Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4327 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  598  599  600  ..  1794  1795  1796  1797  1798  1799
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°13719256
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 09-01-2008 à 10:36:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

yvesc79 a écrit :

mais t'es vraiment trop con. :pt1cable:  
faut vraiment etre teube pour se faire expliquer comment marche un chauffe-eau.  
moi quand j'etais en irak, on faisait chaffer l'eau sur le toit du panzer

C'est vrai que tu aurais pu inventer l'eau tiède toi :pfff: ... En tout cas bienvenu dans ma blacklist.

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
mood
Publicité
Posté le 09-01-2008 à 10:36:46  profilanswer

n°13719309
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 09-01-2008 à 10:45:20  profilanswer

Deadlock a écrit :

C'est vrai que tu aurais pu inventer l'eau tiède toi :pfff: ... En tout cas bienvenu dans ma blacklist.

enfin là ça sentait le gros troll puant

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°13720223
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 09-01-2008 à 12:48:21  profilanswer

Le gaz c'est devenu cher aussi :/ Je dirais pas que c'est kif kif, mais on s'en approche bien plus qu'y a quelques années.

---------------
Horse_man
n°13720310
pierre20
Posté le 09-01-2008 à 13:02:25  profilanswer

son chauffe eau est entartré comme dit precedement, voir ptete juste l'arrivé de l'EF qui l'alimente...de toute façon aucun pro ne le detartrera, ils proposeront de le changer  [:ogmios]

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°13720720
vinzomatik
Posté le 09-01-2008 à 13:58:52  profilanswer

je ne dis pas que je consomme un ballon de 200 L par jour en eau chaude mais meme si ce dernier est électrique, je ne vois pas ma facture électrique exorbitante.

Black_Jack a écrit :

Le gaz c'est devenu cher aussi :/ Je dirais pas que c'est kif kif, mais on s'en approche bien plus qu'y a quelques années.

c'est clair, d'autant plus que récemment GDF appelle à l'aide d'état pour une autorisation du dégel des tarifs qui vont probablement monter et de façon conséquente.

le rapport gaz / élec ne sera probablement plus le même d'ici peu, quand au fioul, dit économique il y a quelques années, les gens qui ont investi pour un chauffage de ce type s'en mordent les doigts aujourd'hui.

le meilleur moyen de faire des économies reste une bonne isolation de la maison pour un bilan énergétique positif au global, garder la chaleur en hiver et la fraicheur en été pour éviter de se servir d'une clim.

enfin le ballon d'eau chaude qui délivre une eau à température immédiatement gagne en eau ce qu'il perd à fonctionner en électricité là où une chaudière à gaz mettra plusieurs bonnes secondes à chauffer l'eau.
la meilleure combinaison serait un hybride des deux avec un ballon d'eau chaude de 50L à peine pour les premières secondes relayé par une chaudière à gaz qui gère aussi les radiateurs. je crois bien que ces systèmes existent.

---------------
n°13720980
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 09-01-2008 à 14:27:16  profilanswer

sinon quelqun sait en quoi consiste la "reprise et traitement des fers des balcons / logias", ca ce fait de l'exterieur ?

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°13722208
pierre20
Posté le 09-01-2008 à 16:53:16  profilanswer

a priori oui, depuis l'exterieur, voir si c'est les scellements le blem ou que la feraille commence a corroder ou bien encore les 2.

Perso dans mon cas c'etait les scellements qui devenaient faiblards, c'est des artisans cordistes qui m'ont faits les reprises, moins cher car pas d'echafaudage  [:ogmios]

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°13722773
dolan
Made in madinina
Posté le 09-01-2008 à 17:52:24  profilanswer

tu devrais contacter directement le syndic [:spamafote]

n°13728249
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 10-01-2008 à 02:32:12  profilanswer

a propos de la taxe des ordure menagere, je sais que c'est au locataire de la payer mais si le dit locataire part en millieu d'année il est redevable de la totalité de la taxe ou juste des mois passé dans la logement ?

edit : j'ai trouvé ceci , a confirmer :  

"le bailleur ne peut imputer cette taxe au locataire qu'au prorata temporis de sa durée d'occupation"

La taxe d'enlèvement des ordures ménagères est une taxe assise au 1er janvier pour toute l'année en cours. Elle est mentionnée sur l'avis de taxe foncière du propriétaire.

Par contre il est communément admis qu'en cas de location, c'est l'occupant qui reverse au propriétaire le montant de cette taxe dispensée des frais de gestion de la fiscalité directe locale.

En tout état de cause, l'occupant est redevable vis à vis du propriétaire seulement pour sa durée effective d'occupation

mais sa se contredit un peu

en tout état de cause l'occupant est redevable vis à vis du propriétaire seulement pour sa durée effective d'occupation " : si le locataire était présent au 1 janvier le propriétaire peut lui demander la totalité de la TEOM ( aucun texte de loi ne le contredit et c'est ainsi que procède le fisc ).
Mais bien entendu un modus vivendi et les usages font que souvent la TEOM est établie au prorata temporis de la durée d'occupation.

et la on dit que la taxe ordure est au prorata  
http://www.universimmo.com/forum/t [...] IC_ID=9478

Message édité par totoz le 10-01-2008 à 02:47:29
n°13742343
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 11-01-2008 à 13:24:21  profilanswer

merci pour l'infos, j'espere qu'ils penserons a faire la renovation de la facade apres ca et pas l'inverse :p

dolan a écrit :

tu devrais contacter directement le syndic [:spamafote]

vais le faire mais bon le probleme c'est que je n'ai pas fait de demande pour avoir le droit de mettre dans la logia une petite dalle de beton allégée + carrelage, voudrais pas avoir des emmerdes en posant trop de questions :)

Message édité par starmindfr le 11-01-2008 à 13:26:29

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
mood
Publicité
Posté le 11-01-2008 à 13:24:21  profilanswer

n°13742388
vinzomatik
Posté le 11-01-2008 à 13:32:00  profilanswer

vinzomatik a écrit :

une petite estimation pour un appart en RP banlieu éloignée (5mn de Pontoise 95 et 35 km de Paris).
42m² en duplex sous combles aménagés (surface au sol presque 60m²).
poutres apparentes dans toutes les pièces, cuisine séparée aménagée (plaque vitro neuves d'un an),SdB avec baignoire, WC et lavabo, place de parking privé dans cour privé (copro), secteur calme. ville touristique d'un grand peintre, arret de bus au pied de l'appart, halte SNCF à 200m, commodités et commerces de prox à 50m, centre ville à 1km (poste, mairie, banques, shopi, marché....)

pret à meubler aucun travaux à envisager
ADSL 8 méga fonctionne parfaitement chez tous les opérateurs.
multiples propositions pour passage au 18 méga. (est ce un plus sachant que certaines communes avoisinantes ne proposent que du 512 mega?)

c'est en vue d'une vente par agence ou en PAP (je sais pas encore, avez vous des conseils la dessus).

voilà, des questions peut etre?

merci d'avance

PS : ceci n'est pas une annonce et si quelqu'un se veut intéresser qu'il me contacte en MP pour ne pas pourrir le topic

sinclaire a écrit :

C'est vers Chaponval?  :)
Auvers c'est le bon 95, c'est la campagne avec tout ce qu'il faut sur place (rien à voir avec Sarcelles ou Argenteuil quoi  :whistle: ). Du coup ça se ressent sur les prix...
Ca m'interesse cette estim.

voilà voilà, l'agent immobilier de chez century 21 est passé et une première estimation selon elle à + ou - 5% tournerait autour des 160000€ valeur veinale (frais d'agence inclus).

j'attends bien sur le passage d'autres agences pour vérifier tout ca mais ca me parait etre dans les prix du marché

edit : elle m'a confirmé par ailleurs que l'adsl n'avait pas de valeur pour la négociation mais qu'en effet, certains jeunes clients posent la question avant d'acheter un bien ou de le louer

Message édité par vinzomatik le 11-01-2008 à 13:36:52

---------------
n°13753282
rickylarso​n
Ne craint personne
Posté le 12-01-2008 à 17:38:42  profilanswer

Salut à tous,
j'ai une question :

Etant proprio dans un appartement en copropriété, ai-je le droit d'augmenter la surface habitable de mon appartement? Si oui, dois-je le soumettre à vote à l'AG ?

J'habite un duplex et j'envisage d'augmenter la surface de 1 m2 en prenant sur le "vide" en haut de l'escalier.

Merci

Message édité par rickylarson le 12-01-2008 à 17:39:13
n°13753291
sadlig
Posté le 12-01-2008 à 17:40:28  profilanswer

Qu'appelles-tu le "vide" en haut de l'escalier ?  
De toute façon s'il s'agit d'une partie commune que tu souhaites privatiser, ce sera soumis au vote de l'AG, et tu devras acheter ces m²

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°13753368
rickylarso​n
Ne craint personne
Posté le 12-01-2008 à 17:54:31  profilanswer

sadlig a écrit :

Qu'appelles-tu le "vide" en haut de l'escalier ?  
De toute façon s'il s'agit d'une partie commune que tu souhaites privatiser, ce sera soumis au vote de l'AG, et tu devras acheter ces m²

Comme je l'ai dit, j'habite un duplex (j'ai un étage privatif). J'ai donc un escalier privatif. Au dessus de ce dernier, il y a une hauteur sous plafong de 5m. Voulant agrandir un peu la salle de bain qui se trouve au 1er, j'ai pensé mettre un plafond d'un 1 m2 au dessus de l'escalier qui sera le sol rajouté de la salle de bain.

n°13753423
sadlig
Posté le 12-01-2008 à 18:04:03  profilanswer

Si c'est privatif et que que tu ne touche pas un mur porteur, tu n'as normalement pas besoin de vote de l'AG

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°13753461
Le_Magi61
------------
Posté le 12-01-2008 à 18:08:26  profilanswer

pour moi, privatif est différent de privé, c'est une zone qui appartient à la copro, mais tu es le seul à l'utiliser, tu dois donc demander l'accord lors de l'AG.

n°13753637
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 12-01-2008 à 18:33:04  profilanswer

Le_Magi61 a écrit :

pour moi, privatif est différent de privé, c'est une zone qui appartient à la copro, mais tu es le seul à l'utiliser, tu dois donc demander l'accord lors de l'AG.

Si c'est l'escalier qui relie les deux étages de son duplex la copro n'a rien à voir la dedans.

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°13753640
rickylarso​n
Ne craint personne
Posté le 12-01-2008 à 18:33:17  profilanswer

OK, alors le mot juste est "privé". L'escalier est dans mon appartement.

n°13753807
Le_Magi61
------------
Posté le 12-01-2008 à 18:57:59  profilanswer

rickylarson a écrit :

OK, alors le mot juste est "privé". L'escalier est dans mon appartement.

dans ce cas, je pense qu'il n'y a pas de soucis ;)

n°13753810
sadlig
Posté le 12-01-2008 à 18:58:44  profilanswer

Sauf s'il touche un mur porteur

---------------
n°13753829
rickylarso​n
Ne craint personne
Posté le 12-01-2008 à 19:01:38  profilanswer

sadlig a écrit :

Sauf s'il touche un mur porteur

Et bien l'espace que je compte rajouter s'appuirait sur le sol existant du 1er et sur le mur en face qui me sépare de mon voisin. Je suppose que ce mur est porteur.... Dans ce cas, c'est possible ? Si oui, il faut le passer en AG ? Ou je demande l'accord à mon voisin ?

Message édité par rickylarson le 12-01-2008 à 19:02:52
n°13754112
sadlig
Posté le 12-01-2008 à 19:39:54  profilanswer

Tant que tu ne casses pas ce mur porteur, je pense que ça devrait passer sans devoir passer par l'AG

---------------
n°13754523
rickylarso​n
Ne craint personne
Posté le 12-01-2008 à 20:41:59  profilanswer

Non, je compte prendre appui sur celui-ci sans le casser
merci à tous

n°13764259
tomware
Moteur à eau
Posté le 13-01-2008 à 22:39:40  profilanswer

salut,

j'ai fait tombé une bombe de mousse a raser sur le robinet d'eau froide de ma salle de bain.
Resultat l'eau coule toute seule.

Je sais pas ce que j'ai cassé.

http://www.linternaute.com/bricola [...] veur.shtml

Je vais voir si c'est pas un joint. Faut il obligatoirement couper l'eau ? ( coupeur d'eau tres dur a atteindre)

edit : j'ai réussi a demonter. Par contre il n'y avait qu'une sorte de joint "eleastique" qui entourait la visserie mais qui n'etait pas large du tout comme sur cette photo.  
http://www.linternaute.com/bricola [...] oint.shtml

D'ailleurs quand j'ai dévissé j'ai tout le robinet qui a suivit. la partie jaune et la partie en fer. Impossible de dissocier les deux.

J'ai résolu le probleme en resserant un peut moint fort l'ensemble et ca ne coule plus.  :D

Message édité par tomware le 13-01-2008 à 23:01:07
n°13767163
Halfsup
Posté le 14-01-2008 à 07:49:30  profilanswer

J'y connais pas grand chose, et on te répondra surement mieux que moi. Mais si tu fournis une fiche de salaire pas trop médiocre et que tu dis en plus que tes parents se portent garant avec leur fiche de paie également, y a pas de raison que ça passe pas... Sauf bien sur si t'es au SMIC et que tu demande un logement à 800€ par mois.

Si tes parents sont présents lors des rencontres avec le proprio c'est un plus je pense.

n°13767209
tomware
Moteur à eau
Posté le 14-01-2008 à 08:21:25  profilanswer

C'est quoi ton activité ?  

Si pas de passage client, ni marchandise. Tu peux faire domicilier ton entreprise par simple lettre.

c'est ton comptable qui doit faire une attestation car un gérant ne percoit pas de salaire normallement. (donc pas de fiche de salaire)

Si la garance des parents + justificatif de ton statut ne suffit, ben c'est la m...

Message édité par tomware le 14-01-2008 à 08:25:15
n°13771015
Nicodonald
Posté le 14-01-2008 à 16:45:46  profilanswer

Bonjour les gens :o.
Je suis en coloc dans le 92 et on est 2/3 à envisager de bouger sur paris.
Donc à votre avis :
Appart d'au moins 50m² 2 chambres (pas trop de 6e sans ascenceur)
1150€cc max
Arrondissements : 12-13-14-15 (ca reste dans nos prix je pense)

On a trouvé un 60m² gare de lyon dans ces prix ca donne envie de déménager de suite, mais on se demande si ça arrive souvent ou si c'est un cas exceptionnel :d :

http://www.seloger.com/209754/32659327/detail.htm

Message édité par Nicodonald le 14-01-2008 à 16:47:00
n°13771120
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-01-2008 à 16:57:53  profilanswer

Faut voir l'état de l'appartement, son emplacement réel etc., mais ça me paraît dans les prix pour un appartement dans le coin.

n°13771257
ethomit
GT : ethomit
Posté le 14-01-2008 à 17:10:53  profilanswer

Petite question pour les pros de l'immo : je loue sur Nanterre un F2 de 65m² depuis 2 ans, et je paie 196€ de charges par mois. Ces charges incluent tout (eau, chauffage au gaz, ...) sauf l'électricité et le gaz pour les plaques. L'appart est dans un petit immeuble (4 étages, environ 40 apparts) datant des années 60, et il est très mal isolé : pas de double vitrage donc les chauffages tournent toujours à fond l'hiver  :(  

Je trouve les charges assez énormes, et je suis tenté de demander une régularisation des charges à ma proprio, sachant que cela n'a jamais été fait. La connaissant si elle ne me demande rien c'est que je dois payer plus que ce que ça lui coûte  :sweat: Mais j'ai un peu peur que ça me retombe dessus, j'ai donc plusieurs questions :
- que pensez vous des charges ? Le montant est normal ? Elevé ?
- puis-je demander une régularisation des charges depuis la date où j'ai emménagé (soit depuis 2 ans environ) ?
- où puis-je trouver un modèle de lettre ? J'ai googleisé mais j'ai rien trouvé de gratuit  

Merci d'avance  :jap:  

---------------
Mon Feedback <<< Plus de 100 transactions !! >>> Le site des amoureux de New York
n°13771929
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 14-01-2008 à 18:15:12  profilanswer

200€ par mois, je trouve cela enormissime perso :d Surtout si tu ne comptes pas l'elec dedans...
Il n'y a pas d'agence entre toi et le proprio ? Je n'ai aucune idée du modéle de lettre mais il y'a des assocs au logement qui devraient pouvoir te renseigner je pense !
-> http://www.anil.org/

---------------
Aloha
n°13771978
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 14-01-2008 à 18:19:04  profilanswer

Sylver--- a écrit :

200€ par mois, je trouve cela enormissime perso :d Surtout si tu ne comptes pas l'elec dedans...
Il n'y a pas d'agence entre toi et le proprio ? Je n'ai aucune idée du modéle de lettre mais il y'a des assocs au logement qui devraient pouvoir te renseigner je pense !
-> http://www.anil.org/

Un immeuble très mal isolé avec le chauffage collectif à fond l'hiver, ça peut manger énormément d'€uros à l'année [:airforceone]

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°13774214
chris500
Posté le 14-01-2008 à 22:02:38  profilanswer

chris500 a écrit :

La suite de mes aventures avec GDF
=> j'ai reçu aujourd'hui un autre courrier de la société de recouvrement, toujours envoyé en Eco'pli (donc sans valeur légale), et cette fois à la bonne adresse

Citation :

La loi portant réforme des procédures civiles d'éxécution, permet l'immobilisation et l'enlèvement du véhicule, le blocage des comptes bancaires, la vente du mobilier ou la saisie du salaire à défaut d'un arrangement amiable pour solder la dette de XX,XX Euros.
Par conséquent, nous vous demandons de nous régler sous 48 heures à réception de la présente.
Nous vous prions d'agréer nos salutations distinguées.

Je viens de faire un mail à GDF, car évidement je n'ai toujours rien reçu de leur part (la facture correspondant réellement à ma consommation), et je vais passer les voir à l'agence de Val d'Europe dès l'ouverture demain matin.

La suite de la suite de la suite...

N'ayant toujours pas de nouvelles de la part de GDF, je les ai appelé ce matin, et j'ai demandé à parler au service Contentieux. Je laisse mon numéro de portable contre la promesse d'un appel dans la journée.
Evidemment, la journée se déroule mais le portable reste silencieux... j'ai donc concocté et envoyé le fax suivant.

Citation :

A l'attention de quelqu'un d'assez responsable pour traiter le dossier

Voici la chronologie d'une triste histoire qui ne m'amuse plus.

30/06/2006
Calliance Gestion arrête son activité

01/07/2006
GDF reprend la gestion de la distribution de gaz au Ancienne adresse, mais n'envoi aucun courrier aux résidents (donc pas de contrat non plus)

05/04/2007
Je quitte le logement du Ancienne adresse.
Je n'ai toujours aucune nouvelle de GDF (depuis 9 mois  quand même)
Je fais suivre mon courrier

31/05/2007
Réception d'une facture de la consommation arrêtée au 18/05/2007
VGR XXXXXXXXX
Facture No YYYYYYY d'un montant de 123,73 €

01/06/2007
Je contacte vos services pour signaler mon changement d'adresse et la date de fin de contrat.
On me promet une facture corrigée.

13/12/2007
Arrivée d'un courrier d'une société de recouvrement, adressée au 30 nouvelle rue (alors que j'habite au 31), et corrigée par le facteur.
Je ne pouvais donc pas recevoir la facture demandée en Mai

14/12/2007
Je contacte vos services pour signaler l'erreur d'adresse, et enfin recevoir la facture corrigée.

28/12/2007
A la place d'une facture de votre part, je reçois une relance de la société de recouvrement !
J'adresse donc un mail à vos services sur fideloconso@gazdefrance.com

29/12/2007
Pour compléter le mail de la veille, je vous envoi un fax

14/01/2008
J'appelle vos services et demande à parler au service contentieux : mon numéro est pris et on m'assure que je serai rappelé dans les plus brefs délais… mais mon téléphone est resté silencieux.

Je constate que malgré mes appels je n'ai jamais reçu la facture correspondant à ma consommation réelle, et il est hors de question que je règle quoi que ce soit sans cette facture (et encore moins à une société de recouvrement effectuant des tentatives d'intimidation aussi pathétiques, expédiées en eco'pli)

Donc si par hasard quelqu'un tombe sur ce fax et arrive à faire en sorte que je reçoive enfin la facture (tellement attendue qu'elle est proche de la légende), je lui en serais grandement reconnaissant.

Y a plus qu'à attendre...  :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par chris500 le 14-01-2008 à 22:03:44

---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°13775246
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 14-01-2008 à 23:09:30  profilanswer

[:rogr]²²²²

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°13777320
Le_Magi61
------------
Posté le 15-01-2008 à 08:21:59  profilanswer

ça depend aussi des exterieurs (jardin, cours, etc.), du fait qu'il y ait ou non un gardien, un ascenseur, un parking souterrain...

n°13777526
ethomit
GT : ethomit
Posté le 15-01-2008 à 09:27:28  profilanswer

Le_Magi61 a écrit :

ça depend aussi des exterieurs (jardin, cours, etc.), du fait qu'il y ait ou non un gardien, un ascenseur, un parking souterrain...

Ben j'ai la totale : cour avec petit jardin, gardien, ascenseur, parking souterrain (mais je n'y ai pas de place donc en principe je devrai pas payer des charges) et chauffage collectif qui tourne à fond  :sweat: Du coup les 196€ de charge ne semblent pas si énorme après réflexion  :(

---------------
Mon Feedback <<< Plus de 100 transactions !! >>> Le site des amoureux de New York
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  598  599  600  ..  1794  1795  1796  1797  1798  1799

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
tickets FNAC (chèques disques/lire) 
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)