Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4333 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1108  1109  1110  ..  1203  1204  1205  1206  1207  1208
Auteur Sujet :

[Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

n°68097917
Sangel
Posté le 24-03-2023 à 19:27:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

la poutance a écrit :

Je suis pas beaucoup sorti rouler dehors non plus, vu la météo. Je commence à me dire qu'il va falloir que je reprenne un peu le pli pour sortir plus tôt et rouler le dimanche matin en plus du HT le reste de la semaine (ce que je trouve toujours diablement efficace, mais bon, ça fait pas tout :) )

J'ai pas foutu le nez dehors depuis octobre je crois [:deep talk:3]

Bon, j'ai pas du faire de HT depuis mi-février non plus :o

Message édité par Sangel le 24-03-2023 à 19:28:03
mood
Publicité
Posté le 24-03-2023 à 19:27:49  profilanswer

n°68129418
lumi
Posté le 29-03-2023 à 13:47:36  profilanswer

Hougabouga35 a écrit :

En 2023 :

- DO Gerardmer le 2 septembre

top de savoir qu'il y a d'autres HFR la bas :)

edit: tu l'as deja fait ?

Message cité 1 fois
Message édité par lumi le 29-03-2023 à 13:51:50

---------------

n°68132432
caudacien
Posté le 29-03-2023 à 21:33:12  profilanswer

caudacien a écrit :

J'étais bien dans les entrainements, et la j'enchaine un peu quelques semaines à la con, coup de fatigue il y a 2 semaines, et la semaine dernière grosse crève (covid?) dont j'arrive pas à me séparer :sleep:
J'ai régulièrement fait du home trainer tout l'hiver mais je suis pas encore beaucoup sorti dehors :sweat:

Et quand t'es reparti bien en forme avec masse temps libre, t'es de garde de môme malade. 3 semaines avec très très peu d'activités, c'est compliqué la [:joce]

n°68157951
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 03-04-2023 à 08:57:48  profilanswer

Duathlon de la Jamaïque

#TAGCR

Mon amour immodéré pour le duathlon  [:diogene_le_cynique:3] est compensé par le fait d'avoir une course qui sort de l'ordinaire. Ca se passe sur le circuit de la jamaïque, qui est un circuit kart / moto / auto. 1km de long, et 1 tour à pied, 6 à vélo, 1 à pied. Et Séries / demi / finale. Il y a pas mal de gens du club qui viennent, mais surtout des jeunes, on est 4 vieux  [:panzemeyer]  

j'y vais à vélo, 35 bornes, ca fait un départ à 6h, mais au moins je suis bien échauffé.
Bien sur crevaison sur la route, je regonfle, et répare une fois arrivé. j'en profite pour changer les pédales, vu la distance, je veux le faire en pédales plates. Impossible d'enlever la gauche. J'hésite entre faire la course avec une auto et une plate ou remonter les auto  [:fougnasse_siderale:2] . Sachant que je n'ai pas pris de lacets élastiques sur les chaussures de cap, vu que je comptais pas les mettre / enlever en course [:clooney38]  

Tout se goupillant nickel, je suis dans la série 1, encore en train de remonter une pédale quand on appelle mon nom pour dire que je suis attendu au départ.  [:bottedumal]  

Je pisse contre une grille du circuit discrétos, met le vélo dans le paddock, et rejoins la ligne de départ. On est 22, faut être dans les 10 pour passer.
Forcement, ca part beaucoup trop vite pour moi. je limite la casse en ayant une trentaine de seconde de retard à T1, bien maitrisée, sauf que je suis sur le petit plateau. La c'est ma partie, écraser les pédales comme un connard. je suis en chasse patate 20m derrière un gars que je reprend au bout de 3 tours, on se relaye jusqu'à la fin pour poser second. 500m rapide pour voir que ca ne reviens pas trop derrière et couper ensuite pour finir troisième

Le circuit est super fun a rouler, ca tourne beaucoup et il est légèrement en pente, deux faux plats montant pas si faciles. Et faut faire gaffe a pas frotter les pédales ! Les séries suivantes sont cool à suivre, le circuit est un peu en contrebas de la zone d'attente, ce qui font qu'on a vue sur l'intégralité. Super ambiance sur place.

3 heures après c'est le tour des demi finales, on remet les mêmes, mais avec de la densité. La c'est simple, je retrouve mon acolyte à vélo de la série, mais hormis nous, moyen d'âge 18 ans. Ben oui la ligue a demandé à tous les jeunes compétitifs de venir pour les mettre en situation. Même situation. On est 20, faut être dans les dix.

