Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4334 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  743  744  745  ..  1794  1795  1796  1797  1798  1799
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°17955968
chosen_one
Ah...On me fait signe que non
Posté le 28-03-2009 à 12:07:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

yo_play a écrit :

On a déjà dit, c'est pas le bon plan d'acheter maintenant. :o

Pas faux, mais louer sans vrai garant a Paris...

Spoiler :

comment ça une banque n'est pas un vrai garant ?  :o

mood
Publicité
Posté le 28-03-2009 à 12:07:31  profilanswer

n°17956085
kytine
:|
Posté le 28-03-2009 à 12:26:45  profilanswer

Hello !

Ca commence a faire un bon moment que je suis dans ma location: Au tout debut j'avais signale qu'y avait une fissure dans la peinture qui grimpait: apparemment la peinture a mal accroché et a gonflé avec le temps ...  

Est ce quand je partirai ca pourrait faire sauter ma caution si je ne la repeins pas par dessus ?

Merci pour vos reponses !

n°17956613
faconnable
Le week-end je vais à la pêche
Posté le 28-03-2009 à 13:36:56  profilanswer

Bonjour. Désolé par avance pour le pavé.  :jap:  

Voilà mon petit problème. Je loues mon appart depuis février 2008. J'étais avec mon ami, mais qui à dût le quitter pour raisons scolaire. A l'époque, lorsque j'ai signé le bail, il y avait 3 trucs qui n'allait pas dans l'appart.

1) fuite sur eau chaude dans le robinet de la salle de bain.
2) Cumulus branché en direct (avec la fuite, ça pompe toute la journée).
3) 3 prises électriques dans l'appart qui ne fonctionnent pas.

Le proprio s'était engagé à faire les réparations rapidement.

5 mois après, il vient me voir (suite à ma demande) pour encaisser son loyer. Les réparations n'ayant toujours pas étaient faites, je le relance. Il me dit qu'il sen occupe à son retour de vacances (en aout).

Fin Aout, je lui envois un courrier en lui envoyant mon loyer et en lui demandant de s'atteler aux réparations.

Depuis le mois de septembre, n'ayant toujours pas de nouvelles, je décides d'interrompre le versement des loyers. Entre temps je lui laisse 3 messages sur son répondeur en lui disant bien que je ne refuses pas de payer les loyers mais qu'il s'était engagé à faire les réparations et que rien n'est fait à ce jour.

Hier, il m'appel enfin. En me disant qu'il avait remarqué que j'avais des loyers de retard. (Ha bon ? [:a_bon])

Je lui dit de ne pas s'inquiéter, on prend rendez-vous pour dans 2 semaines, et j'espère que les réparations seront faites.

Alors 2 questions me viennent.

1) A l'époque, je lui ais versé 2 mois de cautions, alors que finalement, j'ai appris que je n'avais qu'1 mois de caution à lui verser. Est-ce vraie ? Et dans ce cas, puis-je lui demander le remboursement de ce mois de caution ?

2) Suite à mon souci de fuite d'eau, et le fait que le cumulus fonctionnait toutes la journée, donc que ma facture d'électricité à pris 800 euros en 1 an, puis-je me permettre de lui dire que je garde 1 mois de loyer pour moi pour payer une partie de ma facture ? Entre temps, le lavabo de ma salle de bain s'est bouché, et depuis, je suis obligé de me brosser les dents dans ma cuisine.

Merci à ceux qui pourront un peu m'éclairer.

---------------
Y avait rien de sexuel entre nous! Je vous dis ça parce que je me suis souvent fait traité de pédale, de salope, et c'est facile de traiter les gens de pédés tout ça parce que deux garçons vivent ensemble dans un ranch et portent des pantalons en cuir !
n°17956707
Handsome d​evil
Posté le 28-03-2009 à 13:54:58  profilanswer

Je n'ai pas de réponses précises sous la main, à part une : c'est une très mauvaise idée d'interrompre le paiement des loyers, même pour de "bonnes" raisons. Si ça se finit devant une commission de conciliation ou un tribunal ce sera particulièrement mal vu.

---------------
Zvarri !
n°17956947
faconnable
Le week-end je vais à la pêche
Posté le 28-03-2009 à 14:34:31  profilanswer

Handsome devil a écrit :

Je n'ai pas de réponses précises sous la main, à part une : c'est une très mauvaise idée d'interrompre le paiement des loyers, même pour de "bonnes" raisons. Si ça se finit devant une commission de conciliation ou un tribunal ce sera particulièrement mal vu.

Mais non, je m'entends très bien avec mon proprio. D'ailleurs il à prit à la rigolade plus qu'autre chose, et il m'a bien dit que c'est lui avait merdé.

Il est pas question que je me casse ou qu'ont ailles au tribunal.

Mais d'un autre côté, d'une part, j'ai tout mis en œuvre pour lui verser ses loyers normalement. C'est quand même lui qui ne m'a jamais envoyé les documents pour lui faire un virement mensuel (c'est là ou il à rigoler, il m'a dit "Ha oui, merde, c'est encore sur mon bureau, j'ai pas eu le temps de les poster". Lorsque j'ai signé le bail pour l'appart, je l'ai signé, lui ai envoyé pour qu'il me le signe et me le renvoie. Il ne l'a jamais fait. C'est quand même pas de ma faute si il est tête en l'air non ?

Et après, faut arrêter de s'enflammer un peu pour les proprio, ils ont pas toujours raisons non plus. C'est dingue ça.

Mais merci de vos réponses quand même.

---------------
Y avait rien de sexuel entre nous! Je vous dis ça parce que je me suis souvent fait traité de pédale, de salope, et c'est facile de traiter les gens de pédés tout ça parce que deux garçons vivent ensemble dans un ranch et portent des pantalons en cuir !
n°17957582
everfrost
Amused
Posté le 28-03-2009 à 16:15:25  profilanswer

Personne s'est enflammé pour les proprios, on te dit juste que c'est une très mauvaise idée si ça va plus loin...
Si tu t'entends bien avec et que vous vous arrangez entre vous ça va, mais face à la loi le blocage des loyers ça se retournera DTC à tous les coups.

Pour la caution d'1 mois c'est passé courant février si je me souviens bien, donc si tu as signé avant je doute que ce soit rétroactif.

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°17980268
amiga500
NI DIEU NI MAITRE
Posté le 30-03-2009 à 23:22:54  profilanswer

faconnable a écrit :

Bonjour. Désolé par avance pour le pavé.  :jap:  

Voilà mon petit problème. Je loues mon appart depuis février 2008. J'étais avec mon ami, mais qui à dût le quitter pour raisons scolaire. A l'époque, lorsque j'ai signé le bail, il y avait 3 trucs qui n'allait pas dans l'appart.

1) fuite sur eau chaude dans le robinet de la salle de bain.
2) Cumulus branché en direct (avec la fuite, ça pompe toute la journée).
3) 3 prises électriques dans l'appart qui ne fonctionnent pas.

Le proprio s'était engagé à faire les réparations rapidement.

5 mois après, il vient me voir (suite à ma demande) pour encaisser son loyer. Les réparations n'ayant toujours pas étaient faites, je le relance. Il me dit qu'il sen occupe à son retour de vacances (en aout).

Fin Aout, je lui envois un courrier en lui envoyant mon loyer et en lui demandant de s'atteler aux réparations.

Depuis le mois de septembre, n'ayant toujours pas de nouvelles, je décides d'interrompre le versement des loyers. Entre temps je lui laisse 3 messages sur son répondeur en lui disant bien que je ne refuses pas de payer les loyers mais qu'il s'était engagé à faire les réparations et que rien n'est fait à ce jour.

Hier, il m'appel enfin. En me disant qu'il avait remarqué que j'avais des loyers de retard. (Ha bon ? [:a_bon])

Je lui dit de ne pas s'inquiéter, on prend rendez-vous pour dans 2 semaines, et j'espère que les réparations seront faites.

