Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3941 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  715  716  717  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°16943994
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 10-12-2008 à 13:41:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
moi j'ai des courriers tres utiles mais je me demande si c'est pas plutot un representant des copro qui les faits, en tout cas c'est un poil deprimant car c'est le genre de courrier qui detaille les problemes et l'etat lamentable des finances actuelles :p

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
mood
Publicité
Posté le 10-12-2008 à 13:41:58  profilanswer

n°16944250
starmindfr
Posté le 10-12-2008 à 14:08:41  profilanswer

moi c'est les gens qui le bloquent dans les etages (18) pour finir de discuter sur le palier :p

---------------
n°16945698
dioute
Posté le 10-12-2008 à 16:40:06  profilanswer

on signé notre bail cet aprem [:shay]

n°16945762
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 10-12-2008 à 16:50:53  profilanswer

[:hephaestos]

---------------
Horse_man
n°16945775
sudest
Posté le 10-12-2008 à 16:52:26  profilanswer

dioute a écrit :

on signé notre bail cet aprem [:shay]

on te retrouve bientôt sur le tomik "problèmes de voisins" ? :o

n°16946214
dioute
Posté le 10-12-2008 à 17:43:35  profilanswer

sudest a écrit :

on te retrouve bientôt sur le tomik "problèmes de voisins" ? :o

probablement, si je m'achete mon nouvel ampli de guitare :whistle:  

n°16946444
everfrost
Amused
Posté le 10-12-2008 à 18:02:11  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

Completement idealiste, et faux en plus. Une fois un syndic en place, il faut ramener un autre syndic, qui aura presente son contrat lors la convocation de l'AG, donc demande ecrite x temps auparavant. Quand on se pointe les mains dans les poches, ca veut deja dire qu'il faut attendre l'annee suivante.

Encore mieux, tu es alle chercher un syndic et tu t'es debrouille un bon contrat, enfin un contrat acceptable par rapport a ce que les syndics ont l'habitude de produire. L'annee suivante, lors de l'AG et du renouvellement du contrat, pouf, tout est remis a son maximum. Tu "signes" le couteau sous la gorge, parce sinon reconvocation avec tous les frais que cela engendre.

Autre exemple, et je n'ai jamais vu un syndic pratique autrement, l'histoire du compte de la copropriete. Si les choses etaient bien faites, le syndicat des coproprietaires devrait avoir un compte distinct de maniere a avoir une gestion independante et claire. Tous les syndics facturent ce service a un prix delirant de maniere a ce qu'il y aie qu'un compte a gerer: le leur. Ainsi si vous faites un cheque au cabinet Z, si jamais celui ci fait faillite ou se taille avec le pognon, c'est comme si on avait rien paye au syndicat des coproprietaires. Pas pour rien qu'il faut toujours le faire au nom du syndicat des coproprietaires.

Et qu'on me dise pas que ca n'existe pas, j'ai connu personnelement ces cas :o

Je bosse tous les jours avec pas mal de syndics (on a des copros en HLM on les gère rarement nous mêmes) et j'en ai un chez moi... Les copros où j'ai eu des problèmes tout a été réglé dès le renouvellement du contrat. Et on n'a pas eu de mauvaise surprise depuis. Suffit de vérifier les comptes et de préparer l'AG en conseil syndical, et recadrer tout de suite. Et on peut aussi voter un contrat pour 3 ans aussi si le syndic est correct :D En plus ils sont beaucoup plus coulants quand ils sont sûrs d'avoir la copro 3 ans. Et au moins on peut faire des projets et des trucs intéressants

Après, je bosse seulement avec des vrais syndics qui ont pignon sur rue, pas sur le gars qui a sa petite agence et qui a décidé de faire syndic parce qu'il parait que ça rapporte.

Pour le compte distinct c'est de la connerie, c'est la merde à gérer (toujours pour les syndics un peu importants, celui qui a 2 ou 3 copros c'est juste un peu lourd mais bon) et de toute façon les syndics sont obligés de souscrire une assurance pour couvrir les éventuels problèmes d'impayés. Et les appels de fonds payés tous les trimestres servent à payer les factures régulièrement, il n'engrange pas pendant 1 an, donc les risques sont vraiment faibles d'avoir des soucis à ce niveau-là. Et chaque copro a son budget séparé même au sein du même compte bancaire du syndic donc au niveau du gestionnaire elles sont bien séparées, il ne peut pas renflouer une déficitaire avec une excédentaire.

Après c'est sûr qu'il y a des branleurs et des escrocs, comme partout, mais ils sont vite repérés et dégagés. Mais forcément tout ça représente un minimum d'investissement, et comme la majorité des gens s'en foutent ils continuent tranquillement... Faudrait responsabiliser les gens et les impliquer mais quand je vois déjà l'absentéisme aux AG alors qu'il y en a une seule par an, ils ne prennent même pas la peine d'envoyer leurs pouvoirs... Ça n'a rien d'étonnant qu'autant de mauvais syndics continuent de prospérer.

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°16949946
Hur
Posté le 10-12-2008 à 23:59:51  profilanswer

Bonjour à tous !
Aprés avoir parcourus ce topic, je me décide à poster pour recevoir les conseils avisés de la population d'hfr.
Je viens bientôt quitter mon appartement actuel, où je suis en colloc avec 3 autres personnes depuis 2 ans, et j'ai quelques questions à ce sujet :  
1/L'état de l'appartement que je vais quitter m'apparaît très bon, quelques traces sur la moquette mais pas beaucoup plus qu'à notre arrivé, par contre les peinture du plafond de deux chambres s'effritent complétement du à l'humidité venu du dessus, nous en avons tenu informés l'agence qui gère l'appart mais ils n'ont eu aucun réaction...peuvent il nous facturer quelque chose sur la caution pour cela?
2/les colocataires précédents avaient rajoutés une cloison à un demi salon afin de créer une autre chambre, l'agence peut elle nous facturer les travaux à effectuer si le proprio souhaite enlever la dite cloison?
3/Nous allons, avec mon amie, nous mettre à la recherche d'un appartement à louer. Elle est cadre depuis 1 an, et moi étudiant en stage de fin d'étude d'ici peu mais donc sans CDI au moment de la recherche d'appart, tous deux avec nos parents en caution, est il illusoire de tabler sur un loyer de 1300-1400€ (nous voulons un >40m² quartier sympa, si parking génial...) ou les proprios/agence n'auront pas de soucis à louer un appartement à ce prix la dans notre configuration?
Merci pour vos réponses !

n°16950481
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 11-12-2008 à 02:13:23  profilanswer

1) Avez vous avertit l'agence par recommandé ou seulement par téléphone ? Si il est prouvable que l'humidité vient du dessus, vous n'êtes pas en tort, mais vous pouvez l'être de ne pas avoir prévenue l'agence, d'où l'utilité d'un recommandé.

2) Toutes modifications à l'état des lieux que VOUS (et pas les collocs précédents) avez signé peuvent vous êtres imputés. Dans le doute, remettre sois même en état coute toujours moins chers. :D

3) Je pense que cela dépend de la ville et des proprios, mais surtout des revenus de ta copine. :spamafote:

n°16950556
s0d4
Je charge des sacs de sable
Posté le 11-12-2008 à 02:52:30  profilanswer

Je suis à la recherche d'un appart pour emménager fin Janvier - courant Février (voire début mars). Donc, si quelqu'un libère son appart ou a un bon plan, il sait qui contacter :D

---------------
Feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1929_1.htm
mood
Publicité
Posté le 11-12-2008 à 02:52:30  profilanswer

n°16950563
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 11-12-2008 à 02:55:37  profilanswer

Hur a écrit :

Bonjour à tous !
Aprés avoir parcourus ce topic, je me décide à poster pour recevoir les conseils avisés de la population d'hfr.
Je viens bientôt quitter mon appartement actuel, où je suis en colloc avec 3 autres personnes depuis 2 ans, et j'ai quelques questions à ce sujet :  
1/L'état de l'appartement que je vais quitter m'apparaît très bon, quelques traces sur la moquette mais pas beaucoup plus qu'à notre arrivé, par contre les peinture du plafond de deux chambres s'effritent complétement du à l'humidité venu du dessus, nous en avons tenu informés l'agence qui gère l'appart mais ils n'ont eu aucun réaction...peuvent il nous facturer quelque chose sur la caution pour cela?
2/les colocataires précédents avaient rajoutés une cloison à un demi salon afin de créer une autre chambre, l'agence peut elle nous facturer les travaux à effectuer si le proprio souhaite enlever la dite cloison?
3/Nous allons, avec mon amie, nous mettre à la recherche d'un appartement à louer. Elle est cadre depuis 1 an, et moi étudiant en stage de fin d'étude d'ici peu mais donc sans CDI au moment de la recherche d'appart, tous deux avec nos parents en caution, est il illusoire de tabler sur un loyer de 1300-1400€ (nous voulons un >40m² quartier sympa, si parking génial...) ou les proprios/agence n'auront pas de soucis à louer un appartement à ce prix la dans notre configuration?

1/ non
2/2 oui ou vous demander de revenir a l'etat originel
3/le pere noel est enteré a Myre en Turquie, va prier sur sa tombe

n°16950582
$temp
Posté le 11-12-2008 à 03:02:13  profilanswer

Hur a écrit :

Bonjour à tous !.....

Où donc ?

n°16950592
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 11-12-2008 à 03:06:36  profilanswer

J'ai reçus aujourd'hui la réponse de l'agence à mon prévis qui me signale qu'il est bien pris en compte à partir du 8 décembre.

J'ai l'accusé de réception du recommandé tamponné par leur soin qui porte la date du 02 décembre ...

J'en connais qui vont recevoir un coup de téléphone salé demain. [:rhetorie du chaos]

n°16951001
ezzz
23
Posté le 11-12-2008 à 08:38:52  profilanswer

$temp a écrit :

Où donc ?

:dtc:

A 1400€ le 40 m², c'est à Paris j'imagine. Ralala c'est jeune qui débutent dans la vie et qui rêvent au château en plein cœur de Paris :d

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°16951287
starmindfr
Posté le 11-12-2008 à 09:58:40  profilanswer

puis tous les gens qui pleurent qu'il est impossible de ce loger et n'essayent que les champs elysées et la rue de rivolis :o

Message édité par starmindfr le 11-12-2008 à 09:58:59

---------------
n°16952056
Hur
Posté le 11-12-2008 à 11:46:48  profilanswer

Sur l'état des lieux rien n'indique la présence ou la "non-présence" de cette cloisin, donc si l'on restitue l'appartement dans l'état dans lequel nous l'avons pris (ie avec la cloison) il n'y a pas de soucis c'est cela?

Oui il s'agit bien de Paris je n'avais pas préciser, les 1400 sont un budget maximum bien sur...
Donc pour vous c'est impossible dans notre configuration de trouver une agence qui voudra bien nous louer? Ou alors ca sera au petit bonheur la chance?

n°16952180
everfrost
Amused
Posté le 11-12-2008 à 12:00:29  profilanswer

S'il n'est rien indiqué concernant la cloison il ne pourra rien refacturer. Et d'ailleurs si elle est bien faite c'est plutôt un plus.

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°16953457
Caylayron
Posté le 11-12-2008 à 15:05:05  profilanswer

Hur a écrit :

Sur l'état des lieux rien n'indique la présence ou la "non-présence" de cette cloisin, donc si l'on restitue l'appartement dans l'état dans lequel nous l'avons pris (ie avec la cloison) il n'y a pas de soucis c'est cela?

Oui il s'agit bien de Paris je n'avais pas préciser, les 1400 sont un budget maximum bien sur...
Donc pour vous c'est impossible dans notre configuration de trouver une agence qui voudra bien nous louer? Ou alors ca sera au petit bonheur la chance?

On a fait cette recherche mais en config inverse.
Loyer 990€, revenus d'alors à nous deux 2700€.
Garants des 2 côtés obligatoires et le type qui nous a fait visiter nous avouer après coup que l'impression qu'on lui avait donné lors de la visite était un élément en notre faveur.

n°16953713
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Posté le 11-12-2008 à 15:40:29  profilanswer

Ci-dessous un début de discussion sur un topic que j'ai créé car j'avais oublié l'existance de celui-ci. Merci d'avance pour vos réponses :jap:

Kirvel a écrit :

Je n'ai pas trouvé de topic unique sur la colocation et aucun des autres topics recherchés n'a répondu à ce que je recherche.

Je vis aujourd'hui seul en appartement et suite à quelques problèmes sur l'état de mon logement, j'ai envoyé ma lettre de préavis et je vais donc déménager d'ici le mois de mars prochain au plus tard.
En discutant avec des collègues, l'idée d'une colocation m'a parue intéressante et j'ai tout de suite pensé à un de mes potes qui compte bientôt mettre fin à sa vie de Tanguy ... Je lui ai proposé l'idée et à première vue ça a l'air de l'intéresser.

Cependant je me pose une question (parmi d'autres) : y a-t-il des conditions financières particulières à remplir pour signer un contrat de colocation ?
Par exemple pour une location classique il faut gagner au moins 3 fois le montant de son loyer ou une connerie du genre.
De plus je suis en CDI, mais mon pote est en intérim ; est-ce que ça peut poser problème ?

Kirvel a écrit :

J'ai pu lire ce genre de choses un peu partout.

Pour l'instant on a juste émis l'idée, c'est juste une option que je n'exclus pas car ça peut être une solution intéressante financièrement, et ça peut permettre d'habiter un logement spacieux à moindre frais, sachant que je compte acheter un logement dans quelques années.

De plus si l'on opte pour cette solution ce n'est pas pour se marcher l'un sur l'autre, il faudra que l'appartement soit suffisament bien agencé pour avoir des zones privées (chambre, voire Salle de Bain) assez spacieuses et éloignées l'une de l'autre.

Bref, je suis conscient que ce type de situation peut mener à divers problèmes, et c'est pourquoi ça ne reste pour l'instant qu'une option éventuelle qui ne se concrétisera que si elle en vaut la peine [:cosmoschtroumpf]

Message édité par Kirvel le 11-12-2008 à 15:45:53

---------------
MyAnimeList
n°16953843
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Posté le 11-12-2008 à 15:54:05  profilanswer

Un petit rappel pour signaler que les infos que je cherche en premier lieu sont en gras.
Pour l'histoire de colocation avec un pote, ça m'intéresse de lire le témoignage de vos expériences, que ça se soit mal passé ou pas. D'ailleurs si dans les pages précédentes quelques posts à ce sujet valent le coup d'oeil je suis preneur.

---------------
MyAnimeList
n°16953849
Le_Magi61
------------
Posté le 11-12-2008 à 15:54:34  profilanswer

J'ai vecu 2 1/2 ans on potes en colocation pendant nos études...
On s'etait fixé des regles, et ça s'est bien passé. il est toujours un tres bon ami...
Les qualités pour que ça fonctionne :  
-Souple d'esprit
-Savoir vivre en communauté
-Appart assez grand pour avoir chacun son espace de vie.
-Regles de bases (course en commun ou séparés, menage, poubelle, etc.)
Et ne pas hésiter à se dire les choses quand ça ne va pas, car au bout d'un moment, ça pète... :/

n°16953899
calintoudo​u
Posté le 11-12-2008 à 16:00:52  profilanswer

bonjour,

je vis chez mes parents et c'est la merde, je cherche donc une location (j'habite en province).
Le probleme c'est que je n'ai pas de CDI,je fais de l'interim.
 j'ai travaillé 5 mois cette année , ca fait 1 mois que je bosse pas là et en janvier, je reprend un contrat interim de 3 mois.
A la fin de ce contrat j'aurais droit aux assedics si je trouve pas de suite un autre emploi mais si j'ai un appart je serais très motivé pour chercher.

Mais je me suis renseigné et on ma très souvent dit qu'il fallait avoir de long contrat ou CDI + un garant physique pour louer un appart.

Alors dans ma situation, sans garant physique (mais loca pass), avec statut intérimaire, comment arriver à louer un appart ?

:)

n°16953912
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Posté le 11-12-2008 à 16:01:51  profilanswer

Le_Magi61 a écrit :

J'ai vecu 2 1/2 ans on potes en colocation pendant nos études...
On s'etait fixé des regles, et ça s'est bien passé. il est toujours un tres bon ami...
Les qualités pour que ça fonctionne :  
-Souple d'esprit
-Savoir vivre en communauté
-Appart assez grand pour avoir chacun son espace de vie.
-Regles de bases (course en commun ou séparés, menage, poubelle, etc.)
Et ne pas hésiter à se dire les choses quand ça ne va pas, car au bout d'un moment, ça pète... :/

Ca fait plaisir de voir que ça existe ! De toute façon c'est le genre de chose dont on discutera avant même de commencer toute démarche ... Pas le peine de se lancer dans ce projet si c'est pour foncer tête baissée dans le mur.

---------------
MyAnimeList
n°16953928
sudest
Posté le 11-12-2008 à 16:03:13  profilanswer

calintoudou a écrit :

bonjour,

je vis chez mes parents et c'est la merde, je cherche donc une location (j'habite en province).
Le probleme c'est que je n'ai pas de CDI,je fais de l'interim.
 j'ai travaillé 5 mois cette année , ca fait 1 mois que je bosse pas là et en janvier, je reprend un contrat interim de 3 mois.
A la fin de ce contrat j'aurais droit aux assedics si je trouve pas de suite un autre emploi mais si j'ai un appart je serais très motivé pour chercher.

Mais je me suis renseigné et on ma très souvent dit qu'il fallait avoir de long contrat ou CDI + un garant physique pour louer un appart.

Alors dans ma situation, sans garant physique (mais loca pass), avec statut intérimaire, comment arriver à louer un appart ?

:)

au pif je dirais : aucune chance

m'enfin sur un malentendu ...

n°16953947
Le_Magi61
------------
Posté le 11-12-2008 à 16:04:34  profilanswer

Pour moi, c'ets important de poser les regles de bases AVANT de commencer :  
Menage des parties communes
Paiement du loyer (compte commun, chacun son cheque, etc.)
Course en commun ou séparée
Invitation de personnes exterieures à la coloc.
Fete
Respect de l'intimité de chacun
etc.

Si tout est clair des le départ, y'a pas de soucis, à priori (surtout si tu connais bien le pote) ;)

n°16953970
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 11-12-2008 à 16:06:21  profilanswer

Vive la France.

---------------
Horse_man
n°16954008
calintoudo​u
Posté le 11-12-2008 à 16:11:01  profilanswer

sudest a écrit :

au pif je dirais : aucune chance

m'enfin sur un malentendu ...

Ta réponse est courte et peu developpé certes mais elle m'a apporté autant d'informations que des dizaines d'autres messages sur d'autres forums.

Cela dit, je trouve bizarre que des gens avec garant (de l'etat peut etre mais garant quand meme) mais intérimaire ne puisse pas acceder à un logement EN LOCATION meme un studio à 300 euros.

Je sais pas combien ya d'intérimaires célibataire ou de couple intérimaire en france mais où logent ils ?

n°16954102
x_tiberi
Comfent çfa fa?
Posté le 11-12-2008 à 16:21:28  profilanswer

calintoudou a écrit :

Ta réponse est courte et peu developpé certes mais elle m'a apporté autant d'informations que des dizaines d'autres messages sur d'autres forums.

Cela dit, je trouve bizarre que des gens avec garant (de l'etat peut etre mais garant quand meme) mais intérimaire ne puisse pas acceder à un logement EN LOCATION meme un studio à 300 euros.

Je sais pas combien ya d'intérimaires célibataire ou de couple intérimaire en france mais où logent ils ?

Intérimaire = t'es pas assuré d'avoir du boulot tout le temps = revenus instables = risque accru d'impayé de loyer

Ce qui semble logique. Même en période de prospérité économique, un bailleur choisira forcément un salarié "stable" en CDI plutôt qu'un intérimaire. Comble de malchance, c'est la crise et les proprios savent très bien que ceux qui se font éjecter les premiers d'une entreprise, ce sont les intérimaires.

Je sais, c'est pas juste, et il y a des intérimaires qui travaillent beaucoup et bien payé. Je trouve aussi les conditions des proprios irréalistes en regard des merdes qu'ils proposent.

Quant à avancer "dans 5 mois j'aurai droit aux ASSEDIC" ça passera pas vraiment. Primo les proprios veulent du concret, secundo le chômage est versé sur une durée limitée.

n°16954137
Uncle_Scro​oge
Posté le 11-12-2008 à 16:25:12  profilanswer

Question impôt et plus précisément taxe d'habitation.

Selon l'article 1408 du code des impôts :
"I. La taxe est établie au nom des personnes qui ont, à quelque titre que ce soit, la disposition ou la jouissance des locaux imposables. [...]au 1er janvier de l'année d'imposition T"

Problème : mon bail commence le 20.12 de cette année.
Seulement je ne pourrais "jouir" de mon logement qu'au 4 janvier.
Est il possible de s'exonérer de cette taxe par un quelconque moyen ?

n°16954158
sudest
Posté le 11-12-2008 à 16:26:07  profilanswer

Uncle_Scrooge a écrit :

"I. La taxe est établie au nom des personnes qui ont, à quelque titre que ce soit, la disposition ou la jouissance des locaux imposables. [...]au 1er janvier de l'année d'imposition T"

Oui, prouver qu'au 1er janvier vous habitiez et allez payer la TH à une autre adresse

Message édité par sudest le 11-12-2008 à 16:26:55
n°16954178
calintoudo​u
Posté le 11-12-2008 à 16:27:22  profilanswer

Mais où logent les 600 milles intérimaires de france ?  
Et à quoi sert la garantie loyer impayé loca pass si ca n'interesse aucun propriétaire ?  xD    mdr

n°16954191
erulio
Posté le 11-12-2008 à 16:28:34  profilanswer

calintoudou a écrit :

[:louartu1]  

calintoudou a écrit :

Et à quoi sert la garantie loyer impayé loca pass si ca n'interesse aucun propriétaire ?  xD    mdr

Ça en intéresse quelques-uns. C'est peut-être toi qui ne les intéresse pas [:god]

n°16954197
sudest
Posté le 11-12-2008 à 16:29:11  profilanswer

calintoudou a écrit :

Ils logent chez leurs parents ...
Ou ils ont la chance d'avoir un logement HLM

Loca-pass ça ne fait pas que garant, moi ils m'avaient avancé le dépôt de garanti, mais j'avais mes propres garants.

n°16954211
dioute
Posté le 11-12-2008 à 16:30:43  profilanswer

Uncle_Scrooge a écrit :

a priori, si tu es domicilié au 1er janvier, c'est mort, tu vas payer...

n°16954239
dioute
Posté le 11-12-2008 à 16:33:03  profilanswer

sudest a écrit :

Loca-pass ça ne fait pas que garant, moi ils m'avaient avancé le dépôt de garanti, mais j'avais mes propres garants.

l'interet de loca pass en tant que garant reste quand meme un mystere pour moi... sachant que quand une agence accepte locapass, il faut quand meme en plus un garant physique...
ce fut notre cas pour le bail qu'on vient de signer...
donc au final on a pas pris locapass...

n°16954271
ogmtippex
Posté le 11-12-2008 à 16:36:36  profilanswer

dioute a écrit :

a priori, si tu es domicilié au 1er janvier, c'est mort, tu vas payer...

Si tu passes par une entreprise de déménagement, en ayant une facture/bon de livraison des meubles du 4 janvier ou plus tard, tu dois pouvoir justifier que tu n'habitais pas le 1er janvier dans l'appartement, c'est pas dit à 100% que ça marche mais ça peut se tenter.

Si c'est à cause de travaux dans les locaux ou autres, essaye de voir avec le proprio/l'entrepreneur (PV de fin de chantier ou autre?)

Message édité par ogmtippex le 11-12-2008 à 16:39:12
n°16954327
calintoudo​u
Posté le 11-12-2008 à 16:42:13  profilanswer

dioute a écrit :

l'interet de loca pass en tant que garant reste quand meme un mystere pour moi... sachant que quand une agence accepte locapass, il faut quand meme en plus un garant physique...
ce fut notre cas pour le bail qu'on vient de signer...
donc au final on a pas pris locapass...

Ok, loca pass, ca sert à rien en tant que garant.
J'lai dans l'cul , jvais m'construire une cabane en foret. Adieu la civilisation opprimante où il faut d'innombrable conditions pour avoir le droit de vivre  :jap:

n°16954345
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 11-12-2008 à 16:43:45  profilanswer

Perso j'ai lu tout et son contraire sur le net à ce propos. Mais la nana des impôts m'a dis "oui vous en payerez deux".

Dans le doute je me suis arrangé avec mon proprio et on a mis 15 janvier en entré sur le bail, alors qu'il me remet les clefs la semaine prochaine. :)

n°16954365
erulio
Posté le 11-12-2008 à 16:46:14  profilanswer

dioute a écrit :

calintoudou a écrit :

Ok, loca pass, ca sert à rien en tant que garant.

ÇA DÉPEND DES AGENCES [:hurle]
Votre généralisation à partir de vos petits cas persos, c'est lourd [:mlc]

Message cité 1 fois
Message édité par erulio le 11-12-2008 à 16:46:26
n°16954374
sudest
Posté le 11-12-2008 à 16:47:12  profilanswer

Moi j'ai testé quand j'ai emménagé avec ma copine :  

on avait nos 2 apparts jusqu'au début de l'année suivante, et le bail de nouveau commençait le 23/12

après contact avec les impôts concernant la prodécure à suivre et avec des éléments justificatifs (ouverture de ligne EDF le 5 janvier, et pour finir facture de déménagement le 14 janvier) ça n'a posé aucun problème pour ne pas payer dans le nouveau.

Message cité 1 fois
Message édité par sudest le 11-12-2008 à 16:47:43
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  715  716  717  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
tickets FNAC (chèques disques/lire) 
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)