Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2566 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  745  746  747  ..  1793  1794  1795  1796  1797  1798
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°18071994
faconnable
Le week-end je vais à la pêche
Posté le 07-04-2009 à 23:38:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

faconnable a écrit :

Bonjour. Désolé par avance pour le pavé.  :jap:  

Voilà mon petit problème. Je loues mon appart depuis février 2008. J'étais avec mon ami, mais qui à dût le quitter pour raisons scolaire. A l'époque, lorsque j'ai signé le bail, il y avait 3 trucs qui n'allait pas dans l'appart.

1) fuite sur eau chaude dans le robinet de la salle de bain.
2) Cumulus branché en direct (avec la fuite, ça pompe toute la journée).
3) 3 prises électriques dans l'appart qui ne fonctionnent pas.

Le proprio s'était engagé à faire les réparations rapidement.

5 mois après, il vient me voir (suite à ma demande) pour encaisser son loyer. Les réparations n'ayant toujours pas étaient faites, je le relance. Il me dit qu'il sen occupe à son retour de vacances (en aout).

Fin Aout, je lui envois un courrier en lui envoyant mon loyer et en lui demandant de s'atteler aux réparations.

Depuis le mois de septembre, n'ayant toujours pas de nouvelles, je décides d'interrompre le versement des loyers. Entre temps je lui laisse 3 messages sur son répondeur en lui disant bien que je ne refuses pas de payer les loyers mais qu'il s'était engagé à faire les réparations et que rien n'est fait à ce jour.

Hier, il m'appel enfin. En me disant qu'il avait remarqué que j'avais des loyers de retard. (Ha bon ? [:a_bon])

Je lui dit de ne pas s'inquiéter, on prend rendez-vous pour dans 2 semaines, et j'espère que les réparations seront faites.

Alors 2 questions me viennent.

1) A l'époque, je lui ais versé 2 mois de cautions, alors que finalement, j'ai appris que je n'avais qu'1 mois de caution à lui verser. Est-ce vraie ? Et dans ce cas, puis-je lui demander le remboursement de ce mois de caution ?

2) Suite à mon souci de fuite d'eau, et le fait que le cumulus fonctionnait toutes la journée, donc que ma facture d'électricité à pris 800 euros en 1 an, puis-je me permettre de lui dire que je garde 1 mois de loyer pour moi pour payer une partie de ma facture ? Entre temps, le lavabo de ma salle de bain s'est bouché, et depuis, je suis obligé de me brosser les dents dans ma cuisine.

Merci à ceux qui pourront un peu m'éclairer.

Bonsoir le Topic, bon pour la petite histoire, mon proprio est passé aujourd'hui, il à réparé le lavabo, on est partis manger au resto et pour l'histoire des Loyers, il à reconnu son erreur, et donc, 2 mois de loyers en moins à payer.

amiga500 a écrit :

tu fais.... n importe quoi.

les prises ? qu est ce qui ne marche pas ? as tu devisser et regarder, fil mal racordé? apres avoir coupé le jus au compteur c'est quand meme pas compliqué.
les loyers non payés, tu as tort.
le lavabo bouch", et un coup de ventouse ou defaire le siphon c'est trop compliqué?
il y a un minimum de réparations que tu pourrais faire quand meme, meme si tu es locataire et ca te prendrais moins de temps que d ecrire ici

pour les +800 euros, je doute que cela vienne du chauffe eau. as tu essayé de resserer les joints ou les changer ? sinon hyver froid, quel etait etait ton budget electricité l année d avant. si c'est 2000 et que tu es passé a 2800 ca me choque pas

Je voudrais presque te répondre avec toute mon honnêteté, mais je crois que je vais être vulgaire.

Alors qu'on soit bien clair, ta réponse, je m'en fous complètement, et en plus, elle est vraiment dénué de bon sens, pour ne pas dire complètement débile (et je reste polis). Si j'étais proprio, j'aurais fait tout ça à ma charge, mais comme il avait prévu de le faire, je le laisse respecter son engagement.

Après, de ton côté, si tu réponds simplement, histoire de nous faire croire que tu es un super Mc-Gyver et que tu arrive à tout faire de tes 10 doigts, tant mieux pour toi. A ton bon plaisirs de t'amuser à faire des réparations dans un appartement qui n'est pas le tiens. Excuse-moi si de mon côté je n'ai pas que ça à foutre non plus.

