Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6580 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  717  718  719  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°17054524
Polopop
Posté le 23-12-2008 à 20:50:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

flo850 a écrit :

fais leur un courrier ( en recommandé )  pour avoir une chance

Je vais tenter ça... Merci.

mood
Publicité
Posté le 23-12-2008 à 20:50:48  profilanswer

n°17054642
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 23-12-2008 à 21:03:55  profilanswer

Parles-en aussi à ta banque, en toute bonne foi, et un courrier de ton agence, pour prouver que ce découvert ne dépendait pas de toi, mais du comportement de l'agence.

---------------
Horse_man
n°17057969
xtress
Feu sauvage.
Posté le 24-12-2008 à 10:51:13  profilanswer

quels blaireaux travaillent dans cette agence.  :pfff:  

---------------
xtress, un jour, une émotion.
n°17064673
chris500
Posté le 25-12-2008 à 14:27:05  profilanswer

Surtout que le prélèvement obligatoire est illégal de là part de l'agence. Tu as le droit de leur proposer de faire un virement, pas le prélèvement.

Pour ton histoire, tu passes à ta banque pour suspendre les prélèvements (procédure gratuite contrairement à l'opposition).

---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°17074109
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 27-12-2008 à 16:10:15  profilanswer

Il n'a pas precise si l'agence l'avait oblige a passe par le prelevement.

---------------
Les bureaucrates: "S'ils tombaient d'un immeuble, il leur faudrait une semaine pour s'ecraser." "All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm               Enjoy the silence"
n°17078626
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 28-12-2008 à 12:14:59  profilanswer

J'ai un petit souci, l'un de vous a-t-il un avis éclairé là dessus?

Citation :

J'ai besoin de votre aide:

Premièrement, qui peut me linker le topic des juristes? Introuvalbe via la fonction recherche (de merde).

Deuxièmement, voici mon souci:

En gros, je loue un appart. La chasse d'eau des WC déconne: elle doit être tirée 2 fois pour évacuer les déchets, le 1er tirage faisant simplement monter le niveau de l'eau.
L'état des lieux indique bien "foncitonne mal - doit être tiré 2 fois".

Je vous laisse imaginer l'inconfort, notamment s'il y a des invités, ou si l'on oubli de retirer la chasse. Sans parler de l'attente entre deux remplissages de réservoir, quand on ne veut pas laisser un étron à la vue de Madame qui ira faire sa commission après soi.

Bref, très logiquement je demande à mon agence de faire réparer ça (ce n'est pas bouché).
Ca traîne d'une façon dont vous n'imaginez pas.
J'ai emmenagé en juin 2007, pour dire.

2 devis ont été proposés au propriétaire (le second avait été demandé par lui même, en guise de contre-expertise).

Les 2 devis sont clairs: il faut changer les WC entièrement, puisque le problème vient de la canalisation qui est coudée, et son remplacement impose le remplacement du WC entier.
Les 2 devis tournent autour de 500€.

Malgré ça, ça continuait à traîner, donc je relance encore l'agence avec cette fois un courrier que je leur demande de faire suivre au proprio.

Aujourd'hui, réponse:

blablabla devis Mr blabla
Il s'avère que votre WC est en état de fonctionner malgré un écoulement difficile lié à la conception de votre WC.
Le propriétaire ne souhaite pas le changer pour l'instant

blabla
Vous pouvez effectuer les travaux à vos frais.

lol

Je vous dis ça le plus calmement et le plus honnêtement possible, si j'avais eu l'adresse du propriétaire, je serais allé brûler sa voiture et/ou sa maison.

Ca n'est pas le cas, donc je vais passer par la justice.

J'aimerais avoir vos avis, et savoir ce qui s'offre à moi au niveau recours légaux. Si j'en ai.

Sincèrement, j'aimerais lui faire bien plus mal qu'une simple injonction de faire: est-ce que je peux lui faire un procès? porter plainte?

quelle loi est en ma faveur? a-t-il le droit de louer un studio comprenant de tels WC?

Merci pour vos lumières :jap:

Je telephone demain pour me renseigner à propos d'une declaration au greffe, c'est bien cenqu'il y a  a faire?

Je me renseigne aussi pour voir s'il est possible de ocnsigner mes loyers légalement tant que les travaux ne sont pas faits.

n°17081114
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 28-12-2008 à 20:53:29  profilanswer

Putain mais ça existe un appart ou l'on entende pas tous les pas des voisins sur 2 etages à la ronde parce qu'ils marchent un peu fort sur l'betton ?

J'en ai marre putain, j'en ai marre [:kzimir]

n°17081136
RaoulDusse​ntier
Posté le 28-12-2008 à 20:57:24  profilanswer

Slyde a écrit :

Putain mais ça existe un appart ou l'on entende pas tous les pas des voisins sur 2 etages à la ronde parce qu'ils marchent un peu fort sur l'betton ?

Si c'est pas les pas (dans du neuf par exemple), c'est la musique (les basses) et c'est encore pire  :sweat:

---------------
http://raouldussentier.labrute.fr
n°17081323
Misko
Posté le 28-12-2008 à 21:41:32  profilanswer

Slyde a écrit :

J'ai eu le droit à un appart' qui semblait pas trop mal dans de l'ancien et en fait, une fois dedans tu te rends vite compte que tu entends les pas, tous les pas, des voisins du dessus parce c'est en bois et ça grince tout le temps :fou:  
A la fin quand tu es seul, tu deviens attentif au moindre grincement et ça te rend fou...

J'ai pas tenu 10 mois et je me suis résigné à déménager.

Au final j'ai trouvé un truc beaucoup mieux, beaucoup mieux placé etc... Donc si ça t'énerve trop, c'est pas la peine de rester, essaie plutôt de trouver un autre endroit.

n°17081552
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 28-12-2008 à 22:36:25  profilanswer

Misko a écrit :

J'ai eu le droit à un appart' qui semblait pas trop mal dans de l'ancien et en fait, une fois dedans tu te rends vite compte que tu entends les pas, tous les pas, des voisins du dessus parce c'est en bois et ça grince tout le temps :fou:  
A la fin quand tu es seul, tu deviens attentif au moindre grincement et ça te rend fou...

J'ai pas tenu 10 mois et je me suis résigné à déménager.

Au final j'ai trouvé un truc beaucoup mieux, beaucoup mieux placé etc... Donc si ça t'énerve trop, c'est pas la peine de rester, essaie plutôt de trouver un autre endroit.

J'en suis à pas loin de 10 mois aussi, et j'ai qu'une envie, c'est de les cogner :'(

Moi c'est de l'immeuble tout beton qui à 10 ans, mais aussi bien d'un coté que de l'autre, en dessous et même en diagonale, j'entend tout dans les graves, c'est hyper stressant. bum bum bum [:kzimir]²²

Et comment on fait à part en maison pour eviter les bruits ? :'(²²²

Message cité 1 fois
Message édité par Slyde le 28-12-2008 à 22:38:52
mood
Publicité
Posté le 28-12-2008 à 22:36:25  profilanswer

n°17081612
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 28-12-2008 à 22:47:46  profilanswer

Vachement pratique pour dormir oué. Pas besoin de me parler de boules qies, ça me gène, je les perd 3/4 du temps vite fait la nuit ou alors quand elles restent, ben j'entend pas le reveil [:petrus75]

n°17081695
bendx
Posté le 28-12-2008 à 22:59:18  profilanswer

Si tu as des voisins qui passent la nuit à marcher c'est pas pratique aussi. :/

Cela dit j'ai quitté aussi au bout d'un an mon précédent appart pour cette raison, ça reste le plus gérable dans l'élimination des nuisances.

n°17081745
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 28-12-2008 à 23:08:09  profilanswer

Dans vos actuels, vous êtes situés comment ? moins de bruit je suppose ?

