Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3816 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  754  755  756  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°18216481
yo_play
Posté le 21-04-2009 à 17:25:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

sylvainleleu a écrit :

Question : je suis proprio depuis 7 ans et je sors 1800/1900 € par mois pour ça ( crédit + assurance crédit + charges ) avec un revenu ( à 2 ) de 3600 €  

Je veux passer en loc avec un loyer genre 1650 € cc donc no soucy

il y a un risque à pipeauter mes fiches de salaire ?

Quel genre de pipeautage ? Tu veux les modifier à toshop ? Peu de chances qu'ils vérifient (à part appeler les patrons :sweat: ), mais sinon, je vois pas ce qu'ils peuvent faire. Enfin, si t'obtiens ton appart, et que tu payes bien, y' pas de raison qu'ils se méfient et donc qu'ils sachent un jour.

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
mood
Publicité
Posté le 21-04-2009 à 17:25:23  profilanswer

n°18216497
yo_play
Posté le 21-04-2009 à 17:26:34  profilanswer

arthas77 a écrit :

Le proprio n'a pas à savoir combien tu gagnes ou si tu es en CDI.
Tu peux trafiquer les bulletins de paie, le proprio ne pourra pas les vérifier (je le vois mal téléphoner à la société pour demander combien Mr X gagne...)

Euh si, il à le droit de savoir, puisque dans les papiers qu'il peut demander, normalement, c'est ton contrat. Donc avec ta rémunération. Si tu dis que tu gagnes 3000€/mois, seul, et que ton contrat n'est qu'à 40000€, ils sauront. :spamafote:
Le fait de demander trois feuilles de paye, plus une attestation employeur, c'est juste que ça t'évite de montrer ton contrat, avec certaines closes que tu voudrais confidentielles.

Message cité 1 fois
Message édité par yo_play le 21-04-2009 à 17:27:29

---------------
n°18216505
arthas77
Posté le 21-04-2009 à 17:26:59  profilanswer

Faudra pas que ca soit trop visible la modif, un pisseur de code ne gagnera pas le salaire d'un DRH  :o

n°18216544
arthas77
Posté le 21-04-2009 à 17:29:20  profilanswer

yo_play a écrit :

Euh si, il à le droit de savoir, puisque dans les papiers qu'il peut demander, normalement, c'est ton contrat. Donc avec ta rémunération. Si tu dis que tu gagnes 3000€/mois, seul, et que ton contrat n'est qu'à 40000€, ils sauront. :spamafote:

Genre la société donne sans gêne le montant du salaire sur simple demande ?  :heink:

n°18216557
Handsome d​evil
Posté le 21-04-2009 à 17:30:18  profilanswer

Et à moins de tomber sur une agence de guignols il ne faudra pas se contenter de modifier la ligne du salaire TTC.

---------------
Zvarri !
n°18216571
sylvainlel​eu
Posté le 21-04-2009 à 17:31:39  profilanswer

arthas77 a écrit :

Genre la société donne sans gêne le montant du salaire sur simple demande ?  :heink:

C'est ce que je me pose comme question....

Handsome devil a écrit :

Et à moins de tomber sur une agence de guignols il ne faudra pas se contenter de modifier la ligne du salaire TTC.

Evidemment ;)

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°18216588
arthas77
Posté le 21-04-2009 à 17:32:38  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

C'est ce que je me pose comme question....

Je vais téléphoner pour savoir combien gagne mon patron et aussi mon collégue de bureau  :o

n°18216656
yo_play
Posté le 21-04-2009 à 17:38:08  profilanswer

arthas77 a écrit :

Non, la loi autorise les proprios à demander un justificatif d'emploi, en l'occurence le contrat de travail, ou comme ça se fait tout le temps, les trois feuilles de salaire. Dans tous les cas, on sait combien tu gagnes.
Et si tu files pas ton contrat, normalement encore, tu dois donc avoir l'attestation d'employeur, qui doit stipuler que tu es en CDI, combien tu gagnes.

Message cité 1 fois
Message édité par yo_play le 21-04-2009 à 17:38:45

---------------
n°18216827
yo_play
Posté le 21-04-2009 à 17:51:42  profilanswer

Ca commence à être vraiment casse couille de te demander de développer. :/

Du coup :
http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20080418
Extrait :

Citation :

En préalable à l'établissement du contrat de location, le bailleur ne peut demander au candidat à la location de produire les documents suivants :

-attestation de l'employeur dès lors qu'il peut être fourni le contrat de travail et les derniers bulletins de salaire ;

Donc, le bailleur peut demander le contrat de travail ou les bulletins de salaire. :spamafote:
(mes mots n'étaient pas forcément bien choisis, et c'est peut être pour ça que tu as tilté, mais bon...)

