Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2805 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  765  766  767  ..  1794  1795  1796  1797  1798  1799
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°18545860
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-05-2009 à 12:14:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

eol melwasul a écrit :

Bah niveau transport Courbevoie est plus "riche" (RER, et métro+ bus) et plus animé j'ai l'impression.
Par contre Issy, j'ai trouvé l'endroit plus "vert" avec un coté "chic" sur la ligne 12. C'est assez bien desservi en métro.

Clair que courbevoie, c'est pas vert du tout. Pour du vert faut prendre la bagnolle et traverser la seine pour aller à Boulogne.

Pour moi les 2 villes se valent, léger avantage à courbevoie pour:
- la défense et les 4 temps
- la ligne1 et le RER
- les impôts locaux relativement faibles pour l'instant.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 20-05-2009 à 12:14:22  profilanswer

n°18545903
r1-bo
Posté le 20-05-2009 à 12:18:18  profilanswer

Perso, je prefere largement Issy. Enfin, tout depend ou c'est.
Ok Courbevoie pas trop mal desservie, mais a Issy il y a le metro, le rer et aussi le Tramway.
Donc niveau transport c'est egalité.
Apres Issy, c'est bien plus pret de Paris, donc pour les sorties c'est mieu.
Et pour finir, niveau craignositude ( :o ) et tranquilité, y a vraiment pas photo : Issy.

Message cité 1 fois
Message édité par r1-bo le 20-05-2009 à 12:19:21
n°18545911
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 20-05-2009 à 12:19:28  profilanswer

Vous ne m'aidez pas vraiment la.:o
C'est vrai que Courbevoie sera légérement plus cher mais avec les 4 temps, ca peut le faire.
Mais Issy a le calme, la verdure et puis c'est pres de Montparnasse pour sortir.

Message cité 3 fois
Message édité par eol melwasul le 20-05-2009 à 12:20:42
n°18545925
r1-bo
Posté le 20-05-2009 à 12:20:44  profilanswer

eol melwasul a écrit :

Vous ne m'aidez pas vraimment la.:o

Faudrai nous dire les quartiers des apartements :o

n°18545945
r1-bo
Posté le 20-05-2009 à 12:21:56  profilanswer

eol melwasul a écrit :

C'est vrai que Courbevoie sera légérement plus cher mais avec les 4 temps, ca peut le faire.
Mais Issy a le calme, la verdure et puis c'est pres de Montparnasse pour sortir.

Si vraiment les 4 temps c'est un criteres pour toi.
Dit toi que d'Issy, tu peux y aller en tram directement.

n°18545973
t'inquete
Tapis à GOGO
Posté le 20-05-2009 à 12:24:48  profilanswer

Biroute a écrit :

je confirme, louer du neuf, c'est relou.
C'est tout nouveau tout beau, tu flashes, tu prends.
Et quand tu y vis, tu te rends compte que l'isolation est complètement merdique, que les fenêtres ont été monté avec les pieds, finir les travaux que ton proprio veut pas faire...
Le neuf, c'est plein de promesse, mais comme l'a dit stefsamy, "méfiance et vérifications"

O putain, mon appart actuel [:botman]
Bon en meme temps, si tu prends un vieux, tu peux avoir les meme problèmes :ddr:

---------------
Ben Alors !!!!! kess kiss pass ???
n°18546027
yo_play
Posté le 20-05-2009 à 12:32:05  profilanswer

t'inquete a écrit :

O putain, mon appart actuel [:botman]
Bon en meme temps, si tu prends un vieux, tu peux avoir les meme problèmes :ddr:

:fail:

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°18546034
yo_play
Posté le 20-05-2009 à 12:32:27  profilanswer

eol melwasul a écrit :

Ah et tu comptes sortir du côté de Montpar ? [:mlc]

---------------
n°18546112
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 20-05-2009 à 12:42:06  profilanswer

Disons que je connais deux trois clubs sympa de ce coté ci.
Mais la je susi pour Issy à 53%, ca va etre dur a départager.

n°18546860
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-05-2009 à 14:08:18  profilanswer

r1-bo a écrit :

Perso, je prefere largement Issy. Enfin, tout depend ou c'est.
Ok Courbevoie pas trop mal desservie, mais a Issy il y a le metro, le rer et aussi le Tramway.
Donc niveau transport c'est egalité.
Apres Issy, c'est bien plus pret de Paris, donc pour les sorties c'est mieu.
Et pour finir, niveau craignositude ( :o ) et tranquilité, y a vraiment pas photo : Issy.

Non, ça ne dessert pas les mêmes endroits. De la défense tu es sur une ligne directe pour les champs, le louvre, gare de lyon, chatelet, etc.... T'as le train SNCF de banlieue aussi.

Bref, ça dépend du taf de notre ami.

L'avantage d'issy, le seul, c'est que c'est "+ vert". Mais les impôts locaux douillent plus aussi...

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 20-05-2009 à 14:08:18  profilanswer

n°18547560
r1-bo
Posté le 20-05-2009 à 15:04:53  profilanswer

StefSamy a écrit :

Non, ça ne dessert pas les mêmes endroits. De la défense tu es sur une ligne directe pour les champs, le louvre, gare de lyon, chatelet, etc.... T'as le train SNCF de banlieue aussi.

L'avantage d'issy, le seul, c'est que c'est "+ vert". Mais les impôts locaux douillent plus aussi...

:jap:

Sinon le fait que ce soit plus "vert" n'est pas le seul avantage. C'est beaucoup plus proche de paris aussi (gros avantage) :o

Et tu as aussi els vélib' a Issy :D

n°18547622
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 20-05-2009 à 15:08:56  profilanswer

StefSamy a écrit :

Je finis le taff actuel en fin juillet (sauf s'ils m'embauchent:D)
Issy est  légerement plus proche ( à 15 mn près) mais dans la mesure ou je dois etre mobile pour le prochain taff, Courbevoie est mieux placé: RER notamment.

edit: erreur de syntaxe.:o

Message cité 1 fois
Message édité par eol melwasul le 20-05-2009 à 15:18:59
n°18547737
yo_play
Posté le 20-05-2009 à 15:16:45  profilanswer

eol melwasul a écrit :

Je finis le taff actuel en fin juillet (sauf s'ils m'embauchent:D)
Issy est plus légerement proche ( à 15 mn près) mais dans la mesure ou je dois etre mobile pour le prochain taff, Courbevoie est mieux placé: RER notamment.

[:tinostar]

Et oui, si tu dois bouger un peu partout, c'est mieux d'être proche d'un RER.
Par contre, si tu dis que tu dois bouger souvent pour une carrière, c'est pas forcément la peine. Je veux dire que tu pourrais être chez un client (je suppose que c'est ça) pendant quelques années (2/3/4 ou plus). Auquel cas, tu pourrais surement avoir changé d'appart d'ici là. Du coup, même si tu perds un peu de temps, ce sera plus agréable, et tu auras de toute façon toujours le même chemin. Et puis les premières années sur Paris, on sors souvent, et c'est mieux de pouvoir finir à pas d'heure sans avoir 50 km à faire. [:cosmoschtroumpf] :o

---------------
n°18588772
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 25-05-2009 à 08:55:57  profilanswer

Bon finalement ce sera la Defense pour le pool de transport en commun, le centre commercial et les entreprises installées (sait-on jamais si elles embauchent...).
Maintenant on va s'occuper de la paperasse.

n°18591922
infoprice
Posté le 25-05-2009 à 14:55:04  profilanswer

bonjour à tous,

J'ai une question concernant les prêts pour un achat.
Je souhaite acheter sur Paris et voici les prêts auxquels je suis éligible, puis-je tous les cumuler?

- prêt à taux zéro de l'état (PTZ)
- prêt paris logement (PPL)
- prêt 1% logement (Solendi)

Supposons que j'atteigne 25.000€ grâce à ces prêts préférentiels, est-ce que les banques comptent cet argent comme un apport ou pas? En d'autres termes, puis-je prétendre à emprunter plus à la banque grâce à ces aides?

Merci par avance pour votre aide

n°18591988
r1-bo
Posté le 25-05-2009 à 15:00:17  profilanswer

infoprice a écrit :

bonjour à tous,

Je souhaite acheter sur Paris et voici les prêts auxquels je suis éligible, puis-je tous les cumuler?

Supposons que j'atteigne 25.000€ grâce à ces prêts préférentiels, est-ce que les banques comptent cet argent comme un apport ou pas? En d'autres termes, puis-je prétendre à emprunter plus à la banque grâce à ces aides?

