Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3316 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  736  737  738  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°17734435
Handsome d​evil
Posté le 06-03-2009 à 15:13:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je sais que c'est une pratique courante, mais il n'y a que moi que ça choque de voir quelqu'un avec un salaire plus que confortable qui fasse des pieds et des mains pour obtenir rapidement un HLM ?

---------------
Zvarri !
mood
Publicité
Posté le 06-03-2009 à 15:13:26  profilanswer

n°17734450
sadlig
Posté le 06-03-2009 à 15:14:33  profilanswer

ça me choque aussi, mais de toute façon avec ce salaire il est au-dessus des plafonds HLM

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°17734492
freds45
Posté le 06-03-2009 à 15:17:10  profilanswer

Handsome devil a écrit :

Je sais que c'est une pratique courante, mais il n'y a que moi que ça choque de voir quelqu'un avec un salaire plus que confortable qui fasse des pieds et des mains pour obtenir rapidement un HLM ?

+1 :/

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°17734504
yo_play
Posté le 06-03-2009 à 15:18:13  profilanswer

Il aura pas de HLM, là.  
Je vois pas comment ce serait possible.  
Dans ce cas, c'est pas qu'il essaye d'en avoir un, c'est qu'on puisse lui permettre d'en avoir un. :spamafote:

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°17734509
everfrost
Amused
Posté le 06-03-2009 à 15:18:27  profilanswer

Il est au-dessus des plafonds et même s'il arrive par hasard à en obtenir un, le SLS qu'il va se manger va très vite le calmer :D

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°17734805
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 06-03-2009 à 15:39:52  profilanswer

SLS ?

moi avec 33k brut j'ai bien eu une offre apres 8 mois d'un hlm a boulogne, celui de 30m² pour 500 euros, avec les fissures biens larges sur l'integralité des murs / plafonds et un mur interieur efondré + l'histoire bizarre de l'impossibilité de le visiter avant d'accepter faute de clefs :p

Message édité par starmindfr le 06-03-2009 à 15:40:17

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°17735261
everfrost
Amused
Posté le 06-03-2009 à 16:10:40  profilanswer

Supplément Loyer de Solidarité.

Tous les ans les locataires HLM ont une enquête ressources à remplir. S'ils dépassent les plafonds (augmentations de salaires depuis qu'ils sont entrés dans les lieux par exemple) on leur applique un supplément de loyer.
Avant ça pouvait augmenter leur loyer de quelques dizaines d'euros maxi. Depuis la nouvelle loi, dont l'objectif est de faire partir ceux qui profitent un peu et laisser la place à ceux qui en ont besoin, on a des surloyers de plusieurs centaines d'Euros, le plus gros que j'ai vu c'est plus de 800, ça calme :D

Par contre, pour permettre de garder un minimum de mixité sociale et éviter de trop ghettoiser les cités, certaines zones n'ont pas de plafond et pas de SLS, généralement des zones sensibles (ZUS, ZUP...).

---------------
n°17735317
starmindfr
Posté le 06-03-2009 à 16:15:15  profilanswer

un truc enervant c'est la question "que faire des mauvais payeurs?" on en a pas mal dans l'immeuble qui ont des ardoises enormes d'impayés, plus ca augmente et moins il y a de chances de voir l'argent, resultat ceux qui restent et payent doivent payer encore plus et ca part en boucle vu que certains ne peuvent plus payer :p

Message cité 2 fois
Message édité par starmindfr le 06-03-2009 à 16:16:21

---------------
n°17735585
Handsome d​evil
Posté le 06-03-2009 à 16:35:48  profilanswer

Je suis en train de rater l'appart' de mes rêves parce qu'il manque un papier dans le dossier des garants... qui vont surement mettre trop de temps à l'obtenir. Et je ne peux rien faire. Putain c'est trop con  :cry:

---------------
Zvarri !
n°17735718
everfrost
Amused
Posté le 06-03-2009 à 16:45:55  profilanswer

starmindfr a écrit :

un truc enervant c'est la question "que faire des mauvais payeurs?" on en a pas mal dans l'immeuble qui ont des ardoises enormes d'impayés, plus ca augmente et moins il y a de chances de voir l'argent, resultat ceux qui restent et payent doivent payer encore plus et ca part en boucle vu que certains ne peuvent plus payer :p

Dans le cas de copropriétaire la procédure va jusqu'à la vente forcée de son logment, et le montant qu'il doit sera retenu dessus. Par contre effectivement en attendant il faut bien payer les factures et c'est les présents qui trinquent, mais là faut bien noter les sommes dues à cause du mauvais payeur pour quand la compensation arrivera.

Si c'est des locataires il n'y a de supplément pour personne, c'est juste le proprio du mauvais payeur qui dois se démerder pour récupérer son argent :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-03-2009 à 16:45:55  profilanswer

n°17735755
starmindfr
Posté le 06-03-2009 à 16:48:45  profilanswer

oui mais les procedures sont apparament tres longues, difficiles et couteuses, puis rien ne dit que l'acheteur d'apres ne va pas refaire la meme chose :p

mais c'est derengeant de ce dire que si les mauvais payeurs pouvais aller ailleur / disparaitre on vivrais mieux :p (30% du budget de l'imeuble c'est des impayés et procedures)

Message édité par starmindfr le 06-03-2009 à 16:50:40

---------------
n°17735799
starmindfr
Posté le 06-03-2009 à 16:51:39  profilanswer

le syndic c'est foncia, ils bossent juste leur commission :p

---------------
n°17736529
sudest
Posté le 06-03-2009 à 18:00:38  profilanswer

everfrost a écrit :

C'est plus une sous-évaluation quand t'es arrivé (genre il a pas bougé ses acomptes de charges pendant 5 ans ou plus) qu'un boost de charges à mon avis, d'ailleurs il payait 77.28€ par mois avant lui.
Ou alors l'appart était vacant ou les anciens locataires ne consommaient pas d'eau, ce qui fait que les acomptes d'eau étaient vraiment faibles.

Quoi qu'il en soit c'est sûr que tu ne dois pas payer 85€, rien que les frais de syndic et l'assurance ça doit lui faire dans les 120-150€ à l'année donc une dizaine d'Euros par mois, ça te fait déjà 75 maxi à ta charge.

peut être parce qu'il est en chauffage collectif et que la facture énergétique explose depuis 2-3 ans ?

+22% sur le gaz en 2008 par exemple ...

n°17736542
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 06-03-2009 à 18:01:57  profilanswer

infoprice a écrit :

Bonjour,

Ayant intégré un grand cabinet de conseil dans le domaine informatique

lequel ?

Citation :

A ce titre, je souhaite bénéficier du 1% patronal

Vérifie que tu peux bénéficier de cet avantage dès l'embauche. Parfois, il faut avoir 1 an d'ancienneté. Par ailleurs, il faut avoir des revenus modestes. Ce type de processus est réservé aux classes ayant des revenus faibles ou modestes.

Citation :

- type d'appartement proposé

Si tu es seul : Studio ou F2.  
Si vous êtes deux : F2 ou F3.
etc.

Citation :

- temps d'attente

ça dépend du nombre de biens qui se libèrent. Cela peut donc être 1 mois comme 1 an... Sachant qu'il y a une notion de priorité. Une mère divorcée avec un enfant sera prioritaire (même si elle a déposé son dossier après toi) par rapport à un jeune couple.

Cela dit, une fois que le dossier est accepté, c'est assez rapide (1 mois).

Citation :

- nombre de propositions

Même réponse que précédemment.

Citation :

Afin de mettre toutes les chances de mon côté, savez-vous si je dois mettre en avant certains points ou si un appui hiérarchique peut accélérer le process?

Un appui hiérarchique n'accélère en rien le processus (sauf s'il connaît les membres qui président la commission qui va évaluer ton dossier).

Citation :

Je souhaite vivre dans l'ouest de Paris: levallois, neuilly, paris 17e ou paris 8e. Pensez-vous que cela est possible de trouver? Avez-vous déjà utilisé ce service et trouvé un appart dans ces quartiers?

Habituellement, les logements du 1% sont situés dans des habitations de type HLM. Vu le nombre de logements HLM à Neuilly, Levallois ou Paris 8°, tu vas avoir beaucoup de mal de vivre dans un appartement à loyer modéré dans un quartier chic et bourgeois. Les propositions seront plutôt vers Paris 15°, Saint Ouen, Montrouge, Chaville, Velizy...

infoprice a écrit :

Aujourd'hui je gagne parfaitement ma vie puisque je suis à 44K

Ah ouais d'accord... Je pense que tu peux faire une croix dessus. Ton dossier ne passera jamais en commission, tu as des revenus qui sont très très supérieurs à la moyenne, donc tu as les moyen de te loger dans le privé.

Citation :

Neuf ou ancien, parking ou pas, peu importe... Je souhaiterais un 30 à 40m² avec un budget max de 800€ CC.

C'est assez proche des prix du privé ça, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par W0r1dIndu5tri35 le 06-03-2009 à 18:06:29
n°17737273
everfrost
Amused
Posté le 06-03-2009 à 19:23:51  profilanswer

Ouais enfin y'en a pour 24€ par trimestre je doute que ce soit ça qui explique la hausse :D Et la répart est aux tantièmes donc que tu surconsommes ou pas, au pire c'est réparti sur la totalité de la copro (dont tu représentes 84/10000)
Non si tu regardes par rapport à ses appels précédents il payait 77,28 par mois, il avait juste oublié de te les mettre à jour. Par contre il ne doit quand même pas te faire payer la totalité.

