Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4315 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  156  157  158  ..  2198  2199  2200  2201  2202  2203
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°29406166
Vince-100
Posté le 01-03-2012 à 12:37:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

chris1092 a écrit :

:hello:  

je cherche un aspirateur avec ou sans sac

j'en veux un qui fasse pas trop de bruit

vous avez des marques ou modèles a conseiller ?

:jap:

Oui, il y a tout juste 2 pages: http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t29382188
 :)

mood
Publicité
Posté le 01-03-2012 à 12:37:09  profilanswer

n°29406326
chris1092
ஹலோ
Posté le 01-03-2012 à 12:57:17  profilanswer

quid de la prise pour le henry sur amazon.co.uk

n°29406725
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 01-03-2012 à 13:34:45  profilanswer

Au pire il te faut juste un adaptateur, ça coûte quelques euros dans les magasins de bricolage ou les bazars.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°29407266
gagaches
Posté le 01-03-2012 à 14:07:31  profilanswer

je confirme.

un adaptateur et ça marche très bien. Pour pas le perdre, tu le laisses sur le cable d'alim et hop, c'est oublié :D

Message édité par gagaches le 01-03-2012 à 14:08:06
n°29407272
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 01-03-2012 à 14:08:32  profilanswer

fatah a écrit :

Je cherche des pull col V, des marques à conseiller ?

Celio Club > Celio tout court

Sinon monoprix, grosse qualité même si ça paraît incongru leurs fringues pour homme sont très bien.

Esprit c'est généralement de la daube, beaucoup de matières synthétique, prix bien trop élevés pour ce que c'est.

Message cité 2 fois
Message édité par hodjeur le 01-03-2012 à 14:09:20
n°29407312
fatah
Posté le 01-03-2012 à 14:12:21  profilanswer

Pourtant, je retrouve souvent les mêmes articles chez Celio et Celio Club.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°29408496
Grumms
Aimé de tous
Posté le 01-03-2012 à 15:32:23  profilanswer

hodjeur a écrit :

Esprit c'est généralement de la daube, beaucoup de matières synthétique, prix bien trop élevés pour ce que c'est.

Les pulls qui me plaisent sont toujours 100% chez Esprit.

n°29408617
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2012 à 15:41:05  answer

hodjeur a écrit :

Sinon monoprix, grosse qualité même si ça paraît incongru leurs fringues pour homme sont très bien.

Le magazine capital avait fait un article comparatif sur les pulls en cachemire dans plusieurs enseignes (monoprix, celio, gap, zadig & voltaire, bombard, benetton et uniqlo) et c'est monop' qui avait eu la meilleure note, la pire étant pour Z&V.

source : http://www.capital.fr/art-de-vivre [...] ses-476179

Désolé si l'info est un repost, j'ai vu ça récemment sur un forum, mais je ne sais plus lequel :o

Dans le même thème, Capital avait publié en novembre un comparatif entre différentes marques de costume PAP, le jury étant composé de professionnels du textile et Celio avait récolté un 17/20 pour sa gamme à 300 euros. Je n'ai toutefois pas lu l'article en question et il parait que la méthodo manquait de rigueur.

Message édité par Profil supprimé le 01-03-2012 à 15:44:34
n°29408656
poutrella
Contributeur net
Posté le 01-03-2012 à 15:44:38  profilanswer

qualité au top faut pas exagérer mais bon..

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°29408691
Vince-100
Posté le 01-03-2012 à 15:47:16  profilanswer

Grumms a écrit :

Les pulls qui me plaisent sont toujours 100% chez Esprit.

