Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1054 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  2059  2060  2061  2062  2063  2064
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°25292682
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2011 à 20:14:08  answer
 

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Profil supprimé le 22-01-2011 à 20:21:25
mood
Publicité
Posté le 22-01-2011 à 20:14:08  profilanswer
 

n°25292723
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2011 à 20:20:48  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°25292763
thibw
Posté le 22-01-2011 à 20:26:42  profilanswer
 

un adoucisseur d'eau ?

n°25292785
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2011 à 20:28:57  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°25292920
The Gr Exp​erience
Posté le 22-01-2011 à 20:46:14  profilanswer
 

eamesimport a écrit :


 
 
pour des "grosses" chaussures, genre pompes de warrior,
il y a les RedWing qui sont ULTRA solides,
et fabriquées aux Etats-Unis,
et même si ce n'est pas garantie à vie, cela pourrait.
 
pour des chaussures plus civilisées, mais tout terrain,
genre cuir gras, grosse semelle en gomme et cousu norvégien,
il y a les Paraboots comme tu le disais,
mais encore les Trickers
les Bowen ou les Heshung
 
pour les chaussures de ville, plus habillées
le top niveau solidité / qualité reste les trucs genre Weston
ou bien les vieilles Church, genre les Burwood...
 
OK c'est cher à l'achat, mais ressemellable à vie,  
et bien entretenue, ça tient facile 25 ans...  
 
 :jap:  


 
Achat de Red Wing Beckman. C'est du costaud made in USA fait à la main.  
Pour ceux qui habitent Nice je peux vous filer une adresse où toutes les chaussures Red Wing sont à -30% pendant les soldes
 
http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/438ea33cd0dc5afabbdc1ce53770d91985a1443e.jpeg

Message cité 1 fois
Message édité par The Gr Experience le 22-01-2011 à 21:02:46
n°25293001
benji123
Posté le 22-01-2011 à 21:00:09  profilanswer
 

drap

n°25293205
benji123
Posté le 22-01-2011 à 21:26:20  profilanswer
 


 
Je suis pas d'accord...
Par exemple, j'adore leur tournevis [:jkley]
 
Ce n'est peut-être pas les meilleurs outils, mais on ne peux vraiment pas dire qu'ils sont pas terrible...

n°25293455
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2011 à 22:05:22  answer
 

les fameux sacs abandonnés d'outils Facom   [:million dollar baby]

n°25293968
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2011 à 23:04:19  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Profil supprimé le 22-01-2011 à 23:04:34
n°25295001
KillingJok​e
Posté le 23-01-2011 à 02:19:25  profilanswer
 

Je confirme les chaussures Caterpilar, moi aussi j'ai une paire d'il y a dix ans, que je mets de temps en temps (y compris pour la moto), toujours nickel (même si bien sûr la semelle commence à s'user un peu).
 
Sinon dans la catégorie "achat pour la vie", je trouve qu'il n'y a vraiment pas grand chose qui résiste vraiment au fil des années.
Rien d'électronique déjà.
Rien en vêtements.
Sac à dos (Quechua machin tout çà) ils s'usent tous super vite chez moi.
Seul truc peut être, mon mini outil Leatherman de poche  
http://blog.makezine.com/305567472_15bf1024c2.jpg

mood
Publicité
Posté le 23-01-2011 à 02:19:25  profilanswer
 

n°25295713
gaston1024​1
Posté le 23-01-2011 à 09:37:28  profilanswer
 

Ce topic a vocation de conseils, si, bien sûr (en plus de recenser les objets qui semblent solides).
 
Vous l'aurez compris j'espère, on ne parle pas forcément que des objets qui durent la vie entière... mais plutôt ceux dont la durée de vie est supérieure aux autres.
 
Celà dit, des objets qui durent une vie, ça existe, voire plus :
 
- La montre de l'arrière grand-père par exemple...
 
- Je me suis rasé ce matin avec un coupe-chou fabriqué avant 1850... un grand bonheur !


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°25295730
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2011 à 09:46:10  answer
 

moi j'ai une capote lavable en machine des années 60 et elle continue de marcher nickel [:prodigy]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-01-2011 à 09:46:26
n°25295735
gaston1024​1
Posté le 23-01-2011 à 09:50:03  profilanswer
 


C'est ta grand-mère qui l'a tricotée ?