Jregarde les baraques, y a des locations abordables, mais ça sent les vieux machins chers à chauffer / mal isolés :/

n°17083244
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 29-12-2008 à 09:01:44  profilanswer

Slyde a écrit :

J'en suis à pas loin de 10 mois aussi, et j'ai qu'une envie, c'est de les cogner :'(

On est restés aussi 10 mois (en 2006/2007) dans l'appart qui nous à définitivement décidés d'acheter. On était les premiers locataires dans un immeuble de "standing" en plein dans le centre piétonnier de la ville avec garage (province). Du beau monde à tous les étages, des médecins et dentistes au RDC, pour situer le niveau. Hélas, étant au premier, on savait exactement ce qu'avait regardé le voisin du 2ème à la TV, combien de fois celui du 3ème gauche était allé pisser pendant la nuit et si le gamin du 3ème droit avait pris son canard qui fait "couin couin" dans son bain ...

Bref un cauchemar de 10 mois ... Le pire étant les travaux dans les locaux "commerciaux" du RDC pendant la durée de notre bail ... Avec ma femme supportant les perceuses, marteau-burins à partir de 8h le matin jusqu'au soir 18h. Aussi fort que si c'était dans notre appart, impossible de regarder la TV ou de se concentrer sur autre chose :'(

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°17086274
Misko
Posté le 29-12-2008 à 16:21:08  profilanswer

On dirait que 10 mois est la durée de tolérance max  :D

n°17087907
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 29-12-2008 à 20:07:42  profilanswer

Chui au deuxième etage / 2, dans un coin  

Huhu luz [:jofission]²²²

n°17087917
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 29-12-2008 à 20:09:03  profilanswer

Putain ça n'arrête pas là, jvais me barrer taffer ou je peux vite fait, *bum* *bum* en permanence [:kzimir]²²²²²

n°17087926
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2008 à 20:10:06  answer

Slyde a écrit :

Chui au deuxième etage / 2, dans un coin  

Huhu luz [:jofission]²²²

:fou:  ça sera mon cas dans 3 mois. Tu me fait peur la.  :(

n°17089313
sadlig
Posté le 29-12-2008 à 22:49:56  profilanswer

+1 :jap:  
Je suis au dernier étage et je n'ai absolument aucun bruit, ni d'en-dessous ni du voisin d'à-côté.
Mais je pense que tout tien à la qualité de construction de l'immeuble, même si le mien est récent (2000)

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°17089562
piwu
Posté le 29-12-2008 à 23:16:09  profilanswer

sadlig a écrit :

+1 :jap:  
Je suis au dernier étage et je n'ai absolument aucun bruit, ni d'en-dessous ni du voisin d'à-côté.
Mais je pense que tout tien à la qualité de construction de l'immeuble, même si le mien est récent (2000)

Je suis dans le même cas mais l'appart' date des années 60...

n°17089846
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2008 à 23:56:10  answer

aucuns bruits ?

n°17089892
piwu
Posté le 30-12-2008 à 00:04:43  profilanswer

Nop, à part bien sûr quand on joue de la perceuse mais les voisins ne font jamais de travaux (ou 1 à 2 fois par an max).

n°17090002
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 30-12-2008 à 00:38:41  profilanswer

C'est bien d'être bouché ...

n°17091233
sadlig
Posté le 30-12-2008 à 10:01:53  profilanswer

Vrament rien de rien : pas de travaux, pas de portes qui claquent, aucun bruits de pas ou de voix,...

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°17093881
Uncle_Scro​oge
Posté le 30-12-2008 à 15:37:49  profilanswer

perso, pas de bruits "voisins"
par contre chaudière et ventilation en bruit de fond permanent;

je vais finir par boucher les conduits d'aération avec de la mousse.

n°17093957
everfrost
Amused
Posté le 30-12-2008 à 15:43:58  profilanswer

Uncle_Scrooge a écrit :

je vais finir par boucher les conduits d'aération avec de la mousse.

À moins que tu comptes faire un élevage de moisissures je te déconseille :D

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°17143408
Naheulbeuk
Posté le 05-01-2009 à 09:08:31  profilanswer

Salut à tous,

Bon j'ai finalement réussit à trouver un nouveau studio, que j'ai intégré samedi ! Seul soucis : il y fait froid !

J'ai récupéré un thermomètre calibré pour vérifier : sans allumer le chauffage, hier à 17 H il faisait 5°C, et en allumant les 2 chauffages (convecteurs électriques) à fond + le PC pendant 4 H, à 21 H il faisait seulement 12°C et impossible de monter au dela (volets et fenêtre fermés, tout comme toutes les portes fermables, je précise :D). Et ce matin au réveil, seulement 9°C en ayant laissé tourné un convecteur toute la nuit. Je rappelle que je suis sur Paris donc il ne fait pas non plus -15°C.

Pourtant, l'isolation (initialement très mauvaise apparemment) vient d'être refaite, ils ont fait rajouté des panneaux à l'intérieur.

Y a t'il une obligation légale des propriétaires par rapport à la température du logement fourni aux locataires ? Ou au moins au niveau du dimensionnement du chauffage ?

n°17143418
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 05-01-2009 à 09:13:20  profilanswer

Naheulbeuk a écrit :

Salut à tous,

Bon j'ai finalement réussit à trouver un nouveau studio, que j'ai intégré samedi ! Seul soucis : il y fait froid !

J'ai récupéré un thermomètre calibré pour vérifier : sans allumer le chauffage, hier à 17 H il faisait 5°C, et en allumant les 2 chauffages (convecteurs électriques) à fond + le PC pendant 4 H, à 21 H il faisait seulement 12°C et impossible de monter au dela (volets et fenêtre fermés, tout comme toutes les portes fermables, je précise :D). Et ce matin au réveil, seulement 9°C en ayant laissé tourné un convecteur toute la nuit. Je rappelle que je suis sur Paris donc il ne fait pas non plus -15°C.

Pourtant, l'isolation (initialement très mauvaise apparemment) vient d'être refaite, ils ont fait rajouté des panneaux à l'intérieur.

Y a t'il une obligation légale des propriétaires par rapport à la température du logement fourni aux locataires ? Ou au moins au niveau du dimensionnement du chauffage ?

pour bien isoler il faut tout raser et tout reconstruire :o

n°17143449
sudest
Posté le 05-01-2009 à 09:26:55  profilanswer

Naheulbeuk a écrit :

Salut à tous,

si ça n'a pas été chauffé pendant longtemps y'a l'inertie thermique à vaincre

dans mon appart tout neuf, chauffage gaz, il faut environ 1 heure pour gagner 1 degré (et pendant ce temps là la chaudière est au taquet)

n°17143491
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2009 à 09:36:29  answer

Est-ce qu'il y'a un topic syndicat immobilier ou gestionnaire de copropriété ? Je vis chez mes parents qui ont un appart, et avec leurs dires et ceux de leurs connaissances, il n'y a pas que le coût du bien immobilier qui pose problème. C'est bien les charges qui commencent à devenir exhonérantes, surtout avec leur foutue histoire de remise à norme de leur ascenseur, 3 ans qu'ils prélèvent de l'argent sans rien foutre.

Vous n'avez pas de soucis similaires ?

Dernièrement, je viens de recevoir en plus des charges, des montants à payer pour la remise au norme de l'ascenseur s'élevant à 6x274 € en plus des 40€ par trimestre que je payais depuis 3 ans. J'ai démandé le prix du mètre cube, il s'élève à :
- 3,94 € eau froide
- 9,47 € eau chaude

Les prix sont-ils dans la norme ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-01-2009 à 09:59:55
n°17143671
everfrost
Amused
Posté le 05-01-2009 à 10:20:12  profilanswer

Ça dépend de la ville pour le prix de l'eau, sur Nancy c'est environ 3,24€ l'eau froide mais aux alentours ça peut monter à plus de 5€. Après il y a toujours un écart entre le relevé du compteur général sur lequel se base la facture et sur la somme des relevés individuels, ça peut faire varier le prix du m³.
Pour l'eau chaude ça dépend de l'efficacité du système de chauffe, sur tout le patrimoine de ma boîte ça oscille entre 6 et 14€ le m³.

Pour les charges de copropriété sinon tout est visible sur les documents que tu reçois avec la convocation et le PV d'AG, et tu peux consulter les factures chez le syndic... S'il ne fait rien en facturant ça se voit vite.
Pour les ascenseurs il y a eu un gros boom avec la loi de remise aux normes, ça a causé beaucoup de retards sur les travaux dans beaucoup de copros.

Message cité 2 fois
Message édité par everfrost le 05-01-2009 à 10:20:41

---------------
n°17143698
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2009 à 10:26:13  answer

everfrost a écrit :

Ça dépend de la ville pour le prix de l'eau, sur Nancy c'est environ 3,24€ l'eau froide mais aux alentours ça peut monter à plus de 5€. Après il y a toujours un écart entre le relevé du compteur général sur lequel se base la facture et sur la somme des relevés individuels, ça peut faire varier le prix du m³.
Pour l'eau chaude ça dépend de l'efficacité du système de chauffe, sur tout le patrimoine de ma boîte ça oscille entre 6 et 14€ le m³.

Pour les charges de copropriété sinon tout est visible sur les documents que tu reçois avec la convocation et le PV d'AG, et tu peux consulter les factures chez le syndic... S'il ne fait rien en facturant ça se voit vite.
Pour les ascenseurs il y a eu un gros boom avec la loi de remise aux normes, ça a causé beaucoup de retards sur les travaux dans beaucoup de copros.

Tu me rassures pour le prix de l'eau. Mais payer 1600 € en plus pour l'immobilier est un sacré coup pour les ménages peu riches.

n°17143717
everfrost
Amused
Posté le 05-01-2009 à 10:30:41  profilanswer

1600€ pour quoi en plus de quoi ?

---------------
n°17143851
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2009 à 10:56:04  answer

everfrost a écrit :

Depuis 3 ans, les ménages payaient 40 € par trimestre, or, d'après la dernière AG auquel j'ai pas assisté, il y a un paiement supplémentaire, les 6 x 274 € soit 1600 en tout. Bien que nécessaire, je trouve que c'est une charge importante pour les ménages pauvres.

n°17143899
sudest
Posté le 05-01-2009 à 11:02:18  profilanswer

Les pauvres ils n'ont pas le droit d'être propriétaires :o

Bon au delà de ma pauvre blague, il faut bien être conscient qu'un appartement ça coute plus cher que simplement le remboursement du prêt.

Message édité par sudest le 05-01-2009 à 11:03:28
n°17144099
everfrost
Amused
Posté le 05-01-2009 à 11:27:55  profilanswer

On dit merci aux blaireaux qui foncent tête baissée dans une cage d'ascenseur vide, tout est parti de là :o
Sinon pour les pauvres il y a l'ANAH qui paie une partie des travaux plus ou moins importante selon les revenus, suffit de remplir un dossier pour savoir si on y a droit.

---------------
n°17144132
piwu
Posté le 05-01-2009 à 11:31:20  profilanswer

Pour l'eau froide, c'est dans la norme si ta compagnie d'eau est privée (ex : Veolia). Si ta compagnie d'eau est public, c'est plutôt autour des 2,70 € le mètre cube et rarement au dessus des 3 €.

Message édité par piwu le 05-01-2009 à 11:33:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  717  718  719  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
tickets FNAC (chèques disques/lire) 
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)