Oui mais ici beau ou pas c'est pas le sujet, tu crois que c'est esthétique une De Buyer bien culottée ?  
Et t'as vu la tête de l'aspirateur recommandé (Numatic Henry) ?
:o

Message cité 1 fois
Message édité par Vince-100 le 01-03-2012 à 15:48:19
mood
Publicité
Posté le 01-03-2012 à 15:47:16  profilanswer

n°29408734
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 01-03-2012 à 15:51:03  profilanswer

Pour ceux qui cherchent des casseroles, ça, c'est une super affaire, pratiquement 50% de réduc par rapport au prix amazon.fr. Pour avoir vu ces ustensiles au BHV, c'est vraiment du bon.

Message édité par el muchacho le 01-03-2012 à 15:54:31

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°29409216
trash_gizm​o666
Posté le 01-03-2012 à 16:20:16  profilanswer

Vince-100 a écrit :

Oui mais ici beau ou pas c'est pas le sujet, tu crois que c'est esthétique une De Buyer bien culottée ?  
Et t'as vu la tête de l'aspirateur recommandé (Numatic Henry) ?
:o

oh ouais, bien culotée la Debuyer hmmm  [:stefaninho:1] [:vince-100:5]

Message cité 1 fois
Message édité par trash_gizmo666 le 01-03-2012 à 16:20:56
n°29409352
big-bag
T'appelle d'ou? ta fréqueeence
Posté le 01-03-2012 à 16:29:09  profilanswer

Salut tout le monde,

Je suis actuellement à la recherche d'un cric et de chandelles et les prix varient du simple au triple (comme d'hab' quoi  [:lalrobin]  ).

Alors voilà ma question, pour un vba de matériel de bricolage, et plus précisemment de cric, avez-vous de bonnes adresses ? (Je recherche un truc costaud, même si je m'en sers pas tout les jours, il faudrait qu'il puisse soulever un trafic).

J'ai parcouru un peu les forums, et les avis sont partagés, pas mal disent qu'il faut investir un minimum si on veut pas un truc jetable ou qui ne souleve pas la charge annoncé...

---------------
"Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction" Scred connexion
n°29410289
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 01-03-2012 à 17:40:29  profilanswer

big-bag a écrit :

Salut tout le monde,

Je suis actuellement à la recherche d'un cric et de chandelles et les prix varient du simple au triple (comme d'hab' quoi  [:lalrobin]  ).

Alors voilà ma question, pour un vba de matériel de bricolage, et plus précisemment de cric, avez-vous de bonnes adresses ? (Je recherche un truc costaud, même si je m'en sers pas tout les jours, il faudrait qu'il puisse soulever un trafic).

J'ai parcouru un peu les forums, et les avis sont partagés, pas mal disent qu'il faut investir un minimum si on veut pas un truc jetable ou qui ne souleve pas la charge annoncé...

Pour le cric ouai vaut mieux investir, j'ai pas de marques à conseiller. Par contre pour les chandelles, y'en a qui passent chez Lidl de temps en temps, 10€ garanties 3 ans, 2T, certifiés TüV : http://lidl.dofollow.be/?id=14409
Je les ai et RAS

Y'a un cric aussi mais pas de retour...
http://lidl.dofollow.be/?id=12264

Message cité 1 fois
Message édité par Plo-ck le 01-03-2012 à 17:40:42
n°29410525
Pkoi5
Posté le 01-03-2012 à 18:00:43  profilanswer

trash_gizmo666 a écrit :

oh ouais, bien culotée la Debuyer hmmm  [:stefaninho:1] [:vince-100:5]

Mais clair!
http://img6.imageshack.us/img6/1554/poeleso.jpg
J'attendais l'occas' de pouvoir poster ma photo.  :whistle:  
La version "aprés", de droite, c'est avec la méthode de mr-sub-zero. ;)

n°29410606
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-03-2012 à 18:08:02  profilanswer

Je ne sais pas spécialement où poser ma question pour avoir beaucoup de visibilité, mais les fours LG DuoChef, vous vous y êtes déjà frottés ? J'ai ça d'installé dans l'appart que je vais louer...

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°29411123
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 01-03-2012 à 18:52:23  profilanswer

@ Pkoi5: faudra m'expliquer la méthode là, j'ai dû raté une étape moi...
tu laves à l'eau + liquide vaisselle ou rien du tout ?!
La mienne est toujours acier bien brillante :/ avec quelques traces comme sur ta photo de droite mais le fond c'est encore un miroir (merci la tomate de l'autre jour), et depuis, ça ne veut plus se re-colorer ! :/

Message cité 1 fois
Message édité par Swiss_Knight le 01-03-2012 à 18:52:42

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°29411279
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 01-03-2012 à 19:08:14  profilanswer

big-bag a écrit :

Salut tout le monde,

Un cric rouleur fait l'affaire. Un gros pour cause de fourgon à soulever, mais basique ça suffit. Pourquoi? Parce qu'on ne travaille JAMAIS sous un cric. C'est l'utilité des chandelles que de sécuriser le boulot. On soulève au cric pour poser sur les chandelles. Par contre sur les chandelles pas d'économies, pas de "pliantes" mais des vraies avec tige en fonte sur base carrée soudée.

Message cité 1 fois
Message édité par Killall-9 le 01-03-2012 à 19:10:10
n°29412371
drouide
Posté le 01-03-2012 à 21:02:32  profilanswer

fdaniel a écrit :

Il y a quelques jours quelqu'un avait cité le Samsung Solid B2100, il semble tenir ses promesses de robustesse sans être trop gros ni trop cher (moins de 70 € sur certains sites).

pfiou ça va trop vite ici  :o  

Je plussoie pour le B2100  :jap:  

Perso je m'en sers comme téléphone pour barouder : extrêmement solide, très bonne autonomie, étanche... (bref tout ce qui a déjà été dit  :D )

Un pote a réussi à fêler l'écran du sien (tombé d'une falaise en escalade...) mais le tel fonctionne toujours comme un charme  [:the geddons]  

En revanche un point noir qui n'a pas été abordé ici : l'écran a une luminosité bofbof et peut être limite vraiment illisible en plein soleil (c'est moche pour un téléphone tout terrain)
 Mais à part ça  [:vince-100:5]  certified ©

n°29412544
big-bag
T'appelle d'ou? ta fréqueeence
Posté le 01-03-2012 à 21:18:54  profilanswer

Plo-ck a écrit :

Pour le cric ouai vaut mieux investir, j'ai pas de marques à conseiller. Par contre pour les chandelles, y'en a qui passent chez Lidl de temps en temps, 10€ garanties 3 ans, 2T, certifiés TüV : http://lidl.dofollow.be/?id=14409
Je les ai et RAS

Y'a un cric aussi mais pas de retour...
http://lidl.dofollow.be/?id=12264

Killall-9 a écrit :

Un cric rouleur fait l'affaire. Un gros pour cause de fourgon à soulever, mais basique ça suffit. Pourquoi? Parce qu'on ne travaille JAMAIS sous un cric. C'est l'utilité des chandelles que de sécuriser le boulot. On soulève au cric pour poser sur les chandelles. Par contre sur les chandelles pas d'économies, pas de "pliantes" mais des vraies avec tige en fonte sur base carrée soudée.

Merci pour les conseils, je vais donc peut être mettre un peu moins cher dans le cric et assurer sur l'achat des chandelles en prenant pas de la daube, thanks  :jap:  

Edit : Pour ceux qui auraient un jour besoin d'en acheter, norauto à l'air de faire de la pas trop mauvaise came, à un tarifs plutôt bien placé.

Message cité 1 fois
Message édité par big-bag le 01-03-2012 à 21:19:58

---------------
"Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction" Scred connexion
n°29414475
C2Ced
Posté le 02-03-2012 à 01:02:05  profilanswer

fdaniel a écrit :

Il y a des modèles en métal qui ont l'air quand même pas mal robustes, et plus précises (graduations à 10g) :
http://hfr-rehost.net/http://files [...] e_3_01.jpg
Plus cher (dans les 35 € sur MeilleurDuChef) et probablement plus encombrant....

J'ai hésité avec celui là qui semble tout aussi bien/durable, et est un peu plus beau. Le choix s'est fait sur l'encombrement (cuisine pas très grande).

nounounounou a écrit :

y'a que moi que ça gène le fait qu'on encule les autre pays a ce point (le niger tout particulierement) ?...pire que le petrole ou les pays producteur vendent (et contrôlent un peu) tout de meme leur produit...la on les dévalise et les empoisonne...
l'uranium c'est pas mais alors pas du tout VBA ou alors faut admetre que la télé de ton salon si je viens et que je te la pique et devienne legalement mienne et enfin que je chie sur ton tapis en partant (pour faire une sorte d'équivalence) est une super VBA pour moi...  

+1000 ! (très sympa la comparaison  :D )

Bon, sinon concernant la Presso je suis allé zieuter le topoc expresso : je n'ai trouvé qu'une personne qui en avait, et il s'agissait d'un profil supprimé... [:unicode]
La seule info glanée est qu'il est possible de faire un café pas trop dégeu avec ça. Ne consommant que peu de café (hors taff), ça me va.
Par contre 90 - 100€ le bidule :ouch:  :ouch: ça fait bien cherro la machine qui semble on ne peux plus simple! A ce prix là je préfère être sûr que ça dure 50ans !

@ Pkoi5:  [:winpoks], tu la laisse refroidir un peu la poêle après chaque couche de sopalin huilé ? ou c'est direct retour sur le feu plein gaz?

n°29414804
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 02-03-2012 à 06:52:49  profilanswer

C2Ced a écrit :

J'ai hésité avec celui là qui semble tout aussi bien/durable, et est un peu plus beau. Le choix s'est fait sur l'encombrement (cuisine pas très grande).

M'ouais, les balances mécaniques qui fonctionnent avec un ressort, bof bof. C'est par nature imprécis. J'ai bien plus confiance en une balance électronique, qui prend moins de place, en plus.

C2Ced a écrit :

Bon, sinon concernant la Presso je suis allé zieuter le topoc expresso : je n'ai trouvé qu'une personne qui en avait, et il s'agissait d'un profil supprimé... [:unicode]
La seule info glanée est qu'il est possible de faire un café pas trop dégeu avec ça. Ne consommant que peu de café (hors taff), ça me va.
Par contre 90 - 100€ le bidule :ouch:  :ouch: ça fait bien cherro la machine qui semble on ne peux plus simple! A ce prix là je préfère être sûr que ça dure 50ans !

Ca, je ne mettrais pas ma main à couper la-dessus.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°29414887
nmerlethw
Posté le 02-03-2012 à 07:49:43  profilanswer

el muchacho a écrit :

M'ouais, les balances mécaniques qui fonctionnent avec un ressort, bof bof. C'est par nature imprécis. J'ai bien plus confiance en une balance électronique, qui prend moins de place, en plus.

Hello :hello:  
Une marque à recommander? On me propose des typhoon (életroniques), c'est connu (trouvable sur amazon.co.ukk, par exemple http://www.amazon.co.uk/Typhoon-Ad [...] 05EQK2LC/)
J'avais une terraillon, mais elle est morte en tout juste 3 ans...

Message cité 1 fois
Message édité par nmerlethw le 02-03-2012 à 07:51:06

---------------
Mon Feed Back ICI
n°29415006
ezzz
23
Posté le 02-03-2012 à 08:32:01  profilanswer

nmerlethw a écrit :

Hello :hello:  
Une marque à recommander? On me propose des typhoon (életroniques), c'est connu (trouvable sur amazon.co.ukk, par exemple http://www.amazon.co.uk/Typhoon-Ad [...] 05EQK2LC/)
J'avais une terraillon, mais elle est morte en tout juste 3 ans...

Ce modèle là est très bon : http://www.amazon.fr/Soehnle-62083 [...] 467&sr=8-1
Rapide, précise, robuste et facile à nettoyer.

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°29415074
jumbo
Posté le 02-03-2012 à 08:49:19  profilanswer

Pkoi5 a écrit :

Mais clair!
http://img6.imageshack.us/img6/1554/poeleso.jpg
J'attendais l'occas' de pouvoir poster ma photo.  :whistle:  
La version "aprés", de droite, c'est avec la méthode de mr-sub-zero. ;)

C'est étrange j'aurais tendance à vouloir déculloter au lieu de culloter ... pour enlever tout cette graisse brûlée et pas très saine.

Alors certes, le cullotage permet d'avoir une surface qui n'accroche pas, mais c'est pas génial pour une cuisine saine, et pas mieux que les revêtements type Teflon et compagnie du coup.

Edit : je viens de voir qu'il y a un topic poêle maintenant.

Message cité 1 fois
Message édité par jumbo le 02-03-2012 à 09:01:51
n°29415115
jumbo
Posté le 02-03-2012 à 08:57:08  profilanswer

big-bag a écrit :

Merci pour les conseils, je vais donc peut être mettre un peu moins cher dans le cric et assurer sur l'achat des chandelles en prenant pas de la daube, thanks  :jap:  

Edit : Pour ceux qui auraient un jour besoin d'en acheter, norauto à l'air de faire de la pas trop mauvaise came, à un tarifs plutôt bien placé.

J'ai ce cric :
http://www.123pieceauto.com/cric-r [...] 33833.html

et ces chandelles :

http://www.tuning.fr/ts_shop/produ [...] id=488886&

RAS, très bonne qualité. Trouvées pas trop cher sur CD il y a 2 ans.

Message édité par jumbo le 02-03-2012 à 09:00:45
n°29415397
Pkoi5
Posté le 02-03-2012 à 09:41:41  profilanswer

Swiss_Knight a écrit :

@ Pkoi5: faudra m'expliquer la méthode là, j'ai dû raté une étape moi...
tu laves à l'eau + liquide vaisselle ou rien du tout ?!
La mienne est toujours acier bien brillante :/ avec quelques traces comme sur ta photo de droite mais le fond c'est encore un miroir (merci la tomate de l'autre jour), et depuis, ça ne veut plus se re-colorer ! :/

J'ai suivi la méthode de mr-sub-zero (page d'avant).
Je l'ai juste frottée à l'éponge côté rugueux et à l'eau.
Si ta poêle reste couleur acier, vérifie que le feu/gaz/induction est bien allumé.  :D  

Tu chauffes la poêle trés fort, à sec.
Impossible qu'elle reste couleur acier.
Elle va foncer/bleuir petit à petit au centre, ne pas hésiter à la laisser encore. Ca ne l'abime pas.
Quand tu as l'impression que ça stagne, tu mets une noisette de Saindoux, ou autre matière grasse, que tu étales au sopalain, jusqu'en haut des bords.
Briévement sinon tu crames le sopalain et tes doigts. Je ne tartine pas de gras l'extérieur de la poêle.

(Pas + d'une noisette de matière grasse, sinon, vu la T° de la poêle, elle prendrait feu direct.
Dans ce cas, ne surtout pas souffler dessus, ni jeter d'eau. Retirer du feu et étouffer avec un chiffon, ou mieux, mettre de côté et attendre qu'il n'y ait plus de flemmes. Pas de hotte activée pdt le culottage)

A cette étape là, gros dégagement de fumée, c'est l'huile qui brule.
(penser à fermer la porte de la cuisine pour éviter d'embaumer/enfumer tout l'appart', et ça reste tenace pdt plusieurs jours)

La poêle commence déjà à prendre une belle couleur.
Lorsque ça ne fume plus, répéter l'opération.
En 4 ou 5 fois, ma poêle était devenue bien noire. ;)

jumbo a écrit :

C'est étrange j'aurais tendance à vouloir déculloter au lieu de culloter ... pour enlever tout cette graisse brûlée et pas très saine.

Alors certes, le cullotage permet d'avoir une surface qui n'accroche pas, mais c'est pas génial pour une cuisine saine, et pas mieux que les revêtements type Teflon et compagnie du coup.

Edit : je viens de voir qu'il y a un topic poêle maintenant.

C'est un autre débat.
Perso, niveau santé, je privilégie mille fois la poêle culottée au Teflon.
Un topic Poêles? Je dois mal m'y prendre dans ma recherche...  :(

Message cité 1 fois
Message édité par Pkoi5 le 02-03-2012 à 09:44:34
n°29415547
M@c Fly
Posté le 02-03-2012 à 09:57:24  profilanswer

Pour rester un peu dans le sujet  [:cupra] , des conseils de VBA pour poêles/casseroles à induction ?  [:gaga jap]

n°29415701
Pkoi5
Posté le 02-03-2012 à 10:09:45  profilanswer

M@c Fly a écrit :

Pour rester un peu dans le sujet  [:cupra] , des conseils de VBA pour poêles/casseroles à induction ?  [:gaga jap]

J'ai depuis décembre des casseroles Beka Suave.
Bonne prise en main, bonne cam'.
http://csimg.webmarchand.com/srv/FR/2800371259349/T/340x340/C/FFFFFF/url/casserole-beka-suave-lot-de-4.jpg

Message édité par Pkoi5 le 02-03-2012 à 10:10:33
n°29416105
M@c Fly
Posté le 02-03-2012 à 10:36:33  profilanswer

Je regarde un peu sur le net, les Ikéa ont l'air assez bien "notées".

n°29417346
jumbo
Posté le 02-03-2012 à 11:54:37  profilanswer

Pkoi5 a écrit :

J'ai suivi la méthode de mr-sub-zero (page d'avant).
Je l'ai juste frottée à l'éponge côté rugueux et à l'eau.
Si ta poêle reste couleur acier, vérifie que le feu/gaz/induction est bien allumé.  :D  

Tu chauffes la poêle trés fort, à sec.
Impossible qu'elle reste couleur acier.
Elle va foncer/bleuir petit à petit au centre, ne pas hésiter à la laisser encore. Ca ne l'abime pas.
Quand tu as l'impression que ça stagne, tu mets une noisette de Saindoux, ou autre matière grasse, que tu étales au sopalain, jusqu'en haut des bords.
Briévement sinon tu crames le sopalain et tes doigts. Je ne tartine pas de gras l'extérieur de la poêle.

(Pas + d'une noisette de matière grasse, sinon, vu la T° de la poêle, elle prendrait feu direct.
Dans ce cas, ne surtout pas souffler dessus, ni jeter d'eau. Retirer du feu et étouffer avec un chiffon, ou mieux, mettre de côté et attendre qu'il n'y ait plus de flemmes. Pas de hotte activée pdt le culottage)

A cette étape là, gros dégagement de fumée, c'est l'huile qui brule.
(penser à fermer la porte de la cuisine pour éviter d'embaumer/enfumer tout l'appart', et ça reste tenace pdt plusieurs jours)

La poêle commence déjà à prendre une belle couleur.
Lorsque ça ne fume plus, répéter l'opération.
En 4 ou 5 fois, ma poêle était devenue bien noire. ;)

Pkoi5 a écrit :

C'est un autre débat.
Perso, niveau santé, je privilégie mille fois la poêle culottée au Teflon.
Un topic Poêles? Je dois mal m'y prendre dans ma recherche...  :(

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 1820_1.htm

n°29417351
jumbo
Posté le 02-03-2012 à 11:55:02  profilanswer

M@c Fly a écrit :

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 1820_1.htm

n°29417436
fatah
Posté le 02-03-2012 à 12:00:44  profilanswer

[:parisbreizh]

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°29417576
DarkHope
Posté le 02-03-2012 à 12:10:11  profilanswer

Vous avez des VBA pour un appareil à fondue (pour fondue savoyarde principalement, je sais pas si on peut s'en servir également pour une fondue au chocolat à l'occasion) ?

n°29417666
thibw
Posté le 02-03-2012 à 12:16:50  profilanswer

évite les appareils en telfon, le fromage à tendance à faire une boule
les vrais caquelons sont en fonte ou terre cuite (sur un butagaz ca passe bien :o), nous on la fait sur une casserole inox posé sur une résistance tefal :o

Message cité 1 fois
Message édité par thibw le 02-03-2012 à 12:17:03
n°29417744
Pkoi5
Posté le 02-03-2012 à 12:23:41  profilanswer

Ah... Celui-là je l'avais vu.
Je m'attendais à trouver un topic digne de ce nom. Avec une 1ère page et Cie.  :o  

n°29417805
Pkoi5
Posté le 02-03-2012 à 12:28:13  profilanswer

thibw a écrit :

évite les appareils en telfon, le fromage à tendance à faire une boule
les vrais caquelons sont en fonte ou terre cuite (sur un butagaz ca passe bien :o), nous on la fait sur une casserole inox posé sur une résistance tefal :o

Plusieurs fois en resto, le serveur venait en fin de fondue pour nous expliquer qu'il fallait racler le fond avec les pics (tout le monde avait plus ou moins peur d'abimer, alors le serveur y allait franco), ça donnait des croutes de fromage, et il cassait un ou deux oeufs et mélangeait le tout.
Trés bon avec du pain... ;)

n°29417832
thibw
Posté le 02-03-2012 à 12:30:23  profilanswer

Pkoi5 a écrit :

Plusieurs fois en resto, le serveur venait en fin de fondue pour nous expliquer qu'il fallait racler le fond avec les pics (tout le monde avait plus ou moins peur d'abimer, alors le serveur y allait franco), ça donnait des croutes de fromage, et il cassait un ou deux oeufs et mélangeait le tout.
Trés bon avec du pain... ;)

oui c'est comme cela qu'on termine une fondue, avec légèreté :o

conseil : ne pas boire d'eau pendant la fondue, ca passe mal avec le fromage :o (rester au vin :o)

n°29417884
DarkHope
Posté le 02-03-2012 à 12:34:26  profilanswer

Chez mon père c'était un peu comme vous dites, un caquelon en fonte je pense qu'on posait sur une petite flamme (avec un réservoir qu'il fallait remplir avec un combustible, je sais pas trop quoi). Là je vois qu'il existe des appareils électriques. C'est bien ou vaut mieux le truc old school qui tombe pas en panne ?

n°29417912
nmerlethw
Posté le 02-03-2012 à 12:36:46  profilanswer

ezzz a écrit :

Ce modèle là est très bon : http://www.amazon.fr/Soehnle-62083 [...] 467&sr=8-1
Rapide, précise, robuste et facile à nettoyer.

Merci, faudra juste voir si elle tient dans le temps.

---------------
Mon Feed Back ICI
n°29417914
thibw
Posté le 02-03-2012 à 12:37:08  profilanswer

le truc avec la flamme qu'ils ont dans les resto ca marche tres bien pour maintenir doucement au chaud pendant le repas.

mais il faut la préparer en cuisine avant.
le butagaz est parfait pour la fondue nomade (préparation + maintient)

pour la fondue au choc, les truc genre petit percipient avec une bougie en dessous ca va bien

Message cité 1 fois
Message édité par thibw le 02-03-2012 à 12:37:44
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  156  157  158  ..  2198  2199  2200  2201  2202  2203

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)