Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1094 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2059  2060  2061  2062  2063  2064
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°25280245
_Nins_
Posté le 21-01-2011 à 12:46:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salut, je cherche un très bon chargeur lent AA + AAA de marque.
Pas de chargeur USB, seulement secteur :o

 

Vous prendriez lequel, chez MyMemory ?

 

http://www.mymemory.co.uk/Battery-Chargers

 

Merci :jap:


Message édité par _Nins_ le 21-01-2011 à 12:47:23
mood
Publicité
Posté le 21-01-2011 à 12:46:22  profilanswer
 

n°25280281
gaston1024​1
Posté le 21-01-2011 à 12:50:02  profilanswer
 

Lacrosse RS700 ou Maha MH-C9000 (peut-être pas chez Mymemory par contre...)  
 
Voir p.1 :o
 
et surtout, ne lésine pas sur la qualité du chargeur !


Message édité par gaston10241 le 21-01-2011 à 12:50:44

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°25280360
_Nins_
Posté le 21-01-2011 à 12:57:34  profilanswer
 

Ok pour le Lacrosse RS700, j'irais voir ça :jap:

n°25280429
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 21-01-2011 à 13:04:42  profilanswer
 

fabioun a écrit :

ordimans a écrit :


 
Grosse campagne Magnusson à Brico Depot, promo toussa en plus.
(bon moi je continue à penser que le Facom est supérieur) (surtout sur certains outils)


 
 
 
 
salut  
bonne idée ce topic ....  ;)  
 
facom est supérieur a magnusson ,je suis d'accord ...
car les mécaniciens eux se servent tous les jours de leurs tournevis ...
magnusson c'est pas mal mais il ne faut pas s'en servir tout les jours ...   :)
 
et au fait je prendrai un peu plus le temps pour faire ça (un résumé) sur les couteaux ...  rappord qualité prix solide ...  :)


Au fait, facom c'est vraiment plus ce que c'était, qualité en baisse, cassage de couille pour la garantie etc...  
Ils surfent sur leur qualité passée pour essayer de baiser les gens, mais la plupart des pros ne s'y trompent pas et choisissent d'autres marques (KS tools, berner...)

n°25280841
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 21-01-2011 à 13:40:54  profilanswer
 

_Nins_ a écrit :

Ok pour le Lacrosse RS700, j'irais voir ça :jap:


C'est celui que j'ai aussi, très bon modèle, même si le programme décharge/charge est un peu long (limité à 100 mA en décharge et 200 mA en charge, il me semble). On peut le trouver ici : http://eu.nkon.nl/maha-powerex-san [...] rgers.html , ce site a aussi du Maha ainsi qu'un bon choix d'accus FAD.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°25281027
_Nins_
Posté le 21-01-2011 à 13:56:21  profilanswer
 

fdaniel a écrit :


C'est celui que j'ai aussi, très bon modèle, même si le programme décharge/charge est un peu long (limité à 100 mA en décharge et 200 mA en charge, il me semble). On peut le trouver ici : http://eu.nkon.nl/maha-powerex-san [...] rgers.html , ce site a aussi du Maha ainsi qu'un bon choix d'accus FAD.


Ok, merci pour le lien.
Je ne suis pas pressé pour les charges/décharges, donc ça me va !

n°25281578
ordimans
Posté le 21-01-2011 à 14:31:49  profilanswer
 

fdaniel a écrit :


A vérifier, mais je pense que c'est le genre de truc trouvable chez Darty ou chez un réparateur électroménager, ça doit exister en générique (peut-être même dans un magasin de bricolage ?).
 
 
Denon et Onkyo c'est déjà de la bonne came, mais comme je le mentionnais plus haut il ne faut pas hésiter à aller dans un magasin audio pour juger à l'écoute, il y a pas mal de marques peu connues qui font du très bon matos. Chez les revendeurs indépendants les prix peuvent être encore assez compétitifs, et si on trouve un bon vendeur les conseils du type "quel ampli avec quelles enceintes ?" seront un vrai plus.
 
Tiens, à une époque j'ai eu une micro-chaîne Teac, la qualité était assez impressionnante pour la taille, malheureusement le système de changeur de CD était très peu fiable (3 tiroirs prompts à se bloquer pour un oui ou un non). J'ai cru qu'ils avaient arrêté la hi-fi, mais apparemment ça existe toujours : http://www.teac.fr/
 
Pas trop chères et déjà très bonnes, il y a les enceintes Mission (plusieurs formats, de la petite bibliothèque à la grosse colonne). Le site Son-Video n'est pas toujours le moins cher, mais ses fiches descriptives sont pas mals, et le parcourir permet de se faire une idée de ce qui existe sur le marché : http://www.son-video.com/


 
Quand j'investirai j'y mettrais le prix de toute façon.
après les enceintes je sais pas encore.
 
Pour l'instant, je tourne avec un kit z5500 logitech, et ca va bien pour le prix, et c'est mieux que la TV.
 
 

Larry_Golade a écrit :

Malheureusement non, j'ai déjà demandé, le joint frigo ça se FAISAIT, ça ne se fait plus, en tout cas dans les magasins d'électroménager.
Par contre sur eBay ça se trouve au mètre. Faut juste savoir de combien on a besoin, et de quel type de joint.
 
Ah ça les télés cathodiques de bonne marque, c'est tout bonnement increvable.
Et si tu veux une meilleure image, règle le contraste. Selon les modèles, c'est soit à 100% ou à 0% et là tu retrouve une image qui est encore inégalé par les LCD ordinaires (sauf au niveau de la réso, œuf corse).
 
Lien eBay ? (j'ai jamais su écrire caoutchouc en plus)
(ah bah si en faite  :lol:  :lol: )
 
PS: AH bah tiens, le congél c'est un Philips / WHirpool.
 
 
Pour la TV, une prise RGB justement je crois, la première. Mais petit soucis de format, ca passe en auto et ca revient, du coup ca étire l'image tout les 30 secondes...)
(ca le fait pas sur tous)
 
ET sinon cable RGB pour oldies, t'as plus d'info ?
enfin c'est du cable d'origine bidouillé c'est ça ?)
J'ai toujours voulu m'acheteer un cable Multi console d'ailleurs (simplicité, SFBA toussa quoi)
 
 
Tout brancher en RVBs aide beaucoup aussi, changer les câbles d'origine de merde des consoles sorties après SuperNES pour des câbles RVB, vérifier que la sortie RVB est activée sur le décodeur TNT ou le lecteur DVD. Bien entendu si une seule prise Péritel est en RVB sur la télé (aah, économies...) n'utiliser que celle là :o


 

fdaniel a écrit :


Oui, Ecoclean c'est de la catalyse vendue sous un autre nom : non seulement c'est pas très efficace, mais je crois que dans ces systèmes les parois finissent par s'user et doivent être changées (certains fabricants équipent leurs fours de parois réversibles pour prolonger un peu la durée de vie). Vaut mieux prendre de la pyrolyse, même si c'est réputé énergivore (mais comme les fours sont obligatoirement mieux isolés, ça compense peut-être un peu le bilan à l'utilisation ?).


 
 
Euh alor Bosch Pyrolyse c'est une arnaque ?
Ou juste éviter le Ecoclean ?
 
J'en ai vu un, pas dansl es premiers prix mais après 4 ou 5 modèles.
Il avait des fonctions nettoyage pyrolyse assez complète)
 
 

zoukoufxxx a écrit :


 
Pour le joint du congélateur, ça doit se trouver chez un révendeur de pièces. Il faut juste que tu lui file la référence de ton appareil et il te commande le joint.
 
Pour les enceintes, ça dépend de ton budget, mais en entrée gamme, bon rapport qualité prix et une bonne garantie en série, il y a les Focal Sib&Cub.


 
 
Alors, j'en ai un ou deux en ville qui ont des pièces justement. (on avait acheté la courroie de la machine à laver)
Donc avec la marque et le modèle du congélo ca doit se trouver.
Comme vous avez dit, c'est universelle, les coffres même taille, même porte (y a plusieurs tailles maintenant dont des grands qui sont vraiment énorme)
 
Mais sur eBay ou internet ca se trouve pas ?
Même au mètre, pour voir. (j'suis pas sûr que ca vienne de là mais bon j'y crois fortement)
j'vois pas pourquoi j'aurai de la glace que à droite....)
 
 
TIens autre question, cafetière Senseo (dans les premièes), le joint vers le sachet est plus bon, du coup ca fait mal le café. Ca se trouve ? j(ai cherché sur ebay rien)
Bon d'un côté, je me dis que pour 9€ on peut avoir une nespresso  :lol:  :lol:  
 
 
AH un autre truc, j'avais acheté un blender kenwood, bah rien à dire, bol en verre, bati lourd et solide. C'est du costaud.
 
Par contre à nettoyer hyper chiant car avec leur robinet, ca reste coincé des fois donc faut bien nettoyer.
Enfin ,le système de robinet c'est useless....
(ca t'évite de sortir le bol c'est sûr)
 
Et en bas la base plastique visé sur le vol, y a des joints, et y en a un il s'est un peu usé sur les pas de vis sur le verre. Ca fait bizarre.
j'ai réussi à le revisser l'autre jour, mais je sais pas si je dois m'inquiéter.

Message cité 4 fois
Message édité par ordimans le 21-01-2011 à 14:33:11
n°25281977
thibw
Posté le 21-01-2011 à 15:01:38  profilanswer
 

en quoi l'imprimante pro est plus économique sur les cartouches ? prix d'achat ? conso ? ca se ressent vraiment ?
 
 
sinon pour les ordi portables, visez une gamme PRO chez IBM, HP, DELL par exemple. Ils sont plus costauds, de meilleur qualité, et le SAV n'a rien à voir avec des gammes grand public
attention prix affichés HT :o

n°25282152
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 21-01-2011 à 15:13:55  profilanswer
 

ordimans a écrit :

Euh alor Bosch Pyrolyse c'est une arnaque ?
Ou juste éviter le Ecoclean ?


J'ai un Siemens pyrolyse, ça fonctionne bien (même fabrication que les Bosch). C'est surtout leur système EcoClean qui est à éviter (pas plus efficace que la catalyse d'après ce qu'on lit ci ou là).


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°25282174
nightbring​er57
Posté le 21-01-2011 à 15:15:12  profilanswer
 

thibw a écrit :

en quoi l'imprimante pro est plus économique sur les cartouches ? prix d'achat ? conso ? ca se ressent vraiment ?
 
 
sinon pour les ordi portables, visez une gamme PRO chez IBM, HP, DELL par exemple. Ils sont plus costauds, de meilleur qualité, et le SAV n'a rien à voir avec des gammes grand public
attention prix affichés HT :o


en occasion, ça se trouve pour pas trop cher, des séries pas trop ancienne, et résistance au top :D

mood
Publicité
Posté le 21-01-2011 à 15:15:12  profilanswer
 

n°25282231
FRACTAL
Posté le 21-01-2011 à 15:20:23  profilanswer
 

je te conseille de voir le site "lesnumeriques" pour le prix de revient des imprimantes.(et oui en général les imprimantes pro, les cartouches sont chères, mais ça dure bien plus que les non pro, ce qui, le plus souvent, te revient moins cher à long terme)

n°25282284
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 21-01-2011 à 15:23:29  profilanswer
 

ordimans a écrit :

TIens autre question, cafetière Senseo (dans les premièes), le joint vers le sachet est plus bon, du coup ca fait mal le café. Ca se trouve ? j(ai cherché sur ebay rien)


C'est pas cette pièce ?
 
http://cgi.ebay.fr/JOINT-DE-COUVER [...] 35af6e70d2


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°25282777
gaston1024​1
Posté le 21-01-2011 à 16:01:38  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :

je te conseille de voir le site "lesnumeriques" pour le prix de revient des imprimantes.(et oui en général les imprimantes pro, les cartouches sont chères, mais ça dure bien plus que les non pro, ce qui, le plus souvent, te revient moins cher à long terme)


Voilà. C'est tout à fait ça... mais là encore, faut comparer, toutes les pro ne se valent pas.


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°25282958
thibw
Posté le 21-01-2011 à 16:15:54  profilanswer
 

ok merci,j'y penserai quand la mienne lâchera.

n°25283690
ordimans
Posté le 21-01-2011 à 17:08:29  profilanswer
 


 
 :love:  :love:  :love:  :love:  
 
Sérieux, j'sais pas si c'est à cause des SFBA, j'sais plus chercher.
Moi j'ai cherché en anglais, en FR mais j'ai pas du tapé les bons trucs.
 
Je check si c'est celui là merci.

n°25283786
gaston1024​1
Posté le 21-01-2011 à 17:16:22  profilanswer
 

Saches quand même que senseo ou nespresso, c'est pas des VBA, hein...  :sarcastic:


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°25284001
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 21-01-2011 à 17:37:40  profilanswer
 

ordimans a écrit :


 
 
AH un autre truc, j'avais acheté un blender kenwood, bah rien à dire, bol en verre, bati lourd et solide. C'est du costaud.
 
Par contre à nettoyer hyper chiant car avec leur robinet, ca reste coincé des fois donc faut bien nettoyer.
Enfin ,le système de robinet c'est useless....
(ca t'évite de sortir le bol c'est sûr)
 
Et en bas la base plastique visé sur le vol, y a des joints, et y en a un il s'est un peu usé sur les pas de vis sur le verre. Ca fait bizarre.
j'ai réussi à le revisser l'autre jour, mais je sais pas si je dois m'inquiéter.


Pour le blender, je conseille également KitchenAid Artisan. Ca respire la qualité, c'est garanti 3 ans, c'est made in USA.


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°25284029
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 21-01-2011 à 17:40:20  profilanswer
 

gaston10241 a écrit :

Saches quand même que senseo ou nespresso, c'est pas des VBA, hein...  :sarcastic:


C'est pas parce que tu es anti-Nespresso système que c'est pas un VBA. :D Ça reste assez solide, malgré un coût de revient assez important dû au prix des dosettes.


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°25284442
FRACTAL
Posté le 21-01-2011 à 18:27:04  profilanswer
 

senseo n'a pas sa place dans ce topic en tout cas, j'en ai pété une, au bout d'un moment le système de fix du capot ou tu met la dosette se relache, bilan ça te fait du café ultra dilué, (genre thé au café)

n°25284571
gaston1024​1
Posté le 21-01-2011 à 18:44:31  profilanswer
 

zoukoufxxx a écrit :


C'est pas parce que tu es anti-Nespresso système que c'est pas un VBA. :D Ça reste assez solide, malgré un coût de revient assez important dû au prix des dosettes.


Rien que parce que ça enferme dans ce système propriétaire, c'est un achat dispensable... (tu me diras les imprimantes aussi, mais concernant le café il y a des alternatives...)
Concernant la durée de vie de la machine, là aussi, j'ai du mal à faire rentrer ça dans le cadre du topic. Passé 3 ans, si ta machine fonctionne encore, c'est un coup de pot... A comparer aux 20 ans mini d'une machine semi-pro.


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°25284588
rz1
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2011 à 18:46:41  profilanswer
 

Pas vraiment fermé, avec les capsule Nexpod
http://www.nexpod.ch/?l=fr


Message édité par rz1 le 21-01-2011 à 18:48:09

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°25284596
gaston1024​1
Posté le 21-01-2011 à 18:48:24  profilanswer
 

Quel intérêt de remplir des capsules face à une vraie machine à moulu ?

Message cité 1 fois
Message édité par gaston10241 le 21-01-2011 à 18:48:42

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°25284630
rz1
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2011 à 18:52:42  profilanswer
 

gaston10241 a écrit :

Quel intérêt de remplir des capsules face à une vraie machine à moulu ?


Aucune idée... je bois pas de café :D
C'était juste pour donner l'info  :o  


---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°25284752
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 21-01-2011 à 19:09:51  profilanswer
 

gaston10241 a écrit :


Rien que parce que ça enferme dans ce système propriétaire, c'est un achat dispensable... (tu me diras les imprimantes aussi, mais concernant le café il y a des alternatives...)
Concernant la durée de vie de la machine, là aussi, j'ai du mal à faire rentrer ça dans le cadre du topic. Passé 3 ans, si ta machine fonctionne encore, c'est un coup de pot... A comparer aux 20 ans mini d'une machine semi-pro.


Source ? Parce que celle de mes parents a bien plus de 3 ans et pas de problème. Le SAV en cas de casse de la part de l'utilisateur est même génial.


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°25284815
gaston1024​1
Posté le 21-01-2011 à 19:17:01  profilanswer
 

zoukoufxxx a écrit :


Source ? Parce que celle de mes parents a bien plus de 3 ans et pas de problème. Le SAV en cas de casse de la part de l'utilisateur est même génial.


Alors c'est fabuleux !  [:implosion du tibia]


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°25284924
morphe67
][&gt;:=~+
Posté le 21-01-2011 à 19:29:06  profilanswer
 

Même si j'adore ma Nespresso, je suis d'accord pour dire que ce n'est pas un VBA. A 20euros c'est super, mais j'aurais jamais mis les 150 de départ.
 
C'est plutot un SBA.

n°25284942
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 21-01-2011 à 19:31:29  profilanswer
 

À l'achat, il est évident que c'est intéressant uniquement avec les ODR.


Message édité par zoukoufxxx le 21-01-2011 à 19:31:37

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°25284985
gaston1024​1
Posté le 21-01-2011 à 19:35:53  profilanswer
 

zoukoufxxx a écrit :


 Le SAV en cas de casse de la part de l'utilisateur est même génial.


Cela dit, vu la triple culbute qu'ils se font sur du café de base, à mon avis, si t'insistes un peu, ils te refilent une machine neuve gratos, même hors garantie...


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°25284999
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 21-01-2011 à 19:38:15  profilanswer
 

gaston10241 a écrit :


Cela dit, vu la triple culbute qu'ils se font sur du café de base, à mon avis, si t'insistes un peu, ils te refilent une machine neuve gratos, même hors garantie...


Sûrement. Après, j'ai jamais dit que c'était d'un usage économique. :jap:

 

J'en ai pas pour ma part, coût de revient trop élevé.


Message édité par zoukoufxxx le 21-01-2011 à 19:38:38

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°25288906
nounounoun​ou
Posté le 22-01-2011 à 11:33:42  profilanswer
 

alors pour moi: les godasses: doc martens j'ai deux paires qui ont 20 ans et qui sont nickeles par contre je les entretiens (cirage regulier)...j'ai un peu les pneux lisses mais ça tiendra encore un moment...
Anorak j'ai un broad peak moniteur depuis 20ans et avant j'en avais un identique jusqu'a ce que ma mere pose une casserole dessus et me le fonde...anorak avec une feuille d'alu a l'intérieur, leger fin et isole bien, bien imperméable aussi...

 

pour les voyageurs: la valise rigide de carrefour, la miene achetée en 1997 prends l'avion en moyenne 30 fois par ans, en plus des voyages a l'ariere d'une camionnette avec du matos qui tombe dessus, voir elle permet de caler des pièces lourdes mobiles...toujours debout la valoche! incroyable, mes collegues a samsonite ont déja changé ou des morceaux ou la valise entiere...moi...ben y'a 6 mois le ressort de la poignée a sauté j'ai ouvert remis le ressort resserré un peu les vis et hop c'est reparti.

 

rasage au Coupe chou...pas besoin d'en avoir 50 et ça dure pour la vie, faut juste choisir le bon au depart sinon rasage au DE en déplacement.

 

En couteau je suis spyderco (police, byrd,etc..)...a priori j'en ai pour plus d'une vie avant qu'ils ne flanchent.
montre automatique seiko5...pas emmerdé par les piles.
briquet: zippo!

 

point de vue electromenager la je joue pas, je la joue consomateur j'achete du bas de gamme et du coup le lave vaisselle que l'on avais acheté en 2001 en pensant le laisser lors du déménagement nous a suivi dans 3 autres maisons et tiens toujours debout et lave correctement...marque ASPES (marque español je pense)

 

sinon usage pour presque tout d'accus NiMH FAD avec un bon chargeur...malheureusement pas possible d'avoir 10 ans de recul dans ce domaine, mais a priori ça tiens pas mal dans le temps si on a du matos correct et qu'on laisse pas les accus dechargés completement dans les appareils.

 

les bagnoles ...ben a mon avis la bonne voiture n'existe plus, y'a 20-30 ans je dis pas une allemande etait gage de bonne qualité, maintenant c'est plus vrai et on en voit autant que les autres au bord de la route, elles sont plutôt bas dans les ranking de fiabilité et haut dans le prix...les japonaises et coréennes sont a la baisse sur les dernières années...bref a mon avis y'a pas un achat garanti pour durer...le facteur chance et qualité de l'entretient joue beaucoup.

 

En lampe j'ai un gros truc qui marche avec des piles énormes 6v je crois, je l'ai eu en 1995 elle sert pour le bricolage et est a l'arrière de la voiture ocazou...elle a pas de marque mais est étanche et crains rien (mwais je sais ça aide pas si on sait pas ce que c'est).

 

edit: ah oui un oubli: en cuisine le robot thermomix cher mais d'un costaud....

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 22-01-2011 à 11:39:37

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°25289778
gaston1024​1
Posté le 22-01-2011 à 13:18:33  profilanswer
 

nounounounou a écrit :

alors pour moi: les godasses: doc martens j'ai deux paires qui ont 20 ans et qui sont nickeles par contre je les entretiens (cirage regulier)...j'ai un peu les pneux lisses mais ça tiendra encore un moment...
voir au dessus, mais il semble que ce ne soit plus ce que c'était...
 
Anorak j'ai un broad peak moniteur depuis 20ans et avant j'en avais un identique jusqu'a ce que ma mere pose une casserole dessus et me le fonde...anorak avec une feuille d'alu a l'intérieur, leger fin et isole bien, bien imperméable aussi...
pas trouvé ce modèle en particulier, mais broad peak en général, c'est plutôt pas cher... par contre, look piste de ski quoi...
pour les voyageurs: la valise rigide de carrefour, la miene achetée en 1997 prends l'avion en moyenne 30 fois par ans, en plus des voyages a l'ariere d'une camionnette avec du matos qui tombe dessus, voir elle permet de caler des pièces lourdes mobiles...toujours debout la valoche! incroyable, mes collegues a samsonite ont déja changé ou des morceaux ou la valise entiere...moi...ben y'a 6 mois le ressort de la poignée a sauté j'ai ouvert remis le ressort resserré un peu les vis et hop c'est reparti.
là encore on touche un problème du topic : on a soit des avis sur des trucs qui tiennent 20 ans, mais qui sont probablement introuvables aujourd'hui (la valise carrefour a du changer depuis 1997, non ?), soit des avis sur des trucs qu'on trouve aujourd'hui, mais pour lesquelles on a pas encore assez de vécu...
 rasage au Coupe chou...pas besoin d'en avoir 50 et ça dure pour la vie, faut juste choisir le bon au depart sinon rasage au DE en déplacement.
Ah bon ?  :o
 
sinon usage pour presque tout d'accus NiMH FAD avec un bon chargeur...
Ah bon ? (bis) :o
 
les bagnoles ...ben a mon avis la bonne voiture n'existe plus, y'a 20-30 ans je dis pas une allemande etait gage de bonne qualité, maintenant c'est plus vrai et on en voit autant que les autres au bord de la route, elles sont plutôt bas dans les ranking de fiabilité et haut dans le prix...les japonaises et coréennes sont a la baisse sur les dernières années...bref a mon avis y'a pas un achat garanti pour durer...le facteur chance et qualité de l'entretient joue beaucoup.
De mon côté, j'ai une logan... je ne sais pas ce que ça donnera dans le temps, mais c'est d'électronique limitée au minimum qui me l'a fait choisir


Message édité par gaston10241 le 22-01-2011 à 13:18:59

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°25289945
ordimans
Posté le 22-01-2011 à 13:39:26  profilanswer
 

zoukoufxxx a écrit :


Pour le blender, je conseille également KitchenAid Artisan. Ca respire la qualité, c'est garanti 3 ans, c'est made in USA.


 
Prix aussi ?
Car bon si c'est comme les Blendtec, non merci.
 
 

zoukoufxxx a écrit :


Source ? Parce que celle de mes parents a bien plus de 3 ans et pas de problème. Le SAV en cas de casse de la part de l'utilisateur est même génial.


 
SAV pour les Philips Senseo ? c'est garantie que un an non ?
Sinon j'vais me renseigner c'est bon à savoir.
 

FRACTAL a écrit :

senseo n'a pas sa place dans ce topic en tout cas, j'en ai pété une, au bout d'un moment le système de fix du capot ou tu met la dosette se relache, bilan ça te fait du café ultra dilué, (genre thé au café)


 
Moi c'est simple.
Ces machines à café je les vois pour le gars qui veut un café par jour et encore.
pas le gars qui tourne qu'à la caféine.
(et moi j'en bois pas  [:cosmoschtroumpf] )
 
PS: ON a aussi une cafetière à faire sur le feu hein...
(et une semi pro qui traine dans un carton)

n°25289979
gaston1024​1
Posté le 22-01-2011 à 13:42:48  profilanswer
 

ordimans a écrit :


 
SAV pour les Philips Senseo ? c'est garantie que un an non ?
Sinon j'vais me renseigner c'est bon à savoir.
 
Je crois qu'il parlait de nespresso
 
(et une semi pro qui traine dans un carton)
:ouch: C'est quoi ? Attention, je suis dans ma période acheteuse...


Message édité par gaston10241 le 22-01-2011 à 13:43:02

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°25290654
fabioun
vive la passion des couteaux
Posté le 22-01-2011 à 15:10:46  profilanswer
 

fabioun a écrit :

[quotemsg=25258844,29,402648]
 
Grosse campagne Magnusson à Brico Depot, promo toussa en plus.
(bon moi je continue à penser que le Facom est supérieur) (surtout sur certains outils)
 
 
 
 
salut  
bonne idée ce topic ....  ;)  
 
facom est supérieur a magnusson ,je suis d'accord ...
car les mécaniciens eux se servent tous les jours de leurs tournevis ...
magnusson c'est pas mal mais il ne faut pas s'en servir tout les jours ...   :)
 
et au fait je prendrai un peu plus le temps pour faire ça (un résumé) sur les couteaux ...  rappord qualité prix solide ...  :)


 
 
 
je me lance ...
 
je vais certainement en oublié ...  mais bon   ,et je parle que de ceux que je "connais" ...
 
il ne dureront peut etre pas toutes la vie quoique ,mais tres longtemps normalement (ça dépend comment on s'en serres ...) ...  
et en plus ils ont :: une ligne belle assez simple  ,lame d'acier de qualité ....
en edc (couteaux de tous les jours) pour faire un peu tous ,couper une corde ,ouvrir une lettre , manger ,tailler un bout de bois  ...
 
 mini griptillian ,griptillian ,benchmade ,,, systeme super :axis lock ("mon préféré" )    
le voyager (cold steel)
buck vantage est bien également ....  
spyderco persistence , centofante ,delica  
voir certain ka bar et autre marque ...  
le pika (benchmade)  
et certain régionaux ,genre le violon ,l'alpin (le sabot) ....   un peu moins "cher" ...
 
encore  "moins cher"  il y a les victorinox .... pratique ....    et ne pas oublier ......................................
 .......................................  les opinels ,rapport ,qualité, prix ""imbatable""  
 
et en couteaux fixe nous avons les moras rapport ,qualité ,prix, ""imbatable"" aussi ....
 polyvalent  on peut autant battoner """couper du bois""" que faire la cuisine avec ...  
voila  :)

Message cité 1 fois
Message édité par fabioun le 22-01-2011 à 15:13:33
n°25291169
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2011 à 16:18:21  answer
 

zoukoufxxx a écrit :


J'ai le modèle lycéen et c'est clairement increvable ces sacs. Faut vraiment y aller comme un bourrin pour les exploser. Le mien doit avoir 7-8 ans et toujours impeccable. Pourtant j'ai transporté dedans une énorme batterie de Renault R25 qui fuyait et rien (l'acide a un peu bouffé le revêtement intérieur côté dos, mais le dessous n'a rien pris, malgré que l'acide passait entre les fibres et me coulait dans le dos [:tinostar]).


Sympa l'anecdote :D
 
Et ça me renforce dans l'idée que pour un coup c'est un truc qui n'est pas seulement marketing mais aussi de la bonne came.
 
Assez rare pour être souligné :o

n°25291227
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 22-01-2011 à 16:26:39  profilanswer
 


Du coup, ca explique pas mal de truc moi qui ne connaissait pas EastPack. Déja, quand je prenais le métro, presque tous les lycéens/etudiants avec des EastPack souvent qui avaient vécus. Je me suis dis que c'est bizarre qu'il y ait une mode pour ces sacs qui semblaient cheap car souvent difformes, décolorés par le soleil, ... On en discute avec un collègue et il me dit que c'est une marque a la mode et qu'en plus, ca vaut cher. La, je comprend pas vu le sale look du vécus de ce que je croise. En fait, en lisant ici, il semblerait qu'ils soient super solide et que tu coup, ils ont une super longue vie, ce qui expliquerait les décolorations par le soleil et autre "rides" ?


---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°25291357
_Nins_
Posté le 22-01-2011 à 16:49:57  profilanswer
 

Bon j'ai décidé de m'équiper en HIFI début/moyenne gamme. :o
 
Achat aujourd'hui de Eltax Monitor III.
 
Donc je recherche un ampli et un lecteur CD.
250€ pour chaque élément, vous me conseilleriez quoi ?
 
Edit : Je vais un peu voir chez Son Video !


