Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4230 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1287  1288  1289  ..  1794  1795  1796  1797  1798  1799
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°37418301
Jay Kay
Posté le 11-03-2014 à 15:38:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
La question est "pourquoi t'as pas foutu ton coup de peinture AVANT l'état des lieux ? " :o

Et sinon, il est en droit de te facturer la peinture et le peintre s'il veux ...

Message édité par Jay Kay le 11-03-2014 à 15:39:08

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 11-03-2014 à 15:38:51  profilanswer

n°37418322
nightbring​er57
Posté le 11-03-2014 à 15:39:35  profilanswer

A moins de repartir sur un schéma avec des murs de couleurs différentes, il est très difficile de ne pas repeindre toute la pièce si tu as au moins un bout de mur à repeindre :/

n°37418483
stephaneF
Posté le 11-03-2014 à 15:48:13  profilanswer

Cid a écrit :

Bonjour,
J'ai besoin d'un petit conseil, je viens de rendre mon appartement, après 3 ans de location.
L'état des lieux s'est bien passé, juste quelques coups de peintures à refaire suite à l'humidité (peinture cloquée, et fissure au plafond), et quelques traces de ma faute.
Suite à cela, il me facture 150 € !! de peinture leroy merlin. Sachant que par pur hasard je suis passé dans une boutique l’autre jour et j'ai vu un bidon de 12L (même marque que celle facturée) à 40€ ...  
Quels recours ais-je pour ce problème? Demander les factures?
Mais a t'il le droit de me facturer la peinture de toute la piece si un mur est à repeindre?

MErci d'avance pour vos réponses.

Et la main d'oeuvre ? La peinture ne se résume pas à la matière première...

n°37418485
izno1978
Posté le 11-03-2014 à 15:48:19  profilanswer

drap

n°37418549
Cid
Posté le 11-03-2014 à 15:51:53  profilanswer

Les problèmes évoqués sont des problèmes d'usures normales et d'humidité, il me semblait que ce n'était pas à la charge du locataire, je me trompe?

---------------
La vitesse de la lumière n'est plus!
n°37418579
freds45
Posté le 11-03-2014 à 15:53:22  profilanswer

Usure normale, non. Mais humidité oui.

n°37423075
Patchou
Posté le 11-03-2014 à 21:43:12  profilanswer

stephaneF a écrit :

Et la main d'oeuvre ? La peinture ne se résume pas à la matière première...

Et? La retenue sur caution se fait sur justificatif, pas à la tête du client.

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°37424226
Lomba
Posté le 11-03-2014 à 23:17:31  profilanswer

freds45 a écrit :

Usure normale, non. Mais humidité oui.

Pas certain. En tout cas mon assurance m'indique qu'on n'est absolument pas responsable des problèmes de peinture et moisissure apparus dans la SdB à cause de la mauvaise conception de la VMC (bien entretenue par moi évidemment). Elle m'a fait une lettre en ce sens après quelques mois de litiges avec l'agence.

n°37428032
pierre20
Posté le 12-03-2014 à 11:39:58  profilanswer

Patchou a écrit :

Et? La retenue sur caution se fait sur justificatif, pas à la tête du client.

sur devis si la loi n'a pas changé

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°37428272
Baratheon
Posté le 12-03-2014 à 11:50:59  profilanswer

Hello à tous,

Je vous explique ma situation.

En janvier de cette année, j'étais encore dans ma résidence universitaire à Strasbourg. J'ai emménagé début février dans une maison dans une autre commune, en colocation, bail solidaire. J'ai deux questions à vous poser.

1/ Devrais-je payer la taxe d'habitation de Strasbourg ou bien de la seconde commune où je viens d'emménager?

2/ Qui dit bail solidaire, dit que le principe est de payer pour ses autres colocs s'ils sont dans la merde. Imaginons qu'un coloc ne puisse ou refuse de payer et que moi et un autre colocataire devons payer son loyer. S'il ne veut pas ou ne peut pas nous rembourser, que se passe t-il dans ce cas-là?

En vous remerciant!

Message édité par Baratheon le 12-03-2014 à 11:52:17

---------------
Nigaud avec attitude
mood
Publicité
Posté le 12-03-2014 à 11:50:59  profilanswer

n°37428349
sadlig
Posté le 12-03-2014 à 11:55:01  profilanswer

1/  Tu paieras la taxe d'habitation de ta 1ère location

2 / Je dirais que c'est votre problème avec le 3ème pour le forcer à vous payer ce qu'il vous devra

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°37428674
Baratheon
Posté le 12-03-2014 à 12:18:18  profilanswer

sadlig a écrit :

1/  Tu paieras la taxe d'habitation de ta 1ère location

2 / Je dirais que c'est votre problème avec le 3ème pour le forcer à vous payer ce qu'il vous devra

Je te remercie pour ta réponse. Ca ne changera donc rien  pour la taxe d'habitation de mes autres colocataires?

Et par rapport au bail solidaire, j'ai lu quelques trucs flippants sur le web, déjà que j'ai pas un gros salaire, s'il faut en plus payer pour les autres  [:syls2]

---------------
Nigaud avec attitude
n°37428960
Froooom
Posté le 12-03-2014 à 12:39:50  profilanswer

En résidence universitaire on paye une taxe d'habitation ? J'ai aucun souvenir de ça  [:uxam]

Message cité 1 fois
Message édité par Froooom le 12-03-2014 à 12:39:58

---------------
Flick R
n°37430707
Baratheon
Posté le 12-03-2014 à 14:30:35  profilanswer

Enfin j'ai dit résidence universitaire mais c'est une résidence étudiante privée ;)

---------------
Nigaud avec attitude
n°37430868
Karopockle
Posté le 12-03-2014 à 14:37:56  profilanswer

Cid a écrit :

Bonjour,
J'ai besoin d'un petit conseil, je viens de rendre mon appartement, après 3 ans de location.
L'état des lieux s'est bien passé, juste quelques coups de peintures à refaire suite à l'humidité (peinture cloquée, et fissure au plafond), et quelques traces de ma faute.
Suite à cela, il me facture 150 € !! de peinture leroy merlin. Sachant que par pur hasard je suis passé dans une boutique l’autre jour et j'ai vu un bidon de 12L (même marque que celle facturée) à 40€ ...  
Quels recours ais-je pour ce problème? Demander les factures?
Mais a t'il le droit de me facturer la peinture de toute la piece si un mur est à repeindre?

MErci d'avance pour vos réponses.

Je crois qu'il a même le droit de te présenter un devis ultra gonflé et de pas engager les travaux...

n°37430930
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 12-03-2014 à 14:40:30  profilanswer

Froooom a écrit :

En résidence universitaire on paye une taxe d'habitation ? J'ai aucun souvenir de ça  [:uxam]

Non.
http://vosdroits.service-public.fr [...] F274.xhtml

Citation :

Si vous logez dans l'une des résidences suivantes, vous n'avez aucune taxe à payer :

• résidence universitaire gérée par le centre régional des œuvres universitaires et scolaires (Crous),

• résidence affectée au logement des étudiants, dont la gestion est  

assurée par un organisme dans des conditions financières et d'occupation analogues à celles des Crous.

n°37431596
Froooom
Posté le 12-03-2014 à 15:13:01  profilanswer

Ouf, c'est bien ce qui me semblait.

Je ne suis donc redevable à personne  :bounce:

---------------
Flick R
n°37434982
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-03-2014 à 19:25:00  profilanswer

Bonjour à tous,
J'ai besoin de vos lumières :  
Je loue actuellement un (petit) studio à Paris, qui est meublé. Je compte déménager, pour emménager avec ma copine, et je compte donc déposer mon préavis. Cependant, je viens de me rendre compte que que mon bail est un "local vide", et donc avec un préavis de 3 mois au lieu d'un.
Est-il possible de faire requalifier le bail? En effet, il y a dans mon appart un canapé-lit, une table basse, un bar, un meuble tv, une table de nuit, ainsi qu'un assortiment de vaisselle/verre.

Merci d'avance!

n°37435157
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 12-03-2014 à 19:42:19  profilanswer

C'est donc considéré comme non écrit.

n°37435880
Patchou
Posté le 12-03-2014 à 20:43:44  profilanswer

pierre20 a écrit :

sur devis si la loi n'a pas changé

La loi non, mais les cours de cassation commencent à demander de plus en plus les factures :jap:

---------------
n°37438253
Hrolf
Posté le 12-03-2014 à 23:46:31  profilanswer

Karopockle a écrit :

Je crois qu'il a même le droit de te présenter un devis ultra gonflé et de pas engager les travaux...

Oui mais t'as le droit de faire faire un contre devis et il est obligé de s'aligner.

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°37438865
aout2012
Posté le 13-03-2014 à 07:12:05  profilanswer

Theomede a écrit :

Bonjour à tous,
J'ai besoin de vos lumières :
Je loue actuellement un (petit) studio à Paris, qui est meublé. Je compte déménager, pour emménager avec ma copine, et je compte donc déposer mon préavis. Cependant, je viens de me rendre compte que que mon bail est un "local vide", et donc avec un préavis de 3 mois au lieu d'un.
Est-il possible de faire requalifier le bail? En effet, il y a dans mon appart un canapé-lit, une table basse, un bar, un meuble tv, une table de nuit, ainsi qu'un assortiment de vaisselle/verre.

Merci d'avance!

On a eu le cas y a pas longtemps, est ce que sur l'état des lieux il  y a un inventaire des meubles ??  Normalement pour un meublé il faudrait aussi un moyen de cuisson et conservation ( plaque chauffante ou micro onde et frigo )

Si oui, tu considères que tu es dans un meublé.

sinon c'est plutôt le cas  inverse qui est fréquent et facilement requalifiable , faire un contrat pour meublé qui n'en est pas vraiment un . ( principale avantage du proprio faire des contrats d' 1 an au lieu de 3 )

Message cité 1 fois
Message édité par aout2012 le 13-03-2014 à 07:22:10
n°37438872
aout2012
Posté le 13-03-2014 à 07:17:37  profilanswer

Patchou a écrit :

La loi non, mais les cours de cassation commencent à demander de plus en plus les factures :jap:

Dans tous les cas, juste les devis ça marche très bien avec les assurances pour des devis de moins de 1000 à 1500 euros suivant les assurances et sans expert qui se déplace.( dégât des eaux ou petit départ de feu par ex )

Elle te rembourse sur le montant du devis et tu fais ensuite comme tu veux. Tu fais rien, tu le fais toi même ou tu fais faire pas une entreprise.

Donc pourquoi pas dans un EDL si c'est bien fait, photo avant après et facture des produits.

Message cité 1 fois
Message édité par aout2012 le 13-03-2014 à 08:37:21
n°37440232
stephaneF
Posté le 13-03-2014 à 10:12:47  profilanswer

Si il faut remettre en état, c'est normal que ce soit l'ancien locataire qui paye !
S'il voulait revoir sa caution, c'était à lui de repeindre et de rendre propre comme dans l'EDL d'entrée.

n°37441243
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-03-2014 à 11:10:23  profilanswer

aout2012 a écrit :

On a eu le cas y a pas longtemps, est ce que sur l'état des lieux il  y a un inventaire des meubles ??  Normalement pour un meublé il faudrait aussi un moyen de cuisson et conservation ( plaque chauffante ou micro onde et frigo )

Si oui, tu considères que tu es dans un meublé.

Pour la partie en gras, il y a effectivement un grigo, des plaques de cuissons et un lave-linge, j'avais oublié cette partie. Et il y a bien un inventaire des meubles sur l'état des lieux.

Merci beaucoup pour ta réponse  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 13-03-2014 à 11:10:47
n°37441364
ramseys
Posté le 13-03-2014 à 11:16:23  profilanswer

C'est un meublé [:spamafote]

n°37441433
glabouni
Posté le 13-03-2014 à 11:20:14  profilanswer

:hello:  

J'ai envoyé mon préavis en demandant une réduction d'un mois pour mutation.

C'est passé nickel avec mon ordre de mission.  :)  

Pour rappel.

glabouni a écrit :

Si tu restes dans la même société, tu conserves le même contrat mais s'y ajoute un avenant.

Dans mon cas, j'ai un ordre de mission, ça peut suffir?  :??:  

Et nous avons enfin trouvé notre maison en location.  :bounce:

n°37442133
pierre20
Posté le 13-03-2014 à 11:55:36  profilanswer

Patchou a écrit :

ok  :jap:  

Hrolf a écrit :

Oui mais t'as le droit de faire faire un contre devis et il est obligé de s'aligner.

que neni, le proprio est libre de choisir l'entreprise qu'il veut. apres libre a toi de porter plainte si il y eu magouille, ça doit pouvoir se defendre devant le TI ... cela dit d'une boite a l'autre il est vrai que les tarifs peuvent varier.