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°25295741
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2011 à 09:56:01  answer
 

non c'est la tienne :o

n°25295749
gaston1024​1
Posté le 23-01-2011 à 09:58:38  profilanswer
 

[:stefro]


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°25296512
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 23-01-2011 à 12:37:20  profilanswer
 

gaston10241 a écrit :

Ce topic a vocation de conseils, si, bien sûr (en plus de recenser les objets qui semblent solides).
 
Vous l'aurez compris j'espère, on ne parle pas forcément que des objets qui durent la vie entière... mais plutôt ceux dont la durée de vie est supérieure aux autres.
 
Celà dit, des objets qui durent une vie, ça existe, voire plus :
 
- La montre de l'arrière grand-père par exemple...
 
- Je me suis rasé ce matin avec un coupe-chou fabriqué avant 1850... un grand bonheur !


 
Marrant de lire ca avec ton avatar à coté :D


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°25296648
nounounoun​ou
Posté le 23-01-2011 à 12:53:52  profilanswer
 

gaston10241>c'est pas ta photo sur l'avatar?? :whistle:
hi hi hi
hi hi
hi

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 23-01-2011 à 12:55:32

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°25296719
rivesud
Lénine, réveille-toi !
Posté le 23-01-2011 à 13:00:47  profilanswer
 

Ma cbr F4 de 1999  :

 

http://img517.imageshack.us/img517/7449/zx007.jpg

 

Moto qui à maintenant 12ans , absolument increvable, prix des entretiens ridicule pour la catégorie , un rapport poid\puissance d'actualité , une catégorie qui n'existe quasi plus (sportive\routiere) , des options que l'on ne voit toujours pas sur certaines moto en 2011 (clés codés, fourche réglable, cadre alu ) et surtout une finition absolument remarquable . J'aimerais bien la changer , mais en 12ans , ils ont toujours pas fait mieux à mon sens  :sweat: Puis le look , à mon sens tjrs sympa   .

 


http://www.mlol.de/img/p/287-830-thickbox.jpg
Mon casque ARAI CHASER , j'ai toujours eu des casque genre lazer ou shark ,des casques à 200€ quoi .... Mais Arai c'est 400€ mini mais c'est simple ce casque sur ma tete je l'oublie , leger , confortable , les mousses ne se tasses pas, super aérations , bref un achat que je pensais "plaisir" mais finalement super utile je l'ai depuis 4ans , je roule pas tout temps et il est tjrs comme neuf.

 

Chateau bel air 2007
[img] http://www.nicolas.com/images/nico [...] 416366.jpg[/img]
Un vin tout simplement exellent pour <6€ la bouteille , tout simplement génial .

 

Message cité 2 fois
Message édité par rivesud le 23-01-2011 à 13:04:14
n°25297041
gaston1024​1
Posté le 23-01-2011 à 13:47:06  profilanswer
 

nounounounou a écrit :

gaston10241>c'est pas ta photo sur l'avatar?? :whistle:  
hi hi hi  
hi hi
hi


 
 :pt1cable:


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°25299414
mat44
Creni
Posté le 23-01-2011 à 18:30:04  profilanswer
 

fabioun a écrit :


 
 
 
je me lance ...
 
je vais certainement en oublié ...  mais bon   ,et je parle que de ceux que je "connais" ...
 
il ne dureront peut etre pas toutes la vie quoique ,mais tres longtemps normalement (ça dépend comment on s'en serres ...) ...  
et en plus ils ont :: une ligne belle assez simple  ,lame d'acier de qualité ....
en edc (couteaux de tous les jours) pour faire un peu tous ,couper une corde ,ouvrir une lettre , manger ,tailler un bout de bois  ...
 
 mini griptillian ,griptillian ,benchmade ,,, systeme super :axis lock ("mon préféré" )    
le voyager (cold steel)
buck vantage est bien également ....  
spyderco persistence , centofante ,delica  
voir certain ka bar et autre marque ...  
le pika (benchmade)  
et certain régionaux ,genre le violon ,l'alpin (le sabot) ....   un peu moins "cher" ...
 
encore  "moins cher"  il y a les victorinox .... pratique ....    et ne pas oublier ......................................
 .......................................  les opinels ,rapport ,qualité, prix ""imbatable""  
 
et en couteaux fixe nous avons les moras rapport ,qualité ,prix, ""imbatable"" aussi ....
 polyvalent  on peut autant battoner """couper du bois""" que faire la cuisine avec ...  
voila  :)


 
Promo sur la ponctuation ?


---------------
papayou, papayou, papayou papayoulélé
n°25299790
ordimans
Posté le 23-01-2011 à 19:08:35  profilanswer
 

The Gr Experience a écrit :


 
Achat de Red Wing Beckman. C'est du costaud made in USA fait à la main.  
Pour ceux qui habitent Nice je peux vous filer une adresse où toutes les chaussures Red Wing sont à -30% pendant les soldes
 
http://hfr-rehost.net/preview/http [...] 1443e.jpeg


 
Y a pas à dire le Made in US,  a de beau jour devant lui. Ils vont vraiment du bon matos.
Y a une marque d'outillage jardinerie, made in US aussi.
 
Mais qui sous traite de plus en plus en Chine.... (j'sais plus laquelle)
 

rivesud a écrit :

Ma cbr F4 de 1999  :
 
http://img517.imageshack.us/img517/7449/zx007.jpg
 
Moto qui à maintenant 12ans , absolument increvable, prix des entretiens ridicule pour la catégorie , un rapport poid\puissance d'actualité , une catégorie qui n'existe quasi plus (sportive\routiere) , des options que l'on ne voit toujours pas sur certaines moto en 2011 (clés codés, fourche réglable, cadre alu ) et surtout une finition absolument remarquable . J'aimerais bien la changer , mais en 12ans , ils ont toujours pas fait mieux à mon sens  :sweat: Puis le look , à mon sens tjrs sympa   .
 
 
http://www.mlol.de/img/p/287-830-thickbox.jpg
Mon casque ARAI CHASER , j'ai toujours eu des casque genre lazer ou shark ,des casques à 200€ quoi .... Mais Arai c'est 400€ mini mais c'est simple ce casque sur ma tete je l'oublie , leger , confortable , les mousses ne se tasses pas, super aérations , bref un achat que je pensais "plaisir" mais finalement super utile je l'ai depuis 4ans , je roule pas tout temps et il est tjrs comme neuf.
 
Chateau bel air 2007
[img] http://www.nicolas.com/images/nico [...] 416366.jpg[/img]
Un vin tout simplement exellent pour <6€ la bouteille , tout simplement génial .  
 


 
J'suis une quiche en moto.
Mais sérieux tu m'aurais pas dit qu'elle avait 12 ans, j'aurai jamais déviné.
Car elle est très jolie, enfin elle a du style quoi. Même pour une moto de 12 ans.
 
 

n°25299856
neo world
Posté le 23-01-2011 à 19:13:40  profilanswer
 

Mon p'tit drapal accompagné de mes achats "long terme" :
 
En premier, les sacs crumpler :
Garantis un bon paquet d'années contre les problèmes de couture / tissus et etc, des sangles qu'on pourrai limite utiliser comme ceinture de sécurité, des attaches rapides en plastique qui sont passés sous un nombre incroyable de chaussure sans jamais afficher la moindre faiblesse.  
C'est simple,  le mien à 4 ans et m'accompagne tous les jours dans les transports, les aéroports, les cours et etc. avec tout mon matos dedans sans jamais faiblir (un coup à la machine à laver et c'est reparti pour un tour comme neuf). c'est un peu chère mais vraiment increvable. Mon prochain sac/bagage sera un crumpler  :love:  
 
Couteaux suisse Victorinox Cyber tool lite
Pareil je l'ai depuis 4 ans et il est encore comme au premier jour (ceci dit en dehors de la première année je ne l'utilise pas super souvent). A démonté un nombre incroyable d'ordinateurs :D
 
Lecteur MP3 Cowon D2  
Toujours nickel après 4 ans, utilisation en film très rare (obligé de le réencoder à la bonne résolution ... j'ai autre chose à faire en fait :D) mais pour le reste c'est que du bonheur même quand il est dans une poche de jean sans plus de protection. Autonomie toujours très correct (+ de 20h en Flac loseless :love: )
 
Ecran Dell 2407-HC
Acheté il y a plus de 3 ans et demi, toujours très fonctionnel, qualité d'image et angle de vue ... :love:. Un seul échange pendant la garantie (à cause des entrés S-vidéo / composite qui étaient de très mauvaise qualité). Depuis rien à signaler c'est comme au premier jour (le manque d'HDMI a été résolu par l'adjonction d'un adaptateur DVI/HDMI)
 
Kit d'enceinte Harman Kardon soundstick 2.1
Acheté il y a 4 ans maintenant. Le son comme au premier jour et malgré des câbles enceinte assez court c'est vraiment un très bon achat. Le prix neuf n'a toujours pas baissé depuis le jours de la sortie :o
 
 
 
Et là en derniers achats "prometteurs" :
Un ordinateur portable dell E6410 : écran épais et résistant, charnières épaisses qui donnent confiance, démontage ultra facile et châssis en magnésium/métal : je pense que je suis reparti pour 4 ans d'utilisation sans problèmes (il faudra juste lui adjoindre un SSD pas trop chère pour une utilisation plus rapide et plus confortable de multiples VM). A noter aussi la présence d'un port E-SATA qui permettra d'utiliser de gros disques externes plus rapides et plus volumineux.
 
Reflex pentax K-r : je voulais me mettre à la photo depuis 5 ans et finalement grâce au topic des MBA c'est ok maintenant :love: . Appareil robuste, boitier donné pour 100000 enclanchements et objectifs du kit très correct pour le prix (au prix normal parce qu'à l'ancien prix Amazon c'était tout simplement imbattable :D )
 
 
En mauvais achat :
 
Asus A8JM : les charnières ont très vite montré des signes de faiblesses et la moindre feuille de papier attaque la peinture argentée. 4 ans après il fonctionne toujours (un changement de carte mère pendant la garantie à cause de la carte son et un changement des charnières toujours en garantie car le problème est connu) mais ce n'est vraiment pas l'idéal pour ceux qui ont besoin de mobilité (c'est un 14" je précise -_- ). Ces problèmes sont récalcitrant sur toute la série A... d'Asus.
 
 
A vous les studios ! :o


Message édité par neo world le 23-01-2011 à 19:19:13
n°25300267
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2011 à 19:53:32  answer
 

ouais enfin un ecran, des enceintes ou un lecteur mp3 qui dure 3/4 ans c'est pas extraordinaire non plus :o


Message édité par Profil supprimé le 23-01-2011 à 19:53:44
n°25300439
neo world
Posté le 23-01-2011 à 20:09:32  profilanswer
 

pas faux mais je ne peux pas les faire vieillir en accéléré non plus :o
 
Disons que comme je n'ai aucun pixel mort / autre type de problème sur l'écran, aucun souffle sur les enceintes et aucun problème de batterie / firmware / solidité sur le MP3 ben ça augure du bon pour les prochaines années ;)

n°25300648
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 23-01-2011 à 20:29:54  profilanswer
 

[:lardoncru:4]   le pouvoir de ( vrais bons ) achats ...

n°25305371
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 24-01-2011 à 11:11:58  profilanswer
 

[quotemsg=25288906,149,315582En lampe j'ai un gros truc qui marche avec des piles énormes 6v je crois, je l'ai eu en 1995 elle sert pour le bricolage et est a l'arrière de la voiture ocazou...elle a pas de marque mais est étanche et crains rien (mwais je sais ça aide pas si on sait pas ce que c'est).[/quotemsg]
Je vois ce que c'est comme lampe. Les agends ERDF se servent de ce modèle. Les piles ressemblent à ça :
 
http://www.hellopro.fr/images/produit-2/3/4/2/pile-saline-6v-pour-lampe-phare-1478243.jpg
 
:D
 
Sinon, DE = DealExtrem ?


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°25305379
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 24-01-2011 à 11:12:37  profilanswer
 

ordimans a écrit :


 
Prix aussi ?
Car bon si c'est comme les Blendtec, non merci.
 
 


Environ 200 euros (plus ou moins selon la couleur choisie).


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°25305396
gaston1024​1
Posté le 24-01-2011 à 11:14:05  profilanswer
 

zoukoufxxx a écrit :


Sinon, DE = DealExtrem ?


Ça m'étonnerai Dealextreme, c'est DX. C'est dans quel contexte ?
 
edit : si tu parles de rasage, c'est double edge ou rasoir de sécurité :
http://hfr-rehost.net/preview/www.luxury-razors.co.uk/wp-content/merkur-futur-chrome-300x300.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par gaston10241 le 24-01-2011 à 11:15:41

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°25305445
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 24-01-2011 à 11:18:42  profilanswer
 

ordimans a écrit :


 
SAV pour les Philips Senseo ? c'est garantie que un an non ?
Sinon j'vais me renseigner c'est bon à savoir.
 


Nespresso.
 
 
 

JeffBlagnac a écrit :


Du coup, ca explique pas mal de truc moi qui ne connaissait pas EastPack. Déja, quand je prenais le métro, presque tous les lycéens/etudiants avec des EastPack souvent qui avaient vécus. Je me suis dis que c'est bizarre qu'il y ait une mode pour ces sacs qui semblaient cheap car souvent difformes, décolorés par le soleil, ... On en discute avec un collègue et il me dit que c'est une marque a la mode et qu'en plus, ca vaut cher. La, je comprend pas vu le sale look du vécus de ce que je croise. En fait, en lisant ici, il semblerait qu'ils soient super solide et que tu coup, ils ont une super longue vie, ce qui expliquerait les décolorations par le soleil et autre "rides" ?


J'avais testé le modèle qui lui ressemble qu'on trouvait chez H. Landers. Peu de temps après, les fermetures éclairs se sont mis à déconner.
 
Faut vraiment y aller comme un sale pour défoncer un EastPak. C'est garantie 30 ans je crois.
 
 

gaston10241 a écrit :


Ça m'étonnerai Dealextreme, c'est DX. C'est dans quel contexte ?
 
edit : si tu parles de rasage, c'est double edge ou rasoir de sécurité :
http://hfr-rehost.net/preview/http [...] 00x300.jpg


 :jap:  
 
Je pensais à DX car pas mal commandent aussi des rasoirs sur ce site.
 
 
À chaque fois que je vois les marques laissées par l'acide dans ce sac, je me rappelle les galères de batterie en hiver avec mon vieux tank. :D


Message édité par zoukoufxxx le 24-01-2011 à 11:21:53

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°25305543
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 24-01-2011 à 11:29:30  profilanswer
 

isofouet a écrit :

SBA pour moi : l'Iriver IFP 899
http://hfr-rehost.net/preview/http [...] p899_2.jpg
 
1Go de mémoire, ce qui peut paraitre ridicule maintenant, mais à l'époque, c'était parmi les lecteurs à mémoire flash avec la plus haute capacité. En tout cas, ça me suffit pour avoir assez de variété.
 
Ce lecteur mp3 est quasi parfait pour mon utilisation :o
L'ergonomie est bien pensée, les boutons tombent bien sous la main, aucune difficulté pour changer de chanson dans la poche. Moi qui déteste le tactile, c'est parfait :o
Il est bourré de fonctions : equalizer, compatible ogg, radio, entrée ligne avec encodage mp3 lame en live, des shuffle et repeat en veux-tu-en-voilà, etc
 
La qualité de construction est top.  
Il était fourni avec plein d'accessoires, au moins on se foutait pas de notre gueule à cette époque :o : housse sur mesure, bande pour fixation sur le bras, tour de cou, etc
Les écouteurs sont des sennheiser de bonne qualité. D'ailleurs, la qualité audio est excellente, ce qui se faisait de mieux à l'époque.
 
L'autonomie est montrueuse : pas d'écran énorme à la con, je veux écouter de la musique, pas regarder les pochettes d'album...
Du coup, avec une simple pile AA, on a pas loin de 40h d'autonomie en désactivant le backlight. Imbattable :o
 
La navigation se fait par dossier : génial :o
Mes MP3 sont taggués n'importe comment, du coup les lecteurs à la con qui te listent ça en artiste/album etc sont complètement foireux
 
Le seul défaut c'est d'être obligé de passer par le logiciel Iriver. On peut pas le monter en clé usb...
 
Mais bref, un lecteur mp3 comme on en fait plus. Il me sert tous les jours, et je suis pas prêt d'en changer vu qu'on ne trouve que des merdes tactiles sur le marché maintenant :o


 
Sympa le feed.
 
J'avais acheté pour ma mère un philips go gear de base. Autonomie excellente aussi (minimum 20 heures et peut monter en fonction des réglages). Petit prix. Utilisation ultra simple.
 
http://mp3.generationmp3.com/wp-content/blogs.dir/4/files/00_2008/fevrier_2/Philips_pi_SA2845_angle.jpg
 
 
C'est triste. J'avais encore confiance en Facom, mais vos avis me réconfortent pas. :/
 
Certaines clefs Facom dont se sert mon père doivent avoir 40 ans. Elles ont traîné dans des mines de charbon durant des années et n'ont pas bougé.
 
 
 [:roxelay]  
 
 
Et mon écran LCD qui a 8 ans ? [:justhynbrydhou:1]  
 
http://www.erenumerique.fr/lcd_17_ [...] 231-5.html
 
 


Message édité par zoukoufxxx le 24-01-2011 à 11:41:02

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°25306218
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 24-01-2011 à 12:28:44  profilanswer
 

Coté Marques, LowePro, que ce soit en sac photo (Le trekker et le Reporter) ou en sac de Rando, jamais eu de surprise, garantie de folie, fabrication impeccable. Plus de 10 ans chacun et aucun souci, pourtant, je les charge tous à bloc ...

 

Sinon, dans les achats indispensables, pour le bricoleur, un perforateur. N'importe lequel mais il vaut mille fois mieux prendre un ensemble visseuse + perfo que de croire que l'on pourra tout faire avec une grosse perceuse.


Message édité par DannyElfman le 24-01-2011 à 12:29:03

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°25306227
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 24-01-2011 à 12:30:08  profilanswer
 

Moi on m'a offert des écouteurs Sony il y a 10 ans pour un annif, et après avoir été utilisé quasi tous les jours, stocké dans mes poches de manteau, avoir été utilisé sous tous les temps et pour des activités diverses (course à pied etc).  
 
Pas un poil de grésillement. Comme quoi :)


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°25311413
84mickael
Posté le 24-01-2011 à 20:44:29  profilanswer
 

Excellente idée ce topic. Quelques nouvelles références, en vrac :

 

Peugeot, avant de faire des voitures, au 19e siècle, fabriquait des moulins de qualité. On trouve sur eBay des dizaines de moulin à café, dont la plupart ont une cinquantaine d'années et sont bien partis pour durer. Valable aussi pour les moulins à sel, poivre, muscade... Et même en les achetant neufs, le mécanisme est garanti à vie.

 

Les anciens vélos de route Peugeot sont pas mals aussi. Plus fabriqués, ils sont assez prisés sur le marché de l'occasion, car ils ont l'avantage de pouvoir être transformés en vélo plus moderne (cf. topic pignon fixe single speed).

 

Le creuset produit tout une gamme de cocottes, casseroles, poêles... en fonte émaillée de bonne qualité. Le prix relativement élevé incite à y faire attention, et c'est parti pour la vie ! On en trouve pas mal sur eBay ou sur le bon coin. Staub vend à peu près les mêmes produits, mais moins bien répandus.

 

Les sacs Eastpak... ça a déjà été cité.

 

J'ai un bermuda Columbia qui a bientôt une dizaine d'année, un peu délavé, mais il fait toujours l'affaire, après m'avoir accompagné dans pas mal d'aventures. Maintenant allez savoir si la qualité est restée identique !?

 

Comme chaussettes, j'achète des Décathlon au rayon course-à-pied, noires pour ne pas faire trop sportswear et pour ne pas les tâcher ; elles durent longtemps avant de se trouer.

 

J'ai entendu parler de la marque Abercrombie & Fitch, qui ferait des vêtements moderne et de qualité. Non testé moi-même.

 

Déjà citée, et pourtant, après 5 ans, ma montre Seiko 5 présente des signes de faiblesse annonciateurs de la fin.

 

C'est tout pour aujourd'hui.

Message cité 2 fois
Message édité par 84mickael le 24-01-2011 à 20:45:22
n°25311609
benji123
Posté le 24-01-2011 à 21:00:20  profilanswer
 

les outils peugeot sont réputés également...

n°25311685
morphe67
][&gt;:=~+
Posté le 24-01-2011 à 21:06:32  profilanswer
 

84mickael a écrit :


 
J'ai entendu parler de la marque Abercrombie & Fitch, qui ferait des vêtements moderne et de qualité. Non testé moi-même.
 
Déjà citée, et pourtant, après 5 ans, ma montre Seiko 5 présente des signes de faiblesse annonciateurs de la fin.


 
 
Abercrombie, le mieux c'est leur boutique à Londres, que des "mannequins" comme vendeurs. La possibilité de se faire prendre en photo à côté d'un troufion musclé souriant. C'est vraiment génial.
 
Les vêtements par contre j'en ai aucune idée, je met pas ça.

n°25312032
fabioun
vive la passion des couteaux
Posté le 24-01-2011 à 21:32:13  profilanswer
 

mat44 a écrit :


 
Promo sur la ponctuation ?


 
 :lol:   dit pas ça quand j'étais en 6 ou 5 eme  , je n'en mettais presque pas ...
alors je me rattrape  :D  

n°25312386
ordimans
Posté le 24-01-2011 à 21:57:53  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Moi on m'a offert des écouteurs Sony il y a 10 ans pour un annif, et après avoir été utilisé quasi tous les jours, stocké dans mes poches de manteau, avoir été utilisé sous tous les temps et pour des activités diverses (course à pied etc).  
 
Pas un poil de grésillement. Comme quoi :)


 
Koss aussi.
garantie à vie.
J'ai acheté un Porta Pro y a quelques mois. Je les mal traité, donc déssoudage des fils dans les écouteurs, j'ai ressoudé aucun soucis.
pis la prise jack, a mal fini (pas moi  :o  :o ), je l'ai renvoyé à Amazon (vendeurs tiers) j'ai d'ailleurs été remboursé.
et vais m'en recommander un, car le son est pas mal du tout.
 
bien que je cherche un modèle (chez Koss toujours) avec micro intégré pour iPhone, et pourquoi pas de type fermé. mais c'est chaud.
Sur Son Vidéo y a une catégorie spécial, mais y a pas tellement de choix, et ca monte vite en prix....
 

84mickael a écrit :


 
Peugeot, avant de faire des voitures, au 19e siècle, fabriquait des moulins de qualité. On trouve sur eBay des dizaines de moulin à café, dont la plupart ont une cinquantaine d'années et sont bien partis pour durer. Valable aussi pour les moulins à sel, poivre, muscade... Et même en les achetant neufs, le mécanisme est garanti à vie.
 
Les anciens vélos de route Peugeot sont pas mals aussi. Plus fabriqués, ils sont assez prisés sur le marché de l'occasion, car ils ont l'avantage de pouvoir être transformés en vélo plus moderne (cf. topic pignon fixe single speed).


 
J'en avais un, bah il avait pas bougé, contrairement à un VTT de grande surface qui en quelques années, était déglingué de partout.
D'ailleurs, revendu en brocante bien plus chère que le VTT....
(il était rose :o :o)
 
Par contre, outils Peugeot j'en ai eu d'offert je sais pas où y a pas longtemps, c'est du chinois avec marqué Peugeot dessus et une pochette...
 

n°25312759
wonder-wom​bat
Posté le 24-01-2011 à 22:21:38  profilanswer
 

Quelqu'un avait évoqué les platines vinyles.  
 
Je pense qu'un bon plan, ce sont les anciennes Thorens. On les trouve à vraiment pas cher par rapport aux neuves (à qualité égale) et il y a encore tout une communauté qui propose des pièces détachées (genre là: http://www.fredhifi.com/) et des bons conseils d'entretien  :)

n°25314966
eamesimpor​t
&#034;That's Understatement&#034;
Posté le 25-01-2011 à 09:04:19  profilanswer
 

concernant Peugeot,  
effectivement les moulins à poivre sont au top niveau qualité de mécanisme.
mes parents en ont en bois qui ont plus de 35 ans, et qui n'ont pas bougés
et moi, un en métal argenté, une série spéciale vers 2003, qui pèse 550grammes et qui est nickel!
 
par contre, pour les outils, Peugeot a revendu la licence il y a 15 ou 20 ans
les vieux sont top et super solides, les nouveaux.... :whistle:


---------------
Heureusement le Prix du neuf a permis de ne plus vendre remettre l'exclusivité au premier plan.
n°25315060
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 25-01-2011 à 09:21:12  profilanswer
 

eamesimport a écrit :

concernant Peugeot,  
effectivement les moulins à poivre sont au top niveau qualité de mécanisme.

mes parents en ont en bois qui ont plus de 35 ans, et qui n'ont pas bougés
et moi, un en métal argenté, une série spéciale vers 2003, qui pèse 550grammes et qui est nickel!


+ 1 pour les moulins, c'est increvable !


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°25320500
UltraVox
Bald Ass
Posté le 25-01-2011 à 17:05:24  profilanswer
 

[:lardoncru:2]


---------------
aka Marküs Weird
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  2059  2060  2061  2062  2063  2064

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR