Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2841 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  737  738  739  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°17751250
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2009 à 21:20:57  answer

Reprise du message précédent :
Ouais il est meublé :jap:

mood
Publicité
Posté le 08-03-2009 à 21:20:57  profilanswer

n°17754798
steph921
Posté le 09-03-2009 à 03:22:19  profilanswer

[b]

infoprice a écrit :

Capgemini

Citation :

Vérifie que tu peux bénéficier de cet avantage dès l'embauche. Parfois, il faut avoir 1 an d'ancienneté. Par ailleurs, il faut avoir des revenus modestes. Ce type de processus est réservé aux classes ayant des revenus faibles ou modestes.

A priori, j'ai retiré le dossier sans problème au service Paie en précisant que je venais de finir ma période d'essai.

Citation :

Habituellement, les logements du 1% sont situés dans des habitations de type HLM. Vu le nombre de logements HLM à Neuilly, Levallois ou Paris 8°, tu vas avoir beaucoup de mal de vivre dans un appartement à loyer modéré dans un quartier chic et bourgeois. Les propositions seront plutôt vers Paris 15°, Saint Ouen, Montrouge, Chaville, Velizy...

Je comprends... donc j'ai aucune chance d'avoir un de ces 3 quartiers? Je pense rajouter Paris 17ème, champerret serait vraiment idéal.

Citation :

Ah ouais d'accord... Je pense que tu peux faire une croix dessus. Ton dossier ne passera jamais en commission, tu as des revenus qui sont très très supérieurs à la moyenne, donc tu as les moyen de te loger dans le privé.

Je suis d'accord avec toi sur le principe... toutefois, je ne suis pas le seul ds ce cas et d'autres ce sont vu proposé des appartements avec les mêmes salaires d'embauche que moi... Comment cela est il alors possible? Je ne comprends pas bien la démarche...!

Citation :

C'est assez proche des prix du privé ça, non ?

Non c'est qd même plus cher ds le privé :)

Effectivement, quand j'ai eu mon appart les conditions etaient assez bizarres: il fallait avoir tres peu de revenus a N-2, et gagner suffisament a N (mini 4 fois le loyer).
Bref, avec ma femme tous les 2 ingenieurs pas debutant, on a eu un F3, tout simplement parce qu'a N-2 j'ai bosse qu'un mois en France (le reste en Expat) et que ma femme bossait a l'etranger a 100%...
J'ai bien specifie a la femme qui gerait les dossiers que les revenus declares sur ma feuille d'impot ne representaient que ce qui etait imposable en France, mais elle m'a dit pas de probleme....
Quand j'ai eu mon appart et que mes collegues l'on vu, le service qui gerait le 1% a ete submerge de demandes...  :D aucune n'a abouti.....
Donc en gros un debutant qui ne bossait pas a N-2 et a un salaire confortable a N peut tres bien beneficier de ces apparts a PLI....
D'ailleurs, vu les voitures garees dans ma residence a cette epoque, c'etait pas vraiment des gens dans le besoin....
Par contre, le fait d'etre en couple ou avec enfants semble etre un avantage indeniable....
Et les gens qui ont pris mon appart quand je suis parti etaient pas non plus dans le besoin.....

n°17754994
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 09-03-2009 à 08:19:19  profilanswer

steph921 a écrit :

Bref, avec ma femme tous les 2 ingenieurs pas debutant, on a eu un F3, tout simplement parce qu'a N-2 j'ai bosse qu'un mois en France (le reste en Expat) et que ma femme bossait a l'etranger a 100%...
J'ai bien specifie a la femme qui gerait les dossiers que les revenus declares sur ma feuille d'impot ne representaient que ce qui etait imposable en France, mais elle m'a dit pas de probleme....

Ca ne serait certainement pas passé si vous n'aviez pas "oubliés" de remplir le formulaire revenu mondial (2042C je crois) lors de votre déclaration ...

Message cité 1 fois
Message édité par Deadlock le 09-03-2009 à 08:20:00

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°17755063
steph921
Posté le 09-03-2009 à 08:50:59  profilanswer

Deadlock a écrit :

Ca ne serait certainement pas passé si vous n'aviez pas "oubliés" de remplir le formulaire revenu mondial (2042C je crois) lors de votre déclaration ...

ne t'inquiete pas, nous l'avions rempli, ce revenu mondial apparaissait bien sur la feuille d'imposition, mais la dame n'a voulu prendre en compte que le revenu imposable (le revenu mondial etait clairement stipule sur la ligne juste au-dessus, ce que je lui ai fait remarque, car je n'avais pas envie de me retrouver dans la merde au dernier moment pour "oubli" ).  :jap:

n°17755348
sinclaire
clear boobs
Posté le 09-03-2009 à 10:04:20  profilanswer

yo_play a écrit :

