Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2733 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  748  749  750  ..  1794  1795  1796  1797  1798  1799
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°18115258
paulpok
Posté le 11-04-2009 à 22:33:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

-JLL- a écrit :

Pourquoi pas.

parce que j'aime bien cette agence et qu'elle me semble plutôt bien placée pour mon type de bien. Maintenant, si je peux bénéficier de quelques avantages, comme les expertises prises en charge par exemple. Certains ont-ils déjà fait ce type de négociation?

mood
Publicité
Posté le 11-04-2009 à 22:33:55  profilanswer

n°18116597
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 12-04-2009 à 00:26:33  profilanswer

Non mais moi j'étais de ton coté hein. :D

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°18119289
paulpok
Posté le 12-04-2009 à 13:40:12  profilanswer

-JLL- a écrit :

Non mais moi j'étais de ton coté hein. :D

oui, j'ai quoté le mauvais message  :ouch:

n°18121037
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 12-04-2009 à 18:31:14  profilanswer

Salut à tous :jap:

Je compte acheter un bien immo, et j'aimerai pour ça faire faire une sorte de "bilan" par un expert (architecte ? maçon ? agence immo ? diagnostiqueur ?) pour juger de la qualité du bien (concernant la construction, charpente, murs, plomberie, électricité, terrain, etc...).

J'aimerai aussi que cet expert puisse estimer le montant des travaux que j'aimerai faire dans le bien (abattre des cloisons, créer une salle de bain, un escalier, etc...).

Avez-vous des infos/conseils/feedback sur ce genre de prestations ? Est-ce que ça existe ? Est-ce que c'est courant ? Y'a t-il des bons et des mauvais ? Qui sont les bons ? Combien ça coûte ?

Je précise que le bien se trouve en région parisienne.

Merci :hello:

Message édité par ManfOo le 12-04-2009 à 18:33:13

---------------
▲  ManfOo's - .
n°18121662
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 12-04-2009 à 19:46:38  profilanswer

Tu réponds à ma question ou à quelqu'un d'autre du topic ?
Ce genre de liste est rendu publique ? Ca semble intéressant en tous les cas...

Message édité par ManfOo le 12-04-2009 à 19:46:50

---------------
▲  ManfOo's - .
n°18121812
papillonne​tte
Posté le 12-04-2009 à 20:04:48  profilanswer

Oui, ça existe.  
Il faut demander à une entreprise de bâtiment pour les travaux, voire 2 c'est mieux pour comparer. Il regardent tout, même le nivellement du terrain...

Pour tout ce qui est règles énergétiques,... il y a des entreprises de diagnostic immobilier.

n°18135924
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 14-04-2009 à 10:25:04  profilanswer

papillonnette a écrit :

Oui, ça existe.
Il faut demander à une entreprise de bâtiment pour les travaux, voire 2 c'est mieux pour comparer. Il regardent tout, même le nivellement du terrain...

Pour tout ce qui est règles énergétiques,... il y a des entreprises de diagnostic immobilier.

Je m'en méfie pas mal, justement :/

Je vais voir ça :jap:

Message édité par ManfOo le 14-04-2009 à 10:25:34

---------------
▲  ManfOo's - .
n°18136054
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 14-04-2009 à 10:39:37  profilanswer

Aussi, faire appel à un architecte pour piloter des travaux que j'estime à 30 000 € environ est-elle une idée farfelue ?

Les travaux concerneraient :
- Création d'une cloison
- Création d'une salle de bain
- Ouverture d'un mur porteur
- Création d'un faux plafond sur 30 m2 environ
- Pose d'un parquet
(- Création d'une terrasse)

Pensez-vous que le montant de ces travaux à 30 000 € est largement sous-estimé ? sur-estimé ?

Merci :)

Message cité 1 fois
Message édité par ManfOo le 14-04-2009 à 11:12:59

---------------
▲  ManfOo's - .
n°18136341
maliniooo
Posté le 14-04-2009 à 11:11:07  profilanswer

Bonjour les gens  :hello:  
Petite question pour les experts immobilier  :D On vient de faire l'acquisition d'un appartement et l'immeuble est câblé. Le cable est compris dans les charges, est-il possible de le supprimer ? Je n'en ai pas besoin ( free powerrr  :o ) et ça ferait des économies substantielles ( environ 20 euros  :D ).
merci beaucoup :)

n°18136385
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 14-04-2009 à 11:14:41  profilanswer

moi j'ai pas besoin de la gardienne, je peut la virer ? non ? zut alors :p

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
mood
Publicité
Posté le 14-04-2009 à 11:14:41  profilanswer

n°18136428
arthas77
Posté le 14-04-2009 à 11:18:44  profilanswer

maliniooo a écrit :

Bonjour les gens  :hello:  
Petite question pour les experts immobilier  :D On vient de faire l'acquisition d'un appartement et l'immeuble est câblé. Le cable est compris dans les charges, est-il possible de le supprimer ? Je n'en ai pas besoin ( free powerrr  :o ) et ça ferait des économies substantielles ( environ 20 euros  :D ).
merci beaucoup :)

Non, le cable est à la charge de la collectivité, et tu paies une partie  :o

n°18136501
maliniooo
Posté le 14-04-2009 à 11:24:20  profilanswer

n°18136573
arthas77
Posté le 14-04-2009 à 11:29:28  profilanswer

Mais tu recois des chaines généralement de bonne qualité  :o

n°18138298
justin_bri​dou
Motoculture
Posté le 14-04-2009 à 14:07:05  profilanswer

Salut , si ca intéresse qq, je vais "p-etre*" libérer prochainement (1 mois ) un appartement situé dans le 5ème ar de Paris, c'est un petit 2 pièces de 28m² lumineux : 650 E Chrg incluses. pour plus de détails Mp ;)
* je prends mes devants, j'attends confirmation d'ici une petite semaine

n°18138437
freds45
Posté le 14-04-2009 à 14:17:47  profilanswer

Hello,

j'ai des problèmes d'humidité dans mon appart : la peinture tombe sur le mur à côté de la salle de bains, et on voit de gros traits parallèles de l'autre côté du mur où est ma douche ...

Les traits parallèles, dans ma cuisine. De l'autre coté du mur, il y a la douche :
http://nsa06.casimages.com/img/2009/04/14/090414021455150440.jpg
La peinture qui tombe :/
http://nsa06.casimages.com/img/2009/04/14/090414021538708070.jpg

L'expert de l'assurance est passé à midi, et selon lui, tout ça est dû aux joints en ciment du carrelage de la douche, qui laissent passer l'eau. Je viens d'appeler l'agence qui gère l'appart, et ils me disent maintenant que les joints sont aux frais du locataire :o
En cherchant un peu, on tombe là dessus : http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20090414
où l'on voit :

Citation :

a) Plafonds, murs intérieurs et cloisons :

Maintien en état de propreté ;

Menus raccords de peintures et tapisseries ; remise en place ou remplacement de quelques éléments des matériaux de revêtement tels que faïence, mosaïque, matière plastique ; rebouchage des trous rendu assimilable à une réparation par le nombre, la dimension et l'emplacement de ceux-ci.

Ca s'applique pas vraiment à mon cas, non ? Quelqu'un confirme que c'est bien à eux de faire les travaux ?

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°18138527
yo_play
Posté le 14-04-2009 à 14:23:44  profilanswer

freds45 a écrit :

Hello,

j'ai des problèmes d'humidité dans mon appart : la peinture tombe sur le mur à côté de la salle de bains, et on voit de gros traits parallèles de l'autre côté du mur où est ma douche ...

Les traits parallèles, dans ma cuisine. De l'autre coté du mur, il y a la douche :
http://nsa06.casimages.com/img/200 [...] 150440.jpg
http://nsa06.casimages.com/img/200 [...] 708070.jpg

L'expert de l'assurance est passé à midi, et selon lui, tout ça est dû aux joints en ciment du carrelage de la douche, qui laissent passer l'eau. Je viens d'appeler l'agence qui gère l'appart, et ils me disent maintenant que les joints sont aux frais du locataire :o
En cherchant un peu, on tombe là dessus : http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20090414
où l'on voit :

Citation :

Menus raccords de peintures et tapisseries ; remise en place ou remplacement de quelques éléments des matériaux de revêtement tels que faïence, mosaïque, matière plastique ; rebouchage des trous rendu assimilable à une réparation par le nombre, la dimension et l'emplacement de ceux-ci.

Ca s'applique pas vraiment à mon cas, non ? Quelqu'un confirme que c'est bien à eux de faire les travaux ?

Ben, pour moi, ça peut rentrer dans ce cadre, puisque tu dois changer de la faïence, par exemple. Mais juste refaire les joints, à la limite, remettre du truc plastique/mastic pour éviter que ça reprenne l'eau. Pour le reste, ce n'est pas à toi, imo.
Par contre, ils te font porter le chapeau pour les dégâts ou pas ?

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°18138598
freds45
Posté le 14-04-2009 à 14:28:46  profilanswer

D'après l'expert, le joint suffit.
A ce moment là, je remets un coup de mastic, style ça http://www.rubson.com/produits/301/GO-Je-Jointe , et zou ça suffirait ?

