Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3867 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  766  767  768  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°18609115
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-05-2009 à 19:55:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Aokiji a écrit :

J'ai mal lu son post...  :pt1cable:  
Perso je le ferai pas car tu risques beaucoup juste pour avoir voulu gagner du temps.

Tu risques quoi? Déjà que les dealers ne vont plus en prison... :lol:  

Tu fais traîner pendant la fin du préavis ("c'est la crise, j'ai plus d'argent c'est d'ailleurs pour me loger moins cher que je pars, mais là je dois recevoir de l'argent vous inquiétez pas" :) ) et basta. Le mec sera bien content que tu partes vite déjà, en sachant qu'il a ta caution ça le rassure un peu, et à l'edl il sera ravi si tu rends le bien dans un état d'origine.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 26-05-2009 à 19:55:16  profilanswer

n°18609159
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-05-2009 à 19:59:12  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ça dépend. Le cas que tu cites, c'est une usure prématurée à cause non pas d'un usage abusif, mais d'une mauvaise mise en oeuvre / mauvaise qualité. Donc c'est litigieux, procédure de fond, c'est très long, résultats aléatoires toussa.

Par contre si l'état des lieux d'entrée est bien fait et précis, et si la comparaison de l'état des lieux de sortie avec celui d'entrée ne fait pas apparaître de dégâts particuliers, pour récupérer sa caution c'est très simple et très rapide: si rien au bout de deux mois, injonction de payer et basta (expérience vécue).

T'as toujours des "dégâts" en sortant, même en étant clean. Le parquet qui a pris des rayures, les murs qui ont jauni, ou noirci au dessus des radiateurs, l'humidité qui a fait son travail dans telle ou telle pièce. Surtout sur les biens locatifs justement, refait vite fait et à pas cher, nickels à l'entrée mais vite "dégradés".

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°18609243
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2009 à 20:06:49  answer

StefSamy a écrit :

T'as toujours des "dégâts" en sortant, même en étant clean. Le parquet qui a pris des rayures, les murs qui ont jauni, ou noirci au dessus des radiateurs, l'humidité qui a fait son travail dans telle ou telle pièce. Surtout sur les biens locatifs justement, refait vite fait et à pas cher, nickels à l'entrée mais vite "dégradés".

C'est ce qu'on appelle de l'usure normale et c'est à la charge du propriétaire. Celui-ci n'a pas à rénover son appart aux frais du locataire..

n°18609316
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-05-2009 à 20:13:22  profilanswer

Non mais merci je connais hein :D

C'est juste que quand l'argent (la caution) est dans les poches de l'autre, c'est à toi de te faire chier à attaquer & co pour le récupérer, sachant qu'à la fin tu pourrais l'avoir dans le fion vu la logique et la compétence de notre justice...

---------------
n°18609696
Grouik-Gro​uik
Grouik !
Posté le 26-05-2009 à 20:48:06  profilanswer

Viking1993 a écrit :

Enfin si le proprio est le beau salaud que tu décris rien ne l'empêche après t'avoir enculé de ta caution de te poursuivre pour récupérer les 2 derniers mois de loyer que tu n'as pas payés.  
Condamnation assurée  :o

Non.
Parce qu'il y a une démarche à faire. C'est simple de retenir d'office une bonne partie de la caution sous un prétexte fallacieux (en laissant le soin au locataire qui entre temps a déménagé à 200 bornes de venir sur le chemin de croix judiciaire pour récupérer son du), ca l'est moins d'oser passer devant le juge pour essayer de voler une caution sous un prétexte ridicule (juge qui risque en plus de sanctionner le proprio pour procédure abusive).

Expérience perso, locataire dans un immeuble neuf il y avait une malfaçon au niveau de la pose des carreaux de la salle de bain. Ceci dans tous les apparts de l'immeuble. Entrepreneur et assureurs étaient passés faire le tour de tous les apparts pour le constater (pas de souci, pb de pose etc.). Quelques temps après je déménage à l'étranger, la famille s'occupe des formalités ... et j'apprends que le mois de caution ont été retenu par l'agence immobilière pour la "dégradation " des carreaux de la salle de bain.  

Si le proprio est un salopard il ne faut pas payer les derniers mois correspondant à la caution, ca évite de se faire arnaquer. Il n'y a aucun risque, il ne peut aller en justice sans se faire casser les dents que si il démontre qu'il a subit un préjudice.

