| |||||
| Auteur | Sujet : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire) |
|---|---|
Publicité | Posté le 04-06-2009 à 09:50:10 ![]() ![]() |
t'inquete Tapis à GOGO |
--------------- Ben Alors !!!!! kess kiss pass ??? |
Cirdan Sindar Mon enfance est à vendre | Merci Nozdormu Message édité par Cirdan Sindar le 05-06-2009 à 21:46:51 --------------- ⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝ |
Nozdormu | Bonjour à tous , Je suis confronté à un problème dans l'appartement que je loue en ce moment. J'y ai emménagé il y'a un peu plus d'un mois et au bout d'une semaine dans celui-ci, mauvaise surprise : -> les portes se mettent à vibrer quand elles sont fermées ou dans certaines positions Et la je me suis posé la question d'ou ça pouvait venir... En cherchant un peu je me suis rendu compte que les bouches d'aérations de VMC de l'appartement sont elles aussi bruyantes. En demandant à ma concierge celle-ci me dis que le moteur pour la VMC du batiment de ma résidence est juste au dessus de mon plafond (je suis au dernier étage). J'appelle donc l'entreprise qui se charge de l'entretien de ces moteurs, un technicien se déplace et constate qu'en effet le moteur se fait vieux et qu'il a pris du jeu. Il faudrait donc le changer.... Et c'est la que les choses ce gâtent car le syndic de ma résidence fais tous pour ne pas avoir à changer ce moteur... Les choses sont donc au point mort depuis 3 semaines et le moteur se fait de plus en plus bruyant. Désormais certaines cloisons vibrent aussi, le plafond fais du bruit (vibration du moteur surement...). Je fais donc tout pour éviter d'être chez moi la journée car ce bruit, même si il n'est pas surpuissant, est constant et me tape sur le système. Et le soir cerise sur le gâteau :
Puis je réduire le délai de préavis pour partir de cet appartement ? Je me demande si légalement je peux le faire car sur mon bail il est indiqué que le bailleur doit" assurer la jouissance paisible du logement" Je veux absolument rester dans la légalité pour être sur de récupérer ma caution... Merci à ceux qui sauront m'aiguiller .
Message cité 1 fois Message édité par Nozdormu le 05-06-2009 à 22:02:32 |
Joshua74 |
Nozdormu |
Il seraient alors obligé de le changer je pense... J'ai sérieusement songé il y'a quelques jours à monter sur le toit de l'immeuble pour "l'achever" (je venais d'avoir le syndic au téléphone qui m'avait traité comme de la merde )... Mais la porte qui donne sur le moteur est cadenassée Encore heureux sinon je pense que sous le coup de l'énervement je l'aurais vraiment aidé à mourrir... EDIT :cerise sur le gâteau de nouveau (oui ça fais deux cerises...) je dors avec des boule-quiès à cause de ce problème... Message édité par Nozdormu le 05-06-2009 à 22:09:39 |
Joshua74 | Avec un simple cadenas ? Si tu es assez habile de tes 10 doigts... |
Nozdormu |
justement dans le cas ou je veux faire valoir le raccourcissement du préavis dois-je payer les services de quelqu'un pour constater le problème ? du style huissier ?
le kit du petit cambrioleur, y'en a même un pour les voitures !
Message cité 2 fois Message édité par Nozdormu le 05-06-2009 à 22:19:00 |
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Publicité | Posté le 05-06-2009 à 22:23:49 ![]() ![]() |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
Nozdormu |
|
dje33 | tu peux pas demander au technicien de t'aider a casser le moteur ? |
Nozdormu |
|
kley Miaou ! |
|
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
crepator4 Deus ex machina |
Shogun2002 |
|
Shogun2002 |
|
mattgiver joueur de bouse | faut l'accord de la copro pour remplacer du lino par du carrelage non ? Message édité par mattgiver le 06-06-2009 à 12:46:53 |
Mihirung_ Bouche de grenouille | Qu'est-ce qu'elle a à voir la dedans la copro ? Chacun fait pas ce qu'il veut dans son appart ? |
Mihirung_ Bouche de grenouille | Ca devrait po poser de problème, je suis au rdc. |
sadlig |
Shogun2002 | Bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par Shogun2002 le 06-06-2009 à 13:20:08 |
Profil supprimé | Posté le 06-06-2009 à 13:41:35 ![]()
sinon pour proposer des trucs a ton proprio, tu prends ton tel et tu l'appelles Message édité par Profil supprimé le 06-06-2009 à 13:41:52 |
sisi38 |
|
everfrost Amused | 1 - Depuis 2006 ou 2007 (je ne suis plus sûr) c'est le propriétaire au moment de l'Assemblée Générale (et donc qui vote les comptes de l'année écoulée) qui paie la totalité de la régularisation de l'année. Donc il faut que tu vérifies les appels de fonds que ton prédécesseur a payés et voir si le montant des provisions est correct. 2 - Pour les 228,61€ il a l'air de n'avoir compté que l'appel de fonds du 4ème trimestre (comme tu es arrivé courant juillet ça doit être le seul que tu as reçu à ton nom), il faut voir s'il n'y a pas eu un problème et que les 3 autres trimestres sont restés sur le compte du vendeur (c'est un problème encore assez courant vu que la loi est récente et que tous les logiciels de syndic ne sont pas forcément à jour). Pour plus de détail, l'idéal serait que tu puisses mettre le décompte de régul ici... Message cité 2 fois Message édité par everfrost le 06-06-2009 à 19:01:26 --------------- Elite Dangerous : CMDR Promizoulin |
Shogun2002 |
|
Shogun2002 |
|
everfrost Amused | Je sais pas comment ça se passe si c'est du neuf du coup au niveau des prorata... --------------- Elite Dangerous : CMDR Promizoulin |
sisi38 |
Shogun2002 |
Message édité par Shogun2002 le 07-06-2009 à 08:54:18 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Savez vous vraiment lire ? | Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal] |
| Arrivez vous à lire ceci??? | [Aide en anglais] Problème de traduction |
| [Droit du travail] Besoin d'aide | Les DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire.... |
| [Location] Question(s) sur l'état des lieux..... | [auto] Pb electrique. besoin de conseils |
| tickets FNAC (chèques disques/lire) | |
| Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire) | |