Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5464 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  753  754  755  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°18212400
yo_play
Posté le 21-04-2009 à 11:15:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Faut relire, un peu.

freds45 a écrit :

Et s'ils veulent passer par un prestataire externe, c'est aux frais de qui ? Ils m'avaient dit que je payais les honoraires à l'entrée, mais que le propriétaire payerait à la sortie...

Kalymereau a écrit :

c'est aux frais de celui qui décide de faire intervenir un tiers

Donc, c'était vrai. Celui qui veut passer par un huissier doit payer. Si les deux le veulent, les deux payes. Si toi seul tu veux, toi seul payes. :spamafote:

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
mood
Publicité
Posté le 21-04-2009 à 11:15:22  profilanswer

n°18212563
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 21-04-2009 à 11:28:34  profilanswer

Faux.  :o  

n°18212594
yo_play
Posté le 21-04-2009 à 11:31:38  profilanswer

Non, s'ils : les mecs de l'agence. Enfin je l'ai compris comme ça.
Il dit "ils m'avaient dit" donc forcément les mecs de l'agence. :spamafote:

Et si, tu dis que tu n'es pas d'accord, mais l'autre payes l'huissier complètement. C'est simple.
Reprenons le texte :

yo_play a écrit :

Citation :

Lorsque l’une des parties mandate un huissier, ou tout autre professionnel, pour établir un état des lieux, alors que l’autre ne s’est pas opposée à son établissement à l’amiable, les frais de l’état des lieux incombent en totalité à celui qui a mandaté le professionnel.

En gros, si quelqu'un n'est pas d'accord, (qu'à l'amiable, il n'y a pas moyen de se mettre d'accord), cette personne fait appel à un huissier.

Message édité par yo_play le 21-04-2009 à 11:32:31

---------------
n°18212740
yo_play
Posté le 21-04-2009 à 11:43:00  profilanswer

Si j'ai compris. J'ai compris que fred parlait du cas 1, puisqu'il demande :

Citation :

Et s'ils veulent passer par un prestataire externe, c'est aux frais de qui ? Ils m'avaient dit que je payais les honoraires à l'entrée, mais que le propriétaire payerait à la sortie...

Donc, c'était même avant l'état des lieux, et il n'avait encore rien dit.

Après, pour expliciter tous les cas, oui, c'est ce que tu écris.
Mais il pose une question pour son cas, on lui répond pour son cas, ça sert à rien de venir ensuite et dire que c'est faux pour donner un autre cas qui ne correspond pas.
Bref...

---------------
n°18212741
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 21-04-2009 à 11:43:01  profilanswer

Tu sais pas quoter, et tu sais pas lire... [:ulalume]  

On va refaire la citation dans l'autre sens...
Alors que personne ne s’est opposé à l'établissement à l’amiable de l'état des lieux, si une des parties mandate un huissier, ou tout autre professionnel, pour établir un état des lieux, les frais de l’état des lieux incombent en totalité à celui qui a mandaté le professionnel.

Relis plusieurs fois avec le doigt :o

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°18212950
ragnar
Posté le 21-04-2009 à 11:58:16  profilanswer

dites moi quand on demande une quittance par semestre sur les deux dernieres années, je donne quels mois ????
merci

Message édité par ragnar le 21-04-2009 à 11:58:35
n°18212993
Le_Magi61
------------
Posté le 21-04-2009 à 12:01:55  profilanswer

Janvier et Juillet, par exemple...

n°18213251
ragnar
Posté le 21-04-2009 à 12:27:51  profilanswer

c'est a dire ecrire les mois ? je pige pas.. merci

n°18213778
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 21-04-2009 à 13:30:32  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

l'autre personne qui a visité avait l air interessé mais a tiqué sur les 500€
Il a demandé si ct possible d'avoir une facture mais le gars lui a dit qu'il n y avait pas de factures car c'etait pour couvrir des frais :d
moi j'ai pas voulu laisser de dossier l appart etait a la base trop cher et le proprio me plaisait pas.
Il vit en dessous et il a les clés c'est deja trop pour moi

A fuir, voir même à dénoncer :D

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°18215105
VIckado
Posté le 21-04-2009 à 15:26:56  profilanswer

Messieurs bonjour :o

J'avais récemment fait une demande pour acheter un bien immobilier et donc l'agence responsable de la vente m'avais fait parvenir par PDF un compromis de vente.

Sur ce compromis, l'intelligente personne a déjà pré-remplis certains champs, et, notamment, le nom / prénom du vendeur.

Malin comme je suis j'ai réussi a retrouvé le nom du proprio via les pages blanches.

Est-ce que ça se fait de contacter direct le  vendeur et lui proposer un deal pour niquer l'agence et régler la ventre de particulier à particulier ? 8-)

(et au passage payer moins chèr)

juste pour savoir...même si chuis pas forcément intéresser par l'acheter ce bien.

mood
Publicité
Posté le 21-04-2009 à 15:26:56  profilanswer

n°18215122
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 21-04-2009 à 15:28:48  profilanswer

Ca depend si tu as signé un papier de visite et si le vendeur a accordé une exclusivité a l'agence

n°18215126
yo_play
Posté le 21-04-2009 à 15:29:00  profilanswer

VIckado a écrit :

J'avais récemment fait une demande pour acheter un bien immobilier et donc l'agence responsable de la vente m'avais fait parvenir par PDF un compromis de vente.

Sur ce compromis, l'intelligente personne a déjà pré-remplis certains champs, et, notamment, le nom / prénom du vendeur.

Malin comme je suis j'ai réussi a retrouvé le nom du proprio via les pages blanches.

Est-ce que ça se fait de contacter direct le  vendeur et lui proposer un deal pour niquer l'agence et régler la ventre de particulier à particulier ? 8-)

juste pour savoir...même si chuis pas forcément intéresser par l'acheter ce bien.

Il me semble que ça a déjà parlé d'un truc du genre, il n'y a pas super longtemps, et tu peux te faire avoir.
Mais sinon, oui, ça pourrait être une bonne solution. :whistle:

---------------
n°18215163
VIckado
Posté le 21-04-2009 à 15:32:09  profilanswer

micky78 a écrit :

Ca depend si tu as signé un papier de visite et si le vendeur a accordé une exclusivité a l'agence

j'ai rien signé du tout

n°18215377
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 21-04-2009 à 15:49:41  profilanswer

Aucun échange de mail non plus concernant cette maison et ce compromis de vente ?

Pasque si l'agence apprends que la maison a été vendu à une personne qui a visité cette maison avec elle, elle peut se retourner contre toi. Et il me semble qu elle peut réclamer les frais d'agence, a eux ensuite d'arriver a le prouver

n°18215429
Viking1993
Posté le 21-04-2009 à 15:53:45  profilanswer

A priori l'acheteur ne risque pas grand chose puisque c'est le vendeur qui est en contrat avec l'agence. C'est lui qui casquera si l'agence va en justice.

Sauf à leur avoir donné un mandat de recherche bien sur, mais c'est plutôt rare.  :o

Message édité par Viking1993 le 21-04-2009 à 15:54:18
n°18215447
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 21-04-2009 à 15:55:53  profilanswer

Oui mais imagine que le vendeur n'a pas accordé de mandat exclusif. Et que ce même vendeur n'était pas la le jour ou Vickado a visité sa maison. Vickado vient ensuite le démarché pour lui proposer une vente de PAP sans lui dire qu il a deja visité cette maison avec une agence. En quoi ca serait le vendeur qui devrait faire les frais si jamais l'agence se retourne contre eux ?

n°18215481
VIckado
Posté le 21-04-2009 à 15:59:53  profilanswer

micky78 a écrit :

Oui mais imagine que le vendeur n'a pas accordé de mandat exclusif. Et que ce même vendeur n'était pas la le jour ou Vickado a visité sa maison. Vickado vient ensuite le démarché pour lui proposer une vente de PAP sans lui dire qu il a deja visité cette maison avec une agence. En quoi ca serait le vendeur qui devrait faire les frais si jamais l'agence se retourne contre eux ?

Rien n'empeche au vendeur proprio de dire à l'agence qu'il souhaite plus vendre et qu'il retire l'annonce de l'agence.

Ensuite, rien ne l'empêche de vendre qd même à qui ça lui chante,  nan?

n°18215528
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 21-04-2009 à 16:04:29  profilanswer

Quand tu signes un mandat de vente c'est pour une periode donnée.

Après, si tu attends que ca se termine pour vendre a quelqu'un qu une agence t'a présenté, je suis persuadé que l'agence peut toujours vous emmener en justice.

Tant qu'une agence a un mandat de vente, tu dois lui signaler le nom de la personne a qui tu vends et le nom du notaire. Mais si elle n'a plus de mandat rien ne l'empeche de faire sa propre enquête si elle a des doutes.

Après, c'est comme tout, pas vu pas pris.

n°18215535
Viking1993
Posté le 21-04-2009 à 16:05:21  profilanswer

VIckado a écrit :

Rien n'empeche au vendeur proprio de dire à l'agence qu'il souhaite plus vendre et qu'il retire l'annonce de l'agence.
Ensuite, rien ne l'empêche de vendre qd même à qui ça lui chante,  nan?

Non ça ne marche pas comme ça  :D  
Tu n'as vraiment signé avec l'agence ? Pas de bon de visite ?

micky78 a écrit :

Pas faux  [:urd]  

n°18215559
abscit
Posté le 21-04-2009 à 16:07:33  profilanswer

VIckado a écrit :

Juste une question : accepterais-tu de faire ton travail et que quelqu'un d'autre soit payé à ta place ?

Autant je peste contre les agences ou agents qui font mal leur taff, autant je respecte le fait que si je fais appel à leur service, et qu'ils me trouvent le bien que je cherche, je rémunère leur travail (même si ça se limite à un coup de fil et une visite).

Donc selon moi, non, ça se fait pas.

Message cité 1 fois
Message édité par abscit le 21-04-2009 à 16:08:41
n°18215560
VIckado
Posté le 21-04-2009 à 16:07:38  profilanswer

Viking1993 a écrit :

Non ça ne marche pas comme ça  :D  
Tu n'as vraiment signé avec l'agence ? Pas de bon de visite ?

Viking1993 a écrit :

Pas faux  [:urd]  

j'ai rien signé, et je n'ai pas de bon de visite, la personne de l'agence connais juste mon nom & mon tél, c'est tout

n°18215572
VIckado
Posté le 21-04-2009 à 16:09:22  profilanswer

abscit a écrit :

Juste une question : accepterais-tu de faire ton travail et que quelqu'un d'autre soit payé à ta place ?

Autant je peste contre les agences ou agents qui font mal leur taff, autant je respecte le fait que si je fais appel à leur service, et qu'ils me trouvent le bien que je cherche, je rémunère leur travail (même si ça se limite à un coup de fil et une visite).

Donc selon moi, non ça se fait pas.

Je méprise les pratiques et personnes de cette agence, donc le "ca se fait" c'était pas dans le sens est ce que la morale divine autorise une telle méthode, mais plutôt est ce que c'est faisable, point barre.

L'agence immo en question je les maudits et c'est bien fait pour leur tronche si ils perdent une affaire.  :fou:

n°18215611
Viking1993
Posté le 21-04-2009 à 16:14:02  profilanswer

Après une rapide recherche il semble qu'en cas de mandat exclusif, le vendeur ne peux pas contourner l'agence.  
Ça peut-être une explication à l'absence de bon de visite qui est donc inutile dans ce cas.

Message édité par Viking1993 le 21-04-2009 à 16:14:14
n°18215635
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 21-04-2009 à 16:16:00  profilanswer

De toute maniere ca tourne en rond, pour faire simple :

Non tu n'as pas le droit

Oui tu peux toujours essayer

Si tu veux savoir précisement ce que tu encours en fouillant un peu sur le net tu devrais trouver

n°18215653
biboo_
\o/
Posté le 21-04-2009 à 16:17:52  profilanswer

Mon agence a pour "coutume" de renouveller le bail tous les 3 ans, au prix de 400€.
La gentille dame de l'agence était quasi persuadée que c'est obligatoire, tandis que l'ancien locataire m'a prévenu que ça ne l'était pas selon la loi.
Cerise sur le gâteau, un ami agent immobilier qui m'a soutenu que je n'avais pas renouveler le bail si j'avais les moyens de l'honorer (financièrement j'imagine).
De mémoire, il est mentionné sur le bail qu'il doit être renouvelable tous les 3 ans..

Qui a raison? Dois-je réellement payer ce bail?

edit:
A l'issue du bail, le propriétaire est tenu de le renouveler. Il n'a pas besoin de le signifier par écrit : à défaut de congé ou de renouvellement avec augmentation de loyer, le bail est reconduit tacitement (DONC GRATUITE FFS§) pour une durée de 3 ans si le bailleur est une personne physique et pour une durée de 6 ans si c'est une personne morale. (Art.10)
=>

Message cité 3 fois
Message édité par biboo_ le 21-04-2009 à 16:24:34
n°18215686
abscit
Posté le 21-04-2009 à 16:20:47  profilanswer

VIckado a écrit :

Je méprise les pratiques et personnes de cette agence, donc le "ca se fait" c'était pas dans le sens est ce que la morale divine autorise une telle méthode, mais plutôt est ce que c'est faisable, point barre.

L'agence immo en question je les maudits et c'est bien fait pour leur tronche si ils perdent une affaire.  :fou:

C'est faisable.  
Soit juste pret à perdre quelques milliers d'euros si tu te fais chopper.

Et ne te plaint pas après si tu ne peux plus avoir aucune info un peu précise par téléphone quand tu cherches un bien et que tu appelles les agences...

Dieu et sa morale.

n°18215706
VIckado
Posté le 21-04-2009 à 16:22:30  profilanswer

abscit a écrit :

C'est faisable.  
Soit juste pret à perdre quelques milliers d'euros si tu te fais chopper.

Et ne te plaint pas après si tu ne peux plus avoir aucune info un peu précise par téléphone quand tu cherches un bien et que tu appelles les agences...

Dieu et sa morale.

De toute les façons, c'était juste pour me renseigner, je compte pas le faire.

Merci pour les précisions

n°18215711
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-04-2009 à 16:22:58  profilanswer

biboo_ a écrit :

Mon agence a pour "coutume" de renouveller le bail tous les 3 ans, au prix de 400€.  
La gentille dame de l'agence était quasi persuadée que c'est obligatoire, tandis que l'ancien locataire m'a prévenu que ça ne l'était pas selon la loi.  
Cerise sur le gâteau, un ami agent immobilier qui m'a soutenu que je n'avais pas renouveler le bail si j'avais les moyens de l'honorer (financièrement j'imagine).
De mémoire, il est mentionné sur le bail qu'il doit être renouvelable tous les 3 ans..

non, le renouvellement est implicite, sauf si quelque chose d'important change

C'est un coup classique des agences pour facturer quelque chose: frais de rédaction de bail, plusieurs centaines d'euros pour quelques pages à récupérer sur le disque dur et à imprimer :/

Franchement on devrait interdire purement et simplement les agences immobilières.

---------------
rm -rf internet/
n°18215727
erulio
Posté le 21-04-2009 à 16:23:45  profilanswer

biboo_ a écrit :

http://www.anil.org/fr/profil/vous [...] t-du-bail/

Citation :

Renouvellement du bail dans les mêmes conditions
Le propriétaire ne fait aucune démarche.  Le bail est reconduit pour trois ans, si le propriétaire est un particulier, ou six ans si le propriétaire est une personne morale (société, compagnie d'assurance).
L'augmentation du loyer ne peut être supérieure à la variation de l'indice de référence des loyers publié par l'INSEE, à condition toutefois qu'une clause de révision figure dans le bail initial.
Il n'est pas nécessaire de refaire un nouveau contrat : la reconduction de la location se fait aux conditions du bail initial.

n°18215734
freds45
Posté le 21-04-2009 à 16:24:21  profilanswer

biboo_ a écrit :

Non :jap: http://www.adil.org/29/Docadil/Inf [...] F05-27.htm

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°18215755
biboo_
\o/
Posté le 21-04-2009 à 16:26:03  profilanswer

Ok merci.
C'était pas 400 mais 200€, mais bon ça reste du foutage de gueule. [:tinostar]

n°18215865
everfrost
Amused
Posté le 21-04-2009 à 16:34:52  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Franchement on devrait interdire purement et simplement les agences immobilières.

Je pense que ça serait assez comique :D Laisser les proprios et locataires se démerder un peu tous seuls pour gérer l'entretien des immeubles, les contrats et compagnie, peut-être qu'ils commenceraient à comprendre ce qu'impliquent les métiers de l'immobilier :o

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°18215967
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-04-2009 à 16:43:56  profilanswer

everfrost a écrit :

Je pense que ça serait assez comique :D Laisser les proprios et locataires se démerder un peu tous seuls pour gérer l'entretien des immeubles, les contrats et compagnie, peut-être qu'ils commenceraient à comprendre ce qu'impliquent les métiers de l'immobilier :o

[:jiejie999]  

je connais la complainte du professionnel de l'immobilier.

Seulement moi j'ai eu affaire à une bonne quinzaine d'entre eux dans ma vie et tous, je dis bien tous, faisaient des tas de choses illégales.

Alors je veux bien admettre que j'ai pas de chance, mais là la statistique commence à dire quelque chose.

---------------
rm -rf internet/
n°18216303
Handsome d​evil
Posté le 21-04-2009 à 17:11:20  profilanswer

totoz a écrit :

RDC ?  :lol: risque d'avoir froid au pied/risque de cambriolage + grand avec fenetre ouverte/ bruit de passage + claquage porte d'entrée immeuble permanent / bruit de rue / se sentir epié avec chaque passant etc etc : nid a emmerde koi  :o

Voilà, ça résume mes craintes  :D  
Après j'attends de voir la gueule de l'appart. Niveau intimité suffit de mettre des rideaux et pour les voisins pénibles le risque existe hélas partout (si je pouvais emmener les miens dans mes cartons ce serait le bonheur).

---------------
Zvarri !
n°18216390
sylvainlel​eu
Posté le 21-04-2009 à 17:17:26  profilanswer

Question : je suis proprio depuis 7 ans et je sors 1800/1900 € par mois pour ça ( crédit + assurance crédit + charges ) avec un revenu ( à 2 ) de 3600 €  

Je veux passer en loc avec un loyer genre 1650 € cc donc no soucy

il y a un risque à pipeauter mes fiches de salaire ?

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°18216423
Handsome d​evil
Posté le 21-04-2009 à 17:21:05  profilanswer

Quand on vous dit que les proprios sont des délinquants  :D  

Aucune idée pour ce qui est des risques légaux.

---------------
Zvarri !
n°18216459
arthas77
Posté le 21-04-2009 à 17:23:55  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Question : je suis proprio depuis 7 ans et je sors 1800/1900 € par mois pour ça ( crédit + assurance crédit + charges ) avec un revenu ( à 2 ) de 3600 €  

Le proprio n'a pas à savoir combien tu gagnes ou si tu es en CDI.
Tu peux trafiquer les bulletins de paie, le proprio ne pourra pas les vérifier (je le vois mal téléphoner à la société pour demander combien Mr X gagne...)

n°18216481
yo_play
Posté le 21-04-2009 à 17:25:23  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Quel genre de pipeautage ? Tu veux les modifier à toshop ? Peu de chances qu'ils vérifient (à part appeler les patrons :sweat: ), mais sinon, je vois pas ce qu'ils peuvent faire. Enfin, si t'obtiens ton appart, et que tu payes bien, y' pas de raison qu'ils se méfient et donc qu'ils sachent un jour.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  753  754  755  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
tickets FNAC (chèques disques/lire) 
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)