Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4040 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  744  745  746  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°18023482
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 03-04-2009 à 10:19:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

choopi a écrit :

[...]
Petite question: accepteriez-vous de montrer (de vous même ou si on vous le demandait) vos extraits de compte?

Ce sont des choses intimes ça (et c'est une demande illégal de mémoire).
Si la proprio est mignonne, on peut faire du donnant-donnant : je lui montre un truc intime (mes extraits de compte) et elle me montre un truc intime à elle    :whistle:

mood
Publicité
Posté le 03-04-2009 à 10:19:37  profilanswer

n°18023625
yo_play
Posté le 03-04-2009 à 10:34:05  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Ce sont des choses intimes ça (et c'est une demande illégal de mémoire).
Si la proprio est mignonne, on peut faire du donnant-donnant : je lui montre un truc intime (mes extraits de compte) et elle me montre un truc intime à elle    :whistle:

Effectivement.

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°18033901
kytine
:|
Posté le 04-04-2009 à 10:35:20  profilanswer

Bonjour  

QQn pourrait me dire comment ca se passe la déclaration d'un dégats des eaux avec une assurance (matmut entre autre) sachant qu'apparemment ca fait un moment que j'ai ce degat des eaux, qu'on pensait avoir réglé avec mon agence, mais en fait pas du tout :(

Merci

n°18034076
Joshua74
Posté le 04-04-2009 à 11:13:33  profilanswer

En les appelant pour leur dire par exemple ?

n°18034214
yo_play
Posté le 04-04-2009 à 11:31:59  profilanswer

kytine a écrit :

Bonjour  

QQn pourrait me dire comment ca se passe la déclaration d'un dégats des eaux avec une assurance (matmut entre autre) sachant qu'apparemment ca fait un moment que j'ai ce degat des eaux, qu'on pensait avoir réglé avec mon agence, mais en fait pas du tout :(

Merci

Tu appelles, et tu fais un courrier avec AR.

---------------
n°18035470
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 04-04-2009 à 14:39:28  profilanswer

choopi a écrit :

Petite question: accepteriez-vous de montrer (de vous même ou si on vous le demandait) vos extraits de compte?

Je l'ai fait > du coup pas de demande de garant et j'ai négocié à 1 mois le dépot de garantie, avant que la loi change.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°18035737
kytine
:|
Posté le 04-04-2009 à 15:34:12  profilanswer

Joshua74 a écrit :

En les appelant pour leur dire par exemple ?

deja fait: ils m'ont dit d'envoyer un courrier avec l'historique :o mais apres ? :p

n°18036970
choopi
Posté le 04-04-2009 à 18:53:37  profilanswer

Slyde a écrit :

Je l'ai fait > du coup pas de demande de garant et j'ai négocié à 1 mois le dépot de garantie, avant que la loi change.

Oui, moi si on est en compétition avec d'autres personnes et que ça nous permet d'avoir l'appart, je vois aucun inconvénient à le montrer de moi-même.
Après si le proprio me le demande, il va se faire voir.

n°18037208
Handsome d​evil
Posté le 04-04-2009 à 19:23:33  profilanswer

Slyde a écrit :

Sont un peu couillons, tu pourrais aussi bien décider d'arrêter de payer  :D

---------------
Zvarri !
n°18049522
choopi
Posté le 06-04-2009 à 08:42:32  profilanswer

Appel hier pour un appart, déjà la femme un peu bizarre et quand je lui demande pour les garants 'euh caution de 2 mois'. Je luis dis alors que c'est un mois depuis 2008 'non, ça c'est pour les logements conventionnés hlm'. Pauvre prochain locataire  :love:

mood
Publicité
Posté le 06-04-2009 à 08:42:32  profilanswer

n°18052475
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 06-04-2009 à 14:11:23  profilanswer

Bon petit problème, j'ai l'impression que mon proprio me prend pour un pigeon mais j'aimerais avoir confirmation.

Il nous a envoyé un mail pour nous dire qu'au vu de la consommation la facture de gaz allait surement augmenter malgré la baisse des prix. Bon pourquoi pas...

Le problème 'est que ça ne fait que deux mois et demi que nous sommes dans l'appart et forcément deux mois et demi d'hiver.

Sachant que le gaz ne sert que pour le chauffage, j'aimerais savoir comment peut il savoir après seulement deux mois et demi (donc sans prendre en compte les autres mois pour lisser le tout) que ca ne suffira pas.

On paye 25€ par mois de provision, ce qui fait 300€ par an de gaz, seulement pour le chauffage ce qui correspond à environ 7000 Kw/h sur l'année (zone tarifaire 1).

Ca vous semble normal ? Beaucoup ? Peu ?

Et surtout, quel papier doit il nous fournir pour justifier cet augmentation.

Si effectivement on consomme plus que cela il est normal que l'on paie, mais je trouve un peu "malhonnête" de proposer un appart avec X provision et de changer la donne seulement deux mois et demi après. :/

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°18052602
sudest
Posté le 06-04-2009 à 14:18:42  profilanswer

-JLL- a écrit :

Bon petit problème, j'ai l'impression que mon proprio me prend pour un pigeon mais j'aimerais avoir confirmation.

Il nous a envoyé un mail pour nous dire qu'au vu de la consommation la facture de gaz allait surement augmenter malgré la baisse des prix. Bon pourquoi pas...

Le problème 'est que ça ne fait que deux mois et demi que nous sommes dans l'appart et forcément deux mois et demi d'hiver.

Sachant que le gaz ne sert que pour le chauffage, j'aimerais savoir comment peut il savoir après seulement deux mois et demi (donc sans prendre en compte les autres mois pour lisser le tout) que ca ne suffira pas.

On paye 25€ par mois de provision, ce qui fait 300€ par an de gaz, seulement pour le chauffage ce qui correspond à environ 7000 Kw/h sur l'année (zone tarifaire 1).

Ca vous semble normal ? Beaucoup ? Peu ?

Et surtout, quel papier doit il nous fournir pour justifier cet augmentation.

Si effectivement on consomme plus que cela il est normal que l'on paie, mais je trouve un peu "malhonnête" de proposer un appart avec X provision et de changer la donne seulement deux mois et demi après. :/

Ca dépend de la taille de l'appart ...

n°18052629
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 06-04-2009 à 14:20:09  profilanswer

Chauffage collectif pour les trois apparts. La chaudière est dans la cave. :jap:

Ça me fait chier aussi de penser que même si je fait gaffe à pas mettre le chauffage à pleine bourre, je payerai pour les voisins qui le fond, mais bon c'est un autre problème.  

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°18052643
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 06-04-2009 à 14:20:47  profilanswer

sudest a écrit :

Ca dépend de la taille de l'appart ...

~70m²

---------------
n°18052835
sudest
Posté le 06-04-2009 à 14:33:49  profilanswer

300€ à l'année pour le chauffage d'un appart de 70 m² c'est peu, si on part du principe que tu te chauffes correctement (19/20° aux heures de présences éveillées).

Après t'as toujours des gens pour passer l'hiver en doudoune dans l'appart à 15° qui ne vont presque rien payer en chauffage ...

n°18052883
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 06-04-2009 à 14:37:13  profilanswer

sudest a écrit :

300€ à l'année pour le chauffage d'un appart de 70 m² c'est peu, si on part du principe que tu te chauffes correctement (19/20° aux heures de présences éveillées).

Après t'as toujours des gens pour passer l'hiver en doudoune dans l'appart à 15° qui ne vont presque rien payer en chauffage ...

Bah comme je l'ai dis, même en passant l'hiver en doudoune dans l'appart, si mes voisins le passent en caleçon je paierait pour eux quand même. :D

Bon donc partons du principe que c'est normal. Quel document dois-je demander au proprio pour justifier la hausse de provision, et peux il légalement l'augmenter seulement deux mois et demi après mon arrivé ?

---------------
n°18052947
sudest
Posté le 06-04-2009 à 14:40:56  profilanswer

-JLL- a écrit :

Bah comme je l'ai dis, même en passant l'hiver en doudoune dans l'appart, si mes voisins le passent en caleçon je paierait pour eux quand même. :D

Bon donc partons du principe que c'est normal. Quel document dois-je demander au proprio pour justifier la hausse de provision, et peux il légalement l'augmenter seulement deux mois et demi après mon arrivé ?

Y'a pas de compteur d'eau chaude par appartement ?

L'ajustement des charges je ne sais plus, je me souviens du maxi (5 ans), mais pas du mini.

n°18053093
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 06-04-2009 à 14:52:02  profilanswer

sudest a écrit :

Y'a pas de compteur d'eau chaude par appartement ?

L'ajustement des charges je ne sais plus, je me souviens du maxi (5 ans), mais pas du mini.

Ca dépend de quoi on parle. L'eau du robinet est chauffé par une chaudière électrique, il n'y a que le chauffage qui est au gaz. J'ai cherché dans la cave et je n'ai pas vu de subdivision ou de compteur individuelle au niveau de la chaudière.

Sinon j'ai fait une petite estimation sur le site de Gdf (avec hauteur des plafonds et tout le toutim) :
http://hfr-rehost.net/preview/jahlailama.free.fr/gaz.jpg
Ça me donne bien ce que je paye actuellement (300 soit 7000 Kw/h). :/

Pour le minimum en temps de régularisation, j'aurais crus que c'était minimum un an, le temps de lisser la conso sur l'année.
Sinon c'est un peu facile de louer un appart avec des charges basses et de les augmenter deux mois après.  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par -JLL- le 06-04-2009 à 14:52:52

---------------
n°18053142
sudest
Posté le 06-04-2009 à 14:56:54  profilanswer

-JLL- a écrit :

Ca dépend de quoi on parle. L'eau du robinet est chauffé par une chaudière électrique, il n'y a que le chauffage qui est au gaz. J'ai cherché dans la cave et je n'ai pas vu de subdivision ou de compteur individuelle au niveau de la chaudière.

Sinon j'ai fait une petite estimation sur le site de Gdf (avec hauteur des plafonds et tout le toutim) :  
http://hfr-rehost.net/preview/http [...] fr/gaz.jpg
Ça me donne bien ce que je paye actuellement (300 soit 7000 Kw/h). :/

Pour le minimum en temps de régularisation, j'aurais crus que c'était minimum un an, le temps de lisser la conso sur l'année.
Sinon c'est un peu facile de louer un appart avec des charges basses et de les augmenter deux mois après.  :sweat:

Oué enfin ce qui te donne ta conso en chauffage c'est surtout la qualité de l'isolation et des huisseries.

Mon eau chaude (chauffage + sanitaire) me coûte 550€/an pour 70 m², immeuble de moins de 2 ans (donc isolation ++).
Et je ne pense pas que l'eau chaude j'en consomme tant que ça ...
Avant j'étais en chauffage collectif (c'est bon marché), je payais environ pareil (immeuble de 10 ans).

Il vaut mieux qu'il augmente un peu mensuellement maintenant ou qu'il te réclame le solde en une seule fois dans un an ? ou plus :o

n°18053260
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 06-04-2009 à 15:06:39  profilanswer

sudest a écrit :

Oué enfin ce qui te donne ta conso en chauffage c'est surtout la qualité de l'isolation et des huisseries.

Mon eau chaude (chauffage + sanitaire) me coûte 550€/an pour 70 m², immeuble de moins de 2 ans (donc isolation ++).
Et je ne pense pas que l'eau chaude j'en consomme tant que ça ...
Avant j'étais en chauffage collectif (c'est bon marché), je payais environ pareil (immeuble de 10 ans).

Il vaut mieux qu'il augmente un peu mensuellement maintenant ou qu'il te réclame le solde en une seule fois dans un an ? ou plus :o

Il est plutôt complet le questionnaire d"EDF (orientation, hauteur de plafond, emplacement de l'appart..), mais bon même sans ça je paye déjà plus que l'estimation.

Faudrait que je me renseigne sur ce que paie mes voisin du dessous vu qu'ils ont un appart plus grand. Si il paie la même chose je vais vivre ça comme une injustice.

Sinon je préfère effectivement qu'il me présente une facture global dans un an avec preuve de ma consommation.

Après comme j'ai dis je trouve normal de payer plus si je consomme plus, mais je trouve bizarre (voir malhonnêtes) de faire une régularisation sans prendre en compte au moins 12 mois de location, et je demande juste une justification  de cette hausse (en gros qu'il me montre la facture GDF de l'immeuble plutôt que de me dire ça par mail). :spamafote:

Edit : J'oubliais de préciser que si il m'avait réparer les deux volets du séjour qui ne ferme pas (précisé comme à réparé sur l'état des lieux), j'aurais peu être moins de perte la nuit. :o

Message édité par -JLL- le 06-04-2009 à 15:08:24

---------------
n°18053969
jigawa
Posté le 06-04-2009 à 16:08:39  profilanswer

Petite question APL:

Je loue un appartement dont je paye personnellement le loyer. Cependant le bail est à mon nom ainsi qu'a celui de ma copine.

Elle est domiciliée fiscalement chez ses parents où elle paye impôts sur le revenu et taxe d'habitation.

Lorsque la CAF me demande si je vis avec une concubine, faut-il repondre oui, dans ce cas pas d'APL ou non, ce qui donne droit à l'APL?

Je précise que ma démarche n'est pas de gruger, cela fait 3 ans que j'habite dans cet appart mais mon entourage me reproche de ne pas demander une aide au logement.

Si ma copine vit en partit chez moi, je pense que je suis obligé de le déclarer non ?

merci :)

Message cité 2 fois
Message édité par jigawa le 06-04-2009 à 16:09:11
n°18054008
yo_play
Posté le 06-04-2009 à 16:12:27  profilanswer

jigawa a écrit :

Petite question APL:

Je loue un appartement dont je paye personnellement le loyer. Cependant le bail est à mon nom ainsi qu'a celui de ma copine.

Elle est domiciliée fiscalement chez ses parents où elle paye impôts sur le revenu et taxe d'habitation.

Lorsque la CAF me demande si je vis avec une concubine, faut-il repondre oui, dans ce cas pas d'APL ou non, ce qui donne droit à l'APL?

Je précise que ma démarche n'est pas de gruger, cela fait 3 ans que j'habite dans cet appart mais mon entourage me reproche de ne pas demander une aide au logement.

Si ma copine vit en partit chez moi, je pense que je suis obligé de le déclarer non ?

merci :)

Logiquement, tu gagnes même plus d'APL quand tu te déclares en couple plutôt que seul.
Le plus simple, vu que vous vivez ensemble et avez les deux noms sur le bail, c'est de tout mettre chez vous, et virer le "je vis encore chez mes parents". :spamafote:

---------------
n°18054028
Joshua74
Posté le 06-04-2009 à 16:14:02  profilanswer

jigawa a écrit :

Cependant le bail est à mon nom ainsi qu'a celui de ma copine.

C'est chez elle autant que chez toi puisqu'elle est sur le bail, donc oui tu vis avec une concubine...

n°18054046
jigawa
Posté le 06-04-2009 à 16:15:26  profilanswer

Ok merci :)
Ca confirme ce que je pensais.

n°18054177
jigawa
Posté le 06-04-2009 à 16:27:19  profilanswer

Non, mais on peut habiter à 2 endroits. C'est ça le problème.
D'ailleurs j'ai eu le problème avec la taxe d'habitation. Elle est inscrite sur la taxe d'habitation de chez ses parents et les impôts voulait prendre en compte ses revenus pour la taxe de mon appartement. Ca s'est arrangé.

n°18054701
yo_play
Posté le 06-04-2009 à 17:12:31  profilanswer

Tu ne peux pas virer une personne du jour au lendemain, même pour un défaut de paiement. :spamafote:
Donc tu passes par le tribunal, et d'une façon ou d'une autre, le propriétaire récupère tous les loyers, à moins qu'il n'ait pas pris de précaution (locataire et garants qui n'ont pas de paye et insolvable. Mais là, c'est très très très ... très rare.

---------------
n°18061109
The Cart
Pit stop!
Posté le 07-04-2009 à 10:51:08  profilanswer

C'est une simple circulaire du ministère du logement, qui n'a donc valeur que de recommendation. Et c'est à l'Etat de trouver une solution d'hébergement (et non de relogement, donc en gros, les gens expulsés vont se retrouver en hôtels meublés)

yo_play a écrit :

Tu ne peux pas virer une personne du jour au lendemain, même pour un défaut de paiement. :spamafote:
Donc tu passes par le tribunal, et d'une façon ou d'une autre, le propriétaire récupère tous les loyers, à moins qu'il n'ait pas pris de précaution (locataire et garants qui n'ont pas de paye et insolvable. Mais là, c'est très très très ... très rare.

La procédure prend 2 ans en moyenne, à cause des multiples recours et des trèves hivernales. Et à moins d'avoir une assurance, récupérer ses impayés est très très difficile.

Les assurances impayés, c'est souscrit par le propriétaire. Et ça rembourse, mais les procédures sont toujours longues comme dans n'importe quelle affaire judiciaire (tant que le locataire indigent ne sera pas expulsé, tu touches rien, le jugement n'étant pas établi et exécuté, l'assurance se retranche derrière ça). Il y a aussi la personne qui est caution solidaire qui peut être mise à contribution, mais uniquement sur décision de justice également. Ce que les agences refusent de rendre souvent, c'est la caution locative payée par le locatire à l'entrée dans les lieux. Elle permet certes le recouvrement d'un très léger impayé (une caution ne pouvant dépasser 1 mois de loyer HC), mais surtout de payer une partie des frais de remise en état du logement si le locataire ne l'a pas remis conforme à l'état des lieux d'entrée ;)

---------------
Life is a highway!
n°18061886
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 07-04-2009 à 11:47:33  profilanswer

Oué enfin les textes du gouvernement à base de "pourra" et de "souhaite" faut pas trop compter dessus hein. ;)

---------------
n°18066163
madonno
The Titan is back ...
Posté le 07-04-2009 à 17:47:39  profilanswer

Bien le bonjour à tous !

J'espère être dans le bon topic.
Ma question est assez simple et pourtant je galère comme une bête.
Je cherche à acheter un appartement sur montpellier sans passer par une agence (avec les frais que cela comprend) mais je ne trouve pas de sites web ni de journaux qui me le permettraient (ou très peu). Je commence un peu à désespérer.
OU chercher ?? Ou trouver des annonces de particuliers vendant leur appartement sur montpellier.

Les agences semblent avoir monopolisées tous les médias...

J'attend avec impatience vos suggestions, merci d'avance pour votre aide.

Message cité 1 fois
Message édité par madonno le 07-04-2009 à 17:48:30
n°18066183
yo_play
Posté le 07-04-2009 à 17:49:20  profilanswer

madonno a écrit :

Bien le bonjour à tous !

J'espère être dans le bon topic.
Ma question est assez simple et pourtant je galère comme une bête.
Je cherche à acheter un appartement sur montpellier sans passer par une agence (avec les frais que cela comprend) mais je ne trouve pas de sites web ni de journaux qui me le permettraient (ou très peu). Je commence un peu à désespérer.
OU chercher ?? Ou trouver des annonces de particuliers vendant leur appartement sur montpellier.

Les agences semblent avoir monopolisées tous les médias...

J'attend avec impatience vos suggestions, merci de votre aide par avance.

N'importe quel journal gratuit, je dirais. Les top-annonces, paru-vendu, etc du coin.
Ensuite, cherche sur le net et dans le journal, particulier à particulier.

---------------
n°18066186
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 07-04-2009 à 17:49:36  profilanswer

pap, le boncoin, les gratuits etc

---------------
marilou repose sous la neige
n°18066214
madonno
The Titan is back ...
Posté le 07-04-2009 à 17:51:53  profilanswer

yo_play a écrit :

N'importe quel journal gratuit, je dirais. Les top-annonces, paru-vendu, etc du coin.
Ensuite, cherche sur le net et dans le journal, particulier à particulier.

C'est exactement ce que j'ai déjà fait (et je continu dessus en attendant d'autres idées) mais c'est si pauvre en annonces ou alors c'est investi plus ou moins subtilement par certaines agences immobilières qui semblent tout faire pour harponner des acheteurs !

Merci quand meme de ta réponse ! Bonne continuation a toi !

n°18066241
madonno
The Titan is back ...
Posté le 07-04-2009 à 17:53:59  profilanswer

Je regarde de suite sur les quelques site que je n'avais pas visité !

Merci de ta réponse (en triple ??)

n°18066245
sadlig
Posté le 07-04-2009 à 17:54:13  profilanswer

pap ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°18066329
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 07-04-2009 à 18:02:31  profilanswer

particuliers à particuliers : http://www.pap.fr/

Message édité par _-Sky-_ le 07-04-2009 à 18:03:19
n°18066363
Kiriou
Vicious...
Posté le 07-04-2009 à 18:05:26  profilanswer

Tu plaisantes !?!

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°18066516
madonno
The Titan is back ...
Posté le 07-04-2009 à 18:19:34  profilanswer

Bon ben merci à tous ! Je vais continuer de chercher de mon coté mais bon c'est pas joyeux tout ça !
Bonne continuation à tous !

n°18071994
faconnable
Le week-end je vais à la pêche
Posté le 07-04-2009 à 23:38:25  profilanswer

faconnable a écrit :

Bonjour. Désolé par avance pour le pavé.  :jap:  

Voilà mon petit problème. Je loues mon appart depuis février 2008. J'étais avec mon ami, mais qui à dût le quitter pour raisons scolaire. A l'époque, lorsque j'ai signé le bail, il y avait 3 trucs qui n'allait pas dans l'appart.

1) fuite sur eau chaude dans le robinet de la salle de bain.
2) Cumulus branché en direct (avec la fuite, ça pompe toute la journée).
3) 3 prises électriques dans l'appart qui ne fonctionnent pas.

Le proprio s'était engagé à faire les réparations rapidement.

5 mois après, il vient me voir (suite à ma demande) pour encaisser son loyer. Les réparations n'ayant toujours pas étaient faites, je le relance. Il me dit qu'il sen occupe à son retour de vacances (en aout).

Fin Aout, je lui envois un courrier en lui envoyant mon loyer et en lui demandant de s'atteler aux réparations.

Depuis le mois de septembre, n'ayant toujours pas de nouvelles, je décides d'interrompre le versement des loyers. Entre temps je lui laisse 3 messages sur son répondeur en lui disant bien que je ne refuses pas de payer les loyers mais qu'il s'était engagé à faire les réparations et que rien n'est fait à ce jour.

Hier, il m'appel enfin. En me disant qu'il avait remarqué que j'avais des loyers de retard. (Ha bon ? [:a_bon])

Je lui dit de ne pas s'inquiéter, on prend rendez-vous pour dans 2 semaines, et j'espère que les réparations seront faites.

Alors 2 questions me viennent.

1) A l'époque, je lui ais versé 2 mois de cautions, alors que finalement, j'ai appris que je n'avais qu'1 mois de caution à lui verser. Est-ce vraie ? Et dans ce cas, puis-je lui demander le remboursement de ce mois de caution ?

2) Suite à mon souci de fuite d'eau, et le fait que le cumulus fonctionnait toutes la journée, donc que ma facture d'électricité à pris 800 euros en 1 an, puis-je me permettre de lui dire que je garde 1 mois de loyer pour moi pour payer une partie de ma facture ? Entre temps, le lavabo de ma salle de bain s'est bouché, et depuis, je suis obligé de me brosser les dents dans ma cuisine.

Merci à ceux qui pourront un peu m'éclairer.

Bonsoir le Topic, bon pour la petite histoire, mon proprio est passé aujourd'hui, il à réparé le lavabo, on est partis manger au resto et pour l'histoire des Loyers, il à reconnu son erreur, et donc, 2 mois de loyers en moins à payer.

amiga500 a écrit :

tu fais.... n importe quoi.

les prises ? qu est ce qui ne marche pas ? as tu devisser et regarder, fil mal racordé? apres avoir coupé le jus au compteur c'est quand meme pas compliqué.
les loyers non payés, tu as tort.
le lavabo bouch", et un coup de ventouse ou defaire le siphon c'est trop compliqué?
il y a un minimum de réparations que tu pourrais faire quand meme, meme si tu es locataire et ca te prendrais moins de temps que d ecrire ici

pour les +800 euros, je doute que cela vienne du chauffe eau. as tu essayé de resserer les joints ou les changer ? sinon hyver froid, quel etait etait ton budget electricité l année d avant. si c'est 2000 et que tu es passé a 2800 ca me choque pas

Je voudrais presque te répondre avec toute mon honnêteté, mais je crois que je vais être vulgaire.

Alors qu'on soit bien clair, ta réponse, je m'en fous complètement, et en plus, elle est vraiment dénué de bon sens, pour ne pas dire complètement débile (et je reste polis). Si j'étais proprio, j'aurais fait tout ça à ma charge, mais comme il avait prévu de le faire, je le laisse respecter son engagement.

Après, de ton côté, si tu réponds simplement, histoire de nous faire croire que tu es un super Mc-Gyver et que tu arrive à tout faire de tes 10 doigts, tant mieux pour toi. A ton bon plaisirs de t'amuser à faire des réparations dans un appartement qui n'est pas le tiens. Excuse-moi si de mon côté je n'ai pas que ça à foutre non plus.

Je vais m'arrêter là, mais sache que ton genre de réponses pro-propriétaire ne m'apporte rien.

A l'avenir, si tu vois un de mes posts, s'il te plait, garde ton énergie pour aller fouiller dans tes prises électriques et ne prends pas la peine de me répondre.

Pour finir, mon proprio à eu tort, il l'a reconnu (d'où le dédommagement financier). E pour ce qui est de l'électricité, un électricien passe dans la semaine, car quand on à faire à un problème électrique sérieux et qu'on ne se sent pas capable de réparer, on à au moins la décence de ne pas péter plus haut que son cul et on laisse faire les professionnels.

---------------
Y avait rien de sexuel entre nous! Je vous dis ça parce que je me suis souvent fait traité de pédale, de salope, et c'est facile de traiter les gens de pédés tout ça parce que deux garçons vivent ensemble dans un ranch et portent des pantalons en cuir !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  744  745  746  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
tickets FNAC (chèques disques/lire) 
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)