Alors 2 questions me viennent.

1) A l'époque, je lui ais versé 2 mois de cautions, alors que finalement, j'ai appris que je n'avais qu'1 mois de caution à lui verser. Est-ce vraie ? Et dans ce cas, puis-je lui demander le remboursement de ce mois de caution ?

2) Suite à mon souci de fuite d'eau, et le fait que le cumulus fonctionnait toutes la journée, donc que ma facture d'électricité à pris 800 euros en 1 an, puis-je me permettre de lui dire que je garde 1 mois de loyer pour moi pour payer une partie de ma facture ? Entre temps, le lavabo de ma salle de bain s'est bouché, et depuis, je suis obligé de me brosser les dents dans ma cuisine.

Merci à ceux qui pourront un peu m'éclairer.

tu fais.... n importe quoi.

les prises ? qu est ce qui ne marche pas ? as tu devisser et regarder, fil mal racordé? apres avoir coupé le jus au compteur c'est quand meme pas compliqué.
les loyers non payés, tu as tort.
le lavabo bouch", et un coup de ventouse ou defaire le siphon c'est trop compliqué?
il y a un minimum de réparations que tu pourrais faire quand meme, meme si tu es locataire et ca te prendrais moins de temps que d ecrire ici

pour les +800 euros, je doute que cela vienne du chauffe eau. as tu essayé de resserer les joints ou les changer ? sinon hyver froid, quel etait etait ton budget electricité l année d avant. si c'est 2000 et que tu es passé a 2800 ca me choque pas

Message cité 1 fois
Message édité par amiga500 le 30-03-2009 à 23:24:39
n°17997691
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 01-04-2009 à 11:28:55  profilanswer

bonne nouvelle les impots locaux vont augmenter, un peut , beaucoup, enormement, a la folie :o (bha oui faut bien payer les banques)

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°17999182
sylvainlel​eu
Posté le 01-04-2009 à 13:56:41  profilanswer

C'est clair mais ce n'est pas pour payer les banques ....

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°18003693
Handsome d​evil
Posté le 01-04-2009 à 19:40:59  profilanswer

starmindfr a écrit :

bonne nouvelle les impots locaux vont augmenter, un peut , beaucoup, enormement, a la folie :o (bha oui faut bien payer les banques)

Attends que la taxe professionnelle soit supprimée  :D

---------------
Zvarri !
mood
Publicité
Posté le 01-04-2009 à 19:40:59  profilanswer

n°18007356
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2009 à 23:51:56  answer

[:drapal]

Vous avez des conseils pour trouver une colocation à Paris ? J'ai comme l'impression que ce mot fait peur aux agences / propriétaires, surtout que dans mon cas c'est pour une courte durée (4 mois).. Merci !

n°18007776
$temp
Posté le 02-04-2009 à 00:42:30  profilanswer

Les courtes durées de manière générale m'ont toujours semblé très difficiles à trouver à Paris.

n°18007830
KapweT
L'exocet.
Posté le 02-04-2009 à 00:54:17  profilanswer

Mais il ne faut jamais préciser quand c'est une courte durée !!! [:tinostar]

Tant que vous envoyez votre préavis de départ à temps, c'est bon. Vous dites juste que vous venez travailler mais rien ne vous oblige à dire que vous ne restez que 4 mois et pipeautez même s'il faut : "oui oui, stage long d'un an, puis on poursuit nos études ici à l'école/université Blabla". :o  

Donc conseil numéro 1 pour trouver dans ton cas : ne dites jamais quand vous partez réellement. :o

Message cité 1 fois
Message édité par KapweT le 02-04-2009 à 00:55:29
n°18007834
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2009 à 00:54:41  answer

Ok. Je vais essayer de contacter les quelques personnes ayant postés des offres intéressantes sur le site pap.fr, on verra bien leur réaction...

Une deuxième option qui s'offre à moi (et à mes collègues) est la sous-location. Il me semble que ce n'est pas légal par contre. Des  gens ici ont une expérience ? Quels sont les risques ?

Edit : je retiens l'astuce Kapwet. C'est un bon moyen pour se faire niquer sa caution ceci dit non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-04-2009 à 00:55:44
n°18007841
KapweT
L'exocet.
Posté le 02-04-2009 à 00:57:17  profilanswer

C'est légal si le propriétaire est au courant et donne son accord. :jap:

Pour les annonces sur PAP il y en aura, mais ne te limite pas qu'à ça, même si ça fait chier les frais d'agences on trouve plus d'offre et surtout les loyers sont parfois moins cher que de particulier à particulier. [:tinostar]

Pour la caution, je ne vois pas pourquoi on vous la prendrait si vous rendez l'appart en bon état. :) :jap:
Pour avoir moins de risque de se faire niquer la caution si jamais l'envie leur prend, il faut juste que vous veilliez à faire un état des lieux d'entrée béton avec le moindre poil de cul qui ne va pas et ils ne pourront techniquement pas trouver de problèmes au moment de votre départ anticipé. :jap:

Message édité par KapweT le 02-04-2009 à 01:00:06
n°18007852
$temp
Posté le 02-04-2009 à 00:59:35  profilanswer

KapweT a écrit :

Mais il ne faut jamais préciser quand c'est une courte durée !!! [:tinostar]

+1
Mais j'y peux rien si certains sont persuadés que les agences adorent parce que ça leur permet d'avoir plein de frais d'agence en peu de temps.

Ben non.... Tu prends l'appart, un mois plus tard, tu envoies ton préavis de trois mois. Mais dans l'histoire, comme dit au dessus, t'auras payé les frais d'agence (environ 1 mois de loyer on va dire).

Edit : Dans le cas où tu passes par une agence, bien sur.

Message cité 1 fois
Message édité par $temp le 02-04-2009 à 01:00:27
n°18007856
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2009 à 01:00:29  answer

Si le propriétaire donne son accord, il faut signer des papiers ? On peut être couvert pas une assurance ?

Ce qui m'inquiète le plus, c'est de me dire qu'on peut se faire virer du jour au lendemain si on a rien signé...

$temp a écrit :

Ben non.... Tu prends l'appart, un mois plus tard, tu envoies ton préavis de trois mois. Mais dans l'histoire, comme dit au dessus, t'auras payé les frais d'agence (environ 1 mois de loyer on va dire).

Edit : Dans le cas où tu passes par une agence, bien sur.

Oui mais quand tu passes par une agence tu as des frais d'agence et un dépôt de garantie à payer. Ils peuvent te le gratter si ils considèrent que tu as menti ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-04-2009 à 01:02:31
n°18007868
$temp
Posté le 02-04-2009 à 01:02:28  profilanswer

Pour la sous location, effectivement faut le faire réglo (ce qui est quasi introuvable sur Paris), sinon t'as aucune légitimité à occuper le logement.

n°18007871
KapweT
L'exocet.
Posté le 02-04-2009 à 01:03:05  profilanswer

Oui, vous signez un bail de sous location. Ne jamais s'engager pour un truc sans document avec, c'est plus sûr. :jap:

Et là on ne peut pas vous foutre dehors du jour au lendemain, vous pouvez avoir les assurances et je me demande même si les APL vous seront accessibles. A vérifier pour ce dernier point. :jap:

$temp a écrit :

Ben non.... Tu prends l'appart, un mois plus tard, tu envoies ton préavis de trois mois. Mais dans l'histoire, comme dit au dessus, t'auras payé les frais d'agence (environ 1 mois de loyer on va dire)

Tout à fait, il suffit juste de faire ça proprement. :jap:

Faut pas s'inquiéter, tu n'as pas de clause de moralité ou de vérité dans le contrat. [:tinostar]
Sinon avec des agents immobiliers comme on peut en rencontrer souvent, beaucoup de contrats seraient non respectés. [:tinostar]

Tu sais, tant que tu envoies ton préavis à temps, ils ne peuvent pas te pénaliser pour ne pas avoir dit la vérité. C'est ça le plus important : tu te casses proprement en les prévenant à temps, le reste tu n'as pas à t'en occuper c'est leur affaire.

Message édité par KapweT le 02-04-2009 à 01:05:34
n°18007909
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2009 à 01:11:14  answer

Merci pour toutes ces précisions qui vont m'aider dans mes recherches. :jap:

C'est tout pour ce soir, bonne nuit à vous deux $temp et Kapwet.

n°18007923
KapweT
L'exocet.
Posté le 02-04-2009 à 01:13:19  profilanswer

Bonne nuit! :) :hello:

Bon courage dans tes recherches!

n°18009613
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-04-2009 à 07:39:14  profilanswer

Tu peux souvent trouver des sous-locations à des étudiants qui partent en stage de fin d'études à cette période !

n°18013549
choopi
Posté le 02-04-2009 à 14:51:31  profilanswer

Je viens de voir cette annonce qui correspondrait parfaitement avec ce qu'on recherche avec mon copain:
(Attention, résidents de villes chères, fermez les yeux)
A louer appartement 2 p cuisine équipée salle de bain rez de jardin libre pour le 1er mai
Loyer 455 et 35 de charges.
Image postée par le mec: http://media02.vivastreet.com/clas [...] arge/1.jpg

Quelqu'un a une idée de comment l'intérieur pourrait être agencé? Car j'ai beau me creuser, on dirait qu'il y a que le séjour qui a des fenêtres dans cette configuration (ou alors la petite fenêtre à gauche est la chambre à coucher, mais dans ce cas les pièces sont allongées et toute petites?).

n°18013581
Le_Magi61
------------
Posté le 02-04-2009 à 14:53:14  profilanswer

ça va être sombre dans tous les cas...
et pas de fenetres dans la sdb et/ou les toilettes :/

n°18013723
choopi
Posté le 02-04-2009 à 15:03:30  profilanswer

Le_Magi61 a écrit :

Ouais c'est bien ce que je pensais... Bon si la cuisine est ouverte sur le séjour ça peut le faire, de toute façon actuellement je vis dans un appart où y'a pas de fenêtre dans la salle de bain ni les toilettes et j'en meurs pas.
C'est surtout le fait que y'ait la cuisine équipée aussi (et le jardin pour faire des légumes  :o )

n°18013831
dje33
Posté le 02-04-2009 à 15:09:58  profilanswer

choopi a écrit :

Je viens de voir cette annonce qui correspondrait parfaitement avec ce qu'on recherche avec mon copain:
(Attention, résidents de villes chères, fermez les yeux)
A louer appartement 2 p cuisine équipée salle de bain rez de jardin libre pour le 1er mai
Loyer 455 et 35 de charges.
Image postée par le mec: http://media02.vivastreet.com/clas [...] arge/1.jpg

Quelqu'un a une idée de comment l'intérieur pourrait être agencé? Car j'ai beau me creuser, on dirait qu'il y a que le séjour qui a des fenêtres dans cette configuration (ou alors la petite fenêtre à gauche est la chambre à coucher, mais dans ce cas les pièces sont allongées et toute petites?).

je vis dans un rez de jardin et c'est assez sombre
j'ai quasiment toujours la lumière allumé.
par contre c'est top l'été il ne fait pas trop chaud et comme je bosse de temps en temps de nuit je peux etre dans le noirs complet la journée.  :sol:

n°18013856
choopi
Posté le 02-04-2009 à 15:11:09  profilanswer

dje33 a écrit :

je vis dans un rez de jardin et c'est assez sombre
j'ai quasiment toujours la lumière allumé.
par contre c'est top l'été il ne fait pas trop chaud et comme je bosse de temps en temps de nuit je peux etre dans le noirs complet la journée.  :sol:

Merci pour ton témoignage  :o  
Bon on verra bien à la visite, de toute façon on est deux geek alors tant mieux s'il fait nuit  :o

n°18013899
dje33
Posté le 02-04-2009 à 15:13:52  profilanswer

fait aussi attention :o
je capte tres mal avec mon portable sauf si je suis près des fenêtres.

regarde lors de la visite

n°18013968
choopi
Posté le 02-04-2009 à 15:17:31  profilanswer

dje33 a écrit :

Cool ses potes pourront plus le joindre  :whistle:

n°18014164
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 02-04-2009 à 15:28:39  profilanswer

Le_Magi61 a écrit :

C'est quoi ces appart où on peut ni déféquer en public, ni montrer son corps en sortant de la douche....

dje33 a écrit :

+1
Je loue un rez-de-jardin actuellement, et c'est un vrai problème (pas moyen de s'éloigner trop des fenêtres pour parler).
Vérifier la réception des portables aux endroits les plus éloignés des fenêtres...

n°18014789
dje33
Posté le 02-04-2009 à 16:08:16  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

+1
Je loue un rez-de-jardin actuellement, et c'est un vrai problème (pas moyen de s'éloigner trop des fenêtres pour parler).
Vérifier la réception des portables aux endroits les plus éloignés des fenêtres...

j'ai une oreillette Bluetooth pour pouvoir téléphoner dans mon immense studio de 21m² :o

Message cité 1 fois
Message édité par dje33 le 02-04-2009 à 16:09:05
n°18014959
_-Sky-_
Posté le 02-04-2009 à 16:20:54  profilanswer

dje33 a écrit :

j'ai une oreillette Bluetooth pour pouvoir téléphoner dans mon immense studio de 21m² :o

:D

n°18022734
choopi
Posté le 03-04-2009 à 07:32:44  profilanswer

Bon j'ai appelé le gars hier soir, on était déjà les 5è à téléphoner alors que l'annonce a été mise hier matin :(
On peut visiter la semaine prochaine et je lui ai demandé pour les garants "oh bah si vous êtes honnêtes y'a pas besoin!" tant mieux pour nous (même si on a nos solides parents humhum) mais j'imagine pas le jour où il a une couille...

Apparemment y'a une fenêtre dans chaque pièce (sauf wc et sdb) et cuisine équipée même que "désolé parcontre y'a pas de lave vaisselle"  :lol:  
Parcontre ils ont entièrement carrelé le jardin privatif, si l'appart nous intéresse et que le gars veut de nous je vais voir si y'a pas moyen de mettre de la terre pour au moins faire un petit potager, parce que c'est aussi pour ça que je veux un jardin  :o

Petite question: accepteriez-vous de montrer (de vous même ou si on vous le demandait) vos extraits de compte?

Message cité 2 fois
Message édité par choopi le 03-04-2009 à 07:49:48
n°18022814
kytine
:|
Posté le 03-04-2009 à 08:16:52  profilanswer

Euh non ...

n°18023195
sylvainlel​eu
Posté le 03-04-2009 à 09:41:39  profilanswer

non
Et puis quoi encore ?

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°18023205
flo850
moi je
Posté le 03-04-2009 à 09:43:00  profilanswer

non

---------------

n°18023356
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 03-04-2009 à 10:02:52  profilanswer

Non.

n°18023482
_-Sky-_
Posté le 03-04-2009 à 10:19:37  profilanswer

choopi a écrit :

[...]
Petite question: accepteriez-vous de montrer (de vous même ou si on vous le demandait) vos extraits de compte?

Ce sont des choses intimes ça (et c'est une demande illégal de mémoire).
Si la proprio est mignonne, on peut faire du donnant-donnant : je lui montre un truc intime (mes extraits de compte) et elle me montre un truc intime à elle    :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  743  744  745  ..  1794  1795  1796  1797  1798  1799

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
tickets FNAC (chèques disques/lire) 
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)