Je vais m'arrêter là, mais sache que ton genre de réponses pro-propriétaire ne m'apporte rien.

A l'avenir, si tu vois un de mes posts, s'il te plait, garde ton énergie pour aller fouiller dans tes prises électriques et ne prends pas la peine de me répondre.

Pour finir, mon proprio à eu tort, il l'a reconnu (d'où le dédommagement financier). E pour ce qui est de l'électricité, un électricien passe dans la semaine, car quand on à faire à un problème électrique sérieux et qu'on ne se sent pas capable de réparer, on à au moins la décence de ne pas péter plus haut que son cul et on laisse faire les professionnels.

---------------
Y avait rien de sexuel entre nous! Je vous dis ça parce que je me suis souvent fait traité de pédale, de salope, et c'est facile de traiter les gens de pédés tout ça parce que deux garçons vivent ensemble dans un ranch et portent des pantalons en cuir !
mood
Publicité
Posté le 07-04-2009 à 23:38:25  profilanswer

n°18072079
faconnable
Posté le 07-04-2009 à 23:43:02  profilanswer

-JLL- a écrit :

Bon petit problème, j'ai l'impression que mon proprio me prend pour un pigeon mais j'aimerais avoir confirmation.

Il nous a envoyé un mail pour nous dire qu'au vu de la consommation la facture de gaz allait surement augmenter malgré la baisse des prix. Bon pourquoi pas...

Le problème 'est que ça ne fait que deux mois et demi que nous sommes dans l'appart et forcément deux mois et demi d'hiver.

Sachant que le gaz ne sert que pour le chauffage, j'aimerais savoir comment peut il savoir après seulement deux mois et demi (donc sans prendre en compte les autres mois pour lisser le tout) que ca ne suffira pas.

On paye 25€ par mois de provision, ce qui fait 300€ par an de gaz, seulement pour le chauffage ce qui correspond à environ 7000 Kw/h sur l'année (zone tarifaire 1).

Ca vous semble normal ? Beaucoup ? Peu ?

Et surtout, quel papier doit il nous fournir pour justifier cet augmentation.

Si effectivement on consomme plus que cela il est normal que l'on paie, mais je trouve un peu "malhonnête" de proposer un appart avec X provision et de changer la donne seulement deux mois et demi après. :/

Il n'a pas le droit de changer les règles du jeu en plein milieu. En gros, les charges peuvent augmenter sur l'année, mais tu dois le savoir d'avance. Je crois que c'est réglementé quand même. Mais je suis pas pro, il faut demander à quelqu'un qui s'y connait vraiment.

Ensuite, dans le pire des cas, en fin d'année, tu peux lui demander le décomptes de ce que tu à payé en gaz, et si tu as trop payer, il doit te rembourser la différence.

---------------
Y avait rien de sexuel entre nous! Je vous dis ça parce que je me suis souvent fait traité de pédale, de salope, et c'est facile de traiter les gens de pédés tout ça parce que deux garçons vivent ensemble dans un ranch et portent des pantalons en cuir !
n°18072189
sadlig
Posté le 07-04-2009 à 23:48:36  profilanswer

Moi je suis pro et effectivement il ne peut augmenter la provision pour charge que s'il a fait la régularisation des charges au préalable. Sans cela il peut estimer tout ce qu'il veut il n'a pas le droit

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°18072198
$temp
Posté le 07-04-2009 à 23:49:00  profilanswer

faconnable a écrit :

Pour finir, mon proprio à eu tort, il l'a reconnu (d'où le dédommagement financier). E pour ce qui est de l'électricité, un électricien passe dans la semaine, car quand on à faire à un problème électrique sérieux et qu'on ne se sent pas capable de réparer, on à au moins la décence de ne pas péter plus haut que son cul et on laisse faire les professionnels.

Peut-être qu'il a eu tort dans le sens où il avait des obligations, mais toi clairement tu as eu tort de suspendre le paiement des loyers.
On ne dit pas ici "tort" dans le sens "efficacité", puisque pour toi ça a marché, que tout va bien entre vous, etc. mais tort dans le sens où un locataire n'a pas le droit (loi, toussa) de suspendre le versement des loyers, tout simplement. (Oui, on sait, le proprio lui aussi a des devoirs, il doit les respecter, etc.)

Et je suis de ton point de vue concernant certaines réparations qu'il vaut mieux faire faire par des pros, ne serait-ce que par méfiance pour pas que le proprio ou l'agence tente ensuite de se garder la caution en prétextant que c'est parce qu'il doit tout refaire derrière toi, ce qui est souvent le cas même pour des gens qui font les trucs proprement ou qui les font faire par des pros.

Message cité 1 fois
Message édité par $temp le 07-04-2009 à 23:50:24
n°18072282
faconnable
Posté le 07-04-2009 à 23:53:47  profilanswer

$temp a écrit :

Peut-être qu'il a eu tort dans le sens où il avait des obligations, mais toi clairement tu as eu tort de suspendre le paiement des loyers.
On ne dit pas ici "tort" dans le sens "efficacité", puisque pour toi ça a marché, que tout va bien entre vous, etc. mais tort dans le sens où un locataire n'a pas le droit (loi, toussa) de suspendre le versement des loyers, tout simplement. (Oui, on sait, le proprio lui aussi a des devoirs, il doit les respecter, etc.)

Là, oui je suis d'accord avec toi. Je savais pertinemment que j'avais tort, mais bon, je commence à connaitre un peu mon proprio, je sais qu'il n'est pas prise de tête (c'est le 1er proprio que je connais qui à baissé mon loyer à la reconduction du bail) et je savais qu'il n'allait pas me prendre la tête avec ça.  
Mais après, oui, je sais que le fait de ne pas payer son loyer c'est pas terrible pour se défendre après.

---------------
n°18072286
dje33
Posté le 07-04-2009 à 23:53:52  profilanswer

je loue un studio meublé et la tapisserie est en mauvais etat (super sale, elle commence a se decoler a certain endroit)

le lapin de ma copine a eu la bonne idée de manger un bout de tapisserie.
ca va se passer comment lors de l'état des lieux de sortie si les proprios voient le bout arraché ?  
je vais perdre ma caution ?
je vais devoir retapisser l'intérieur du studio de ma poche ?

n°18072309
$temp
Posté le 07-04-2009 à 23:55:02  profilanswer

faconnable a écrit :

Là, oui je suis d'accord avec toi. Je savais pertinemment que j'avais tort, mais bon, je commence à connaitre un peu mon proprio, je sais qu'il n'est pas prise de tête (c'est le 1er proprio que je connais qui à baissé mon loyer à la reconduction du bail) et je savais qu'il n'allait pas me prendre la tête avec ça.

[:cerveau lent]

n°18073679
hatnux
Posté le 08-04-2009 à 07:10:59  profilanswer

hatnux a écrit :

Bonjour à tous,

j'ai quelques question (peut être bête mais je préfère demander) concernant l'achat d'un commerce :

1 - Quand on achète les murs d'un local commercial il n'y a bien sur pas de reprise de bail à acheter en plus ?
2 - Dans les annonce de local commercial, à quoi correspond le critère QTX ?
3 - Quel est l'intérêt pour l'acheteur de connaître notre apport ? Ce n'est pas censé intéressé que la banque ?

Merci pour vos réponses

Personne ?  :??:

n°18074112
faconnable
Posté le 08-04-2009 à 09:41:40  profilanswer

Oui mais pas grand chose, de 30 euros en fait. Je payais 457 euros pour un T3 (je crois : 1 grand salon avec cuisine, 1 salle de bain, et 2 chambres, le tout sur 80 m2. Ce qui me fait un peu chier, c'est les plafond à 3 mètres). 4ème étage, sans ascenseur.

Donc aujourd'hui, je ne payes plus que 423 euros/mois. Mais je ne me plains pas du tout, je sais que c'est pas trop chère pour un appart au centre de lyon. En plus, depuis que j'y suis, il à mis des fenêtres double vitrage, donc j'ai pas trop de bruit.

En fait, je crois que j'ai vraiment un propriétaire excellent en fait. Sauf qu'il est très lent à la détente. Mais bon, au mois, lui il est honnête.

---------------
n°18074940
kley
Miaou !
Posté le 08-04-2009 à 10:59:30  profilanswer

faconnable a écrit :

Oui mais pas grand chose, de 30 euros en fait. Je payais 457 euros pour un T3 (je crois : 1 grand salon avec cuisine, 1 salle de bain, et 2 chambres, le tout sur 80 m2. Ce qui me fait un peu chier, c'est les plafond à 3 mètres). 4ème étage, sans ascenseur.

Donc aujourd'hui, je ne payes plus que 423 euros/mois. Mais je ne me plains pas du tout, je sais que c'est pas trop chère pour un appart au centre de lyon. En plus, depuis que j'y suis, il à mis des fenêtres double vitrage, donc j'ai pas trop de bruit.

En fait, je crois que j'ai vraiment un propriétaire excellent en fait. Sauf qu'il est très lent à la détente. Mais bon, au mois, lui il est honnête.

Tu déménages quand ? :o

mood
Publicité
Posté le 08-04-2009 à 10:59:30  profilanswer

n°18075180
yo_play
Posté le 08-04-2009 à 11:15:52  profilanswer

dje33 a écrit :

je loue un studio meublé et la tapisserie est en mauvais etat (super sale, elle commence a se decoler a certain endroit)

le lapin de ma copine a eu la bonne idée de manger un bout de tapisserie.
ca va se passer comment lors de l'état des lieux de sortie si les proprios voient le bout arraché ?  
je vais perdre ma caution ?
je vais devoir retapisser l'intérieur du studio de ma poche ?

Un bout grand comment ?
Ca se voit réellement que c'est bouffé ? Tu peux pas découper un coin de papier dans un coin invisible et le mettre là.
Non, ils ne pourront pas te prendre toute ta caution pour ça, au pire, de quoi réparer (ce qui pourrait impliquer tout le nouveau papier peint). Seulement, vu que ton truc est sale déjà (donc vieille, usure normale), ils vont surement la changer.
Ils peuvent te faire chier, c'est clair, mais le bon sens voudrait que ça ne te coute rien.
Vérifie quand même à partir de quelle usure un papier peint est considéré comme "hors d'usage et à changer", par la loi. Je suis pas sûr qu'il y en ait, mais bon.
Ah, et sinon, tu peux peut être justement faire passer ça pour de l'usure naturelle, si ça se voit pas trop... :D

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°18075719
psychemoti​on
Posté le 08-04-2009 à 11:53:14  profilanswer

bonjour, j'aimerais louer un appartement pour un an, un an et demi.
j'aimerais savoir quelle est la formule la mieux adaptée.
Et aussi les galeres qu'on a avec les administrations lorsque l'on quitte le logement (facture, taxe, impots...) bref jy connais rien jai jamais loué.

n°18075772
yo_play
Posté le 08-04-2009 à 11:56:24  profilanswer

psychemotion a écrit :

Et aussi les galeres qu'on a avec les administrations lorsque l'on quitte le logement (facture, taxe, impots...) bref jy connais rien jai jamais loué.

Comme pour une location normale.
Tu dis que tu veux l'appart pour longtemps, et au bout de 9 mois (pour un an), tu envoies ton préavis, et c'est bon.
Factures : dépend des charges, mais à priori, EDF (et GDF), et Internet.
Taxe d'habitation : Si tu le prends pas au 1er janvier, et que tu pars avant le 1 er janvier, t'auras rien.
Taxe audiovisuelle : t'as pas de télé chez toi.
Impôts sur le revenu, donc par rapport à ton salaire, rien à voir avec l'appart.

Ah, et pour louer, faut un dossier avec les papiers suivants, en général, dépend de où (non) tu es :
- photocopie de la pièce d'identité recto-verso.
- dernier avis d'imposition.
- puisque première location, pas besoin de quittances de loyer.
- 3 derniers bulletins de salaire si salarié.
- attestation employeur si salarié.
- Photocopie carte étudiant si étudiant.
Et ensuite, pareil pour le(s) garant(s) (il lui faut au moins 3x le loyer en revenu) + taxe d'habitation.
Si locapass, tu te fais un dossier, le site te fournira toutes les infos possibles.

Message cité 1 fois
Message édité par yo_play le 08-04-2009 à 11:59:31

---------------
n°18076303
dje33
Posté le 08-04-2009 à 12:40:47  profilanswer

yo_play a écrit :

Un bout grand comment ?

gros comme un demi billet de 5€

Citation :

Ca se voit réellement que c'est bouffé ? Tu peux pas découper un coin de papier dans un coin invisible et le mettre là.

Il n'y a plus rien et on voit le mur blanc derrière. Comme je sais ou c'est cela me saute au yeux (c'est en bas d'une porte) mais je ne sais pas si quelqu'un qui ne l'a jamais vu le remarquera. je vais regarder pour mettre un vieux bout mais comme c'est super vieux ca risque de ce voir.

n°18076350
dje33
Posté le 08-04-2009 à 12:45:13  profilanswer

psychemotion a écrit :

pour un an tu peux louer un meublé comme ça pas de déménagement :sol:

n°18076365
yo_play
Posté le 08-04-2009 à 12:46:47  profilanswer

dje33 a écrit :

gros comme un demi billet de 5€

Citation :

Il n'y a plus rien et on voit le mur blanc derrière. Comme je sais ou c'est cela me saute au yeux (c'est en bas d'une porte) mais je ne sais pas si quelqu'un qui ne l'a jamais vu le remarquera. je vais regarder pour mettre un vieux bout mais comme c'est super vieux ca risque de ce voir.

Ben, ça se verra pas forcément beaucoup, ou en tout cas, moins que du blanc.
Tu colles bien en découpant net le papier déchiré et celui que tu veux recoller, et ça roule, ils pourront rien dire, tu dis que c'était comme ça. [:spamafoote]

Sinon, tu peux toujours essayer de le salir (le mur blanc visible) pour qu'il ressemble au papier peint à côté. :D

Enfin, tu peux laisser tel quel, en découpant net quand même, et voir si ça passe...  [:tinostar]

---------------
n°18076377
yo_play
Posté le 08-04-2009 à 12:48:03  profilanswer

dje33 a écrit :

pour un an tu peux louer un meublé comme ça pas de déménagement :sol:

Enfin perso, meublé, rien que le lit déjà, je peux pas. Après le reste, faut vraiment bien le nettoyer.
Mais le lit, prendre un vieux truc dans quelqu'un a déjà dormi et fait des choses [:totoz], c'est juste impossible. [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par yo_play le 08-04-2009 à 12:48:27

---------------
n°18076407
dje33
Posté le 08-04-2009 à 12:51:58  profilanswer

yo_play a écrit :

Mais le lit, prendre un vieux truc dans quelqu'un a déjà dormi et fait des choses [:totoz], c'est juste impossible. [:cosmoschtroumpf]

c'est comme a l'hotel pour moi :o
mais bon je ne vivrais pas toute ma vie dans un meublé car les meubles sont mal choisi
par exemple dans mon studio j'aurais mis un clic clac ou un lit en hauteur pour gagner de la place.

n°18076417
yo_play
Posté le 08-04-2009 à 12:53:07  profilanswer

dje33 a écrit :

c'est comme a l'hotel pour moi :o
mais bon je ne vivrais pas toute ma vie dans un meublé car les meubles sont mal choisi
par exemple dans mon studio j'aurais mis un clic clac ou un lit en hauteur pour gagner de la place.

Dans un hotel, les lits sont sous emballage, et les draps neufs, donc pas trop de problèmes.
Et si c'est pas sous emballage, c'est dégueulasse tout pareil qu'un lit dans une prison. beurk

Message cité 2 fois
Message édité par yo_play le 08-04-2009 à 12:53:57

---------------
n°18076443
dje33
Posté le 08-04-2009 à 12:55:57  profilanswer

j'ai mes propres draps :o

n°18076454
erulio
Posté le 08-04-2009 à 12:56:44  profilanswer

yo_play a écrit :

Dans un hotel, les lits sont sous emballage, et les draps neufs, donc pas trop de problèmes.
Et si c'est pas sous emballage, c'est dégueulasse tout pareil qu'un lit dans une prison. beurk

Des draps neufs ? on vit pas dans le même monde [:dawak]

n°18076615
phoceen10
Posté le 08-04-2009 à 13:18:37  profilanswer

Je suis étudiant à Grenoble l'année universitaire et je quitte mon studio cet été, je le laisse donc  en sous location.
Il s'agit d'un  bon plan, puisque mon loyer est de 380euros/mois pour studio de 25 m2 meublée impeccable, situé à 5 min à pied de la gare , à 3 min à pied de l'arrêt de tram Saint Bruno, desservi par la ligne A et B.
Description: deux grand lit 1 place, penderie, deux tables, Internet possible, je propose d'envoyer des photos pour toute personne interessée. L'appartement est en parfait état, repeind à neuf l'an dernier.
Kitchenette, micro-onde, salle de bains agréable et isolée
Cette annonce dure durant l'été pendant lequel je travail; MI-MAI JUIN JUILLET AOUT
Je recherche une personne calme, honnête, et responsable.  

Message cité 1 fois
Message édité par phoceen10 le 08-04-2009 à 13:19:04
n°18076696
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 08-04-2009 à 13:27:15  profilanswer

meme le plastique sur les verres ca m'etonnerais pas qu'ils le recupere dans la poubelle pour le recoller sur le verre :p

Message édité par starmindfr le 08-04-2009 à 13:27:32

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°18076812
arthas77
Posté le 08-04-2009 à 13:40:50  profilanswer

phoceen10 a écrit :

Je suis étudiant à Grenoble l'année universitaire et je quitte mon studio cet été, je le laisse donc  en sous location.
Il s'agit d'un  bon plan, puisque mon loyer est de 380euros/mois pour studio de 25 m2 meublée impeccable, situé à 5 min à pied de la gare , à 3 min à pied de l'arrêt de tram Saint Bruno, desservi par la ligne A et B.
Description: deux grand lit 1 place, penderie, deux tables, Internet possible, je propose d'envoyer des photos pour toute personne interessée. L'appartement est en parfait état, repeind à neuf l'an dernier.
Kitchenette, micro-onde, salle de bains agréable et isolée
Cette annonce dure durant l'été pendant lequel je travail; MI-MAI JUIN JUILLET AOUT
Je recherche une personne calme, honnête, et responsable.  

Je crois savoir que la sous-location est interdite  :o  
Bon si ca peut intéresser un stagiaire devant venir travailler à Grenoble.

n°18076851
phoceen10
Posté le 08-04-2009 à 13:45:25  profilanswer

Non ma résidence étudiante accepte ce moyen, au lieu de rompre le contrat et ne pas etre assuré d'avoir le meme studio l'année universitaire suivante. Donc je suis dans la légalité :)

n°18077012
faconnable
Posté le 08-04-2009 à 14:01:29  profilanswer

kley a écrit :

Tu déménages quand ? :o

Pas pour le moment  :D

---------------
n°18077040
psychemoti​on
Posté le 08-04-2009 à 14:04:24  profilanswer

yo_play a écrit :

Comme pour une location normale.
Tu dis que tu veux l'appart pour longtemps, et au bout de 9 mois (pour un an), tu envoies ton préavis, et c'est bon.
Factures : dépend des charges, mais à priori, EDF (et GDF), et Internet.
Taxe d'habitation : Si tu le prends pas au 1er janvier, et que tu pars avant le 1 er janvier, t'auras rien.
Taxe audiovisuelle : t'as pas de télé chez toi.
Impôts sur le revenu, donc par rapport à ton salaire, rien à voir avec l'appart.

Ah, et pour louer, faut un dossier avec les papiers suivants, en général, dépend de où (non) tu es :
- photocopie de la pièce d'identité recto-verso.
- dernier avis d'imposition.
- puisque première location, pas besoin de quittances de loyer.
- 3 derniers bulletins de salaire si salarié.
- attestation employeur si salarié.
- Photocopie carte étudiant si étudiant.
Et ensuite, pareil pour le(s) garant(s) (il lui faut au moins 3x le loyer en revenu) + taxe d'habitation.
Si locapass, tu te fais un dossier, le site te fournira toutes les infos possibles.

ok merci, c'est chouette :-)
Et quand je pars, si la facture d'eau/electricité/gaz, etc  est pas encore tombé, je la paye comment ? enfin ce que j'aimerais savoir c'est si ya des trucs qui risquent de nous tomber dessus apres avoir quitter l'appart ou tout se regle avant.

n°18077086
yo_play
Posté le 08-04-2009 à 14:08:40  profilanswer

erulio a écrit :

Des draps neufs ? on vit pas dans le même monde [:dawak]

Ils les nettoient au moins à 90°, du coup, c'est comme neuf. [:pingouino]

psychemotion a écrit :

ok merci, c'est chouette :-)
Et quand je pars, si la facture d'eau/electricité/gaz, etc  est pas encore tombé, je la paye comment ? enfin ce que j'aimerais savoir c'est si ya des trucs qui risquent de nous tomber dessus apres avoir quitter l'appart ou tout se regle avant.

Non, tu fais fermer le contrat, et ils doivent venir vérifier le(s) compteur(s) pour mettre à niveau. Tu payes que des provisions. Du coup, si c'est mal évalué, tu peux devoir payer une lourde somme en partant...

---------------
n°18077350
psychemoti​on
Posté le 08-04-2009 à 14:29:25  profilanswer

ok mais de quel contrat parle tu ? lol

n°18077375
yo_play
Posté le 08-04-2009 à 14:30:34  profilanswer

psychemotion a écrit :

ok mais de quel contrat parle tu ? lol

EDF (et GDF séparé si tu as le gaz)

En fait, à l'ouverture, ils vont te faire un contrat avec un certain montant, genre 50€ tous les deux mois, pour une certaine consommation type. Mais (à l'entrée ils te demandent le relevé, je suis plus sûr qu'ils viennent le vérifier), tous les ans, et surtout à la fin de ton bail, ils doivent relever le compteur pour avoir la consommation réelle et pas estimée. Si ils t'ont trop fait payer parce que tu as consommé moins que prévu, ils te remboursent, si au contraire, tu as consommé plus que prévu, tu payes le reste direct.

Message édité par yo_play le 08-04-2009 à 14:32:27

---------------
n°18077528
psychemoti​on
Posté le 08-04-2009 à 14:42:05  profilanswer

ah ouais d'accord, donc faut contacter EDF pour avoir l'electricité chez soi c pas le propriétaire qui s'occupe de tout.

n°18077615
Joshua74
Posté le 08-04-2009 à 14:48:54  profilanswer

psychemotion a écrit :

ah ouais d'accord, donc faut contacter EDF pour avoir l'electricité chez soi c pas le propriétaire qui s'occupe de tout.

Tu veux qu'il te prenne un abonnement internet aussi, qu'il te mette le chauffage quelques heures avant que tu arrives, avec un cocktail bien frais dans le frigo ? :pt1cable:

n°18077628
yo_play
Posté le 08-04-2009 à 14:49:39  profilanswer

psychemotion a écrit :

Non, c'est à toi de le faire.

---------------
n°18077641
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 08-04-2009 à 14:50:46  profilanswer

faconnable a écrit :

c'est moins cher que ce que je payais pour mon studio de 40m² à Saxe :sweat:

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°18077646
psychemoti​on
Posté le 08-04-2009 à 14:50:56  profilanswer

lol, non non ca va mais bon faut bien vérifier si tout marche avant, je pensais juste que le chauffage et tout on le payer au proprio, pasque defois ya marqué chauffage inclus ds les charges alors voilà c pour ca.

Maintenant chu au courant, pas d'electricité le spremiers jours jusqu'à que le contrat est fait ^^

n°18077681
freds45
Posté le 08-04-2009 à 14:52:50  profilanswer

psychemotion a écrit :

Maintenant chu au courant, pas d'electricité le spremiers jours jusqu'à que le contrat est fait ^^

Tu les appelles la veille ou le jour même, et tu as l'électricité dans la journée, voir même plus rapidement... :heink:

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°18081743
Arrgghh
Posté le 08-04-2009 à 20:02:34  profilanswer

Une personne du syndic vient de passer nous dire qu'il était interdit de mettre un étendoir à linge sur le balcon de mon appartement. Je voudrais savoir si c'était une règle courante de copropriété ?? Je trouve ça un peu hallucinant que pour une question de standing on nous empêche de profiter du beau temps pour sécher son linge au grand air...

n°18081755
sadlig
Posté le 08-04-2009 à 20:03:38  profilanswer

Oui c'est une règle classique dans les copropriétés.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°18081856
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 08-04-2009 à 20:16:28  profilanswer

oui, j'ai la même :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°18081866
Arrgghh
Posté le 08-04-2009 à 20:17:36  profilanswer

Et si je le laisse, ils vont m'expulser ? :o

n°18081910
sadlig
Posté le 08-04-2009 à 20:21:03  profilanswer

Si tu locataire cela pourrait se faire en effet.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  745  746  747  ..  1793  1794  1795  1796  1797  1798

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
tickets FNAC (chèques disques/lire) 
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)