Je pars complètement à bloc, au bout de la première ligne droite, je suis à 3'10, déjà 30m derrière la tête. Et dernier [:tinostar]. La suite bouleverse pas la situation, je rentre à T1 dernier mais grille mon groupe de 2-3 lents et sors devant. Et la c'est la remontada. Avec le même gars qu'en série, on remontera jusqu'à 8. Mais en ayant pas assez creusé sur le petit groupe 10-11-12 qui a réussi a prendre un peu les roues. Donc forcement sur la dernière cap, on se fait griller et on finit 11 et 12.  
Je pense que devant ils ont plus profiter de la densité pour pouvoir rouler en groupe un peu plus vite, ce qui fait que j'ai moins rattrapé à vélo qu'en série. Et bordel, j'ai couru 1km à 3'20 et j'ai pris le vélo dernier  [:leguidedubledard:1] . Par contre j'ai pris le KOM du circuit  [:bclinton:1] . Enfin si j'enlève les karts :D

Pas de regret, j'ai couru 20" plus vite qu'en série, mais il manque 10s. Faudrait être au poids de forme, ca aurait pu passer.
truc con, c'est fini pour moi, alors que pour ceux qui se sont fait sortir en série, ils ont aussi une demi voir une finale.  

Bon, vu que j'ai encore le retour à vélo, j'avoue, c'est moche, mais j'attend pas les finales.

Une super journée, une formule qui marche vraiment bien. J'avais peur pour la sécu, mais ca ne roulait pas assez en paquet pour poser problème. Dur d'être compétitif à 40 balais sur ces distances face aux jeunes, on prend un peu un coup de vieux quand même [:tomatookc]  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/160008
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/160009

---------------
ras
n°68158095
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 03-04-2023 à 09:25:44  profilanswer

Je m'attendais à plus d'exotisme :o

Mais ça a l'air fun. Un peu violent mais fun :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°68158204
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 03-04-2023 à 09:41:32  profilanswer

Pas de bob  :??:

n°68158354
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 03-04-2023 à 10:02:35  profilanswer

Le bob a du s'envoler à ces vitesses :D
Sacrée mine que tu te mets quand même kaillou, ça doit pas mal défoncer ce genre de choses :D

n°68159066
caudacien
Posté le 03-04-2023 à 11:24:04  profilanswer

Ca m'a l'air bien violent ton truc :D

Bon à la suite de divers petits soucis, je vais devoir annuler la participation à aix [:satrincha:1]
Pour ceux qui ont déjà fait des transferts, ils sont chiants IM pour faire ça ou c'est galère?

n°68159819
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 03-04-2023 à 13:12:20  profilanswer

J'avoue, j'ai pas pris le temps de mettre le bob :o
j'ai même pas pris le temps de laper la montre aux transitions, j'ai fait du découpage de traces à posteriori...

Message cité 1 fois
Message édité par kaillou38 le 03-04-2023 à 15:44:33

---------------
ras
n°68160974
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 03-04-2023 à 15:42:12  profilanswer

Y'en a aucun qui court avec son casque?

D'ailleurs comme tu évoquais partir avec des cale-pieds et en baskets: t'as pu voir comment font les jeunes énervés? Ils sont tous en basket sur si court j'imagine non?

mood
Publicité
Posté le 03-04-2023 à 15:42:12  profilanswer

n°68160984
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 03-04-2023 à 15:43:11  profilanswer

kaillou38 a écrit :

j'ai même pas pris le temps de laper la montre au transition, j'ai fait du découpage de trace a posteriori...

Avec une une Wahoo ça switchait tout seul :o
Ou du moins ça t'aurait fait un tas de merde que tu aurais pu facilement découper après  [:tinostar]  
Sur si court et violent, finalement, tu t'en fous un peu de la montre pendant la course, non?

n°68160994
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 03-04-2023 à 15:44:58  profilanswer

non, la plupart étaient en auto. Avec des transitions pas forcement ouf.

Pour le casque c'est interdit de courir avec dans la RG. Les arbitres étaient à l'ouest et ont dit que non non, c'est autorisé. Donc ca a râlé un peu dans les habitués. dont moi. Aux chiottes l'arbitre.

la poutance a écrit :

Avec une une Wahoo ça switchait tout seul :o
Ou du moins ça t'aurait fait un tas de merde que tu aurais pu facilement découper après  [:tinostar]
Sur si court et violent, finalement, tu t'en fous un peu de la montre pendant la course, non?

Ah oui complètement, tu gères absolument rien, à bloc tout le long.

Message édité par kaillou38 le 03-04-2023 à 15:45:49

---------------
ras
n°68161054
KingJames6​323
Posté le 03-04-2023 à 15:52:43  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Duathlon de la Jamaïque

#TAGCR

Cette violence.  [:tinostar]

n°68188613
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Posté le 07-04-2023 à 15:53:36  profilanswer

lumi a écrit :

top de savoir qu'il y a d'autres HFR la bas :)

edit: tu l'as deja fait ?

Yes j'ai fait le XL en 2022.
Vraiment top, autant l'ambiance incroyable Tour de France que l'organisation au poil avant pendant et après la course.
Seul point noir le départ en masse sur la natation sur une largeur de 25m ça fait vraiment trop de monde, on se nage dessus pendant au moins 400m

---------------
Everything in its right place
n°68189624
Sangel
Posté le 07-04-2023 à 19:14:13  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Duathlon de la Jamaïque

#TAGCR

Mon amour immodéré pour le duathlon [:diogene_le_cynique:3] est compensé par le fait d'avoir une course qui sort de l'ordinaire. Ca se passe sur le circuit de la jamaïque, qui est un circuit kart / moto / auto. 1km de long, et 1 tour à pied, 6 à vélo, 1 à pied. Et Séries / demi / finale. Il y a pas mal de gens du club qui viennent, mais surtout des jeunes, on est 4 vieux [:panzemeyer]

j'y vais à vélo, 35 bornes, ca fait un départ à 6h, mais au moins je suis bien échauffé.
Bien sur crevaison sur la route, je regonfle, et répare une fois arrivé. j'en profite pour changer les pédales, vu la distance, je veux le faire en pédales plates. Impossible d'enlever la gauche. J'hésite entre faire la course avec une auto et une plate ou remonter les auto [:fougnasse_siderale:2] . Sachant que je n'ai pas pris de lacets élastiques sur les chaussures de cap, vu que je comptais pas les mettre / enlever en course [:clooney38]

Tout se goupillant nickel, je suis dans la série 1, encore en train de remonter une pédale quand on appelle mon nom pour dire que je suis attendu au départ. [:bottedumal]

Je pisse contre une grille du circuit discrétos, met le vélo dans le paddock, et rejoins la ligne de départ. On est 22, faut être dans les 10 pour passer.
Forcement, ca part beaucoup trop vite pour moi. je limite la casse en ayant une trentaine de seconde de retard à T1, bien maitrisée, sauf que je suis sur le petit plateau. La c'est ma partie, écraser les pédales comme un connard. je suis en chasse patate 20m derrière un gars que je reprend au bout de 3 tours, on se relaye jusqu'à la fin pour poser second. 500m rapide pour voir que ca ne reviens pas trop derrière et couper ensuite pour finir troisième

Le circuit est super fun a rouler, ca tourne beaucoup et il est légèrement en pente, deux faux plats montant pas si faciles. Et faut faire gaffe a pas frotter les pédales ! Les séries suivantes sont cool à suivre, le circuit est un peu en contrebas de la zone d'attente, ce qui font qu'on a vue sur l'intégralité. Super ambiance sur place.

3 heures après c'est le tour des demi finales, on remet les mêmes, mais avec de la densité. La c'est simple, je retrouve mon acolyte à vélo de la série, mais hormis nous, moyen d'âge 18 ans. Ben oui la ligue a demandé à tous les jeunes compétitifs de venir pour les mettre en situation. Même situation. On est 20, faut être dans les dix.

Je pars complètement à bloc, au bout de la première ligne droite, je suis à 3'10, déjà 30m derrière la tête. Et dernier [:tinostar]. La suite bouleverse pas la situation, je rentre à T1 dernier mais grille mon groupe de 2-3 lents et sors devant. Et la c'est la remontada. Avec le même gars qu'en série, on remontera jusqu'à 8. Mais en ayant pas assez creusé sur le petit groupe 10-11-12 qui a réussi a prendre un peu les roues. Donc forcement sur la dernière cap, on se fait griller et on finit 11 et 12.
Je pense que devant ils ont plus profiter de la densité pour pouvoir rouler en groupe un peu plus vite, ce qui fait que j'ai moins rattrapé à vélo qu'en série. Et bordel, j'ai couru 1km à 3'20 et j'ai pris le vélo dernier [:leguidedubledard:1] . Par contre j'ai pris le KOM du circuit [:bclinton:1] . Enfin si j'enlève les karts :D

Pas de regret, j'ai couru 20" plus vite qu'en série, mais il manque 10s. Faudrait être au poids de forme, ca aurait pu passer.
truc con, c'est fini pour moi, alors que pour ceux qui se sont fait sortir en série, ils ont aussi une demi voir une finale.

Bon, vu que j'ai encore le retour à vélo, j'avoue, c'est moche, mais j'attend pas les finales.

Une super journée, une formule qui marche vraiment bien. J'avais peur pour la sécu, mais ca ne roulait pas assez en paquet pour poser problème. Dur d'être compétitif à 40 balais sur ces distances face aux jeunes, on prend un peu un coup de vieux quand même [:tomatookc]

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/160008
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/160009

Bordel, ça donne envie de tester ce genre de format :love:
Ça n'existe pas en IdF ?

Hormis les trois heures d'attente, c'est un peu long.

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 07-04-2023 à 19:14:36
n°68189837
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 07-04-2023 à 20:46:44  profilanswer

Sangel a écrit :

Bordel, ça donne envie de tester ce genre de format :love:
Ça n'existe pas en IdF ?

Hormis les trois heures d'attente, c'est un peu long.

Je crois qu'en automne (ou peut-être en débit de printemps?) tu peux trouver des duathlons. A Palaiseau même si je ne m'abuse.

n°68194921
maxo
Posté le 09-04-2023 à 00:09:29  profilanswer

Salut les triathlètes  :hello:  
Petite demande de conseil sizing pour une combi néoprène Orca : je fais 1m90 pour 75/76kg. Plutôt taille MT ou 7 ?  :??:

n°68195048
WRC80
Posté le 09-04-2023 à 04:02:58  profilanswer

maxo a écrit :

Salut les triathlètes :hello:
Petite demande de conseil sizing pour une combi néoprène Orca : je fais 1m90 pour 75/76kg. Plutôt taille MT ou 7 ? :??:

WRC80 a écrit :

Combi achetée, ca commence à devenir de plus en plus concret [:max evans]
Orca S6, j'étais entre T8 et T9, le vendeur m'a dit : la T8, si t'arrives encore à respirer avec alors c'est bon :o

En boutique : 229e, sur wiggle : 229e... assez rare pour le souligner !!!

C'était en 2016, déjà :(

Je faisais 1,89 pour 78kg à l'époque :/ (je ne vous dirai pas à combien je suis aujourd'hui :o)

Tu commandes sur le net sans essayer ?

n°68198050
maxo
Posté le 09-04-2023 à 20:52:14  profilanswer

WRC80 a écrit :

Tu commandes sur le net sans essayer ?

Ben c'est un peu l'idée  [:wilek:4] Ca se trouve en magasin ailleurs qu'à Paris des combis de triathlon ? Je suis à Lille.
Donc moi j'hésitais entre MT et 7 en me basant sur le guide des tailles de la marque, et toi tu me dis 8 ou 9 ? Ca va bien m'avancer ça  :(

Message édité par maxo le 09-04-2023 à 20:52:50
n°68198133
WRC80
Posté le 09-04-2023 à 21:12:53  profilanswer

Au final j'ai pris la T8

Si tu ne peux pas essayer, prends la 7au pire mais pas la MT

n°68198173
Severin20
Posté le 09-04-2023 à 21:20:54  profilanswer

190 pour 79
J avais une S6 en taille MT qui était très bien, remplacée par une S7 en taille 8 qui est bien aussi, a savoir que la S7 est plus souple aux épaules aussi.
Et une vanir flex en MT qui par contre est très proche du corps
Voila. Pas sur que ça t aide mais bon :)

Édit : si tu regardes le tableau des tailles la 7 n est pas pour ta morphologie

Message édité par Severin20 le 09-04-2023 à 21:21:34

---------------
psn id: severin20 / pseudo : sav
n°68246311
caudacien
Posté le 17-04-2023 à 17:37:15  profilanswer

CR triathlon fresnes.

Pour le contexte, j'ai un emploi du temps vraiment très favorable sur le début 2023, mais genre vraiment :love: Entrainement régulier fin d'année dernière et idem début d'année 2023. Jusqu'à fin février. Bel enchainement chiant, coup de mou après avoir mis un dossard à pied, ensuite bonne grosse crève m'obligeant à rester une semaine sans le moindre sport, et enfin hospitalisation d'une de mes filles pour une dizaine de jours. Avec l'autre à gérer, j'ai pas la tête au sport pendant ce moment... Bref, ca me fait douter sérieusement pour mon "objectif" d'aller faire aix :'( Mais l'annulation ca me ferait chier, et transférer à Vichy c'est mort, je suis coincé au boulot le WE en question. Bon ben pas le choix  :D

Le triathlon de fresnes est un XS avec natation en piscine. Nager en lac à cette époque en région parisienne... [:joce]  [:bakk12]
J'y vais en vélo, c'est pas bien loin, 11/12 bornes de la maison. Evidemment j'arrive à me perdre [:prozac] J'arrive vers 7H40 au retrait de dossard. A l'installation du matos je veux foutre des élastiques sur mes chaussures pour faire le gars sérieux  [:bclinton:1] Comme ce sont des chaussures de cyclisme et pas de triathlon, pas de languette pour accrocher derrière... Bon finalement je laisse les chaussures sur les cales sans élastique. Teasing: Ca aura son importance. Je pense laisser un coupe vent dans le parc à vélo avec le casque et les lunettes, mais ne l'installe pas finalement. On comptera sur un réchauffement de l'air.  Ma vague de départ est à... 11H18. Mais pourquoi [:ula] Les féminines partent sur les premières vagues. C'est l'occasion de voir les transitions des débutantes. C'est toujours une bonne source d'inspiration des conneries à éviter :D Par contre ca va me faire un bon moment à patienter :D Il fait froid. Très froid. Et j'ai laissé mes baskets dans le parc à vélo. 2H à patienter pied nus [:bakk12] En patientant, mes orteils commencent à congeler. Autant en profiter pour repérer les transitions... Madame et les gamines arrivent. J'aurais pu leur demander de me ramener une paire de claquette pour patienter mais non, mes orteils vont givrer avant le départ :D J'en profite aussi pour regarder les vagues précédentes de natation, et constate étrangement une énorme densité de brasseurs lents. Mais bordel ils foutent quoi dans ces vagues de départs...

En rentrant dans la piscine pour le départ, on peut nager dans le petit bain pour s'échauffer. La flotte est super chaude, mes orteils se remettent à bouger :love: Pour le départ, l'organisation est ultra rodé. 5 lignes d'eau. Les organisateurs nous rangent par numéro de dossard, chacun va dans sa ligne, c'est vraiment très bien organisé. On nous répètent plein de fois "a 350m un bénévole vous fout un coup de planche sur le bonnet pour vous signaler qu'il reste 50m avant la sortie de l'eau". Teasing: cela aura son importance.

