Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4691 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  764  765  766  ..  1794  1795  1796  1797  1798  1799
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°18484974
KapweT
L'exocet.
Posté le 14-05-2009 à 21:24:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

yo_play a écrit :

On pourrait juste arrêter de lui répondre, qu'on soit tranquille. [:totoz]

Ouais, une attention whore de plus. :o

Ou un pervers qui veut attirer des innocents dans son antre... [:casterman]

mood
Publicité
Posté le 14-05-2009 à 21:24:35  profilanswer

n°18486290
r1-bo
Posté le 14-05-2009 à 22:54:06  profilanswer

KapweT a écrit :

Gné? Craignos? Bah putain, tu ne devrais jamais mettre les pieds à Gare du Nord, tu risques de faire une crise cardiaque. [:delarue5]

Mais clair [:rofl] , le 15e craignos [:wam]

Et on ne parle meme pas si elle trainais dans le 20e :o

n°18486365
StefSamy
VC FTW
Posté le 14-05-2009 à 23:00:04  profilanswer

Dans le 9-3, wesh  [:mistral_ winner]  [:master_jul]  [:baarf]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°18493334
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 15-05-2009 à 16:16:14  profilanswer

je remplit ma declaration d'impots la et je note les fameuses cases pour le remboursement des interets du credit, ca fait une fausse joie le truc, faut vraiement farfouiller sur le site des impots pour avoir la confirmation qu'il y a une date de signature du credit, pleins de gens vont coller des chiffres dans le doute vu qu'il n'y a pas a fournir de justificatif :p

Message édité par starmindfr le 15-05-2009 à 16:16:36

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°18494858
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 15-05-2009 à 18:06:21  profilanswer

ca a toujours été le cas :spamafote: il faut jamais hésiter a vérifier :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°18495562
Handsome d​evil
Posté le 15-05-2009 à 19:11:56  profilanswer

Jusqu'ici j'avais droit à une agence immobilière malhonnête mais efficace, avec la nouvelle je découvre un autre style : honnête mais peu dégourdie.
Me demande si c'est pas pire  :sweat:

---------------
Zvarri !
n°18496993
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 15-05-2009 à 21:39:04  profilanswer

Au moins tu ne seras pas oblige de saisir le tribunal comme je vais probablement devoir le faire.

---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°18497050
Handsome d​evil
Posté le 15-05-2009 à 21:42:06  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

Au moins tu ne seras pas oblige de saisir le tribunal comme je vais probablement devoir le faire.

Qui sait ce qui va arriver s'ils ne raccordent pas très vite l'appart à l'eau courante...

---------------
Zvarri !
n°18497083
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-05-2009 à 21:44:29  profilanswer

Handsome devil a écrit :

Jusqu'ici j'avais droit à une agence immobilière malhonnête mais efficace, avec la nouvelle je découvre un autre style : honnête mais peu dégourdie.
Me demande si c'est pas pire  :sweat:

euh, moi j'ai eu malhonnête ET incompétente  [:haha cosmoschtroumpf]

---------------
rm -rf internet/
n°18499585
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 16-05-2009 à 03:53:36  profilanswer

Petite question :  

Y'a une règle pour la répartition des charges d'un chauffage collectif ou c'est à l'appréciation du proprio ?

Ma question en gros c'est : le proprio peut-il, si il a pas envie de se prendre la tête, diviser la note globale de gaz par le nombre d'appart sans tenir compte de la superficie de chacun ? Ou alors est-il obligé de faire une répartition au pro-rata ?

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
mood
Publicité
Posté le 16-05-2009 à 03:53:36  profilanswer

n°18499857
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-05-2009 à 09:38:42  profilanswer

-JLL- a écrit :

Petite question :  

Y'a une règle pour la répartition des charges d'un chauffage collectif ou c'est à l'appréciation du proprio ?

Ma question en gros c'est : le proprio peut-il, si il a pas envie de se prendre la tête, diviser la note globale de gaz par le nombre d'appart sans tenir compte de la superficie de chacun ? Ou alors est-il obligé de faire une répartition au pro-rata ?

La logique voudrait que ce soit au moins en fonction de la surface (je vois pas un locataire de studio devoir payer pareil qu'un locataire de F....), par contre je ne connais pas la légalité de la chose. Essaye de regarder sur le site de l'ADIL ou de leur demander. :jap:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°18500414
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 16-05-2009 à 11:58:53  profilanswer

Si c'est le chauffage d'une copro, il n'a clairement pas le droit. Cela doit se faire suivant les tantiemes generaux ou particuliers.
Si le chauffage est partage entre quelques apparts de l'immeuble (souvent du meme proprio), il doit repartir suivant une base recalculee des tantiemes generaux de chaque appart.

