Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1465 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2059  2060  2061  2062  2063  2064
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°25268190
gaston1024​1
Posté le 20-01-2011 à 11:13:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ce sont des gens civilisés... Ils t'orienteront mieux que moi (et puis, tu nous donnera la réponse).


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
mood
Publicité
Posté le 20-01-2011 à 11:13:18  profilanswer
 

n°25268324
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 20-01-2011 à 11:24:31  profilanswer
 

fatah a écrit :

Et pour une balade en forêt la nuit justement :o
J'ai peur d'aller demander sur le topic des lampes torches :o


Meuh non, y'a des gens serviables là-bas. Faut juste penser à préciser certains points concernant ce que tu cherches, par exemple :
 
- encombrement
- autonomie
- type de batteries
- préférence pour faisceau large ou étroit (dans l'optique balade vaut mieux quelque chose qui éclaire large, mais c'est selon les goûts)
- budget


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°25268424
fatah
Posté le 20-01-2011 à 11:31:43  profilanswer
 

Ok merci :jap:


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°25268473
Agressive ​Perfector
Posté le 20-01-2011 à 11:35:20  profilanswer
 

fatah a écrit :

Et pour une balade en forêt la nuit justement :o
J'ai peur d'aller demander sur le topic des lampes torches :o

 

J'ai une PETZL Tikka Plus 2 en lampe frontale.
Je m'en sers surtout en rando/bivouac, mais c'est bien utile dans d'autres occasions pour faire des choses avec ses 2 mains dans le noir.
Par exemple j'ai ouvert le capot de ma bagnole pour vérifier une absence de fuite dans une rue non éclairée avec.
PETZL, Vrai bon achat en lampes frontales  :)

 

De même j'ai une veste polaire Lafuma achetée 50€ qui depuis 3 ans a servi énormément et dans des conditions parfois difficiles (franchissement de buissons, oreiller pour dormir par terre sur un sol pierreux et dégueu ..).
Elle est encore en très bon état malgré tout ça et ses nombreux lavages.

Message cité 1 fois
Message édité par Agressive Perfector le 20-01-2011 à 11:39:22
n°25268486
DrDooM
Posté le 20-01-2011 à 11:36:45  profilanswer
 

gaston10241 a écrit :


Pour le coup, ma fenix E01 (15 $ port compris ici : https://www.fenix-store.com/product [...] cts_id=435 ) est un modèle de fiabilité.


:love:
allez j'ai passé commande :jap:

n°25268534
gaston1024​1
Posté le 20-01-2011 à 11:39:49  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :


 
J'ai une PETZL Tikka Plus 2 en lampe frontale.
Je m'en sers surtout en rando/bivouac, mais c'est bien utile dans d'autres occasions pour faire des choses avec ses 2 mains dans le noir.
Par exemple j'ai ouvert le capot de ma bagnole pour vérifier une absence de fuite dans une rue non éclairée avec.  
PETZL, Vrai bon achat en lampes frontales  :)


 
Faudrait allez voir du côté du topic lampes torches, mais je crois que c'est à nuancer...
Du temps où je le suivais un peu, on préférai aux petzl les petites frontales de chez zebra :
http://www.neolumen.eu/produits/zebralight.htm


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°25268543
gaston1024​1
Posté le 20-01-2011 à 11:40:53  profilanswer
 

DrDooM a écrit :


:love:
allez j'ai passé commande :jap:


 
Premier achat grâce au topic !
 [:-tac-:4]


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°25268549
DrDooM
Posté le 20-01-2011 à 11:41:23  profilanswer
 

gaston10241 a écrit :


 
Premier achat grâce au topic !
 [:-tac-:4]


bah ça faisait une plombe que je voulais m'acheter une lampe torche et là vu le prix :)

n°25268555
Agressive ​Perfector
Posté le 20-01-2011 à 11:41:47  profilanswer
 

gaston10241 a écrit :

 

Faudrait allez voir du côté du topic lampes torches, mais je crois que c'est à nuancer...
Du temps où je le suivais un peu, on préférai aux petzl les petites frontales de chez zebra :
http://www.neolumen.eu/produits/zebralight.htm

 

Ce topic énorme me fait un peu peur  :D
En tout cas les pros que j'ai cotoyé (guides de haute montagne etc.) avaient tous des petzl. Ce ne sont peut être pas les meilleures mais c'est quand même une valeur sure  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Agressive Perfector le 20-01-2011 à 11:42:08
n°25268611
gaston1024​1
Posté le 20-01-2011 à 11:45:06  profilanswer
 

DrDooM a écrit :


bah ça faisait une plombe que je voulais m'acheter une lampe torche et là vu le prix :)


Attention hein... Il faut l'acheter pour ce qu'elle est : une petite lampe pour edc. En aucun cas elle ne remplacera une lampe de rando. Elle éclaire faiblement.


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
mood
Publicité
Posté le 20-01-2011 à 11:45:06  profilanswer
 

n°25268656
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 20-01-2011 à 11:47:01  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :

Ce topic énorme me fait un peu peur  :D  
En tout cas les pros que j'ai cotoyé (guides de haute montagne etc.) avaient tous des petzl. Ce ne sont peut être pas les meilleures mais c'est quand même une valeur sure  ;)


Les Petzl restent à mon sens des références côté ergonomie et fiabilité, mais si tu vas sur le topic des lampes torches on te citera moult alternatives bien plus performantes (à défaut d'être hyper-fiables, dans le domaine de l'éclairage les trucs high-tech n'ont pas toujours une très longue durée de vie).


Message édité par fdaniel le 20-01-2011 à 11:47:33

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°25268840
Thom39
Posté le 20-01-2011 à 12:00:11  profilanswer
 

Salut, bonne idée ce topic.  :jap:  
 
Pour l'électroménager qui dure : Manufrance, mes parents ont un réfrigérateur qui a mon âge ( + de 40 ans ), et là on en vient au modèle economique, le frigo marche toujours mais la boite à coulé !!!
 
Pour info en matière d'électroménager la durée vie " programmé ", quel que soit les marques, est de 7 ans ( chiffre d'il y a une dizaine d'année, ça n'a pas dû augmenter depuis).
 
Pour les pompes, je suis très satisfait de la durabilité des Mephisto fabrication française.
 
En outillage, Magnusson pour les clefs à douilles c'est très correct, autrement en électrique Ryobi, AEG, Bosch.
A noter pour le poste à souder " GYS inverter 4000 " fabrication française., utilisable même par un débutant.
 
Pour l'entretien de la propriété environ 5000 m2, tracteur tondeuse Husqvarna Rider, très maniable + débroussailleuse et tronçonneuse de la même marque.
 
Une très bonne à main scie à denture japonaise la Silky Oyakata, que du bonheur pour élaguer des branches jusqu'a 10/15 cm de diamètre.  
A conseiller aussi en randonnée tout terrain.
http://www.debonix.fr/product_info [...] ts_id=3754
 
http://www.debonix.fr/images/Image/SILKY/Scieamain/KSI511327p1.jpg
 
A suivre ...


---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°25269019
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 20-01-2011 à 12:16:59  profilanswer
 

Mairusu_Prower a écrit :

À la recherche d'un nouveau lave-vaisselle et donc potentiellement intéressé par le topic (enfin, si jamais ça commence à parler de lave-vaisselles qui tiennent dans un emplacement pseudo-encastré de 58cm de largeur).
 
 [:drap]


Marques conseillées : Bosch, Siemens, Miele.


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°25269084
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 20-01-2011 à 12:23:12  profilanswer
 

gaston10241 a écrit :


Et on va vite toucher du doigt le problème du topic... La durée de vie, dure à connaître.
Un bon lave-vaisselle qui lave bien et qui fait pas trop de bruit, certes... Mais pour combien de temps ?
Est-ce que, pour le coup, aller jeter un oeil du côté des LV pros peut-être intéressant pour un usage domestique (intensif, j'imagine, quand même...) ?
Quitte à le payer 1500 euros si c'est pour 20 ans...


Ouais enfin bon, un Bosh, c'est minimum 10 ans, voir 15. Miele c'est 20 ans. Et ce n'est pas 1500 euros.

ordimans a écrit :


 
Alors, une bonne marque c'est très dur.
J'ai pris un Whirpool à 400 y a quoi 3 4 ans maintenant. (pas assez de recul) pris de 400 au lieu des 600 à Boulanger (le vendeur avait conseille ce modèle)
Bah première panne, pris en compte dans la garantie, c'était le truc qui tourne en bas (l'arbre, bloqué je crois ou j'sais plus)
Deuxième, il s'allumait plus, carte électronique.
300€ car hors garantie.... (peu de main d'oeuvre, c'était la pièce surtout)
(j'ai pas eu le temps de regarder sur ebay ou autre et d'attendre.... mais bon)
 


Whirpool est fortement à déconseiller (stats de fiabilité asso consommateurs) et entourage. C'est assez merdique.
 

rz1 a écrit :

Miele c'est moche, mais on ma toujours dit que c'était le top de la qualité en electroménager.


 :heink:  
 

gaston10241 a écrit :

Ah oui tiens ! tout à fait d'accord pour les téléphones siemens...
Regardez dans les garages auto, les ateliers, les endroits ou on manipule le tél avec les doigts dégueu... Les téléphones, c'est toujours siemens.
J'ai le mien (un sans fil) depuis 2003. Il est toujours au top (avec deux accus AAA)...


J'étais très satisfait aussi de mon téléphone Doro Matra (2 combinés d'une valeur de 100 euros), mais là, au bout de 3 ans, les accus commencent à fatiguer, alors que l'autonomie était assez impressionnante (je pouvais le laisser plusieurs jours hors de sa base et passer plusieurs appels sans qu'il se décharge complètement). J'ai peut-être trop abusé de l'écran de veille et surtout du haut parleur. :/
 

Message cité 1 fois
Message édité par zoukoufxxx le 20-01-2011 à 12:38:43

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°25269232
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 20-01-2011 à 12:44:59  profilanswer
 

Les accus c'est des standard genre : http://hfr-rehost.net/www.hellopro.fr/images/produit-2/0/2/2/batteries-telephones-sans-fil-pour-thomson-t-6600-1398220.jpg ?
Si oui boutique de téléphonie, ils auront ça en stock, et 3/4 ans selon les téléphones c'est une bonne moyenne de durée de vie pour ces machins, rien d'anormal.

Message cité 1 fois
Message édité par Larry_Golade le 20-01-2011 à 12:45:14

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°25269346
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-01-2011 à 12:58:06  profilanswer
 

Drapal :o


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°25269889
ordimans
Posté le 20-01-2011 à 13:46:56  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :

Une Vostok de base automatique à 40€ c'est largement suffisant. La montr est increvable ou presque. Par contre les bracelets cuirs sont pourris.
 
Sauf que les G&W c'est quoi? allez, c'est au maximum 30 cristaux liquides, pas rétroéclairés.
Et puis, tu n'y a pas joué tous les jours plusieurs heures non plus.
 
Un écran LCD c'est des millions de minuscules cristaux liquides qui sont rafraichis au minimum 50 fois par seconde.
Dans un écran LCD classique, si on ne compte pas les pixels morts, le truc qui claque le plus c'est l'éclairage et l'alimentation.
Alors surtout sur les anciens écrans, ou encore les bas de gamme? Les éclairages néon bouffent pas mal de jus, nécessitent de la HT (même si on est pas aux gros Kv d'une télé cathodique) et ils chauffent pas mal.
Pour les LED je ferais plus confiance, moins de chaleur, énergie plus réduite. Reste à savoir si le panneau de LED éclaire d'un seul bloc ou si chaque LED est indépendante (plus intéressant pour la luminosité, mais plus de risques de panne ).
 
Pour la méca, c'est une volonté hein. Dans une émission, ils avaient démonté deux lave linges, l'un âgé de 40 ans et l'autre tout neuf : là ou le premier était entièrement construit de pièces en ferraille démontables,  avec une courroie crantée, l'autre avait une courroie lisse, et la moitié des pièces en plastique moulé assemblées pour être indémontables.
Forcément, c'est pas réparable et solide :o


 
 :jap:  :jap:  
En faite, je parlais juste des cristaux des LCD. Peut être qu'ils lacheront, mais déjà les pixels morts, normalement, c'est pas 5 ans après le premier allumage de la dalle. Et t'as pas non plus des pixels qu'apparaisse chaque année à l'utilisation.
Après rétroéclairage, bah ouais peut être qu'il sera HS et dans ce cas niqué.... Mais je parlais juste de la techno LCD pas ce qu'il y a autour....
(de toute façon, ils sortiront le Quad HD d'ici là :lol:)
(y a qu'à voir sur les DS ca flanche d'ailleurs, mais des GB, GBC qui ont des heures au compteur, elle marche toujours bien, si bien traité)
(y en a qui perdant une partie de l'affichage, déjà eu le cas en broc, mais voilà l'état de la console, c'était prévu)
 
J'ai une vieille Philips Catho 80cm environ. 16/9. Modèle payé 13 000F à l'époque. Bah elle est encore bonne. Ah certes l'image, ca change. mais en étant pas trop près. Sur des séries ca passe, le son crache mieux. Et pour les oldies ca passe super aussi.
 
 
 
 
 
Ah tiens, soucis pour mon congélo, peut être que certains pourront m'aider.
Il doit avoir mon age, (20 ans) et en faite, après le dernier déménagement, bah y a un petit soucis au niveau du joint sur la gauche. C'est plus hermétique et du coup ca fait de la glace.
(c'est un congélo en coffre)
Le joint s'enlève et se change, mais où en trouver ? (à part en déchetterie sur un modèle qui va être jeter)
Car sinon il marche encore bien.
 
Autre question, toujours congélo, l'autre congélo à porte (sur un combi avec frigo) et bien j'aime moins la conservation. Ca fait pas de glace, donc pas de dégivrage, sauf que ça sèche les aliments et des fois ca les flingue....
Ah par contre, la glace dessert c'est super ca la conserve, tout en ne la durcissant pas du coup tu la sors et tu peux faire ta boule sans problème.
(contrairement au coffre ou t'as intêret à la sortir avant ou avoir un bol d'eau chaude)
 
Ampli >> +10 J'ai pas encore investi, mais c'est clair que j'investirai dans un Denon ou Onkyo. et une bonne paire d'enceinte (là par contre des marques à conseiller ? c'est surtout niveau design y en a faut aimer)
Ah et platine 33T, personne en a parlé.
 
 

zoukoufxxx a écrit :


Ouais enfin bon, un Bosh, c'est minimum 10 ans, voir 15. Miele c'est 20 ans. Et ce n'est pas 1500 euros.
 
Whirpool est fortement à déconseiller (stats de fiabilité asso consommateurs) et entourage. C'est assez merdique.
 


 
Tout appariel confondu pour Whirlpool ?
Je le saurais.
 
Mais là je vois que Bosch est quand même dans les bonnes marques, du coup pour mon futur Four, bah ca sera surement un Bosch. (j'allais vers Sauter)
Pis Bosch a des modèles à bon prix.
 
 
Pour Ikea, c'est réputé et c'est pas pour rien. c'est que contrairement à du Confo ou But (but c'est affreux, déjà à chaque fois t'es obligé de vérifier que c'est pas cassé quand tu retires...)
je comprends pas ca fait 10 ans qu'il existe, et tout les deux ans, ils est censé fermé et liquidé....
Mais Ikea, c'est du bon, j'en ai un peu, bah aucun soucis. J'ai aussi du confo, et si bien monté ca tient. Mais ca aime pas les déménagements (bibli surtout avec le fond...)

Message cité 4 fois
Message édité par ordimans le 20-01-2011 à 13:53:06
n°25269987
yo_play
Posté le 20-01-2011 à 13:53:36  profilanswer
 

fdaniel a écrit :


Un truc que je trouve increvable c'est le sac à dos Bionnassay 22 de chez Décathlon.  
Pour le tarif demandé (20 €) c'est un très bon rapport qualité/prix, même si son volume est un peu petit pour être vraiment idéal dans mon cas.
 
http://hfr-rehost.net/http://www.d [...] 455276.jpg


J'en cherchais un justement, je vais surement me laisser tenter, vu le prix. [:bien]


---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°25270726
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 20-01-2011 à 14:48:42  profilanswer
 

ordimans a écrit :

Le joint s'enlève et se change, mais où en trouver ? (à part en déchetterie sur un modèle qui va être jeter)
Car sinon il marche encore bien.


A vérifier, mais je pense que c'est le genre de truc trouvable chez Darty ou chez un réparateur électroménager, ça doit exister en générique (peut-être même dans un magasin de bricolage ?).
 

ordimans a écrit :

Ampli >> +10 J'ai pas encore investi, mais c'est clair que j'investirai dans un Denon ou Onkyo. et une bonne paire d'enceinte (là par contre des marques à conseiller ? c'est surtout niveau design y en a faut aimer)


Denon et Onkyo c'est déjà de la bonne came, mais comme je le mentionnais plus haut il ne faut pas hésiter à aller dans un magasin audio pour juger à l'écoute, il y a pas mal de marques peu connues qui font du très bon matos. Chez les revendeurs indépendants les prix peuvent être encore assez compétitifs, et si on trouve un bon vendeur les conseils du type "quel ampli avec quelles enceintes ?" seront un vrai plus.
 
Tiens, à une époque j'ai eu une micro-chaîne Teac, la qualité était assez impressionnante pour la taille, malheureusement le système de changeur de CD était très peu fiable (3 tiroirs prompts à se bloquer pour un oui ou un non). J'ai cru qu'ils avaient arrêté la hi-fi, mais apparemment ça existe toujours : http://www.teac.fr/
 
Pas trop chères et déjà très bonnes, il y a les enceintes Mission (plusieurs formats, de la petite bibliothèque à la grosse colonne). Le site Son-Video n'est pas toujours le moins cher, mais ses fiches descriptives sont pas mals, et le parcourir permet de se faire une idée de ce qui existe sur le marché : http://www.son-video.com/


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°25272995
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 20-01-2011 à 17:33:36  profilanswer
 

Malheureusement non, j'ai déjà demandé, le joint frigo ça se FAISAIT, ça ne se fait plus, en tout cas dans les magasins d'électroménager.
Par contre sur eBay ça se trouve au mètre. Faut juste savoir de combien on a besoin, et de quel type de joint.

 
ordimans a écrit :

J'ai une vieille Philips Catho 80cm environ. 16/9. Modèle payé 13 000F à l'époque. Bah elle est encore bonne. Ah certes l'image, ca change. mais en étant pas trop près. Sur des séries ca passe, le son crache mieux. Et pour les oldies ca passe super aussi.

Ah ça les télés cathodiques de bonne marque, c'est tout bonnement increvable.
Et si tu veux une meilleure image, règle le contraste. Selon les modèles, c'est soit à 100% ou à 0% et là tu retrouve une image qui est encore inégalé par les LCD ordinaires (sauf au niveau de la réso, œuf corse).

 

Tout brancher en RVBs aide beaucoup aussi, changer les câbles d'origine de merde des consoles sorties après SuperNES pour des câbles RVB, vérifier que la sortie RVB est activée sur le décodeur TNT ou le lecteur DVD. Bien entendu si une seule prise Péritel est en RVB sur la télé (aah, économies...) n'utiliser que celle là :o

Message cité 2 fois
Message édité par Larry_Golade le 20-01-2011 à 17:33:57

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°25273578
fabioun
vive la passion des couteaux
Posté le 20-01-2011 à 18:19:05  profilanswer
 

[quotemsg=25258844,29,402648]
 
Grosse campagne Magnusson à Brico Depot, promo toussa en plus.
(bon moi je continue à penser que le Facom est supérieur) (surtout sur certains outils)
 
 
 
 
salut  
bonne idée ce topic ....  ;)  
 
facom est supérieur a magnusson ,je suis d'accord ...
car les mécaniciens eux se servent tous les jours de leurs tournevis ...
magnusson c'est pas mal mais il ne faut pas s'en servir tout les jours ...   :)
 
et au fait je prendrai un peu plus le temps pour faire ça (un résumé) sur les couteaux ...  rappord qualité prix solide ...  :)

Message cité 2 fois
Message édité par fabioun le 20-01-2011 à 18:29:28
n°25273685
pedopsycho
Posté le 20-01-2011 à 18:30:29  profilanswer
 

drap

n°25274273
gaston1024​1
Posté le 20-01-2011 à 19:37:01  profilanswer
 

seb57lux a écrit :


 
 
Ustensiles de cuisine
 
- Couteaux : Wüsthof Classic, je n'achète plus rien d'autre, et surtout pas ces daubes en céramique [:baarf:2], l'acier du Rhin, il n'y a que ça de vrai  [:ogratte:1]
http://www.wusthof.com/desktopdefa [...] gories-121
 
- casseroles, etc : Fissler essayez et vous pourrez jeter vos Tefal, leurs couteaux sont également excellent mais j'ai l'habitude des Wüsthof  :o
http://www.fissler.com/


 
Merci...
Un bon truc à la noix, ça, les poêles tefal... On les change tous les 2 ou 3 ans à la maison, parce que le revêtement est mort (malgré l'utilisation d'ustensiles plastiques).
Seul souci, nous ne saurions nous passer du revêtement anti-adhésif. Tes Fissler ont aussi ce type de revêtement ?
 
 
Sinon, autre vrai bon achat : 15 kg de savon de marseille pour faire la lessive... http://www.savon-de-marseille-bout [...] 7v_51.html
Y'en a pour cher (surtout avec le port...), mais je l'ai depuis presque 2 ans et à 10 lessives par semaine (nous sommes 5 dont trois morveux...) il en reste plus de 2/3... Comparez avec le prix d'un bidon ! En plus, c'est bon pour la peau.

Message cité 1 fois
Message édité par gaston10241 le 21-01-2011 à 05:39:58

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°25274387
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 20-01-2011 à 19:51:34  profilanswer
 

Tu le fous tel quel dans le lave-linge ? Enfin, coupé en copeaux, j'imagine, mais ça ne fait pas trop de traces ?


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°25274500
gaston1024​1
Posté le 20-01-2011 à 20:03:26  profilanswer
 

En fait, c'est un peu plus compliqué...
Je dissous dans de l'eau chaude, puis j'ajoute bicarbonate et cristaux de soude. Au refroidissement, huiles essentielles, puis je mets tout ça en bidons.
 
Pas de traces.


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°25274534
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 20-01-2011 à 20:07:16  profilanswer
 

Ah oui, en effet y'a un peu de tambouille avant utilisation :o


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°25274539
gaston1024​1
Posté le 20-01-2011 à 20:08:02  profilanswer
 

ouais... ça reste acceptable, j'en fait environ 10 litres à la fois, et ça tient deux mois...


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°25274571
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 20-01-2011 à 20:10:35  profilanswer
 

[:cerveau drapal]  
 
Pour l'electromenager, je sais vraiment pas. J'ai l'impression que ce qui se fait aujoud'hui ne durera pas 20 ans ou plus comme autrefois (on a un congel Frigidaire qui tourne depuis plus de 25 ans, un refrigerateur Bauknecht deux groupes qui fonctionne depuis 20 ans environ. Par contre, la aussi, le joint est mort et ne se fait plus :/).
Et puis y'a le bol : quand j'ai achete mon premier frigo, je me suis dit "vais y mettre le prix pour etre tranquille, vais prendre une bonne marque". Resultat, un frigo/congel Siemens deux groupes a 5000 balles (y'a 16+ ans !), ben le moteur du congel a lache au bout de deux ans et deux mois  :sweat:  
 
Concernant les fours, quelqu'un (ordimans ?) parlait de Bosch. J'ai achete un four y'a quelques mois et on cherchait en pyrolyse aussi. On a regarde vers Bosch qui effectivement n'etait pas beaucoup plus cher que les marques plus courantes, mais renseignement pris, leur systeme de nettoyage (Ecoclean je crois) presente comme quasi-revolutionnaire n'est semble-t-il pas tres efficace (moins que de la pyro standard)...

Message cité 1 fois
Message édité par Mistral_ winner le 20-01-2011 à 20:11:16

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°25274618
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 20-01-2011 à 20:15:56  profilanswer
 

Mistral_ winner a écrit :

Concernant les fours, quelqu'un (ordimans ?) parlait de Bosch. J'ai achete un four y'a quelques mois et on cherchait en pyrolyse aussi. On a regarde vers Bosch qui effectivement n'etait pas beaucoup plus cher que les marques plus courantes, mais renseignement pris, leur systeme de nettoyage (Ecoclean je crois) presente comme quasi-revolutionnaire n'est semble-t-il pas tres efficace (moins que de la pyro standard)...


Oui, Ecoclean c'est de la catalyse vendue sous un autre nom : non seulement c'est pas très efficace, mais je crois que dans ces systèmes les parois finissent par s'user et doivent être changées (certains fabricants équipent leurs fours de parois réversibles pour prolonger un peu la durée de vie). Vaut mieux prendre de la pyrolyse, même si c'est réputé énergivore (mais comme les fours sont obligatoirement mieux isolés, ça compense peut-être un peu le bilan à l'utilisation ?).

Message cité 2 fois
Message édité par fdaniel le 20-01-2011 à 20:16:32

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°25274763
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 20-01-2011 à 20:31:21  profilanswer
 

fdaniel a écrit :


Oui, Ecoclean c'est de la catalyse vendue sous un autre nom : non seulement c'est pas très efficace, mais je crois que dans ces systèmes les parois finissent par s'user et doivent être changées (certains fabricants équipent leurs fours de parois réversibles pour prolonger un peu la durée de vie). Vaut mieux prendre de la pyrolyse, même si c'est réputé énergivore (mais comme les fours sont obligatoirement mieux isolés, ça compense peut-être un peu le bilan à l'utilisation ?).


Oui effectivement, ca me revient maintenant que tu en parles : en plus de l'efficacite douteuse du systeme, j'ai souvenir de feedbacks evoquant des plaques usees, devenues "poreuses" et donc impossibles a nettoyer :D


---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°25277990
jchante
Posté le 21-01-2011 à 09:47:42  profilanswer
 

drapal

n°25279036
gomme
Ignorance is Bliss
Posté le 21-01-2011 à 11:13:07  profilanswer
 

Je plussoie pour les téléphones Siemens.
J'ai un Gigaset qui est passé à la machine à laver... il fonctionne toujours :)


---------------
Académie Grand Lyon - Club de Taekwondo et Body Fight Game sur Lyon 5, Dardilly et Jassans-Riottier
n°25279168
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 21-01-2011 à 11:22:52  profilanswer
 


ordimans a écrit :


 
Tout appariel confondu pour Whirlpool ?
Je le saurais.
 
Mais là je vois que Bosch est quand même dans les bonnes marques, du coup pour mon futur Four, bah ca sera surement un Bosch. (j'allais vers Sauter)
Pis Bosch a des modèles à bon prix.


Pour Whirlpool, ça doit dépendre de certains appareils. Je pense que par exemple, les hottes, on peut y aller sans soucis, mais je serais moins catégorique concernant les fours, laves-vaisselle, machines à laver, ... Je me souviens d'un assez mauvais score sur UFC Que Choisir concernant la fiabilité. Whirpool, c'était bien il y a encore 15 ans. Le sèche-linge de mes parents est un Whirlpool assez vieux (made in France) et il tient encore le choc malgrès un usage intensif.
 
Pour Bosch/Siemens, bien que j'achète beaucoup ces marques et ai confiance en elles, un ami me dit avoir été déçu par son four Siemens. Au bout de 4-5 ans, il commence à montrer des signes de faiblesse. Après, c'est peut-être une exception.


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°25279207
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 21-01-2011 à 11:24:59  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :

Les accus c'est des standard genre : http://hfr-rehost.net/http://www.h [...] 398220.jpg ?
Si oui boutique de téléphonie, ils auront ça en stock, et 3/4 ans selon les téléphones c'est une bonne moyenne de durée de vie pour ces machins, rien d'anormal.


Non, des piles LR06 simplement. :D Du coup, faudrait que j'achète une bonne marque de piles rechargeables.


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°25279451
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 21-01-2011 à 11:38:49  profilanswer
 

zoukoufxxx a écrit :

Non, des piles LR06 simplement. :D Du coup, faudrait que j'achète une bonne marque de piles rechargeables.


Prends directement des modèles à faible auto-décharge : capacité moins élevée mais pour un équipement destiné à être utilisé ponctuellement ou à rester en veille longtemps c'est bien mieux. Marques recommandables : Sanyo (Eneloop), GP (Recycko+), d'autres fabricants comme Duracell (StayCharged) ou Varta (LongLife) s'y mettent aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par fdaniel le 21-01-2011 à 11:39:18

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°25279514
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 21-01-2011 à 11:42:32  profilanswer
 

ordimans a écrit :


 
Ah tiens, soucis pour mon congélo, peut être que certains pourront m'aider.
Il doit avoir mon age, (20 ans) et en faite, après le dernier déménagement, bah y a un petit soucis au niveau du joint sur la gauche. C'est plus hermétique et du coup ca fait de la glace.
(c'est un congélo en coffre)
Le joint s'enlève et se change, mais où en trouver ? (à part en déchetterie sur un modèle qui va être jeter)
Car sinon il marche encore bien.
 
Autre question, toujours congélo, l'autre congélo à porte (sur un combi avec frigo) et bien j'aime moins la conservation. Ca fait pas de glace, donc pas de dégivrage, sauf que ça sèche les aliments et des fois ca les flingue....
Ah par contre, la glace dessert c'est super ca la conserve, tout en ne la durcissant pas du coup tu la sors et tu peux faire ta boule sans problème.
(contrairement au coffre ou t'as intêret à la sortir avant ou avoir un bol d'eau chaude)
 
Ampli >> +10 J'ai pas encore investi, mais c'est clair que j'investirai dans un Denon ou Onkyo. et une bonne paire d'enceinte (là par contre des marques à conseiller ? c'est surtout niveau design y en a faut aimer)
Ah et platine 33T, personne en a parlé.
 
 


 
Pour le joint du congélateur, ça doit se trouver chez un révendeur de pièces. Il faut juste que tu lui file la référence de ton appareil et il te commande le joint.
 
Pour les enceintes, ça dépend de ton budget, mais en entrée gamme, bon rapport qualité prix et une bonne garantie en série, il y a les Focal Sib&Cub.


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°25279676
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 21-01-2011 à 11:51:49  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :

Ah ça les télés cathodiques de bonne marque, c'est tout bonnement increvable.
Et si tu veux une meilleure image, règle le contraste. Selon les modèles, c'est soit à 100% ou à 0% et là tu retrouve une image qui est encore inégalé par les LCD ordinaires (sauf au niveau de la réso, œuf corse).


Gros + 1. L'autre fois, la TV Cathodique de ma chambre, une Toshiba 70 cm payée une misère il y a 8-9 ans, a impressionné ma soeur. En réglant correctement le contraste et en branchant le lecteur DVD avec une péritel RVB de qualité, ça fait encore une superbe image.
 
 

gaston10241 a écrit :


 
Merci...
Un bon truc à la noix, ça, les poêles tefal... On les change tous les 2 ou 3 ans à la maison, parce que le revêtement est mort (malgré l'utilisation d'ustensiles plastiques).
Seul souci, nous ne saurions nous passer du revêtement anti-adhésif. Tes Fissler ont aussi ce type de revêtement ?


Il y a aussi Lagostina qui est très bien.
 

gaston10241 a écrit :


Sinon, autre vrai bon achat : 15 kg de savon de marseille pour faire la lessive... http://www.savon-de-marseille-bout [...] 7v_51.html
Y'en a pour cher (surtout avec le port...), mais je l'ai depuis presque 2 ans et à 10 lessives par semaine (nous sommes 5 dont trois morveux...) il en reste plus de 2/3... Comparez avec le prix d'un bidon ! En plus, c'est bon pour la peau.


+ 1. Attention cependant pour la peau à ce que ce soit du véritable (il faut que ce soit marqué "savon de marseillé" dessus + "75 % huile vierge" je crois).
 

fdaniel a écrit :


Prends directement des modèles à faible auto-décharge : capacité moins élevée mais pour un équipement destiné à être utilisé ponctuellement ou à rester en veille longtemps c'est bien mieux. Marques recommandables : Sanyo (Eneloop), GP (Recycko+), d'autres fabricants comme Duracell (StayCharged) ou Varta (LongLife) s'y mettent aussi.


Merci pour le conseil. Faudra quand même que je fasse gaffe à la capacité car le téléphone que j'ai pompe pas mal (écran couleur, haut parleur, tout ça :o).


Message édité par zoukoufxxx le 21-01-2011 à 11:55:17

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°25280170
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 21-01-2011 à 12:36:03  profilanswer
 


J'ai le modèle lycéen et c'est clairement increvable ces sacs. Faut vraiment y aller comme un bourrin pour les exploser. Le mien doit avoir 7-8 ans et toujours impeccable. Pourtant j'ai transporté dedans une énorme batterie de Renault R25 qui fuyait et rien (l'acide a un peu bouffé le revêtement intérieur côté dos, mais le dessous n'a rien pris, malgré que l'acide passait entre les fibres et me coulait dans le dos [:tinostar]).


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°25280216
gaston1024​1
Posté le 21-01-2011 à 12:42:29  profilanswer
 

fdaniel a écrit :


Prends directement des modèles à faible auto-décharge : capacité moins élevée mais pour un équipement destiné à être utilisé ponctuellement ou à rester en veille longtemps c'est bien mieux. Marques recommandables : Sanyo (Eneloop), GP (Recycko+), d'autres fabricants comme Duracell (StayCharged) ou Varta (LongLife) s'y mettent aussi.


 
+1... J'ai ajouté hier d'ailleurs la partie concernant les accus sur la p.1... Un VBA de compet, à condition de choisir :  
- le bon chargeur
- les bons accus
 
Un bon chargeur avec de mauvais accus, ça donne pas grand chose
Un mauvais chargeur (et c'est le cas de la plupart, même les "grandes" marques), non seulement ça charge pas, mais en plus ça bouffe les accus en moins de 2.


Message édité par gaston10241 le 21-01-2011 à 12:42:43

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°25280245
_Nins_
Posté le 21-01-2011 à 12:46:22  profilanswer
 

Salut, je cherche un très bon chargeur lent AA + AAA de marque.
Pas de chargeur USB, seulement secteur :o

 

Vous prendriez lequel, chez MyMemory ?

 

http://www.mymemory.co.uk/Battery-Chargers

 

Merci :jap:


Message édité par _Nins_ le 21-01-2011 à 12:47:23
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2059  2060  2061  2062  2063  2064

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR