Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5567 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1288  1289  1290  ..  1792  1793  1794  1795  1796  1797
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°37459173
Baratheon
Posté le 14-03-2014 à 14:38:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

_sentenza_ a écrit :

La TH se paie là où tu es au 1er janvier, c'est aussi simple que ça.
Donc s'il etait avec un autre coloc au 1er janvier, faut le faire raquer, il va pas payer celle de son autre logement dtfaçon. [:airforceone]

Ben il a l'occasion de ne payer aucune taxe d'habitation, je ne le connais pas trop, mais il suffit qu'il n'ait pas de scrupules et ça passe easy.

---------------
Nigaud avec attitude
mood
Publicité
Posté le 14-03-2014 à 14:38:38  profilanswer

n°37459257
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 14-03-2014 à 14:43:35  profilanswer

Oui mais en aucun cas ca doit te retomber dessus, il paye/il paye pas, c'est à ton coloc de se debrouiller avec lui. :/

---------------
Le Saoumfa
n°37461177
Patchou
Posté le 14-03-2014 à 16:24:01  profilanswer

aout2012 a écrit :

Comme écrit, c'est pour dire qu'un devis, ça peut suffire parfaitement.

Je ne comprends toujours pas pquoi tu as parlé d'assurances... Qui ont à peu près autant à voir avec le rendu d'une caution qu'un ouvrier laosien avec le contrôle d'une fusée américaine en plein décollage.

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°37461481
aout2012
Posté le 14-03-2014 à 16:44:03  profilanswer

Patchou a écrit :

Je ne comprends toujours pas pquoi tu as parlé d'assurances... Qui ont à peu près autant à voir avec le rendu d'une caution qu'un ouvrier laosien avec le contrôle d'une fusée américaine en plein décollage.

On parlait devis pour des travaux ( 150 € dans l'exemple pour repeindre une pièce ) comme il y a toujours des grandes gueu*es pour venir dire que seul une facture fait foi, moi je réponds qu'il y a des cas ou un simple devis suffit pour justifier le montant des  travaux. Et à ce que je sache, il n' y a aucune loi qui interdit au proprio de faire les travaux lui même si le locataire ne les a pas fait.

Et si ça marche pour les assurances, pourquoi ça marcherait pas pour une retenue sur caution du moment qu'elle est justifiée et raisonnable ??

n°37462837
Patchou
Posté le 14-03-2014 à 18:43:33  profilanswer

aout2012 a écrit :

comme il y a toujours des grandes gueu*es pour venir dire que seul une facture fait foi

Tu as entièrement raison, une Cour de Cassation est une grande gueu*e comme tu dis si bien, toi tu es largement au-dessus de tout ca et tu as raison même si elle dit le contraire de toi. :jap:  

Ou pas.

Spoiler :

D'ailleurs, pas. Mais tu as raison, continue de croire que tu es meilleur qu'une CC, tu iras loin dans la vie.

PS : une CC n'est pas une assurance, même si tu sembles penser qu'elle l'est.

Message édité par Patchou le 14-03-2014 à 18:45:42

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°37464936
wizza
Posté le 14-03-2014 à 22:43:52  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

Oui mais en aucun cas ca doit te retomber dessus, il paye/il paye pas, c'est à ton coloc de se debrouiller avec lui. :/

Voilà, je comprends même pas pourquoi y'a inquiétude :??:

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°37466157
pierre20
Posté le 15-03-2014 à 07:14:35  profilanswer

Au pire, demander au proprio de contacter les impôt pour spécifier officiellement qui était dans la piaule au 1er janvier... Ça devrait passer crème même si les impôts n'arrivent pas a le contacter... De temps en temps les impôts me passent un coup de fil pour obtenir des info sur qui était présent au 1 et janvier ...

Message édité par pierre20 le 15-03-2014 à 07:14:58

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°37481646
iori666
tu est trop gourmand Yuri !
Posté le 16-03-2014 à 20:34:48  profilanswer

:hello:  à tous,

Je loue actuellement une maison de village. Cet hiver, des bruits de grattement et de déplacement d'un animal, probablement un rongeur, se sont fait entendre dans les combles pendant quelques nuit. Puis sa c'est calmé. J'ai pensé que la bestiole avait foutu le camp, loupé, la voila qui vient d'émerger de plus belle  :D  

Les combles sont accessible par une trappe de visite, mais je n'ai pas de quoi y accéder (échelle) :/ ...

Esceque je dois régler moi même le problème, ou esce à la charge de l'agence / proprio ?
Plusieurs sons de cloche quand j'ai googlelisé ma question, malheureusement :/

n°37483446
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 16-03-2014 à 22:43:01  profilanswer

carrion crow a écrit :

Ok, donc je peux leur demander d'enlever le premier déneigement du décompte de charge alors.

Bonsoir, c'est encore moi  :D  

J'ai reçu une relance (courrier simple) pour le rappel de charges que je n'ai pas payé. Pour info, je n'avais pas eut de réponse à mon mail disant que je voulais qu'ils enlèvent le premier déneigement de celui-ci, n'étant pas là à l'époque et qu'ils enlèvent les déneigements tout court car ce n'est pas à moi de payer, que c'est à la charge du bailleur qui doit « entretenir cette chose en état de servir à l'usage pour lequel elle a été louée » (art. 1719 du code civil).
Donc je leur ai renvoyé un mail : « J'ai reçu une relance par courrier de votre part concernant le paiement de la régularisation de charges. Merci de faire le nécessaire par rapport à mon précédent mail et de me tenir informé. »

Je risque quelque chose si je ne paie pas avant le 19 comme ils l'exigent ? (avec une phrase bien française : IMPERATIVEMENT REGLEMENT AVANT LE 19 COURANT, en rouge et sans accents. Vous croyez qu'ils vont le prendre mal si je leur renvoi la lettre corrigée ? Avec les accents sur les capitales et M. à la place de MR [:grammar nazi]  :D )

Faut que je baisse mon froc et paye où j'ai légitimement le droit de lutter contre la facturation de frais de déneigement à 580€ l'intervention ?  [:alerte pigeon]  (j'ai pris quatre intérims en suisse sur un après-midi pour le boulot, j'en ai eut pour moins cher).

---------------
Des piafs en photo
n°37484259
palos_de_l​a_frontera
Posté le 17-03-2014 à 00:23:06  profilanswer

Envoi un recommandé déjà si tu veux te faire entendre

mood
Publicité
Posté le 17-03-2014 à 00:23:06  profilanswer

n°37484839
aout2012
Posté le 17-03-2014 à 08:25:01  profilanswer

carrion crow a écrit :

qu'ils enlèvent les déneigements tout court car ce n'est pas à moi de payer, que c'est à la charge du bailleur qui doit « entretenir cette chose en état de servir à l'usage pour lequel elle a été louée » (art. 1719 du code civil).
.

l'article c'est uniquement pour ton logement et la seule obligation de déneigement, c'est les voies de circulation pour les piétons sur la voie publique.( donc trottoir qui longe éventuellement votre résidence )

Ensuite dans le domaine du privé et surtout de ton parking, il faudrait savoir ce qui a été décidé et par qui ??

Pour l'instant ton seul droit, c'est de pas payer pour la période ou tu n'étais pas encore là.

n°37494708
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 17-03-2014 à 20:36:42  profilanswer

palos_de_la_frontera a écrit :

Envoi un recommandé déjà si tu veux te faire entendre

aout2012 a écrit :

l'article c'est uniquement pour ton logement et la seule obligation de déneigement, c'est les voies de circulation pour les piétons sur la voie publique.( donc trottoir qui longe éventuellement votre résidence )

Ensuite dans le domaine du privé et surtout de ton parking, il faudrait savoir ce qui a été décidé et par qui ??

Pour l'instant ton seul droit, c'est de pas payer pour la période ou tu n'étais pas encore là.

OK, merci. C'est un peu flou quand même ce truc, il n'y a rien qui dit clairement qui doit payer.
Il n'y a que moi qui a le problème ? Personne n'a de déneigement de facturé ?

---------------
Des piafs en photo
n°37498873
aout2012
Posté le 18-03-2014 à 08:35:37  profilanswer

carrion crow a écrit :

OK, merci. C'est un peu flou quand même ce truc, il n'y a rien qui dit clairement qui doit payer.
Il n'y a que moi qui a le problème ? Personne n'a de déneigement de facturé ?

T'imagines dans une région où il neige presque tout l'hiver, si on devait facturer plusieurs milliers d'euros de déneigement à chaque occupants des copropriétés  :pt1cable:

A mon avis, c'est une initiative de ton agence qui gère le truc, donc tu commences par leur demander qui a demandé à faire le déneigement ??  Dans la mesure où c'est en principe aux occupants de s'en occuper et que vous pouvez très bien le faire vous même.

Donc si c'est pas vous 4  ni le proprio  :sarcastic:

Et si c'est le proprio, alors il vaut mieux qu'il l'ait précisé clairement dans son bail qu'il  y a un risque de payer plusieurs milliers d'euros de déneigement par hiver.........

Message cité 1 fois
Message édité par aout2012 le 18-03-2014 à 08:36:33
n°37499661
klink33
Posté le 18-03-2014 à 10:00:14  profilanswer

Question un peu bizarre, comment faire chier un agent immobilier ?

La mienne me prend de haut, me parle comme si j'avais 8 ans, me demande des pièces illégales, ne rappelle jamais, m'invente toujours des raisons pour ne pas passer mon dossier en priorité ("vous avez 2 garants à 3 fois le loyer ? Ah mais j'ai quelqu'un avec une caution bancaire !" ).

La raison ? Je suis en profession libérale, mais j'ai aussi une activité salariée qui représente 2 fois le loyer des biens que je recherche.

Donc comment faire chier cette grosse truie ? Je pense déjà faire un petit courrier à la FNAIM et à la DGCCRF concernant les pièces demandées illégalement (j'ai tout donné, même les relevés de compte, un chèque de réservation, etc).

Ce qui m'emmerde c'est qu'elle gère pas mal de biens dans le quartier qui m'intéresse vraiment.

Message cité 1 fois
Message édité par klink33 le 18-03-2014 à 10:00:40

---------------
+++ Klink Blog, Mixs, DeepHouse EPs
n°37499760
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 18-03-2014 à 10:09:31  profilanswer

klink33 a écrit :

Question un peu bizarre, comment faire chier un agent immobilier ?

La mienne me prend de haut, me parle comme si j'avais 8 ans, me demande des pièces illégales, ne rappelle jamais, m'invente toujours des raisons pour ne pas passer mon dossier en priorité ("vous avez 2 garants à 3 fois le loyer ? Ah mais j'ai quelqu'un avec une caution bancaire !";).

La raison ? Je suis en profession libérale, mais j'ai aussi une activité salariée qui représente 2 fois le loyer des biens que je recherche.

Donc comment faire chier cette grosse truie ? Je pense déjà faire un petit courrier à la FNAIM et à la DGCCRF concernant les pièces demandées illégalement (j'ai tout donné, même les relevés de compte, un chèque de réservation, etc).

Ce qui m'emmerde c'est qu'elle gère pas mal de biens dans le quartier qui m'intéresse vraiment.

Heu, tu n'as pas de contrat avec elle et tu lui as donné les pièces qu'elle demandait: je vois pas trop ce que tu peux faire à par galette de pisse  :o  
Soit tu es prêt à bosser avec elle soit non. Point.

Mais dans l'absolue si tu n'as un dossier béton écrase-toi et passe en mode lèche-cul au moins le temps de signer le bail.

n°37500964
unknown_pe​rson
Posté le 18-03-2014 à 11:22:37  profilanswer

Bonjour,

J'ai déménagé dans un nouvel appartement il y a un mois et j'ai deux petites questions. J'ai 2 prises électriques à coté du lit, les 2 fonctionnaient quand je suis arrivée dans l'appartement.

Sur une des prises, j'avais une petite multiprise (sans prise terre) avec une lampe de chevet et mon chargeur de téléphone branchés dessus. Au bout d'une semaine environ, la prise s'est mise à ne plus fonctionner et mon chargeur aussi par la même occasion. La lampe fonctionnait toujours. J'avais envoyé un email à l'agence mais pas de réponse. Mais je voulais savoir si c'était bien à leur charge ce genre de problème ?