Il aura pas de HLM, là.  
Je vois pas comment ce serait possible.  
Dans ce cas, c'est pas qu'il essaye d'en avoir un, c'est qu'on puisse lui permettre d'en avoir un. :spamafote:

non seulement il aura peut être droit aux HLM s'ils ne considèrent que les revenus n-2 (c'est le cas dans ma boîte), mais il aura de toute façon accès au PLI.
J'ai plusieurs collègues comme ça, JD, qui "malgrès" leur salaires confortables (~40k), ont obtenu des logements sociaux à des prix dérisoires.
A noter que certains bailleurs 1% acceptent de louer des F3 à des célibataires (en fait il accepte une pièce en + par occupant).
En espèrant que le SLS fasse un peu le ménage la dedans...

Message édité par sinclaire le 09-03-2009 à 10:04:51
n°17755855
Handsome d​evil
Posté le 09-03-2009 à 11:08:21  profilanswer

La mixité sociale a décidément bon dos.

---------------
Zvarri !
n°17756051
choopi
Posté le 09-03-2009 à 11:30:04  profilanswer

Ca me fait juste halluciner les prix des loyers à Paris...
Vers chez moi (Haut-Rhin, Alsace, toussa), pour un f2 ça varie de 350 CC pour les villages paumés dans les vallées à 550CC pour Colmar, ville de bourge  :o .
Sinon j'ai remarqué aussi que les villages autour des grandes villes et bien desservis par les axes routiers sont carrément plus chers (100 à 200euros de plus) que le même produit dans la grande ville...
Parcontre, avec la crise les prix sont censés baisser, au moins un peu, mais rien du tout: entre les agences qui facturent 150 de plus/mois qu'un particulier et les différences flagrantes entre les biens (on dirait que les gens fixent un prix au hasard quoi...), desfois je vois des appart super bien, lumineux, bien situés, à bon prix et des appart tous décrépis, sombres, sans parking beaucoup plus cher...
Bref, là on cherche à s'installer bientôt avec mon copain, on attend que je signe mon contrat d'apprentissage (si je suis acceptée l'an prochain humhum), on sera à environ 1400euros/mois (900 lui en apprenti) et 500 moi avec presque 300 d'aide de la caf (même si je préfère tabler sur rien du tout que d'avoir des surprises), vous pensez que ça passera vis à vis des bailleurs?
On va tenter la garantie locapass et/ou ses parents à lui, et ils lui verseront une petite aide tous les mois. On peut largement s'en sortir, mais je pense aux proprios qui ont pas envie de se retrouver dans la merde (et c'est normal) avec deux jeunes apprentis (bouhh les jeunes ça fait peur  :o ), j'espère qu'on va trouver un truc sympa et surtout être acceptés  

n°17756182
yo_play
Posté le 09-03-2009 à 11:41:57  profilanswer

choopi a écrit :

Vers chez moi (Haut-Rhin, Alsace, toussa), pour un f2 ça varie de 350 CC pour les villages paumés dans les vallées à 550CC pour Colmar, ville de bourge  :o .
Sinon j'ai remarqué aussi que les villages autour des grandes villes et bien desservis par les axes routiers sont carrément plus chers (100 à 200euros de plus) que le même produit dans la grande ville...
Parcontre, avec la crise les prix sont censés baisser, au moins un peu, mais rien du tout: entre les agences qui facturent 150 de plus/mois qu'un particulier et les différences flagrantes entre les biens (on dirait que les gens fixent un prix au hasard quoi...), desfois je vois des appart super bien, lumineux, bien situés, à bon prix et des appart tous décrépis, sombres, sans parking beaucoup plus cher...
Bref, là on cherche à s'installer bientôt avec mon copain, on attend que je signe mon contrat d'apprentissage (si je suis acceptée l'an prochain humhum), on sera à environ 1400euros/mois (900 lui en apprenti) et 500 moi avec presque 300 d'aide de la caf (même si je préfère tabler sur rien du tout que d'avoir des surprises), vous pensez que ça passera vis à vis des bailleurs?
On va tenter la garantie locapass et/ou ses parents à lui, et ils lui verseront une petite aide tous les mois. On peut largement s'en sortir, mais je pense aux proprios qui ont pas envie de se retrouver dans la merde (et c'est normal) avec deux jeunes apprentis (bouhh les jeunes ça fait peur  :o ), j'espère qu'on va trouver un truc sympa et surtout être acceptés  

