Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5784 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  716  717  718  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°16954374
sudest
Posté le 11-12-2008 à 16:47:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moi j'ai testé quand j'ai emménagé avec ma copine :  

on avait nos 2 apparts jusqu'au début de l'année suivante, et le bail de nouveau commençait le 23/12

après contact avec les impôts concernant la prodécure à suivre et avec des éléments justificatifs (ouverture de ligne EDF le 5 janvier, et pour finir facture de déménagement le 14 janvier) ça n'a posé aucun problème pour ne pas payer dans le nouveau.

Message cité 1 fois
Message édité par sudest le 11-12-2008 à 16:47:43
mood
Publicité
Posté le 11-12-2008 à 16:47:12  profilanswer

n°16954377
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Posté le 11-12-2008 à 16:47:31  profilanswer

Désolé de revenir à la charge ...
Parallèlement au problème de calintoudou (même c'est très loin d'être aussi délicat), la situation de mon pote (qui bosse en intérim mais gagne un salaire très correct et aurait, je pense, sa mère pour garante) peut-elle présenter un problème pour la signature d'un bail de colocation ?

Message édité par Kirvel le 11-12-2008 à 16:48:10

---------------
MyAnimeList
n°16954476
Uncle_Scro​oge
Posté le 11-12-2008 à 16:57:23  profilanswer

sudest a écrit :

Moi j'ai testé quand j'ai emménagé avec ma copine :  

on avait nos 2 apparts jusqu'au début de l'année suivante, et le bail de nouveau commençait le 23/12

après contact avec les impôts concernant la prodécure à suivre et avec des éléments justificatifs (ouverture de ligne EDF le 5 janvier, et pour finir facture de déménagement le 14 janvier) ça n'a posé aucun problème pour ne pas payer dans le nouveau.

Donc avec une facture d'ouverture de ligne EDF/gaz  > 1er janvier, ça passe ?

n°16954489
x_tiberi
Comfent çfa fa?
Posté le 11-12-2008 à 16:58:46  profilanswer

calintoudou a écrit :

Ok, loca pass, ca sert à rien en tant que garant.
J'lai dans l'cul , jvais m'construire une cabane en foret. Adieu la civilisation opprimante où il faut d'innombrable conditions pour avoir le droit de vivre  :jap:

Bienvenu en France :jap:  

n°16954509
ezzz
23
Posté le 11-12-2008 à 17:01:39  profilanswer

calintoudou a écrit :

Ok, loca pass, ca sert à rien en tant que garant.
J'lai dans l'cul , jvais m'construire une cabane en foret. Adieu la civilisation opprimante où il faut d'innombrable conditions pour avoir le droit de vivre  :jap:

je pense qu'en passant par des particuliers, dans une zone pas trop recherchée c'est possible de trouver sans trop de problème :o

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°16954517
sudest
Posté le 11-12-2008 à 17:02:28  profilanswer

Uncle_Scrooge a écrit :

Donc avec une facture d'ouverture de ligne EDF/gaz  > 1er janvier, ça passe ?

oui mais il faut se renseigner pour savoir à quel service/personne il faut envoyer le contrat EDF pour ne pas recevoir la TH 9 mois après

n°16954567
calintoudo​u
Posté le 11-12-2008 à 17:08:58  profilanswer

ezzz a écrit :

je pense qu'en passant par des particuliers, dans une zone pas trop recherchée c'est possible de trouver sans trop de problème :o

fallait le dire avant, j'ai deja acheter le bois pour constuire ma cabane   :hello:     fuck the system  :o

n°16955695
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 11-12-2008 à 18:43:23  profilanswer

-JLL- a écrit :

J'ai reçus aujourd'hui la réponse de l'agence à mon prévis qui me signale qu'il est bien pris en compte à partir du 8 décembre.

J'ai l'accusé de réception du recommandé tamponné par leur soin qui porte la date du 02 décembre ...

J'en connais qui vont recevoir un coup de téléphone salé demain. [:rhetorie du chaos]

Suite et fin :

"Ha oui vous avez raison après vérification on l'a bien reçus le 02, ça doit être une erreur"

C'est ça ouais prend moi pour un con !  [:sylfurd]  

Bref il m'envoie un nouveau papier avec la bonne date dessus.

n°16955878
dioute
Posté le 11-12-2008 à 19:04:43  profilanswer

erulio a écrit :

ÇA DÉPEND DES AGENCES [:hurle]
Votre généralisation à partir de vos petits cas persos, c'est lourd [:mlc]

tu as un contre exmple ? quelqu'un pour quoi locapass a suffit en tant que garant ?
(c'est une question sérieuse)

Message cité 2 fois
Message édité par dioute le 11-12-2008 à 19:04:56
n°16955898
erulio
Posté le 11-12-2008 à 19:08:26  profilanswer

dioute a écrit :

tu as un contre exmple ? quelqu'un pour quoi locapass a suffit en tant que garant ?

J'en ai 2 sous la main, et en fait c'est les 2 seules personnes à qui j'ai jamais parlé de locapass IRL
Et c'est également mon cas (2 salaires > 3x le loyer, pour un 3 pièces dans le 92 à 400m du 14ème, un cas normal quoi)

edit: et je rajouterais que j'aurais été dans une belle merde si j'avais pas eu droit au Locapass [:itm]

Message cité 1 fois
Message édité par erulio le 11-12-2008 à 19:11:18
mood
Publicité
Posté le 11-12-2008 à 19:08:26  profilanswer

n°16956287
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 11-12-2008 à 19:58:08  profilanswer

dioute a écrit :

Moi j'ai pris locapass pour la caution, parce que ça nous faisais chier de la sortir du livret A, et que la caution pour l'appart actuel on va surement pas la récup avant le dernier délai légal (donc mai).

Pour les garants, notre proprio ne nous en a pas demandé.  [:cosmoschtroumpf]

n°16956364
Uncle_Scro​oge
Posté le 11-12-2008 à 20:07:57  profilanswer

Il a l'air cool ton nouveau proprio ...
mieux que l'ancien
Il aurait pas d'autres appart en location par hasard :D

n°16956437
dioute
Posté le 11-12-2008 à 20:20:18  profilanswer

erulio a écrit :

J'en ai 2 sous la main, et en fait c'est les 2 seules personnes à qui j'ai jamais parlé de locapass IRL
Et c'est également mon cas (2 salaires > 3x le loyer, pour un 3 pièces dans le 92 à 400m du 14ème, un cas normal quoi)

edit: et je rajouterais que j'aurais été dans une belle merde si j'avais pas eu droit au Locapass [:itm]

ba voila, c'est deja plus constructif :o  

nous on nous a dit : ok pour loca pass, masi on veut un autre garant physique...
pareil pour une amie dernierement...

n°16957767
erulio
Posté le 11-12-2008 à 22:32:53  profilanswer

dioute a écrit :

ba voila, c'est deja plus constructif :o

On en parlé, il y a moins de 3 pages [:pingouino]
Tu veux pas que je l'annonce en me présentant non plus ? "Bonjour, moi c'est Jean-René, j'ai eu le locapass, sans autre garant ..."
Si tu te bases que sur ta petite expérience pour juger de l'efficacité de cette aide "gratuite", essaies d'aller plus loin que un ou deux cas [:spamafote]

n°16962546
piwu
Posté le 12-12-2008 à 14:48:40  profilanswer

Uncle_Scrooge a écrit :

je sais pas ... par sécurité

La sécurité se trouve dans la clé. Par exemple, mes clés sont des Vachette VIP. Et sur la clé, il y a bien écrit REPRODUCTION INTERDITE. Et elles ont l'air assez difficile à faire refaire. Donc logiquement, l'ancien locataire n'a pas pu faire de double. En revanche, on a du lui fournir 2 ou 3 clés minimum...

Uncle_Scrooge a écrit :

Je pensai que c'était obligatoire de changer les serrures entre chaque location  :fou:  
bon ben ca fera 50e de ma poche,

Je pense que ça coûte bien plus cher que ça...

n°16962762
sadlig
Posté le 12-12-2008 à 15:10:05  profilanswer

piwu a écrit :

La sécurité se trouve dans la clé. Par exemple, mes clés sont des Vachette VIP. Et sur la clé, il y a bien écrit REPRODUCTION INTERDITE. Et elles ont l'air assez difficile à faire refaire. Donc logiquement, l'ancien locataire n'a pas pu faire de double. En revanche, on a du lui fournir 2 ou 3 clés minimum...

piwu a écrit :

Je pense que ça coûte bien plus cher que ça...

:non:  
J'ai un certain nombre de devis sur mon bureau : selon le degré de sécurité que l'on souhaite, les prix s'échelonnent entre 51 et 77 € HT.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°16962837
sudest
Posté le 12-12-2008 à 15:18:03  profilanswer

sadlig a écrit :

:non:  
J'ai un certain nombre de devis sur mon bureau : selon le degré de sécurité que l'on souhaite, les prix s'échelonnent entre 51 et 77 € HT.

les vachette radial NT c'est quand même ouachement cher hein ...

n°16966053
pierre20
Posté le 12-12-2008 à 22:03:50  profilanswer

les miennes c'est de l'ordre de 100€ la clé, mais je sais plus si c'est HT ou TTC  :??:

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°16976311
pousf
Posté le 14-12-2008 à 16:00:31  profilanswer

Salut,
Je suis étudiant, à la recherche d'un studio à Suresnes ou alentours. Vous avez des AI à me (dé)conseiller ?

n°16976459
tetedechat
A demain, peut être...
Posté le 14-12-2008 à 16:24:12  profilanswer

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour quelques questions au sujet des charges pour l'appartement que j'occupe. Comme je l'avais précédemment expliqué, celles-ci ont augmentés de manière significative, pour ne pas dire délirante!
J'ai reçu le décompte des charges, et la première chose qui me choque est le fait que les charges que me réclame le propriétaire est la totalité des charges pour l'appartement et figurant sur le relevé "Répartition des charges". Or, quand je regarde mes relevés de charges depuis que je suis locataire, les charges qui m'iccombent sont les charges dites "locatives" ou "dont locatif".
Faut-il prendre en compte cette somme "dont locatif" ou "charges locatives" pour le calcul des charges?
Dernière question, est-il possible de prendre rendez vous avec un conseiller locatif pour le décryptage des charges? Ce genre de services existent-ils?
Merci d'avance pour vos réponses! :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par tetedechat le 14-12-2008 à 16:25:12

---------------
"Chaque personnalité qu'ils refusent me rapproche de celle qu'ils aimeront..."
n°16976472
e_esprit
Posté le 14-12-2008 à 16:26:39  profilanswer

tetedechat a écrit :

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour quelques questions au sujet des charges pour l'appartement que j'occupe. Comme je l'avais précédemment expliqué, celles-ci ont augmentés de manière significative, pour ne pas dire délirante!
J'ai reçu le décompte des charges, et la première chose qui me choque est le fait que les charges que me réclame le propriétaire est la totalité des charges pour l'appartement et figurant sur le relevé "Répartition des charges". Or, quand je regarde mes relevés de charges depuis que je suis locataire, les charges qui m'iccombent sont les charges dites "locatives" ou "dont locatif".
Faut-il prendre en compte cette somme "dont locatif" ou "charges locatives" pour le calcul des charges?
Dernière question, est-il possible de prendre rendez vous avec un conseiller locatif pour le décryptage des charges? Ce genre de services existent-ils?
Merci d'avance pour vos réponses! :jap:

Oui c'est l'ADIL : http://www.anil.org/fr/votre-adil/

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°16976548
tetedechat
A demain, peut être...
Posté le 14-12-2008 à 16:38:19  profilanswer

Ok, merci beaucoup! :jap:  

---------------
"Chaque personnalité qu'ils refusent me rapproche de celle qu'ils aimeront..."
n°16978481
everfrost
Amused
Posté le 14-12-2008 à 21:13:05  profilanswer

Oui ta part est seulement celle locative, le reste est pour le proprio il n'a pas à te la facturer.

