Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3934 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  755  756  757  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°18248641
pierre20
Posté le 24-04-2009 à 11:13:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Slyde a écrit :

Ca fait un peu plus d'un an que je suis dans une residence qu'a 10 ans, 2ème etage / 2, hé bien je me suis pas habitué du tout, je suis reveillé tous les matins par les bruits de porte dans les couloirs, grincement des portes en dessous/à coté, bruits de salles de bains à coté tous les soirs ou nuit. Et ça stresse...

ma theorie est donc bidon  [:cyrille53]

---------------
Feedback    l'ascenseur social
mood
Publicité
Posté le 24-04-2009 à 11:13:17  profilanswer

n°18248663
yo_play
Posté le 24-04-2009 à 11:14:56  profilanswer

Nan mais ça dépend comment tu as été habitué à dormir.
Quelqu'un qui a toujours réussi à s'endormir quelque soit le contexte, ça le dérangera pas.
Quelqu'un qui ne s'endort que dans le noir et le silence complet, il aura beaucoup de mal.
La literie joue aussi...
Bref. :o

Obvious-proof. :o

Message cité 1 fois
Message édité par yo_play le 24-04-2009 à 11:15:14

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°18254573
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-04-2009 à 20:24:04  profilanswer

Slyde a écrit :

Ca fait un peu plus d'un an que je suis dans une residence qu'a 10 ans, 2ème etage / 2, hé bien je me suis pas habitué du tout, je suis reveillé tous les matins par les bruits de porte dans les couloirs, grincement des portes en dessous/à coté, bruits de salles de bains à coté tous les soirs ou nuit. Et ça stresse...

Ca dépend aussi pas mal de la probabilité de jackys du scooter/ de la moto qui passent à fond. C'est ça qui dérange le plus près des grandes voies je trouve :p

n°18255105
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 24-04-2009 à 21:04:06  profilanswer

yo_play a écrit :

Nan mais ça dépend comment tu as été habitué à dormir.
Quelqu'un qui a toujours réussi à s'endormir quelque soit le contexte, ça le dérangera pas.
Quelqu'un qui ne s'endort que dans le noir et le silence complet, il aura beaucoup de mal.
La literie joue aussi...
Bref. :o

Obvious-proof. :o

Soit dit en passant, il est beaucoup plus facile de s'habituer aux bruits de la route qu'aux bruits des voisins.

n°18255201
sudest
Posté le 24-04-2009 à 21:10:39  profilanswer

Cricrou92 a écrit :

Soit dit en passant, il est beaucoup plus facile de s'habituer aux bruits de la route qu'aux bruits des voisins.

c'est tout la différence entre les bruits continus et les bruits ponctuels

n°18256044
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 24-04-2009 à 21:57:07  profilanswer

Slyde a écrit :

y'a des gens sensibles au bruit et d'autres pas  
faut t'eloigner des villes/appart

---------------
marilou repose sous la neige
n°18269338
philippe06
Posté le 26-04-2009 à 13:35:04  profilanswer

hello tout le monde j'ai une question super con:

- comment procéder pour trouver un appart dans un endroit lointain où on a pas de pied à terre (donc pas de visite envisageable avant)?

- accessoirement: si on trouve pas de meublé, comment se démerder les premiers temps sans tout le mobilier/ electroménager?

Message cité 2 fois
Message édité par philippe06 le 26-04-2009 à 13:36:31

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°18269419
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 26-04-2009 à 13:43:40  profilanswer

Ca m'est arrivé deux fois.

La première fois, j'ai trouvé un café-restaurant qui louait une poignée de chambres meublées (250€/mois, super affaire). Pas d'électroménager, toutefois. J'me nourrissais de céréales et de fruits matin et soir (midi : cantine du taf).
La deuxième fois, je m'étais inscrit sur liste d'attente dans un foyer étudiant. Chambre meublée et cuisine commune. Marche aussi pour les foyers de jeune travailleurs.

Si tu trouves un appart non-meublé, tu vas t'acheter un matelas, ça devrait suffire. Mais faut être solide moralement.

n°18269439
yo_play
Posté le 26-04-2009 à 13:45:43  profilanswer

philippe06 a écrit :

- comment procéder pour trouver un appart dans un endroit lointain où on a pas de pied à terre (donc pas de visite envisageable avant)?

- accessoirement: si on trouve pas de meublé, comment se démerder les premiers temps sans tout le mobilier/ electroménager?

-Agences, ça peut aider. Sinon, évidemment, demande la masse de photos, et ce sera la surprise. Je me demande s'il y a une possibilité d'espèce d'assurance au cas où c'est vraiment la merde. M'enfin pour ça, faut aussi voir avec les lois du pays concerné, donc si tu veux de l'aide après des recherches infructueuses, dis nous où (non) tu vas.
-Tu fais comment en camping ? Bah pareil. Et tu te débrouilles les premiers jours pour aller acheter un lit, etc.
J'ai réussi à tenir 4/5 mois sans frigo, tu devrais pouvoir y arriver une semaine ou deux.
Là encore, je suppose que tu auras des gens sr qui te "baser", donc renseigne toi auprès d'eux (une fois arrivé si tu les connais pas encore) pour t'aider à acheter ce qu'il te faut, etc. Prends plusieurs avis surtout, ça ne fait pas de mal.

---------------
n°18269602
philippe06
Posté le 26-04-2009 à 14:03:19  profilanswer

En France, frontière du Luxembourg. Ma crainte c'est de me retrouver coincer avec un appart bruyant / trop loin / difficulté de parking / trop cher, choisis trop vite.

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
mood
Publicité
Posté le 26-04-2009 à 14:03:19  profilanswer

n°18269643
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 26-04-2009 à 14:07:01  profilanswer

T'as pas de durée minimum pour poser ton préavis.

n°18269703
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 26-04-2009 à 14:13:30  profilanswer

philippe06 a écrit :

Ça m'est arrivé deux fois. A chaque fois environ 2 mois avant j'allais sur place, je prenais une chambre d'hôtel et je faisais des visites pendant trois jours non stop. :)

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°18270626
yo_play
Posté le 26-04-2009 à 16:03:46  profilanswer

philippe06 a écrit :

En France, frontière du Luxembourg. Ma crainte c'est de me retrouver coincer avec un appart bruyant / trop loin / difficulté de parking / trop cher, choisis trop vite.

Tu y vas pour bosser ? Tu connais déjà du monde là bas ?
Tu as du temps pour visiter avant d'y aller, ou pas du tout ?

---------------
n°18276429
stephane75​001
Posté le 27-04-2009 à 00:22:09  profilanswer

Bonjour à tous,

Je souhaiterai savoir si quelqu'un était calé en procédure de "départ/sortie de location à la fin de bail" et également sur les aspects lié à la récupération de caution  :wahoo:  

Merci à vous  :jap:  :jap:

n°18276455
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 27-04-2009 à 00:27:38  profilanswer

stephane75001 a écrit :

Bonjour à tous,

Je souhaiterai savoir si quelqu'un était calé en procédure de "départ/sortie de location à la fin de bail" et également sur les aspects lié à la récupération de caution  :wahoo:  

Merci à vous  :jap:  :jap:

C'est quoi tes questions précisemment ?

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°18277985
kytine
:|
Posté le 27-04-2009 à 10:19:14  profilanswer

Hello,

Petite question, j'ai un dégat des eaux qui se présente par de la peinture fissurée ou gondolée à deux endroits. Mon assurance (matmut) demande si je préfère faire les travaux par un tiers ou les faire moi-meme. Je voulais savoir, dans le cas où je décide de les faire moi-même, ca se passe comment au niveau des frais ? c'est plus rentable ?

Merci :jap:

n°18278018
yo_play
Posté le 27-04-2009 à 10:23:45  profilanswer

kytine a écrit :

Hello,

Petite question, j'ai un dégat des eaux qui se présente par de la peinture fissurée ou gondolée à deux endroits. Mon assurance (matmut) demande si je préfère faire les travaux par un tiers ou les faire moi-meme. Je voulais savoir, dans le cas où je décide de les faire moi-même, ca se passe comment au niveau des frais ? c'est plus rentable ?

Hum, je crois que déjà ils te rembourseront pas tout, parce qu'ils essayent de rogner. Ensuite, il faudra présenter les factures des pots de peintures, etc, je suppose. Mais n'espère rien pour te dédommager sur ton temps passé. Donc tu récupéreras les thunes que tu as avancé.
Après, faut que tu sois sûre du résultat. [:cosmoschtroumpf]

Ah et enfin, puisque c'est un dégât des eaux, faut attendre que ça sèche pour repeindre, évidemment, et donc être sûr qu'il n'y a plus de fuite. :o

Message cité 1 fois
Message édité par yo_play le 27-04-2009 à 10:24:23

---------------
n°18278031
kytine
Posté le 27-04-2009 à 10:24:42  profilanswer

yo_play a écrit :

Hum, je crois que déjà ils te rembourseront pas tout, parce qu'ils essayent de rogner. Ensuite, il faudra présenter les factures des pots de peintures, etc, je suppose. Mais n'espère rien pour te dédommager sur ton temps passé. Donc tu récupéreras les thunes que tu as avancé.
Après, faut que tu sois sûre du résultat. [:cosmoschtroumpf]

Bon bein je vais faire les travaux par le tiers alros ... ca me saoule un peu vu qu'il faudra prendre des jours pour surveiller tout ca :|

n°18278084
abscit
Posté le 27-04-2009 à 10:30:09  profilanswer

D'expérience :  
ils te donnent une somme en fonction de la surface à refaire puis :  

- tu fais tout toi même et ça te coute moins, tout bénef pour toi
- tu fais tout toi même et ça te coute plus, t'es de la baise
- tu fais faire par un pro et ça te coute moins, tout bénef pour toi
- tu fais faire par un pro et ça te coute plus, il te fait une facture, tu l'envoies à ton assurance qui te rembourse la différence avec ce qu'ils t'ont déjà versé (dans la limite d'un montant max défini à l'avance)

Mais bon courage pour trouver un pro qui veuille faire "juste un plafond" si il y a que ça !

n°18278088
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 27-04-2009 à 10:30:29  profilanswer

stephane75001 a écrit :

Il doit y avoir certainement quelqu'un qui est calé en procédure de "départ/sortie de location à la fin de bail" et également sur les aspects lié à la récupération de caution. Je te le confirme.

n°18278118
sudest
Posté le 27-04-2009 à 10:33:44  profilanswer

oui m'enfin la question est floue ... au départ suite à l'edl le bailleur décide ou non de faire des réparations, et ensuite il a 2 mois à compter de la date de la remise des clés pour te rendre tes sioux

n°18278162
kytine
Posté le 27-04-2009 à 10:37:43  profilanswer

abscit a écrit :

D'expérience :  
ils te donnent une somme en fonction de la surface à refaire puis :  

- tu fais tout toi même et ça te coute moins, tout bénef pour toi
- tu fais tout toi même et ça te coute plus, t'es de la baise
- tu fais faire par un pro et ça te coute moins, tout bénef pour toi
- tu fais faire par un pro et ça te coute plus, il te fait une facture, tu l'envoies à ton assurance qui te rembourse la différence avec ce qu'ils t'ont déjà versé (dans la limite d'un montant max défini à l'avance)

Mais bon courage pour trouver un pro qui veuille faire "juste un plafond" si il y a que ça !

Normalement ils ont mis qu'ils recommandaient qqn donc j'espere que ca va passer ...

Bon je avis choisir le pro, au pire je negocierai avec l'assurance plus tard jap:

n°18278226
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 27-04-2009 à 10:42:54  profilanswer

kytine a écrit :

Normalement ils ont mis qu'ils recommandaient qqn donc j'espere que ca va passer ...

Bon je avis choisir le pro, au pire je negocierai avec l'assurance plus tard jap:

C'est le meilleur moyen pour que ce soit la merde et qu'ils ne lachent rien... :/

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°18278253
kytine
Posté le 27-04-2009 à 10:45:29  profilanswer

Jokeur a écrit :

C'est le meilleur moyen pour que ce soit la merde et qu'ils ne lachent rien... :/

Bon bein je le prends le pro alors ... et tant pis je me prendrai qqs jours pour regarder un mec peindre tout un panneau :|

Message cité 1 fois
Message édité par kytine le 27-04-2009 à 10:45:53
n°18278421
abscit
Posté le 27-04-2009 à 11:01:42  profilanswer

kytine a écrit :

Bon bein je le prends le pro alors ... et tant pis je me prendrai qqs jours pour regarder un mec peindre tout un panneau :|

Si l'assurance te conseille un pro, à priori elle a l'habitude de travailler avec lui, donc tu risques pas grand chose à le laisser bosser chez toi...

n°18278523
kytine
Posté le 27-04-2009 à 11:09:56  profilanswer

abscit a écrit :

Si l'assurance te conseille un pro, à priori elle a l'habitude de travailler avec lui, donc tu risques pas grand chose à le laisser bosser chez toi...

Bof ca devrait prendre deux demi-journées, j'en profiterai pour faire d'autres choses genre classement de dossiers (avec les impots ca tombe bien :D)

Un peu parano depuis un cambriolage c tout ;)

n°18278576
abscit
Posté le 27-04-2009 à 11:14:43  profilanswer

kytine a écrit :

Bof ca devrait prendre deux demi-journées, j'en profiterai pour faire d'autres choses genre classement de dossiers (avec les impots ca tombe bien :D)

Un peu parano depuis un cambriolage c tout ;)

Ah OK  :jap:

n°18279879
Halfsup
Posté le 27-04-2009 à 13:26:18  profilanswer

Slyde a écrit :

Autant je ne supporte absolument pas les bruits des voisins, porte, paroles, musique etc. Autant les bruits de voiture je n'y porte guère attention, j'habite au premier étage d'un appart moyennement isolé juste à côté d'une route très passante ou l'on roule en général à 50/60km/h. Mon cerveau a très vite fait abstraction de ce bruit et je n'y fais absolument pas attention, exception faite quand une ou deux fois par semaine une ambulance passe avec les gyrophares à fond les ballons. Je ne me suis jamais fait réveillé par des voitures ou des motos bruyantes en pleine nuit et pourtant j'ai le sommeil léger. Cela ne m'empêche pas d'apprécier un bon film ou de lire un bon bouquin.
En revanche un claquement de porte ou de la musique un peu trop forte des voisins et je pète un plomb, je stresse, je n'arrive pas à me concentrer sur autrechose etc.

Message cité 1 fois
Message édité par Halfsup le 27-04-2009 à 13:29:11
n°18279900
yo_play
Posté le 27-04-2009 à 13:27:51  profilanswer

Halfsup a écrit :

Autant je ne supporte absolument pas les prix des voisins, porte, paroles, musique etc. Autant les bruits de voiture je n'y porte même plus attention, j'habite au premier étage d'un appart moyennement isolé juste à côté d'une route passante ou l'on roule en général à 50/60km/h. Mon cerveau a très vite fait abstraction de ce bruit et je n'y fais absolument jamais attention, excepté quand une ou deux fois par semaine une ambulance passe avec les gyrophares à fond les ballons. Je ne me suis jamais fait réveillé par des voitures ou des motos bruyantes en pleine nuit et pourtant j'ai le sommeil léger.
En revanche un claquement de porte ou de la musique un peu trop forte et je pète un plomb, je stresse etc.

[:tinostar] Je sais pas à quoi tu pensais en même temps.

---------------
n°18280039
biboo_
\o/
Posté le 27-04-2009 à 13:37:49  profilanswer

A chacun ses pratiques.. pas de jugement. :o

Message édité par biboo_ le 27-04-2009 à 13:37:58
n°18284171
stephane75​001
Posté le 27-04-2009 à 19:11:47  profilanswer

Sinking a écrit :

C'est quoi tes questions précisemment ?

Précisément je vais donner l'exemple suivant :

• Le locataire rends l'appartement très sale (toiles d'araignées au plafond, moutons de poussières...)

+

• Le locataire a subit des retards de paiement de loyer (plus ou moins 3 à 10 jours)

+

• Le locataire n'a jamais répondu à des sollicitations de travaux à l'intérieur de l'appartement même si pourtant ils ont été voté en AG (raccordement de l'interphone intérieur au tableau du rdc)

+

• Le locataire a eu un dégât des eaux et il est soupçonné d'avoir encaissé le remboursement de son assurance sans effectuer les travaux nécessaires

Comment peut-on donc calculer le montant de restitution de la caution ?

En espérant avoir été assez clair cette fois ci  ;)  

Merci d'avance pour vos réponses

n°18284244
sudest
Posté le 27-04-2009 à 19:18:44  profilanswer

sale : tu fais nettoyer, à 400€ la journée en moyenne il va comprendre sa douleur :o

retard : bof, rien

travaux : ben rien non plus

dégats des eaux : à vérifier, si travaux pas fait les faire puis refacturer, il se débrouille avec son assurance ensuite

Message cité 1 fois
Message édité par sudest le 27-04-2009 à 19:19:05
n°18284603
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 27-04-2009 à 19:47:33  profilanswer

bonjour à tous,  

je suis en train de vivre une assez mauvaise expérience de logement "chez l'habitant" et j'ai eu vent de la part d'une gestionnaire de HLM que je pouvais quitter ce genre de logement sans préavis ... ça me semble louche mais ça m'arrangerait bien j'avoue. Quid ? (comme tout le monde je pensais que c'était un mois max pour un préavis  :??: ).

(un peu plus de précisions, mauvais expérience = on m'impose des choses assez bof, comme pas de douche après 22h30 ou des choses du même acabit. J'ai signé un "bail" de 3 mois, j'en suis à la fin du premier et le préavis est de un mois, c'est dit oralement et je crois écrit sur mon bail, je vais le vérifier au plus tôt).

Voila voila :)

---------------
Website|Like it ?
n°18284618
freds45
Posté le 27-04-2009 à 19:48:36  profilanswer

n°18284628
Handsome d​evil
Posté le 27-04-2009 à 19:49:08  profilanswer

sudest a écrit :

sale : tu fais nettoyer, à 400€ la journée en moyenne il va comprendre sa douleur :o

retard : bof, rien

travaux : ben rien non plus

dégats des eaux : à vérifier, si travaux pas fait les faire puis refacturer, il se débrouille avec son assurance ensuite

La facture de nettoyage professionnel pour des moutons de poussière risque d'être contestable, non ?

---------------
Zvarri !
n°18284669
sudest
Posté le 27-04-2009 à 19:52:20  profilanswer

Handsome devil a écrit :

La facture de nettoyage professionnel pour des moutons de poussière risque d'être contestable, non ?

pourquoi ? à partir du moment ou quelque chose n'est pas fait, quoi que ce soit, rien n'empêche le bailleur de faire appel à un professionnel pour le réaliser

c'est surtout bête pour le locataire qui part de nettoyer qu'à moitié quand on connait le tarif horaire de n'importe quelle société de prestation ...

n°18284683
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 27-04-2009 à 19:53:11  profilanswer

freds45 a écrit :

T'as versé une caution ?

oui :( screwed ?

Message cité 1 fois
Message édité par tyler1207 le 27-04-2009 à 20:00:39

---------------
Website|Like it ?
n°18284825
Handsome d​evil
Posté le 27-04-2009 à 20:07:19  profilanswer

sudest a écrit :

pourquoi ? à partir du moment ou quelque chose n'est pas fait, quoi que ce soit, rien n'empêche le bailleur de faire appel à un professionnel pour le réaliser

c'est surtout bête pour le locataire qui part de nettoyer qu'à moitié quand on connait le tarif horaire de n'importe quelle société de prestation ...

Autrement dit, qu'on laisse ou non l'appartement propre le bailleur peut faire faire un devis "nettoyage" et le retenir la somme correspondante sur la caution ?

---------------
Zvarri !
n°18284860
sudest
Posté le 27-04-2009 à 20:10:39  profilanswer

Handsome devil a écrit :

Autrement dit, qu'on laisse ou non l'appartement propre le bailleur peut faire faire un devis "nettoyage" et le retenir la somme correspondante sur la caution ?

si quoi que ce soit noté à l'état des lieux nécessite un travail quelconque (ménage, réparations diverses), le bailleur peut faire appel à une entrepise "qui va bien"

le montant des travaux étant bien sur déduit de la caution

n°18284879
Handsome d​evil
Posté le 27-04-2009 à 20:12:14  profilanswer

Rappelons au passage que le bailleur peut légalement déduire la somme concernée du dépôt de garantie sans être obligé de réaliser les travaux.

---------------
Zvarri !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  755  756  757  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
tickets FNAC (chèques disques/lire) 
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)