Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3559 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1158  1159  1160  ..  1794  1795  1796  1797  1798  1799
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°31994818
nightbring​er57
Posté le 15-10-2012 à 16:51:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

jcqs a écrit :

Nan mais on est ça c'est ok, mais jusqu'à preuve du contraire c'est pas le cas, donc ça sert pas à grand chose de l'évoquer.

Non mais vu les crasses qu'elle a subies c'est probable.

Et dans tous les cas là-dedans l'agence ne peut rien faire, c'est aux pouvoirs publics d'agir.

mood
Publicité
Posté le 15-10-2012 à 16:51:16  profilanswer

n°31994893
yo_play
Posté le 15-10-2012 à 16:55:42  profilanswer

Doucement, faut pas en abuser.

jcqs a écrit :

edit : on peut garder la discussion en réserve pour vendredi ?

Tu peux la continuer dès maintenant, mais sur le bon topic. Je te laisse trouver lequel. :D

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°31994966
Patchou
Posté le 15-10-2012 à 17:00:31  profilanswer

Polou37 a écrit :

Moi ça m'aurait fait chier que ça soit elle qui "gagne" en fin de compte (c'est toi qui te casse) :o

Malheureusement c'est souvent comme ca. C'est aussi une des raisons pour lesquelles mes parents ont déménagé et vendu, ou du moins qui a fait accélérer le truc (ils voulaient partir, mais plutôt vers horizon 2015) : le voisin du dessus (enfin, sa fille de 7 ans), faisait plus de bruit qu'un troupeau d'éléphant... Et impossible de discuter avec lui, sa fille étant parfaite, ca ne peut être elle. Sans compter le soutien sans retenue des voisins ("nous? Ah non on n'entend absolument rien!" dans un immeuble en béton où ca résonne dans tous les sens :o). Le résultat c'est que pour le moment il n'y a plus les meubles de mes parents pour faire tampon, et tout le monde en a marre du bruit... Enfin là c'est pas fini, les acheteurs ont des gosses super bruyants aussi, ca leur fera les pieds! :o

Message édité par Patchou le 15-10-2012 à 17:01:08

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°32001388
Polou37
I'm the monster's mother
Posté le 16-10-2012 à 10:48:00  profilanswer

P'tain c'est vraiment la croix et la bannière pour trouver un 2 pièces pour un jeune couple (cdd/cdi) en ile de france (même pas dans paris) :(

n°32003609
batcha
Posté le 16-10-2012 à 13:48:58  profilanswer

Signature d'un deux pièces au dernier étage avec balcon en ile de France sur Saint Germain en laye (Yvelines) avec place de parking : 870 euros/m.

Sois 5 mois dans mon studio actuel ^^

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente
n°32004625
g373
Posté le 16-10-2012 à 14:53:01  profilanswer

unknown_person a écrit :

Merci, je vais essayer de demander des explications à l'agence.

Sinon, j'en avais déjà parlé sur ce topic, mais j'ai un canapé-lit de merde qui se déplie à même le sol, et lorsque je dors dessus, c'est trempé sous le canapé lit. Je suppose que ce n'est pas quelque chose de normal... L'agence a fait venir un plombier qui a finit par conclure qu'il ne sait pas d’où ça peut venir, il ne peut rien faire. (Après avoir enlever un petit bout de parquet sous lequel il n'y avait que du béton et de le remplacer par un parquet pas pareil...)
Est-ce que je peux faire quelque chose pour ça ? A part déménager ou remplacer mon canapé lit par un clic clac... ?

Merci

!!!

Trempé comment ? Dans tous les cas, les lits au sol c'est très mauvais, je m'explique : En général il y a un sommier entre le sol et le lit, en effet quand tu dors, tu transpire et cette transpiration imprègne le lit, si celui-ci est collé au sol et bien c'est comme l'éponge de l'évier que tu touches pas pendant des semaines, c'est sec dessus, humide et tout pourrit dessous !!  [:t3xla]  

Ta description colle avec, puisque tu dis en plus que c'est sec quand tu n'y dors plus ça plus un manque certains d’aération  [:trefledepique_w]  

n°32004941
unknown_pe​rson
Posté le 16-10-2012 à 15:12:24  profilanswer

g373 a écrit :

!!!

Trempé comment ? Dans tous les cas, les lits au sol c'est très mauvais, je m'explique : En général il y a un sommier entre le sol et le lit, en effet quand tu dors, tu transpire et cette transpiration imprègne le lit, si celui-ci est collé au sol et bien c'est comme l'éponge de l'évier que tu touches pas pendant des semaines, c'est sec dessus, humide et tout pourrit dessous !!  [:t3xla]  

Ta description colle avec, puisque tu dis en plus que c'est sec quand tu n'y dors plus ça plus un manque certains d’aération  [:trefledepique_w]  

Trempé dans le sens ou je dois prendre une serviette pour essuyer le sol après ! Après la transpiration, je me suis déjà posée la question, mais j'ai pas l'impression de transpirer autant, et quand je dors sur le simple matelas de ma mezzanine, ce n'est pas mouillé en dessous.

(Bon après, je sais bien que les lits au sol, c'est pas le mieux, mais bon studio, étudiante, ...  :o )

Enfin je prendrais un clic clac (quand j'aurais les moyens..) , ca devrait surement résoudre mon problème :)

n°32005634
g373
Posté le 16-10-2012 à 15:57:43  profilanswer

unknown_person a écrit :

Trempé dans le sens ou je dois prendre une serviette pour essuyer le sol après ! Après la transpiration, je me suis déjà posée la question, mais j'ai pas l'impression de transpirer autant, et quand je dors sur le simple matelas de ma mezzanine, ce n'est pas mouillé en dessous.

(Bon après, je sais bien que les lits au sol, c'est pas le mieux, mais bon studio, étudiante, ...  :o )

Enfin je prendrais un clic clac (quand j'aurais les moyens..) , ca devrait surement résoudre mon problème :)

Bah alors j'sais pas, ton matelas produit de l'eau naturellement alors  [:omgwtf]  

n°32007665
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 16-10-2012 à 18:28:59  profilanswer

Oui, mieux vaut savoir que vous etes 2 dont une etudiante avec bons garants que lui tout seul je pense.

---------------
Le Saoumfa
n°32018723
bigboss_91
Posté le 17-10-2012 à 14:57:19  profilanswer

:hello:  

J'aimerai un petit coup de main s'il vous plait ...

On est bien d'accord, malgré qu'il soit indiqué dans le bail que le détartrage, notamment du ballon d'eau chaude / cumulus, soit à la charge du locataire, la loi dit que si l'intervention d'un professionnel est obligatoire, ce détartrage est à la charge du propriétaire ?
Dans ce cas, comment formuler / faire la demande à mon agence que j'aimerai que le détartrage soit fait, à leur charge ?

---------------
* Jeu du moment : Assassin's Creed Black Flag Resynced / Mes jeux passés... *
mood
Publicité
Posté le 17-10-2012 à 14:57:19  profilanswer

n°32020021
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 17-10-2012 à 16:15:00  profilanswer

Le ballon ne chauffe plus correctement.

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°32020035
nightbring​er57
Posté le 17-10-2012 à 16:15:44  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

On est bien d'accord, malgré qu'il soit indiqué dans le bail que le détartrage, notamment du ballon d'eau chaude / cumulus, soit à la charge du locataire, la loi dit que si l'intervention d'un professionnel est obligatoire, ce détartrage est à la charge du propriétaire ?
Dans ce cas, comment formuler / faire la demande à mon agence que j'aimerai que le détartrage soit fait, à leur charge ?

[:mike hoksbiger:3]  

Sinon, bah tu leur cites l'article de loi.

n°32020074
bigboss_91
Posté le 17-10-2012 à 16:18:20  profilanswer

fastA a écrit :

Le ballon ne chauffe plus correctement.

Si si je pense, mais ne faut-il pas faire un détartrage une fois par an ?

nightbringer57 a écrit :

Sinon, bah tu leur cites l'article de loi.

OK, et pour ceux qui ont déjà eu ce cas, en temps normal le proprio est ok ? Je veux pas me le mettre à dos, il est plutôt cool ...

---------------
n°32020128
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 17-10-2012 à 16:21:48  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Si si je pense, mais ne faut-il pas faire un détartrage une fois par an ?

Nan, mais tu leur dis que le ballon ne chauffe plus correctement. Que tu t'es renseigné, qu'il faut le détartrer, que ce n'est pas à ta charge et que tu te retrouves sans eau chaude.