Pour le mur de la 2ème photo par contre, c'est pas moi qui referait.

---------------
n°18138660
yo_play
Posté le 14-04-2009 à 14:32:17  profilanswer

freds45 a écrit :

D'après l'expert, le joint suffit.
A ce moment là, je remets un coup de mastic, style ça http://www.rubson.com/produits/301/GO-Je-Jointe , et zou ça suffirait ?

Pour le mur de la 2ème photo par contre, c'est pas moi qui referait.

:jap:  
En fait, les joints ont pas dû être fait ou sont partis, dans ta douche. Parce que les joints au ciment, c'est plutôt normal, faut bien coller les carreaux. Mais après, il faut mettre un truc de ce genre là, ou remettre des joints ciment/autre étanches...

Le mur, de toute façon, faut le laisser sécher pendant un bon moment, t'en as pour quelques mois, après l'été je dirais, en espérant qu'il n'y ai plus de fuite.

---------------
n°18138745
freds45
Posté le 14-04-2009 à 14:38:38  profilanswer

Bon, ok :spamafote: je vais demander à l'assurance de m'indemniser directement alors.
Merci de ton aide :jap:
edit:
Et le mur, surtout le petit où la peinture et le plâtre sont partis, c'est l'agence qui se débrouille une fois que ce sera sec ?

Message cité 2 fois
Message édité par freds45 le 14-04-2009 à 14:38:52

---------------
n°18138840
yo_play
Posté le 14-04-2009 à 14:45:01  profilanswer

freds45 a écrit :

Bon, ok :spamafote: je vais demander à l'assurance de m'indemniser directement alors.
Merci de ton aide :jap:
edit:
Et le mur, surtout le petit où la peinture et le plâtre sont partis, c'est l'agence qui se débrouille une fois que ce sera sec ?

Ben, ce ne sont plus des menues réparations, du coup, oui.
Je suis pas expert en loi, mais il me semble que s'il y a de la peinture à refaire, c'est pas à toi. Ensuite, tu peux te proposer (pour ne pas avoir à filer les clés, ou prendre rdv avec quelqu'un pour qu'il le fasse, avec toi dans l'appart, et tu peux le faire quand tu veux. Mais même pas sûr que l'agence accepte).

---------------
n°18138872
freds45
Posté le 14-04-2009 à 14:47:35  profilanswer

Il y a un plombier qui vient déjà vendredi matin pour déterminer l'origine des infiltrations, mais il va arriver aux mêmes conclusions que l'expert AMHA.
Là c'est plus que de la peinture, il y a l'enduit du mur à refaire. Enfin, attendons déjà que ce soit sec :) !

---------------
n°18139648
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 14-04-2009 à 15:46:09  profilanswer

ManfOo a écrit :

Aussi, faire appel à un architecte pour piloter des travaux que j'estime à 30 000 € environ est-elle une idée farfelue ?

Les travaux concerneraient :
- Création d'une cloison
- Création d'une salle de bain
- Ouverture d'un mur porteur
- Création d'un faux plafond sur 30 m2 environ
- Pose d'un parquet
(- Création d'une terrasse)

Pensez-vous que le montant de ces travaux à 30 000 € est largement sous-estimé ? sur-estimé ?

Pô d'idée ?  :??:

---------------
▲  ManfOo's - .
n°18140479
Le_Magi61
------------
Posté le 14-04-2009 à 16:42:31  profilanswer

r1-bo a écrit :

[:wam] Il est pas cher le loyer !

je sais, on est tombé sur une bonne affaire  [:clooney15]

n°18141696
Hrolf
Posté le 14-04-2009 à 18:19:02  profilanswer

ManfOo a écrit :

Pô d'idée ?  :??:

T'as besoin d'un architecte à partir du moment ou t'es pas sur de toi en fait.
Genre tu sais pas comment arranger tes piéces, tu sais pas si tes murs sont porteurs ou si tu peux déplacer une fenêtre, etc  

Dans le cas contraire il pourra être utile pour des détails, mais qui seront chère payés.
Par contre si ton appart est pas très pratique à aménager là ça peut être une grande aide ;)

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°18141837
freds45
Posté le 14-04-2009 à 18:31:24  profilanswer

J'en ai parlé à l'agence, ils vont en faire installer une. :jap:

---------------
n°18142306
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 14-04-2009 à 19:17:02  profilanswer

C'est pas nouveau et c'est un peu la base du capitalisme actuel : On mutualise les pertes mais on privatise les bénéfices.  :sweat:

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°18142399
freds45
Posté le 14-04-2009 à 19:28:57  profilanswer

Je m'en fous, c'est pas MON plafond qui est en train de se casser la gueule à cause de l'humidité :o :whistle:

---------------
n°18142532
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 14-04-2009 à 19:46:53  profilanswer

yo_play a écrit :

:jap:  
En fait, les joints ont pas dû être fait ou sont partis, dans ta douche. Parce que les joints au ciment, c'est plutôt normal, faut bien coller les carreaux. Mais après, il faut mettre un truc de ce genre là, ou remettre des joints ciment/autre étanches...

Euh non, les "joints au ciment" c'est pas normal, que ce soit dans une douche ou ailleurs, et la faïence ne se colle pas au ciment, mais à... la colle à faïence. Et les joints d'une douche doivent être hydrofuges.

n°18142778
freds45
Posté le 14-04-2009 à 20:12:33  profilanswer

Cet apres-midi, l'expert à dit qu'il pouvaient soit nous indemniser nous, soit directement l'agence. J'attends l'avis du plombier vendredi.

Mihirung_ a écrit :

Euh non, les "joints au ciment" c'est pas normal, que ce soit dans une douche ou ailleurs, et la faïence ne se colle pas au ciment, mais à... la colle à faïence. Et les joints d'une douche doivent être hydrofuges.

Le "joint" entre les carreaux de carrelage est blanc, c'est pas du ciment. Si c'est pas étanche, qui doit prendre en charge ? Moi ou le propriétaire ?

---------------
n°18142804
pierre20
Posté le 14-04-2009 à 20:15:27  profilanswer

freds45 a écrit :

Hello,

http://n06.casimages.com/img/2009/ [...] 150440.jpg
http://nsa.casimages.com/img/2009/ [...] 708070.jpg

où l'on voit :

Citation :

j'ai eu un cas similaire dans un appart ya 1 an et pour moi : si tu es responsable des degats collateraux parcque tu n'as pas entretenu les joints (ou AU MOINS signalé au proprio que les joints se barraient - le truc qui se voit facilement en plus- ben c'ets pour ta pomme.

Le locataire a pas bronché et je trouve ça bien normal, dans son cas c'etait les joints silicones de la baignoire qui etaient foutus  (ils etaient ok a son arrivée dans l'appart), ça a pourri tout le mur derriere ben il s'en ai demerdé, apres tout c'est lui qui vit dans l'appart et est a même de detecter les problèmes  [:ogmios]  

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°18142874
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 14-04-2009 à 20:22:48  profilanswer

freds45 a écrit :

Le "joint" entre les carreaux de carrelage est blanc, c'est pas du ciment. Si c'est pas étanche, qui doit prendre en charge ? Moi ou le propriétaire ?

Je sais pas qui doit prendre en charge, je sais juste comment ça doit être fait. :D

n°18142966
freds45
Posté le 14-04-2009 à 20:30:12  profilanswer

pierre20 a écrit :

j'ai eu un cas similaire dans un appart ya 1 an et pour moi : si tu es responsable des degats collateraux parcque tu n'as pas entretenu les joints (ou AU MOINS signalé au proprio que les joints se barraient - le truc qui se voit facilement en plus- ben c'ets pour ta pomme.

Le locataire a pas bronché et je trouve ça bien normal, dans son cas c'etait les joints silicones de la baignoire qui etaient foutus  (ils etaient ok a son arrivée dans l'appart), ça a pourri tout le mur derriere ben il s'en ai demerdé, apres tout c'est lui qui vit dans l'appart et est a même de detecter les problèmes  [:ogmios]  

Je suis allé vérifier au niveau de la tâche sur le mur derrière, et à priori, ils sont tous ok, rien n'est parti, je ne sais pas d'où ça vient :/

---------------
n°18143132
pierre20
Posté le 14-04-2009 à 20:44:49  profilanswer

freds45 a écrit :

Je suis allé vérifier au niveau de la tâche sur le mur derrière, et à priori, ils sont tous ok, rien n'est parti, je ne sais pas d'où ça vient :/

donc la nuance est tres importante : si tu n'est pas en mesure de detecter visuellement la fuite, ta responsabilité ne devrait pas être engagée pour les degats collateraux a priori. De plus tu n'est pas non plus sensé être un expert du bâtiment donc bon.

reste que d'apres tes photos les degradations sont dans un etat assez avancé, et tu aurais dû t'en apercevoir bcp plus tôt...et la dessus peut-être que l'agence/proprio pourrait te causer des problemes, peut-être a juste titre  ;)

---------------
Feedback    l'ascenseur social
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  748  749  750  ..  1794  1795  1796  1797  1798  1799

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
tickets FNAC (chèques disques/lire) 
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)