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°16997688
cedric150
Posté le 16-12-2008 à 21:54:31  profilanswer

Bonjour,  :hello:  

j'aurais une question pour les rois de la location, voila mon probleme: je souhaite m'installer avec ma compagne dans la région parisienne (je suis de bordeaux) et nous recherchons un appartement.
Nous souhaitons mettre nos 2 noms sur le bail ainsi qu'avoir comme cautionneur, sa mere pour elle, et mon pere pour moi. mais j'ai une question en cas de separation : Si un des 2 quitte l'appartement lors d'une séparation, est ce que le cautionneur de celui qui part peut se retrouver a payer le loyer de la personne qui reste dans l'appartement (dans le cas ou elle ne veut plus payer son loyer) ?

Merci pour vos reponse  :)  

n°16997722
sadlig
Posté le 16-12-2008 à 21:57:03  profilanswer

La réponse est oui

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°16997756
everfrost
Amused
Posté le 16-12-2008 à 22:00:36  profilanswer

cedric150 a écrit :

Bonjour,  :hello:  

j'aurais une question pour les rois de la location, voila mon probleme: je souhaite m'installer avec ma compagne dans la région parisienne (je suis de bordeaux) et nous recherchons un appartement.
Nous souhaitons mettre nos 2 noms sur le bail ainsi qu'avoir comme cautionneur, sa mere pour elle, et mon pere pour moi. mais j'ai une question en cas de separation : Si un des 2 quitte l'appartement lors d'une séparation, est ce que le cautionneur de celui qui part peut se retrouver a payer le loyer de la personne qui reste dans l'appartement (dans le cas ou elle ne veut plus payer son loyer) ?

Merci pour vos reponse  :)  

Dans ce cas celui qui part doit donner son préavis et un avenant au bail doit être fait, ce qui libère le cautionneur de celui qui part.

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°16998278
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 16-12-2008 à 22:43:59  profilanswer

Après ça dépend, moi mon beau frère avait fait ça avec sa copine, mais le proprio avait demandé à ce que la mère de mon beauf soit garant pour sa copine et que le père de la copine soit garant pour lui.

n°17001253
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-12-2008 à 08:58:35  profilanswer

everfrost a écrit :

Dans ce cas celui qui part doit donner son préavis et un avenant au bail doit être fait, ce qui libère le cautionneur de celui qui part.

Oui mais non.

Faut regarder le bail. S'il y a une "clause de solidarité entre les locataires", faut savoir que chaque locataire est responsable du paiement du loyer jusqu'à la fin du bail.  

Un des locataire ne peut pas partir seul en envoyant un préavis de son côté, il faut négocier avec les 2 autres parties... Le bailleur voudra-t-il donner un nouveau bail à la personne sensée rester?  
De plus partir du logement ne libère pas du paiement du loyer, celui qui reste peut très bien ne payer que 50% du loyer, et celui qui est parti se voir redevable des autres 50%... pareil pour les garants.... jusqu'à la fin des 3 ans de bail.

Bref faut bien ficeler le truc si on se sépare mal (ce qui est souvent le cas)...

Ceci dit à l'achat c'est pas plus simple les séparations :)

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°17004347
Propane
Posté le 17-12-2008 à 15:11:20  profilanswer

Les frais de relance (du loyer) sont bien illégaux hein ? Y a un texte de loi sur lequel s'appuyer là dessus ou il suffit de l'affirmer dans une lettre ?

n°17004792
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 17-12-2008 à 15:55:16  profilanswer

Bijour

Je viens d'avoir un degat des eaux ( a 4h du mat j'ai du reveiller le voisin du dessus pour qu'il ne meur pas noyé) et j'ai prevenus mon assurance du degat des eaux.

Un expert doit passer, cependant je n'ai rien chez moi a changer / remplacer. Je vois que l'assurance parle de "franchise" , je vais devoir payer quelque chose si l'expert passe ?

Et vu que c'est le voisin le coupable j'ai d'ailleur rien a payer c'est son assurance ?

Message cité 1 fois
Message édité par starmindfr le 17-12-2008 à 15:59:39

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°17004901
yo_play
Posté le 17-12-2008 à 16:08:52  profilanswer

starmindfr a écrit :

Et vu que c'est le voisin le coupable j'ai d'ailleur rien a payer c'est son assurance ?

Si c'est pas toi, non. Ton assurance va te rembourser, et se retourner contre l'assurance de celui_qui_est_en_tort, au pire des cas.

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°17005065
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 17-12-2008 à 16:28:45  profilanswer

a ok cool bon faut que je boive un max pour aller finir la moquette a la pisse :o

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°17008625
matmat5920​03
Posté le 17-12-2008 à 23:45:26  profilanswer

Afin d'éviter le tour de toutes les banques de la région ou des courtiers, je vous propose de poster vos propositions de prêt récentes.  

Me concernant, pour une demande de prêt de 130k€ sur 20ans, taux hors assurance : 5.09%, (assurances : 0.27% et TEG de 5.686%) à la b_n_p (pas une pub) en RP pour la semaine du 08 au 13 déc (taux réévalué chaque semaine selon le conseiller).  

Merci pour vos chiffres à venir.

n°17013700
sudest
Posté le 18-12-2008 à 17:34:44  profilanswer

matmat592003 a écrit :

Afin d'éviter le tour de toutes les banques de la région ou des courtiers, je vous propose de poster vos propositions de prêt récentes.  

Me concernant, pour une demande de prêt de 130k€ sur 20ans, taux hors assurance : 5.09%, (assurances : 0.27% et TEG de 5.686%) à la b_n_p (pas une pub) en RP pour la semaine du 08 au 13 déc (taux réévalué chaque semaine selon le conseiller).  

Merci pour vos chiffres à venir.

tu prends meilleurtaux et tu as déjà une idée précise des ordres de grandeurs des valeurs de taux que tu peux avoir

après c'est tellement variable :
- agence aux abois, qui vient d'ouvrir : taux bas car besoin de clients
- agence full/de riche/mamy : pas besoin de client, taux à la con

rien que dans la même banque, tu fais 2 agences de la même banque distantes de 1 km tu peux avoir des écarts énormes alors bon ...

Message édité par sudest le 18-12-2008 à 17:34:56
n°17054374
Polopop
Posté le 23-12-2008 à 20:36:09  profilanswer

Bonjour,

Je viens de changer de logement. L'ancien contrat de location s'est terminé le premier décembre. Cependant l'agence à procédé au prélèvement de mon compte pour le loyer de décembre. Au téléphone ils m'ont assuré que la situation allait être réglé dans les plus brefs délais. Je me retrouve maintenant à découvert avec des agios.

Puis-je demander à l'agence de me les rembourser? Je pense être dans mon droit. Mais je ne sais pas comment formuler ma demande.

Merci d'avance.

n°17054410
yo_play
Posté le 23-12-2008 à 20:40:07  profilanswer

Polopop a écrit :

Bonjour,

Je viens de changer de logement. L'ancien contrat de location s'est terminé le premier décembre. Cependant l'agence à procédé au prélèvement de mon compte pour le loyer de décembre. Au téléphone ils m'ont assuré que la situation allait être réglé dans les plus brefs délais. Je me retrouve maintenant à découvert avec des agios.

Puis-je demander à l'agence de me les rembourser? Je pense être dans mon droit. Mais je ne sais pas comment formuler ma demande.

Merci d'avance.

Ben, tu dis que leur erreur t'as couté tant, et que tu demandes le remboursement. Tout simplement. :spamafote:

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°17054435
flo850
moi je
Posté le 23-12-2008 à 20:42:21  profilanswer

Polopop a écrit :

Bonjour,

Merci d'avance.

fais leur un courrier ( en recommandé )  pour avoir une chance

---------------

n°17054524
Polopop
Posté le 23-12-2008 à 20:50:48  profilanswer

flo850 a écrit :

fais leur un courrier ( en recommandé )  pour avoir une chance

Je vais tenter ça... Merci.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  716  717  718  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
tickets FNAC (chèques disques/lire) 
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)