M'enfin pour cette histoire de peinture, 150€ c'est juste peanuts hein ...

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°37442614
aout2012
Posté le 13-03-2014 à 12:27:58  profilanswer

Theomede a écrit :

Pour la partie en gras, il y a effectivement un grigo, des plaques de cuissons et un lave-linge, j'avais oublié cette partie. Et il y a bien un inventaire des meubles sur l'état des lieux.

Merci beaucoup pour ta réponse  :jap:

Alors c'est bon  :D Si il est pas content, t'inquiète pas et menace d'aller au tribunal.

n°37442742
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 13-03-2014 à 12:36:58  profilanswer

stephaneF a écrit :

Si il faut remettre en état, c'est normal que ce soit l'ancien locataire qui paye !
S'il voulait revoir sa caution, c'était à lui de repeindre et de rendre propre comme dans l'EDL d'entrée.

De la peinture cloquee au plafond, ca sent le sinistre.
Le locataire devrait contacter son assurance...  

---------------
Les bureaucrates: "S'ils tombaient d'un immeuble, il leur faudrait une semaine pour s'ecraser." "All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm               Enjoy the silence"
n°37450028
Patchou
Posté le 13-03-2014 à 20:37:16  profilanswer

aout2012 a écrit :

Dans tous les cas, juste les devis ça marche très bien avec les assurances pour des devis de moins de 1000 à 1500 euros suivant les assurances et sans expert qui se déplace.( dégât des eaux ou petit départ de feu par ex )

Elle te rembourse sur le montant du devis et tu fais ensuite comme tu veux. Tu fais rien, tu le fais toi même ou tu fais faire pas une entreprise.

Donc pourquoi pas dans un EDL si c'est bien fait, photo avant après et facture des produits.

Que vient faire une assurance dans un remboursement de caution? :??:

---------------
n°37453457
guitar-her​oes
Posté le 14-03-2014 à 05:00:23  profilanswer

Cherchant à me réinstaller à Paris, je suis effaré du nombre de locations meublées par rapport au non meublées. Je ne sais pas si c'est un phénomène récent, mais je n'avais pas le souvenir d'en voir autant ne serait ce que l'année dernière quand je commençais à regarder.  

Je comprends les raisons des proprios, mais il y a une telle demande pour ce type de location ? J'imaginais que cela concernait une population très limitée, il n'y a pas une sur offre en ce moment ?

J'imagine que ca ne vaut pas le coup, quand l'appart est attractif, de voir si une location nue est envisageable ? Vous avez déjà tenté ?

n°37453493
aout2012
Posté le 14-03-2014 à 06:31:33  profilanswer

Patchou a écrit :

Que vient faire une assurance dans un remboursement de caution? :??:

Comme écrit, c'est pour dire qu'un devis, ça peut suffire parfaitement.

n°37453503
aout2012
Posté le 14-03-2014 à 06:39:23  profilanswer

guitar-heroes a écrit :

Cherchant à me réinstaller à Paris, je suis effaré du nombre de locations meublées par rapport au non meublées. Je ne sais pas si c'est un phénomène récent, mais je n'avais pas le souvenir d'en voir autant ne serait ce que l'année dernière quand je commençais à regarder.  

Je comprends les raisons des proprios, mais il y a une telle demande pour ce type de location ? J'imaginais que cela concernait une population très limitée, il n'y a pas une sur offre en ce moment ?

J'imagine que ca ne vaut pas le coup, quand l'appart est attractif, de voir si une location nue est envisageable ? Vous avez déjà tenté ?

Peut être la faute  à toutes ces lois à la con qui surprotégent les mauvais payeurs et qu'il devient très dur d'expulser.  

Principal avantage commencer par faire un bail d'un an et pouvoir récupérer plus facilement son logement.