Message édité par _Nins_ le 22-01-2011 à 16:51:43
n°25291386
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2011 à 16:57:47  answer
 

T'a acheté tes enceintes avant ton ampli ? ?!!

 

Ceci dit dit je suis pas certain que ce topic ait une vocation de conseil mais plutôt de dire ce qu'on a acheté et qui s'avère être un SBA.

 

(même si ce sont de bonnes enceintes)


Message édité par Profil supprimé le 22-01-2011 à 16:58:58
n°25292098
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 22-01-2011 à 18:46:07  profilanswer
 

ordimans a écrit :

 

Lien eBay ? (j'ai jamais su écrire caoutchouc en plus)
(ah bah si en faite  :lol:  :lol: )
 
Pour la TV, une prise RGB justement je crois, la première. Mais petit soucis de format, ca passe en auto et ca revient, du coup ca étire l'image tout les 30 secondes...)
(ca le fait pas sur tous)
 
ET sinon cable RGB pour oldies, t'as plus d'info ?
enfin c'est du cable d'origine bidouillé c'est ça ?)
J'ai toujours voulu m'acheteer un cable Multi console d'ailleurs (simplicité, SFBA toussa quoi)


pour le joint je ,e suis trompé, c'était ici :
http://www.cyberpieces.com/refrigerateur_joints0.htm

 

Pour la TV, c'est pas possible de la bloquer en mode 16/9 ou 4/3 plutôt qu'auto?

 

Pour le câble c'est au contraire pour les consoles récentes, PS1/2/3 (c'est le même)
Nintendo gamecube et Wii, Dreamcast. (pour la GameCube tu peut prendre le câble de la SuperNES qui est RGB et compatible)
Sinon, pour la Super NES, le cable est RGB, et pour la génération d'avant, Nintendo NES et compagnie, ces consoles ne sortent qu'en composite, donc RGB impossible de toutes façons.

 

Sony et Nintendo ont fabriqué des cables RGB officiels, mais après, les cables d'accessoiristes genre Big Ben ou Mad Catz sont très bien.
Sur DealExtreme, il y a un cable RGB pour la Wii qui est d'une construction très solide et de très bonne qualité.


Message édité par Larry_Golade le 22-01-2011 à 18:48:21

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°25292281
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 22-01-2011 à 19:11:08  profilanswer
 

SBA pour moi : l'Iriver IFP 899
http://hfr-rehost.net/preview/www.lordpercy.com/ifp899_2.jpg
 
1Go de mémoire, ce qui peut paraitre ridicule maintenant, mais à l'époque, c'était parmi les lecteurs à mémoire flash avec la plus haute capacité. En tout cas, ça me suffit pour avoir assez de variété.
 
Ce lecteur mp3 est quasi parfait pour mon utilisation :o
L'ergonomie est bien pensée, les boutons tombent bien sous la main, aucune difficulté pour changer de chanson dans la poche. Moi qui déteste le tactile, c'est parfait :o
Il est bourré de fonctions : equalizer, compatible ogg, radio, entrée ligne avec encodage mp3 lame en live, des shuffle et repeat en veux-tu-en-voilà, etc
 
La qualité de construction est top.  
Il était fourni avec plein d'accessoires, au moins on se foutait pas de notre gueule à cette époque :o : housse sur mesure, bande pour fixation sur le bras, tour de cou, etc
Les écouteurs sont des sennheiser de bonne qualité. D'ailleurs, la qualité audio est excellente, ce qui se faisait de mieux à l'époque.
 
L'autonomie est montrueuse : pas d'écran énorme à la con, je veux écouter de la musique, pas regarder les pochettes d'album...
Du coup, avec une simple pile AA, on a pas loin de 40h d'autonomie en désactivant le backlight. Imbattable :o
 
La navigation se fait par dossier : génial :o
Mes MP3 sont taggués n'importe comment, du coup les lecteurs à la con qui te listent ça en artiste/album etc sont complètement foireux
 
Le seul défaut c'est d'être obligé de passer par le logiciel Iriver. On peut pas le monter en clé usb...
 
Mais bref, un lecteur mp3 comme on en fait plus. Il me sert tous les jours, et je suis pas prêt d'en changer vu qu'on ne trouve que des merdes tactiles sur le marché maintenant :o


---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°25292682
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2011 à 20:14:08  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Profil supprimé le 22-01-2011 à 20:21:25
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2059  2060  2061  2062  2063  2064

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR