Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5220 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  774  775  776  ..  1794  1795  1796  1797  1798  1799
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°18945251
arthas77
Posté le 25-06-2009 à 00:15:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Handsome devil a écrit :

L'assurance dépend du locataire non ? (d'ailleurs les propriétaires peuvent choisir de ne pas assurer leur habitations - à leurs risques et périls évidemment).

L'assurance du locataire couvre les risques liées à la location, le propriétaire doit avoir l'assurance pour couvrir l'habitation. Car si jamais la baraque crame, on rembourse les meubles au locataire, mais pas les murs au proprio !  :D

mood
Publicité
Posté le 25-06-2009 à 00:15:52  profilanswer

n°18945283
Handsome d​evil
Posté le 25-06-2009 à 00:18:21  profilanswer

arthas77 a écrit :

L'assurance du locataire couvre les risques liées à la location, le propriétaire doit avoir l'assurance pour couvrir l'habitation. Car si jamais la baraque crame, on rembourse les meubles au locataire, mais pas les murs au proprio !  :D

Je vérifierai mon contrat... mais en toute logique si l'assurance locative ne remboursait que les biens du locataire elle n'aurait pas lieu d'être obligatoire.

---------------
Zvarri !
n°18945629
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 25-06-2009 à 00:44:35  profilanswer

arthas77 a écrit :

Faux. en cas de départ de feu à l'intérieur d'un appartement, c'est l'assurance du locataire qui prend en charge. A lui de s'assurer de respecter les règles élémentaires pour éviter ce genre de désagréments (appareils électriques aux normes, pas de barbecue au milieux du salon etc...).

Par contre si le feu prend dans les communs et touche l'appartement, c'est l'assurance du proprio qui couvre.  

Bien sur ce sont des exemples de base qui ne prennent pas en compte les cas particuliers pouvant être imputé à l'une ou l'autre des parties.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°18945650
arthas77
Posté le 25-06-2009 à 00:47:06  profilanswer

-JLL- a écrit :

Faux. en cas de départ de feu à l'intérieur d'un appartement, c'est l'assurance du locataire qui prend en charge. A lui de s'assurer de respecter les règles élémentaires pour éviter ce genre de désagréments (appareils électriques aux normes, pas de barbecue au milieux du salon etc...).

Par contre, les installations électriques aux normes, c'est la responsabilité du proprio qui s'engage. En cas d'incendie, le plus souvent il doit prouver qu'il n'est pas en cause.

n°18945707
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 25-06-2009 à 00:53:59  profilanswer

gainjp a écrit :

Sinon on peut trouver un appart sympa (cour intérieur ?)d'au moins 35m² dans le 4eme pour 700€ mois ?

Faut ptete pas rêver non plus...

n°18945729
Handsome d​evil
Posté le 25-06-2009 à 00:55:48  profilanswer

gainjp a écrit :

Sinon on peut trouver un appart sympa (cour intérieur ?)d'au moins 35m² dans le 4eme pour 700€ mois ?

Oui. Suffit de revenir en 1960 et c'est jouable  :D

---------------
Zvarri !
n°18945771
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 25-06-2009 à 01:02:31  profilanswer

arthas77 a écrit :

Par contre, les installations électriques aux normes, c'est la responsabilité du proprio qui s'engage. En cas d'incendie, le plus souvent il doit prouver qu'il n'est pas en cause.

Oui c'est notamment à ça que je pensais quand je parlais de cas particuliers.

Dans mon message j'ai parlé "d'appareils" électrique, pas de l'installation en elle même. :)

Message édité par -JLL- le 25-06-2009 à 01:03:00

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°18947078
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 25-06-2009 à 09:51:39  profilanswer

gainjp a écrit :

Ok tant pis alors :o

Sinon on peut trouver un appart sympa (cour intérieur ?)d'au moins 35m² plus 20m² dans le 4eme pour 700€ mois ?

:jap:

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°18948829
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 25-06-2009 à 12:09:14  profilanswer

35 m² => + de 900€
 :jap:

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°18952563
gainjp
Posté le 25-06-2009 à 17:04:48  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Faut ptete pas rêver non plus...

Sui pas de paris je demande :o

Sinon, vous êtes sur qu'on peut pas faire chambre d'hote en sous location, si le proprio est d'accord ?

mood
Publicité
Posté le 25-06-2009 à 17:04:48  profilanswer

n°18955234
frappemise​re
Posté le 25-06-2009 à 21:05:07  profilanswer

en premier lieu
regarder le reglement de copopriete pour savoir si on peut faire une activite "commerciale" dans l'immeuble

ce n'est pas le copoprietaire de ton logement qui decide..il y a un reglement :(  

n°18955253
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-06-2009 à 21:07:08  profilanswer

gainjp a écrit :

Sinon, vous êtes sur qu'on peut pas faire chambre d'hote en sous location, si le proprio est d'accord ?

[:massys]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°18955265
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-06-2009 à 21:07:56  profilanswer

frappemisere a écrit :

en premier lieu
regarder le reglement de copopriete pour savoir si on peut faire une activite "commerciale" dans l'immeuble

ce n'est pas le copoprietaire de ton logement qui decide..il y a un reglement :(  

C'est bien toi???

1er post viable de toi que je lis  :jap:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°18965559
slayer95
Posté le 26-06-2009 à 15:04:58  profilanswer

Bonjour,

J'ai signé un bail en date du mercredi 1 er juillet, j'ai enfin réussi à joindre mon propriétaire qui m'annonce que les locataires actuels ne pourront pas quitter l'appartement avant le week end du 4 juillet.

Connaissez-vous les recours possible?
indemnités entre autres...

Merci pour votre aide.

Ps: j'ai pris mon assurance habitation avec aide juridictionnelle, et le contrat d'assurance est deja souscrit.

Message cité 2 fois
Message édité par slayer95 le 26-06-2009 à 15:06:31

---------------
"Qui mange une noix de coco fait confiance à son anus"
n°18965590
yo_play
Posté le 26-06-2009 à 15:07:18  profilanswer

slayer95 a écrit :

Bonjour,

J'ai signé un bail en date du mercredi 1 er juillet, j'ai enfin réussir à joindre mon propriétaire qui m'annonce que les locataires actuels ne pourront pas quitter l'appartement avant le week end du 4 juillet.

Merci pour votre aide.

Ben, tu fais juste en sorte de pas payer, et donc, faire le prorata sur le mois.

Si tu es vraiment dans la merde, tu fais le forcing avec LAR, t'as signé, t'es dans ton droit, plus eux. :spamafote:
Et si jamais leur fin de bail correspond au 4 juillet, tu indiques au proprio que tu vas aller voir un avocat. [:rhetorie du chaos]

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°18965647
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-06-2009 à 15:11:27  profilanswer

slayer95 a écrit :

Bonjour,

J'ai signé un bail en date du mercredi 1 er juillet, j'ai enfin réussi à joindre mon propriétaire qui m'annonce que les locataires actuels ne pourront pas quitter l'appartement avant le week end du 4 juillet.

Merci pour votre aide.

Ps: j'ai pris mon assurance habitation avec aide juridictionnelle, et le contrat d'assurance est deja souscrit.

"bonjour, oui monsieur c'est à quel sujet?"
"c'est au sujet que vous êtes chez moi"

/ Les bronzés font du ski.

Bah il faut déduire au prorata + indemnités si t'es dans la mouise (hotel & co)

---------------
n°18965675
slayer95
Posté le 26-06-2009 à 15:14:08  profilanswer

StefSamy a écrit :

"bonjour, oui monsieur c'est à quel sujet?"
"c'est au sujet que vous êtes chez moi"

/ Les bronzés font du ski.

Bah il faut déduire au prorata + indemnités si t'es dans la mouise (hotel & co)

Et si je ne le suis pas dans la mouise hotel&co non nécessaire vu que je vis encore chez mes parents...

Je demande juste le prorata?
Et que ca ne me convienne ou pas d'emmenager plus tard ce n'est pas grave?

---------------
n°18965706
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-06-2009 à 15:16:01  profilanswer

slayer95 a écrit :

Et si je ne le suis pas dans la mouise hotel&co non nécessaire vu que je vis encore chez mes parents...

Je demande juste le prorata?
Et que ca ne me convienne ou pas d'emmenager plus tard ce n'est pas grave?

Dans ce cas là, retarde à la semaine d'après pour ton déménagement le week-end, tu gratteras en tout 10 jours de loyer (1/3).

---------------
n°18965743
slayer95
Posté le 26-06-2009 à 15:18:19  profilanswer

StefSamy a écrit :

Dans ce cas là, retarde à la semaine d'après pour ton déménagement le week-end, tu gratteras en tout 10 jours de loyer (1/3).

Et les vacances que j'ai posées?

---------------
n°18965792
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-06-2009 à 15:21:28  profilanswer

slayer95 a écrit :

bah tu dis pas tout.... à toi d'essayer de pricer le préjudice et de le dire au proprio...

---------------
n°18965811
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 26-06-2009 à 15:23:00  profilanswer

yanis12 a écrit :

Fuite d'eau chez moi

La grosse tuyauterie qui relie le chauffe eau à l'arrivée d'eau goutte à fond

J'ai appelé mon bailleur et un plombier mandaté par lui s'est déplacé

Les frais de l'intervention (un joint défectueux) sont-ils entièrement à ma charge ? Ou bien juste le prix du nouveau joint ? ou aucun des deux ?

A ta charge entierement.
Tu peux tenter gentiellement de lui envoyer la facture au cas pour tenter.

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°18965812
yo_play
Posté le 26-06-2009 à 15:23:01  profilanswer

slayer95 a écrit :

Nan mais on te l'a dit, si ça t'arrange pas, pour une raison ou une autre, tu rappelles le proprio, en lui disant que tu ne peux pas te permettre, et que tu emménageras le 1er. Qu'il s'arrange pour virer les locataires. :spamafote:
S'il veut pas, qu'il essaye de t'embobiner, demande un grosse compensation, et tu verras.

---------------
n°18965840
slayer95
Posté le 26-06-2009 à 15:25:02  profilanswer

Ok, non c'est juste histoire de savoir si j'avais des recours.

Je voulais savoir si le bail était toujours valide dans ce type de cas.

Donc en gros je fais une estimation de ce que je perds au passage et j'essaie de négocier le coup avec le propio.
Mais le cadre légal c'est quoi en gros?

Quelle sont ses obligations sachant que pour le moment j'ai fait les choses dans l'ordre.

---------------
n°18965868
yo_play
Posté le 26-06-2009 à 15:26:24  profilanswer

slayer95 a écrit :

Ok, non c'est juste histoire de savoir si j'avais des recours.

Je voulais savoir si le bail était toujours valide dans ce type de cas.

Donc en gros je fais une estimation de ce que je perds au passage et j'essaie de négocier le coup avec le propio.
Mais le cadre légal c'est quoi en gros?

Quelle sont ses obligations sachant que pour le moment j'ai fait les choses dans l'ordre.

Ses obligations, c'est de te laisser emménager le 1er jour inscrit sur ton bail.

---------------
n°18965886
slayer95
Posté le 26-06-2009 à 15:28:04  profilanswer

yo_play a écrit :

Ses obligations, c'est de te laisser emménager le 1er jour inscrit sur ton bail.

Je parlais surtout en termes de compensation.
Ça je le savais déjà.

Merci

---------------
n°18965931
Gugus2000
Posté le 26-06-2009 à 15:31:01  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Généralement, quand on prend un crédit, c'est qu'on n'a pas l'argent pour acheter le produit cash.  

pas forcement c'est aussi pour creer un deficit foncier et ainsi etre defiscalisé.

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°18965942
yo_play
Posté le 26-06-2009 à 15:32:15  profilanswer

slayer95 a écrit :

Je parlais surtout en termes de compensation.
Ça je le savais déjà.

Merci

En compensation, ben, s'il veut pas te laisser entrer à la date du bail, et qu'il ne veut pas te filer de compensation, tu attaques en justice, tu les auras tranquille.
Sinon, non, il a aucune obligation. C'est en gros "tout pour ta gueule si t'es trop gentil et arrangeant [:itm] ".

Message cité 1 fois
Message édité par yo_play le 26-06-2009 à 15:32:28

---------------
n°18965998
slayer95
Posté le 26-06-2009 à 15:36:03  profilanswer

yo_play a écrit :

En compensation, ben, s'il veut pas te laisser entrer à la date du bail, et qu'il ne veut pas te filer de compensation, tu attaques en justice, tu les auras tranquille.
Sinon, non, il a aucune obligation. C'est en gros "tout pour ta gueule si t'es trop gentil et arrangeant [:itm] ".

Ça fait longtemps que je ne suis plus un bisounours  :fou:  
Je vais lui sortir une facture salée....

---------------
n°18966169
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-06-2009 à 15:50:00  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

A ta charge entierement.
Tu peux tenter gentiellement de lui envoyer la facture au cas pour tenter.

:non:

C'est les joints de robinetterie qu'un locataire est sensé changer à ses frais, pas ceux de la tuyauterie de l'appart nécessitant un professionnel.

---------------
n°18966180
Gugus2000
Posté le 26-06-2009 à 15:51:05  profilanswer

StefSamy a écrit :

:non:

C'est les joints de robinetterie qu'un locataire est sensé changer à ses frais, pas ceux de la tuyauterie de l'appart nécessitant un professionnel.

ca reste de l'entretien courant car c'etait juste un joint a changer.

Enfin c'est sujet a discussion quoi

---------------
n°18966391
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-06-2009 à 16:04:15  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

ca reste de l'entretien courant car c'etait juste un joint a changer.

Enfin c'est sujet a discussion quoi

Y'a joint et joint.

Le joint d'arrivée d'eau, t'es pas sensé le surveiller. Ce n'est pas du menu travail.

Le joint de ton robinet qui fait du goutte à goutte, oui, c'est à toi de le changer. Les joints du circuit principal, non.

---------------
n°18966448
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2009 à 16:07:10  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°18966487
yo_play
Posté le 26-06-2009 à 16:09:56  profilanswer

A part si tu mets des photos, on va pas te juger.  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°18967402
habibd
Posté le 26-06-2009 à 17:09:33  profilanswer

Salut, j'aurais besoin de vos avis :  

Loyer de 1400 euro pour un 4 piece d'environ 80-90m² dans paris 12eme (allée vivaldi, rue calme, à coté de la coulée verte de Paris).

Pour Paris et la banlieu proche, ca vous emble comment comme loyer ? normal, cher, ou alors bon plan ?

Je paye actuellement 1000 euro pour un 3 piece de 70 m² à chatillon, dans un quartier sympa, et augmenter de 40% mon loyer pour une pièce supplémentaire, ca me fait mal auportefeuille.

Mais d'un autre côté, je me dit que je suis peut etre un peu radin, et que pour paris, c'est un prix normal ?

Hormis l'aspect financier, une autre chose nous bloque un peu dans notre décision : on doit avoir à la rentrée une place ne crèche pour notre bébé, qu'on va donc perdre si on déménage...

Des retours d'experience sur la garde d'enfant dans Paris ?

n°18967568
yo_play
Posté le 26-06-2009 à 17:21:20  profilanswer

Garde d'enfant dans Paris, ça doit être la misère, surtout niveau crèche, c'est réservé je ne sais combien d temps en avance (j'ai un collègue qui a lutté, mais sur Montreuil). Après trouver une BONNE nourrice, ça peut se trouver, mais c'est assez long en général.

Ensuite, niveau prix, ça m'a l'air correct, voire bien.

Mais déjà, ton appart à Châtillon est plutôt bien aussi.

Message édité par yo_play le 26-06-2009 à 17:21:57

---------------
n°18967594
Gugus2000
Posté le 26-06-2009 à 17:22:57  profilanswer

habibd a écrit :

Loyer de 1400 euro pour un 4 piece d'environ 80-90m² dans paris 12eme (allée vivaldi, rue calme, à coté de la coulée verte de Paris).

Pour Paris et la banlieu proche, ca vous emble comment comme loyer ? normal, cher, ou alors bon plan ?

Je paye actuellement 1000 euro pour un 3 piece de 70 m² à chatillon, dans un quartier sympa, et augmenter de 40% mon loyer pour une pièce supplémentaire, ca me fait mal auportefeuille.

Mais d'un autre côté, je me dit que je suis peut etre un peu radin, et que pour paris, c'est un prix normal ?

Hormis l'aspect financier, une autre chose nous bloque un peu dans notre décision : on doit avoir à la rentrée une place ne crèche pour notre bébé, qu'on va donc perdre si on déménage...

16€ le m² ca me parait correct !
En colloc ca ferait 500€ pour pres de 30m² par personne ca serait le pied :)

---------------
n°18967923
yo_play
Posté le 26-06-2009 à 17:50:04  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

16€ le m² ca me parait correct !
En colloc ca ferait 500€ pour pres de 30m² par personne ca serait le pied :)

Vu qu'il parle d'un gosse, ça doit pas être de la colloc. :o

---------------
n°18968000
cassebrik
RIP upsa
Posté le 26-06-2009 à 17:55:06  profilanswer

habibd a écrit :

une place en crèche, c'est quand même une denrée rare..

n°18968779
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-06-2009 à 18:56:52  profilanswer

habibd a écrit :

Pas cher (enfin, je me comprends...) mais entre les 400€ de + et la nourice, ça va vous faire vraiment bizare.... C'est limitrophe chatillon, restez-y jusqu'à la maternelle de votre enfant....  

C'est quel type d'immeuble? Les trucs "récents" à l'entrée de la coulée?

---------------
n°18969296
sadlig
Posté le 26-06-2009 à 19:55:06  profilanswer

habibd a écrit :

http://forum-images.hardware.fr/ic [...] e/bold.gif

Pas de gros soucis si tu choisis la garde partagée : si tu as une famille avec qui tu t'entend bien et une nounou correcte, c'est que du bonheur et pas trop cher.

Message édité par sadlig le 26-06-2009 à 22:49:37

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  774  775  776  ..  1794  1795  1796  1797  1798  1799

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
tickets FNAC (chèques disques/lire) 
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)