Et il  y a de la demande, de plus en plus de gens sont obligés  de chercher du travail loin de chez eux, et pour un essai de 3 mois ou un CDD de 6 mois c'est bien pratique.

n°37455026
Baratheon
Posté le 14-03-2014 à 10:13:15  profilanswer

Bonjour tout le monde :)

Je vous écris car je suis un peu angoissé :o . Comme je l’avais précisé avant dans un autre post, j’ai emménagé en février de cette année dans une colocation à trois. On est pour l’instant deux, et mon autre colocataire (qui est là depuis plusieurs années déjà) fait passer des visites pour trouver un colocataire, qu’on devrait normalement avoir fin mars. Les propriétaires créeront ainsi un bail unique (avec clause de solidarité et tout ça) à partir du mois d’avril.
Le truc est que les proprios et mon coloc ne semblent pas clairs vis-à-vis de la taxe d’habitation, et moi non plus d’ailleurs. Ils ont pour idée de créer un compte unique, où chacun des colocs met de l’argent chaque mois pour le loyer, mais également pour payer la taxe d’habitation car ils veulent mensualiser tout ça. Et ils ont dans l’idée que je paie ma part.
Je leur ai expliqué que je croyais que la taxe d’habitation était nominative et individuelle, et surtout qu’on devait la payer pour le logement qu’on occupait au 1er janvier de l’année civile.
J’ai donc demandé autour de moi et fait des recherches, et il s’avère que normalement, je n’ai PAS à payer cette taxe pour ce logement-là, puisque j’occupais un autre logement en janvier 2014.
Mon interrogation principale vient du fait que mon colocataire m’a dit qu’un ancien colocataire désormais parti s’était une fois fait piégé et avait dû payer 900 euros en plus pour la taxe d’habitation d’autres colocataires. Ça me paraît bizarre étant donné que cette taxe est nominative et individuelle. Mais en recherchant sur internet des infos sur la taxe d’habitation dans le cadre d’une colocation, j’ai lu des trucs assez inquiétants comme quoi un colocataire pouvait en effet être amené à payer pour d’autres.  Et qu’une seule taxe s’appliquait pour les trois colocataires qui devaient se la diviser. Il me semble que dans ma ville, la taxe d’habitation s’élève à 400 euros, ça ferait donc 1200 euros pour le logement qu’on occupe multiplié par trois colocataires.

Mes questions sont donc les suivantes :

Je devrais payer la taxe d’habitation de mon logement précédent que j’occupais encore le 1er janvier, mais devrais-je payer en plus la taxe d’habitation pour ma nouvelle maison ? Deux taxes d’habitation donc ?  

Il me semble que deux colocataires étaient présents au 1er janvier, une autre chambre restant inoccupée. Que va-t-il se passer ? Les deux colocataires présents au 1er janvier devront-ils payer 1200 euros à deux ? Ou alors 400 euros chacun, sachant que je ne crois pas qu’il y avait un bail par colocataire, mais plutôt un bail unique.

Tout ça est vraiment très compliqué, le caractère logique de cette taxe me dépasse complètement^^

Merci pour votre aide et très bon vendredi !

---------------
Nigaud avec attitude
n°37455636
aout2012
Posté le 14-03-2014 à 10:45:09  profilanswer

Baratheon a écrit :

Il me semble que deux colocataires étaient présents au 1er janvier, une autre chambre restant inoccupée. Que va-t-il se passer ? Les deux colocataires présents au 1er janvier devront-ils payer 1200 euros à deux ? Ou alors 400 euros chacun, sachant que je ne crois pas qu’il y avait un bail par colocataire, mais plutôt un bail unique.

!

Non, si c'est 400 euros c'est pour l'ensemble, une seule taxe par logement, donc à diviser par 3. ( un contrat unique ou 3 contrats individuels colocataire c'est pareil )

C'est  à vous de vous arranger, mais un payera la totalité de la taxe et se fera rembourser partiellement par les autres.

http://romy.tetue.net/partager-la- [...] locataires

Sinon pour la calcul, le mieux est de faire au prorata pour chacun, même si il  y en a un ou plusieurs qui ne sont restés que quelques mois. Tout le monde participe.

Ex dans ton cas.  400 euros / 3 / 12 = environ 11 euros par mois et occupant.