Les loyers vont pas baisser alors qu'il ya encore toujours autant (si ce n'est plus) de demande. :spamafote:

Tu cherches sur Paris ? Dans ce cas, vu votre situation, ça va être légèrement compliqué, vu qu'en général il faut 3 fois le loyer en revenus. Et puis il faudra pas t'attendre à un truc super grand et tout. [:mlc]
Si c'est "par chez toi", oui, ça devrait passer beaucoup mieux.  :o

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°17756193
$temp
Posté le 09-03-2009 à 11:43:09  profilanswer

choopi a écrit :

Dans ce cas, pas mal d'agences préfèrent se baser sur les parents, ils partent du principe que les locataires ne payent pas forcément le loyer.
Pour plaire aux agences, vaut mieux avoir des parents avec de bons revenus, et qui soient propriétaires.

n°17756350
choopi
Posté le 09-03-2009 à 11:58:28  profilanswer

Nonnon, pas Paris [:arn0]
Plutôt vers chez moi, vu que lui en a encore pour au moins 3 ans d'études et que l'an prochain je reste sur ce secteur.
Ma mère est proprio (mon père aussi mais osef) et ses parents sont proprios d'une maison mais vont déménager en appart (achat normalement) vu qu'il restera plus que la petite soeur l'an prochain (donc plein de meubles à récupérer  :D).
Ce qui me fait peur en fait, c'est qu'on tombe sur des gens super méfiants qui vont avoir peur de deux jeunes de 20ans parce que 'les jeunes ça fout la merde, ça ramène les potes' etc. J'ai vécu en appart depuis toujours donc je sais comme c'est chiant le bruit (donc j'ai pas envie d'un grand immeuble style hlm) et bon c'est vrai que mon copain devra s'habituer mais il fait pas trop de bruit, juste les bruits de chaise ou autre. En fait j'aimerai bien un couple de petits vieux sympa qui veulent pas d'histoires (et qui accessoirement nous lègueraient l'appart :o ).
Parcontre au niveau locatif, pour les trous dans les murs etc, ça se passe comment? Actuellement ma mère est proprio donc on fait ce qu'on veut, mais en location on a pas le droit normalement, non? Et niveau travaux etc non plus?  

mood
Publicité
Posté le 09-03-2009 à 11:58:28  profilanswer

n°17756371
yo_play
Posté le 09-03-2009 à 12:00:31  profilanswer

choopi a écrit :

Parcontre au niveau locatif, pour les trous dans les murs etc, ça se passe comment? Actuellement ma mère est proprio donc on fait ce qu'on veut, mais en location on a pas le droit normalement, non? Et niveau travaux etc non plus?  

Donc oui, ça devrait aller avec les garants.  [:cosmoschtroumpf]  

Aucun problème pour les trous, il faut les reboucher avant de repartir, c'est tout.
Travaux, à voir avec le proprio, qu'il soit d'accord.

---------------
n°17759445
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 09-03-2009 à 16:35:20  profilanswer

il y a quelques jours je voyais un exemple interessant a la TV, le pdg d'un gros syndic, majoritaire sur une ville de taille raisonable, et syndic imposé a la construction de chaque nouveau bulding n'est autre que le maire :p c'est marrant ces personnes qui ont le temps de cumuler les emplois, mais certains mauvaises langues avait l'air de dire que c'est pas forcement super compatible les 2 emplois en question

Message édité par starmindfr le 09-03-2009 à 16:36:02

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°17761115
chris500
Posté le 09-03-2009 à 18:50:18  profilanswer

Il faut aussi se méfier de Orange, maintenant  :o  

http://eco.rue89.com/2009/03/08/co [...] lage-force

Citation :

Comme bon nombre de Français, j'avais entendu dire que les opérateurs  
Internet se livraient une guerre sans merci dans le domaine de la fibre  
optique. Mais ceci restait pour moi des mots sur du papier. Jusqu'au 14  
janvier.

Ce jour-là, je découvre dans le hall de mon immeuble, situé rue des Goncourt  
dans le XIe arrondissement de Paris, une affichette d'Orange nous informant  
que la société y a installé son réseau de fibre optique et qu'une  
commerciale se tient à notre disposition pour la souscription d'abonnements.

Ma surprise est grande car lors de la dernière assemblée générale des  
copropriétaires, nous avons refusé et demandé une présentation des  
différentes offres sur le marché. La gardienne me confirme que des ouvriers  
sont venus faire les travaux en décembre.

Intriguée, elle a appelé la personne en charge de notre immeuble chez le  
syndic. Ce qu'a également fait l'une des membres du conseil syndical. La  
première s'est vue répondre que tout était normal, la seconde qu'un occupant  
de l'immeuble avait sans doute demandé une intervention.

Tout cela ne me semble pas très clair. Etant moi aussi membre du conseil  
syndical, je contacte à mon tour notre syndic. La même interlocutrice a tout  
oublié, elle affirme tomber des nues, ne pas être au courant, me demande si  
nous n'avions pas accepté le câblage lors de la dernière AG et finalement me  
promet de se renseigner et de m'informer rapidement sur ce qui s'est passé.

Mais, nous avons beau être à l'heure d'Internet, une semaine plus tard, le  
26, je n'ai toujours pas de réponse et doit rappeler. J'apprends alors qu'Orange  
affirme s'être trompé d'immeuble!

Une explication pour le moins étrange, pour ne pas dire douteuse, car les  
ouvriers connaissaient le code d'entrée de notre immeuble, le téléphone de  
la gardienne, et sont venus à trois reprises pour effectuer les travaux.

Par ailleurs, l'immeuble où devait se faire l'installation ne s'est-il  
jamais manifesté? Et si oui, pourquoi Orange n'a-t-il pas jugé bon de nous  
avertir? Par contre, quand est venu le moment d'envoyer un commercial,  
Orange ne s'est pas trompé. C'est bien l'adresse de l'immeuble câblé, le  
nôtre, qui lui a été donné!
Une manière insidieuse de nous forcer la main

J'ai vraiment l'impression que l'on me prend pour un idiot. Mais je décide  
néanmoins de m'en tenir là car le syndic me dit qu'Orange va venir démonter  
son installation d'ici la fin janvier, soit avant la fin de la semaine.

Sauf que le 13 février le réseau fibre optique d'Orange est toujours là. Je  
m'inquiète. Peut-être se sont-ils encore trompés d'immeuble? Je rappelle  
donc le syndic qui me tient un nouveau discours. "Pourquoi le faire retirer  
pour le faire réinstaller dans trois semaines si c'est voté?", me  
déclare-t-on.

Car tout naturellement la régularisation, présentée comme une autorisation,  
a été inscrite à l'ordre du jour de notre prochaine AG qui, hasard du  
calendrier, doit se tenir d'ici peu, en mars. De toute manière, selon mon  
interlocutrice toutes les offres se valent et celle d'Orange est la moins  
chère.

Par instants, j'ai l'impression d'entendre parler une commerciale d'Orange.  
D'autant que rien ne nous informe sur le coût de l'offre dans les documents  
qui nous sont envoyés en préambule à l'AG.
Orange ne recâblera plus jamais notre immeuble!

Voudrait-on nous forcer la main de manière insidieuse et subtile? Pour en  
savoir plus, je demande au syndic  son contact chez Orange. En fait,  
celui-ci, A.K., travaille pour la Sogetrel, une société qui selon ses  
propres paroles "identifie les immeubles, démarche les syndics et gère les  
relations avec eux pour le compte d'Orange".

Voilà qui est éclairant. Reconnaissant l'erreur commise, il se dit prêt à  
démonter l'installation si l'AG le décide. Par contre il ne se souvient pas  
si, fin janvier, il a promis de la démonter avant la fin du mois.  Par  
ailleurs il me vante les avantages du réseau Orange pour tenter de me  
convaincre.

C'est compréhensible. Ce qui l'est moins, c'est lorsqu'il nous demande de  
bien réfléchir car si nous refusons de régulariser, Orange ne recâblera plus  
jamais notre immeuble.

Pouvoir réfléchir en toute sérénité et avoir une présentation transparente  
des différentes offres, c'est bien ce que nous voulons, mais c'est justement  
ce que l'on semble vouloir nous empêcher de faire. Les coïncidences  
"heureuses" et les incohérences des explications fournies par le syndic et  
Orange font vraiment penser à une tentative insidieuse de passage en force.

---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°17762336
infoprice
Posté le 09-03-2009 à 20:52:24  profilanswer

steph921 a écrit :

Effectivement, quand j'ai eu mon appart les conditions etaient assez bizarres: il fallait avoir tres peu de revenus a N-2, et gagner suffisament a N (mini 4 fois le loyer).
Quand j'ai eu mon appart et que mes collegues l'on vu, le service qui gerait le 1% a ete submerge de demandes...  :D aucune n'a abouti.....
Donc en gros un debutant qui ne bossait pas a N-2 et a un salaire confortable a N peut tres bien beneficier de ces apparts a PLI....
D'ailleurs, vu les voitures garees dans ma residence a cette epoque, c'etait pas vraiment des gens dans le besoin....
Par contre, le fait d'etre en couple ou avec enfants semble etre un avantage indeniable....
Et les gens qui ont pris mon appart quand je suis parti etaient pas non plus dans le besoin.....

C'est effectivement ce que j'ai vu aujourd'hui: il faut gagner peu en N-2 et 4fois minimum le montant du loyer en N !
Donc a priori je suis ds ce cas là! parfait! :)
Tu as pris un appart dans quel coin? Quels sont les quartiers que tu as demandés? Et tu as mis cb de tps entre le moment de ta demande et le moment de l'emménagement?  

J'ai pas tout compris... avec PLI, PLUS, PLA... en gros en convention PLI, je peux espérer avoir des quartiers plus ou moins chic?

Message cité 1 fois
Message édité par infoprice le 09-03-2009 à 20:52:58
n°17762573
ESCPAU
Posté le 09-03-2009 à 21:12:22  profilanswer

Les PLS, PLUS, PLI, PLAI,... cela correspond au statut plus ou moins social du logement (en fonction du mode de financement) et par là même le plafond de ressources permettant d'y avoir droit.
le PLUS est très social, le PLS l'est moins car c'est le plus haut niveau du logement social. Le PLI correspond quasiment voire complètement au logement privé.
le 1% logement finance via prêt ou subvention le logement social, en contrepartie de droit de réservation pendant 25 ans sur les logements financés.
C'est pourquoi les logements du 1% sont souvent du logement social, mais pas toujours.

n°17765358
steph921
Posté le 10-03-2009 à 01:03:04  profilanswer

infoprice a écrit :

C'est effectivement ce que j'ai vu aujourd'hui: il faut gagner peu en N-2 et 4fois minimum le montant du loyer en N !
Donc a priori je suis ds ce cas là! parfait! :)
Tu as pris un appart dans quel coin? Quels sont les quartiers que tu as demandés? Et tu as mis cb de tps entre le moment de ta demande et le moment de l'emménagement?  

J'ai pas tout compris... avec PLI, PLUS, PLA... en gros en convention PLI, je peux espérer avoir des quartiers plus ou moins chic?

c'etait a Sceaux, le long de la coulee verte. PLI. Loyer environ 30% sous le prix du marche. Un super T3 avec rez-de-jardin sureleve donc inaccessible de la rue, super residence,....
Je sais pas si tu connais Sceaux, mais c'est un peu le Neuilly du sud parisien, en mieux.....
J'avais demande sud du 92, pres du RER B. On m'a propose d'abors un truc a Chaville, que j'ai refuse, puis cet appart a Sceaux.
J'ai fais la demande en Mars, visite vers fin avril et emmenagement debut juillet.
Attention, il faut dire que j'etais en couple, venant de province, ma femme enceinte, et on avait un petit 2 pieces dans Paris au 4eme sans ascenseur.
Il faut pas rever, ca a enormement aide a accelerer le dossier.
Mes collegues celibataires, venant de region parisienne, l'assistante sociale ne leur a meme pas fait remplir le dossier....
Et les gens qui ont visite mon appart quand je suis parti cherchaient depuis pas mal de temps (certains etaient meme hysteriques, prets a venir visiter a 23H pour etre les premiers, m'enguelant quand je disais que quelqu'un avait deja retenu l'appart,......
Bref, ne te fait quand meme pas trop d'espoir, ca peut marcher, mais c'est loin d'etre automatique...

Message édité par steph921 le 10-03-2009 à 01:04:01
n°17767808
starmindfr
Posté le 10-03-2009 à 11:27:50  profilanswer

chris500 a écrit :

Il faut aussi se méfier de Orange, maintenant  :o  

http://eco.rue89.com/2009/03/08/co [...] lage-force

j'aimerais bien savoir si le nom du syndic commence pas Fon et finit pas ciA  [:figti]

---------------
n°17771971
Sachiel
Posté le 10-03-2009 à 17:34:36  profilanswer

Bonjour tout le monde.

J'aurais besoin de conseils sur 2 petits soucis de mon logement.

J'habite dans un appart récent (livré début 2006), or je rencontre 2 soucis plus ou moins important.

Le premier est que j'ai des fissures sur certains murs, une dans la cuisine et une dans l'entrée (ce ne sont pas de supers grosses fissures mais ça m'embête quand même pour un appart neuf).

Et le deuxième soucis, qui est plus embêtant, est relatif aux VMC. En effet celles ci aspirent trop, j'ai l'impression d'avoir une soufflerie au dessus de chaque fenêtre et avec mon chauffage électrique je vous laisse imaginer la facture  d'électricité :(. Visiblement une expertise à été faite et le résultat était qu'il devait y avoir des personnes qui bouchaient les VMC ce qui entraine un débit plus important dans les appartements ou les VMC ne sont pas obstruées. De plus le moteur de la VMC se trouvant sur le toit ne peut pas être réglé (toujours selon le promoteur).

Après de multiples lettres, au promoteur et à mon syndic de copropriété, restées sans réponses j'aurais aimé savoir si la garantie décennale pouvait s'appliquer pour ce genre de soucis?

Merci par avance pour votre aide :)

n°17772031
Shogun2002
Posté le 10-03-2009 à 17:42:08  profilanswer

Sachiel a écrit :

Bonjour tout le monde.

J'aurais besoin de conseils sur 2 petits soucis de mon logement.

J'habite dans un appart récent (livré début 2006), or je rencontre 2 soucis plus ou moins important.

Le premier est que j'ai des fissures sur certains murs, une dans la cuisine et une dans l'entrée (ce ne sont pas de supers grosses fissures mais ça m'embête quand même pour un appart neuf).

Et le deuxième soucis, qui est plus embêtant, est relatif aux VMC. En effet celles ci aspirent trop, j'ai l'impression d'avoir une soufflerie au dessus de chaque fenêtre et avec mon chauffage électrique je vous laisse imaginer la facture  d'électricité :(. Visiblement une expertise à été faite et le résultat était qu'il devait y avoir des personnes qui bouchaient les VMC ce qui entraine un débit plus important dans les appartements ou les VMC ne sont pas obstruées. De plus le moteur de la VMC se trouvant sur le toit ne peut pas être réglé (toujours selon le promoteur).

Après de multiples lettres, au promoteur et à mon syndic de copropriété, restées sans réponses j'aurais aimé savoir si la garantie décennale pouvait s'appliquer pour ce genre de soucis?

Merci par avance pour votre aide :)

locataire ?

n°17772762
Sachiel
Posté le 10-03-2009 à 18:55:41  profilanswer

Non, proprio de l'appart :)

Ce qui fait que je me préoccupe d'avantage de ces problèmes :)

n°17773307
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 10-03-2009 à 19:42:30  profilanswer

Fissure dans le mur ou fissure dans la peinture projeté ? :D

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°17775076
chris500
Posté le 10-03-2009 à 21:59:40  profilanswer

starmindfr a écrit :

j'aimerais bien savoir si le nom du syndic commence pas Fon et finit pas ciA  [:figti]

J'ai un collègue sur Puteaux qui a failli avoir la même histoire, mais il croisé les mecs de FT avant l'installation (ce qui a déclenché les discussions sur une futures installations)

Et non, son syndic n'est pas Foncia.

---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°17775127
KimSoderst​rom
Posté le 10-03-2009 à 22:03:49  profilanswer

Je vous expose plusieurs cas de prétendant à une location dans logement meublé ou vide peu importe:

1- Gars qui revient d'1 ou 2 années sabbatiques, sans statut qui veut revenir dans sa région et qui dispose d'un garant gagnant 6 fois le loyer de l'appartement.

2- Gars qui dispose d'une caution qui gagne 6 fois le loyer du logement + une promesse d'embauche en CDI pour dans 1 mois

Un des ces 2 a une chance de pouvoir louer un appartement rapidement via un particulier , via une agence?  
Le 1 qui n'a rien si ce n'est un garant en béton armé est deséspéré?

Message cité 2 fois
Message édité par KimSoderstrom le 10-03-2009 à 22:20:06
n°17775936
yo_play
Posté le 10-03-2009 à 23:01:49  profilanswer

KimSoderstrom a écrit :

Je vous expose plusieurs cas de prétendant à une location dans logement meublé ou vide peu importe:

1- Gars qui revient d'1 ou 2 années sabbatiques, sans statut qui veut revenir dans sa région et qui dispose d'un garant gagnant 6 fois le loyer de l'appartement.

2- Gars qui dispose d'une caution qui gagne 6 fois le loyer du logement + une promesse d'embauche en CDI pour dans 1 mois

Un des ces 2 a une chance de pouvoir louer un appartement rapidement via un particulier , via une agence?  

Le roi de Suède ne gagne que 6 fois le loyer ? Tu te prends un chateau ou quoi ? :o

---------------
n°17776224
Handsome d​evil
Posté le 10-03-2009 à 23:29:46  profilanswer

KimSoderstrom a écrit :

Ca dépend de l'endroit aussi, les bailleurs sont 10.000 fois plus pointilleux à Paris qu'ailleurs. Pour le 1 comme pour le 2 la situation professionnelle n'est pas stable (les agences se tamponnent des promesses d'embauche) mais certaines agences jouent plus sur les garants que sur le candidat lui-même donc c'est largement jouable. Pour le "rapidement" sur Paris, c'est autre chose.

---------------
Zvarri !
n°17778161
KimSoderst​rom
Posté le 11-03-2009 à 07:03:20  profilanswer

Ok merci les gars, plutôt rassurant. C'est sur Grenoble.
Yo play---> 6 fois le loyer oui mais loin d'être un chateau, c'est sans doute lié :D

EDIT: J'oubliais que le garant acceptait l'idée de se porter caution solidaire. Je sais pas si ça change grand chose?

Message édité par KimSoderstrom le 11-03-2009 à 16:27:33
n°17787410
Grouik-Gro​uik
Grouik !
Posté le 11-03-2009 à 21:13:22  profilanswer

steph921 a écrit :

C'est très étonnant, si tu es domicilié fiscalement en France, tes revenus imposés à l'étranger participent au calcul de ton revenu fiscal de référence qui pourra alors être très élevé même si tu paye en définitive très peu d'impôt sur le territoire (sauf cas trèès particuliers). Logique, si tu gagne 1000 euros/an en France et 1 million imposés à 100% à l'étranger, on ne vas pas te considérer pour autant comme un miséreux qui a droit au RMI et à toutes les aides sociales ...

Bref ton cas ressemble plus à première vue à de la fausse déclaration, à de l'arnaque a l 'aide sociale.

n°17788232
Handsome d​evil
Posté le 11-03-2009 à 22:04:11  profilanswer

Dossier de location enfin complet à 100%, ils m'avaient tout demandé sauf le rapport médical (et encore, c'était pas loin). Hallu totale de mes parents/garants qui mesurent décidément leur chance de vivre loin de Paris. Plus qu'à croiser les doigts.

---------------
Zvarri !
n°17790789
steph921
Posté le 12-03-2009 à 02:59:05  profilanswer

Grouik-Grouik a écrit :

C'est très étonnant, si tu es domicilié fiscalement en France, tes revenus imposés à l'étranger participent au calcul de ton revenu fiscal de référence qui pourra alors être très élevé même si tu paye en définitive très peu d'impôt sur le territoire (sauf cas trèès particuliers). Logique, si tu gagne 1000 euros/an en France et 1 million imposés à 100% à l'étranger, on ne vas pas te considérer pour autant comme un miséreux qui a droit au RMI et à toutes les aides sociales ...

Bref ton cas ressemble plus à première vue à de la fausse déclaration, à de l'arnaque a l 'aide sociale.

Avant de faire des jugements a la va-vite, renseigne-toi un tout petit peu plus sur la fiscalite du travail a l'etranger.
Certaines sommes servent a calculer ton revenu mondial (pour determiner ton taux d'imposition) sans pour autant etre imposables ni faire parti du revenu fiscal de reference, sous certaines conditions, que je remplissais.
Que ca te plaise ou non, c'est comme ca, et je suis 100% en regle avec l'administration fiscale.
Peut-etre que moralement, je n'avais pas droit a cette aide, mais legalement j'y avais droit.
Et quand tu vois le nombre de gens qui recoivent des tonnes d'aides alors qu'il n'y ont droit ni moralement, si legalement, je dors sur mes 2 oreilles.....
Et de tout facon, va faire un tour dans les residences PLI, tu verras que moralement aucun des locataires n'y a droit....
Et je peux te dire que dans ma residence, on faisait presque figure de cas sociaux avec notre pauvre 206 neuve......

Message cité 2 fois
Message édité par steph921 le 12-03-2009 à 03:02:24
n°17790874
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 12-03-2009 à 03:52:00  profilanswer

Handsome devil a écrit :

Dossier de location enfin complet à 100%, ils m'avaient tout demandé sauf le rapport médical (et encore, c'était pas loin). Hallu totale de mes parents/garants qui mesurent décidément leur chance de vivre loin de Paris. Plus qu'à croiser les doigts.

:/

n°17790978
nerdy
Posté le 12-03-2009 à 05:08:36  profilanswer

n°17792281
Handsome d​evil
Posté le 12-03-2009 à 10:57:09  profilanswer

Coïncidence, je l'ai revu tout récemment  :D

---------------
Zvarri !
n°17793135
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 12-03-2009 à 12:09:08  profilanswer

http://b.visuels.seloger.com/2d/b/4/f/b4f58526-9559.jpg

Pas d'eau ni électricité, sur un terrain d'1ha pour 60 000€, ça donne envie.  :love:

n°17793388
yo_play
Posté le 12-03-2009 à 12:33:48  profilanswer

Où (pas là) ? Loin pour ramener eau et électricité ?

---------------
n°17796747
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 12-03-2009 à 17:03:27  profilanswer

yo_play a écrit :

Où (pas là) ? Loin pour ramener eau et électricité ?

Limite Ain/Haute-Savoie. Et j'amènerais pas l'eau et l'électricité, sinon autant s'acheter un studio.

n°17797446
Grouik-Gro​uik
Grouik !
Posté le 12-03-2009 à 18:04:08  profilanswer

steph921 a écrit :

Avant de faire des jugements a la va-vite, renseigne-toi un tout petit peu plus sur la fiscalite du travail a l'etranger.
Certaines sommes servent a calculer ton revenu mondial (pour determiner ton taux d'imposition) sans pour autant etre imposables ni faire parti du revenu fiscal de reference, sous certaines conditions, que je remplissais.

Si il y a calcul de revenu mondial, ce revenu mondial va nécessairement être pris en compte pour le calcul de ton revenu fiscal de référence.

steph921 a écrit :

Que ca te plaise ou non, c'est comme ca, et je suis 100% en regle avec l'administration fiscale.

Pas d'inquiétude, personnellement je m'en fiche...

steph921 a écrit :

Peut-etre que moralement, je n'avais pas droit a cette aide, mais legalement j'y avais droit.

Inutile de se justifier, hein, peu importe....

steph921 a écrit :

Et .....
Et ....
Et ......

Mais fait taire ta conscience !  :lol: Inutile de te justifier, personne ne te juge.

n°17806931
fourbe2004
Posté le 13-03-2009 à 15:18:23  profilanswer

steph921 a écrit :

Et quand tu vois le nombre de gens qui recoivent des tonnes d'aides alors qu'il n'y ont droit ni moralement, si legalement, je dors sur mes 2 oreilles.....
Et de tout facon, va faire un tour dans les residences PLI, tu verras que moralement aucun des locataires n'y a droit....
Et je peux te dire que dans ma residence, on faisait presque figure de cas sociaux avec notre pauvre 206 neuve......

Je pense que tu devrais t'arreter la car ca devient ridicule...  :hello:

---------------
Regarde c'est chez moi !!
n°17807565
starmindfr
Posté le 13-03-2009 à 16:04:43  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

http://b.visuels.seloger.com/2d/b/ [...] 6-9559.jpg

Pas d'eau ni électricité, sur un terrain d'1ha pour 60 000€, ça donne envie.  :love:

certes ca doit etre fait gratuitement l'eau et l'elec me semble  [:figti]  par contre faut voir l'interieur apres si faut tout refaire , mieux vaut etre bricoleur avec du courrage et des bons prix sur les materiaux  [:figti] ca a pas l'air moche vu de l'exterieur

Message cité 2 fois
Message édité par starmindfr le 13-03-2009 à 16:05:13

---------------
n°17807631
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 13-03-2009 à 16:08:55  profilanswer

starmindfr a écrit :

certes ca doit etre fait gratuitement l'eau et l'elec me semble  [:figti]  par contre faut voir l'interieur apres si faut tout refaire , mieux vaut etre bricoleur avec du courrage et des bons prix sur les materiaux  [:figti] ca a pas l'air moche vu de l'exterieur

Par défaut il faut tout refaire...
Il n'y a pas d'eau, pas d'évacuation d'eau, pas d'électricité, surement pas d'isolation.
Donc en gros t'as une maison à construire DANS une maison.
Facile !  [:fred999]

n°17807705
starmindfr
Posté le 13-03-2009 à 16:13:52  profilanswer

faut appeler julien courbet :o

---------------
n°17807738
tetedechat
A demain, peut être...
Posté le 13-03-2009 à 16:16:30  profilanswer

Bonjour à tous,

Quelqu'un saurait me dire vers quel organisme me tourner suite à un différent avec mon propriétaire. Celui-ci me doit plus de 500€ au titre de provisions sur charge trop versée. Seulement depuis 2 mois, et 2 lettres AR, aucune nouvelle. J'ai réclamé cette somme suite aux calculs des charges depuis les relevés de charge de la copropriété, donc, à priori aucune discussion possible sur l'exactitude des chiffres.
Bref, celui-ci faisant la sourde oreille, auprés de quel organisme dois-je me rapprocher? L'ADIL est-elle compétente, ou bien me dirigera-t-elle vers d'autres personnes?

Merci d'avance  :jap:

---------------
"Chaque personnalité qu'ils refusent me rapproche de celle qu'ils aimeront..."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  737  738  739  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
tickets FNAC (chèques disques/lire) 
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)