470
The Cart
Pit stop!
Posté le 19-07-2009 à 19:54:45  profilanswer

mixmax a écrit :

bon je sais pas si c'est le bon topic:

j'ai un contrat edf avec, je pense,  le plus bas montant, mais ma conso s'est révélée extrêment inférieure à la conso type pour mon contrat.
Je suis entré dans le logement en septembre 2008 et je vais partir fin aout 2009. Conclusion, comment je récupère des sous auprès d'edf ? est-ce qu'un technicien doit venir  faire un relever du compteur [dans mon logement] ?

merci bien

T'inquiètes pas, quand tu partiras, tu feras un relevé et ils régulariseront en te faisant un virement. C'est toujours un plaisir de voir rentrer de l'argent, même si on l'avait sorti préalablement. On s'était habitué à pas l'avoir, ça fait bonus ;)

Edith Cresson : [:haha grillaid]

Message cité 1 fois
Message édité par The Cart le 19-07-2009 à 19:55:13

---------------
Life is a highway!
n°19217600
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 20-07-2009 à 09:06:25  profilanswer

Pour faire seulement 1 mois de préavis ( en tant que locataire ) , faut fournir quoi comme preuves ? ( preuve de licenciement ? ) doivent être -elles datées ?

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°19217616
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 20-07-2009 à 09:08:53  profilanswer

yo_play a écrit :

Oui, à priori, tu téléphones à EDF en donnant ta date de départ, pour clore le contrat, et un mec doit passer relever le compteur.
Ensuite, ils refont le vrai calcul, c'est à dire ce que tu as réellement consommé (conso sortie - conso entrée), et ils regardent combien ça fait.
Si tu as payé trop d'argent, ils te renvoient un chèque (je crois) avec le trop perçu.
Vérifie bien, par rapport à tes factures, ce que tu as payé, attends d'avoir le trop perçu, et si ça correspond pas, tu rappelles, et tout ça tant que tu n'as pas tout reçu correctement.

The Cart a écrit :

T'inquiètes pas, quand tu partiras, tu feras un relevé et ils régulariseront en te faisant un virement. C'est toujours un plaisir de voir rentrer de l'argent, même si on l'avait sorti préalablement. On s'était habitué à pas l'avoir, ça fait bonus ;)

Edith Cresson : [:haha grillaid]

merci de ces réponses. je dois donc le faire venir avant la fin de mon bail ? ou alors le dernier jour du bail ?

---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
n°19217621
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-07-2009 à 09:10:25  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Pour faire seulement 1 mois de préavis ( en tant que locataire ) , faut fournir quoi comme preuves ? ( preuve de licenciement ? ) doivent être -elles datées ?

Preuve de licencuiement, lettre de ta RH certifiant que tu es muté à tel endroit à telle date.

Le tout dâté bien sûr, ramener ta lettre de licenciement de ton employeur d'il y a 10 ans ça va pas être possible!

---------------
n°19217624
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-07-2009 à 09:11:02  profilanswer

mixmax a écrit :

merci de ces réponses. je dois donc le faire venir avant la fin de mon bail ? ou alors le dernier jour du bail ?

Appelle EDF, tu seras fixé pour de bon, ils vont pas te manger hein.

---------------
n°19217630
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 20-07-2009 à 09:13:08  profilanswer

StefSamy a écrit :

Preuve de licencuiement, lettre de ta RH certifiant que tu es muté à tel endroit à telle date.

Le tout dâté bien sûr, ramener ta lettre de licenciement de ton employeur d'il y a 10 ans ça va pas être possible!

Quand je disais daté je pensais dans le sens c'est valable combien de temps : 1,2,3 ...x mois ?

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°19217823
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-07-2009 à 09:58:41  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Quand je disais daté je pensais dans le sens c'est valable combien de temps : 1,2,3 ...x mois ?

ADIL? :)

---------------
n°19218149
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 20-07-2009 à 10:42:22  profilanswer

J'ai regardé sur le site mais c'est vraiment pas clair :

Citation :

L’article 15 de la loi du 6/7/1989 prévoit que le locataire peut donner congé en respectant un préavis
réduit à un mois dans des cas limitativement énumérés (mutation, perte d’emploi …).
La loi ne prévoit rien quant aux modalités de justification de la situation permettant de bénéficier du
préavis réduit.
On pourrait penser que le locataire désirant bénéficier de cette disposition joigne à son
congé un document attestant de sa situation, ou qu’il le fournisse assez rapidement après la délivrance
du congé.

Mais , le locataire peut ne fournir les justificatifs qu'après son départ; ces justificatifs peuvent être antérieurs de 2 ans à la demande de préavis réduit ........;;

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°19219470
yanis12
Posté le 20-07-2009 à 13:02:11  profilanswer

Salut les gars,

Rapidement en deux mots, quelle est la solution la plus simple pour masquer les trous fait dans les murs ? j'ai trouvé ça

Citation :

Salut,
il suffit que tu achete de l'enduit de rebouchage (ceux vendu en tube pret à l'emploi, c'est plus simple), de couleur blanc.
Tu injecte dans tes trous/chevilles puis tu lisse avec un doigt préalablement trempé dans de l'eau.

Je rends mon studio demain. Mon bailleur je pense s'en fout un peu que j'ai troué les murs, mais faut que je rende le truc clean.

je peux trouver ça à leroy merlin sans problème ?

Sinon deux trois conseils utiles avant l'état des lieux de sortie ? Les trucs à pas oublier ? (à part faire le ménage évidemment)

D'avance merci !

Message cité 1 fois
Message édité par yanis12 le 20-07-2009 à 13:10:41
n°19220002
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2009 à 14:01:01  answer

Pour les trous dans les apparts de locs, il faut surtout faire gaffe avant de faire les trous si c'est possible : par exemple en cas de tapisserie, tu fais une croix au cutter à l'emplacement des futurs trous, tu décolles la tapisserie, comme ça quand tu rebouches le trou, tu peux recoller la tapisserie dessus c'est moins immonde.
Ensuite, inutile d'enlever les chevilles, ça va être un massacre; enfonce dans le trou ce qui pourrait dépasser(essaie surtout pas d'enlever des molly du placo  [:tinostar] ) et oui, utilise l'enduit de rebouchage tout prêt. En mettre plus que prévu, en général les trous "boivent" plus, et t'es obligé d'en rajouter derrière. :o  
Bon, après, un trou est un trou...

Message édité par Profil supprimé le 20-07-2009 à 14:01:32
n°19220003
kley
Miaou !
Posté le 20-07-2009 à 14:01:14  profilanswer

yanis12 a écrit :

Salut les gars,

Rapidement en deux mots, quelle est la solution la plus simple pour masquer les trous fait dans les murs ? j'ai trouvé ça

Citation :

Salut,
il suffit que tu achete de l'enduit de rebouchage (ceux vendu en tube pret à l'emploi, c'est plus simple), de couleur blanc.
Tu injecte dans tes trous/chevilles puis tu lisse avec un doigt préalablement trempé dans de l'eau.

Je rends mon studio demain. Mon bailleur je pense s'en fout un peu que j'ai troué les murs, mais faut que je rende le truc clean.

je peux trouver ça à leroy merlin sans problème ?

Oui, et même dans le rayon bricolage de la plupart des supermarchés.
au pire, du dentifrice blanc tout simple fait l'affaire.

n°19220465
yanis12
Posté le 20-07-2009 à 14:41:53  profilanswer

Super merci,

je vais aller faire un tour à mon champion

pas de problème concernant les trous, c'est un mur blanc tout con.

Thanks

n°19228086
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 20-07-2009 à 23:33:10  profilanswer

kley a écrit :

Oui, et même dans le rayon bricolage de la plupart des supermarchés.
au pire, du dentifrice blanc tout simple fait l'affaire.

On parle de rendre un appart dans l'état ou on l'a loué, pas de cacher la misère avec des techniques de bras cassé.

Message cité 1 fois
Message édité par -JLL- le 20-07-2009 à 23:33:28

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°19229883
kley
Miaou !
Posté le 21-07-2009 à 02:09:32  profilanswer

-JLL- a écrit :

On parle de rendre un appart dans l'état ou on l'a loué, pas de cacher la misère avec des techniques de bras cassé.

Bah, si t'as rien d'autre sous la main et que l'état des lieux est dans un quart d'heure... :o

n°19230039
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 21-07-2009 à 02:41:38  profilanswer

C'est sur qu'y penser aux dernier moment ce n'est pas l'idéale, surtout qu'il faut que ca sèche.

---------------
n°19230521
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 21-07-2009 à 08:08:16  profilanswer

-JLL- a écrit :

C'est sur qu'y penser aux dernier moment ce n'est pas l'idéale, surtout qu'il faut que ca sèche.

Le séche cheveux est là pour ça  [:clooney16]

n°19230652
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 21-07-2009 à 09:03:11  profilanswer

Quand je parlais de méthode de bras cassé ....  [:tinostar]  

J'aimerais pas reprendre un appart derrière vous, mais je serais amusé de vous voir emménager dans un appartement et de découvrir que l'ancien locataire à boucher les trous avec du dentifrice. :D

---------------
n°19230688
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 21-07-2009 à 09:13:49  profilanswer

-JLL- a écrit :

J'aimerais pas reprendre un appart derrière vous, mais je serais amusé de vous voir emménager dans un appartement et de découvrir que l'ancien locataire à boucher les trous avec du dentifrice. :D

Je l'ai jamais fais  [:clooney6] et je ne le ferai jamais  [:clooney5]  
Mais je garde en mémoire la méthode pour les amis [:clooney3]

n°19231456
kley
Miaou !
Posté le 21-07-2009 à 10:43:44  profilanswer

-JLL- a écrit :

Bah, quand ça sèche, ça devient vraiment très dur, c'est pas différent du plâtre.

n°19231577
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 21-07-2009 à 10:52:48  profilanswer

On devrait faire des cloisons en dentifrice alors. :o

---------------
n°19231726
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 21-07-2009 à 11:03:09  profilanswer

-JLL- a écrit :

En plus les murs seraient anti-plaque dentaire et auraient bonne haleine  :o

n°19232099
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-07-2009 à 11:27:12  profilanswer

et puis en cas de dégât des eaux ça récure toute la maison :o

---------------
rm -rf internet/
n°19232503
Handsome d​evil
Posté le 21-07-2009 à 11:50:51  profilanswer

-JLL- a écrit :

Bah, le placo c'est un peu pareil  :o

---------------
Zvarri !
n°19232560
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2009 à 11:54:15  answer

Et puis en plus ça protège de la grippe porcine, une fois qu'tamilflu-or  [:moustik42]

n°19232612
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 21-07-2009 à 11:58:00  profilanswer

En plus pour poser des cadres, facile de faire des trous dans la plaque dentaire ! [:moustik42]

---------------
Le Saoumfa
n°19237746
yanis12
Posté le 21-07-2009 à 18:11:18  profilanswer

Besoin d'un retour rapide :

Je viens de faire l'état des lieux de sortie, et le bailleur m'a facturé 120 euros (50 % d'ailleurs de ce qu'il facture, c'est à dire divisé en deux, puisque 120 euros sont également facturés au propriétaire)

Je ne me souviens pas si j'ai payé ou pas pour l'état des lieux d'entrée

Il justifie en expliquant que ce prix comprend également les frais de clôture de dossier etc...

Est-ce possible / légal?

Message cité 1 fois
Message édité par yanis12 le 21-07-2009 à 18:12:06
n°19237794
everfrost
Amused
Posté le 21-07-2009 à 18:15:00  profilanswer

C'est quoi ce truc ? :D
Non tu ne dois avoir que les éventuels travaux notés sur l'état des lieux, et la régul de charges si elle est déjà faite.
C'est déjà étonnant que le proprio ait quoi que ce soit, généralement ce genre de trucs est compris dans le contrat.

En tout cas clairement pas de "frais de clôture de dossier".

Message cité 1 fois
Message édité par everfrost le 21-07-2009 à 18:15:20

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°19237821
joc90
Posté le 21-07-2009 à 18:16:36  profilanswer

StefSamy a écrit :

On faisait comme ça chez nous avant, jusqu'à plusieurs contrôles de l'inspection du travail.

Pour une mission (même poste), que ce soit CDD ou interim, c'est 18 mois maxi + souplesse, en 2 contrats maxi.

sauf que mon pote n'appellera jamais l'inspection du travail

n°19237933
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-07-2009 à 18:23:17  profilanswer

joc90 a écrit :

sauf que mon pote n'appellera jamais l'inspection du travail

C'est un autre débat que celui de la théorie et de la pratique :jap:

Ces histoires là, c'est plutôt aux syndicats du client de réagir, ça s'est passé comme ça chez nous. Leur intérêt, outre idéologique officiel, est de faire rentrer du monde pour vendre après leurs cartes...

---------------
n°19238087
yanis12
Posté le 21-07-2009 à 18:31:30  profilanswer

everfrost a écrit :

C'est quoi ce truc ? :D
Non tu ne dois avoir que les éventuels travaux notés sur l'état des lieux, et la régul de charges si elle est déjà faite.
C'est déjà étonnant que le proprio ait quoi que ce soit, généralement ce genre de trucs est compris dans le contrat.

En tout cas clairement pas de "frais de clôture de dossier".

putains d'arnaqueurs sérieux, je rappelle mon bailleur, pas une dénégation de quelque sorte de sa part, il me dit de voir ça avec son assistante qui est censée me faire un récapitulatif la semaine suivante.

Bref en gros, il sait très bien qu'il a essayé de m'arnaquer puisqu'il n'essaye même pas de sauver la face

Si y'avait pas Ninon, je dirais brûlez-les tous

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  792  793  794  ..  1794  1795  1796  1797  1798  1799

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
tickets FNAC (chèques disques/lire) 
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)