Natation.
Départ. La saison est lancée [:shay] [:bakk21] C'est de la piscine, un XS, m'en fout le kiff de refaire du triathlon est bien la.  [:emerveille]  On se retrouve en gros à 6/7 par ligne avec les départs espacés de 1'30". De suite je me fous dans les pieds d'un nageurs qui doit tourner à 1'40/45" au 100. Ca me permet de pas rester dans un rythme trop confort trop lent. Ca dépasse parfois, je dois me faire aussi doubler, aucun coup dans la gueule c'est quand même très confortable. Comme le comptage de longueurs sur la montre en restant dans les pieds c'est parfois un peu aléatoires, je compte les longueurs. A 350m, je m'étonne de pas sentir le fameux coup de planche sur le bonnet. Bon, je regarde le temps, et la distance sur la montre. La distance affiche n'importe quoi, mais le chrono est cohérent d'être à 350m. Bon après tout j'ai peut-être ralenti et mal compté mes longueurs. En arrivant au bout de ligne, une bénévole m'attrape le bras et s'excuse d'avoir oublié de me foutre le sacro saint coup de planche.  [:cerveau fou] Bon la gamine doit avoir 12/13 ans, elle commence peut-être à se paumer un peu depuis les premiers départs. Sortie de l'eau et à la sortie de la piscine je pense à changer d'activité sur la montre. 7'43" en ayant le début de la transition à pied... Ca me va.

T1.
Le soleil commence à sortir Pas de regret de pas avoir gardé le coupe vent à dispo pour le vélo :love: Il y a un peu de course à pied à faire, descendre d'escaliers pour rejoindre le parc à vélo. Petit coucou à la famille au passage. J'y vais aussi vite que possible car ca serait con de perdre du temps ici, mais ca serait tout aussi con de se casser la gueule sur une transition. Comme les départs sont espacés, on se sent bien seul en transition [:jesse james:4] Petit défaut d'organisation, les numéros sont pas indiqués au bout des allées dans le parc, je perd un poil de temps à m'y retrouver. [:ula] Enfilage casque, lunettes, ceinture porte dossard que je fous bien évidemment à l'envers [:prozac] J'avais prévu des gants mais bon, ca me soule, pas de perte de temps pour les mettre, faut filer  [:megaploc] En partant avec le vélo, sans élastique sur les chaussures... Ben forcément les pompes trainent par terre. Mais quel boulet je fais [:prozac] Evidemment la transition n'est pas courte, histoire de rajouter du temps bonheur avec les chaussures qui raclent le sol [:sospc:1]

Velo.
J'ai donc les chaussures sur les pédales qui pendouillent accrochés aux pédales. En montant sur le vélo, galère sans nom pour foutre les pieds dedans et serrer les boas. Ca doit bien durer 500m à pédaler avec les pieds sur les chaussures pour pas m'arrêter, me remettre à essayer d'enfiler les chaussures, ramer pour serrer les accroches. Mais question de fierté, je m'arrêterais pas pour faire ca  [:seikishikimeikaihaha:5] Je pense perdre une bonne minute avec ces conneries mais je me serais pas arrêté [:ash ray cure:5] Début de parcours totalement urbain, avec un petit coup de cul qui pique bien. Ensuite le parcours est plus roulant. Par contre il y a du vent, j'ai l'impression de bien pédaler, mais ca n'avance pas :/ Beaucoup de signaleurs sur les bords de route qui encouragent tout le monde, c'est cool. Une légère montée pas raide se présente, les bénévoles donnent de la voix "Ca passe sur la plaque, allez!!!" Question de principe, je reste sur la plaque pour passer effectivement  [:chatoo]  Pendant quelques minutes, je suis suivi par une moto avec le conducteur qui a une chasuble jaune. Naïvement je pense à un arbitre. Mais il reste bien, bien longtemps derrière moi alors qu'il y a aucun autre concurrent proche. Ca m'intrigue [:klemton] Quand il se décide à me doubler, une voiture l'accompagne. C'est une putain de moto école. Mais il se passe quoi la, des cours de moto un dimanche matin, sur un parcours de triathlon. Il se passe quoi la [:hide] Avec les départs espacés, parfois on se sent un peu seul à rouler, mais quelque part ca limite les drafteurs. Donc quelque part, c'est pas mal. Demi tour. Le parcours étant un aller-retour, le parcours retour est le même, mais cette fois avec le vent parfois favorable. Ca roule mieux forcément  :fou: Le parcours passe par une charmante cité. Une voiture sortant de son parking accélère débilement, juste histoire de m'enfumer totalement... C'est désagréable. Le parcours arrive à sa fin. Madame et les gamines sont sur le parcours, sur le coup je les capte même pas, c'est en entendant hurler mon nom que je me retourne. Ah oui, vous êtes la, salut  [:maxmaker]  Un peu déçu du temps, mais j'étais plutôt à l'aise, donc on va retenir le positif. 23'25" pour un peu plus de 11 bornes. Si j'avais pas été aussi obstiné à accrocher les chaussures sur le vélo au départ, ca gagne une petite minute je pense. La partie urbaine n'était pas non plus hyper favorable à rouler vite avec pas mal de frein/relance.

T2. Rien à signaler, comme en T1 j'ai du mal à trouver mon emplacement [:prozac] Enfilage rapide des chaussures de course à pied, retrait casque, et c'est parti. Le premier km se déroule dans un parc, je suis pas du tout dans le dur, mais j'arrive pas à aller vite. Au second km, une belle bosse casse l'allure... L'ambiance est bonne, quelques spectateurs et des bénévoles encouragent bien. Je dois me faire passer quelques fois, mais j'arrive aussi à suivre/passer certains concurrents :fou: [:shay] Pendant la partie raide de la bosse, un gars me double en force, il souffle comme un buffle. Quelques secondes plus tard, il craque et marche. Je le reverrais plus  [:timcoucou:3] La fin du parcours est le retour en sens inverse, donc ca descend. Troisième et dernier km en 4'54" au kilo, pour moi c'est l'allure turbo++, mais je me sens pas spécialement dans le dur.

C'est terminé. 53m06s à la montre. Bon j'aurais aimé faire mieux, mais avec ce satané mois de mars ou j'ai quand même pas mal eu de petites merdes, ca me va. Je pense avoir du nager 2 fois depuis début mars, et étrangement c'est toujours la que je suis le mieux classé. Les triathlètes sont décidément pas des nageurs :o En vrai quel plaisir de remettre un dossard de triathlon, c'est vraiment bon :love:

Maintenant prochaine étape aix. Ca va arriver très rapidement... En casant des belles sorties vélos, et quelques sorties longues à pied ca devrait le faire. N'ayant pas voulu suivre/voir de plan car je trouve finalement cela beaucoup trop compliqué avec les imprévus liés aux gamins, t'as toujours un malade à garder, une nuit d'enfer sans dormir ou le lendemain t'es pas vraiment en état d'aller t'entrainer sérieusement, je m'entraine un poil au pif selon les envies/dispositions/météo. Surtout je fais peu de séances durs à pied, trop peur de me blesser. Par contre j'ai casé des enchainements vélo/CAP, ca m'a l'air vraiment bien bénéfique. Ca m'a permis de tester la tenue de triathlon en condition, ca va je suis bien dans le cuissard et t-shirt. Depuis la reprise du triathlon en mai dernier, j'en suis à 6 kilos de perdu, ca fait plaisir. En ayant pas particulièrement changé de régime alimentaire, mais réduire pas mal les alcools forts. Pour l'alimentation à vélo, j'ai testé sur les sorties vélos de prendre des barres maurten. J'aime bien, ca se digère sans souci. J'ai aussi tenté leurs gels. Mais je suis face à un vrai souci technique avec ca  :D Quand je bouffe le contenu du gel, forcément je fous une partie de l'emballage du gel dans ma bouche. Et ca me fait comme une putain de décharge électrique avec un plombage... C'est atroce. Alors j'ai tenté sur home trainer de le bouffer en appuyant dessus sans faire rentrer la partie emballage dans ma bouche, mais c'est vraiment pas très pratique. Je pense donc tourner à la barre Maurten et les éternelles pates de fruits pour aix.

Pour l'épreuve en elle-même, encore une très belle organisation. Alors que le départ en vague régulière en piscine m'inspirait une relative moyenne confiance, finalement c'est une machine super bien huilée, les organisateurs maitrisent vraiment bien le sujet. Le parcours vélo n'est clairement pas le plus beau du monde, mais bon faut bien faire avec le cadre du coin. Et quand on est sorti de la ville, c'est agréable à rouler, très bien sécurisé, rien à dire. Le parcours course à pied est bien casse pattes avec cette belle bosse en milieu de parcours. Idem c'est pas particulièrement beau, mais faut bien faire avec ce qu'il y a, et on passe finalement par 2 parcs boisés, ca va quoi.

Allez aux suivants.

Message édité par caudacien le 17-04-2023 à 17:40:58
n°68246373
WRC80
Posté le 17-04-2023 à 17:47:38  profilanswer

[:xp1700]

Faudrait que je regarde les XS, ça devrait encore être dans mes cordes en faisant quelques séances 2 semaines avant :D

Par contre, prendre des chaussures à cales pour 10km, c'est un mauvais deal je pense...
Même sans ta galère au début du vélo, je serai curieux de voir la perte d'efficacité à rouler en baskets au lieu des chaussures à cales
Sur 10km, la perte doit être minime...

n°68246511
Severin20
Posté le 17-04-2023 à 18:16:07  profilanswer

Merci pour le CR , tjr cool a lire.

Pour les chaussures, la réponse peut être ici :
https://youtu.be/9EBVoG8wo_E
Avec gtn

---------------
n°68247572
caudacien
Posté le 17-04-2023 à 20:47:05  profilanswer

WRC80 a écrit :

[:xp1700]  

Faudrait que je regarde les XS, ça devrait encore être dans mes cordes en faisant quelques séances 2 semaines avant :D

Par contre, prendre des chaussures à cales pour 10km, c'est un mauvais deal je pense...
Même sans ta galère au début du vélo, je serai curieux de voir la perte d'efficacité à rouler en baskets au lieu des chaussures à cales
Sur 10km, la perte doit être minime...

Mais ouais, il y a moyen de bien s'amuser :D

Severin20 a écrit :

Merci pour le CR , tjr cool a lire.

Pour les chaussures, la réponse peut être ici :
https://youtu.be/9EBVoG8wo_E
Avec gtn

Je suis pas particulièrement bon mécano, démonter/remonter des pédales, surtout pour juste une épreuve [:ula]² Mais ouais pour gagner du temps, c'est surement mieux. Ca reste pour moi la seule répétition (sur une distance sans rapport donc pas vraiment se tester sur les allures, mais au moins tester le matériel, se remettre dans les transitions, rien oublier...) avant aix, donc autant que ca ressemble un poil au jour de l'objectif.

C'est d'ailleurs assez marrant de voir un parc ou se côtoie des vélos de CLM à côté des vélos de ville dont les proprios ont laissés 2 antivols sur le porte bagage :D Idem entre certains concurrents en T1 qui marchent déjà au bout de leurs vies, et ceux qui optimisent la moindre seconde.

n°68272608
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 21-04-2023 à 11:15:40  profilanswer

:hello:
Je suis tâtation sur le mono-plateau du TT [:canaille]

Actuellement : 48-35 à l'avant, 10-28 à l'arrière

Plutôt 54 ou 52 ? Ovale ou rond ?

En jouant un peu avec http://www.gear-calculator.com/?GR=DERS&KB=24
Si je me base sur 90 tours/mn, pour 50km/h ça me permet d'être sur le 13 pour un plateau de 52 et entre le 13 et le 14 pour un 54
Sachant que dans les deux cas ce sera tendu de descendre sous les 16km/h (60tours/min sur le pignon de 28) mais ça devrait être rare et j'ai toujours la possibilité de remonter le double plateau + dérailleur si je prévois un CLM avec un peu de D+

L'ovale j'en vois pas mal sur les TT, et ça semble plutôt pertinent sur un vélo sur lequel on "tourne rond", mais je vois que les solutions de chez Rotor permettent un réglage assez fin de l'angle de l'ovale, là ou Garbaruk n'est pas réglable (ou alors par paliers de 45° en jouant sur les 8 vis du direct mount) https://www.garbaruk.com/axs-road-c [...] category=6
Est-ce que c'est important de pouvoir régler cet angle selon vous ?

Message cité 2 fois
Message édité par wade le 21-04-2023 à 11:16:15
n°68272643
rody83
No pain, no gain
Posté le 21-04-2023 à 11:18:58  profilanswer

Je ne suis pas spécialiste du plateau ovale... mais pour moi vu que le bénéfice est variable à la façon de pédaler : plus y'a de possibilités de réglage, mieux c'est :jap: surtout pour un vélo de CLM.
Bref, team Rotor pour le coup ;)

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°68272794
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 21-04-2023 à 11:35:17  profilanswer

wade a écrit :

Si je me base sur 90 tours/mn, pour 50km/h ça me permet d'être sur le 13 pour un plateau de 52 et entre le 13 et le 14 pour un 54
Sachant que dans les deux cas ce sera tendu de descendre sous les 16km/h (60tours/min sur le pignon de 28) mais ça devrait être rare et j'ai toujours la possibilité de remonter le double plateau + dérailleur si je prévois un CLM avec un peu de D+

L'ovale j'en vois pas mal sur les TT, et ça semble plutôt pertinent sur un vélo sur lequel on "tourne rond", mais je vois que les solutions de chez Rotor permettent un réglage assez fin de l'angle de l'ovale, là ou Garbaruk n'est pas réglable (ou alors par paliers de 45° en jouant sur les 8 vis du direct mount) https://www.garbaruk.com/axs-road-c [...] category=6

Qu'est ce qui motive le choix d'un oval?

n°68272878
wade
Posté le 21-04-2023 à 11:46:16  profilanswer

Ca m'intrigue et on a quelques convertis au club [:canaille]

n°68273178
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 21-04-2023 à 12:28:05  profilanswer

wade a écrit :

regarde ta vitesse mini, et ta vitesse de croisière. 16km/ sur un tt, même avec de la bosse, tu roules jamais à cette vitesse.
Pour le rendement, le but c'est d'eviter les 3 derniers au max, faut que ta vitesse de croisière soit sur les 6 pignons du milieu.

Perso, je vais changer mon 48 par un 52, sachant que je l'utilise sur des parcours 40km / 800m de d+ (mais j'ai une 10-33)
Donc toi un 54, ca me parait pas aberrant du tout.

Pour oval ou rond, ca coute pas cher un mono. teste.

Message édité par kaillou38 le 21-04-2023 à 12:28:41

---------------
ras
n°68273266
wade
Posté le 21-04-2023 à 12:44:16  profilanswer

n°68273724
Duv37
Posté le 21-04-2023 à 13:57:12  profilanswer

Bon, pas de premier triathlon cette année. Je ne serai pas disponible pour le triathlon de La Baule, ce sera l'année prochaine du coup.  [:fedefail]  

Soit La Baule, soit Paris, à voir.  

n°68273764
caudacien
Posté le 21-04-2023 à 14:02:26  profilanswer

Duv37 a écrit :

Bon, pas de premier triathlon cette année. Je ne serai pas disponible pour le triathlon de La Baule, ce sera l'année prochaine du coup. [:fedefail]

Et t'es pas dispo pour Paris cette année ?

n°68273896
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 21-04-2023 à 14:18:17  profilanswer

Et avec l'appli sram regarde quels rapports tu utilises (plutôt en course d'ailleurs, même si t'en a pas encore fait).

je te renvoie a un post que j'avais fait justement pour voir ce dont j'avais besoin https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t66366463

D'ailleurs, j'avais conclu que je montrai un 54, c'est bien de se relire

---------------
ras
n°68274296
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 21-04-2023 à 15:05:54  profilanswer

Duv37 a écrit :

Bon, pas de premier triathlon cette année. Je ne serai pas disponible pour le triathlon de La Baule, ce sera l'année prochaine du coup.  [:fedefail]  

En étant en RP, tu as Vendome qui est proche, ou la vallée de l’Iton (vers Dreix je crois) avec un M.

n°68274867
wade
Posté le 21-04-2023 à 16:09:10  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Et avec l'appli sram regarde quels rapports tu utilises (plutôt en course d'ailleurs, même si t'en a pas encore fait).

je te renvoie a un post que j'avais fait justement pour voir ce dont j'avais besoin https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t66366463

D'ailleurs, j'avais conclu que je montrai un 54, c'est bien de se relire

Bien vu [:fredmoul:1]  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/162646  

Pas en conditions course à proprement parler, mais sur une sortie un peu costaud (90km/39.3 de moyenne - sur du plat, mon petit plateau est encore neuf :D ).  
Pour ce genre de sortie spécifiquement je me dis que théoriquement c'est même un 60 qu'il faudrait :pt1cable: ça me permettrait d'enrouler confortablement sur un 60-15 mais je sais même pas si ça existe :o

D'ailleurs je connais pas trop les options : si je veux garder mes manivelles Force soit je prend un plateau en direct mount (avec les 8 vis donc), soit je prend des plateaux avec les 4 trous qui se vissent directement sur l'étoile d'origine (et dans ce cas je suppose qu'on perd les avantages de ligne de chaine vu qu'on va se retrouver avec un grand plateau conçu pour être utilisé avec un petit?) ?

n°68275559
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 21-04-2023 à 17:50:42  profilanswer

Tu te fais pas chier, tu prends du direct mount, soit les sram mais cher, soit les compatible, garbaruk, alugear & co

Et il te faut bien un truc spécifique mono, pour éviter les sauts de chaîne

Message édité par kaillou38 le 21-04-2023 à 18:03:50

---------------
ras
n°68275745
wade
Posté le 21-04-2023 à 18:34:36  profilanswer

Merci, je connaissais pas Alugear :jap: (marrant, ils sont polonais, comme pour ma lenticulaire). Et ils montent jusqu'à 62 :D

Tu dis "& co", y'a d'autres marques sur ce créneau ?

Compromis à 56 ça me semble pas mal, ça permet 70km/h sur le pignon de 10 à 90trs/mn, de quoi voir venir :D
Et une croisière entre 40 et 50km/h sur les pignons de 14 à 17

Message édité par wade le 21-04-2023 à 18:41:25
n°68275877
Duv37
Posté le 21-04-2023 à 19:01:34  profilanswer

caudacien a écrit :

Et t'es pas dispo pour Paris cette année ?

Je nage trop mal pour m'engager aussi tôt, là où j'avais plus le temps pour La Baule.  

Je dois tourner à 2'10"/100m sur des piscines 25m et je termine mort. Faut vraiment que je fasse effort sur cette discipline.

n°68275982
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 21-04-2023 à 19:21:36  profilanswer

Duv37 a écrit :

Je nage trop mal pour m'engager aussi tôt, là où j'avais plus le temps pour La Baule.  

Je dois tourner à 2'10"/100m sur des piscines 25m et je termine mort. Faut vraiment que je fasse effort sur cette discipline.

Régularité, pas chercher à aller vite. SI t'as un pote bon nageur, lui demander des conseils, lire le livre "guide du crawl moderne"...

n°68276547
Severin20
Posté le 21-04-2023 à 21:27:05  profilanswer

Autre solution quand on tourne a 2:10 et plus : assumer et nager la brasse.

J ai des copains qui nagent mal le crawl et qui se baladent tranquille en brasse en dépassant d autres mecs qui donnent leurs vie. Et pour se réconforter ils font un peu de crawl pendant 100m et repassent en brasse quand ils sont cuits.  
C est pas si con

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1108  1109  1110  ..  1203  1204  1205  1206  1207  1208

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Night watch[topic unique] Picardia Independenza
[TOPIC UNIQUE] Avez vous gagnez ???[Topic unique] Vélosolex!
[Topik Unik] MONACO[Topic Unique] Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100%
Fascisme - Réflection de fond (et action ?)[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP
Plus de sujets relatifs à : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)