Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1333 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [Topik unik] Electroménager

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  33  34  35
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Topik unik] Electroménager

n°20663947
Funkpeck
Je suis une citation.
Posté le 24-11-2009 à 17:38:20  profilanswer
 

Bonsoir,
 
étant à la recherche de divers matériels électroménagers, j'ai pu constater qu'il n'y a [à priori] pas de topic dédié, c'est pourquoi je crée celui-ci.
 
 
Personnellement j'ai acheté il y a peu un frigo Whirlpool et suis actuellement à la recherche d'un lave linge de qualité (comprendre par là : fiable, ne consommant pas trop, bref la chose que tout le monde espère trouver :o) et de largeur max de 59,5 cm (profondeur 60 max). Whirlpool est-elle selon vous à conseiller dans ce domaine ?
 
Je dois également me trouver un aspirateur (plutôt sans sac), sachant que c'est pour une surface de 30m² ; que vaut la marque Hitachi ?
 
Merci :jap:
 
 
Note : je n'ai pas placé ce topic dans cuisine vu que l'électroménager est un domaine assez vaste :o


Message édité par Funkpeck le 26-11-2009 à 12:51:03

---------------
Et si la vraie démocratie c'était cela ? | La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent.
mood
Publicité
Posté le 24-11-2009 à 17:38:20  profilanswer
 

n°20664502
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 24-11-2009 à 18:16:19  profilanswer
 

Un aspirateur sans sac c'est une fausse bonne idée : le vidage est souvent salissant, la puissance inférieure à celles des aspirateurs classiques pour un niveau de bruit plus élevé. En prime pas mal de modèles utilisent un filtre coûteux à changer, ce qui annule tout ou partie de l'économie réalisée sur les sacs (rappelons que ces derniers sont la plupart du temps en papier recyclé, l'impact écologique est quand même faible).
 
Après il semble quand même y avoir des marques qui se détachent du lot, mais il faut y mettre le prix. Cf le topic ménage, où le sujet a déjà été abordé 1 ou 2 fois.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°20664907
tomcat8390
BF1
Posté le 24-11-2009 à 18:46:23  profilanswer
 

Pas mauvaise idee ce sujet :).
Je compte justement faire quelque achat electromenager pour mon nouvel appart a meuble de A a Z.
J'en profite donc pour me renseigner sur les lave-linge sechant car manque d'espace.
Est ce que c'est assez fiable comme mecanique le 2 en 1 ?


---------------
Molette si t pas jouasse.
n°20664916
Funkpeck
Je suis une citation.
Posté le 24-11-2009 à 18:47:04  profilanswer
 

Ah oui merci j'avais zappé le problème du filtre à changer, c'est vrai qu'on déplace le problème du sac vers celui du filtre.
 
Pour ce qui est de prendre quelque chose de vraiment qualitatif, au vu de mes besoins actuels, je me dis qu'il vaut mieux m'orienter vers un modèle à sac, puisque ça reste normalement une "techno" éprouvée.


---------------
Et si la vraie démocratie c'était cela ? | La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent.
n°20678383
Funkpeck
Je suis une citation.
Posté le 25-11-2009 à 17:35:46  profilanswer
 

Au niveau des sèche-linge, je crois bien ne jamais en avoir vu en action : à quel point est-ce efficace ?
 
Sinon j'avoue que j'ai du mal à situer la fiablité des marques Indesit,  Ariston et Vedette.  
Et Laden, marque de Whirlpool, se situe dans le milieu de gamme ?


---------------
Et si la vraie démocratie c'était cela ? | La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent.
n°20678440
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 25-11-2009 à 17:41:05  profilanswer
 

Funkpeck a écrit :

Au niveau des sèche-linge, je crois bien ne jamais en avoir vu en action : à quel point est-ce efficace ?


Ben c'est efficace, j'en ai eu 2 (évacuation puis condensation), le linge sortait bien sec. Par contre ça le froisse pas mal, et ça l'use sans doute plus vite (il n'y a qu'à voir la quantités de fibres recueillies par le filtre à chaque cycle).


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°20678633
Funkpeck
Je suis une citation.
Posté le 25-11-2009 à 17:58:53  profilanswer
 

C'est très bon à savoir, merci. Rien que pour ne pas avoir à tout repasser je me passerai de ce genre de machines alors :D


---------------
Et si la vraie démocratie c'était cela ? | La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent.
n°20686124
Joshua74
Posté le 26-11-2009 à 12:34:54  profilanswer
 

J'ai un sèche linge et sur le programme antifroissage mes chemises sortent nickel, pas besoin de les repasser (enfin si on veut le faire quand même c'est rapide en tout cas vu que le tissu est peu froissé).

n°20686229
Funkpeck
Je suis une citation.
Posté le 26-11-2009 à 12:52:28  profilanswer
 

Et avec ce programme, constates-tu une quantité non négligeable de fibres dans le filtre ?


---------------
Et si la vraie démocratie c'était cela ? | La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent.
n°20686311
Joshua74
Posté le 26-11-2009 à 13:01:52  profilanswer
 

Ha oui c'est sur il y a quand même pas mal de fibres... Mais le linge est plus doux et prêt à porter.

mood
Publicité
Posté le 26-11-2009 à 13:01:52  profilanswer
 

n°20687053
fatah
Posté le 26-11-2009 à 14:05:56  profilanswer
 

drap


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°20687505
Funkpeck
Je suis une citation.
Posté le 26-11-2009 à 14:35:31  profilanswer
 

OK, je note alors. Je verrai en fonction des prix, mais comme personnellement je tourne surtout aux T-shirts/pantalon coton, je pense que je vais rester sur un lave-linge basique.


---------------
Et si la vraie démocratie c'était cela ? | La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent.
n°20687554
chickenfoo​t
Posté le 26-11-2009 à 14:38:55  profilanswer
 

l'electromenager c'est mon métier depuis 10 ans
si vous avez besoin de conseils n'hesitez pas  ;)

n°20695204
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 27-11-2009 à 08:30:37  profilanswer
 

vu que je suis pauvre j'ai acheté un aspi sans sac premier prix, en 3 utilisation le filtre est foutu  [:theorie du ko]  
sont tous pareil les filtres vendu en magasin ou faut que je prenne un modele special ? :D
 
sinon prochain achat : un lave vaisselle, mais qu'est ce que c'est cher [:icon11]


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°20695584
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 27-11-2009 à 09:44:00  profilanswer
 

HaKaN_FR a écrit :

vu que je suis pauvre j'ai acheté un aspi sans sac premier prix, en 3 utilisation le filtre est foutu  [:theorie du ko]  
sont tous pareil les filtres vendu en magasin ou faut que je prenne un modele special ? :D


C'est quoi comme marque ? Il y a peut-être des filtres réutilisables qui seraient compatibles, il me semble qu'ils en font en micro-fibres.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°20695920
Funkpeck
Je suis une citation.
Posté le 27-11-2009 à 10:17:34  profilanswer
 

C'est le faux bon plan classique pour les pauvres : acheter des premiers prix, mais les renouveler tous les mois :D


Message édité par Funkpeck le 27-11-2009 à 10:17:52

---------------
Et si la vraie démocratie c'était cela ? | La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent.
n°20696137
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 27-11-2009 à 10:39:22  profilanswer
 

C'est clair que l'aspirateur sans sac (à part Dyson & Co.) c'est vraiment une fausse bonne idée...
J'en avais acheté un étant étudiant, environ 100€ (marque distributeur), une pire daube, bruyant, chauffant comme un four mais n'aspirant pas grand chose. Tu en fous partout quand tu vides le bac ou que tu essaie de nettoyer le filtre qui se bouche toutes les 2 utilisations !
Il n'a même pas tenu 2 ans... je l'ai remplacé par un autre "sans-sac" sans marque payé 12€ (foir'fouille ou gifi, truc du style), la même merde mais en moins cher, psychologiquement plus acceptable de se faire entuber de 12€ en connaissance de cause, que de 100€ en pensant faire une bonne affaire.
 
Puis j'ai trouvé un vieux Hoover (avec sac, 20 ans d'âge) sur un trottoir, incomparable, et il marche toujours (en comément de mon Roomba).
 
Pour le lave vaisselle, je confirme que c'est cher, mais je ne pourrai plus m'en passer !
 
Pour feedback: lave linge fagor entrée de gamme depuis 6 ans et lave vaisselle indesit depuis 4 ans, nickel, aucun problème.

n°20696218
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 27-11-2009 à 10:47:07  profilanswer
 

Il y a quand même quelques systèmes sans sac qui fonctionnent à peu près bien, mais pour un usage léger. J'ai ce balai, de chez Electrolux :
 
http://hfr-rehost.net/www.comparestoreprices.co.uk/images/el/electrolux-ergorapido-zb272.jpg
 
C'est pratique pour passer un coup rapidement, mais pas assez puissant pour bien nettoyer partout. Par contre le système sans sac utilise un double filtre lavable, pas d'histoire de changement à prévoir. Dommage que ce soit vendu si cher (> 100 €).


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°20696284
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 27-11-2009 à 10:52:40  profilanswer
 

fdaniel a écrit :


C'est quoi comme marque ? Il y a peut-être des filtres réutilisables qui seraient compatibles, il me semble qu'ils en font en micro-fibres.


 
de tête comme ca je sais plus mais c'est le 1er prix conforama... :D  
 
jvais passer aux version sacs je pense, c'est relou le bruit de fou que ca fait ce genre de truc puis comme deja dit j'en fou la moitié a coté de la poubelle quand je veux vider [:tinostar]  
si les filtres coutent trop cher je pense que je vais racheter un meilleur avec sac, on verra  [:airforceone]


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°20696858
fatah
Posté le 27-11-2009 à 11:45:32  profilanswer
 

HaKaN_FR a écrit :


sinon prochain achat : un lave vaisselle, mais qu'est ce que c'est cher [:icon11]

 

J'ai pris récemment un BOSCH
Pas forcément le plus beau mais j'ai trouvé le prix correct et il marche nickel.

Message cité 1 fois
Message édité par fatah le 27-11-2009 à 11:45:47

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°20696913
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-11-2009 à 11:49:04  profilanswer
 

Très bonne idée de topic.
 
Ayant emmenagé cette année on a acheté :
 
- une cuisinière mixte Faure avec Pyrolise ==> c'est génial, même moi j'arrive à me servir du four :o
 
- un sèche linge Wihrpool, pas mal...


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°20697196
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 27-11-2009 à 12:12:20  profilanswer
 

fatah a écrit :


 
J'ai pris récemment un BOSCH
Pas forcément le plus beau mais j'ai trouvé le prix correct et il marche nickel.


 
ce qui fait chier c'est que c'est trop grand pour moi, j'ai rarement 10/12 couverts a laver... je suis seul :D
mais les petits coutent aussi cher, voir plus, que les grands...  :sweat:


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°20697292
fatah
Posté le 27-11-2009 à 12:19:54  profilanswer
 

Oui et il y a beaucoup moins de choix en petit il me semble. Enfin même avec celui que j'ai pris, qui est de l'entrée de gamme, j'ai l'option demi-charge pour signaler qu'il y a peu de vaisselle, ou même l'option trempage pour juste tremper la vaisselle et accumuler jusqu'à ce qu'il soit plein.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°20697364
Zoreil
Posté le 27-11-2009 à 12:25:40  profilanswer
 

HaKaN_FR a écrit :


 
ce qui fait chier c'est que c'est trop grand pour moi, j'ai rarement 10/12 couverts a laver... je suis seul :D
mais les petits coutent aussi cher, voir plus, que les grands...  :sweat:


 
Prendre un lave vaisselle quand on est seul, non mais franchement :D
 
A deux je veux bien, mais seul...


---------------
What the FUCK ?
n°20697389
Zoreil
Posté le 27-11-2009 à 12:27:16  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Très bonne idée de topic.
 
Ayant emmenagé cette année on a acheté :
 
- une cuisinière mixte Faure avec Pyrolise ==> c'est génial, même moi j'arrive à me servir du four :o
 
- un sèche linge Wihrpool, pas mal...


 
J'attends ma cuisinière, pyrolyse aussi, c'est royal ce truc :D
 
Pour le sèche linge, il parait que c'est une des premières causes d'incendie domestique, je vais chercher mes sources.


---------------
What the FUCK ?
n°20697463
fatah
Posté le 27-11-2009 à 12:33:40  profilanswer
 

Zoreil a écrit :


 
Prendre un lave vaisselle quand on est seul, non mais franchement :D
 
A deux je veux bien, mais seul...


 
Ça dépend de ce que tu cuisines :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°20697478
Zoreil
Posté le 27-11-2009 à 12:35:20  profilanswer
 

Je doute que tous les jours tu te fasses des gratins, des rôtis, des tartes et autres trucs nécessitant 4 éviers au total :D


---------------
What the FUCK ?
n°20697481
fatah
Posté le 27-11-2009 à 12:35:28  profilanswer
 

Zoreil a écrit :


 
J'attends ma cuisinière, pyrolyse aussi, c'est royal ce truc :D
 


 
Ça consiste en quoi la pyrolyse ?


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°20697487
Zoreil
Posté le 27-11-2009 à 12:35:58  profilanswer
 

C'est un système de nettoyage de four par la chaleur à 800°, ça crame tout !


---------------
What the FUCK ?
n°20697489
fatah
Posté le 27-11-2009 à 12:36:41  profilanswer
 

Ha d'accord, c'est pas pour la cuisson alors :d


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°20697495
Zoreil
Posté le 27-11-2009 à 12:37:25  profilanswer
 

Je me suis un peu enflammé pour les 800 :o c'est plutôt 500 en général.
 
http://www.gralon.net/articles/mat [...] ce-905.htm
 
Je vais remater les specs de la cuisinière que j'ai acheté.


---------------
What the FUCK ?
n°20697499
Zoreil
Posté le 27-11-2009 à 12:37:56  profilanswer
 

fatah a écrit :

Ha d'accord, c'est pas pour la cuisson alors :d


 
J'imagine le carnage [:tinostar]


---------------
What the FUCK ?
n°20697501
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 27-11-2009 à 12:37:59  profilanswer
 

ben le truc c'est que a midi j'ai pas le temps de faire la vaisselle, et le soir j'ai souvent la fleme, du coup ca s'accumule pour 2-3 jours (mais jamais plus :o ). Mais le pire c'est que je consomme BEAUCOUP trop d'eau quand je fais la vaisselle :sweat: une machine apparemment c'est 15-16litres + 1kw d'electricité, a mon avis je dois faire le triple voir plus rien qu'en eau [:tinostar] et comme y'a de l'eau chaude = conso electricité poru le chauffe eau :o


Message édité par HaKaN_FR le 27-11-2009 à 12:38:36

---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°20697520
Zoreil
Posté le 27-11-2009 à 12:40:12  profilanswer
 

Tu fais ta vaisselle avec le robinet ouvert constamment ?


---------------
What the FUCK ?
n°20697559
Funkpeck
Je suis une citation.
Posté le 27-11-2009 à 12:45:32  profilanswer
 

Moi pour l'instant c'est ce que je fais plus ou moins, un petit filet continu, parce-que je n'ai qu'un évier (petit) et pas vraiment d'espace pour poser tout mon matos (j'espère en avoir une fois que j'aurai mon lave-linge, ça me fera un espace d'environ 60cmx50cm en plus :D, ça me permettra peut-être d'acheter une bassine pour faire un 2ème évier :/).


Message édité par Funkpeck le 27-11-2009 à 12:46:22

---------------
Et si la vraie démocratie c'était cela ? | La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent.
n°20697673
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 27-11-2009 à 13:00:31  profilanswer
 

ouais filet continu, je suis incapable de fermer et ouvrir a chaque fois.... :/
petit evier aussi
 
et pi c'est tellement plus facile un lave vaisselle :D :D
 
fleimard powered :love:


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°20726998
Funkpeck
Je suis une citation.
Posté le 30-11-2009 à 17:18:18  profilanswer
 

Ya aussi le truc des joints qui s'"usent" vachement vite quand on ouvre/ferme tout le temps le robinet :/


---------------
Et si la vraie démocratie c'était cela ? | La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent.
n°21170007
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 11-01-2010 à 16:28:31  profilanswer
 

j'ai deja poster sur le topic bricolage, mais ca a peut etre sa place ici aussi...
j'ai une cuisiniere avec four gaz (comme les 4 feux), a l'epoque quand je l'ai acheté j'ai changé les injecteurs par ceux fourni pour passer sur gaz en bouteille (de base c'etait pour du gaz de ville), mais j'avais pas changé celui du four car je pensais ne pas m'en servir.
J'ai un livret mode d'emploi avec, mais ca doit etre tres mal traduit ou il manque une partie, car je vois pas comment faire pour celui du four...  
d'ailleurs je comprend meme pas comment on l'allume [:tinostar]
 
quelqu'un pour des tips svp?  
merci :o


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°21171608
Funkpeck
Je suis une citation.
Posté le 11-01-2010 à 18:21:36  profilanswer
 

Je n'y connais rien en cuisinières désolé :/

 

Je me pose une question aussi :

 

je comptais acheter une machine à laver à chargement en façade pour m'en servir de "plan de travail" dans ma cuisine, mais est-ce que les boutons, écrans lcd etc... ne risquent pas d'être abimés avec l'eau qui va forcément couler dessus un minimum :??:


Message édité par Funkpeck le 11-01-2010 à 18:21:55

---------------
Et si la vraie démocratie c'était cela ? | La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent.
n°21173075
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 11-01-2010 à 20:25:21  profilanswer
 

Il y a des modèles avec les commandes planquées dans l'épaisseur de la porte, ça doit limiter les dégâts. Pour l'écran je pense qu'il est suffisamment protégé pour ne pas avoir trop d'inquiétudes.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  33  34  35
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [Topik unik] Electroménager

 

Sujets relatifs
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !![Topik Unik] Pre- Extracurricular MBA
[Topic Unik] Braquo [Saison 2 le 21 Novembre][Topic Unik] Desperate Housewives > Saison 6
[ Topik Unik ] Quizz qui plante des arbresAchat électroménager
[ Topic UniK] Paranormal Activity[Topik Unik] Radionomy: Comment faire sa webradio légale et gratuite
Plus de sujets relatifs à : [Topik unik] Electroménager


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR