Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4737 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1276  1277  1278  ..  1794  1795  1796  1797  1798  1799
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°36925872
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 26-01-2014 à 17:23:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

stephaneF a écrit :

C'est moi le propriétaire.  [:julm3]

Et donc qu'est ce que ça peut te faire que la bâche non mentionnée dans le bail parte en lambeaux?

Ta manière de poser ta question est très étrange.

Et pour compléter: tu ne peux rien exiger non plus de ton locataire concernant cette bâche.

---------------
Les bureaucrates: "S'ils tombaient d'un immeuble, il leur faudrait une semaine pour s'ecraser." "All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm               Enjoy the silence"
mood
Publicité
Posté le 26-01-2014 à 17:23:48  profilanswer

n°36925890
wizza
Posté le 26-01-2014 à 17:28:11  profilanswer

thermocline a écrit :

Et donc qu'est ce que ça peut te faire que la bâche non mentionnée dans le bail parte en lambeaux?

Et pour compléter: tu ne peux rien exiger non plus de ton locataire concernant cette bâche.

Je dirais que son locataire demande la remise en l'état de la bâche. Ou que notre ami forumeur se prépare a ce que ça soit le cas :o

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°36926149
stephaneF
Posté le 26-01-2014 à 17:55:42  profilanswer

thermocline a écrit :

Je voudrais savoir si je suis dans l'obligation de la changer ou si je peux dire à mon locataire de le faire lui-même ?

n°36926153
stephaneF
Posté le 26-01-2014 à 17:56:12  profilanswer

wizza a écrit :

Je dirais que son locataire demande la remise en l'état de la bâche. Ou que notre ami forumeur se prépare a ce que ça soit le cas :o

Voilà.

n°36929145
love_lauri​e
Posté le 26-01-2014 à 21:56:11  profilanswer

palos_de_la_frontera a écrit :

Si pas d'état des lieux d'entrée, il me semble que c'est favorable au locataire car il ne peut pas prouver que les dégradations sont de ton fait.

Bien ce que je pensais
surtout que le box était assez sale, alors qu'elle devait le nettoyer au moins passer un coup de balaie
[:l0ser]

n°36929821
Aloki
Posté le 26-01-2014 à 22:35:14  profilanswer

bonjour,

je suis locataire d'un non meublé, si je démissionne pour un boulot qui se trouve dans une autre ville, est-ce que cela rentre dans la catégorie qui me permet réduire le préavis de 3 mois ?

Message cité 2 fois
Message édité par Aloki le 26-01-2014 à 22:36:13
n°36931225
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 27-01-2014 à 07:36:18  profilanswer

Aloki a écrit :

bonjour,

je suis locataire d'un non meublé, si je démissionne pour un boulot qui se trouve dans une autre ville, est-ce que cela rentre dans la catégorie qui me permet réduire le préavis de 3 mois ?

Non, ce n'est pas un cas recevable. De mémoire, seule la perte d'emploi ou le premier emploi donne droit à réduction.

n°36931227
aout2012
Posté le 27-01-2014 à 07:37:42  profilanswer

Aloki a écrit :

bonjour,

Normalement NON, mais rien t'oblige  à dire que tu as démissionné.  

c'est pas toi déjà là ??

http://droit-finances.commentcamar [...] s-logement

n°36931230
korteks
Posté le 27-01-2014 à 07:40:41  profilanswer

En tout cas ça marche en cas de mutation dans la fonction publique même si elle est volontaire...

n°36931725
Patchou
Posté le 27-01-2014 à 09:51:46  profilanswer

Un changement d'entreprise et d'emploi est considéré légalement comme une mutation, ca rentre dans le cadre du préavis réduit à 1 mois :jap:

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
mood
Publicité
Posté le 27-01-2014 à 09:51:46  profilanswer

n°36934300
glabouni
Posté le 27-01-2014 à 13:58:35  profilanswer

Et dans le cas d'un changement de mission pour un presta ? [:shred auster]

n°36937935
unknown_pe​rson
Posté le 27-01-2014 à 18:21:52  profilanswer

Il me semble avoir déjà posé la question il y a un moment (sans réponse), mais je réessaye.
J'ai un lit en mezzanine avec une échelle et j'ai un barreau qui s'est cassé. (échelle mal foutue, un barreau est sorti de son "trou" et du coup quand j'ai marché dessus, ça s'est cassé :D )
Est-ce que c'est à ma charge ou est-ce que c'est à la charge du locataire ?  
(Je n'ai pas trouvé la réponse dans la liste des réparations locatives)

Merci !

n°36938032
palos_de_l​a_frontera
Posté le 27-01-2014 à 18:31:42  profilanswer

unknown_person a écrit :

Il me semble avoir déjà posé la question il y a un moment (sans réponse), mais je réessaye.
J'ai un lit en mezzanine avec une échelle et j'ai un barreau qui s'est cassé. (échelle mal foutue, un barreau est sorti de son "trou" et du coup quand j'ai marché dessus, ça s'est cassé :D )

Merci !

Propriétaire je suppose ?
A moins que tu ne veuilles faire payer à ton locataire tes bourdes  :o

n°36938692
Patchou
Posté le 27-01-2014 à 19:31:04  profilanswer

glabouni a écrit :

Même contrat, t'es baisé :D

unknown_person a écrit :

Merci !

A priori je dirais plutôt proprio vu que pas de texte légiférant sur ce genre de cas.
Mais pour une réponse plus précise, je te conseillerais de contacter l'ADIL :jap:

---------------
n°36939352
unknown_pe​rson
Posté le 27-01-2014 à 20:35:31  profilanswer

palos_de_la_frontera a écrit :

Propriétaire je suppose ?
A moins que tu ne veuilles faire payer à ton locataire tes bourdes  :o

En effet, c'est ce que je voulais dire  :D  

Patchou a écrit :

A priori je dirais plutôt proprio vu que pas de texte légiférant sur ce genre de cas.
Mais pour une réponse plus précise, je te conseillerais de contacter l'ADIL :jap:

Merci  :jap:

n°36940047
jimi1664
Posté le 27-01-2014 à 21:14:42  profilanswer

glabouni a écrit :

Déjà fait, et ça a marché

n°36940299
Aloki
Posté le 27-01-2014 à 21:25:02  profilanswer

Vous êtes sur que changement de poste volontaire rentre dans les options disponibles pour le 1 mois ? Car si c'est pas le cas, j'y vais au mytho en disant que c'est mon 1er poste. Et si je dis que c'est volontaire je peux pas changer ma position après...

n°36940449
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 27-01-2014 à 21:32:10  profilanswer

unknown_person a écrit :

Merci !

tu dis au proprio d'aller se faire sodokuler avec sa merde ikea :o

invoque l'usure d'usage :o

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°36943235
Cutter
Posté le 28-01-2014 à 00:09:38  profilanswer

J'ai déposé un dossier pour un appart nickel. Ils vont devoir baisser le loyer de 7€ pour que je sois recevable aux yeux de l'assurance impayés. Rassurez-moi, dites moi que la demande est très faible en ce moment. [:toms]

---------------
last.fm
n°36943280
freds45
Posté le 28-01-2014 à 00:15:26  profilanswer

n°36943300
Cutter
Posté le 28-01-2014 à 00:19:11  profilanswer

A Palaiseau (ligne B).

---------------
last.fm
n°36945366
Cutter
Posté le 28-01-2014 à 10:52:59  profilanswer

Bon bah ils l'ont refusé. :o
Fuck.

---------------
last.fm
n°36945548
glabouni
Posté le 28-01-2014 à 11:07:17  profilanswer

Patchou a écrit :

Même contrat, t'es baisé :D

Si tu restes dans la même société, tu conserves le même contrat mais s'y ajoute un avenant.

Dans mon cas, j'ai un ordre de mission, ça peut suffir?  :??:  

jimi1664 a écrit :

Déjà fait, et ça a marché

Cool, tu avais indiqué quoi?

n°36949111
Patchou
Posté le 28-01-2014 à 15:29:38  profilanswer

glabouni a écrit :

Si tu restes dans la même société, tu conserves le même contrat mais s'y ajoute un avenant.

Dans mon cas, j'ai un ordre de mission, ça peut suffir?  :??:  

Justement il n'y a pas d'avenant le modifiant, donc fortes chances que ca soit juste baisé...

---------------
n°36953967
psgman91
Posté le 28-01-2014 à 23:13:26  profilanswer

Cutter a écrit :

J'ai déposé un dossier pour un appart nickel. Ils vont devoir baisser le loyer de 7€ pour que je sois recevable aux yeux de l'assurance impayés. Rassurez-moi, dites moi que la demande est très faible en ce moment. [:toms]

C'est vraiment une connerie l'assurance loyers impayés, je me demande comment les proprios peuvent payer pour ça... Non seulement, ils trouvent plus difficilement un locataire et en plus ils paient une commission donc moins de loyer.

n°36954270
Cutter
Posté le 29-01-2014 à 00:20:26  profilanswer

psgman91 a écrit :

C'est vraiment une connerie l'assurance loyers impayés, je me demande comment les proprios peuvent payer pour ça... Non seulement, ils trouvent plus difficilement un locataire et en plus ils paient une commission donc moins de loyer.

Franchement je préfère qu'une assurance couvre les risques pour le proprio qu'avoir à mettre un ou deux garants sur le loyer. Les proprios prendront de toute façon le mieux-disant au niveau des revenus, mais avoir des garants à disposition (papa maman) est à mon avis une inégalité de plus.

Message cité 2 fois
Message édité par Cutter le 29-01-2014 à 00:24:43

---------------
last.fm
n°36954806
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2014 à 07:27:45  answer

Cutter a écrit :

Franchement je préfère qu'une assurance couvre les risques pour le proprio qu'avoir à mettre un ou deux garants sur le loyer. Les proprios prendront de toute façon le mieux-disant au niveau des revenus, mais avoir des garants à disposition (papa maman) est à mon avis une inégalité de plus.

+1. Sans compter que pour mon cas, l'assurance inclus une assistance juridique, et la prise en charge des frais de justice au cas où...

n°36954972
jimi1664
Posté le 29-01-2014 à 08:43:03  profilanswer

glabouni a écrit :

Cool, tu avais indiqué quoi?

J'avais donné un ordre de mission en leur indiquant que ça rentrait dans le cas d'une mutation.
L'agence n'avait pas cherché plus loin.

n°36955606
Patchou
Posté le 29-01-2014 à 10:08:46  profilanswer

Cutter a écrit :

Faut encore choisir la bonne. Un certain nombre sont très connes, pire que ce que pourrait être une machine à ce niveau..

---------------
n°36957096
Cutter
Posté le 29-01-2014 à 11:55:37  profilanswer

Patchou a écrit :

Faut encore choisir la bonne. Un certain nombre sont très connes, pire que ce que pourrait être une machine à ce niveau..

Connes par rapport à quoi? Si elles ont fixé des critères des critères de revenus précis autant les respecter.

---------------
last.fm
n°36957414
sadlig
Posté le 29-01-2014 à 12:18:57  profilanswer

psgman91 a écrit :

Sauf que cette dépense est déductible du revenu foncier

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°36957512
sadlig
Posté le 29-01-2014 à 12:28:11  profilanswer

psgman91 a écrit :

Sauf que cette dépense est déductible du revenu foncier

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°36957632
arthas77
Posté le 29-01-2014 à 12:41:48  profilanswer

Bonjour
Une connaissance m'envoie un mail.

Citation :

Nous louons la maison depuis un an et tout se passait bien. Nous l'avons totalement rénové en arrivant (gratuitement) et maintenant qu'elle est toute belle et vivable, la propriétaire nous fait des coups tordus, se croit chez elle, nous a proposé 2 mois de loyer pour qu'on s'en aille. Et au final on apprend que le bail n'est pas légal.

Je suppose que c'est bordeline pour la proprio ? Le fait de rester 1 an peut constituer un bail de location en bonne et due forme ? La proprio est obligée d'attendre la fin du bail (càd 3 ans) ?

n°36957743
nightbring​er57
Posté le 29-01-2014 à 12:52:33  profilanswer

Pas de bail écrit ne veut pas dire pas de bail. Le bail est peut-être illégal, mais en quoi exactement ?

n°36957778
arthas77
Posté le 29-01-2014 à 12:56:28  profilanswer

Je n'ai pas plus d'infos, je lui ai demandé.

n°36957841
nightbring​er57
Posté le 29-01-2014 à 13:03:51  profilanswer

Il y a très peu de cas où des clauses foireuses dans le bail causent son annulation. En général, il me semble bien qu'elles sont plutôt réputées non écrites et qu'on se réfère au cas "par défaut" de la loi (le préjudice pour le locataire étant énorme et évident sinon)

n°36960461
sofasong
Et ta sœur !
Posté le 29-01-2014 à 15:45:47  profilanswer

Logiquement, la proprio est obligée d'attendre la fin du bail, et elle peut y mettre fin seulement pour vendre ou l'habiter, maintenant oui, il faudrait plus de détails sur le bail qu'ils ont signé.

n°36963464
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 29-01-2014 à 18:52:59  profilanswer

Clés rendues, je ne suis plus localooser [:sebxoii]

- des chevilles plein les murs
- canalisation de la cuisine bouchée
- chaudière qui déconne aléatoirement
- tapisserie avec une belle marque de lit dans la "chambre" (<9m²)
- marques de pneu sur la tapisserie de la cuisine, là ou je mettais le vélo
- une ampoule grillée
- tache d'humidité dans un coin, crépi au mur qui se décolle

Les doigts dans le nez, ils ont rien dit, et rien retenu sur la caution vu qu'ils n'en avaient aps demandé :sol:
Bonne chance pour remettre ça en état pour relouer :D

---------------
A new power is rising
n°36964525
Patchou
Posté le 29-01-2014 à 20:16:26  profilanswer

Cutter a écrit :

Connes par rapport à quoi? Si elles ont fixé des critères des critères de revenus précis autant les respecter.

Par ex si tu dépasses le revenu minimal demandé, qu'elles ont fixé selon l'âge du capitaine modifié par le nombre d'heures d'ensoleillement du Cap Vert et la hauteur des vagues sur la côte normande la veille, de 3€, beaucoup te refusent d'office.
Ou pour prendre un dossier que je connais bien (le mien), beaucoup m'ont refusé parce que je pouvais fournir 3 fiches de paye. En même temps je suis juste devenu fonctionnaire (avec l'arrêté ministériel officiel qui l'indique, facilement vérifiable), donc un poste bien plus stable que n'importe quel CDI classique. Mais elles préfèrent un CDI potentiellement virable qui a ses 3 fiches de paye, qu'une personne qui a un poste d'où elle ne se fera pas sauter. Pour faire simple, j'ai passé une 50taine d'appels (pour des logements qui étaient dans mes moyens (environs le tiers de mon traitement), je précise), au final parmi ce qui était toujours dispo on m'a proposé des rdv pour 3 appartements. Ca reste la petite couronne (proche grande couronne), mais quand même...

Message édité par Patchou le 29-01-2014 à 20:20:53

---------------
n°36964689
love_lauri​e
Posté le 29-01-2014 à 20:32:05  profilanswer

En général l'agence attend combien de temps pour restituer une caution?
(2 semaines? 1 mois? ou le délais max légal c'est à dire 2 mois)

Bon c'est compréhensif de leur part, garder au maximum l'argent sur leur compte pour les intérêts, mais ça fait un trou financier  :sweat:

Agence avec qui cela s'est très bien déroulé, réponse au email en -24h durant la location.
Départ anticipé de quelques jours pour faciliter leur état des lieux et favoriser l'entrée des nouveaux locataires
J'ai fait le vendeur immobilier pour mes visites d'appartement (l'agence a refilé directement mon numéro, et demandé de faire visiter) J'aurai pu dire non, mais on était en bon terme.

Depuis 1 mois, silence radio, pas de réponse aux emails, au téléphone, on me dit de rappeler à un autre moment, que la personne qui suit le dossier n'est pas là. Alors que je demande seulement le délais de restitution de caution pour anticiper mes frais de vie (pas d'exigence en terme de timing)

Je vais encore attendre le mois légal, et on passera en AR.
Première fois en agence, et sans doute la dernière

Message édité par love_laurie le 29-01-2014 à 20:33:08
n°36964781
aout2012
Posté le 29-01-2014 à 20:40:10  profilanswer

Pratiquement toutes les agences ou presque attendent la fin du délai de 2 mois pour rembourser la caution et de toute façon comme les intérêts de retard sont insignifiants ça les dérange pas de la garder encore un peu plus.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1276  1277  1278  ..  1794  1795  1796  1797  1798  1799

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
tickets FNAC (chèques disques/lire) 
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)