Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5114 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2273  2274  2275  2276  2277  2278
Page Suivante
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°75372817
Jay Kay
Posté le 02-10-2026 à 16:15:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Yobi a écrit :

Citation :

Depuis le 30 juin 2025, vous pouvez disposer de votre carte grise dans votre smartphone avec l’application France Identité.

https://immatriculation.ants.gouv.f [...] e-identite

Oui, cekeskejdi.

D'ailleurs on était à deux doigts d'avoir aussi la carte vital dans la même appli. Mais c'eut été trop simple :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 02-10-2026 à 16:15:11  profilanswer

n°75373875
Shitopicke​r
Posté le 02-10-2026 à 20:04:33  profilanswer

le document physique reste obligatoire dans certains pays d'Europe...

---------------
Always very hard winter when honorable cheese runs after mouse...
n°75374379
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 02-10-2026 à 21:34:08  profilanswer

En cas d'accident et de constat amiable, c'est toujours utile d'avoir les infos essentielles de son assurance quelque part ...
Et la CG originale ne se laisse pas dans la bagnole ...

n°75374500
Trotamundo​s
Posté le 02-10-2026 à 21:56:18  profilanswer

Salut topic,

Je me souviens d'une discussion sur les planches à découper, de mémoire ça conseillait celles en bois de bout tah DS WOOD : https://dswood-alsace.com/collectio [...] a-decouper

C'est vraiment mieux qu'une planche en bois massif ?

J'imagine que les colles sont de type alimentaire mais je m'interroge toujours sur le risque de dispersion de produits chimiques dans la bouffe, même si ça sera toujours 1000 fois moins que le reste de ce qu'on ingère.

n°75375052
Jay Kay
Posté le 02-10-2026 à 23:10:24  profilanswer

Le risque n'est pas nul, mais la quantité est infinitésimale. De mémoire sur make un hfrien avait amorcé un calcul de surface de colle exposé à la découpe.

En bref, ça sera mieux que du plastique. Un peu moins bien que du bois de fil (pour l'exposition à la colle), et dans tous les cas, plutôt durable.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°75375570
Trotamundo​s
Posté le 03-10-2026 à 09:25:19  profilanswer

OK. Et la différence de prix compense-t-elle la meilleure durabilité qu'une planche en bois massif ?

n°75375630
Jet
bêêêê !
Posté le 03-10-2026 à 09:50:22  profilanswer

C'est incomparable en termes de durabilité, tu pourras léguer ra planche a tes enfants. La mienne n'a pas bougé depuis 5 ans.
J'ai pris une Chabret car je la trouvée plus jolie, couleur plus unie.
C'est français mais plus cher.

Message édité par Jet le 03-10-2026 à 09:53:08
n°75375779
_Lahoma_
Posté le 03-10-2026 à 10:27:00  profilanswer

Tes enfants auront déjà leur planche à découper quand tu mourras.  
Ça fera comme les affaires des boomers x)

Sinon, c'est combien de temps la durabilité d'une planche en bois ? Et au niveau de la fabrication, quelle différence d'impact ?

n°75375835
Jet
bêêêê !
Posté le 03-10-2026 à 10:46:27  profilanswer

C'est une façon de parler, mes enfants n'en voudront pas.
Il achèterons une planche en verre ou en bambou à Ikea comme tout le monde.
Je voulais juste dire que c'est quasiment indestructible pour un usage domestique.
Je la nettoie en la grattant avec un racloir aiguisé.
Au final, c'est un bel objet dans la cuisine qui sert tous les jours.

n°75375851
Perfector
Memento mori
Posté le 03-10-2026 à 10:53:33  profilanswer

Qui a des ustensiles de ses parents/grands parents d'ailleurs ?

Ici j'ai un rouleau à pâtisserie en bois de ma grand mère, un vrai gourdin :D
Et un couteau à pain du côté des grand parents de ma compagne

Et évidemment plein de tupperwares de ma mère

---------------
Randos
mood
Publicité
Posté le 03-10-2026 à 10:53:33  profilanswer

n°75375876
_Lahoma_
Posté le 03-10-2026 à 11:00:39  profilanswer

Jet a écrit :

C'est une façon de parler, mes enfants n'en voudront pas.
Il achèterons une planche en verre ou en bambou à Ikea comme tout le monde.
Je voulais juste dire que c'est quasiment indestructible pour un usage domestique.
Je la nettoie en la grattant avec un racloir aiguisé.
Au final, c'est un bel objet dans la cuisine qui sert tous les jours.

J'ai 3 planches à découper dans la cuisine : une faite par mon BP, une achetée en magasin bio (juste du bois) et une petite carrée de merde qu'il y avait dans un truc de pique-nique mais qui dépanne bien pour couper des petits trucs.
Je lave tout à l'eau en frottant avec une brosse parfois XD

n°75375886
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 03-10-2026 à 11:03:00  profilanswer

Perfector a écrit :

Fourchettes, cuillères grosses et petites d'une arrière grand-mère  [:avant]
Super qualité, bien massif, ça ne se tord pas :D

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°75375915
Alanina
Posté le 03-10-2026 à 11:12:28  profilanswer

gui3gui a écrit :

Un petit aperçu de mes différents portefeuilles, on voit le secrid bien poncé qui a bien résisté.
J'ai dû le porter 4 ans environ, ce qui explique son état.  

Le messgard, avec le velcro semble utiliser le même système que secrid.  

Le portefeuille bleu est un modèle assez classique en cuir offert par madame que j'ai bien porté également. Le souci était qu'une fois rempli, il devenait assez épais.  

Le esee est plus un porte carte.

Le alapaka en vx durera certainement après ma mort.

Mon dango est mon portefeuille actuel, notamment avec l'avantage de l'ajout portemonnaie secrid et le porte stylo bien pratique. Le fait également qu'il fasse protection rfid. Il reste également suffisamment plat, une fois rempli.  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/558502

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/558503

Pas VBA parceque pas achat, mais tu peux le plier, par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=9NimzX7OeqM
J'ai une collègue qui avait un portefeille en papier (acheté) pendant des années, et j'ai moi-même eu un porte cartes en origami pendant des années.  

JerryCrazy a écrit :

J'ai l'impression depuis plusieurs années de me faire enfler avec tout ce qui est textile.

La qualité a baissé, le prix a augmenté, mais les marques et les magasins font semblant de rien.  [:cerveau zeusy]
Ce sont visuellement les mêmes modèles qu'avant, mais techniquement non.

Je suis pas du genre à acheter des marques, j'achète du milieu de gamme (qui est devenu du bas de gamme).

Des t-shirts il y a quelques mois, mis 2 fois, traces de transpi qui sont imprégnées dans le textile, rien à faire, ça part pas. [:caseytatum]

Les chaussettes à usage presque unique, décapotables pour gros orteils ou au talon quand tu marches beaucoup. [:drdude:1]

Les ceintures où tu as l'impression que c'est du carton recouvert d'une texture similicuir, et qui finissent par se désintégrer. [:tripotanus:5]

Et j'en passe ... [:sophiste:1]

C'est global cette baisse de qualité ou c'est juste moi ?

Je dirais global. Très difficile de trouver des choses correctes.  

Perfector a écrit :

Un couteau et un service à vaisselle, principalement.  

n°75376086
GAS
Wifi filaire©
Posté le 03-10-2026 à 12:06:54  profilanswer

Perfector a écrit :

Pas mal de petits trucs, dont des verres, mais surtout un gros service en porcelaine qui appartenait à ma grand-mère et encore avant à sa mère qui tenait une auberge. On peut manger à 30 avec :o

Un truc qui ressemble à ça :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/558993

Avec assiettes plates, creuses, desserts, services à sauces, plats, soupière, etc.
On est en maison évidemment :o

Message cité 1 fois
Message édité par GAS le 03-10-2026 à 12:10:02

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°75376131
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 03-10-2026 à 12:19:23  profilanswer

Jay Kay a écrit :

France identité.

CG à la maison.  

Next.

Le portefeuille, c'est so 20e siècle, qu'on se le dise :o

Même si je suis OK sur le principe, c'est quand même pas mal d'avoir un peu de "physique" sur soi.
Par exemple, l'autre jour mon Pixel s'est éteint brutalement, impossible de le redémarrer, il partait en bootloop, modes recovery et rescue inopérants, bref il a fait une mort subite.

Si on a tout sur son mobile : cartes de paiement, identités numériques, serrure connectée, etc.
On fait comment ?

---------------
Malo dor
n°75376163
Roy Deep
⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 03-10-2026 à 12:30:49  profilanswer

Malodor a écrit :

Même si je suis OK sur le principe, c'est quand même pas mal d'avoir un peu de "physique" sur soi.
Par exemple, l'autre jour mon Pixel s'est éteint brutalement, impossible de le redémarrer, il partait en bootloop, modes recovery et rescue inopérants, bref il a fait une mort subite.

Si on a tout sur son mobile : cartes de paiement, identités numériques, serrure connectée, etc.
On fait comment ?

C'est clair, j'ai toujours au moins un billet de 10€ et de 5€ dans la petite poche de mon jean. Ne serait-ce que pour les primeurs en bord de route, souvent ils ont pas de tpe (ou bizarrement il marche pas  [:lalan28200] )

---------------
-
n°75376263
GladiaS
Posté le 03-10-2026 à 13:06:29  profilanswer

Perfector a écrit :

J'ai tout récupéré. Si à l'époque j'avais du tout vendre en vitesse je n'aurais rien gardé. Mais avec le temps, j'ai trouvé de l'utilité à presque tout les ustensiles qu'il y avait dans les tiroirs et placards. Les vieux petits electro toujours vaillants (chez Moulinex made in France : mixeur plongeur, le mouli légume, le batteur electrique, les louches, les écumoires, la petite passoire à manche, tout en alu etc.). C'est pas très design mais ça fonctionne encore  [:spamafote]
Ah, et l'ouvre-bocal aussi, bien pratique une fois pas an pour un bocal récalcitrant  :o

GAS a écrit :

mais surtout un gros service en porcelaine qui appartenait à ma grand-mère et encore avant à sa mère qui tenait une auberge. On peut manger à 30 avec :o
Un truc qui ressemble à ça :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/558993

Ca ressemble plus à de la terre de fer que de la porcelaine. Plus recherché/vendu que la porcelaine en brocante. Regarde l'arrière de tes assiettes ;).

Message cité 1 fois
Message édité par GladiaS le 03-10-2026 à 13:08:10

---------------
--- Gladia ---
n°75376276
GAS
Wifi filaire©
Posté le 03-10-2026 à 13:10:52  profilanswer

GladiaS a écrit :

Ca ressemble plus à de la terre de fer que de la porcelaine. Plus recherché/vendu que la porcelaine en brocante. Regarde l'arrière de tes assiettes ;).

Effectivement !

Bon y a marqué porcelaine aussi, c'est pourquoi je n'ai jamais cherché plus loin :o

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/559014

Voici les vrais motifs, plus "simples" que ce que j'ai montré en exemple plus haut.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/559017

Citation :

La Terre de fer est une appellation commerciale désignant une céramique en faïence fine, proche de la porcelaine, à laquelle sont mêlés du feldspath et du kaolin, pour la rendre plus blanche et plus résistante. Elle apparaît en France vers 1770, se répand vraiment à l'époque de la céramique, pour atteindre son apogée vers 1900[1].

Intéressant, 1900 doit être proche de la date de fabrication de celles-ci d'ailleurs, si ce que m'a dit la grand-mère est exact :o

Message édité par GAS le 03-10-2026 à 13:14:58

---------------
n°75376305
GladiaS
Posté le 03-10-2026 à 13:21:35  profilanswer

Salut

Motif simple ou moins simple, la terre de fer a bien plus la cote que la porcelaine, d'après ce que je vois sur les comptes des brocanteurs/ses que je suis sur les réseaux. C'est pas un trésor non plus, mais ça semble assez prisé.

---------------
--- Gladia ---
n°75376995
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 03-10-2026 à 18:10:58  profilanswer

Ça passe au lave vaisselle ?  :O

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°75377050
salsifi34
Posté le 03-10-2026 à 18:33:31  profilanswer

daouar a écrit :

Pas avec des traces d'avocats  :O

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°75377301
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 03-10-2026 à 20:10:54  profilanswer

Et si vous deviez acheter des couverts simples inox et des assiettes / bols / whatelse simples blancs sans motifs qui passent au micro-onde et lave vaisselle, aujourd'hui, vous achèteriez quoi ?

Avec un bon rapport qualité / prix, pas un truc de luxe.

---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
n°75377327
GAS
Wifi filaire©
Posté le 03-10-2026 à 20:20:45  profilanswer

GladiaS a écrit :

Salut

Motif simple ou moins simple, la terre de fer a bien plus la cote que la porcelaine, d'après ce que je vois sur les comptes des brocanteurs/ses que je suis sur les réseaux. C'est pas un trésor non plus, mais ça semble assez prisé.

:jap:

daouar a écrit :

Alors, ne réalisez pas cette cascade chez vous :o mais comme on s'en sert genre 2 ou 3 fois par an et que quand c'est le cas c'est avec du monde, ben oui, on passe les assiettes au LV :o Pour le moment (une dizaine d'années) tout va bien.

---------------
n°75377440
Jay Kay
Posté le 03-10-2026 à 21:02:23  profilanswer

Perfector a écrit :

Moi, des tonnes.

Et je substitue mes propres affaires, achetées à l'époque où j'étais pauvre, ou reçu de mes propres parents, par du matos plus ancien dès que j'en ai l'occasion.

Dernier exemple en date de chez mémé : presse-frite brabantia, et ustensiles inox (cuillère de service).

C'est solide et lifeproof.

Malodor a écrit :

On fait comment ?

Évidement. Il faut jauger de l'importance aussi. Je ne pars pas en vacances sans un peu de "physique", j'ai toujours un billet de 50 balles pliés dans ma coque de téléphone quand je pars à vélo à la journée ou en week-end.

Mais pour le quotidien, où tu es à 10 minutes de chez toi, et où tu as des gens pas loin en cas de besoin, pas trop de soucis...

JerryCrazy a écrit :

Et si vous deviez acheter des couverts simples inox et des assiettes / bols / whatelse simples blancs sans motifs qui passent au micro-onde et lave vaisselle, aujourd'hui, vous achèteriez quoi ?

L'occasion.

LBC, recyclerie...

Message édité par Jay Kay le 03-10-2026 à 21:04:06

---------------
n°75377527
Phenix21
Posté le 03-10-2026 à 21:30:20  profilanswer

ClioWilliams a écrit :

Déjà troué.  :o

Chez moi ils durent bien, je n'en ai pas troué alors que je les utilise depuis 4-5 ans je pense, avec un peu de vélo taf
J'en ai un aussi qui a empêché la mèche de la visseuse de se planter dans ma cuisse aussi  :O (le jean s'est effiloché autour de la mèche et a arrêté la rotation)

Message édité par Phenix21 le 03-10-2026 à 21:30:51
n°75377532
gagaches
Posté le 03-10-2026 à 21:31:05  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

Achat d'occasion de matériel de restaurant

---------------

n°75379216
smiley0041
Posté le 04-10-2026 à 11:47:27  profilanswer

Vraiment pas VBA : une enceinte Bluetooth JBL Tuner 2 achetée il y a un an à peine pour l’utiliser comme radio de salle de bain (elle est étanche) dont l’écran déconne déjà :mad:

---------------
Mon feed
n°75379561
Poule_au_p​ot
Posté le 04-10-2026 à 12:27:50  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Vraiment pas VBA : une enceinte Bluetooth JBL Tuner 2 achetée il y a un an à peine pour l’utiliser comme radio de salle de bain (elle est étanche) dont l’écran déconne déjà :mad:

Adepte de la musique et radio le matin, pour ma salle de bain j'avais acheté tout ce qu'il fallait à intégrer : radio avec façade tactile a encastrer, la plaque de finition assortie, un jeu de HP adaptés aux volumes très humides, les câbles qui vont bien, l'alim qui arrive au bon endroit, etc...  [:niktounet]
Puis j'ai tout revendu et j'ai branché l'enceinte amazon en forme de boule là (écho dot ou qqch comme ça), impeccable  [:alertebricolage:2] en 3 ans aucun pb

Message édité par Poule_au_pot le 04-10-2026 à 12:28:17
n°75379609
gagaches
Posté le 04-10-2026 à 12:36:57  profilanswer

smiley0041 a écrit :

c'est une radio ... ce sont quasi toutes des chinoiseries de qualité --- désolé pour toi :(

Comme dit Poule_au_pot, une bête enceinte bluetooth de base suffit. Et l'enceinte amazon dot à 30€ est bien. (ce qui fait chier vu que c'est +alexa + serveurs mamazon  :fou: )

---------------

n°75382037
aleholi
Posté le 04-10-2026 à 21:56:15  profilanswer

gagaches a écrit :

c'est une radio ... ce sont quasi toutes des chinoiseries de qualité --- désolé pour toi :(

Comme dit Poule_au_pot, une bête enceinte bluetooth de base suffit. Et l'enceinte amazon dot à 30€ est bien. (ce qui fait chier vu que c'est +alexa + serveurs mamazon  :fou: )

Justement non : si tu cherches une radio, et a fortiori un radio réveil, tu cherches un appareil autonome, pas une enceinte BT.
Et c'est pas si simple de trouver un modèle qui fonctionne aussi bien et aussi longtemps que les radios FM de nos parents.

---------------
monocycle.info
n°75382402
Jay Kay
Posté le 04-10-2026 à 23:36:08  profilanswer

Ca a disparu des catalogues.

En même temps, la radio via un smartphone et une enceinte BT, c'est un sacré gap niveau qualité audio.

Mme a voulu choper une petite radio autonome pour la cuisine. FM/AM noname random sur LBC. Le son est... vintage  [:sophiste:1]  

ps : merci pour le retex sur la JBL, j'avais pensé à un moment à la Tuner XL.

pps: j'hésitais aussi avec la marque Roberts, qui semble faire des trucs pas mal. BT mais standalone DAB+ également.

PPPS : sinon y'a la TEUFEL BOOMSTER 4  [:moustik42]

Message édité par Jay Kay le 04-10-2026 à 23:45:12

---------------
n°75382525
Shitopicke​r
Posté le 05-10-2026 à 01:22:11  profilanswer

j'ai la même chose : https://www.youtube.com/watch?v=g_dL5zaMvxI

---------------
Always very hard winter when honorable cheese runs after mouse...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2273  2274  2275  2276  2277  2278
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)