---------------
n°17737414
sudest
Posté le 06-03-2009 à 19:40:35  profilanswer

everfrost a écrit :

Ouais enfin y'en a pour 24€ par trimestre je doute que ce soit ça qui explique la hausse :D Et la répart est aux tantièmes donc que tu surconsommes ou pas, au pire c'est réparti sur la totalité de la copro (dont tu représentes 84/10000)
Non si tu regardes par rapport à ses appels précédents il payait 77,28 par mois, il avait juste oublié de te les mettre à jour. Par contre il ne doit quand même pas te faire payer la totalité.

Si si faut pas croire, le chauffage en 2008 ça a couté très, très cher.

+22% c'est pour le gaz en individuel, la copro d'à coté la facture de chauffage urbain a doublé (powered by augmentation du baril en 2007/8, provision budgétaire toussa).

n°17737496
everfrost
Amused
Posté le 06-03-2009 à 19:49:59  profilanswer

sudest a écrit :

Si si faut pas croire, le chauffage en 2008 ça a couté très, très cher.

+22% c'est pour le gaz en individuel, la copro d'à coté la facture de chauffage urbain a doublé (powered by augmentation du baril en 2007/8, provision budgétaire toussa).

Oui enfin tout ça dépend des chaufferies, chez moi j'ai un peu plus de la moitié de déchets recyclés, bois et charbon qui fournissent le combustible de la chaufferie, et le coût stagne depuis environ 5 ans.

Mais ce que je disais c'est que même si son chauffage avait doublé, vu sa quote-part et le montant ça impacterait peu son appel de fonds. Je doute qu'il était à 12€ par trimestre avant, déjà là il est à moins de 10€ par mois c'est vraiment peu élevé.

---------------
n°17738026
everfrost
Amused
Posté le 06-03-2009 à 21:03:41  profilanswer

Bah si, il n'a pas à te faire payer la totalité de son appel de fonds, à mon avis 70-75€ seraient plus proches de ce que tu lui dois.

---------------
n°17741618
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 07-03-2009 à 12:36:31  profilanswer

Petite question : Quels sont les avantages et inconvénients de se déclarer en colocataire ou en couple ?

Je vais louer une maison avec une amie et pour l'assurance maison on se demandait ce qui serait le mieux (et le moins cher évidemment) ? Car apparemment ca couterait moins cher de se déclarer en couple suivant certaines agences, mais est-on aussi bien couvert qu'en déclarant etre en colocation ?

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°17742580
yo_play
Posté le 07-03-2009 à 15:39:11  profilanswer

Wendigo a écrit :

Petite question : Quels sont les avantages et inconvénients de se déclarer en colocataire ou en couple ?

Je vais louer une maison avec une amie et pour l'assurance maison on se demandait ce qui serait le mieux (et le moins cher évidemment) ? Car apparemment ca couterait moins cher de se déclarer en couple suivant certaines agences, mais est-on aussi bien couvert qu'en déclarant etre en colocation ?

Ben, en couple, tu as plus de poids.  
Habiter ensemble, même si aujourd'hui, c'est plus fréquent, c'est quand même un pas assez important, et tu as plus de chance d'avoir de bons locataires en couple qu'en colocataires. Le couple veut se faire un chez soi, les colocataires pourraient se faire un lieu de fête.  
Après, ça ne change pas grand chose, disons que c'est plus au moment de constituer le dossier pour avoir la maison que ça joue.
Sinon, fais des simulations tout simplement avec les deux cas, tu verras bien.

---------------
n°17742853
Wendigo
Posté le 07-03-2009 à 16:38:03  profilanswer

Mais pour le contrat en lui même sur l'assurance habitation, est-ce que on peut avoir la responsabilité civile sur les deux noms ?

En faite c'est surtout que j'aimerai savoir s'il y a des différences niveau couverture des assurés suivants s'ils sont déclaré en couple ou en colocataire ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Wendigo le 07-03-2009 à 16:39:57

---------------
n°17742872
yo_play
Posté le 07-03-2009 à 16:41:44  profilanswer

Wendigo a écrit :

Mais pour le contrat en lui même sur l'assurance habitation, est-ce que on peut avoir la responsabilité civile sur les deux noms ?  

En faite c'est surtout que j'aimerai savoir s'il y a des différences niveau couverture des assurés suivants s'ils sont déclaré en couple ou en colocataire ;)

Faut demander à un assureur, je connais pas assez pour te dire. :o

---------------
n°17746662
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 08-03-2009 à 09:35:29  profilanswer

Wendigo a écrit :

Y'a surtout d'énormes différences entre les assureurs et les contrats qu'ils proposent ... Ce qui est vrai pour un ne l'est pas forcement pour l'autre.