Message cité 1 fois
Message édité par Grouik-Grouik le 26-05-2009 à 20:51:22
n°18609989
Viking1993
Posté le 26-05-2009 à 21:05:12  profilanswer

Grouik-Grouik a écrit :

Non.
Parce qu'il y a une démarche à faire. C'est simple de retenir d'office une bonne partie de la caution sous un prétexte fallacieux (en laissant le soin au locataire qui entre temps a déménagé à 200 bornes de venir sur le chemin de croix judiciaire pour récupérer son du), ca l'est moins d'oser passer devant le juge pour essayer de voler une caution sous un prétexte ridicule (juge qui risque en plus de sanctionner le proprio pour procédure abusive).

Expérience perso, locataire dans un immeuble neuf il y avait une malfaçon au niveau de la pose des carreaux de la salle de bain. Ceci dans tous les apparts de l'immeuble. Entrepreneur et assureurs étaient passés faire le tour de tous les apparts pour le constater (pas de souci, pb de pose etc.). Quelques temps après je déménage à l'étranger, la famille s'occupe des formalités ... et j'apprends que le mois de caution ont été retenu par l'agence immobilière pour la "dégradation " des carreaux de la salle de bain.  

Si le proprio est un salopard il ne faut pas payer les derniers mois correspondant à la caution, ca évite de se faire arnaquer. Il n'y a aucun risque, il ne peut aller en justice sans se faire casser les dents que si il démontre qu'il a subit un préjudice.

Pas d'accord  :o  Et dans ton exemple c'est bien un problème de dépôt de garantie, pas de loyers.  

Le locataire qui ne paye pas ses 2 derniers mois de loyer se met en tort, et est sur de se faire condamner pour cela.  
Ce qui l'empêche pas d'ailleurs, d'autre part, de faire condamner son bailleur si il y a eu magouille sur la restitution du dépôt de garantie.  

Et d'une manière générale je croit que l'on peut dire qu'à se faire justice soit même, on est souvent perdant.
Reste qu'en pratique, bien sur ça marche souvent, car ni le "connard" de proprio, ni le "salopard" de locataire ne vont en justice.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Viking1993 le 26-05-2009 à 21:05:32
n°18610141
Grouik-Gro​uik
Grouik !
Posté le 26-05-2009 à 21:14:21  profilanswer

Viking1993 a écrit :

Pas d'accord  :o  Et dans ton exemple c'est bien un problème de dépôt de garantie, pas de loyers.  

Le locataire qui ne paye pas ses 2 derniers mois de loyer se met en tort, et est sur de se faire condamner pour cela.

Tu peux pas être condamné si il n'y a pas de préjudice.

Proprio -Bonjour, M le juge je ne suis pas content mon locataire n'a pas payé des 2 derniers mois de loyer.
Juge -Ah, et combien vous doit il finalement ?
Proprio - heu ben 0, il a laissé la caution de 2 mois ...
Juge -  :heink:  
Proprio - Oui mais c'est que d'habitude, j'entube mes locataires sous un prétexte complètement bidon, je leur pique ainsi un peu de leur caution. Ca coute rien d'essayer et 9x/10 ca marche.

pom pom

n°18610371
Viking1993
Posté le 26-05-2009 à 21:28:54  profilanswer

Grouik-Grouik a écrit :

Tu peux pas être condamné si il n'y a pas de préjudice.

Proprio -Bonjour, M le juge je ne suis pas content mon locataire n'a pas payé des 2 derniers mois de loyer.
Juge -Ah, et combien vous doit il finalement ?
Proprio - heu ben 0, il a laissé la caution de 2 mois ...
Juge -  :heink:  
Proprio - Oui mais c'est que d'habitude, j'entube mes locataires sous un prétexte complètement bidon, je leur pique ainsi un peu de leur caution. Ca coute rien d'essayer et 9x/10 ca marche.
pom pom

Libre à toi de voir les choses ainsi.

Cependant saches qu'en matière de loyers impayés, le bailleur peut faire saisir les biens au logement ou même une saisie conservatoire sur le compte bancaire du locataire et ce sans même passer par un juge.
Alors face un bailleur qui connait bien les textes, un peu hargneux et rapide ça peut être assez désagréable comme situation.

n°18610393
Aokiji
Posté le 26-05-2009 à 21:29:47  profilanswer

StefSamy a écrit :

Le mec sera bien content que tu partes vite déjà, en sachant qu'il a ta caution ça le rassure un peu, et à l'edl il sera ravi si tu rends le bien dans un état d'origine.

Il sera surtout ravi d'être moins conciliant avec toi à l'edl.  :o  
Et on sait jamais: s'il trouve le moyen de faire gonfler les réparations tu seras poursuivi pour loyers impayés puisque la caution ne couvre pas intégralement les 2 mois de loyer. Si c'est pour finir avec un procès où tu risques de payer les loyers impayés et les frais de procédure ça vaut pas le coup.
Avec ce genre de pratique, faut pas s'étonner que les proprio demandent des garanties de plus en plus lourdes...  :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par Aokiji le 26-05-2009 à 21:36:45
n°18610736
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-05-2009 à 21:44:15  profilanswer

Viking1993 a écrit :

Cependant saches qu'en matière de loyers impayés, le bailleur peut faire saisir les biens au logement ou même une saisie conservatoire sur le compte bancaire du locataire et ce sans même passer par un juge.
Alors face un bailleur qui connait bien les textes, un peu hargneux et rapide ça peut être assez désagréable comme situation.

Ca a quoi de pire de se faire saisir plutôt que de payer soi même? :)

Aokiji a écrit :

Avec ce genre de pratique, faut pas s'étonner que les proprio demandent des garanties de plus en plus lourdes...  :ouch:

On parle de bailleurs margoulins, que tu sens pas déjà pendant la location (qui met 3 semaines à faire changer la lumière dans les parties communes, qui t'augmente ton loyer n'importe comment, qui essayes de t'arnaquer sur la régularisation de charges annuelle, etc)

Avec un bailleur honnête, pas de raison de retenir le loyer [:cosmoschtroumpf]

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-05-2009 à 21:44:15  profilanswer

n°18610787
Viking1993
Posté le 26-05-2009 à 21:46:21  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ca a quoi de pire de se faire saisir plutôt que de payer soi même? :)

Les frais d'huissier peut-être   :)

n°18611904
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-05-2009 à 22:37:00  profilanswer

Y a  un truc qui m'échappe, si on paye pas les deux derniers mois de loyer, comment on envisage l'EDL de sortie ?... Ca risque d'être hyper tendu, et le proprio va vouloir noter des dégradations partout. Le locataire peut toujours refuser de signer, mais c'est le début des emmerdes je pense.

Ou alors faire l'EDL par un huissier, mais c'est payant, et si l'entrée n'a pas été fait par un huissier aussi ça risque de se retourner contre le locataire (l'huissier note absolument tout...)

---------------
rm -rf internet/
n°18613117
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2009 à 23:39:23  answer

Kalymereau a écrit :

Y a  un truc qui m'échappe, si on paye pas les deux derniers mois de loyer, comment on envisage l'EDL de sortie ?... Ca risque d'être hyper tendu, et le proprio va vouloir noter des dégradations partout. Le locataire peut toujours refuser de signer, mais c'est le début des emmerdes je pense.

Ou alors faire l'EDL par un huissier, mais c'est payant, et si l'entrée n'a pas été fait par un huissier aussi ça risque de se retourner contre le locataire (l'huissier note absolument tout...)

Je ,confirme que ne pas payer les deux derniers mois de loyer c'est le meilleur moyen de se retrouver dans la merde.

n°18613904
Grouik-Gro​uik
Grouik !
Posté le 27-05-2009 à 00:40:49  profilanswer

Viking1993 a écrit :

Purement théorique tout ca, voir plus simplement... délirant dans le cas particulier qui nous intéresse, faute de l'existence de la moindre dette :D .

Donc ici le bailleur qui demanderait une saisie conservatoire va payer l'huissier, plus les dommages et intérêts pour saisie conservatoire abusive. Bref un excellent conseil. Mais il peut le faire, ca va juste piquer un peu après...  :D

Message édité par Grouik-Grouik le 27-05-2009 à 00:41:55
n°18616377
The Cart
Pit stop!
Posté le 27-05-2009 à 10:22:53  profilanswer

Déjà, il n'y a qu'un seul mois de loyer à ne pas payer, à moins d'avoir un bail signé avant le 1er janvier 2008, la loi ayant réduit à un mois de loyer hors charges maximum le montant de la caution.

D'autre part, si on a un proprio qui embête le monde et qu'on a rien abîmé (en bonne foi hein!), c'est la meilleure soluce pour pas se faire sucrer la dite caution (vu qu'elle servira à payer le dernier loyer), notamment avec les agences.

Et ça m'étonnerait qu'une procédure judiciaire soit engagée pour un préjudice de 0€. Si, suite à l'état des lieux de sortie, le proprio/l'agence trouve qu'il y a des trucs à facturer pour une remise en état par rapport à l'état des lieux d'entrée (état des lieux de sortie signé par vous et accepté), tu sors ton chéquier et payes rubis sur l'ongle, il viendra jamais faire chier. Et si vous êtes pas d'accord sur l'état des lieux de sortie : huissier, mais ça peut se retourner contre toi ;)

---------------
Life is a highway!
n°18616576
Kalymereau
This is not a method
Posté le 27-05-2009 à 10:40:00  profilanswer

The Cart a écrit :

Et si vous êtes pas d'accord sur l'état des lieux de sortie : huissier, mais ça peut se retourner contre toi ;)

Je ne vois pas comment proprio et locataire peuvent se mettre d'accord sur l'EDL de sortie si le locataire n'a pas payé le dernier mois de loyer...

---------------
rm -rf internet/
n°18616811
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-05-2009 à 11:02:13  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je ne vois pas comment proprio et locataire peuvent se mettre d'accord sur l'EDL de sortie si le locataire n'a pas payé le dernier mois de loyer...

Tu le fais exprès ou quoi? :heink:

Un état des lieux ça sert à écrire ce que les 2 parties voient en vrai sur l'état de l'appartement. C'est pas un "solde de tous comptes". Comme le tour de la voiture quand tu en loues une.

Le proprio peut pas te dire qu'il manque 3 lattes de parquet si elles y sont, etc[:spamafote]

Fin bref, en face d'un bailleur indélicat, je préfère être "hors la loi" avec mon pognon sur mon compte, que d'aller faire la pleureuse chez julien courbet parceque le monde il est trop injuste.

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 27-05-2009 à 11:04:25

---------------
n°18617588
Kalymereau
This is not a method
Posté le 27-05-2009 à 12:06:59  profilanswer

StefSamy a écrit :

Tu le fais exprès ou quoi? :heink:

Un état des lieux ça sert à écrire ce que les 2 parties voient en vrai sur l'état de l'appartement. C'est pas un "solde de tous comptes". Comme le tour de la voiture quand tu en loues une.

Le proprio peut pas te dire qu'il manque 3 lattes de parquet si elles y sont, etc[:spamafote]

Ouais enfin les batailles de l'EDL de sortie c'est plutôt :
- proprio "parquet en mauvais état"
- locataire "ben non c'est état d'usage quoi"
- proprio "traces d'humidité dans la SdB"
- locataire "il n'y a pas d'aération possible"

etc.

J'ai fait une bonne dizaine de locations, à chaque fois les EDL faits par agence ou proprio étaient rédigés dans des termes ambigus. Sauf une fois, quand ça a été fait par huissier.

---------------
rm -rf internet/
n°18617953
yanis12
Posté le 27-05-2009 à 12:46:04  profilanswer

Bon c'est pas clair tout ça,

NoHope dit c'est une super mauvaise idée,
En même temps, si le proprio a 0€ de préjudice, effectivement je le vois mal tenter une action en justice (c'est un pari ça c'est sûr)

Y nous faudrait des retours d'expérience de gens qui l'ont fait
Moi j'vais relire mon état des lieux, et  voir exactement comment c'est présenté
Des rayures dans un carrelage, c'est "usure normale" ou bien "dégradations" ? quand on a vécu 3 ans dans un studio avec du carrelage partout

n°18618033
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 27-05-2009 à 12:51:24  profilanswer

yanis12 a écrit :

En même temps, si le proprio a 0€ de préjudice, effectivement je le vois mal tenter une action en justice (c'est un pari ça c'est sûr)

Y nous faudrait des retours d'expérience de gens qui l'ont fait
Moi j'vais relire mon état des lieux, et  voir exactement comment c'est présenté
Des rayures dans un carrelage, c'est "usure normale" ou bien "dégradations" ? quand on a vécu 3 ans dans un studio avec du carrelage partout

j imagine meme pas avec un parquet 1er prix :d

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°18618077
Kalymereau
This is not a method
Posté le 27-05-2009 à 12:55:29  profilanswer

yanis12 a écrit :

Je pense aussi que dans la grande majorité des cas, le proprio n'engagera pas de poursuites, parce que le coût et l'énergie pour le faire n'en valent pas la peine.

SAUF si pour une raison X ou Y, le proprio a des facilités niveau juridique. Par exemple il est avocat ;), ou a un copain avocat, ou a une assistance juridique béton qui le supporte pour le moindre truc (ça existe ?), ou a 10000 procédures déjà engagées du fait de sa profession etc etc.

yanis12 a écrit :

"rayures" c'est typiquement la source de litiges, parce que ce n'est pas de l'usure normale. Ça peut être dû à des objets qui tombent ou bien des chaises aux pieds non protégés. Si les rayures sont déjà mentionnées dans l'EDL d'entrée il faut bien vérifier qu'il n'y en a pas de nouvelles.

Il y a des produits pour atténuer visuellement les rayures sur parquet ou carrelage. Pas de miracle, mais bon, ça peut faire l'effet le temps de la visite.

Bien choisir l'heure de visite aussi, en fonction de la lumière les défauts se voient plus ou moins...

---------------
rm -rf internet/
n°18618364
Viking1993
Posté le 27-05-2009 à 13:21:51  profilanswer

yanis12 a écrit :

Déjà le "zéro préjudice" ça ne doit pas être souvent le cas.  
C'est assez courant que le loyer et les charges évoluent dans le temps  [:itm]  
Sauf à être rester vraiment très peu de temps dans la location.

n°18619137
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-05-2009 à 14:12:17  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ouais enfin les batailles de l'EDL de sortie c'est plutôt :
- proprio "parquet en mauvais état"
- locataire "ben non c'est état d'usage quoi"
- proprio "traces d'humidité dans la SdB"
- locataire "il n'y a pas d'aération possible"

etc.

J'ai fait une bonne dizaine de locations, à chaque fois les EDL faits par agence ou proprio étaient rédigés dans des termes ambigus. Sauf une fois, quand ça a été fait par huissier.

Bah logiqurement tu t'es fait avoir une fois mais pas 10.... suffit d'être aussi pointilleux en EDL d'entrée qu'ils le sont en sortie. Ca permet d'ailleurs aussi de montrer qui c'est Raoul.....

---------------
n°18619520
yanis12
Posté le 27-05-2009 à 14:34:10  profilanswer

Viking1993 a écrit :

Déjà le "zéro préjudice" ça ne doit pas être souvent le cas.  
C'est assez courant que le loyer et les charges évoluent dans le temps  [:itm]  
Sauf à être rester vraiment très peu de temps dans la location.

pas faux mais je pars le 21 juillet, donc potentiellement 1 mois et 21/30e de loyer pour deux mois de cautions - ça se compense à peu près avec les augmentations de 3 ans de loyer

Je compte de toute façon laisser l'appart nickel, et même payer si jamais effectivement ils constatent que quelque chose a été dégradé, mais je préfère le faire en position de force, ce qui ne sera pas le cas s'ils ont mes deux mois de caution.

Merci kalymereau pour les infos

n°18619644
Kalymereau
This is not a method
Posté le 27-05-2009 à 14:42:03  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bah logiqurement tu t'es fait avoir une fois mais pas 10....

zéro fois (si je tiens pas compte de la première fois où on m'a prélevé abusivement des "frais de gestion" )  :)  Et sans avoir à ne pas payer les derniers loyers. Il suffit de connaître un minimum ses droits (merci Internet), de savoir rédiger une lettre avec les termes qui vont bien, et ça suffit.

StefSamy a écrit :

suffit d'être aussi pointilleux en EDL d'entrée qu'ils le sont en sortie. Ca permet d'ailleurs aussi de montrer qui c'est Raoul.....

Tout à fait. L'EDL d'entrée est LE truc important. Mais c'est pas forcément facile de se faire entendre, quand l'état des lieux est fait par une agence sur un formulaire pré-rempli avec juste la place pour "bon état" "état d'usage" et "état dégradé" :/

Une chose à savoir c'est que le locataire peut tout à fait envoyer un recommandé AR pour corriger l'EDL d'entrée, quelques jours après la remise des clés, s'il estime qu'il manque des choses. Joindre des photos.

Message cité 2 fois
Message édité par Kalymereau le 27-05-2009 à 14:43:15

---------------
rm -rf internet/
n°18619692
yanis12
Posté le 27-05-2009 à 14:44:56  profilanswer

je comprends pas d'ailleurs que y'ait pas systématiquement des photos qui soient prises à l'entrée par le bailleur

on est à l'ère du numérique ou quoi? Y vivent encore au moyen âge les AI c'est pas possible

n°18619716
yo_play
Posté le 27-05-2009 à 14:46:14  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Tout à fait. L'EDL d'entrée est LE truc important. Mais c'est pas forcément facile de se faire entendre, quand l'état des lieux est fait par une agence sur un formulaire pré-rempli avec juste la place pour "bon état" "état d'usage" et "état dégradé" :/

Une chose à savoir c'est que le locataire peut tout à fait envoyer un recommandé AR pour corriger l'EDL d'entrée, quelques jours après la remise des clés, s'il estime qu'il manque des choses. Joindre des photos.

Tu dépasses sans te soucier, en en mettant le plus possible. :spamafote:

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°18619725
dje33
Posté le 27-05-2009 à 14:46:38  profilanswer

yanis12 a écrit :

je comprends pas d'ailleurs que y'ait pas systématiquement des photos qui soient prises à l'entrée par le bailleur

on est à l'ère du numérique ou quoi? Y vivent encore au moyen âge les AI c'est pas possible

c'est clair
comme ça pas de contestation possible.

n°18619981
Kalymereau
This is not a method
Posté le 27-05-2009 à 15:03:30  profilanswer

yo_play a écrit :

Tu dépasses sans te soucier, en en mettant le plus possible. :spamafote:

c'est pas le locataire qui a le stylo en général...

---------------
rm -rf internet/
n°18620177
yo_play
Posté le 27-05-2009 à 15:17:13  profilanswer

Kalymereau a écrit :

c'est pas le locataire qui a le stylo en général...

Ah bah dans ce cas, tu lui demandes bien gentiment, "parce que c'est bien gentil de mettre passable, ou bien, mais ça ne dit pas tout".  
Et puis, tu n'arrêtes pas de lui casser les pieds, il finira par céder. :spamafote:

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°18620194
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 27-05-2009 à 15:18:44  profilanswer

J'ai passé deux heures (17h-19h un vendredi) à faire l'EDL lors de mon entrée dans l'appart, l'AI était furieux à la fin.... :D

Mais j'ai vu un ou deux mois après des trucs (petits et "réparables", certes) que je n'avais pas vu. :/

C'est un boulot dingue de tout noter. :/ ²

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°18620490
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-05-2009 à 15:38:10  profilanswer

Kalymereau a écrit :

zéro fois (si je tiens pas compte de la première fois où on m'a prélevé abusivement des "frais de gestion" )  :)  Et sans avoir à ne pas payer les derniers loyers. Il suffit de connaître un minimum ses droits (merci Internet), de savoir rédiger une lettre avec les termes qui vont bien, et ça suffit.

Non ça suffit pas, faut tomber en face sur quelqu'un qui n'ose pas coûte que coûte systématiquement.

---------------
n°18620559
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-05-2009 à 15:42:49  profilanswer

yanis12 a écrit :

Tu peux pas photographier chaque cm² pour savoir 3 ans après si la rayure était là à l'entrée ou pas.

Moi je note les "gros défauts" (evier/baignoire avec éclats de l'émail, carrelage fissuré/écaillé, etc) et le reste, si c'est "usé" normalement (rayures) : état moyen.

Les cas les plus délicats sont quand tu rentres dans un truc neuf ou refait avec du BDG par des sans papiers, tu pourras jamais le rendre "nickel" comme il était à l'origine, et faire valoir que l'usure prématurée n'est pas de ton fait, de ta mauvaise utilisation, mais de la qualité du matos de base....

---------------
n°18621018
t'inquete
Tapis à GOGO
Posté le 27-05-2009 à 16:14:10  profilanswer

StefSamy a écrit :

Tu peux pas photographier chaque cm² pour savoir 3 ans après si la rayure était là à l'entrée ou pas.

Moi je note les "gros défauts" (evier/baignoire avec éclats de l'émail, carrelage fissuré/écaillé, etc) et le reste, si c'est "usé" normalement (rayures) : état moyen.

Les cas les plus délicats sont quand tu rentres dans un truc neuf ou refait avec du BDG par des sans papiers, tu pourras jamais le rendre "nickel" comme il était à l'origine, et faire valoir que l'usure prématurée n'est pas de ton fait, de ta mauvaise utilisation, mais de la qualité du matos de base....

Je me joins à vous.

L'appart que j'occupe actuellement et que je suis susceptible de quitter ( mutation éventuelle ) a été refait à "neuf" par je sais pas qui. Au final, j'ai du parquet flottant premier prix dans la chambre qui s'est affaissé car posé sur de la moquette. Les fenêtres double vitrage neuves @ 100€ chez casto [:botman] qui isolent mal. Je constate la crasse dans les joints. Je verrais si ça part. La sdb mal ventilée, du coup peinture du plafond qui commence a s'écailler et celle du mur s'écaille par endroit. ( d'ailleurs c'est moi ou le proprio qui doit le refaire ? )

C'est pour ça qui j'hésite à payer les des deux derniers mois car j'ai l'impression que le parquet sera pour ma gueule [:botman]

Message cité 1 fois
Message édité par t'inquete le 27-05-2009 à 16:14:40

---------------
Ben Alors !!!!! kess kiss pass ???
n°18621406
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-05-2009 à 16:37:07  profilanswer

t'inquete a écrit :

Je me joins à vous.

L'appart que j'occupe actuellement et que je suis susceptible de quitter ( mutation éventuelle ) a été refait à "neuf" par je sais pas qui. Au final, j'ai du parquet flottant premier prix dans la chambre qui s'est affaissé car posé sur de la moquette. Les fenêtres double vitrage neuves @ 100€ chez casto [:botman] qui isolent mal. Je constate la crasse dans les joints. Je verrais si ça part. La sdb mal ventilée, du coup peinture du plafond qui commence a s'écailler et celle du mur s'écaille par endroit. ( d'ailleurs c'est moi ou le proprio qui doit le refaire ? )

C'est pour ça qui j'hésite à payer les des deux derniers mois car j'ai l'impression que le parquet sera pour ma gueule [:botman]

Pour commencer, écrits un courrier pour signaler les "dégâts" et voir comment ils réagissent, pour savoir à qui tu as à faire....

---------------
n°18621486
t'inquete
Tapis à GOGO
Posté le 27-05-2009 à 16:41:52  profilanswer

StefSamy a écrit :

Pour commencer, écrits un courrier pour signaler les "dégâts" et voir comment ils réagissent, pour savoir à qui tu as à faire....

Ouais pas con. Comme ça elle me cassera les couilles comme lors de la création de mon entreprise  :D  :D  :D

---------------
n°18621536
Gugus2000
Posté le 27-05-2009 à 16:45:36  profilanswer

pareil parquet flottant premier prix avec qq rayures au bout de 2 ans
Je sais pas trop si ca va etre consideré comme de l usure ou pas mais c'est moi qui le tiens par les couilles

Message cité 1 fois
Message édité par Gugus2000 le 27-05-2009 à 16:45:47

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°18621591
t'inquete
Tapis à GOGO
Posté le 27-05-2009 à 16:48:35  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

pareil parquet flottant premier prix avec qq rayures au bout de 2 ans
Je sais pas trop si ca va etre consideré comme de l usure ou pas mais c'est moi qui le tiens par les couilles

T'as fait comment ? Moi c'est une femme de 50 balai. On a fait juste des etats de lieux, j'ai aucun cautionnaire [:botman] C'est la 1ere fois qu'elle loue

---------------
n°18621684
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-05-2009 à 16:54:49  profilanswer

t'inquete a écrit :

T'as fait comment ? Moi c'est une femme de 50 balai. On a fait juste des etats de lieux, j'ai aucun cautionnaire [:botman] C'est la 1ere fois qu'elle loue

Oh ça va, femme, seule sans doute sinon c'est son mari qui s'en occuperait, qui ne demande pas de caution.... c'est pas une filou à la base :jap:

Tu lui fais comprendre que quand on fait mettre de la daube par des amateurs, ça tient pas.

Ensuite coup de pression "on peut faire appel à un expert pour voir à qui incombe la faute, mais ça va coûter cher à celui qui aura tort, et le parquet 1st price posé sur la moquette....."

Message édité par StefSamy le 27-05-2009 à 16:56:10

---------------
n°18621737
Gugus2000
Posté le 27-05-2009 à 16:58:06  profilanswer

t'inquete a écrit :

il fraude au fisc :)

---------------
n°18621743
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 27-05-2009 à 16:58:30  profilanswer

:D

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  766  767  768  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
tickets FNAC (chèques disques/lire) 
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)