Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2635 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  763  764  765  ..  1793  1794  1795  1796  1797  1798
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°18477173
cocacolali​ght
Posté le 14-05-2009 à 10:45:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kalymereau a écrit :

à titre payant aussi

Oui mais quand tu loues à titre payant, tu as le risque que le locataire ne paie pas.
Alors que quand tu loues à titre gratuit, tu es peinard.  [:chepakoi]

mood
Publicité
Posté le 14-05-2009 à 10:45:29  profilanswer

n°18477450
Kalymereau
This is not a method
Posté le 14-05-2009 à 11:06:12  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Oui mais quand tu loues à titre payant, tu as le risque que le locataire ne paie pas.
Alors que quand tu loues à titre gratuit, tu es peinard.  [:chepakoi]

[:ddr555]

---------------
rm -rf internet/
n°18477722
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 14-05-2009 à 11:25:13  profilanswer

Démonstration sans faille, je suis en admiration  [:implosion du tibia]

---------------
Horse_man
n°18477990
e_esprit
Posté le 14-05-2009 à 11:47:41  profilanswer

frappemisere a écrit :

:lol:  
non pas sur Toulouse

en savoie  
Pau, Perpignan
Nimes
et puis tout ce que je ne sais pas

dans les milieux très aisées,la discretion est de rigeur

je ne suis pas la seule dans mon cas...je connais 3 personnes

et  puis quand un appartement est vide..qui releve le courrier sur le tapis; le met dans la pochette de rexpedition et l'envoi :D  

et en cas de problèmes...fuite d'eau ..il y a eu 2 inondations alors que c'est refait à neuf

Sadlig c'est encore un de tes multis ? :o

Sinon je prends le contact pour Pau :D

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°18478498
DarkHope
Posté le 14-05-2009 à 12:34:40  profilanswer

J'ai acheté mon appart à côté de Cergy (Courdimanche , à 10min à pieds de la gare Cergy le Haut, 49m²) il y a 9 mois environ. Cependant entre temps diverses raisons m'ont donné envie de quitter la région parisienne pour aller vivre dans le sud (vers Montpellier), mais en location pour commencer.
J'essaye de réfléchir à ce que je devrais faire de cet appart pour l'avenir:
- Soit je le revends auquel cas j'aurais perdu de l'argent (j'ai dû vider mon assurance vie donc les impôts sont salés, les frais de notaire lors de l'achat, et je suis pas certain de pouvoir le revendre au même prix que je l'ai acheté),  
- Soit je le mets en location pendant que je loue dans le sud. Cette solution me semble pas mal car j'ai des mensualités de 550€ pour mes prêts, et je pense pouvoir fixer un loyer plus élevé vu l'appart, donc je pourrais l'auto financer.

Vous avez des remarques ou conseils ?

---------------
Protonapo: Calculateur pour protocole de pizza napolitaine
n°18478639
yo_play
Posté le 14-05-2009 à 12:53:21  profilanswer

DarkHope a écrit :

J'ai acheté mon appart à côté de Cergy (Courdimanche , à 10min à pieds de la gare Cergy le Haut, 49m²) il y a 9 mois environ. Cependant entre temps diverses raisons m'ont donné envie de quitter la région parisienne pour aller vivre dans le sud (vers Montpellier), mais en location pour commencer.
J'essaye de réfléchir à ce que je devrais faire de cet appart pour l'avenir:
- Soit je le revends auquel cas j'aurais perdu de l'argent (j'ai dû vider mon assurance vie donc les impôts sont salés, les frais de notaire lors de l'achat, et je suis pas certain de pouvoir le revendre au même prix que je l'ai acheté),  
- Soit je le mets en location pendant que je loue dans le sud. Cette solution me semble pas mal car j'ai des mensualités de 550€ pour mes prêts, et je pense pouvoir fixer un loyer plus élevé vu l'appart, donc je pourrais l'auto financer.

Vous avez des remarques ou conseils ?