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°17746992
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2009 à 11:35:02  answer

Bon j'ai été visiter le 30m² Place Bouffay à 600 € tout compris.

Eh ben il est parfait ! Situé dans un immeuble qui date de 1790, entièrement refait, super silencieux des parois de 1m d'épaisseur entre les étages. Le mec qui le loue est super sympa et me partage sa connexion internet gratuitement, pas de taxe d'habitation, transfert d'assurance gratos.  

Parfait donc ^^

n°17747286
infoprice
Posté le 08-03-2009 à 12:22:01  profilanswer

Capgemini

Citation :

Vérifie que tu peux bénéficier de cet avantage dès l'embauche. Parfois, il faut avoir 1 an d'ancienneté. Par ailleurs, il faut avoir des revenus modestes. Ce type de processus est réservé aux classes ayant des revenus faibles ou modestes.

A priori, j'ai retiré le dossier sans problème au service Paie en précisant que je venais de finir ma période d'essai.

Citation :

Habituellement, les logements du 1% sont situés dans des habitations de type HLM. Vu le nombre de logements HLM à Neuilly, Levallois ou Paris 8°, tu vas avoir beaucoup de mal de vivre dans un appartement à loyer modéré dans un quartier chic et bourgeois. Les propositions seront plutôt vers Paris 15°, Saint Ouen, Montrouge, Chaville, Velizy...

Je comprends... donc j'ai aucune chance d'avoir un de ces 3 quartiers? Je pense rajouter Paris 17ème, champerret serait vraiment idéal.

Citation :

Ah ouais d'accord... Je pense que tu peux faire une croix dessus. Ton dossier ne passera jamais en commission, tu as des revenus qui sont très très supérieurs à la moyenne, donc tu as les moyen de te loger dans le privé.

Je suis d'accord avec toi sur le principe... toutefois, je ne suis pas le seul ds ce cas et d'autres ce sont vu proposé des appartements avec les mêmes salaires d'embauche que moi... Comment cela est il alors possible? Je ne comprends pas bien la démarche...!

Citation :

C'est assez proche des prix du privé ça, non ?

Non c'est qd même plus cher ds le privé :)

Message cité 1 fois
Message édité par infoprice le 08-03-2009 à 12:23:32
n°17747451
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 08-03-2009 à 12:50:39  profilanswer

Tu en a profiter pour trainer place bouffay hier soir ? Parce que c'est de la que viendra ta principale nuisance si tu n'aime pas le bruit. :)

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°17747469
everfrost
Amused
Posté le 08-03-2009 à 12:53:28  profilanswer

Pas de taxe d'habitation ?

---------------
n°17747470
Handsome d​evil
Posté le 08-03-2009 à 12:53:41  profilanswer

Veinard, profite en bien !

---------------
Zvarri !
n°17747547
Wendigo
Posté le 08-03-2009 à 13:09:17  profilanswer

30m² à 600 €  :ouch:  !

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 08-03-2009 à 13:09:34

---------------
n°17747777
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2009 à 13:50:57  answer

-JLL- a écrit :

Tu en a profiter pour trainer place bouffay hier soir ? Parce que c'est de la que viendra ta principale nuisance si tu n'aime pas le bruit. :)

Ouais c'est sensé etre bruiant mais c'est super bien isolé :jap:
Le proprio habite l'appart juste a côté avec sa femme et ses enfants donc bon ...  

everfrost a écrit :

Pas de taxe d'habitation ?

C'est compris dans les 600 € enfait  

Handsome devil a écrit :

Veinard, profite en bien !

Yeah pas de problème pour ça :D

Wendigo a écrit :

30m² à 600 €  :ouch:  !

A nantes pour 3 mois, tout compris, c'est dur de trouver mieux (surtout dans l'hyper centre)

Si si c'est déclaré ^^

n°17747923
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 08-03-2009 à 14:15:55  profilanswer

j'ai reçu la régule des charges 2006 \o/

et ma provision pour charges baisse \o/

n°17747937
freds45
Posté le 08-03-2009 à 14:18:48  profilanswer

perchut2 a écrit :

j'ai reçu la régule des charges 2006 \o/

et ma provision pour charges baisse \o/

3 ans après ?

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°17748070
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 08-03-2009 à 14:39:59  profilanswer

freds45 a écrit :

3 ans après ?

Ouais, même si je l'ai réclamée dès 2007 :o

n°17748430
e_esprit
Posté le 08-03-2009 à 15:25:28  profilanswer

Il y etait pas au premier Janvier 2009, et il n'y sera plus au premier janvier 2010 :spamafote:

EDIT: et il me semble que c'est un meublé qu'il recherchait :jap:

Message édité par e_esprit le 08-03-2009 à 15:25:51

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°17751250
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2009 à 21:20:57  answer

Ouais il est meublé :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  736  737  738  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
tickets FNAC (chèques disques/lire) 
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)