Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2600 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  394  395  396  ..  2217  2218  2219  2220  2221  2222
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°33103201
gaston1024​1
Posté le 26-01-2013 à 17:24:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

mullet a écrit :

Dans la catégorie Vêtements de la première page, vous pouvez virer Esprit. C'est de la merde en barre.  [:clooney14]

C'est possible, mais va falloir argumenter.

Grumms a écrit :

Charles Tyrwhitt. Ils sont en laine pour l'hiver, et en coton-cashemire pour la collection printemps été.
Les pulls Esprit sont pas mal aussi.

fatah a écrit :

Effectivement, j'aime bien Esprit également. Charles Tyrwhitt n'a semble t-il pas de boutique sur Paris ou en proche banlieue, et il faut que j'essaie :o
J'ai oublié de préciser, pas trop cher, genre 50 euros max.

Grumms a écrit :

Les pulls qui me plaisent sont toujours 100% chez Esprit.

Je n'ai pas l'expérience, personnellement.

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
mood
Publicité
Posté le 26-01-2013 à 17:24:07  profilanswer

n°33103434
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 26-01-2013 à 17:58:42  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Made in Vietnam/Indonésie/Chine etc.
Et style à chier.

Pour faire court.

Message cité 1 fois
Message édité par mullet le 26-01-2013 à 17:59:08
n°33103468
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 26-01-2013 à 18:04:17  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Dans les posts que tu cites, je ne vois pas d'agument technique pour associer "VBA" à "Esprit" d'un autre côté...

n°33103938
Vince-100
Posté le 26-01-2013 à 18:57:21  profilanswer

mullet a écrit :

Et style à chier.

Le style n'est pas un critère pris en compte ici    [:chatoo]  

n°33104227
gaston1024​1
Posté le 26-01-2013 à 19:41:23  profilanswer

La provenance non plus, y'a des merdes made in france et des VBA faits en chine.

Mais effectivement, je n'ai pas d'argument concernant le caractère VBA d'Esprit, puisque je ne connais pas. Je (nous !) me suis contenté de citer les posts du topic dans la FP.

---------------
n°33104236
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 26-01-2013 à 19:42:34  profilanswer

gaston10241 a écrit :

La provenance non plus, y'a des merdes made in france et des VBA faits en chine.

Mais effectivement, je n'ai pas d'argument concernant le caractère VBA d'Esprit, puisque je ne connais pas. Je (nous !) me suis contenté de citer les posts du topic dans la FP.

[:kurt haribo:2] Téfal §§

Spoiler :

Ca m'a pas empêché d'en racheter une petite l'autre jour  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°33104280
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 26-01-2013 à 19:49:56  profilanswer

gaston10241 a écrit :

C'est vrai que l'Asie en matière de textile c'est de la grande qualité, surtout pour des marques de supermarché comme Esprit.

Bref  :sleep:

n°33104392
gaston1024​1
Posté le 26-01-2013 à 20:10:45  profilanswer

Tu veux bien relire avec le doigt s'il te plaît ?

La provenance seule n'est pas un critère : Carbon'R a cité Téfal fabriqué en France. Je peux aussi citer un jouet Buzz Lightyear made in China qui est encore vivant depuis 4 ans, et d'une qualité rare (certes, pas donné !). Et mon fils, je ne connais pas mieux comme testeur de VBA.

Quand à Esprit, je viens de te dire que je ne connais pas.  
S'il faut le virer de la FP, soit, ça ne m'empêchera pas de dormir.

Message cité 1 fois
Message édité par gaston10241 le 26-01-2013 à 20:11:16

---------------
n°33104494
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 26-01-2013 à 20:28:57  profilanswer

mullet a écrit :

surtout pour des marques de supermarché comme Esprit.

Bref  :sleep:

Une marque de supermarché peut très bien être VBA ...

mais...mais.... tu n'as rien compris de ce qu'ils ont tenté de t'expliquer
  [:rfv:5]

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°33104554
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 26-01-2013 à 20:37:19  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Tu veux bien relire avec le doigt s'il te plaît ?

Miroir  [:cend]  

Je parle de textile, pas de jouets ou de poêle à frire. En matière de textile, ce qui se fait en Asie est merdique en terme de qualité et durabilité, sans parler des conditions sociales de fabrication, pour les marques bas de gamme comme Esprit.

Bref on s'arrête là.

mood
Publicité
Posté le 26-01-2013 à 20:37:19  profilanswer

n°33104611
jcqs
épais comme une brique
Posté le 26-01-2013 à 20:44:51  profilanswer

mullet a écrit :

Je parle de textile, pas de jouets ou de poêle à frire. En matière de textile, ce qui se fait en Asie est merdique en terme de qualité et durabilité, sans parler des conditions sociales de fabrication, pour les marques bas de gamme comme Esprit.

Bref on s'arrête là.

Tu inclus le japon dans l'Asie ou pas ? [:nicodonald]

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°33104615
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 26-01-2013 à 20:45:28  profilanswer

jcqs a écrit :

Tu inclus le japon dans l'Asie ou pas ? [:nicodonald]

Hors Japon bien sûr. :o

n°33105376
Grubnatz
me name is potato
Posté le 26-01-2013 à 22:08:43  profilanswer

mullet a écrit :

Bref on s'arrête là.

T'es obligé d'être agressif comme ça ? [:poutrella]

n°33105413
depart
Posté le 26-01-2013 à 22:12:40  profilanswer

MulleT : tu bossais pour eux et ils t'ont viré pour que tu sois remonté contre cette boîte ?

(j'ai rien de cette marque, donc pas d'avis à donner).

Par contre gaston10241 c'est clair que s'il n'y a que ça comme témoignage (j'ai pas vérifié) c'est peut-être un peu léger pour figurer en FP.

VBA fringues "de tous les jours", c'est difficile comme sujet parce que souvent un peu lié à la mode quand même.

Moi j'aurai pas de marques/modèles à conseiller, mais juste des directions dans lesquelles aller :
- coupes classiques bien ajustées
- couleurs neutres (pas LA couleur de l'année, mais un truc qui va bien au teint de la personne)
- coloris unis
- de la fantaisie sur les trucs qui de toute façon ne durent pas (t-shirt cramé par la sueur au bout de 3 ans = on peut en profiter pour un peu d'originalité)
- vêtements qui vont ensemble autant que possible (style+couleurs+complémentarité)
- des vêtements utiles et cohérent (un pull d'hiver = en laine, pas en synthétique et sans manches).
- des "couches" (façon rando) : plutôt qu'une méga doudoune qu'on sort 3 jours par an à Toulouse, on combine pull (en intérieur) + (polaire + doudoune fine (pour sortir))

Alors bon on est dans le VBA et bien souvent 0 originalité, mais il y a eu quelques "expérimentations" que j'aimais bien il y a quelques années : s'habiller pendant 1 mois avec seulement 6 "pièces" de vêtements. "six pieces challenge" ou qqch du genre (ça doit probablement avoir été repris / continuer).

Les conclusions des testeurs étaient souvent hyper positives du genre :
- personne n'a remarqué que je m'habillais pareil (souvent un critère important en société malgré tout)
- en variant avec quelques accessoires on peut faire des tas de combinaisons (exemple typique pour les filles = robe habillée qui fait "passe partout" lorsque portée par dessus un jean ou encore : hop avec une broche, on focalise sur la broche plutôt que le fait que c'est le même t-shirt blanc qu'hier...)
- quel soulagement d'avoir autant de simplicité à s'habiller le matin
- ...

Bref la c'est pas un produit particulier mais carrément "s'habiller VBA" comme démarche...  
Ca changerait un peu des poêles que de s'attarder sur ce sujet...

EDIT :  
sixitemsorless.com <- site down, j'avais découvert ça ici http://unclutterer.com/2010/07/24/ [...] r-a-month/ (les commentaires sont intéressants, tout comme le site en général qui est relativement dans l'esprit "VBA" )
un exemple (nana) : http://www.youtube.com/watch?v=46tHZh1URWE

Message cité 2 fois
Message édité par depart le 26-01-2013 à 22:27:57
n°33105627
Konovalov
Machine de route
Posté le 26-01-2013 à 22:32:10  profilanswer

Le topic VBA est devenu le topic anti-topic-mode  [:frozen_face:3]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°33106659
Spyro44
Posté le 27-01-2013 à 00:30:58  profilanswer

chris1092 a écrit :

salut

il y a des nettoyeur vapeur VBA ? car mon karcher fuit de partout :(

thx

Le seul que je connaissais un Kenwood, ne se fabrique plus     [:gaga cry]  

J'ai enchaîné 3 Lidl et 2 Kärcher, tu peux filtrer sur mon pseudo      :o  
J'ai la rage car j'ai gardé tous mes (chers) accessoires Kärcher que j'aimerais réutiliser mais je n'ose plus en racheter     [:aulas:4]

---------------
Toute l'équipe d'Hero Corp vous demande d'agréer.
n°33107132
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 27-01-2013 à 02:06:57  profilanswer

el muchacho a écrit :

C'est ce que j'ai lu à divers endroits, et c'est ce qu'un vendeur m'a répété. [:spamafote]
Ils disent en gros qu'il faut les laver le moins possible, genre pas plus d'une fois par mois, et si possible pas plus de deux ou trois fois les 6 premiers mois. C'est comme ça qu'ils prennent un beau délavage classieux. Théoriquement, il suffit de les aérer pour qu'ils ne puent pas (ça doit dépendre des personnes, j'imagine). Ceci étant, j'éviterais de porter un jean qui sent.
De plus, il faut les retourner et les laver à l'eau froide et avec un minimum de détergent, parce que la teinte bleue n'est pas incrustée dans la masse (c'est pour ça qu'elle part), et risque de se retrouver sur le reste de la lessive. Bref, c'est fragile, ces bêtes-la. :o

Enfin, les tissus japonais "raw" (càd sans mélange de fibres) sont ceux qui ont la meilleure qualité, bien que les plus rigides. Uniqlo a assez bonne réputation dans ses modèles à 40 euros et plus, de même que la marque Edwin (bcp plus chère). Les "All ade in Japan" sont sensés durer des années et sont ceux qui vieillissent le mieux. D'après un vendeur, les modèles qui incluent de l'élasthane pour les rendre plus "stretch" sont moins solides. Compromis à faire avec le confort.

Pour ma part Uniqlo j'en suis revenu, le jean qui dure 6 mois porté 3 fois merci...
Acheté 80 € sur les recommandations d'un autre fofo, au deuxième port les coutures à l'entrejambe s'effilochaient, ainsi que le bas du jean qui frotte contre les chaussures. Après 6 mois j'avais une petite ouverture rafraîchissante sur l'intérieur de la cuisse, qui s'est agrandie plus vite que le trou dans la couche d'ozone. J'ai un jean acheté dans les mêmes dates à 12 € chez genre Kiabi ou Gemo, lavé déjà 15 fois, qui tient plus que bien.
La différence étant que chez Uniqlo leurs mannequins/modèles doivent avoir des jambes grosses comme mon pouce pour appeler 44 un truc dans lequel on passe tout juste un mollet à la place des cuisses (je fais 80cm de tour de taille).

Le VBA c'est le jean (ou n'importe quelle fringue) bien  coupé.

---------------
Encore une victoire de canard !
n°33107434
Poly
Posté le 27-01-2013 à 08:07:50  profilanswer

Spyro44 a écrit :

J'ai la rage car j'ai gardé tous mes (chers) accessoires Kärcher que j'aimerais réutiliser mais je n'ose plus en racheter     [:aulas:4]

Pourquoi?

n°33107436
gaston1024​1
Posté le 27-01-2013 à 08:13:33  profilanswer

mullet a écrit :

Je parle de textile, pas de jouets ou de poêle à frire.

Soit.

depart a écrit :

Par contre gaston10241 c'est clair que s'il n'y a que ça comme témoignage (j'ai pas vérifié) c'est peut-être un peu léger pour figurer en FP.

Vrai.

Aussi, je vous crois sur parole (comme je l'avais fait d'ailleurs pour le mettre en FP), et l'enlève, donc.
 :jap:

En revanche, Uniqlo est toujours en FP, alors, si vous avez un peu plus de retours...

Message édité par gaston10241 le 27-01-2013 à 08:15:41

---------------
n°33107441
Konovalov
Machine de route
Posté le 27-01-2013 à 08:22:18  profilanswer

J'ai un jean et 2 pulls Uniqlo, par contre pour un retour il va falloir attendre quelques mois :jap:

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°33107573
Hoiniel
Posté le 27-01-2013 à 09:45:01  profilanswer

C'était potable pour pas cher quand ils sont arrivés. Maintenant qu'ils sont installés, les prix sur certains vêtements ont bien montés.

Les même jeans made in japan que j'achetais à 40 € (très intéressant à ce prix) sont maintenant à 70€. (plus aucun interêt, amha)

n°33107716
evilguinne​ss
Posté le 27-01-2013 à 10:21:38  profilanswer

depart a écrit :

Les conclusions des testeurs étaient souvent hyper positives du genre :
- personne n'a remarqué que je m'habillais pareil (souvent un critère important en société malgré tout)
- en variant avec quelques accessoires on peut faire des tas de combinaisons (exemple typique pour les filles = robe habillée qui fait "passe partout" lorsque portée par dessus un jean ou encore : hop avec une broche, on focalise sur la broche plutôt que le fait que c'est le même t-shirt blanc qu'hier...)
- quel soulagement d'avoir autant de simplicité à s'habiller le matin
- ...

Bref la c'est pas un produit particulier mais carrément "s'habiller VBA" comme démarche...  

Je m'habille VBA depuis des années, et je valide :o Les gens s'en contrecarrent violemment de la façon dont tu te fringues. Couleurs unies, machins passe-partout mais ajustés, godasses qui tiennent et hop. Fut un temps, on me disait qu'il me fallait forcément des chaussures d'hiver et des chaussures pour les temps plus chauds. Ben non, j'ai porté mes chaussures "de printemps" pendant tout l'hiver sans problème, cette année encore.  

Du coup les achats de fringues sont à la fois plus simples et plus compliqués : plus simples car on s'emmerde pas avec le choix, on sait ce qu'on veut ; plus compliqué parce que j'en ai marre des "nouvelles collections" aux formes improbables alors que je ne cherche que des pulls à col rond. Au passage dans ton lien ils mettent les gens "au défi" de ne pas acheter de fringues pendant un an, j'ai fait ce challenge involontairement pendant 5 ans...

---------------

n°33107729
gaston1024​1
Posté le 27-01-2013 à 10:23:30  profilanswer

Pas mieux pour les fringues.

Sinon, c'est quoi tes godasses "de printemps" qui tiennent ?

---------------
n°33107750
evilguinne​ss
Posté le 27-01-2013 à 10:27:45  profilanswer

Ce sont les Rockport dont je parlais y'a quelques mois en disant qu'elles étaient foutues... Bon ben en fait elles sont encore très portables, mais leur état au bout de 3 ans me laisse un peu songeur (donc pas forcément super VBA selon les usages). Ca doit dépendre des modèles, le précédent (toujours dans le style "casual sportif marcheur" si je peux dire) était en meilleur état.

Dans l'ensemble vu ce que je leur fais subir (températures et conditions climatiques) j'en suis quand même satisfait. Tout est collé, rien n'est vraiment remplaçable, donc quand ce sera complètement foutu...

Message édité par evilguinness le 27-01-2013 à 10:28:27

---------------

n°33107914
etienne000
Posté le 27-01-2013 à 10:58:19  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Pas mieux pour les fringues.

Sinon, c'est quoi tes godasses "de printemps" qui tiennent ?

http://www.amazon.fr/Timberland-Fe [...] 644&sr=8-1

J'ai acheté deux paires, une en 2009, une autre en 2011 : Elles sont confortables, et elles vont avec tout.

Après, ce ne sont pas les plus belles.  :lol:

---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°33108464
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-01-2013 à 12:32:19  profilanswer

Timberland, les pompes qu'on te montre dans un environnement neigeux, alors qu'elles tiennent pas du tout là dedans (glissent comme pas permis, j'avais des imitations creeks qui tenaient bien mieux, et nubuck qui résiste pas et fait des auréoles).

Le bon plan pour les pompes, c'est surtout d'avoirs plusieurs paires pour les alterner, aussi ....

Message édité par StefSamy le 27-01-2013 à 12:32:55

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°33108493
cyber103
Où ca un litchi ?!
Posté le 27-01-2013 à 12:35:58  profilanswer

Voilà, j'ai 5 paires de bottines en cousu GoodYear, j'alterne un jour sur deux, pour le moment, aucune ne m'a lâché, et ça fait 5 ans que ça dure (j'ai une démarche particulière, les 'bata' et autres chaussures de grande distribution me font normalement 4 mois max...)

n°33108639
nounounoun​ou
Posté le 27-01-2013 à 12:53:31  profilanswer

oui enfin 5 paires pour 5 ans meme avec des espadrilles on y arrive hein  [:angel call:1]  pour le moment ça qualifie pas en VBA je pense...sinon toutes mes galoches sont VBA!  [:tinostar]

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°33108717
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-01-2013 à 13:00:35  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Je ne connais pas la cuisson sous-vide, je ne ferai donc pas de jugement de valeur.
Outre l'aspect purement pratique, ton rendement supérieur à 90% me semble plus qu'étonnant. Même en limitant au maximum les pertes thermiques par une isolation correcte, la chaleur servant à réchauffer l'eau du bain est perdue définitivement, et ne sert pas à cuire la viande. (à moins de récupérer ensuite l'eau chaude pour un autre usage...)

[:aelenia]

+1. Ca n'a pas de sens.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°33108732
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-01-2013 à 13:01:58  profilanswer

nounounounou a écrit :

oui enfin 5 paires pour 5 ans meme avec des espadrilles on y arrive hein  [:angel call:1]  pour le moment ça qualifie pas en VBA je pense...sinon toutes mes galoches sont VBA!  [:tinostar]

Ouais c'est ça, mets des espadrilles tous les jours on verra combien ça dure :D :o

Les pompes ça doit se reposer/respirer/deshumidifier, mettre les mêmes tous les jours réduit drastiquement la durée.

Genre une paire qui dure 1 an, si t'en as 2 que tu alternes les 2 dureront 3 ans.

Ca dépend sans doute aussi de la transpiration de chacun, quelqu'un qui transpire pas, c'est moins problématique :jap:

Pour ceux qui transpirent, des embauchoirs en bois, c'est certes un investissement, mais juste une paire suffit, pour mettre dans la paire de la journée, pour éviter qu'elles se déforment en séchant etc :)

Message édité par StefSamy le 27-01-2013 à 13:03:58

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°33108780
nounounoun​ou
Posté le 27-01-2013 à 13:07:23  profilanswer

le coté espadrilles se voulait humoristique mais bon...
sinon ben c'est encore pire ça veut dire que ses pompes qui durent 1an par paire en realité auraient durées 9mois?!...super VBA en effet

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°33108855
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-01-2013 à 13:13:46  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Je cherche un pèse-personne précis a 100g près.
Je possède déjà un pèse-personne dont l'affichage est précis à 100g près mais vu les résultats fantaisistes qu'il me sort je crois que le capteur doit être précis à seulement 2Kg près.
Bien évidement les descriptifs de ce genre de produits ne comportent jamais aucune info sur le capteur.

Mitch2Pain a écrit :

Non mais c'est pas le seul argument. Résumons:

MODE D’EMPLOI  
DE LA POÊLE EN ACIER DEBUYER

Culottage: préparation de votre poêle car vous ne pouvez pas l'utiliser directement:
Laver l’ustensile à l’eau très chaude et l’essuyer soigneusement.  
Verser environ 1 cm d’huile dans la poêle et la faire chauffer 5 minutes.
Vider l’huile et pour finir essuyer la poêle avec du papier absorbant.
Plus la poêle est utilisée, meilleure est la cuisson, plus elle est noire et moins elle attache (ce qui veut dire que les 1eres semaines vous allez foirer toutes vos cuissons car ça va attacher à mort).
Au final c'est beaucoup plus contraignant qu'une TEFAL de base.

Utilisation
Faire chauffer la poêle avec peu de matière grasse (et oui car même si on marque "antiadhésive" sur la plaquette commerciale il faut mettre de la matière grasse, comme dans n'importe quelle autre poêle)  
Au final rien de plus qu'une TEFAL de base.

Entretien après utilisation
1) Pour lui conserver ses propriétés et éviter l’oxydation, laver la poêle à l’eau chaude en déglaçant.  essuyer immédiatement avec un chiffon ou du papier absorbant

2) Pour purifier la poêle de temps en temps: faire chauffer du gros sel dans la poêle 1min30 à feu vif et l’essuyer ensuite avec un papier absorbant.  Le gros sel va supprimer les résidus de cuissons précédentes et les odeurs.  

3) Huiler et stocker à l’abri de l’humidité.
Attention! ne pas laisser tremper. Si des aliments attachent, utiliser une éponge grattante. ne pas mettre au lave-vaisselle. dans de mauvaises conditions d’utilisation, la poêle peut rouiller;  il sufft dans ce cas d’enlever la rouille avec une brosse dure.

TROLOLOLO c'est quoi cette liste ? : pas de lave-vaisselle, entretiens hyper-lourd (déglacer à l'eau chaude, essuyer au sopalin, faire chauffer du sel ... bref du grand n'importe quoi).
A côté une TEFAL dégueulasse je la met dans le lave-vaisselle, j'appuie sur le bouton et elle ressort nickel et sèche prête à ranger dans le placard.

Mais alors c'est vraiment de la merde cette poêle ? N'y aurait-il pas un avantage que ma subjectivité de hater@HFR cache volontairement ? Allez j'avoue tout:

La réaction de MaiLLard:
chauffée, la poêle en tôle d’acier DeBuyer , lorsqu’elle atteint des températures supérieures à  140 °c, provoque la réaction de Maillard. Les aliments sont saisis en surface, permettant ainsi la caramélisation de leurs sucs naturels, ce qui donne le bon goût. Une croûte se forme, empêchant l’humidité de s’évaporer. Les aliments deviennent dorés et croustillants en surface, fondants et moelleux à l’intérieur. La poêle en tôle reste idéale pour saisir les viandes, réaliser des crêpes croustillantes ou de parfaites omelettes.

AAAAAAAAAAAAA voilà le secret DeBuyer, celui que Mitch2Pain nous cache depuis le début pour le plaisir de venir troller sur le topic des fans: l'effet Maillard ! Et qu'est-ce qu'il faut pour provoquer cet effet sur la viande: il faut chauffer la surface à 140°C, ce que n'importe quelle poêle TEFAL 1er prix peut faire !

cqfd: DeBuyer Acier TROLOLOLO 4fanboyz gg no re.

Heureusement ils font aussi des poêles normales qui passent au lave-vaisselle.

Mitch2Pain a écrit :

Ha mais carrément, j'ai linké cette page parce que le texte explicatif qui l'accompagne me semblait fort à propos. Je ne fait aucunement l'apologie de cette marque par rapport à une autre.

Tout ce qui compte c'est éviter toute les matières dégueux ou qui s'abiment comme le téflon, la piere avec revettement moisi, la céramique avec revètement moisi, l'acier couvert de suie animale etc ...

Pur INOX:  
ça se raye: osef, ça accroche pas et c'est pas cancérigène.
c'est sale: lave-vaiselle.

Mitch2Pain a écrit :

Laisse tomber: ici c'est un topic de fanboy, ils sont hermétiques aux arguments.

Mmmmmh que c'est appétissant tout ces résidus de combustion, on se croirait revenu au moyen-âge:  
http://t2.gstatic.com/images?q=tbn [...] _jGakRxpoA

INOX 18/10 FTW !  [:lechewal]

Mitch2Pain a écrit :

J'ai fait plusieurs messages argumentés sur le sujet, j'ai lu le niveau de vos réponses: fanboyisme avancé et répartie de midinette hype.

Nooon mais t'est trop un rageux-jaloux, tu sers trop à rien quoi lolilol, je te supprime ton com' de mon blog
 [:multiponeyledernier:5]  [:4lkaline2:1]  [:lara fabian:2]  [:manuel calavera]  

Et bon appétit
http://imageshack.us/photo/my-imag [...] esized.jpg

On remarquera le ton neutre, et le fanboyisme Inox :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°33108895
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-01-2013 à 13:19:06  profilanswer

nounounounou a écrit :

le coté espadrilles se voulait humoristique mais bon...
sinon ben c'est encore pire ça veut dire que ses pompes qui durent 1an par paire en realité auraient durées 9mois?!...super VBA en effet

Non mais je sais que c'était de l'humour, moi aussi, y'avait rien de méchant  :jap:   :D  ;)  

Et je dis juste que X paires alternées durent plus longtemps que X paires rincées chacun leur tour. Pour la même somme dépensée (mais façon "investissement, faut en acheter plusieurs au début ou en tout cas ne pas attendre la mort de la première) tu dures plus longtemps.

J'ai des paires de pompes et baskets qui ont plus de 10 ans et quasi comme neuves, alors que le même modèle de basket, quand je le porte régulièrement (5/6 fois par semaine), elles me font pas un an.

---------------
n°33108943
cyber103
Où ca un litchi ?!
Posté le 27-01-2013 à 13:23:19  profilanswer

nounounounou a écrit :

Tu as lu ce qu'il y a entre parenthèses ? :D
Je bouffe une chaussure normale en 3-4 mois grand max, là ça fait un an chacune, et je peux encore les porter. Pour moi, c'est VBA :D
Bon, par contre, ça coûte un rein  :o

n°33109117
nounounoun​ou
Posté le 27-01-2013 à 13:38:55  profilanswer

oui mais des grolles qui durent 8mois voir un an ça peut pas se qualifier en VBA
j'ai des docs qui ont plus de 12ans et qui bien qu'un peu usées de la semelle moyenant un peu de cirage sont toujours en bon etat...là oui VBA
mais 1an...meme  mes pompes de sécurité durent plus que ça dans des conditions plus severes que de la marche en ville ou sur chemin.
mais je suis d'accord avec le fait qu'elle durent 3fois plus que les pompes de daubes que t'avais avant :)...d'ailleurs tu les compare a quoi comme galoches?
non parce que moi aussi j'ai des pompes de merdes (qui rentre peut etre dans le cadre bata /grande dif dont tu parles) qui ont 2 mois et la semelle usée de travers et vont finir a la benne alors n'importe quel truc a peine decent est 3 fois plus costaud que ces merdes.

Message cité 3 fois
Message édité par nounounounou le 27-01-2013 à 13:44:13

---------------
n°33109135
poutrella
Contributeur net
Posté le 27-01-2013 à 13:40:51  profilanswer

+1..
un an pour une paire de pompe c'est rien, surtout à ce prix là

n°33109173
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2013 à 13:44:31  answer

Sinon en chaussure solide il existe ça  

http://www.art-du-bois.net/photosarticles/sabot_bois_paire_pp1.jpg

Mais point de vue confort c'est moyen  :whistle:

n°33109193
nounounoun​ou
Posté le 27-01-2013 à 13:47:10  profilanswer

c'est surtout coté  adhérence en hiver que c'est moyen . :D

Message édité par nounounounou le 27-01-2013 à 13:47:21

---------------
n°33109202
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-01-2013 à 13:48:31  profilanswer

nounounounou a écrit :

oui mais des grolles qui durent 8mois voir un an ça peut pas se qualifier en VBA
j'ai des docs qui ont plus de 12ans et qui bien qu'un peu usées de la semelle moyenant un peu de cirage sont toujours en bon etat...là oui VBA
mais 1an...meme  mes pompes de sécurité durent plus que ça dans des conditions plus severes que de la marche en ville ou sur chemin.
mais je suis d'accord avec le fait qu'elle durent 3fois plus que les pompes de daubes que t'avais avant :)...d'ailleurs tu les compare a quoi comme galoches?
non parce que moi aussi j'ai des pompes de merdes (qui rentre peut etre dans le cadre bata /grande dif dont tu parles) qui ont 2 mois et la semelle usée de travers et vont finir a la benne alors n'importe quel truc a peine decent est 3 fois plus costaud que ces merdes.

Perso je parle pas de durée de vie brute des pompes là, je dis que les pompes, quelles qu'elles soient, durent + longtemps en les alternant, c'est tout :jap:

Et que la VBA c'est d'avoir plusieurs paires plutôt que de les enchaîner.  :)  

On en revient aux conseils modes donnés plus haut, faut des pompes "pas modes" mais passe partout, aussi :jap:

---------------
n°33109207
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2013 à 13:48:42  answer

Justement ça fait ski en même temps les sabots [:cosmoschtroumpf]

Message édité par Profil supprimé le 27-01-2013 à 13:49:02
n°33109272
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 27-01-2013 à 13:56:06  profilanswer

Forcément, faut mettre une semelle de paille dedans... Ah, ces citadins, j'vous jure!  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  394  395  396  ..  2217  2218  2219  2220  2221  2222

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)