Bingo.
Profite du soleil. :o

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°18478779
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 14-05-2009 à 13:11:19  profilanswer

yo_play a écrit :

Bingo.
Profite du soleil. :o

Vérifie quand meme qu'avec les impots que tu vas payer sur le loyer, tu sera bien positif... Sinon, oui, tu as raison, Tant que tu ne comptes pas acheter ailleurs, il vaut mieux le mettre en location.

n°18478817
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2009 à 13:16:26  answer

sorg a écrit :

il vaut mieux le mettre en location.

Tout dépend s'il a un prêt et la durée de celui-ci. Car s'il a un prêt en cours, les banques ne le suivront pas s'il veut acheter autre chose durant la durée de ce prêt.

n°18478832
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 14-05-2009 à 13:18:00  profilanswer

C'est exactement pour çà que j'avais bien précisé: "Tant que tu ne veux pas acheter ailleurs..." :o

n°18478986
DarkHope
Posté le 14-05-2009 à 13:34:23  profilanswer

Oui oui, j'ai un prêt sur 20 ans (enfin, prêt bancaire + prêt à taux 0 + prêt 1% logement), tant que je veux rester en location je pensais louer l'appart. Bien sûr si je veux acheter je ne pourrais de toute manière pas reprendre de nouveaux prêts pour l'achat, donc je serai obligé de revendre.
Mais merci, j'avais un peu oublié l'impôt sur le loyer.

---------------
Protonapo: Calculateur pour protocole de pizza napolitaine
mood
Publicité
Posté le 14-05-2009 à 13:34:23  profilanswer

n°18479072
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 14-05-2009 à 13:40:22  profilanswer

DarkHope a écrit :

Oui oui, j'ai un prêt sur 20 ans (enfin, prêt bancaire + prêt à taux 0 + prêt 1% logement)

vérifie les conditions de ces deux la :o mais ca sent l'interdiction locative :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°18479143
e_esprit
Posté le 14-05-2009 à 13:45:19  profilanswer

kadreg a écrit :

vérifie les conditions de ces deux la :o mais ca sent l'interdiction locative :o

Spa faux.

Et ne pas oublier que si tu comptes le revendre plus tard pour acheter, tu seras tenu de respecter le bail en cours (préavis de 6 mois avant la fin de celui-ci) ou de le vendre loué (ce qui réduit les acheteurs potentiels à des investisseurs).

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°18479211
frappemise​re
Posté le 14-05-2009 à 13:50:26  profilanswer

$temp a écrit :

Sans coucher et sans être un parasite ? Non.
Je connais plus les sous-locations de sous-locations, mais ça doit être parce que je fais partie des PD2POV :o

$temp a écrit :

Pluzun, je pense que les bonnes occasions arrivent, mais celle qui est présentée ici est par trop ubuesque (je suis très émue d'utiliser ce mot pour la première fois de ma vie).

PARASITE OU pas, en attendant je suis logée
il y a trois an, j'étais chez une amie....à prendre le café une autre de ses amies est arrivée...je lui ai raconté....elle pestiferait comme une vache enragée contre moi :fou: parce que j'étais logée gratuitement
je lui ai montré le commodat..4 pages :lol: fini les cris
30 ans qu'elle était en region parisienne,et elle n'avait jamais vu ça
évidement, comme elle n'avait pas de logement, elle a voulu m'imposer sa presence dans l'appartement  en se faisant passer pour une pauvre malheureuse :pfff:  

le problème est que dans le milieu social de mon propriètaire, on doit avoir une conduite exemplaire   et connaitre ses codes sociaux....pour se faire accepter
sur que ce n'est pas au macdo que j'aurai rencontré l'homme qui m'a fait connaitre mon propriètaire.....

rien que le ton de la voix donne le là

jamais , je n'ai entendu de la bouche des habitants de l'immeuble, les mots  
parasite,couché,.......ni de mon propriètaire ...et pourtant tous connaissent la situation
ça ne se dit pas et jamais ils auront eu l'idée de me le demander  
et le vouvoiement est toujours de rigeur

ce n'est pas de ma faute si tu n'a jamais rencontré ce type de contrat......je connais 3 personnes dans mon cas et dans les beaux quartiers :na:  

pour l'appart rue du four où j'allais quelques fois, le propriètaire était d'accord pour me le laisser...là aussi je l'ai rencontré par l'intermediaire de mon médecin(une femme)  
et il n'y eu aucune contrepartie sexuelle :( j'aurai bien aimé......il est charmant....il est homo....un gachis pour une femme :sweat:  

enfin j'ai bien fait de chercher un truc pour mon ancien pc et de tomber sur ce forum
je vois que je suis bien priviliegée

c'est quoi  PD2POV?

n°18479980
StefSamy
VC FTW
Posté le 14-05-2009 à 14:43:07  profilanswer

PD2POV = Putain de pauvre

T'es vraiment une championne toi ;)

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°18480014
Fred999
Rabat-joie
Posté le 14-05-2009 à 14:45:00  profilanswer

StefSamy a écrit :

Relis-toi [:sadnoir]

n°18480033
yo_play
Posté le 14-05-2009 à 14:46:05  profilanswer

StefSamy a écrit :

PD de pauvre, non ? [:transparency]

---------------
n°18480113
Kiriou
Vicious...
Posté le 14-05-2009 à 14:51:27  profilanswer

frappemisere a écrit :

enfin j'ai bien fait de chercher un truc pour mon ancien pc et de tomber sur ce forum
je vois que je suis bien priviliegée

Parce que tu avais besoin du forum pour le réaliser ??  :pt1cable:  :lol:

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°18480185
ezzz
23
Posté le 14-05-2009 à 14:55:58  profilanswer

yo_play a écrit :

PD de pauvre, non ? [:transparency]

Bof, c'est du pareil au même, non ? :o

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°18480261
yo_play
Posté le 14-05-2009 à 15:01:33  profilanswer

ezzz a écrit :

Bof, c'est du pareil au même, non ? :o

Tu prends le PD, et je prends la putain. [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°18480347
frappemise​re
Posté le 14-05-2009 à 15:06:12  profilanswer

StefSamy a écrit :

PD2POV.....tu  ferais un malheur dans mon quartier avec un tel language  :D  

toute une éducation à refaire pour pouvoir seulement être invité dans un apéritif dînatoire :D et une fois parvenu au cooktail...tu seras tout seul avec ton verre
les gens t'écouteront mais ils se détourneront rapidement de ta personne

Travailler plus pour gagner plus....je vais pouvoir devenir ton coach   :lol:  

n°18480374
yo_play
Posté le 14-05-2009 à 15:07:27  profilanswer

frappemisere a écrit :

toute une éducation à refaire pour pouvoir seulement être invité dans un apéritif dînatoire :D et une fois parvenu au cooktail...tu seras tout seul avec ton verre

Très sérieusement, si tu n'as plus de question à poser (on connait maintenant ta condition), c'est plus la peine de poster sur ce topic. Trouve toi une autre occupation.

---------------
n°18480546
frappemise​re
Posté le 14-05-2009 à 15:19:09  profilanswer

Kiriou a écrit :

Parce que tu avais besoin du forum pour le réaliser ??  :pt1cable:  :lol:

c'est un peu vrai, tu as raison

je ne dis que très rarement ma situation sinon tout le monde veut venir habiter dans le logement avec moi :cry:  

et puis comme je n'ai pas de loyer, ni de charges(je crois que j'ai vu  les charges arrivés dans le courrier?), mes connaissances veulent me taxer pour régler leurs problèmes finançiers  :??:  
j'ai un salaire qui me permet de vivre mais pas de faire des folies....
je n'ai pas envie de déménager .........j'avais trouvé un appart à acheter dans le 15 ème à environs 15 minutes du logement.....l'angoisse de changer de quartier ,des commerces er de ma vie sociale dans le quartier....c'est très convivial où je suis
 c'était l'exil pour moi
j'avais par télephone parlé à mon propriètaire de mon désir d'acheter là bas.............faut pas aller là-bas :non:  ce n'est pas bien pour une femme

n°18480631
freds45
Posté le 14-05-2009 à 15:25:56  profilanswer

Osef du 3615 Mylife

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°18480722
dje33
Posté le 14-05-2009 à 15:32:11  profilanswer

oui moi aussi je vis dans un 150m² gratos a Nogent sur Marne près du bois. Et j'ai même le droit a une pute gratuite par mois.

les proprios sont des mécènes, en plus comme j'ai bossé l'été quand j'étais étudiants (en cueillant des cerises) J'ai maintenant 500k€ a la banque et j'ai un salaire de 10 k€ par mois a 27 ans sans avoir de diplome

Message édité par dje33 le 14-05-2009 à 15:43:18
n°18480739
e_esprit
Posté le 14-05-2009 à 15:33:05  profilanswer

Ah, les codes sociaux d'HFR, what else ? [:clooney3]

---------------
n°18480898
KapweT
L'exocet.
Posté le 14-05-2009 à 15:44:15  profilanswer

[:rofl]

frappemisere a écrit :

j'avais par télephone parlé à mon propriètaire de mon désir d'acheter là bas.............faut pas aller là-bas :non:  ce n'est pas bien pour une femme

Qu'est-ce qu'il n'est pas bien pour une femme? C'est vrai qu'à 15 minutes du Bon Marché, c'est HY-PER craignos. [:manust]

J'espère que ton proprio te fournit aussi des gardes du corps. :o

Message cité 1 fois
Message édité par KapweT le 14-05-2009 à 15:45:01
n°18481789
frappemise​re
Posté le 14-05-2009 à 16:47:38  profilanswer

KapweT a écrit :

[:rofl]  

KapweT a écrit :

Qu'est-ce qu'il n'est pas bien pour une femme? C'est vrai qu'à 15 minutes du Bon Marché, c'est HY-PER craignos. [:manust]

J'espère que ton proprio te fournit aussi des gardes du corps. :o

:non: pas de garde su corps

mais ça devient un peu craignos le15 ème après 20-22h...bandes rivales qui  s'affrontent regulièrement
et puis je suis bien dans mon quartier

un jour, j'étais avec une cliente....dans son immeuble, une femme est née dans le 14 ème donc près du 6 ème
nous parlions gentillement et elle me déclare serieusement"mais elle vient du 14 ème!!!"
stupéfaite,j'ai été de voir la ségrégation sociale entreles quartiers et les origines sociales...

n°18481899
Kalymereau
This is not a method
Posté le 14-05-2009 à 16:54:17  profilanswer

cracotte, non ?

---------------
rm -rf internet/
n°18481918
sylvainlel​eu
Posté le 14-05-2009 à 16:55:44  profilanswer

Kalymereau a écrit :

cracotte, non ?

Clair !
On n'est pas encore vendredi.

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°18482030
erulio
Posté le 14-05-2009 à 17:03:43  profilanswer

frappemisere a écrit :

Honnêtement, c'est pas très crédible ce genre de laïus quand on réussit pas à enchaîner 5 pauvres phrases intelligibles sur un forum.
Les trolls, c'est plus ce que c'était  [:panzemeyer]

n°18483301
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 14-05-2009 à 18:38:55  profilanswer

Jokeur a écrit :

Don't feed the attention whore :o

[:janfynette]

n°18484080
StefSamy
VC FTW
Posté le 14-05-2009 à 20:08:33  profilanswer

frappemisere a écrit :

1- je t'ai traduit, c'est pas moi qui ai écrit en premier ;)  
2- ton "monde" je l'ai un peu fréquenté figure toi (enfin à mon niveau, de jeunes de la haute, des banquiers d'affaires, des grandes familles bourgeoises (taitinger for instance) )... Très surfait, des gens prêts à marcher sur les autres en permanence, des cons qui s'y croient parcequ'ils ont lu le manuel de madame de rotshild, merci, je te laisse ma part ;)

En plus, tous ça pour finir comme parasite en pouvant même pas se payer soi même un logement....je pense pas que tu puisses donner des leçons [:rofl] A part sur le maniement de la petite cuillère aux dîners mondains [:afrojojo]  

C'est sur qu'à raconter que t'aimes passer du miror sur l'argenterie de ton bienfaiteur, les gens de ton monde doivent être impressionnés  [:alvas]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°18484103
StefSamy
VC FTW
Posté le 14-05-2009 à 20:10:25  profilanswer

frappemisere a écrit :

Tu voulais qu'il te le paye?

C'est quoi au fait? un 15 m²? Tu vas nous faire croire que t'envisages de quitter un 120 m² tout payé pour aller acheter un clapier?

---------------
n°18484120
StefSamy
VC FTW
Posté le 14-05-2009 à 20:12:15  profilanswer

frappemisere a écrit :

un jour, j'étais avec une cliente....

Tu fais les femmes aussi? :o

---------------
n°18484143
yo_play
Posté le 14-05-2009 à 20:15:00  profilanswer

/flood. :o

---------------
n°18484232
KapweT
L'exocet.
Posté le 14-05-2009 à 20:24:23  profilanswer

frappemisere a écrit :

mais ça devient un peu craignos le15 ème après 20-22h...bandes rivales qui  s'affrontent regulièrement

Gné? Craignos? Bah putain, tu ne devrais jamais mettre les pieds à Gare du Nord, tu risques de faire une crise cardiaque. [:delarue5]

n°18484242
yo_play
Posté le 14-05-2009 à 20:25:37  profilanswer

On pourrait juste arrêter de lui répondre, qu'on soit tranquille. [:totoz]

---------------
n°18484281
papillonne​tte
Posté le 14-05-2009 à 20:29:32  profilanswer

frappemisere a écrit :

:non: pas de garde su corps

et puis je suis bien dans mon quartier

un jour, j'étais avec une cliente....dans son immeuble, une femme est née dans le 14 ème donc près du 6 ème
nous parlions gentillement et elle me déclare serieusement"mais elle vient du 14 ème!!!"
stupéfaite,j'ai été de voir la ségrégation sociale entreles quartiers et les origines sociales...

Le gros troll velu...  :D  

n°18484287
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 14-05-2009 à 20:30:02  profilanswer

Juste pour info (j'ai lu les dernieres pages, mais peut etre cela deja ete dit), ne pas payer l'isf parce qu'on prete le bien est une henaurme LU. Un peu comme les avantages fiscaux tires du passage a la SCI.

---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°18484752
Kalymereau
This is not a method
Posté le 14-05-2009 à 21:09:26  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

Juste pour info (j'ai lu les dernieres pages, mais peut etre cela deja ete dit), ne pas payer l'isf parce qu'on prete le bien est une henaurme LU. Un peu comme les avantages fiscaux tires du passage a la SCI.

de toute manière l'ISF sur un 120m2 même à Saint-Germain des Prés, c'est un mois de loyer alors voilà le bon plan quoi  :lol:

bon mais sinon fini le HS, c'est pénible  :fou:

Message édité par Kalymereau le 14-05-2009 à 21:09:42

---------------
rm -rf internet/
n°18484974
KapweT
L'exocet.
Posté le 14-05-2009 à 21:24:35  profilanswer

yo_play a écrit :

On pourrait juste arrêter de lui répondre, qu'on soit tranquille. [:totoz]

Ouais, une attention whore de plus. :o

Ou un pervers qui veut attirer des innocents dans son antre... [:casterman]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  763  764  765  ..  1793  1794  1795  1796  1797  1798

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
tickets FNAC (chèques disques/lire) 
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)