Et sinon sur la 2ème prise, j'y ai ensuite branché ma petite multiprise avec ma lampe de chevet et un nouveau chargeur et je me rend compte que le chargeur ne charge pas le téléphone. Enfin il fonctionne, ça me met bien "En charge", le téléphone ne se décharge pas, mais il ne charge pas non plus (comme si il n'y avait pas assez d'électricité dans la prise pour charger le téléphone). Le chargeur fonctionne bien au boulot. Est-ce que l'agence "doit" faire quelque chose ? Ou est-ce que ce n'est pas important que la prise ne fonctionne pas bien ?  

Merci :)

n°37501279
aout2012
Posté le 18-03-2014 à 11:40:23  profilanswer

unknown_person a écrit :

Bonjour,

J'ai déménagé dans un nouvel appartement il y a un mois et j'ai deux petites questions. J'ai 2 prises électriques à coté du lit, les 2 fonctionnaient quand je suis arrivée dans l'appartement.

Sur une des prises, j'avais une petite multiprise (sans prise terre) avec une lampe de chevet et mon chargeur de téléphone branchés dessus. Au bout d'une semaine environ, la prise s'est mise à ne plus fonctionner et mon chargeur aussi par la même occasion. La lampe fonctionnait toujours. J'avais envoyé un email à l'agence mais pas de réponse. Mais je voulais savoir si c'était bien à leur charge ce genre de problème ?

Et sinon sur la 2ème prise, j'y ai ensuite branché ma petite multiprise avec ma lampe de chevet et un nouveau chargeur et je me rend compte que le chargeur ne charge pas le téléphone. Enfin il fonctionne, ça me met bien "En charge", le téléphone ne se décharge pas, mais il ne charge pas non plus (comme si il n'y avait pas assez d'électricité dans la prise pour charger le téléphone). Le chargeur fonctionne bien au boulot. Est-ce que l'agence "doit" faire quelque chose ? Ou est-ce que ce n'est pas important que la prise ne fonctionne pas bien ?  

Ou y a du courant ou il n'y en a pas......... donc si tu branches une lampe directement sur la prise et que ça fonctionne, le problème c'est pas la prise.

C'est ce que tu branches dessus, donc certainement ta multiprise ou ton chargeur.

n°37501422
glabouni
Posté le 18-03-2014 à 11:49:50  profilanswer

unknown_person a écrit :

Bonjour,

Si tu es équipé, teste la tension à la prise. Il est possible que tu n'ais pas du 220V.

Dans ce cas, vérifie dans le tableau électrique si les bornes sont bien vissées. Attention, pour toute intervention sur le tableau, je t'invite à couper le courant.

n°37501643
unknown_pe​rson
Posté le 18-03-2014 à 12:05:44  profilanswer

aout2012 a écrit :

Ou y a du courant ou il n'y en a pas......... donc si tu branches une lampe directement sur la prise et que ça fonctionne, le problème c'est pas la prise.

C'est ce que tu branches dessus, donc certainement ta multiprise ou ton chargeur.

Je vais tester ce soir sans multiprise, voir ce qu'il se passe

glabouni a écrit :

Si tu es équipé, teste la tension à la prise. Il est possible que tu n'ais pas du 220V.

Dans ce cas, vérifie dans le tableau électrique si les bornes sont bien vissées. Attention, pour toute intervention sur le tableau, je t'invite à couper le courant.

J'ai pas de "matériel" pour tester ce genre de truc (mais c'est pas la première fois que je me dis qu'il faudrait que je m'en achète :o ). C'est genre un voltmetre qu'il faut ? Ca se trouve en grande surface ? Ou il faut aller à Leroy Merlin/Castorama ?
Par contre, je ne vois même pas ce que c'est que des bornes sur un tableau électrique, enfin je ne vois pas ce qu'il pourrait y avoir qui soit vissé dessus. Je vais regarder ça ce soir

Merci

n°37501768
aout2012
Posté le 18-03-2014 à 12:14:13  profilanswer

Citation :

J'ai pas de "matériel" pour tester ce genre de truc (mais c'est pas la première fois que je me dis qu'il faudrait que je m'en achète :o ). C'est genre un voltmetre qu'il faut ? Ca se trouve en grande surface ? Ou il faut aller à Leroy Merlin/Castorama ?
Par contre, je ne vois même pas ce que c'est que des bornes sur un tableau électrique, enfin je ne vois pas ce qu'il pourrait y avoir qui soit vissé dessus. Je vais regarder ça ce soir

C'est pas la peine, c'est forcement du 220 240 V. et un simple tourne vis testeur fait l'affaire.

Essayes avec un grille pain, une cafetière électrique,  un sèche cheveux ETC tout ce qui consomme du courant. Çà marche ou ça marche pas et tu es fixé.

n°37503297
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 18-03-2014 à 14:08:12  profilanswer

Ca me fait penser qu'il faut que je check les prises de mon appart moi !

n°37504165
glabouni
Posté le 18-03-2014 à 14:56:39  profilanswer

aout2012 a écrit :

Citation :

C'est pas la peine, c'est forcement du 220 240 V. et un simple tourne vis testeur fait l'affaire.

Essayes avec un grille pain, une cafetière électrique,  un sèche cheveux ETC tout ce qui consomme du courant. Çà marche ou ça marche pas et tu es fixé.

Non, tu as des appareils qui fonctionnent avec moins que le 220V; le tournevis testeur indique que le courant est circuit est fermé, c'est tout.

http://www.maison-et-domotique.com [...] g_0216.jpg

Les borniers des fils rouge et bleus doivent être correctement serrés.

n°37504648
aout2012
Posté le 18-03-2014 à 15:27:08  profilanswer

glabouni a écrit :

Non, tu as des appareils qui fonctionnent avec moins que le 220V; le tournevis testeur indique que le courant est circuit est fermé, c'est tout.

http://www.maison-et-domotique.com [...] g_0216.jpg

Les borniers des fils rouge et bleus doivent être correctement serrés.

C'est bon je suis au courant.  :sarcastic:  

Mais dans son cas à 99.9999% c'est juste la multiprise à remplacer.

n°37505136
unknown_pe​rson
Posté le 18-03-2014 à 15:54:56  profilanswer

aout2012 a écrit :

C'est bon je suis au courant.  :sarcastic:  

Mais dans son cas à 99.9999% c'est juste la multiprise à remplacer.

J'espère que c'est ça :D Je vais déjà tester cette solution.  
Enfin il reste la 2ème prise qui ne fonctionne plus. C'est bien à l'agence de s'occuper de ce genre de truc hein ?

n°37505460
aout2012
Posté le 18-03-2014 à 16:13:28  profilanswer

unknown_person a écrit :

J'espère que c'est ça :D Je vais déjà tester cette solution.  
Enfin il reste la 2ème prise qui ne fonctionne plus. C'est bien à l'agence de s'occuper de ce genre de truc hein ?

Si c'est qu'une histoire de fusible, c'est plutôt à toi, parce que si ils envoient un électricien juste pour un fusible, la facture elle est pour toi.  
Ca risque de te faire cher le fusible  :sarcastic:  

(Et en tant que proprio si tu savais le nombre de fois que mes locataires sont venus me dire, "ça marche plus " alors que c'est juste un fusible, heureusement j'habite sur place )

Et sans être électricien, tu peux quand même couper le disjoncteur et dévisser aussi une prise pour voir si c'est pas juste un fil de débranché. C'est à la portée d'un gamin de 14 ans.

n°37505472
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 18-03-2014 à 16:14:02  profilanswer

Tu n'as pas genre juste une lampe de bureau ou une lampe à brancher ? (ou sèche cheveux ouais, pure résistance)
Peut être c'est juste un faux contact/oxydation dans la prise aussi.

n°37506592
Cutter
Posté le 18-03-2014 à 17:18:25  profilanswer

HLM à prix ridicule près du taf. Le gardien qui rappelle pas pour fixer une visite. L'impression que ça va me passer sous le nez. [:canardeur]

---------------
last.fm
n°37507890
unknown_pe​rson
Posté le 18-03-2014 à 19:11:37  profilanswer

aout2012 a écrit :

Si c'est qu'une histoire de fusible, c'est plutôt à toi, parce que si ils envoient un électricien juste pour un fusible, la facture elle est pour toi.  
Ca risque de te faire cher le fusible  :sarcastic:  

(Et en tant que proprio si tu savais le nombre de fois que mes locataires sont venus me dire, "ça marche plus " alors que c'est juste un fusible, heureusement j'habite sur place )

Et sans être électricien, tu peux quand même couper le disjoncteur et dévisser aussi une prise pour voir si c'est pas juste un fil de débranché. C'est à la portée d'un gamin de 14 ans.

Je vais voir ça ! Après débrancher la prise, j'avoue que.... Ça me fait flipper... Enfin tout ce qui est électricité et tout, j'y comprend vraiment rien quoi, je sais même pas à quoi est sensé ressembler une prise quand on la dévisse. Je vais voir pour demander à l'aide à des gens un peu moins nuls que moi :o

Je@nb a écrit :

Tu n'as pas genre juste une lampe de bureau ou une lampe à brancher ? (ou sèche cheveux ouais, pure résistance)
Peut être c'est juste un faux contact/oxydation dans la prise aussi.

Ben la prise qui fonctionne pas, elle fonctionne avec rien, j'ai testé avec une lampe de chevet, et ça ne fonctionne pas (alors que la lampe fonctionne ailleurs).

Enfin bref je vais essayer de voir tout ça et voir si je peux pas réparer ça sans mourir  [:max evans]  (parce que en plus, je suis sure que c'est rien du tout vu que la prise fonctionnait et qu'il lui est rien arrivé depuis ! )

n°37508657
sofasong
Et ta sœur !
Posté le 18-03-2014 à 20:22:49  profilanswer

Coupe le courant avant de faire quelque chose, hein :o
Tu peux tirer pour enlever le cache de la prise, dévisser les deux vis, et regarder si tout est bien relié à la prise et que c'est pas juste un fil à remettre.

n°37508732
sofasong
Et ta sœur !
Posté le 18-03-2014 à 20:29:14  profilanswer

Et sinon, le problème peut pas venir de ta multiprise ? Enfin, la deuxième prise, elle marchait avant que tu branches ta multiprise [:transparency]

n°37510192
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 18-03-2014 à 22:31:44  profilanswer

unknown_person a écrit :

Je vais voir ça ! Après débrancher la prise, j'avoue que.... Ça me fait flipper... Enfin tout ce qui est électricité et tout, j'y comprend vraiment rien quoi, je sais même pas à quoi est sensé ressembler une prise quand on la dévisse. Je vais voir pour demander à l'aide à des gens un peu moins nuls que moi :o

Suis sur que tu vas trouver qqn qui pourra te faire ça, au pire je peux jeter un œil :)

n°37510333
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 18-03-2014 à 22:45:40  profilanswer

aout2012 a écrit :

T'imagines dans une région où il neige presque tout l'hiver, si on devait facturer plusieurs milliers d'euros de déneigement à chaque occupants des copropriétés
 :pt1cable:  

A mon avis, c'est une initiative de ton agence qui gère le truc, donc tu commences par leur demander qui a demandé à faire le déneigement ??  Dans la mesure où c'est en principe aux occupants de s'en occuper et que vous pouvez très bien le faire vous même.  

Donc si c'est pas vous 4  ni le proprio  :sarcastic:  

Et si c'est le proprio, alors il vaut mieux qu'il l'ait précisé clairement dans son bail qu'il  y a un risque de payer plusieurs milliers d'euros de déneigement par hiver.........

Oui, pas con ça  :D  
Sinon rien de marqué dans le bail à ce propos.

---------------
Des piafs en photo
n°37523760
unknown_pe​rson
Posté le 19-03-2014 à 22:51:23  profilanswer

sofasong a écrit :

Coupe le courant avant de faire quelque chose, hein :o
Tu peux tirer pour enlever le cache de la prise, dévisser les deux vis, et regarder si tout est bien relié à la prise et que c'est pas juste un fil à remettre.

Bon j'ai ouvert la prise qui ne fonctionne pas du tout, et je n'ai rien vu de bizarre, tout avait bien l'air connecté (mais vu que c'est la première fois de ma vie que j'ouvre une prise :o)
Enfin la je viens de découvrir que j'ai des fusibles et pas un disjoncteur, donc je vais ptetre regarder par là (même si ça m'étonne que les deux prises ne sont pas sur le même fusible)

sofasong a écrit :

Et sinon, le problème peut pas venir de ta multiprise ? Enfin, la deuxième prise, elle marchait avant que tu branches ta multiprise [:transparency]

C'est possible. Enfin là, pour la prise qui ne fait "pas assez d'électricité" pour recharger mon téléphone, je me demande si je me suis pas trompée et que le problème ne vient pas du chargeur, il faut que je fasse plus de tests pour ça :o Mais au moins, ça me résoudrait un problème...

Je@nb a écrit :

Suis sur que tu vas trouver qqn qui pourra te faire ça, au pire je peux jeter un œil :)

Merci, je vais bien trouver t'inquiète :)
Je vais vérifier que ça ne vient pas des fusibles et si c'est pas ça, j’appellerais l'agence !

n°37529903
Jay Kay
Posté le 20-03-2014 à 14:21:53  profilanswer

Pour ceux qui avaient suivi mon histoire de "pré-MED" (cf à partir de ...)

Courrier envoyé le 5 mars en recommandé, j'ai toujours pas reçu l'AR, et il ne m'a toujours pas remboursé ... :o

La fin des deux mois intervient le 27, ensuite je le mettrais en demeure, et si il ne se passe rien ? Quelle est la suite des évènements ?

thx :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 20-03-2014 à 14:25:31

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°37530094
sisi37
Posté le 20-03-2014 à 14:31:49  profilanswer

Sur le site de La Poste ton courrier est indiqué comme étant distribué ?

Tu peux demander une copie de la preuve de distribution à La Poste en les appelant et en précisant que tu n'as pas reçu l'AR.

Sinon l'étape suivante est logiquement le tribunal de proximité.

n°37531244
Jay Kay
Posté le 20-03-2014 à 15:27:32  profilanswer

Nope, il est en "Attend d'être retiré au guichet" :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°37541449
360no2
I am a free man!
Posté le 21-03-2014 à 12:01:19  profilanswer

(Crosstopic) : La Confédération Générale du Logement tente de faire le point sur la taxe d'habitation : http://www.leparisien.fr/economie/ [...] D-32280599 [:littlebill]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°37542913
sofasong
Et ta sœur !
Posté le 21-03-2014 à 13:20:58  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Nope, il est en "Attend d'être retiré au guichet" :o

De toute façon, qu'il le récupère ou pas, c'est pareil, sinon c'est trop facile le coup du je vais pas chercher la lettre donc je ne suis pas au courant.

n°37542947
glabouni
Posté le 21-03-2014 à 13:23:13  profilanswer

:hello:  

Petite question, l'élagage des arbres est à la charge de qui dans une maison?  [:gratgrat]  

Sur notre bail, il est précisé qu'il est à notre charge; cependant nous allons rentrer dans la maison dans 3 semaines et le précédent locataire ne l'a pas fait.

Nous souhaitons rentrer avec l'élagage fait pour pouvoir faire installer la fibre.

n°37543679
Jay Kay
Posté le 21-03-2014 à 14:10:13  profilanswer

sofasong a écrit :

De toute façon, qu'il le récupère ou pas, c'est pareil, sinon c'est trop facile le coup du je vais pas chercher la lettre donc je ne suis pas au courant.

C'est quelle date qui compte dans ce cas ? la date de première présentation ?

@ glabouni : au locataire je dirais, mais je vois pas le rapport entre la fibre et l’élagage :D

Y'a beaucoup d'arbres ?

EDIT : L'élagage des arbres n'est plus une charge locative depuis la jurisprudence du 23 mars 2004 (n°02-20.93)

En bref : petits arbres, haies, etc... = pour ta pomme (ou celle de l'ancien proprio, mais bon, la, tu t'es fait enfler), grand arbres, sapin, etc... nécessitant une intervention externe avec matériel conséquent = pour le proprio ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 21-03-2014 à 14:28:24

---------------
n°37543995
saxou
:o
Posté le 21-03-2014 à 14:27:17  profilanswer

Jai des problemes de porte douche qui laisse passer de leau.

Y aurait il des experts ici? :o

---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1288  1289  1290  ..  1792  1793  1794  1795  1796  1797

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
anglais - petite aide pour traductiontickets FNAC (chèques disques/lire)
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)