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°32021294
e_esprit
Posté le 17-10-2012 à 17:32:26  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

T'es sûr de ça ?
Parce que l'entretien d'une chaudière à gaz, c'est à faire faire par un pro, et c'est pour le locataire. Je vois pas pourquoi ce serait différent pour un chauffe-eau (enfin la différence c'est que y a pas d'obligation légale de controle annuel)

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°32021559
Patchou
Posté le 17-10-2012 à 17:50:44  profilanswer

e_esprit a écrit :

T'es sûr de ça ?
Parce que l'entretien d'une chaudière à gaz, c'est à faire faire par un pro, et c'est pour le locataire. Je vois pas pourquoi ce serait différent pour un chauffe-eau (enfin la différence c'est que y a pas d'obligation légale de controle annuel)

Chauffe-eau différent de ballon! ;)
L'entretien du chauffe-eau est à la charge du particulier, celui du ballon à celle du proprio ;)

---------------
n°32021634
e_esprit
Posté le 17-10-2012 à 17:58:31  profilanswer

Quand j'ai écrit chauffe-eau, j'entendais cumulus/ballon/whatever électrique, me suis mal exprimé :o

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°32022686
bigboss_91
Posté le 17-10-2012 à 20:05:04  profilanswer

e_esprit a écrit :

T'es sûr de ça ?

Ben ça été débattu ici, et tout le monde disait que pour le cas d'un ballon d'eau chaude, c'est le proprio.

Patchou a écrit :

Chauffe-eau différent de ballon! ;)
L'entretien du chauffe-eau est à la charge du particulier, celui du ballon à celle du proprio ;)

C'est quoi la différence ?

---------------
n°32022692
Patchou
Posté le 17-10-2012 à 20:05:28  profilanswer

Mais ce n'est pas du tout la même chose :D
un chauffe-eau c'est une chaudière en modèle réduit sans le chauffage, le cumulus un ballon contenant de l'eau chaude en permanence :o

---------------
n°32022760
bigboss_91
Posté le 17-10-2012 à 20:14:27  profilanswer

Donc moi j'ai un cumulus.
L'entretien est donc à faire par le proprio ?

---------------
n°32023275
Patchou
Posté le 17-10-2012 à 21:07:25  profilanswer

Voilà :jap: (enfin du moins la réparation, puisque sur un cumulus il n'y a pas d'entretien au sens strict du terme)
Un petit lien pour argumenter ca : http://www.lbvs-avocats.fr/news000104a9.html :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Patchou le 17-10-2012 à 21:13:00

---------------
n°32023437
bigboss_91
Posté le 17-10-2012 à 21:19:37  profilanswer

Patchou a écrit :

(enfin du moins la réparation, puisque sur un cumulus il n'y a pas d'entretien au sens strict du terme)

Comment ça ? :??:

---------------
n°32023458
nightbring​er57
Posté le 17-10-2012 à 21:20:39  profilanswer

cumulus électrique [:aloy]

Dès que c'est au gaz il faut un entretien non? :??:

n°32023791
Patchou
Posté le 17-10-2012 à 21:54:21  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Comment ça ? :??:

A part virer le calcaire de la résistance, tu veux faire quoi qui ne soit pas purement de la réparation? :D

nightbringer57 a écrit :

cumulus électrique [:aloy]

Dès que c'est au gaz il faut un entretien non? :??:

Ah je ne savais même pas qu'il y en avait au gaz [:barthaliastoxik]

---------------
n°32023803
nightbring​er57
Posté le 17-10-2012 à 21:56:07  profilanswer

Bah moi non plus mais lorsque j'en avais discuté avec mes proprios ils trouvaient bizarre l'existence d'un chauffe-eau sans cumulus (je leur avais posé la question pour le mien qui est au gaz, ils m'avaient dit que c'était un cumulus. Bon au final non mais ça m'a mis le doute :D )

n°32024327
bigboss_91
Posté le 17-10-2012 à 22:41:05  profilanswer

Ouais donc dans tout ça, je sais pas quoi faire moi ... surtout que je viens de relire mon bail, et y'a rien d'indiqué dedans ...

---------------
n°32024854
bento51
Posté le 17-10-2012 à 23:23:56  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Donc moi j'ai un cumulus.
L'entretien est donc à faire par le proprio ?

Sur le cumulus électrique en lui-même, il n'y a pas d'entretien. Certaines agences / propriétaires facturent parfois des détartrages alors qu'en pratique, ils ne sont jamais faits. Les modèles dans lesquels la résistance est en contact direct avec le ballon sont rares (thermoplongeur) sont rares. La résistance est souvent dans un fourreau (stéatite).  
Dans un précédent logement, j'avais démonté le thermoplongeur et retiré tout le calcaire. J'en avais marre d'entendre claquer le calcaire lorsque le chauffe-eau se met en marche. Après, ça fonctionnait impeccable !

En revanche, on est censé manoeuvrer le groupe de sécurité tous les mois (sous le chauffe-eau). En pratique, le groupe goutte tous les jours s'ils fonctionne normalement à cause de la dilatation de l'eau. Le remplacement du groupe est à la charge du propriétaire.

n°32025066
bigboss_91
Posté le 17-10-2012 à 23:48:59  profilanswer

bento51 a écrit :

Sur le cumulus électrique en lui-même, il n'y a pas d'entretien. Certaines agences / propriétaires facturent parfois des détartrages alors qu'en pratique, ils ne sont jamais faits. Les modèles dans lesquels la résistance est en contact direct avec le ballon sont rares (thermoplongeur) sont rares. La résistance est souvent dans un fourreau (stéatite).  
Dans un précédent logement, j'avais démonté le thermoplongeur et retiré tout le calcaire. J'en avais marre d'entendre claquer le calcaire lorsque le chauffe-eau se met en marche. Après, ça fonctionnait impeccable !

En revanche, on est censé manoeuvrer le groupe de sécurité tous les mois (sous le chauffe-eau). En pratique, le groupe goutte tous les jours s'ils fonctionne normalement à cause de la dilatation de l'eau. Le remplacement du groupe est à la charge du propriétaire.

C'est quoi comme bruit exactement ? Car justement, j'en entend un de temps en temps, et je me suis toujours demandé ce que ça pouvait être ...

Et sinon, comment on manoeuvre le groupe de sécurité ?
Je trouve quand même qu'on est bien peu informé par l'agence / le proprio sur ce genre d'appareil ...

---------------
n°32027219
e_esprit
Posté le 18-10-2012 à 10:13:50  profilanswer

Parce que dans 99% des cas y a rien à faire tant que ça marche ? :o

---------------
n°32032621
MF2410
The Catalyst
Posté le 18-10-2012 à 16:08:46  profilanswer

[:ddr555]

Ca fait un an et demi que je suis dans mon appart', jamais touché à mon cumulus. Jamais un problème, pas de bruit suspect, jamais de vidange. Bref, du moment que ça fonctionne et que j'ai de l'eau chaude, j'y touche pas. :spamafote:

---------------
Feed-Back | [VDS] Batman Arkham Origins X360
n°32032657
ezzz
23
Posté le 18-10-2012 à 16:11:12  profilanswer

et tu fumes depuis 6 mois et t'as pas de cancer ?

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°32032703
lasolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 18-10-2012 à 16:14:56  profilanswer

Bonjour,
je loue un petit appart meublé à un particulier, c'est un collègue de bureau,
le frigo commence à faire du bruit, peut être faudra t'il le remplacer, à qui revient les frais ?
merci

n°32033999
freds45
Posté le 18-10-2012 à 17:50:33  profilanswer

Au propriétaire [:aloy]
Ici, on ne sait pas s'il est l'occupant ou le locataire :)

n°32052682
eveil2011
Posté le 20-10-2012 à 15:27:57  profilanswer

Bonjour :)

J'aimerais savoir si je peux avoir recevoir les APL en louant une chambre chez quelqun de ma famille. (officiellement) (jcrois qu'il faut un logement conventionné mais je sais pas ce que ca veut dire)

Et donc également quels sont les démarches et charges que va devoir s'acquitter la personne de ma famille qui loue, sachant qu'il n'y a location juste pour une seule personne.

Merci ! :)

n°32052696
yo_play
Posté le 20-10-2012 à 15:29:53  profilanswer

Tu peux faire une simulation sur le site de la CAF, ça te dira directement combien tu peux espérer (là comme ça j'aurais dis rien).

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°32052914
Poney92
Posté le 20-10-2012 à 16:01:08  profilanswer

Arnaque courante, j'ai déjà entendu parler de 2 exemples de gens qui louaient à leurs parents leurs chambres juste pour toucher les APL.

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=_fuIMye31Gw
n°32053198
eveil2011
Posté le 20-10-2012 à 16:42:34  profilanswer

Yo play je sais comment savoir combien j'ai le droit d'APL

Ma question était de savoir si un particulier loue un seul logement, c'est un logement conventionné ou non et donc droit au locataire pour les APL (et question secondaire, les démarches et les charges à s'acquérir en tant que loueur)

Pour poney92, je ne préfère pas répondre à ton agression, c'est pas une arnaque pour moi, et pour ce que tu as entendus, c'est ton expérience personnelle chez toi ou des rumeurs, ce n'est pas mon cas.

Si je peux faire gagner de l'argent à un membre de ma famille plutot qu'à un autre loueur tout en ayant un loyer modéré, c'est mon droit non ?

merci ! :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1158  1159  1160  ..  1794  1795  1796  1797  1798  1799

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
tickets FNAC (chèques disques/lire) 
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)