Eventuellement le proprio peut s'en occuper, mais le problème comme avec toi, c'est qu'il y  en aura toujours un pour dire, j'étais pas là au 1 jan, donc je dois rien et forcement il  y aura toujours embrouille

Message cité 1 fois
Message édité par aout2012 le 14-03-2014 à 10:51:01
n°37457920
Baratheon
Posté le 14-03-2014 à 13:09:36  profilanswer

aout2012 a écrit :

Non, si c'est 400 euros c'est pour l'ensemble, une seule taxe par logement, donc à diviser par 3. ( un contrat unique ou 3 contrats individuels colocataire c'est pareil )

C'est  à vous de vous arranger, mais un payera la totalité de la taxe et se fera rembourser partiellement par les autres.

http://romy.tetue.net/partager-la- [...] locataires

Sinon pour la calcul, le mieux est de faire au prorata pour chacun, même si il  y en a un ou plusieurs qui ne sont restés que quelques mois. Tout le monde participe.

Ex dans ton cas.  400 euros / 3 / 12 = environ 11 euros par mois et occupant.

Eventuellement le proprio peut s'en occuper, mais le problème comme avec toi, c'est qu'il y  en aura toujours un pour dire, j'étais pas là au 1 jan, donc je dois rien et forcement il  y aura toujours embrouille

Merci pour ta réponse.

Quant à la participacion de chacun, c'est clair que ça pourrait sembler honnête. Par contre, il faut garder à l'esprit que j'aurais tout de même ma propre taxe d'habitation à payer du logement que j'occupais le 1er janvier. En tenant compte de ce fait-là, et que j'ai emménagé seulement en février - mars, je ne trouve pas de justification à payer. Si je n'avais pas eu d'autres taxes d'hab à payer, peut-être, mais là c'est plus dur. Je veux bien être gentil, mais quant ça me fout dans le caca financièrement, c'est chaud.

---------------
Nigaud avec attitude
n°37458062
Linoa1fleu​r
Posté le 14-03-2014 à 13:23:27  profilanswer

Baratheon a écrit :

Merci pour ta réponse.

Quant à la participacion de chacun, c'est clair que ça pourrait sembler honnête. Par contre, il faut garder à l'esprit que j'aurais tout de même ma propre taxe d'habitation à payer du logement que j'occupais le 1er janvier. En tenant compte de ce fait-là, et que j'ai emménagé seulement en février - mars, je ne trouve pas de justification à payer. Si je n'avais pas eu d'autres taxes d'hab à payer, peut-être, mais là c'est plus dur. Je veux bien être gentil, mais quant ça me fout dans le caca financièrement, c'est chaud.

:jap:  

Chacun suit la loi et paye sa taxe, ça semble être le plus juste dans ton cas. A ton coloc de s'arranger avec celui qui était là au 1er janvier.
Personne ne peut en tout cas t'obliger à payer une partie de cette taxe.

n°37459066
Baratheon
Posté le 14-03-2014 à 14:32:00  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

:jap:  

Chacun suit la loi et paye sa taxe, ça semble être le plus juste dans ton cas. A ton coloc de s'arranger avec celui qui était là au 1er janvier.
Personne ne peut en tout cas t'obliger à payer une partie de cette taxe.

Merci de ta réponse! C'est vrai que dans mon cas, la solution semble être adaptée. Ils comprendront bien que je ne peux payer deux taxes d'habitation, ça serait stupide. Mais je compatis pour mon coloc, il a vraiment intérêt à ce que l'autre coloc paie.

---------------
Nigaud avec attitude
n°37459119
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 14-03-2014 à 14:35:18  profilanswer

La TH se paie là où tu es au 1er janvier, c'est aussi simple que ça.
Donc s'il etait avec un autre coloc au 1er janvier, faut le faire raquer, il va pas payer celle de son autre logement dtfaçon. [:airforceone]

---------------
Le Saoumfa
n°37459173
Baratheon
Posté le 14-03-2014 à 14:38:38  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

La TH se paie là où tu es au 1er janvier, c'est aussi simple que ça.
Donc s'il etait avec un autre coloc au 1er janvier, faut le faire raquer, il va pas payer celle de son autre logement dtfaçon. [:airforceone]

Ben il a l'occasion de ne payer aucune taxe d'habitation, je ne le connais pas trop, mais il suffit qu'il n'ait pas de scrupules et ça passe easy.

---------------
Nigaud avec attitude
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1287  1288  1289  ..  1794  1795  1796  1797  1798  1799

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
tickets FNAC (chèques disques/lire) 
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)