---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°18500944
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 16-05-2009 à 13:23:36  profilanswer

StefSamy a écrit :

La logique voudrait que ce soit au moins en fonction de la surface (je vois pas un locataire de studio devoir payer pareil qu'un locataire de F....), par contre je ne connais pas la légalité de la chose. Essaye de regarder sur le site de l'ADIL ou de leur demander. :jap:

Bah ouais ma logique me dis ça aussi.  

Angel_Dooglas a écrit :

Si c'est le chauffage d'une copro, il n'a clairement pas le droit. Cela doit se faire suivant les tantiemes generaux ou particuliers.
Si le chauffage est partage entre quelques apparts de l'immeuble (souvent du meme proprio), il doit repartir suivant une base recalculee des tantiemes generaux de chaque appart.

C'est un immeuble de trois appart regroupé au sein d'une SCI.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°18502951
everfrost
Amused
Posté le 16-05-2009 à 18:13:46  profilanswer

S'il a tout l'immeuble c'est pas une copro, donc pas de règlement, donc il répartit comme il veut.
La seule règle c'est que la répartition doit être la même pour tous les locataires, donc tout le monde à la surface ou tout le monde au logement.

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°18503013
ragnar
Posté le 16-05-2009 à 18:20:11  profilanswer

bonjour !
je viens d'acheter un appartement, tous les docs fait par le notaire (attestation et autre... et mon assurance sont a l'adresse 9 rue berthelot (sans prénom) mais en fait l'adresse exacte est 9 rue marcellin bethelot ! est ce génant ?

n°18503028
everfrost
Amused
Posté le 16-05-2009 à 18:21:25  profilanswer

Non pas de problème

---------------
n°18503034
ragnar
Posté le 16-05-2009 à 18:21:44  profilanswer

ok super ! merci tu me rassure !

n°18503050
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 16-05-2009 à 18:23:31  profilanswer

Mais il est quand même obligé de faire une répartition "équitable" donc ? Pas de "je prend la facture et je la divise en trois" part égale ?

Sinon mon proprio n'a pas tout l'immeuble, mais il se le partage avec un pote (d'où la SCI).

---------------
n°18503081
everfrost
Amused
Posté le 16-05-2009 à 18:26:12  profilanswer

-JLL- a écrit :

Mais il est quand même obligé de faire une répartition "équitable" donc ? Pas de "je prend la facture et je la divise en trois" part égale ?

Sinon mon proprio n'a pas tout l'immeuble, mais il se le partage avec un pote (d'où la SCI).

S'il y a plusieurs proprios (la SCI du tien et son pote) il y a un règlement de copro du coup

---------------
n°18504276
Viking1993
Posté le 16-05-2009 à 20:10:32  profilanswer

everfrost a écrit :

S'il y a plusieurs proprios (la SCI du tien et son pote) il y a un règlement de copro du coup

:jap:  

Mais même avec un règlement, rien ne les empêchait, de décider d'attribuer 1/3 des tantièmes à chacun des 3 apparts pour ne pas se faire chier.

Citation :

L'art. 5 de la loi de 1965  laisse toute latitude au rédacteurs du règlement de copropriété pour répartir les tantièmes à leur convenance ; en effet, la référence à "la consistance, la superficie et la situation des lots" laisse aux rédacteurs une grande marge de manœuvre.

n°18507102
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 16-05-2009 à 23:09:23  profilanswer

everfrost a écrit :

Si c'est la SCI la proprio, ils peuvent etre 50 dedans, il n'y a pas de copro.

Par contre la repartition des factures doivent etre effectivement juste avec une certaine latitude, copro ou pas. Il faut savoir que si lorsqu'on rapporte les surfaces pour des charges comme l'eau chaude, le chauffage, la concierge/nettoyage des parties communes, la difference entre la repartition par surface et la  repartition par lot est superieure a 5% du calcul par repartition de surface, alors l'usufruitier/locataire est en droit de demander une correction par surface.  
Vaudrait mieux se renseigner aupres de l'adil pour etre certain.

---------------
n°18507222
Handsome d​evil
Posté le 16-05-2009 à 23:19:05  profilanswer

Dans le genre bon plan : éviter au maximum de louer un logement neuf, c'est épuisant.

---------------
Zvarri !
n°18507241
sadlig
Posté le 16-05-2009 à 23:19:42  profilanswer

Pourquoi c'est épuisant ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°18507810
Handsome d​evil
Posté le 16-05-2009 à 23:44:58  profilanswer

sadlig a écrit :

Pourquoi c'est épuisant ?

Plein de petites choses pas terminées ou pas vraiment fonctionnelles, tout à poser niveau placards / tringles à rideaux, difficulté maximum pour faire ouvrir l'électricité... Ca va prendre un moment pour en faire quelque chose de chouette.

---------------
Zvarri !
n°18508184
RaoulDusse​ntier
Posté le 17-05-2009 à 00:04:09  profilanswer

Handsome devil a écrit :

Plein de petites choses pas terminées ou pas vraiment fonctionnelles, tout à poser niveau placards / tringles à rideaux, difficulté maximum pour faire ouvrir l'électricité... Ca va prendre un moment pour en faire quelque chose de chouette.

Effectivement ! Et lors de l'état des lieux, ils partent du principe que tout est neuf, ce qui n'est pas forcément le cas (exemple : carreau ébréché mais le propriétaire ne va contrôler puisque c'est pour de la location...)

---------------
http://raouldussentier.labrute.fr
n°18509007
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 17-05-2009 à 01:25:36  profilanswer

Mon ancien appart c'était du neuf et je l'ai rendu plus propre que je ne l'ai eu. :D

---------------
n°18512176
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-05-2009 à 14:33:10  profilanswer

Handsome devil a écrit :

Tant que tu n'as pas l'élec tu ne payes pas [:spamafote] Et implique ton bailleur...

Tout à poser : au moins tu te tappes pas l'aménagement/ les trous des locataires précédents.

RaoulDussentier a écrit :

Effectivement ! Et lors de l'état des lieux, ils partent du principe que tout est neuf, ce qui n'est pas forcément le cas (exemple : carreau ébréché mais le propriétaire ne va contrôler puisque c'est pour de la location...)

L'état des lieux tu le fais en même temps hein, s'il y a un carreau cassé tu le notes, on pourra pas te l'imputer  [:prozac]

---------------
n°18532606
Handsome d​evil
Posté le 19-05-2009 à 12:59:02  profilanswer

Rhaaaaaa, d'après le technicien france telecom le proprio n'a pas fait relier l'appartement au boitier principal. Manquait plus que ça. Plus jamais de location neuve bon sang, dommage qu'il n'existe pas de délai de rétractation quand on signe un bail.

---------------
Zvarri !
n°18532657
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-05-2009 à 13:03:27  profilanswer

Handsome devil a écrit :

Rhaaaaaa, d'après le technicien france telecom le proprio n'a pas fait relier l'appartement au boitier principal. Manquait plus que ça. Plus jamais de location neuve bon sang, dommage qu'il n'existe pas de délai de rétractation quand on signe un bail.

Non mais c'est surtout le constructeur/promoteur qui est mauvais....

Alors oui en plus, comme le proprio, c'est pas lui qui subit, il doit pas se bouger comme si c'était le cas :/

Après faut pas dire "+ jamais de location dans du neuf" mais "si location dans du neuf, méfiance et vérifications".

---------------
n°18532691
Handsome d​evil
Posté le 19-05-2009 à 13:06:18  profilanswer

Le proprio et le constructeur sont la même personne, c'est lui qui a fait aménager le truc  :D

---------------
Zvarri !
n°18532714
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-05-2009 à 13:08:34  profilanswer

c'est quoi, un bout de sa maison, un ancien truc refait, un truc qui n'existait pas et sorti de terre?

Que te dit l'ADIL sur tes droits?

---------------
n°18532815
Handsome d​evil
Posté le 19-05-2009 à 13:18:05  profilanswer

Un ancien truc refait.

Pour l'ADIL j'ai trouvé une page assez complete ( http://www.anil.org/fr/profil/vous [...] index.html  ). Je vais commencer par un courrier simple à l'agence et s'ils ne se réveillent pas on passera à l'étape suivante.

Message cité 1 fois
Message édité par Handsome devil le 19-05-2009 à 13:18:26

---------------
Zvarri !
n°18532930
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 19-05-2009 à 13:26:00  profilanswer

je confirme, louer du neuf, c'est relou.
C'est tout nouveau tout beau, tu flashes, tu prends.
Et quand tu y vis, tu te rends compte que l'isolation est complètement merdique, que les fenêtres ont été monté avec les pieds, finir les travaux que ton proprio veut pas faire...
Le neuf, c'est plein de promesse, mais comme l'a dit stefsamy, "méfiance et vérifications"

---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°18533608
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-05-2009 à 14:19:27  profilanswer

Biroute a écrit :

je confirme, louer du neuf, c'est relou.
C'est tout nouveau tout beau, tu flashes, tu prends.
Et quand tu y vis, tu te rends compte que l'isolation est complètement merdique, que les fenêtres ont été monté avec les pieds, finir les travaux que ton proprio veut pas faire...
Le neuf, c'est plein de promesse, mais comme l'a dit stefsamy, "méfiance et vérifications"

Ca sent le de robien quand c'est comme ça :D

Le pire c'est que ces choses existent aussi quand vous achetez, là c'est encore plus chiant car le boulet est bien attaché [:arrakys]

---------------
n°18533674
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-05-2009 à 14:24:28  profilanswer

Handsome devil a écrit :

Un ancien truc refait.

Pour l'ADIL j'ai trouvé une page assez complete ( http://www.anil.org/fr/profil/vous [...] index.html  ). Je vais commencer par un courrier simple à l'agence et s'ils ne se réveillent pas on passera à l'étape suivante.

Ancien refait..... y'avait pas l'élec et le téléphone avant?

Mon appart que je loue actuellement, refait à neuf aussi, je me souviens que FT n'arrivait pas à me raccorder (pourtant y'avait bien une prise avec un câble allant au répartiteur), j'ai dû les faire passer. Coup de bol, le tech a foiré son RDV et donc ils m'ont rien facturé au final pour l'ouverture de la ligne.

Et pour les trucs comme ça, pas de lettre simple, lettre LRAR, sinon on ne te prend pas au sérieux.

Renseigne toi aussi si le fait de ne pas pouvoir ouvrir d'EDF ne fait pas de ton logement un logement "insalubre", et le cas échéant, regarde si tu peux pas ggratter tout ou partie de ton loyer.

---------------
n°18545387
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 20-05-2009 à 11:42:20  profilanswer

Salut

J'ai deux propositions de studio en location. Les loyers sont de 600 et 630 euros.
Le premier à Issy les Moulineaux, le second à Courbevoie à 5mn à pied des tours de la Defense.
Vous avez des retours sur les deux "quartiers"?

n°18545421
yo_play
Posté le 20-05-2009 à 11:43:58  profilanswer

eol melwasul a écrit :

Salut

J'ai deux propositions de studio en location. Les loyers sont de 600 et 630 euros.
Le premier à Issy les Moulineaux, le second à Courbevoie à 5mn à pied des tours de la Defense.

Aucun. Sont tous morts. :/

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°18545524
kytine
:|
Posté le 20-05-2009 à 11:50:07  profilanswer

eol melwasul a écrit :

Salut

Issy les moulineaux si tu es vers la mairie c cool !

n°18545661
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-05-2009 à 11:59:11  profilanswer

eol melwasul a écrit :

Salut

Courbevoie, ça sent les faubourgs de l'arche.... ça ressemble à Disneyland, hyper chargé, mais pratique avec la ligne1 et le rer.

---------------
n°18545699
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 20-05-2009 à 12:01:27  profilanswer

Bah niveau transport Courbevoie est plus "riche" (RER, et métro+ bus) et plus animé j'ai l'impression.
Par contre Issy, j'ai trouvé l'endroit plus "vert" avec un coté "chic" sur la ligne 12. C'est assez bien desservi en métro.

n°18545860
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-05-2009 à 12:14:22  profilanswer

eol melwasul a écrit :

Bah niveau transport Courbevoie est plus "riche" (RER, et métro+ bus) et plus animé j'ai l'impression.
Par contre Issy, j'ai trouvé l'endroit plus "vert" avec un coté "chic" sur la ligne 12. C'est assez bien desservi en métro.

Clair que courbevoie, c'est pas vert du tout. Pour du vert faut prendre la bagnolle et traverser la seine pour aller à Boulogne.

Pour moi les 2 villes se valent, léger avantage à courbevoie pour:
- la défense et les 4 temps
- la ligne1 et le RER
- les impôts locaux relativement faibles pour l'instant.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  764  765  766  ..  1794  1795  1796  1797  1798  1799

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
tickets FNAC (chèques disques/lire) 
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)