Oui, tu peux les cumuler.
Non, les banques ne les comptes pas comme apport.

n°18592287
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-05-2009 à 15:20:51  profilanswer

infoprice a écrit :

bonjour à tous,

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

:whistle:

---------------
n°18595250
Joshua74
Posté le 25-05-2009 à 18:59:37  profilanswer

Au fait si quelqu'un connaît un F2 à louer sur Annecy... :D

Message édité par Joshua74 le 25-05-2009 à 18:59:47
n°18595269
papillonne​tte
Posté le 25-05-2009 à 19:01:21  profilanswer

infoprice a écrit :

bonjour à tous,

Ouais, enfin faut les rembourser ces prêts là aussi. Donc même s'ils sont à 0% c'est tout de même des prêts.

n°18604586
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2009 à 14:34:43  answer

StefSamy a écrit :

Fred999 en a une il me semble, voir l'autre topic immo

Pour ton état des lieux de sortie, moyen le plus fiable pour pas se faire entuber : ne pas payer les 2 derniers loyers, tu risques moins qu'avec HADOPI :)

je repost ici !

n°18606673
yanis12
Posté le 26-05-2009 à 16:57:31  profilanswer

Vous conseillez la technique "ne pas payer les deux derniers loyers" pour éviter d'avoir à se faire chier à attendre 2 mois que le bailleur décide de rembourser la caution?

c'est quoi les recours qu'il a contre vous ?

Bien sûr tout ça à condition de rendre un appart dans le même état où on l'a trouvé, mais mon bailleur est un gros connard, j'ai pas envie d'avoir affaire à lui, il est capable de m'entuber profond

n°18606731
freds45
Posté le 26-05-2009 à 17:01:27  profilanswer

Si tu ne payes pas, il peut t'emmener en justice pour récupérer l'argent que tu lui dois. Méfie toi :/
Perso, je le ferais pas [:cosmoschtroumpf]

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°18606747
ezzz
23
Posté le 26-05-2009 à 17:02:39  profilanswer

n°18606764
Aokiji
Posté le 26-05-2009 à 17:03:57  profilanswer

Paies jusqu'au bout de ton bail car si jamais tu fais appel à la justice pour récupérer ta caution, autant être aussi clean que possible. C'est que m'avait conseiller l'ADIL...

n°18606805
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-05-2009 à 17:06:38  profilanswer

freds45 a écrit :

Si tu ne payes pas, il peut t'emmener en justice pour récupérer l'argent que tu lui dois. Méfie toi :/
Perso, je le ferais pas [:cosmoschtroumpf]

En tant que modo de toute manière tu peux pas dire autre chose :D :jap:

Mais il y a des différences entre la théorie et la pratique.

Si tu ne sens vraiment pas ton bailleur, moi je dis méfiance, les sous dans ma poche y restent.

Des bailleurs qui t'inventent des rénovations en confondant usure naturelle et responsabilité du locataire, y'en a a la pelle, et va faire valoir tes droits en justice contre eux.....

Tu écris pour résilier ton bail en disant que t'as plus d'argent, le bailleur sera déjà content de retrouver vite l'appart et dans un état normal, si t'as rien à te repprocher.

---------------
n°18606822
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-05-2009 à 17:07:38  profilanswer

Aokiji a écrit :

Paies jusqu'au bout de ton bail car si jamais tu fais appel à la justice pour récupérer ta caution, autant être aussi clean que possible. C'est que m'avait conseiller l'ADIL...

Euh justement le but de ne pas payer les derniers mois c'est pour laisser la caution......

---------------
n°18606954
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-05-2009 à 17:15:16  profilanswer

Aokiji a écrit :

Jamais tu gagneras en justice pour récupérer un bout de caution.

Cas des grands-parents de ma cops:

ils ont loué un T2 durant 18 mois, au bout des 18 mois après état des lieux : la moquette a pris le soleil et n'est plus homogène là où il y avait des meubles elle n'est pas délavée.

Caution retenue intégralement pour changement de moquette (2 mois de loyer pour changer 30 m² de moquette.... alors que l'originale est pourrie/BDG)

Logique non, moquette de merde, et en plus tu oses mettre des meubles.... c'est de ta faute :pt1cable:

Mon beau père était marchand de biens donc connaît un peu le milieu, il s'occupe de monter un dossier (usure naturelle, attestation des nouveaux locataires comme quoi la moquette n'est pas changée :D) --> dans l'cul lulu, les grands parents perdent....

Alors la justice...... elle va plus vite à demander ton expulsion qu'à obliger un proprio à faire les travaux de salubrité :/

---------------
n°18606988
yo_play
Posté le 26-05-2009 à 17:18:04  profilanswer

Fais pas peur à tout le monde, ils ne sont pas tous comme ça, mais certains ne se gênent pas, comme d'autres sont vraiment cools.
En fait, c'est plus par rapport à ton état des lieux d'entrée que tu devrais voir, si tu l'as bien blindé, et si par rapport à ce qui est noté, tu retrouveras tout pareil ou s'il y a une grande différence. :o

---------------
n°18607009
Aokiji
Posté le 26-05-2009 à 17:19:42  profilanswer

StefSamy a écrit :

Euh justement le but de ne pas payer les derniers mois c'est pour laisser la caution......

J'ai mal lu son post...  :pt1cable:  
Perso je le ferai pas car tu risques beaucoup juste pour avoir voulu gagner du temps.

n°18607010
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-05-2009 à 17:19:45  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ça dépend. Le cas que tu cites, c'est une usure prématurée à cause non pas d'un usage abusif, mais d'une mauvaise mise en oeuvre / mauvaise qualité. Donc c'est litigieux, procédure de fond, c'est très long, résultats aléatoires toussa.

Par contre si l'état des lieux d'entrée est bien fait et précis, et si la comparaison de l'état des lieux de sortie avec celui d'entrée ne fait pas apparaître de dégâts particuliers, pour récupérer sa caution c'est très simple et très rapide: si rien au bout de deux mois, injonction de payer et basta (expérience vécue).

---------------
rm -rf internet/
n°18607132
erulio
Posté le 26-05-2009 à 17:27:20  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Par contre si l'état des lieux d'entrée est bien fait et précis, et si la comparaison de l'état des lieux de sortie avec celui d'entrée ne fait pas apparaître de dégâts particuliers [...]

Ça, tu le sais seulement quand t'as déjà payé tes 2 derniers mois de loyer [:dks]

n°18607150
Viking1993
Posté le 26-05-2009 à 17:28:37  profilanswer

StefSamy a écrit :

Cas des grands-parents de ma cops:
ils ont loué un T2 durant 18 mois, au bout des 18 mois après état des lieux : la moquette a pris le soleil et n'est plus homogène là où il y avait des meubles elle n'est pas délavée.
Caution retenue intégralement pour changement de moquette (2 mois de loyer pour changer 30 m² de moquette.... alors que l'originale est pourrie/BDG)
...
Alors la justice...... elle va plus vite à demander ton expulsion qu'à obliger un proprio à faire les travaux de salubrité

Enfin si le proprio est le beau salaud que tu décris rien ne l'empêche après t'avoir enculé de ta caution de te poursuivre pour récupérer les 2 derniers mois de loyer que tu n'as pas payés.  
Condamnation assurée  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Viking1993 le 26-05-2009 à 17:29:05
n°18607274
yanis12
Posté le 26-05-2009 à 17:35:34  profilanswer

Pourquoi il te poursuivrait si tu as laissé l'appart dans un état quasiment équivalent (à part un pet dans le mur) que lors de ton entrée ?

Autant je peux comprendre qu'il s'énerve si tu te casses en laissant l'appart dévasté, mais là... je doute qu'il prenne la peine

En tout cas dans mon cas, j'ai des rayures dans le carrelage qui sont là depuis le début, le pb c'est que sur l'état des lieux, y'a marqué "Sol : était moyen", bref ça indique rien du tout, et je sens le truc "il faut refaire le carrelage"...

Par contre je pense que du coup j'ai pas d'état des lieux de sortie, nécessaire pour annuler l'assurance habitation par exemple...

Message cité 2 fois
Message édité par yanis12 le 26-05-2009 à 17:36:41
n°18607326
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-05-2009 à 17:38:47  profilanswer

erulio a écrit :

Ça, tu le sais seulement quand t'as déjà payé tes 2 derniers mois de loyer [:dks]

Oui mais si l'état des lieux d'entrée n'a oublié aucun défaut de l'appart, et s'il n'y a aucun dégât, le locataire est blindé. Et il le sait avant les deux derniers mois.

---------------
rm -rf internet/
n°18607351
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-05-2009 à 17:40:21  profilanswer

yanis12 a écrit :

Pourquoi il te poursuivrait si tu as laissé l'appart dans un état quasiment équivalent (à part un pet dans le mur) que lors de ton entrée ?

Autant je peux comprendre qu'il s'énerve si tu te casses en laissant l'appart dévasté, mais là... je doute qu'il prenne la peine

En tout cas dans mon cas, j'ai des rayures dans le carrelage qui sont là depuis le début, le pb c'est que sur l'état des lieux, y'a marqué "Sol : était moyen", bref ça indique rien du tout, et je sens le truc "il faut refaire le carrelage"...  

Par contre je pense que du coup j'ai pas d'état des lieux de sortie, nécessaire pour annuler l'assurance habitation par exemple...

ah ouais alors si l'état des lieux d'entrée se contente de "état moyen", "état d'usage" et compagnie, c'est la porte ouverte à tous les litiges...

---------------
rm -rf internet/
n°18607458
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 26-05-2009 à 17:45:43  profilanswer

Kalymereau a écrit :

si rien au bout de deux mois, injonction de payer et basta (expérience vécue).

Faut que je le fasse ça d'ailleurs. ça va faire 3 semaines que la nana de l'agence nous baratine à coup de "ha ma collègue qui s'en occupe est en vacances", "Oui le chèque est partit" "ha il y a eu un problème il part vendredi".

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°18607563
erulio
Posté le 26-05-2009 à 17:53:05  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Oui mais si l'état des lieux d'entrée n'a oublié aucun défaut de l'appart, et s'il n'y a aucun dégât, le locataire est blindé. Et il le sait avant les deux derniers mois.

Invoquer la faute du locataire pour rénover une peinture défraichie, ça ne s'est jamais vu. Jamais [:fading]

n°18607676
Viking1993
Posté le 26-05-2009 à 17:59:39  profilanswer

yanis12 a écrit :

Parce qu'il est sur gagner tout simplement !
Pourquoi se priver de 2 mois de loyer quand il y a juste à se baisser pour les ramasser  :o  

Et moi perso, à place du proprio, un mec qui considère à priori que je suis un salaud qui va l'enculer sur son dépôt de garantie, je trouverais dommage de le décevoir.  [:rhetorie du chaos]  

n°18607802
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-05-2009 à 18:08:04  profilanswer

erulio a écrit :

Invoquer la faute du locataire pour rénover une peinture défraichie, ça ne s'est jamais vu. Jamais [:fading]

Bien sûr que si, mais si c'est marqué "peinture défraichie" sur l'EDL de sortie, et que le proprio garde le dépôt de garantie, il est en faute, faute suffisamment claire pour passer en injonction de payer.

---------------
rm -rf internet/
n°18609067
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-05-2009 à 19:51:20  profilanswer

yo_play a écrit :

Fais pas peur à tout le monde, ils ne sont pas tous comme ça, mais certains ne se gênent pas, comme d'autres sont vraiment cools.
En fait, c'est plus par rapport à ton état des lieux d'entrée que tu devrais voir, si tu l'as bien blindé, et si par rapport à ce qui est noté, tu retrouveras tout pareil ou s'il y a une grande différence. :o

Le cas que j'ai décris est standard. Etat neuf en arrivant, moquette abîmée en partant, mais par l'usure normale et la mauvaise qualité de base. Donc sur l'edl de sortie, tu ne mets pas état neuf puisque ce n'est pas le cas, mais ça ne devrait pas faire l'objet d'une rétention de caution à la sortie.

Après effectivement pour ma première loc, j'ai payé le loyer jusqu'au bout, rendu l'appart mieux qu'à l'origine, laissé un meuble de sdb à pas cher mais bien utile, et ma caution a été rendue intégralement. Mais les rapports avec l'agence était bons, donc j'ai joué le jeu.

Mon appart actuel quand je le quitterai, je sais que ce sera 2 mois sans payer à la fin car c'est des escrocs et des incompétents, toujours obligé de leur rappeler la loi & co

---------------
n°18609115
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-05-2009 à 19:55:16  profilanswer

Aokiji a écrit :

J'ai mal lu son post...  :pt1cable:  
Perso je le ferai pas car tu risques beaucoup juste pour avoir voulu gagner du temps.

Tu risques quoi? Déjà que les dealers ne vont plus en prison... :lol:  

Tu fais traîner pendant la fin du préavis ("c'est la crise, j'ai plus d'argent c'est d'ailleurs pour me loger moins cher que je pars, mais là je dois recevoir de l'argent vous inquiétez pas" :) ) et basta. Le mec sera bien content que tu partes vite déjà, en sachant qu'il a ta caution ça le rassure un peu, et à l'edl il sera ravi si tu rends le bien dans un état d'origine.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  765  766  767  ..  1794  1795  1796  1797  1798  1799

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
tickets FNAC (chèques disques/lire) 
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)