Pour tout le monde, le lien qui va bien :
Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 tendant à améliorer les rapports locatifs et portant modification de la loi n° 86-1290 du 23 décembre 1986

Message édité par yo_play le 21-04-2009 à 17:52:30

---------------
n°18217814
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 21-04-2009 à 19:25:20  profilanswer

totoz a écrit :

RDC ?  :lol: risque d'avoir froid au pied/risque de cambriolage + grand avec fenetre ouverte/ bruit de passage + claquage porte d'entrée immeuble permanent / bruit de rue / se sentir epié avec chaque passant etc etc : nid a emmerde koi  :o

Pas froid aux pieds même l'hiver (je met le chauffage environ 15j/an), je laisse ma porte-fenêtre ouverte sans souci, j'ai aucun passage si ce n'est 3pers/jour qui promènent leur chiens dans le square derrière l'église sur lequel donne mon appart.
Tous les RDC ne se valent pas. :D

mood
Publicité
Posté le 21-04-2009 à 19:25:20  profilanswer

n°18217899
julianinbl​ack
Posté le 21-04-2009 à 19:35:59  profilanswer

Bonjour à tous,

Je voulais avoir votre avis sur quelques petites choses concernant la location à Paris.
Voilà, je vous explique ma situation : je suis normalien (étudiant rémunéré) et j'habite avec ma petite amie. A nous 2 on vit avec environ 2000 euros par mois. On loue un tout petit appartement (24m²) dans le 15eme pour la somme exorbitante de 700 cc.
Première question : on pense déménager à Malakoff, car c'est moins cher mais pas trop pourri non plus. Est ce que vous connaissez d'autres endroits dans le sud de Paris (petite couronne quand même) qui ressemble à Malakoff ?  
Deuxième question : je sais qu'il faut donner 3 mois de préavis à son propriétaire, cependant l'appartement dans lequel on loue a plusieurs très gros soucis de conformité aux normes de sécurité. Le plus grave est au niveaux de l'électricité : la terre n'est pas reliée à la terre de l'immeuble (le câble s'arrête dans mon tableau électrique) et de ce fait il y au moins 100V dans toutes les prises de terre, et donc dans toutes les carlingues d'appareils électriques. Il n'y a pas de machine à laver mais si quelqu'un en mettait une un jour, il risquerait fort de mourir électrocuté. De plus il y a des infiltrations d'eau partout à cause du toit terrasse au dessus de nous.
C'est pourquoi j'aimerais savoir si vous pensez qu'il est possible de "négocier" pour ces 3 mois, car nous ne pourrions pas payer 2 loyer en parallèle pendant aussi longtemps!

Merci de vos réponses

n°18217992
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 21-04-2009 à 19:46:01  profilanswer

Moralement, non.

n°18218034
r1-bo
Posté le 21-04-2009 à 19:52:51  profilanswer

julianinblack a écrit :

Bonjour à tous,

Je voulais avoir votre avis sur quelques petites choses concernant la location à Paris.
Voilà, je vous explique ma situation : je suis normalien (étudiant rémunéré) et j'habite avec ma petite amie. A nous 2 on vit avec environ 2000 euros par mois. On loue un tout petit appartement (24m²) dans le 15eme pour la somme exorbitante de 700 cc.
Première question : on pense déménager à Malakoff, car c'est moins cher mais pas trop pourri non plus. Est ce que vous connaissez d'autres endroits dans le sud de Paris (petite couronne quand même) qui ressemble à Malakoff ?  
Deuxième question : je sais qu'il faut donner 3 mois de préavis à son propriétaire, cependant l'appartement dans lequel on loue a plusieurs très gros soucis de conformité aux normes de sécurité. Le plus grave est au niveaux de l'électricité : la terre n'est pas reliée à la terre de l'immeuble (le câble s'arrête dans mon tableau électrique) et de ce fait il y au moins 100V dans toutes les prises de terre, et donc dans toutes les carlingues d'appareils électriques. Il n'y a pas de machine à laver mais si quelqu'un en mettait une un jour, il risquerait fort de mourir électrocuté. De plus il y a des infiltrations d'eau partout à cause du toit terrasse au dessus de nous.
C'est pourquoi j'aimerais savoir si vous pensez qu'il est possible de "négocier" pour ces 3 mois, car nous ne pourrions pas payer 2 loyer en parallèle pendant aussi longtemps!

Merci de vos réponses

Pour ta 1ere question :  

Pour moi qui est habite dans le coin (j'ai habité dans le 15, malakoff et montrouge et maintenant chatillon :o ). Je peux te dire qu'a part Malakoff il y a aussi Montrouge et Chatillon, c'est plutot sympa :jap:

Message édité par r1-bo le 21-04-2009 à 19:53:16
n°18218381
yo_play
Posté le 21-04-2009 à 20:29:05  profilanswer

julianinblack a écrit :

Bonjour à tous,

Merci de vos réponses

Pour ta question 1, voir r1-bo.
Pour ta question 2, si tu penses que l'appart n'est vraiment plus habitable, te référer au lien que j'ai mit un peu plus haut, Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 tendant à améliorer les rapports locatifs et portant modification de la loi n° 86-1290 du 23 décembre 1986.
- article 6.
- article 20-1
Farfouille peut être un peu le reste, mais je pense qu'il n'y a que ça.

Je te conseille d'aller voir un avocat (gratuit à ta mairie certains jours certaines heures), avec des photos pour les infiltrations, savoir si tu rentres dans ce cas. Une fois que c'est bon, tu montes un mini dossier, que tu présentes à ton bailleur. Tu lui demandes qu'il te laisse partir plus tôt, et il fait ce qu'il veut ensuite. Prévois qu'il faut que tu aies un appart où aller avant de le faire. :o

---------------
n°18218605
yo_play
Posté le 21-04-2009 à 20:47:20  profilanswer

Effectivement, c'est pour ça que je lui dis de pas foncer.
D'ailleurs, quelle est la norme, si quelqu'un connait ça vite fait, concernant l'installation électrique ?
Est-ce que les vieilles prises sans prises terre (donc juste les deux trous, et rien d'autre) sont encore "valables" quand on veut louer un appart, ou est-ce qu'il faut les remettre aux normes avec prise terre ?

---------------
n°18218682
yo_play
Posté le 21-04-2009 à 20:52:14  profilanswer

C'est défini au niveau de la loi, ça, ou c'est des "conseils" donnés par d'autres ?
J'ai pas tout bien regardé dans la page avec tous les articles, mais je crois pas avoir vu quelque chose concernant ça. [:klemton]

---------------
n°18218791
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 21-04-2009 à 20:57:42  profilanswer

yo_play a écrit :

Effectivement, c'est pour ça que je lui dis de pas foncer.
D'ailleurs, quelle est la norme, si quelqu'un connait ça vite fait, concernant l'installation électrique ?
Est-ce que les vieilles prises sans prises terre (donc juste les deux trous, et rien d'autre) sont encore "valables" quand on veut louer un appart, ou est-ce qu'il faut les remettre aux normes avec prise terre ?

Faut faire le changement à la prochaine rénovation. C'est aidé par le fait que les prises sans terre n'existent plus chez les fabricants.

n°18218823
yo_play
Posté le 21-04-2009 à 21:00:06  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Faut faire le changement à la prochaine rénovation. C'est aidé par le fait que les prises sans terre n'existent plus chez les fabricants.

C'est pas moi qui la décide, dans la cas où je loue un appart, et en général, elle se résume à repeindre sur ce qui est. :/

---------------
n°18219197
sadlig
Posté le 21-04-2009 à 21:24:02  profilanswer

Tant que l'immeuble est aux normes en vigeur lors de sa construction il n'y a quasiment rien à faire

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°18219216
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-04-2009 à 21:25:42  profilanswer

pas d'accord, l'absence totale de prise de terre dans un logement c'est rédhibitoire, il doit y en avoir au moins dans la cuisine

---------------
rm -rf internet/
n°18219231
julianinbl​ack
Posté le 21-04-2009 à 21:27:05  profilanswer

En fait la dame de l'agence m'avait dit qu'il était obligatoire d'avoir au moins 1 prise de terre dans chaque pièce. Or mon appart a été semble-t-il rénové "maison", c'est quelqu'un de la famille du proprio qui l'a fait. Les prises ont bien la fiche de terre, celles ci sont bien reliées au niveau du tableau électrique mais ensuite il n'y a pas de fil de terre partant de mon tableau électrique vers la terre justement.
Enfin bref est ce que vous pensez que c'est risqué de donner son préavis de départ sans avoir de point de chute certain?? surtout à Paris où la pression immobilière est très forte?
Enfin pour celui qui parlait d'un CAP électricien, il se trouve justement que mon père est électricien, et c'est lui même qui me conseille fortement de déménager à cause de ça.
PS : Kalymereau, es tu bien sûr de l'obligation d'une prise de terre?

Message cité 2 fois
Message édité par julianinblack le 21-04-2009 à 21:27:53
n°18219444
yo_play
Posté le 21-04-2009 à 21:41:11  profilanswer

julianinblack a écrit :

En fait la dame de l'agence m'avait dit qu'il était obligatoire d'avoir au moins 1 prise de terre dans chaque pièce. Or mon appart a été semble-t-il rénové "maison", c'est quelqu'un de la famille du proprio qui l'a fait. Les prises ont bien la fiche de terre, celles ci sont bien reliées au niveau du tableau électrique mais ensuite il n'y a pas de fil de terre partant de mon tableau électrique vers la terre justement.
Enfin bref est ce que vous pensez que c'est risqué de donner son préavis de départ sans avoir de point de chute certain?? surtout à Paris où la pression immobilière est très forte?
Enfin pour celui qui parlait d'un CAP électricien, il se trouve justement que mon père est électricien, et c'est lui même qui me conseille fortement de déménager à cause de ça.

Pour kaly, oui.
Sinon, à moins que ton proprio soit hyper cool, et que l'appart soit bien (ce qui n'est pas vraiment le cas, mais à paris, même une merde se loue vu que ça urge pour certains), non, ne donne pas le préavis avant d'avoir autre chose.

---------------
n°18219446
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-04-2009 à 21:41:18  profilanswer

julianinblack a écrit :

oui parce que pas de prise de terre => pas de frigo, et pas de frigo => logement n'offrant pas le confort minimal

c'est un classique de l'ADIL, va leur demander

ceci ça te donne pas le droit de pas payer le loyer

---------------
rm -rf internet/
n°18219506
julianinbl​ack
Posté le 21-04-2009 à 21:43:33  profilanswer

Une solution est de relier à la tuyauterie si elle-meme est reliée au potentiel de référence, mais le problème c'est que pour une raison indépendante de mes propres appareils électrique, IL Y A AU MOINS 100V dans la terre !! si je branchais ma terre sur le potentiel de référence j'aurais immédiatement déclenchement du disjoncteur! c'est incroyable de voir la qualité des logements dans cette ville, on se croirait en 1930 franchement.

n°18219536
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-04-2009 à 21:44:59  profilanswer

julianinblack a écrit :

Une solution est de relier à la tuyauterie si elle-meme est reliée au potentiel de référence,  

interdit par la norme

julianinblack a écrit :

mais le problème c'est que pour une raison indépendante de mes propres appareils électrique, IL Y A AU MOINS 100V dans la terre !! si je branchais ma terre sur le potentiel de référence j'aurais immédiatement déclenchement du disjoncteur! c'est incroyable de voir la qualité des logements dans cette ville, on se croirait en 1930 franchement.

tel que tu le décris l'installation est dangereuse, le logement n'est pas louable en l'état

---------------
rm -rf internet/
n°18219619
bath66
@#!
Posté le 21-04-2009 à 21:50:11  profilanswer

julianinblack a écrit :

Une solution est de relier à la tuyauterie si elle-meme est reliée au potentiel de référence, mais le problème c'est que pour une raison indépendante de mes propres appareils électrique, IL Y A AU MOINS 100V dans la terre !! si je branchais ma terre sur le potentiel de référence j'aurais immédiatement déclenchement du disjoncteur! c'est incroyable de voir la qualité des logements dans cette ville, on se croirait en 1930 franchement.

Heu, comment tu peux avoir 100V dans une prise de terre non relié a la terre, en gros c'est juste un fil qui circule entre toutes les terres de l'appart et qui va nulle part... Je vois pas trop comment on peut charger un fil sans lui appliquer de potentiel au bout. La seul explication serai que ta terre est en court-circuit avec autre chose...

---------------
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac ASIMOV, Fondation).
n°18219657
julianinbl​ack
Posté le 21-04-2009 à 21:51:53  profilanswer

Ok merci pour tous vos conseils, je pense que je vais téléphoner à mon proprio d'abord puis à une association par la suite. C'est quand même dur cette histoire de préavis de 3 mois, ça empêche quasiment de déménager si t'as pas 2000 euros à gaspiller...
De plus pour le frigo, il y en a bien un et il y a l'electricité dans toutes les parties extérieures métalliques, ce qui est un peu dangereux à mon avis.
Enfin, je sais pas comment il y a ça dans la terre, je pense que c'est un contact entre fils dénudés quelque part par exemple, qui se propage dans toutes les prises reliées entre elles. En tout cas c'est pas lié à un appareil puisque meme lorsque tout débranché il y a le courant dans les terres.

Message édité par julianinblack le 21-04-2009 à 21:54:40
n°18219680
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-04-2009 à 21:53:17  profilanswer

bath66 a écrit :

Heu, comment tu peux avoir 100V dans une prise de terre non relié a la terre, en gros c'est juste un fil qui circule entre toutes les terres de l'appart et qui va nulle part... Je vois pas trop comment on peut charger un fil sans lui appliquer de potentiel au bout. La seul explication serai que ta terre est en court-circuit avec autre chose...

ben y a une fuite de courant dans un appareil par exemple

---------------
rm -rf internet/
n°18222192
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 21-04-2009 à 23:44:14  profilanswer

salut les gars,

Un logement refait totalement, isolation / placos / doubles vitrages, sur un bord de route en centre de petite ville de province, un tout petit peu de trafic la nuit (genre une bagnole ou pétrolette toutes les 10 minutes, moyen de monter à 60 voire 70 Km/h sur le tronçon), sachant que les chambres sont au deuxième, c'est supportable si on a l'ouie fine ou c'est mort ?

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°18223138
Handsome d​evil
Posté le 22-04-2009 à 00:50:42  profilanswer

julianinblack a écrit :

En loyers pas trop déraisonnables je dirais Montrouge et Clamart (un peu moins chère car un peu plus éloignée, mais il y a la gare et des bus).

---------------
Zvarri !
n°18245166
pierre20
Posté le 23-04-2009 à 23:03:42  profilanswer

Slyde a écrit :

salut les gars,

Un logement refait totalement, isolation / placos / doubles vitrages, sur un bord de route en centre de petite ville de province, un tout petit peu de trafic la nuit (genre une bagnole ou pétrolette toutes les 10 minutes, moyen de monter à 60 voire 70 Km/h sur le tronçon), sachant que les chambres sont au deuxième, c'est supportable si on a l'ouie fine ou c'est mort ?

ton cerveau est plutot bien fait (enfin comme tout le monde je presume) et de ce fait un temps d'adaptation te sera peut-être necessaire, mais tu t'y fera tres bien.  

Et non j'ai pas de sources officielles trucmuche a sortir pour etayer mes dires   :cry:

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°18245255
onina
Posté le 23-04-2009 à 23:10:24  profilanswer

julianinblack a écrit :

Bonjour à tous,

Vanves, Chatillon, Montrouge, ...
J'suis sur Vanves, c'est un poil plus mort que Malakoff, mais y'a ce qu'il faut en magasin, des bons restaus, et métro + transilien (pour un loyer inférieur à ceux de Paris).  :o  
Pis habiter une ville que tu peux traverser à pied en 20 minutes, c'est rigolo  :D

Message édité par onina le 23-04-2009 à 23:10:52
n°18248451
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 24-04-2009 à 11:00:09  profilanswer

pierre20 a écrit :

ton cerveau est plutot bien fait (enfin comme tout le monde je presume) et de ce fait un temps d'adaptation te sera peut-être necessaire, mais tu t'y fera tres bien.

Ca fait un peu plus d'un an que je suis dans une residence qu'a 10 ans, 2ème etage / 2, hé bien je me suis pas habitué du tout, je suis reveillé tous les matins par les bruits de porte dans les couloirs, grincement des portes en dessous/à coté, bruits de salles de bains à coté tous les soirs ou nuit. Et ça stresse...

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°18248641
pierre20
Posté le 24-04-2009 à 11:13:17  profilanswer

Slyde a écrit :

Ca fait un peu plus d'un an que je suis dans une residence qu'a 10 ans, 2ème etage / 2, hé bien je me suis pas habitué du tout, je suis reveillé tous les matins par les bruits de porte dans les couloirs, grincement des portes en dessous/à coté, bruits de salles de bains à coté tous les soirs ou nuit. Et ça stresse...

ma theorie est donc bidon  [:cyrille53]

---------------
Feedback    l'ascenseur social
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  754  755  756  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
tickets FNAC (chèques disques/lire) 
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)